*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedLun 02 Mai 2016, 9:40 pm

Rappel du premier message :

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Explique pourquoi tu ris, que je puisse rire aussi !

Parce que l'âme vient précisément de ce que tu appelles "les cieux" et elle ne pourrait pas y vivre ...
C'est pas ce que dit la Bible. A oui, j'oubliais que tu n'y crois pas. Puis, l'âme qui viendrait du ciel, c'est très mythologique, ça colle bien avec Platon. Tu ne trouves pas ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
C'est à dire, l'homme étant physique, pour que son âme vive éternellement sur terre.
Quel dieu tortionnaire !  La taule éternelle ...
Pourquoi ça ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais rassure-toi, l'homme peut rejoindre à tout moment sa forme primordiale, celle d'un esprit bien plus vaste qu'un petit corps humain.
Encore la mythologie.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Cela ne change rien au fait que l'homme fut créé et donc conçu pour vivre sur terre.
Son corps physique, absolument.  Dans une lignée simiesque.
Et, dans quel but ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais le corps n'est qu'un véhicule comme nous savons.
Non, comme tu crois !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 6:31 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Des mesquineries, c'est tout ce que tu as, faute d'arguments !

Projection en psychologie.  Le psychologue, l'ennemi mortel du TJ ou assimilé.  Avec le sociologue, l'historien, le biologiste, l'exégète biblique, le philosophe, ... le membre lambda de ce forum.
Donc, n'étant ni tj, ni assimilé, je ne suis pas concerné. Tu essaies une fois de plus d'épater la galerie, c'est plus fort que toi.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 6:34 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Projection en psychologie.  Le psychologue, l'ennemi mortel du TJ ou assimilé.  Avec le sociologue, l'historien, le biologiste, l'exégète biblique, le philosophe, ... le membre lambda de ce forum.
Donc, n'étant ni tj, ni assimilé, je ne suis pas concerné. Tu essaies une fois de plus d'épater la galerie, c'est plus fort que toi.

Je n'ai pas la patience d'Hosanna.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 6:38 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Tu sais nous cataloguer d'évangéliques pour un chant ou une interprétation,la seule différence avec toi et les tj c'est que tu n'oses pas te prononcer pour JESUS étant Mikael!
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 6:40 am

Attila a écrit:
5 Qu'il y ait donc en vous cette pensée qui a été aussi dans le Christ JESUS, 6 étant en forme de Dieu, n'a pas regardé comme un objet à ravir d'être égal à Dieu, 7 mais s'est anéanti lui-même, prenant la forme d'esclave, étant fait à la ressemblance des hommes; 8 et, étant trouvé en figure comme un homme, il s'est abaissé lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, et à la mort de la croix. 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a haut élevé et lui a donné un nom au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de JESUS se ploie tout genou des êtres célestes, et terrestres, et infernaux, 11 et que toute langue confesse que JESUS Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

JESUS, Seigneur selon la gloire de Dieu...le Père cheers
Ceux qui ont vu JESUS n'ont pas vu Dieu pour autant car aucun homme n'a jamais vu Dieu (Jean 1:18), car l'homme ne peut voir Dieu et rester en vie (Exode 33:20).
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 6:41 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
5 Qu'il y ait donc en vous cette pensée qui a été aussi dans le Christ JESUS, 6 étant en forme de Dieu, n'a pas regardé comme un objet à ravir d'être égal à Dieu, 7 mais s'est anéanti lui-même, prenant la forme d'esclave, étant fait à la ressemblance des hommes; 8 et, étant trouvé en figure comme un homme, il s'est abaissé lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, et à la mort de la croix. 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a haut élevé et lui a donné un nom au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de JESUS se ploie tout genou des êtres célestes, et terrestres, et infernaux, 11 et que toute langue confesse que JESUS Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Ceux qui ont vu JESUS n'ont pas vu Dieu pour autant car aucun homme n'a jamais vu Dieu (Jean 1:18), car l'homme ne peut voir Dieu et rester en vie (Exode 33:20).
C'est bien pour celà qu'IL se dépouille pour qu'en voyant voyant le Fils nous puissions voir le Père en Lui,mais ca,c'est la Bible,non ce que toi tu dit pour la nier!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 6:44 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus valide la WT à la virgule; on le sait.  Tout en la niant ce qui lui permet de jouer le coup de la Vérité Universelle née d'une génération spontanée.  Trompé d'adresse, l'homme.  Ferait mieux de faire du porte à porte. Very Happy
Des mesquineries, c'est tout ce que tu as, faute d'arguments !
Oui,au porte à porte tu aurais plus de chances de tromper ceux dont la foi est faible plutôt que sur un forum religieux,à l'évidence!
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 6:45 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu sais nous cataloguer d'évangéliques
Comment ça "nous" ? Non, toi seulement, car c'est toi qui me fais penser aux évangéliques.

HOSANNA a écrit:
la seule différence avec toi et les tj c'est que tu n'oses pas te prononcer pour JESUS étant Mikael!
Affirmation gratuite car il y a forcément bien d'autres choses qui me différencient des tj.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 6:47 am

Et bien toi,tu ne me fais pas penser aux tj,tu es conforme en tout point avec eux,rien ne change,sauf peut être Mikael,au moins les tj,eux ont le courage de désigner qui est ce petit dieu à coté de Dieu!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 6:48 am

Et moi,je n'ai aucune honte d'avoir la même interprétation que les évangéliques!
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 6:53 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est bien pour celà qu'IL se dépouille pour qu'en voyant voyant le Fils nous puissions voir le Père en Lui,mais ca,c'est la Bible,non ce que toi tu dit pour la nier!

Tu n'as rien compris ... Dieu a réalisé la Création puis Il est parti ailleurs mais Il ne s'est jamais dépouillé.  Il est juste revenu au 19ième pour corriger quelques dogmes et donner la direction du monde à la WT.  Puis Il est reparti.  Il reviendra quand cela Lui conviendra sortir quelques corps de la poussière.  144.000 et quelques autres.

C'est vrai qu'en attendant, Il a créé quelques demi-Dieux pour un peu guider : Mikaël-JESUS, Mahomet-JESUS, Raël, ...

clown   Tu vois ?
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 6:55 am

Pégasus a écrit:
Affirmation gratuite car il y a forcément bien d'autres choses qui me différencient des tj.

Euh ... Je sais ! Tu n'as pas payé ta cotisation en 2015 ! Juste ?
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 8:19 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Euh ...  Je sais !  Tu n'as pas payé ta cotisation en 2015 !
A la CGT ? oui, comme d'habitude !
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 8:20 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:

Es-tu vraiment sûr que JESUS est ressuscité ? Celui qui s'est présenté aux disciples dont Thomas, était le même JESUS quand il s'est présenté aux femmes ?
Pourquoi ? Ils étaient plusieurs ?
Réponds correctement au lieu de sortir des idioties de ce genre-là !
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 8:35 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:

Donc pour toi la réaction de Thomas n'est pas en rapport avec le Ressuscité mais en rapport avec un Seigneur et un Dieu étranger à l'apparition du Christ...?
La réaction de Thomas est en rapport avec l'émotion qu'il a ressenti. Il a dit "Mon Seigneur et mon Dieu" comme d'autres disent "Seigneur JESUS" lorsqu'ils sont sous l'effet d'une émotion.
Tu donnes le même genre de réponse que les TJ sur ce verset.
Etrange tout de même. Et tu as prétendu que tu n'es pas d'avec tout ce qu'enseignent les TJ.

Il serait intéressant de savoir SUR QUOI tu n'es pas d'accord !....
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 8:45 am

HOSANNA a écrit:
Et bien toi,tu ne me fais pas penser aux tj,tu es conforme en tout point avec eux,rien ne change,sauf peut être Mikael,au moins les tj,eux ont le courage de désigner qui est ce petit dieu à coté de Dieu!
Je ne suis pas du tout conforme à eux, ne serait-ce que parce que je ne les fréquente pas, je ne les connais même pas, je n'achète pas leurs revues, j'ai seulement quelques livres anciens de leur librairie, dont certains que j'ai trouvés d'occasion chez des bouquinistes à Paris et chez Emmaüs. Les autres m'avaient été donnés il y a plus de 30 ans par des tj de ma famille. D'autre part, les tj ne fêtent pas les anniversaires, moi je fête les anniversaires, surtout ceux de mes enfants et petits enfants, et aussi les fêtes comme Noël, le jour de l'an ou le 14 juillet. Et aussi, je ne refuserais pas une transfusion sanguine si ça s'avère nécessaire. Je ne suis pas d'accord non plus avec leur façon de s'appliquer les prophéties bibliques. Ceci dit, je ne suis absolument pas d'accord avec votre façon d'appréhender la Bible et c'est loin de faire de moi un tj.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 8:48 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

La réaction de Thomas est en rapport avec l'émotion qu'il a ressenti. Il a dit "Mon Seigneur et mon Dieu" comme d'autres disent "Seigneur JESUS" lorsqu'ils sont sous l'effet d'une émotion.
Parce que sur ce verset doivent avoir raison.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 8:53 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:

Pourtant dans la Bible il est bien écrit que des hommes virent DIEU !
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 9:05 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:

Alors pourquoi penses-tu qu'eux auraient raison plus que les exégètes, théologiens et commentateurs bibliques qui connaissent mieux le grec et l'hébreu que les Témoins de Jéhovah du Collège Central à l'époque où ils créèrent leur TMN
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 9:08 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Pas Dieu en personne !
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 9:19 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Alors pourquoi penses-tu qu'eux auraient raison plus que les exégètes, théologiens et commentateurs bibliques qui connaissent mieux le grec et l'hébreu que les Témoins de Jéhovah du Collège Central à l'époque où ils créèrent leur TMN
Parce que, malgré ce qu'ils croient voir dans ce verset, la Bible montre très largement que JESUS n'est pas Dieu. Donc il est évident que les exégètes, théologiens et commentateurs bibliques qui connaissent mieux les langues bibliques que les tj, ne tiennent pas compte de l'ensemble de la Bible et se focalisent sur ce seul verset sans tenir compte du contexte plus général, tant ils sont axés sur leur doctrine.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 4:59 pm

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:

Pas Dieu en personne !
Juges
13.21
L'ange de l'Éternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Éternel,
13.22
et il dit à sa femme: Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu
.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 9:08 pm

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:

Pas Dieu en personne !
Pourtant la réponse qu'ils ont donnés infirme ce que tu crois, comme les TJ !
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 11:50 pm

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Pas Dieu en personne !
Les versets que tu as cités montrent au contraire que j'ai raison, Dieu n'est jamais apparu directement mais par l'intermédiaire d'un ange. C'est écrit en toutes lettres.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2016, 12:32 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:

Les versets que tu as cités montrent au contraire que j'ai raison, Dieu n'est jamais apparu directement mais par l'intermédiaire d'un ange. C'est écrit en toutes lettres.
Pourtant ces personnes ont bien dit qu'ils virent Dieu et pas un ange ! C'est écrit tout en lettre: .... et il dit à sa femme: Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.

כִּי אֱלֹהִים, רָאִינוּ וַיֹּאמֶר מָנוֹחַ אֶל-אִשְׁתּוֹ, מוֹת נָמוּת:  
IL EST CLAIREMENT ECRIT: DIEU = ELOHIM !

Et selon toi, qui donc est cet "ange" ?
Trinite333
.
.
Trinite333

Masculin
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2016, 2:00 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Retour au sujet,merci!
Hosanna vient à ton secours, Trinité, ça te dispense de répondre.

Bonjour Pegasus, C`est plutôt Attila qui réponds car moi je t`ai déjà répondu mais avec ta propre sauce Lolll.

A chaque fois que tu écris j`entends cette parole :

Matthieu: 7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 7.17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 7.18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 7.19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 7.20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 307887
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2016, 9:15 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Pourtant ces personnes ont bien dit qu'ils virent Dieu et pas un ange !
Et pourtant c'est bien un ange qu'ils ont vu. Que faut-il en conclure ?
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2016, 9:34 am

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

Hosanna vient à ton secours, Trinité, ça te dispense de répondre.

Bonjour Pegasus, C`est plutôt Attila qui réponds car moi je t`ai déjà répondu mais avec ta propre sauce
Non, non. Tu as botté en touche pour éviter de répondre honnêtement.

Trinite333 a écrit:

Matthieu: 7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 7.17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 7.18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 7.19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 7.20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Cela doit être dur pour toi, chaque fois que j'écris, que ça soit pour toi un rappel de ce que tu es et ce qui t'attend. Mais il ne faut pas te désespérer, il est encore temps pour toi de venir à Dieu et à sa Parole la Bible.
Trinite333
.
.
Trinite333

Masculin
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2016, 10:41 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:

Bonjour Pegasus, C`est plutôt Attila qui réponds car moi je t`ai déjà répondu mais avec ta propre sauce

Trinite333 a écrit:

Matthieu: 7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.  7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?  7.17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.  7.18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.  7.19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.  7.20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Cela doit être dur pour toi, chaque fois que j'écris, que ça soit pour toi un rappel de ce que tu es et ce qui t'attend. Mais il ne faut pas te désespérer, il est encore temps pour toi de venir à Dieu et à sa Parole la Bible.

Bonjour Pegasus, Loll tu as l`air a connaitre cela car tu te rappelles Ève Loll.

Et ce n`est pas dur pour moi mais pour ceux qui se laisse guider par toi, je dirais que c`est très dangereux pour ce faire dévorer Loll.

Je te l`ai dit qu`avec le Don du discernement tu ne peux aller dans le sens du mensonge car l`Esprit Saint te ramène a l`ordre, a moins que ce soit Dieu ou JESUS Loll.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2016, 11:03 am

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

tu as l`air a connaitre cela car tu te rappelles Ève
Non. Et c'est toi qui ne cesses de penser à Eve et à en parler continuellement, pas moi.

Trinite333 a écrit:
Et ce n`est pas dur pour moi mais pour ceux qui se laisse guider par toi, je dirais que c`est très dangereux pour ce faire dévorer
Je ne guide personne, je rappelle seulement qu'il faut se laisser guider pas les Ecritures et non par le mensonge diffusé par les religions et plus particulièrement celles qui se prétendent chrétiennes.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2016, 11:12 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:

Habitués comme ils l'étaient à voir des anges, aucune confusion n'était évidemment possible. Logique.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2016, 11:59 am

Exode
33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2016, 9:00 pm

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:

Pourtant l'auteur du texte dit bien qu'ils ont vu d'abord "l'ange de l'Eternel" et de conclure qu'ils ont vu Dieu.

Que faut-il en conclure ?

BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2016, 9:09 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Habitués comme ils l'étaient à voir des anges, aucune confusion n'était évidemment possible.  Logique.

Logique, que de voir des "anges".
Mais celui-ci est particulier puisque dans ce texte il est question de l'Ange de Yahweh qui est un personnage très particulier !
Donc il ne peut y avoir de confusion de personne à moins d'être de très mauvaise foi comme le sont Pegasus et les TJ !

Ce n'est pas pour rien que JESUS expliqua aux disciples ce qui le concernait dans TOUTE l'Ecriture ....

Comme on dit, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ni plus sourd que celui qui ne veut point écouter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_miniposted

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant