*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Empty
MessageSujet: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2016, 7:24 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Est-ce que la chair est souffrance sur un planète qui ne compterait que des Christs.

Bien sûr que non ...
Ils vivraient très vieux en n'étant jamais malade Very Happy

Très très vieux. Cela ne te rappelle personne ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedDim 20 Mar 2016, 8:48 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:

Bof l'impression que l'on donne ou pas doit être validée par un comportement.
Mais c'est le cas.

Le Net regorge d'infos sur les agissements de la WT depuis Rutherford, on connait, nous aussi LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 631461
Pegasus
...

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedDim 20 Mar 2016, 11:06 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais c'est le cas.

Le Net regorge d'infos sur les agissements de la WT depuis Rutherford, on connait, nous aussi LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 631461
Ce qui voudrait dire que selon toutes vraisemblances, il y a une différence entre la WT et les tj.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedDim 20 Mar 2016, 8:21 pm

Pégasus a écrit:
A parce qu'en plus je t'attribue mes propres intentions ?

Oui mais c'est une mécanisme inconscient. Nous le faisons tous à divers niveaux.

Pégasus a écrit:
Merci de m'informer, car c'est pas du tout l'idée que je me faisais du tj confirmé. Je les croyais plus honnêtes que ça, d'autant que j'en ai dans ma famille et qu'ils ne donnent pas du tout cette impression là.

Oh ... l'honnêteté n'a pas grand chose à voir avec cela. Plutôt l'endoctrinement. Voir s'il est complet ou pas. Quand il l'est, l'individu n'a plus qu'une personnalité effacée et ne fait plus que répéter ce qu'on lui dit pour convertir d'aucuns.

C'est à ce moment-là aussi qu' "on" peut l'envoyer en free lance sur les forums. Mais tu sais comment fonctionnent les sectes.

Pégasus a écrit:
je ne m'aligne pas plus sur Brooklyn

Bien évasif, ça. Tu n'as jamais énoncé un seul aspect doctrinal ou dogmatique qui s'en distingue. Et, comme on les connaît un peu, difficile de ne pas conclure au TJ masqué. pirat

Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedDim 20 Mar 2016, 9:51 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:

Ce qui voudrait dire que selon toutes vraisemblances, il y a une différence entre la WT et les tj.

Bien sur, tout comme un pommier peut donner des prunes, c'est bien connu LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 631461
Pegasus
...

Masculin
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedDim 20 Mar 2016, 11:01 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
A parce qu'en plus je t'attribue mes propres intentions ?
Oui mais c'est une mécanisme inconscient.  Nous le faisons tous à divers niveaux.
J'oubliais que tu es un expert en psychologie. Laughing

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Merci de m'informer, car c'est pas du tout l'idée que je me faisais du tj confirmé. Je les croyais plus honnêtes que ça, d'autant que j'en ai dans ma famille et qu'ils ne donnent pas du tout cette impression là.

Oh ... l'honnêteté n'a pas grand chose à voir avec cela. Plutôt l'endoctrinement. Voir s'il est complet ou pas. Quand il l'est, l'individu n'a plus qu'une personnalité effacée et ne fait plus que répéter ce qu'on lui dit pour convertir d'aucuns.
Si tu le dis, l'expert.

CHRISTOPHEG a écrit:
C'est à ce moment-là aussi qu' "on" peut l'envoyer en free lance sur les forums. Mais tu sais comment fonctionnent les sectes.
Pas aussi bien que toi, c'est même suspect. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 631461

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
je ne m'aligne pas plus sur Brooklyn
Bien évasif, ça.
Tu voudrais que je te le chante, ou que je te le dise en chnois ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu n'as jamais énoncé un seul aspect doctrinal ou dogmatique qui s'en distingue. Et, comme on les connaît un peu, difficile de ne pas conclure au TJ masqué. pirat
Tu ne sais donc pas distinguer la doctrine biblique de celle des tj. C'est surprenant.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedDim 20 Mar 2016, 11:04 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Bien sur, tout comme un pommier peut donner des prunes, c'est bien connu LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 631461
Sauf que, ceux que je connais, et bien puisqu'ils sont de ma famille, sont étrangers aux agissements de la WT.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedDim 20 Mar 2016, 11:08 pm

Pégasus a écrit:
J'oubliais que tu es un expert en psychologie.

Ce que je suis importe peu, n'étant pas le sujet.  Psycho à la portée de tous, sinon.  Bref ...

Pégasus a écrit:
Pas aussi bien que toi, c'est même suspect.

Rien à vendre ni à défendre bec et ongles pour ma part.

Pégasus a écrit:

Même si tu le faisais, j'aurais toujours l'impression d'être sur jw.org

Pégasus a écrit:
Tu ne sais donc pas distinguer la doctrine biblique de celle des tj. C'est surprenant.

Plutôt la tienne de celle des TJ mais bon ... tout est grâce; c'est évidemment ton droit.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedDim 20 Mar 2016, 11:11 pm

Pégasus a écrit:
Sauf que, ceux que je connais, et bien puisqu'ils sont de ma famille, sont étrangers aux agissements de la WT.

Sauf que la WT a le monopole de l'interprétation biblique et de ses conséquences pour les TJ. Tout fout le camp décidément. What a Face
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedDim 20 Mar 2016, 11:23 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Pas aussi bien que toi, c'est même suspect.
On peut quand même se le demander.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Parce que tu fais une fixation là dessus, ça te monte à la tête. C'est bien la preuve qu'il ne faut pas toujours se fier à ses impressions, surtout quand elle tournent à l'obsession.

Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedDim 20 Mar 2016, 11:25 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:

Sauf que la WT a le monopole de l'interprétation biblique et de ses conséquences pour les TJ.  Tout fout le camp décidément. What a Face
C'est pas l'impression qu'ils donnent, mais bon...
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedDim 20 Mar 2016, 11:33 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

CHRISTOPHEG a écrit:

Parce que tu fais une fixation là dessus, ça te monte à la tête. C'est bien la preuve qu'il ne faut pas toujours se fier à ses impressions, surtout quand elle tournent à l'obsession.

Comme quoi, mes impressions sont bonnes puisqu'en rien tu ne te distingues de la doctrine et des dogmes WT.

La manière dont ils traitent les gens m'obsède en effet. Et cette manière est directement liée à ses mêmes doctrines et dogmes fabriqués sur mesure à la gloire d'une secte américaine.

Difficile de me reprocher de faire l'amalgame.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedDim 20 Mar 2016, 11:37 pm

- Le magazine “Tour de Garde” est sans égal sur terre car c’est lui (Dieu) qui rend possible le matériel publié dans les colonnes du magazine. (Tour de garde, 15 avril 1943, page 127, anglais)

- Quiconque aspire à une vie sans fin, dans la paix et la félicité, devrait étudier ce périodique à l’aide des Saintes-Écritures et, si possible, en compagnie d’autres lecteurs. Ce n’est pas aux éditeurs qu’en revient l’honneur, mais bien à l’Auguste Auteur de la Bible, l’inspirateur et l’interprète de ses prophéties. C’est lui qui suggère à ses serviteurs la matière à traiter dans les colonnes de laTour de Garde. (Tour de garde, 1er novembre 1949, page 322)

- Le Seigneur a employé la “Tour de Garde” pour publier ces vérités. Sans doute, déléguait-il quelques-uns de ces messagers invisibles pour en diriger la publication. (J. F. Rutherford, Lumière, vol. 1, 1930, page 71)

- Ces anges sont invisibles à l’oeil humain et ils sont là afin d’apporter les ordres du Seigneur. Aucun doute n’existe. D’abord ils entendent l’instruction donnée par le Seigneur et destinée au reste et alors ces messagers invisibles la donnent au reste. Les faits prouvent que les anges du Seigneur l’accompagnant dans son temple ont ainsi rendu service au reste depuis 1919.
(J. F. Rutherford, justification, v. 3, 1932, p. 250, anglais)

Tu devrais rappeler à l'ordre les ouailles égarées. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 631461
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
R E L I G I O N : Universelle

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedDim 20 Mar 2016, 11:48 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:

...même s'ils financent la WT par le biais de leurs dons et qu'ils la soutiennent spirituellement de leurs voeux et de leurs prières ?
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedLun 21 Mar 2016, 12:06 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Comme quoi, mes impressions sont bonnes puisqu'en rien tu ne te distingues de la doctrine et des dogmes WT.
Allons, reprends-toi, si tu avais raison, ça signifierait que rien ne distingue la doctrine et les dogmes WT de la Bible. Or, nous savons bien tous les deux que ça n'est pas le cas.

CHRISTOPHEG a écrit:
La manière dont ils traitent les gens m'obsède en effet.
Moi c'est surtout leur manière cavalière de traiter les cas de pédophilie qui me dérange.

CHRISTOPHEG a écrit:
Et cette manière est directement liée à ses mêmes doctrines et dogmes fabriqués sur mesure à la gloire d'une secte américaine.
Ces doctrines et autres dogmes ne sont pas miens, et si tu y trouves des similitudes, ces similitudes ne peuvent venir que de la Bible.

CHRISTOPHEG a écrit:
Difficile de me reprocher de faire l'amalgame.
Pourtant....

Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedLun 21 Mar 2016, 12:09 am

CHRISTOPHEG a écrit:
- Le magazine “Tour de Garde” est sans égal sur terre car c’est lui (Dieu) qui rend possible le matériel publié dans les colonnes du magazine. (Tour de garde, 15 avril 1943, page 127, anglais)

- Quiconque aspire à une vie sans fin, dans la paix et la félicité, devrait étudier ce périodique à l’aide des Saintes-Écritures et, si possible, en compagnie d’autres lecteurs. Ce n’est pas aux éditeurs qu’en revient l’honneur, mais bien à l’Auguste Auteur de la Bible, l’inspirateur et l’interprète de ses prophéties. C’est lui qui suggère à ses serviteurs la matière à traiter dans les colonnes de laTour de Garde. (Tour de garde, 1er novembre 1949, page 322)

- Le Seigneur a employé la “Tour de Garde” pour publier ces vérités. Sans doute, déléguait-il quelques-uns de ces messagers invisibles pour en diriger la publication. (J. F. Rutherford, Lumière, vol. 1, 1930, page 71)

- Ces anges sont invisibles à l’oeil humain et ils sont là afin d’apporter les ordres du Seigneur. Aucun doute n’existe. D’abord ils entendent l’instruction donnée par le Seigneur et destinée au reste et alors ces messagers invisibles la donnent au reste. Les faits prouvent que les anges du Seigneur l’accompagnant dans son temple ont ainsi rendu service au reste depuis 1919.

Tu devrais rappeler à l'ordre les ouailles égarées.  LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 631461
Pourquoi tu me dis ça ?
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedLun 21 Mar 2016, 12:12 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

...même s'ils financent la WT par le biais de leurs dons et qu'ils la soutiennent spirituellement de leurs voeux et de leurs prières ?
Les agissements en question étaient ignorés de tout le monde ou presque avant l'existence d'internet. Ils sont probablement inconnus de la plupart des tj.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedLun 21 Mar 2016, 12:13 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Tu devrais rappeler à l'ordre les ouailles égarées.  LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 631461
Pourquoi tu me dis ça ?

Parce que tu connais des TJ et que tu as signalé leur prise de distance avec les positions de la WT.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedLun 21 Mar 2016, 12:15 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Pourquoi tu me dis ça ?

Parce que tu connais des TJ et que tu as signalé leur prise de distance avec les positions de la WT.
C'est toi qui parles de prise de distance, pas moi.
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedMar 22 Mar 2016, 5:23 am

La Bible des Témoins de Jéhovah est tronquée et falsifiée pour coller au mieux à leurs croyances. C'est ainsi que la grâce est changée en faveur imméritée, que Samuel devient une autre personne (ou un démon), que Actes 8:37 disparait de leur Bible, etc, etc...

On a changé certains mots pour les remettre dans la future TDMN 2013 en français (pas encore sortie à ce jour) :

Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedMar 22 Mar 2016, 5:37 am

franck17360 a écrit:
La Bible des Témoins de Jéhovah est tronquée et falsifiée pour coller au mieux à leurs croyances. C'est ainsi que la grâce est changée en faveur imméritée, que Samuel devient une autre personne (ou un démon), que Actes 8:37 disparait de leur Bible, etc, etc...
Concernant Actes 8:37, il semble bien que tu fasses erreur :

Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones     {...} (~)    

Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève     [Philippe dit: «Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible.» L'eunuque répondit: «Je crois que JESUS-Christ est le Fils de Dieu.»] (Actes 8:37)    

Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé     {…} (~)    

Nouvelle Bible Segond
© 2002 NBS - Société Biblique Française     {...} (~)    

Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale     [— Si tu crois de tout ton coeur, tu peux être baptisé. — Oui, répondit le dignitaire, je crois que JESUS-Christ est le Fils de Dieu.] (Actes 8:37)    

Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française     {...} (~)    

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania     Philippe lui dit : ‘ Si tu crois de tout ton cœur, c’est permis. ’ En réponse il dit : ‘ Je crois que JESUS Christ est le Fils de Dieu. ’ (Actes 8:37add)

Bible en français courant
© 1982 BFC - Société Biblique française     [Philippe lui dit: «Si tu crois de tout ton coeur, tu peux être baptisé.» Et l'homme répondit: «Je crois que JESUS-Christ est le Fils de Dieu.»] (Actes 8:37)    

Bible à la Colombe
© 1978 - Société Biblique française     [Philippe dit : Si tu crois de tout ton cœur, cela est possible. L'eunuque répondit : Je crois que JESUS-Christ est le Fils de Dieu.] (Actes 8:37)    

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer     {…} (~)    

Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 TOB - Les Editions du Cerf     {…} (~)    

Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf     Philippe dit: "Si tu crois de tout ton coeur, c'est permis." Celui-ci répondit: "Je crois que JESUS Christ est le Fils de Dieu." (Actes 8:37add)    

Traduction Pirot-Clamer / Liénart
© 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart     (Philippe lui répondit: Si tu crois de tout ton cœur, c'est possible. Il répartit: Je crois que JESUS-Christ est le Fils de Dieu.) (Actes 8:37)    

Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit     [Philippe répondit: " Si tu crois de tout ton cœur, cela est possible.
— Je crois, répartit l'eunuque, que JESUS-Christ est le Fils de Dieu."] (Actes 8:37)    

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit     Philippe dit: Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit: Je crois que JESUS-Christ est le Fils de Dieu. (Actes 8:37)    

Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit     [Or, Philippe dit: Si tu crois de tout ton cœur, cela est permis. Et répondant, il dit: Je crois que JESUS-Christ est le Fils de Dieu.] (Actes 8:37)    

Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit     Philippe dit: Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. Il répondit: Je crois que JESUS-Christ est le Fils de Dieu. (Actes 8:37)    

Traduction Edmond Stapfer
© 1889 - Société Biblique de Paris     (Philippe dit: Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit: je crois que JESUS-Christ est le Fils de Dieu.) (Actes 8:37)    

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit     Et Philippe dit: Si tu crois de tout ton coeur, [cela] est permis. Et répondant, il dit: Je crois que JESUS Christ est le Fils de Dieu. (Actes 8:37add)    

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit     Et Philippe lui dit: Si tu crois de tout ton cour, cela t'est permis. Et l'eunuque répondant, dit: Je crois que JESUS-Christ est le Fils de Dieu. (Actes 8:37)    

Traduction Hugues Oltramare
• 1874 - Libre de droit     [Philipppe lui dit: «Si tu crois de tout ton coeur cela est possible.» Il répondit: «Je crois que JESUS-Christ est le Fils de Dieu.»] (Actes 8:37)    

Traduction Albert Rilliet
• 1858 - Transcription DJEP 2013     Et il fit arrêter son char, et ils descendirent l'un et l'autre dans l'eau, Philippe et l'eunuque, et il le baptisa. (Actes 8:37)    

Traduction Lemaistre de Sacy
• 1759 - Libre de droit     Philippe lui répondit: Vous pouvez l’être, si vous croyez de tout votre coeur. Il lui repartit: Je crois que JESUS-Christ est le Fils de Dieu. (Actes 8:37)    

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit     Et Philippe dit : si tu crois de tout ton coeur, cela t'est permis ; et [l'Eunuque] répondant, dit : Je crois que JESUS-Christ est le Fils de Dieu. (Actes 8:37)    

Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006     Et Philippe lui dit: Si tu crois de tout ton coeur, tu le peux. Et l'eunuque répondit, et dit: Je crois que JESUS-Christ est le Fils de Dieu. (Actes 8:37)    

Nouveau Testament de Westcott & Hort
• 1881 [Grec] - Libre de droit     {…} (~)

Par contre, ce verset a disparu de plusieurs autres Bibles.
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedMer 23 Mar 2016, 9:25 pm

Non, pégasus, sur ce coup là, c'est toi qui te trompes.

Dans la nouvelle version de la TDMN, Actes 8:37 n'existe plus.

Je te donne le lien sur jw.org : https://www.jw.org/fr/publications/Bible/bi12/livres/actes/8/
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2016, 7:04 am

franck17360 a écrit:
Non, pégasus, sur ce coup là, c'est toi qui te trompes.

Dans la nouvelle version de la TDMN, Actes 8:37 n'existe plus.

Je te donne le lien sur jw.org : https://www.jw.org/fr/publications/Bible/bi12/livres/actes/8/
Et que penses-tu du fait que ce verset ne se trouve pas non plus dans d'autres traductions telles que la Bible des Peuples, la NBS ou la TOB ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2016, 8:30 am

CLIC:
http://www.Bible-ouverte.ch/faq/faq-theme/qr-la-Bible-origine-transmission/2128-reponse-77.html
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2016, 9:18 am

HOSANNA a écrit:
http://www.Bible-ouverte.ch/faq/faq-theme/qr-la-Bible-origine-transmission/2128-reponse-77.html
C'est sensé répondre à ma question ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2016, 9:24 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Téclairer si tu prends la peine de lire,oui,sauf erreur de ma part à part la Bible Ségond il est déconseillé de se servir de tes exemples comme exégèse,l'une parce que dans un francais courant l'autre pour plaire à tout le monde,je te laisse chercher lesquelles Smile
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2016, 9:57 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Téclairer si tu prends la peine de lire
Sauf que ça ne me dit pas pourquoi Actes 8:37 est absent de certaines traductions. J'en ai cité trois, mais il y en a d'autres.

HOSANNA a écrit:
sauf erreur de ma part à part la Bible Ségond il est déconseillé de se servir de tes exemples comme exégèse
La Bible Segond (et non Ségond) n'est pas la Bible étalon car c'est loin d'être le cas, et le verset en question est absent d'autres traductions que les trois que j'ai cité.

HOSANNA a écrit:
l'une parce que dans un francais courant l'autre pour plaire à tout le monde,je te laisse chercher lesquelles Smile
Mais c'est sans rapport avec le fait que ce verset manque dans les traductions que j'ai citées et dans d'autres comme Chouraqui, Parole de Vie, Bible de la liturgie, Osty
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2016, 10:05 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Téclairer si tu prends la peine de lire
Sauf que ça ne me dit pas pourquoi Actes 8:37 est absent de certaines traductions. J'en ai cité trois, mais il y en a d'autres.

HOSANNA a écrit:
sauf erreur de ma part à part la Bible Ségond il est déconseillé de se servir de tes exemples comme exégèse
La Bible Segond (et non Ségond) n'est pas la Bible étalon car c'est loin d'être le cas, et le verset en question est absent d'autres traductions que les trois que j'ai cité.

HOSANNA a écrit:
l'une parce que dans un francais courant l'autre pour plaire à tout le monde,je te laisse chercher lesquelles Smile
Mais c'est sans rapport avec le fait que ce verset manque dans les traductions que j'ai citées et dans d'autres comme Chouraqui, Parole de Vie, Bible de la liturgie, Osty
Voit ca avec Franck,moi je n'ai fait que donner un éclaircissement à qui en veux,je ne bataille pas là dessus,chacun peux comparer les différentes versions de Bible et se renseigner,si on maitrise bien la langue,la Jérusalem que j'ai avec la Ségond vaut le coup,les mots prennent tous leur sens,c'est ainsi que connaitre une femme devient coucher avec,entre autres exemples,bref,je te laisse à tes batailles de mots sur ce sujet de qui fait quoi.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2016, 10:12 am

Comme pour la Bible,chacun sait lire et penser par lui même!
D'ou le besoin de la traduction du monde nouveau des Témoins de Jéhova LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 631461
Pour penser à notre place pirat tongue
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2016, 10:19 am

HOSANNA a écrit:
bref,je te laisse à tes batailles de mots sur ce sujet de qui fait quoi.
Il ne s'agit pas de bataille de mots (sauf concernant Segond que tu t'obstines à ne pas écrire correctement) mais d'un reproche fait à la tmn concernant un verset absent de cette dernière, alors que celui-ci est également absent de bien d'autres traductions. Il est donc normal de demander pourquoi l'absence de ce verset n'est reproché qu'à la tmn et si la non mention du dit verset est ou non justifiée.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2016, 10:20 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
bref,je te laisse à tes batailles de mots sur ce sujet de qui fait quoi.
Il ne s'agit pas de bataille de mots (sauf concernant Segond que tu t'obstines à ne pas écrire correctement) mais d'un reproche fait à la tmn concernant un verset absent de cette dernière, alors que celui-ci est également absent de bien d'autres traductions. Il est donc normal de demander pourquoi l'absence de ce verset n'est reproché qu'à la tmn et si la non mention du dit verset est ou non justifiée.
Bin demande à la bonne personne alors.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2016, 10:26 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je te rappelle quand même que je ne t'ai pas sollicité mais que c'est toi qui, plus haut, prétendais m'éclairer. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 631461
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2016, 10:28 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je te rappelle quand même que je ne t'ai pas sollicité mais que c'est toi qui, plus haut, prétendais m'éclairer. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 631461
C'est pas un peu finis cet égoncentrisme forcené,oui,tu penses bien qu'il s'agit avant tout de donner une information à ceux qui ne sont pas comme toi soumis à la tmn et a sa doctrine,allons donc clown
On ne fait pas boire..
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedVen 25 Mar 2016, 1:48 am

Après on peux voir les falsifications de la tmn par la suppression pure et simple de verbes par d'autres comme pour ceci par exemple:
Louis Ségond
1 Corinthien
10.1
Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer,
10.2
qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer,
10.3
qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel,
10.4
et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.
10.5
Mais la plupart d'entre eux ne furent point agréables à Dieu, puisqu'ils périrent dans le désert.

Traduction du monde nouveau
Or je ne veux pas que vous ignoriez, frères, que nos ancêtres ont tous été sous le nuage+ et que tous ont traversé la mer+ 2  et que tous ont été baptisés dans Moïse+ par le moyen du nuage et de la mer ; 3  et que tous ont mangé la même* nourriture spirituelle+ 4  et que tous ont bu la même boisson spirituelle+. Ils buvaient, en effet, au rocher spirituel+ qui les suivait, et ce rocher*+ représentait le Christ+. 5

Quelle autre version de la Bible tord ainsi la Parole pour nier la Divinité du Fils du Dieu Vivant?
Et c'est loin d'être le seul,si tu es toujours autant motivé qu'avec Franck,j'ai hate d'avoir une explication et oui,je met à accent à Ségond,les noms propre n'ont pas d'orthographe,mais je n'en tord pâs la Parole pour autant comme on peux le voir ci dessus !

Une réponse?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_miniposted

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant