*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 2:10 am

Rappel du premier message :

mick a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, tu essaies de m'attribuer une fausse logique que tu as fabriqué de toutes pièces, à savoir que je mettrais une minuscule au mot Dieu lorsqu'il désigne le vrai Dieu YHWH, ce qui bien sûr est pure invention de ta part. No

Allo Pégasus,

À cette époque il n'y avait pas de majuscule, voyelles, ponctuations
Mais aujourd'hui, dans la langue française il y en a, et on doit s'y conformer, sinon on fait n'importe quoi !

mick a écrit:
alors on ne pouvait pas mettre les points sur les iiiii ni des barres sur les ttttt
Certes, sauf qu'aujourd'hui on ne s'exprime ni en hébreu, ni en grec, mais en français et on doit mettre les points sur les i et les barres aux t, ne t'en déplaise !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMar 19 Avr 2016, 7:16 am

Pégasus a écrit:
Si, ça arrive, comme à tout le monde.

Alors, ils font un converti.

Pégasus a écrit:
Un membre de quoi ?

C'est toi qui a parlé d'Emmaüs (ou de certains membres) validant la TMN. Pas moi
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMar 19 Avr 2016, 8:03 am

Il préfère suivre des faux prophètes!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMar 19 Avr 2016, 9:01 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Si, ça arrive, comme à tout le monde.

Alors, ils font un converti.
Très drôle !LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 265150tris

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Un membre de quoi ?

C'est toi qui a parlé d'Emmaüs (ou de certains membres) validant la TMN.  Pas moi
Je n'ai pas dit ça, relis bien mon post, tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMar 19 Avr 2016, 9:26 pm

Pégasus a écrit:
Je n'ai pas dit ça, relis bien mon post, tu verras.

En effet. Autant pour moi. Un TJ l'y aura déposée. On trouve de tout chez Emmaüs. Par définition d'une de leurs activités principales. S'ils doivent valider tout ce qu'ils voient passer ...

Mais bon ... On a toujours pas trouvé d'utilisateurs de la TMN ...

Pégasus a écrit:
Très drôle !

Ils ont pour base de leur foi la TMN et toi aussi. De là à conclure, avoue qu'il n'y a qu'un pas
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMar 19 Avr 2016, 9:54 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Je n'ai pas dit ça, relis bien mon post, tu verras.

En effet.  Autant pour moi.  Un TJ l'y aura déposée.  On trouve de tout chez Emmaüs.  Par définition d'une de leurs activités principales.  S'ils doivent valider tout ce qu'ils voient passer ...

Mais bon ... On a toujours pas trouvé d'utilisateurs de la TMN ...
Tu voudrais des nom et des adresses ? Contente-toi de cesser de vouloir faire croire que personne ne lit la tmn en dehors des tj, car c'est absurde. Tout le monde n'est pas comme toi, complètement obnubilé par l'idée que la tmn serait fausse. Il faut que tu te fasses à l'idée qu'il n'y a pas que les tj qui lisent la tmn, parce que c'est un fait, que tu le veuilles ou non.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Très drôle !
Ils ont pour base de leur foi la TMN et toi aussi.
Et quand la tmn n'existait pas, comment faisaient-ils. Ton raisonnement est complètement absurde.

CHRISTOPHEG a écrit:
De là à conclure, avoue qu'il n'y a qu'un pas
Uniquement si, comme toi, on n'a pas la moindre objectivité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMar 19 Avr 2016, 9:57 pm

Pégasus a écrit:
Tu voudrais des nom et des adresses ? Contente-toi de cesser de vouloir faire croire que personne ne lit la tmn en dehors des tj, car c'est absurde.
Oui,il y à aussi ceux qui la lisent pour se rendre compte à quel point vous tronquez les Ecritures en remplacant des verbes par d'autres à titre d'exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMar 19 Avr 2016, 9:59 pm

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu voudrais des nom et des adresses ? Contente-toi de cesser de vouloir faire croire que personne ne lit la tmn en dehors des tj, car c'est absurde.
Oui,il y à aussi ceux qui la lisent pour se rendre compte à quel point vous tronquez les Ecritures en remplacant des verbes par d'autres à titre d'exemple!
Sauf que ça, c'est toi qui le dis, pas les faits, d'autant que dans ce domaine, tu te débrouilles pas mal. N'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMar 19 Avr 2016, 10:03 pm

Pégasus a écrit:
Et quand la tmn n'existait pas, comment faisaient-ils. Ton raisonnement est complètement absurde.

Les TJ font la propagande de la littérature Watch Tower en se servant de passages de la Bible dont ils détournent le sens.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMar 19 Avr 2016, 10:03 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui,il y à aussi ceux qui la lisent pour se rendre compte à quel point vous tronquez les Ecritures en remplacant des verbes par d'autres à titre d'exemple!
Sauf que ça, c'est toi qui le dis, pas les faits.

Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones tous, ils ont bu la même boisson spirituelle ; car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher, c’était le Christ. (1 Corinthiens 10:4)

Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève et ils ont tous bu la même boisson spirituelle. En effet, ils buvaient à un rocher spirituel qui les accompagnait, et ce rocher était Christ. (1 Corinthiens 10:4)

Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé et tous ont bu de la même boisson spirituelle : leur eau jaillissait d’un rocher spirituel qui les accompagnait, et ce rocher était le Christ. (1 Corinthiens 10:4)

Nouvelle Bible Segond
© 2002 NBS - Société Biblique Française et ils ont tous bu le même breuvage spirituel – ils buvaient en effet à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher, c'était le Christ. (1 Corinthiens 10:4)

Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale Ils ont tous bu la même boisson spirituelle, car ils buvaient de l’eau jaillie d’un rocher spirituel qui les accompagnait; et ce rocher n’était autre que le Christ lui-même. (1 Corinthiens 10:4)

Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française et ils ont bu la même boisson spirituelle. En effet, ils ont bu à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher, c'était le Christ. (1 Corinthiens 10:4)

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania et que tous ont bu la même boisson spirituelle. Ils buvaient, en effet, au rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher représentait le Christ. (1 Corinthiens 10:4)

Bible en français courant
© 1982 BFC - Société Biblique française et ils ont tous bu la même boisson spirituelle: ils buvaient en effet au rocher spirituel qui les accompagnait, et ce rocher était le Christ. (1 Corinthiens 10:4)

Bible à la Colombe
© 1978 - Société Biblique française et ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était le Christ. (1 Corinthiens 10:4)

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer et tous ont bu le même breuvage du souffle: oui, ils ont bu au roc du souffle qui allait avec eux; et ce roc, c’est le messie. (1 Corinthiens 10:4)

Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 TOB - Les Editions du Cerf et tous burent le même breuvage spirituel; car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait: ce rocher, c'était le Christ. (1 Corinthiens 10:4)

Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf et tous ont bu le même breuvage spirituel — ils buvaient en effet à un rocher spirituel qui les accompagnait, et ce rocher, c'était le Christ. (1 Corinthiens 10:4)

Traduction Pirot-Clamer / Liénart
© 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart que tous ont bu le même breuvage spirituel. Ils buvaient en effet à un rocher spirituel qui les suivait; et ce rocher, c'était le Christ. (1 Corinthiens 10:4)

Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les accompagnait, et ce rocher était le Christ. (1 Corinthiens 10:4)

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ. (1 Corinthiens 10:4)

Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit et que tous ils ont bu du même breuvage spirituel; car ils buvaient de l'eau du rocher spirituel qui les suivait: et ce rocher était Christ; (1 Corinthiens 10:4)

Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel (car ils buvaient au rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était le Christ). (1 Corinthiens 10:4)

Traduction Edmond Stapfer
© 1889 - Société Biblique de Paris que tous ont bu du même breuvage spirituel (en effet ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, ce rocher c'était le Christ). (1 Corinthiens 10:4)

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit et que tous ils ont bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient d’un rocher spirituel qui les suivait : et le rocher était le Christ. (1 Corinthiens 10:4)

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Et qu'ils ont tous bu du même breuvage spirituel; car ils buvaient de l'eau du rocher spirituel qui les suivait; et ce rocher était Christ; (1 Corinthiens 10:4)

Traduction Hugues Oltramare
• 1874 - Libre de droit et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel; car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ. (1 Corinthiens 10:4)

Traduction Albert Rilliet
• 1858 - Transcription DJEP 2013 et que tous ils ont bu le même breuvage spirituel, car ils s'abreuvaient à un rocher spirituel qui les suivait, or ce rocher était Christ. (1 Corinthiens 10:4)

Traduction Lemaistre de Sacy
• 1759 - Libre de droit et qu’ils ont tous bu d’un même breuvage spirituel: car ils buvaient de l’eau de la pierre spirituelle qui les suivait; & JESUS-Christ était cette pierre. (1 Corinthiens 10:4)

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit Et qu'ils ont tous bu d'un même breuvage spirituel : car ils buvaient [de l'eau] de la pierre spirituelle qui [les] suivait ; et la pierre était Christ. (1 Corinthiens 10:4)

Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Et ils ont tous bu du même breuvage spirituel; car ils buvaient de ce Rocher spirituel qui les suivait; et ce Rocher était Christ; (1 Corinthiens 10:4)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMar 19 Avr 2016, 10:08 pm

Mais oui,je me débrouille pas mal,je sais ce que je dit et j'assume ma logique,moi!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMar 19 Avr 2016, 10:10 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Sauf que ça, c'est toi qui le dis, pas les faits.
Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania et que tous ont bu la même boisson spirituelle. Ils buvaient, en effet, au rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher représentait le Christ. (1 Corinthiens 10:4)
Parce que le rocher en question était réellement le Christ ou une symbolisation du Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMar 19 Avr 2016, 10:11 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania et que tous ont bu la même boisson spirituelle. Ils buvaient, en effet, au rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher représentait le Christ. (1 Corinthiens 10:4)
Parce que le rocher en question était réellement le Christ ou une symbolisation du Christ ?
Et l'Ancre qu'est Dieu est réellement Dieu ou une symbolisation de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMar 19 Avr 2016, 10:12 pm

HOSANNA a écrit:
Mais oui,je me débrouille pas mal,je sais ce que je dit et j'assume ma logique,moi!
N'empêche que tu fais exactement ce que tu reproches à la tmn.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMar 19 Avr 2016, 10:13 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais oui,je me débrouille pas mal,je sais ce que je dit et j'assume ma logique,moi!
N'empêche que tu fais exactement ce que tu reproches à la tmn.
Ou est ce que je tronques des verbes par d'autres pour soumettre la Parole à ma vision?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMar 19 Avr 2016, 10:15 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

N'empêche que tu fais exactement ce que tu reproches à la tmn.
Ou est ce que je tronques des verbes par d'autres pour soumettre la Parole à ma vision?
Tu prétends que le verbe "honorer" signifie "adorer". Si ça n'est pas remplacer un verbe par un autre, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMar 19 Avr 2016, 10:17 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ou est ce que je tronques des verbes par d'autres pour soumettre la Parole à ma vision?
Tu prétends que le verbe "honorer" signifie "adorer". Si ça n'est pas remplacer un verbe par un autre, c'est quoi ?
Ah non,moi je ne dit pas que c'est Ecrit adoré,allons,allons,je comprend quand honorant le Fils comme le Père je l'adore,tu vois tu me repproches que je n'explique rien en quand je donne ma compréhension du texte,je tronque le texte,non,non,c'est Ecrit honorer le Fils comme le Père pour avoir le Père,ce que toi tu ne comprend pas,c'est quand honorant Dieu,on l'adore! Smile


Dernière édition par HOSANNA le Mar 19 Avr 2016, 10:18 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMar 19 Avr 2016, 10:18 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Parce que le rocher en question était réellement le Christ ou une symbolisation du Christ ?
Et l'Ancre qu'est Dieu est réellement Dieu ou une symbolisation de Dieu?
Dieu n'est pas une ancre. C'est donc une représentation. Ton exemple de 1 Corinthiens 10:4 est plutôt mal choisi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMar 19 Avr 2016, 10:19 pm

Pégasus a écrit:
Et quand la tmn n'existait pas, comment faisaient-ils. Ton raisonnement est complètement absurde.

Pas de changement de croyances dans le temps chez les TJ ... ? LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 631461 Laughing

Pégasus a écrit:
Tu voudrais des nom et des adresses ? Contente-toi de cesser de vouloir faire croire que personne ne lit la tmn en dehors des tj, car c'est absurde. Tout le monde n'est pas comme toi, complètement obnubilé par l'idée que la tmn serait fausse. Il faut que tu te fasses à l'idée qu'il n'y a pas que les tj qui lisent la tmn, parce que c'est un fait, que tu le veuilles ou non.

Si tu le dis, on te croit.  Sur parole.

Je vais lancer un sondage sur le forum à ce propos.  On aura déjà un échantillon pour se faire une idée.

Pégasus a écrit:
Uniquement si, comme toi, on n'a pas la moindre objectivité.

T'es dur, là ...  L'équation interchangeable WT=TJ=TMN n'est jamais démentie.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMar 19 Avr 2016, 10:21 pm

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Et quand la tmn n'existait pas, comment faisaient-ils. Ton raisonnement est complètement absurde.

Les TJ font la propagande de la littérature Watch Tower en se servant de passages de la Bible dont ils détournent le sens.

Des passages de leur propre Bible aussi ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMar 19 Avr 2016, 10:21 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et l'Ancre qu'est Dieu est réellement Dieu ou une symbolisation de Dieu?
Dieu n'est pas une ancre. C'est donc une représentation. Ton exemple de 1 Corinthiens 10:4 est plutôt mal choisi !
IL n'est pas un Rocher non plus?
Pourquoi mal choisis?
Ce n'est pas remplacer un verbe par d'autres démontrant ainsi que votre Bible est falsifié?
Que te faut il de plus toi qui crie au scandale quand différentes traductions ne rendent pas comme tu le souhaiterais?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMar 19 Avr 2016, 10:32 pm

Etre le représentant du Rocher qu'est Dieu et non etre ce Rocher et donc être Dieu ce n'est pas suffisant pour démontrer que votre Bible ne cesse de nier le Fils du Dieu Vivant,il y en à d'autres et quand vous ne supprimez pas vous ajoutez,comme un dieu à coté de Dieu en Jean 1:1 parmis d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMar 19 Avr 2016, 10:36 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Les TJ font la propagande de la littérature Watch Tower en se servant de passages de la Bible dont ils détournent le sens.

Des passages de leur propre Bible aussi ? Shocked

La TMN falsifie tout au plus des mots, des virgules, des majuscules... et pour le reste elle est très consensuelle.

Toute la philosophie de la WT repose sur quelques passages qu'elle affectionne particulièrement.

Le reste de la Bible, ce que j'appellerai sa dynamique, est volontairement évitée.

Demande à un TJ comment il explique que le livre de Samuel affirme que les Hébreux croyaient possible de faire monter les morts malgrés qu'ils étaient sensés ne pas croire à la vie aprés la mort...

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMar 19 Avr 2016, 10:36 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu prétends que le verbe "honorer" signifie "adorer". Si ça n'est pas remplacer un verbe par un autre, c'est quoi ?
Ah non,moi je ne dit pas que c'est Ecrit adoré
Mais tu prétends que c'est ce qu'il faut comprendre, ce qui revient au même, et ce parce que tu as une mauvaise compréhension de "comme" qui ne veut pas dire "de la même manière" mais "aussi".

HOSANNA a écrit:
quand honorant Dieu,on l'adore!
Mais pas seulement, et le Fils n'étant pas Dieu, il va de soit qu'on l'honore, pas qu'on l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMar 19 Avr 2016, 10:37 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ah non,moi je ne dit pas que c'est Ecrit adoré
Mais tu prétends que c'est ce qu'il faut comprendre, ce qui revient au même, et ce parce que tu as une mauvaise compréhension de "comme" qui ne veut pas dire "de la même manière" mais "aussi".

HOSANNA a écrit:
quand honorant Dieu,on l'adore!
Mais pas seulement, et le Fils n'étant pas Dieu, il va de soit qu'on l'honore, pas qu'on l'adore.
Ah non,encore une fois donner sa compréhension ce n'est pas nier ce qui est Ecrit,bin oui,je comprend bien..
Oui comme le Père pour pouvoir l'avoir vu que le Père était en Christ,tu peux aussi adorer une représentation si tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMar 19 Avr 2016, 10:44 pm

La Watch Tower comme représentation de Dieu,c'est pas mal non? LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 631461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMar 19 Avr 2016, 10:46 pm

Chez les TJ la logique comportementale veut que l'on honore les Autorités mais que l'on adore la Watch Tower en lui réservant l'obéissance la plus absolue.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMar 19 Avr 2016, 10:47 pm

Article II de la charte de la Watch Tower Society of Pennsylvania:

"Les buts de cette Société sont.... l'adoration chrétienne publique du Dieu Tout-Puissant et de JESUS-Christ; de préparer et de tenir des assemblées locales et mondiales pour une telle adoration"
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMar 19 Avr 2016, 10:48 pm

Attila a écrit:
Chez les TJ la logique comportementale veut que l'on honore les Autorités mais que l'on adore la Watch Tower en lui réservant l'obéissance la plus absolue.

Et que l'on soit prêt à être sacrifié sur l'autel de l'évolution doctrinale, sans se plaindre SVP.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMar 19 Avr 2016, 10:50 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Et quand la tmn n'existait pas, comment faisaient-ils. Ton raisonnement est complètement absurde.

Pas de changement de croyances dans le temps chez les TJ ... ?
Si, sans doute, mais est-ce en rapport avec la tmn ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu voudrais des nom et des adresses ? Contente-toi de cesser de vouloir faire croire que personne ne lit la tmn en dehors des tj, car c'est absurde. Tout le monde n'est pas comme toi, complètement obnubilé par l'idée que la tmn serait fausse. Il faut que tu te fasses à l'idée qu'il n'y a pas que les tj qui lisent la tmn, parce que c'est un fait, que tu le veuilles ou non.

Si tu le dis, on te croit.  Sur parole.
De toute façon, que tu le croies ou non.....

CHRISTOPHEG a écrit:
Je vais lancer un sondage sur le forum à ce propos.  On aura déjà un échantillon pour se faire une idée.
Comme si ça pouvait donner une idée sur le fait que des gens autres que les tj lisent ou non la tmn. C'est n'importe quoi. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 682343593916

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Uniquement si, comme toi, on n'a pas la moindre objectivité.

T'es dur, là ...  L'équation interchangeable WT=TJ=TMN n'est jamais démentie.
C'est bien ce que je dis, tu n'as aucune objectivité et tu inventes des prétendues équations bidons pour te persuader de tes préjugés.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMar 19 Avr 2016, 11:04 pm

Pégasus a écrit:
Comme si ça pouvait donner une idée sur le fait que des gens autres que les tj lisent ou non la tmn. C'est n'importe quoi.

Ce sera au moins un élément objectivable vu que tu n'en apportes aucun et qu'il faut te croire sur parole.

Pégasus a écrit:
Si, sans doute, mais est-ce en rapport avec la tmn ?

Ils le disent et on va les croire puisqu'ils l'ont rédigée pour fonder leurs croyances. Sinon quel serait l'intérêt d'une nouvelle Bible ... Very Happy

Pégasus a écrit:
C'est bien ce que je dis, tu n'as aucune objectivité et tu inventes des prétendues équations bidons pour te persuader de tes préjugés.

Position pas très originale que la mienne. On la retrouve en long et en large sur le forum et sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMer 20 Avr 2016, 9:16 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Comme si ça pouvait donner une idée sur le fait que des gens autres que les tj lisent ou non la tmn. C'est n'importe quoi.

Ce sera au moins un élément objectivable vu que tu n'en apportes aucun et qu'il faut te croire sur parole.
Il ne faut pas me croire sur parole. Il va sans dire que la tmn est lue par d'autres personnes que les tj, tout comme la BJ est lue par d'autres personnes que les catholiques, même si, dans les deux cas ça n'est pas quantifiable.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Si, sans doute, mais est-ce en rapport avec la tmn ?

Ils le disent et on va les croire puisqu'ils l'ont rédigée pour fonder leurs croyances. Sinon quel serait l'intérêt d'une nouvelle Bible ... Very Happy
Leur croyance était fondée avant l'existence de la tmn, du moins les dogmes.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
C'est bien ce que je dis, tu n'as aucune objectivité et tu inventes des prétendues équations bidons pour te persuader de tes préjugés.
Position pas très originale que la mienne.
Et surtout infondée.

CHRISTOPHEG a écrit:
On la retrouve en long et en large sur le forum et sur le net.
Possible, car venant de gens bien plus préoccupés par le dénigrement à outrance de la tmn que par l'objectivité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMer 20 Avr 2016, 9:31 pm

Pégasus a écrit:
Possible, car venant de gens bien plus préoccupés par le dénigrement à outrance de la tmn que par l'objectivité.

Manque d'objectivité ? Tu n'as pas l'impression d'inverser un peu les rôles ?

Les rédacteurs TMN :

- n'ont aucune compétence linguistique en la matière;
- ne traduisent pas à partir des textes originaux;
- sont des dirigeants de secte;
- sont restés dans l'anonymat;
- ... en acceptant aucun débat contradictoire ce qui est la règle implicite pour ce genre d'ouvrage.

On est plus dans le dénigrement, là. On frôle la mauvaise blague. Une chance pour le TJ de terrain que la plupart des gens ne connaissent pas la Bible. Une chance aussi qu'il peut s'en tirer avec ses publications aux images subliminales.

Pégasus a écrit:
Leur croyance était fondée avant l'existence de la tmn, du moins les dogmes.

Surtout celui concernant le Christ, élément principal ... LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 631461

Pégasus a écrit:
Il va sans dire que la tmn est lue par d'autres personnes que les tj

Oh oui ... par une foule de gens intéressés par les dérives sectaires et leurs mécanismes. Sinon, nada.

A contrario, on retrouve n'importe quelle autre Bible chez n'importe qui, même si certaines sont préférées.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_minipostedMer 20 Avr 2016, 10:22 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Possible, car venant de gens bien plus préoccupés par le dénigrement à outrance de la tmn que par l'objectivité.

Manque d'objectivité ?  Tu n'as pas l'impression d'inverser un peu les rôles ?
Ô non !

CHRISTOPHEG a écrit:
Les rédacteurs TMN :

- n'ont aucune compétence linguistique en la matière;
- ne traduisent pas à partir des textes originaux
Là, c'est même pas un manque d'objectivité, c'est un mensonge avéré.

CHRISTOPHEG a écrit:
- sont des dirigeants de secte
Ok. Mais c'est pas ça qui fait ou non la qualité de la traduction, quoi que, si on regarde les autres traductions.....

CHRISTOPHEG a écrit:
- sont restés dans l'anonymat;
- ... en acceptant aucun débat contradictoire ce qui est la règle implicite pour ce genre d'ouvrage.
Je n'ai jamais vu de débat contradictoire pour quelque traduction que ce soit. Il y a même des énormités dans certaines traductions sans que personne ne moufte pour autant.

CHRISTOPHEG a écrit:
On est plus dans le dénigrement, là.  On frôle la mauvaise blague.
Oui, surtout concernant les points que tu as rappelés et qui ne sont que des attaques malsaines.

CHRISTOPHEG a écrit:
Une chance pour le TJ de terrain que la plupart des gens ne connaissent pas la Bible.
Rappelons que si la plupart des gens ne connaissent pas la Bible, c'est parce que ceux qui auraient dû la leur enseigner s'en sont abstenus au profit de leurs croyances non bibliques.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Il va sans dire que la tmn est lue par d'autres personnes que les tj

Oh oui ... par une foule de gens intéressés par les dérives sectaires et leurs mécanismes.  Sinon, nada.
T'as le droit de le croire !

CHRISTOPHEG a écrit:
A contrario, on retrouve n'importe quelle autre Bible chez n'importe qui, même si certaines sont préférées.
Parmi ces Bibles il y a aussi la tmn, ne t'en déplaise.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 18 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-