Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 20 Mai 2016, 10:45 pm | |
| Les morts souffrent, en tout cas ceux de la parabole .
Servir Dieu est un postulat tout à fait relatif qui fait les saints et les damnés.
Mais bien sur on peut sortir du cadre parabolique pour clamer ses propres vue...dommage pour ces gens que cela ne suffise pas pour éteindre leur soif de Dieu. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 20 Mai 2016, 10:48 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Le Souffle de vie "entretient" ce qu'il est lui même,la vie? La vie qui "s'entretient" elle même? Non, le souffle de vie c'est ce qui rend vivant (l'énergie, [Genèse 2]), c'est l'esprit qui retourne à Dieu à la mort de l'âme (Ecclésiaste). Dieu est esprit. Si Dieu est esprit cela signifie que l'homme, dans son incarnation, l'est aussi de manière provisoir. ...et si Dieu peut se faire homme une fois il le peut d'autres fois. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 20 Mai 2016, 11:01 pm | |
| - Attila a écrit:
- Les morts souffrent, en tout cas ceux de la parabole .
C'est la particularité des paraboles de ne pas refléter la réalité. |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 20 Mai 2016, 11:08 pm | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Non, le souffle de vie c'est ce qui rend vivant (l'énergie, [Genèse 2]), c'est l'esprit qui retourne à Dieu à la mort de l'âme (Ecclésiaste). Dieu est esprit. Si Dieu est esprit cela signifie que l'homme, dans son incarnation, l'est aussi de manière provisoir.
...et si Dieu peut se faire homme une fois il le peut d'autres fois.
L'homme est chair par nature et pas esprit, et Dieu la question n'est pas de savoir si Dieu peut se faire homme. Dieu est Dieu et ne se fait pas homme, ni quoi que ce soit d'autre. |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9619 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 21 Mai 2016, 12:09 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
C'est la particularité des paraboles de ne pas refléter la réalité. La réalité spirituelle serait selon toi seconde et inconsistante par rapport à la réalité de ce monde ? |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9619 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 21 Mai 2016, 12:13 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Dieu est esprit. Si Dieu est esprit cela signifie que l'homme, dans son incarnation, l'est aussi de manière provisoir.
...et si Dieu peut se faire homme une fois il le peut d'autres fois.
L'homme est chair par nature et pas esprit, et Dieu la question n'est pas de savoir si Dieu peut se faire homme. Dieu est Dieu et ne se fait pas homme, ni quoi que ce soit d'autre. Comment peux-tu croire en un Dieu inaccessible... serais tu idolâtre pour substituer au Dieu transcendant une sorte de Dieu électricité qui délègue une énergie qui n'est pas lui mais seulement un moyen... |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 21 Mai 2016, 12:18 am | |
| (Salut Attila. Cela faisait (trop) longtemps ! ) |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 21 Mai 2016, 12:21 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
C'est la particularité des paraboles de ne pas refléter la réalité. La réalité spirituelle serait selon toi seconde et inconsistante par rapport à la réalité de ce monde ? Non, je veux dire que le message des paraboles n'est pas toujours compris. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 21 Mai 2016, 12:23 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
L'homme est chair par nature et pas esprit, et Dieu la question n'est pas de savoir si Dieu peut se faire homme. Dieu est Dieu et ne se fait pas homme, ni quoi que ce soit d'autre. Comment peux-tu croire en un Dieu inaccessible... serais tu idolâtre pour substituer au Dieu transcendant une sorte de Dieu électricité qui délègue une énergie qui n'est pas lui mais seulement un moyen... Si Dieu était aussi accessible que tu sembles le croire, nous n'aurions pas besoin d'un intermédiaire pour accéder à sa volonté. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 21 Mai 2016, 12:25 am | |
| - Attila a écrit:
- serais tu idolâtre pour substituer au Dieu transcendant une sorte de Dieu électricité qui délègue une énergie qui n'est pas lui mais seulement un moyen...
Je ne substitue rien à Dieu. Désolé qu'il ne corresponde pas à l'idée que tu t'en fais. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 21 Mai 2016, 12:39 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- (Salut Attila. Cela faisait (trop) longtemps ! )
Hello ChristopheG , j'étais à parcourir la terre ( du moins une partie) et j'espère en être revenu avec un supplément d'âme. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 21 Mai 2016, 12:42 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
La réalité spirituelle serait selon toi seconde et inconsistante par rapport à la réalité de ce monde ? Non, je veux dire que le message des paraboles n'est pas toujours compris. Ne sais-tu pas que la terre est ancrée dans les cieux pour que ceux ci s'y reflètent...les paraboles sont comme un pont entre deux rives pour que la volonté de Dieu se fasse sur la terre ainsi qu'aux ciels. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 21 Mai 2016, 12:45 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
- serais tu idolâtre pour substituer au Dieu transcendant une sorte de Dieu électricité qui délègue une énergie qui n'est pas lui mais seulement un moyen...
Je ne substitue rien à Dieu. Désolé qu'il ne corresponde pas à l'idée que tu t'en fais. En prônant un Dieu esprit qui agite provisoirement l'homme au moyen d'une énergie mystérieuse tu fais de lui le maître de l'idole puisqu'il demeure inaccessible à l'homme hors des représentations trompeuses. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 21 Mai 2016, 12:49 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Comment peux-tu croire en un Dieu inaccessible... serais tu idolâtre pour substituer au Dieu transcendant une sorte de Dieu électricité qui délègue une énergie qui n'est pas lui mais seulement un moyen... Si Dieu était aussi accessible que tu sembles le croire, nous n'aurions pas besoin d'un intermédiaire pour accéder à sa volonté. C'est parce que tu sembles confondre l'homme JESUS avec la puissance qu'il porte que tu le considères comme difficilement accessible... comme le disait Pascal "Tu ne me chercherais pas si tu ne m'avais pas déjà trouvé" |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 21 Mai 2016, 12:50 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Le Souffle de vie "entretient" ce qu'il est lui même,la vie? La vie qui "s'entretient" elle même? Non, le souffle de vie c'est ce qui rend vivant (l'énergie, [Genèse 2]), c'est l'esprit qui retourne à Dieu à la mort de l'âme (Ecclésiaste). Et i l n'y a que l'épée de l'Esprit qui est capable de séparer l'ame et l'esprit,alors là mort.. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 21 Mai 2016, 12:52 am | |
| |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 21 Mai 2016, 1:17 am | |
| |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 21 Mai 2016, 1:42 am | |
| |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 21 Mai 2016, 1:44 am | |
| |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 21 Mai 2016, 1:46 am | |
| |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 21 Mai 2016, 2:31 am | |
| |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 21 Mai 2016, 2:32 am | |
| |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 21 Mai 2016, 11:15 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
La vie est entretenue par le souffle de vie. C'est ce souffle de vie qui quitte l'âme lorsque celle-ci meurt. Le Souffle de vie "entretient" ce qu'il est lui même,la vie? La vie qui "s'entretient" elle même? Une réponse Pégasus? |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 21 Mai 2016, 11:26 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
C'est la particularité des paraboles de ne pas refléter la réalité. en sommes ,si je comprends bien ,l'allusion au sein d'Abraham ainsi aucun Juifs ne savaient de quoi Il parlait ! c'était donc (Le Seigneur ) une personne anti réalité dans toutes ses exemples en rapport avec ses parabole :ok . mais admettons un seul instant qu'ont supprime tous les textes de paraboles du revers de la main ,et ont dis ,comme toi . peut t'ont alors dires . IL parlait ,et ce sont le contraire qui est vraie .Tout ce qu'IL et qui nous paraît contraire exp:de la genèse ou textes de l'ancien testament ,qui sembles si opposés , celui-ci (le Seigneur ) est dans l'erreur .L'ancien testament prédomines sur le nouveau , dois je poursuivre OU N'est point plutôt que l'ancien testament était voilé , et JESUS est venue nous le révéler !Non que les choses dites de l'ancien était fausse ,mais plutôt que l'éclairement dévoiler part (Le Seigneur ) sont plus complète il me semble //qu'il y a un passage sur cela ,il me sembles ! de plus ne nous t'ils point dis que nous voyez nous mêmes (chrétiens ) en parties dans cette vies ,et dans l'autre vies cela seras plus clair ,ca aussi /il me sembles qu'il y a un texte sur cela . moi je crois point que le Seigneur sois un menteur et que lorsque IL parlait ,d'une barque ,d'un chien ,de Lazarre ,d'un riche , du saint d'Abraham ,du paradis ,d'un enfer ....cela sois comme tu le dis point la réalité . maintenant personnellement , j'y crois à ce qu'IL a dis .exp s'il existe une autre vies tel que le Seigneur le d'écrit qu'il me répondre d'avoir cru à ses paroles ,j'étais dans l'erreur de le croire . que j'aurais dû croire , que ses enseignement tous en paraboles sois faux et non une réalité .Et bien ,la alors ... lorsque tu dis , pour être certain que JESUS sois Dieu , Il aurais fallut que lui meme dise ,c'est moi Dieu , Alors applique ton meme principe ,ici : Ou JESUS dis que ses paraboles sont point une réalité ? tires en la conclusion que tu désire merci |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 21 Mai 2016, 8:58 pm | |
| |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 21 Mai 2016, 10:11 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Le Souffle de vie "entretient" ce qu'il est lui même,la vie? La vie qui "s'entretient" elle même? Une réponse Pégasus? J'ai répondu, mais ma réponse t'a échappé à cause de nombreux messages aussi inutiles que peu glorieux pour leurs auteurs qui polluent le sujet. Je te renouvelle donc ma réponse : - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Le Souffle de vie "entretient" ce qu'il est lui même,la vie? La vie qui "s'entretient" elle même? Non, le souffle de vie c'est ce qui rend vivant (l'énergie, [Genèse 2:7]), c'est l'esprit qui retourne à Dieu à la mort de l'âme (Ecclésiaste). |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 21 Mai 2016, 10:17 pm | |
| - Gilles a écrit:
- moi je crois point que le Seigneur sois un menteur
Moi non plus, mais les paraboles ne reflètent pas la réalité, ça n'est pas leur but. Si elles reflétaient la réalité, elles ne serviraient à rien. Il suffirait de dire les choses sans avoir recours à des paraboles. Or elles ont un tout autre rôle. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 21 Mai 2016, 11:27 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Une réponse Pégasus? J'ai répondu, mais ma réponse t'a échappé à cause de nombreux messages aussi inutiles que peu glorieux pour leurs auteurs qui polluent le sujet. Je te renouvelle donc ma réponse :
- Pegasus a écrit:
Non, le souffle de vie c'est ce qui rend vivant (l'énergie, [Genèse 2]), c'est l'esprit qui retourne à Dieu à la mort de l'âme (Ecclésiaste). Oui,la vie,ca rend vivant,trop fort,bon,bin que tu aura quelque chose.. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 22 Mai 2016, 12:57 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
J'ai répondu, mais ma réponse t'a échappé à cause de nombreux messages aussi inutiles que peu glorieux pour leurs auteurs qui polluent le sujet. Je te renouvelle donc ma réponse :
Oui,la vie,ca rend vivant,trop fort,bon,bin que tu aura quelque chose.. Tu déformes mes propos. C'est de toi "la vie ça rend vivant", pas de moi. Alors j'aimerais bien que tu prennes à ton compte tes énormités et que tu cesses de me les attribuer. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 22 Mai 2016, 12:58 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Oui,la vie,ca rend vivant,trop fort,bon,bin que tu aura quelque chose.. Tu déformes mes propos. C'est de toi "la vie ça rend vivant", pas de moi. Alors j'aimerais bien que tu prennes à ton compte tes énormités et que tu cesses de me les attribuer. Faut assumer ta logique j'imagine que ca ne doit pas être évident! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 22 Mai 2016, 1:03 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Tu déformes mes propos. C'est de toi "la vie ça rend vivant", pas de moi. Alors j'aimerais bien que tu prennes à ton compte tes énormités et que tu cesses de me les attribuer. Faut assumer ta logique j'imagine que ca ne doit pas être évident! C'est la tienne qui ne doit pas être évidente, puisque tu te sens obligé de m'attribuer des propos que je n'ai pas écrits pour essayer d'avoir raison. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 22 Mai 2016, 1:04 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Faut assumer ta logique j'imagine que ca ne doit pas être évident! C'est la tienne qui ne doit pas être évidente, puisque tu te sens obligé de m'attribuer des propos que je n'ai pas écrits pour essayer d'avoir raison. Bien sur,l'ame qui est dans le sang est le sang,si tu veuuuux! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 22 Mai 2016, 1:09 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
C'est la tienne qui ne doit pas être évidente, puisque tu te sens obligé de m'attribuer des propos que je n'ai pas écrits pour essayer d'avoir raison. Bien sur,l'ame qui est dans le sang est le sang,si tu veuuuux! Tu peux toujours essayer de tourner en dérision ce qui te dérange, tu ne pourras pas changer le fait que l'âme humaine c'est la personne humaine et que lorsque personne meurt, c'est l'âme qui meurt. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? | |
| |
|
| |
| Dieu est-il Un ou trois ? | |
|