*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedLun 02 Mai 2016, 9:40 pm

Rappel du premier message :

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Explique pourquoi tu ris, que je puisse rire aussi !

Parce que l'âme vient précisément de ce que tu appelles "les cieux" et elle ne pourrait pas y vivre ...
C'est pas ce que dit la Bible. A oui, j'oubliais que tu n'y crois pas. Puis, l'âme qui viendrait du ciel, c'est très mythologique, ça colle bien avec Platon. Tu ne trouves pas ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
C'est à dire, l'homme étant physique, pour que son âme vive éternellement sur terre.
Quel dieu tortionnaire !  La taule éternelle ...
Pourquoi ça ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais rassure-toi, l'homme peut rejoindre à tout moment sa forme primordiale, celle d'un esprit bien plus vaste qu'un petit corps humain.
Encore la mythologie.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Cela ne change rien au fait que l'homme fut créé et donc conçu pour vivre sur terre.
Son corps physique, absolument.  Dans une lignée simiesque.
Et, dans quel but ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais le corps n'est qu'un véhicule comme nous savons.
Non, comme tu crois !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2016, 11:59 am

Exode
33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2016, 9:00 pm

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:

Pourtant ces personnes ont bien dit qu'ils virent Dieu et pas un ange !
Et pourtant c'est bien un ange qu'ils ont vu. Que faut-il en conclure ?
Pourtant l'auteur du texte dit bien qu'ils ont vu d'abord "l'ange de l'Eternel" et de conclure qu'ils ont vu Dieu.

Que faut-il en conclure ?


Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2016, 9:09 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Et pourtant c'est bien un ange qu'ils ont vu. Que faut-il en conclure ?

Habitués comme ils l'étaient à voir des anges, aucune confusion n'était évidemment possible.  Logique.

Logique, que de voir des "anges".
Mais celui-ci est particulier puisque dans ce texte il est question de l'Ange de Yahweh qui est un personnage très particulier !
Donc il ne peut y avoir de confusion de personne à moins d'être de très mauvaise foi comme le sont Pegasus et les TJ !

Ce n'est pas pour rien que JESUS expliqua aux disciples ce qui le concernait dans TOUTE l'Ecriture ....

Comme on dit, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ni plus sourd que celui qui ne veut point écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2016, 11:03 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Et pourtant c'est bien un ange qu'ils ont vu. Que faut-il en conclure ?

Habitués comme ils l'étaient à voir des anges, aucune confusion n'était évidemment possible.  Logique.
Habitués ou pas, ils ont vu un ange !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2016, 11:07 pm

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Et pourtant c'est bien un ange qu'ils ont vu. Que faut-il en conclure ?
Pourtant l'auteur du texte dit bien qu'ils ont vu d'abord "l'ange de l'Eternel" et de conclure qu'ils ont vu Dieu.
Comment ça, d'abord ? Ils croient avoir vu Dieu, certes, mais ils ne l'ont pas vu. Et chaque fois que quelqu'un dit et/ou croit avoir vu Dieu, c'est un ange qu'il a vu. Vérifie, tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2016, 11:19 pm

BenJoseph a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Habitués comme ils l'étaient à voir des anges, aucune confusion n'était évidemment possible.  Logique.

Logique, que de voir des "anges".
Mais celui-ci est particulier puisque dans ce texte il est question de l'Ange de Yahweh qui est un personnage très particulier !
C'est à dire ?

BenJoseph a écrit:
Donc il ne peut y avoir de confusion de personne à moins d'être de très mauvaise foi comme le sont Pegasus et les TJ  !
Ben voyons !

BenJoseph a écrit:
Comme on dit, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ni plus sourd que celui qui ne veut point écouter.
C'est bien vrai Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 6844503399923747
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedVen 03 Juin 2016, 1:42 am

HOSANNA a écrit:
Exode
33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

33.18
Moïse dit: Fais-moi voir ta gloire!
33.19
L'Éternel répondit: Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant toi le nom de l'Éternel; je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde.
33.20
L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.
Dépouillement de Dieu en l'Ange de l'Eternel,préfiguration de sa révélation pour le Salut du monde dépouillé dans la chair en JESUS Christ!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedVen 03 Juin 2016, 2:43 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Exode
33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

33.18
Moïse dit: Fais-moi voir ta gloire!
33.19
L'Éternel répondit: Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant toi le nom de l'Éternel; je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde.
33.20
L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.
Dépouillement de Dieu en l'Ange de l'Eternel,préfiguration de sa révélation pour le Salut du monde dépouillé dans la chair en JESUS Christ!
Théorie infondée. Si ta théorie était exacte, il y aurait une contradiction avec Exode 33:20. Dans les faits, Dieu est tellement inaccessible pour l'homme que même lorsqu'il parle à un humain "face à face" (comme dans le cas de Moïse), il le fait par l'intermédiaire d'un ange qui sert de filtre pour que l'homme ne meurt pas de ce "face à face".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedVen 03 Juin 2016, 2:45 am

Marc
4.12
afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedVen 03 Juin 2016, 2:51 am

HOSANNA a écrit:
Marc
4.12
afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.
Serait-ce ton cas ? Car ça n'est absolument pas le mien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedVen 03 Juin 2016, 4:40 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et bien toi,tu ne me fais pas penser aux tj,tu es conforme en tout point avec eux,rien ne change,sauf peut être Mikael,au moins les tj,eux ont le courage de désigner qui est ce petit dieu à coté de Dieu!
Je ne suis pas du tout conforme à eux, ne serait-ce que parce que je ne les fréquente pas, je ne les connais même pas, je n'achète pas leurs revues, j'ai seulement quelques livres anciens de leur librairie, dont certains que j'ai trouvés d'occasion chez des bouquinistes à Paris et chez Emmaüs. Les autres m'avaient été donnés il y a plus de 30 ans par des tj de ma famille. D'autre part, les tj ne fêtent pas les anniversaires, moi je fête les anniversaires, surtout ceux de mes enfants et petits enfants, et aussi les fêtes comme Noël, le jour de l'an ou le 14 juillet. Et aussi, je ne refuserais pas une transfusion sanguine si ça s'avère nécessaire. Je ne suis pas d'accord non plus avec leur façon de s'appliquer les prophéties bibliques. Ceci dit, je ne suis absolument pas d'accord avec votre façon d'appréhender la Bible et c'est loin de faire de moi un tj.

Pégasus, tu pourrais nous expliquer comment une organisation religieuse qui se trompe à ce point sur l'interprétation de la Bible ( leur mode de vie est calqué sur celle-ci) peut être crédible dans ce domaine....?

Comment fais-tu pour à la fois croire en leur Bible et ne pas y croire...? scratch

11 Une fontaine fait-elle jaillir par une même ouverture le doux et l'amer?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedVen 03 Juin 2016, 4:50 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Dépouillement de Dieu en l'Ange de l'Eternel,préfiguration de sa révélation pour le Salut du monde dépouillé dans la chair en JESUS Christ!
Théorie infondée. Si ta théorie était exacte, il y aurait une contradiction avec Exode 33:20. Dans les faits, Dieu est tellement inaccessible pour l'homme que même lorsqu'il parle à un humain "face à face" (comme dans le cas de Moïse), il le fait par l'intermédiaire d'un ange qui sert de filtre pour que l'homme ne meurt pas de ce "face à face".

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 307887 superbe ! donc Dieu parle "face à face" à l'homme mais Dieu est absent scratch

Tu pourrais arrêter de dire une chose et son contraire pour t'en tenir uniquement aux textes sans les interpréter !!!

Cela me semble la moindre des corrections vis à vis des lecteurs, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedVen 03 Juin 2016, 5:00 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne suis pas du tout conforme à eux, ne serait-ce que parce que je ne les fréquente pas, je ne les connais même pas, je n'achète pas leurs revues, j'ai seulement quelques livres anciens de leur librairie, dont certains que j'ai trouvés d'occasion chez des bouquinistes à Paris et chez Emmaüs. Les autres m'avaient été donnés il y a plus de 30 ans par des tj de ma famille. D'autre part, les tj ne fêtent pas les anniversaires, moi je fête les anniversaires, surtout ceux de mes enfants et petits enfants, et aussi les fêtes comme Noël, le jour de l'an ou le 14 juillet. Et aussi, je ne refuserais pas une transfusion sanguine si ça s'avère nécessaire. Je ne suis pas d'accord non plus avec leur façon de s'appliquer les prophéties bibliques. Ceci dit, je ne suis absolument pas d'accord avec votre façon d'appréhender la Bible et c'est loin de faire de moi un tj.

Pégasus, tu pourrais nous expliquer comment une organisation religieuse qui se trompe à ce point sur l'interprétation de la Bible ( leur mode de vie est calqué sur celle-ci) peut être crédible dans ce domaine....?
Ils se trompent sur ce qu'il faut et ne faut pas faire au quotidien, ou sur la façon dont il faut considérer telle ou telle fête ou encore telle ou telle pratique plutôt que sur l'interprétation de la Bible.

Attila a écrit:
Comment fais-tu pour à la fois croire en leur Bible et ne pas y croire...?
Leur traduction est bonne, c'est aussi simple que ça. Combien de ceux qui la critiquent ont vraiment pris la peine de vraiment l'examiner objectivement ?





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedVen 03 Juin 2016, 5:10 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Théorie infondée. Si ta théorie était exacte, il y aurait une contradiction avec Exode 33:20. Dans les faits, Dieu est tellement inaccessible pour l'homme que même lorsqu'il parle à un humain "face à face" (comme dans le cas de Moïse), il le fait par l'intermédiaire d'un ange qui sert de filtre pour que l'homme ne meurt pas de ce "face à face".

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 307887 superbe ! donc Dieu parle "face à face" à l'homme mais Dieu est absent
Pas absent, puisque ce sont les propos de Dieu que l'anges prononce.

Attila a écrit:
Tu pourrais arrêter de dire une chose et son contraire pour t'en tenir uniquement aux textes sans les interpréter !!!
Alors moi j'interprète et pas ceux qui prétendent que c'est directement Dieu qui est présent et qui parle alors que le texte dit qu'il s'agit d'un ange ? Tu as une curieuse idée de l'interprétation !

Attila a écrit:
Cela me semble la moindre des corrections vis à vis des lecteurs, merci Very Happy  
A oui ? Ben tu ne manques pas de toupet, car je ne suis pas né de la dernière pluie et la moindre des corrections vis à vis de moi serait de ne pas essayer de me faire prendre les vessies pour des lanternes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedVen 03 Juin 2016, 5:15 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:

Pourtant l'auteur du texte dit bien qu'ils ont vu d'abord "l'ange de l'Eternel" et de conclure qu'ils ont vu Dieu.
Comment ça, d'abord ? Ils croient avoir vu Dieu, certes, mais ils ne l'ont pas vu. Et chaque fois que quelqu'un dit et/ou croit avoir vu Dieu, c'est un ange qu'il a vu. Vérifie, tu verras.

Tu es vraiment le champion du déni perpétuel. Je te mets le texte en entier ce qui te permettra te rendre compte qu'ils ont bien vu, bien entendu et n'ont pas répondu n'importe quoi:

3 Un ange de l'Éternel apparut à la femme, et lui dit: Voici, tu es stérile, et tu n'as point d'enfants; tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils.

4 Maintenant prends bien garde, ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur.

5 Car tu vas devenir enceinte et tu enfanteras un fils. Le rasoir ne passera point sur sa tête, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère; et ce sera lui qui commencera à délivrer Israël de la main des Philistins.

6 La femme alla dire à son mari; Un homme de Dieu est venu vers moi, et il avait l'aspect d'un ange de Dieu, un aspect redoutable. Je ne lui ai pas demandé d'où il était, et il ne m'a pas fait connaître son nom.

7 Mais il m'a dit: Tu vas devenir enceinte, et tu enfanteras un fils; et maintenant ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère jusqu'au jour de sa mort.

8. Manoach fit cette prière à l'Éternel: Ah! Seigneur, que l'homme de Dieu que tu as envoyé vienne encore vers nous, et qu'il nous enseigne ce que nous devons faire pour l'enfant qui naîtra!

9 Dieu exauça la prière de Manoach, et l'ange de Dieu vint encore vers la femme. Elle était assise dans un champ, et Manoach, son mari, n'était pas avec elle.

10 Elle courut promptement donner cette nouvelle à son mari, et lui dit: Voici, l'homme qui était venu l'autre jour vers moi m'est apparu.

11 Manoach se leva, suivit sa femme, alla vers l'homme, et lui dit: Est-ce toi qui as parlé à cette femme? Il répondit: C'est moi.

12 Manoach dit: Maintenant, si ta parole s'accomplit, que faudra-t-il observer à l'égard de l'enfant, et qu'y aura-t-il à faire?

13 L'ange de l'Éternel répondit à Manoach: La femme s'abstiendra de tout ce que je lui ai dit.

14 Elle ne goûtera d'aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d'impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.

15. Manoach dit à l'ange de l'Éternel: Permets-nous de te retenir, et de t'apprêter un chevreau.

16 L'ange de l'Éternel répondit à Manoach: Quand tu me retiendrais, je ne mangerais pas de ton mets; mais si tu veux faire un holocauste, tu l'offriras à l'Éternel. Manoach ne savait point que ce fût un ange de l'Éternel.

17 Et Manoach dit à l'ange de l'Éternel: Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s'accomplira?

18 L'ange de l'Éternel lui répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux. (Comme dans Es.9:5 - Admirable=Merveilleux)

19 Manoach prit le chevreau et l'offrande, et fit un sacrifice à l'Éternel sur le rocher. Il s'opéra un prodige, pendant que Manoach et sa femme regardaient.

20 Comme la flamme montait de dessus l'autel vers le ciel, l'ange de l'Éternel monta dans la flamme de l'autel. A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre.

21 L'ange de l'Éternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Éternel,

22 et il dit à sa femme: Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.

23 Sa femme lui répondit: Si l'Éternel eût voulu nous faire mourir, il n'aurait pas pris de nos mains l'holocauste et l'offrande, il ne nous aurait pas fait voir tout cela, et il ne nous aurait pas maintenant fait entendre pareilles choses.

UN HOMME DE DIEU, L'ANGE DE YAHWEH, DIEU ..... si tu ne comprends pas ça, c'est que tes yeux sont encore obscurcis, que tu préfères croire aux enseignements Jéhovistes et non à la Parole de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedVen 03 Juin 2016, 5:31 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Pégasus, tu pourrais nous expliquer comment une organisation religieuse qui se trompe à ce point sur l'interprétation de la Bible ( leur mode de vie est calqué sur celle-ci) peut être crédible dans ce domaine....?
Ils se trompent sur ce qu'il faut et ne faut pas faire au quotidien, ou sur la façon dont il faut considérer telle ou telle fête ou encore telle ou telle pratique plutôt que sur l'interprétation de la Bible.

Attila a écrit:
Comment fais-tu pour à la fois croire en leur Bible et ne pas y croire...?
Leur traduction est bonne, c'est aussi simple que ça. Combien de ceux qui la critiquent ont vraiment pris la peine de vraiment l'examiner objectivement ?  

Donc il faut faire ce qu'ils disent mais pas ce qu'ils font... scratch

Si la TMN était aussi performante que tu le prétends les TJ ne s'égareraient pas en de vaines pratiques mais (selon toi) c'est ce qu'ils font.

C'est donc que se vérifie en eux l'adage " Un arbre mauvais ne peux produire que des mauvais fruits".

CQFD Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 149461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedVen 03 Juin 2016, 5:34 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 307887 superbe ! donc Dieu parle "face à face" à l'homme mais Dieu est absent
Pas absent, puisque ce sont les propos de Dieu que l'anges prononce.

Attila a écrit:
Tu pourrais arrêter de dire une chose et son contraire pour t'en tenir uniquement aux textes sans les interpréter !!!
Alors moi j'interprète et pas ceux qui prétendent que c'est directement Dieu qui est présent et qui parle alors que le texte dit qu'il s'agit d'un ange ? Tu as une curieuse idée de l'interprétation !

Attila a écrit:
Cela me semble la moindre des corrections vis à vis des lecteurs, merci Very Happy  
A oui ? Ben tu ne manques pas de toupet, car je ne suis pas né de la dernière pluie et la moindre des corrections vis à vis de moi serait de ne pas essayer de me faire prendre les vessies pour des lanternes.

Ben oui tu es en flagrant délit d'interprétation puisque la Bible affirme que Dieu peut parler face à face aux hommes par le biais d'un ange.

C'est donc que le concours angélique est puissant au point de représenter parfaitement la présence divine.

CQFD Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 137999
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedVen 03 Juin 2016, 5:41 am

BenJoseph a écrit:
UN HOMME DE DIEU,  L'ANGE DE YAHWEH, DIEU ..... si tu ne comprends pas ça, c'est que tes yeux sont encore obscurcis, que tu préfères croire aux enseignements Jéhovistes et non à la Parole de Dieu
Parce que pour toi, l'ange de Yahweh signifie Dieu ? Il est absurde de prétendre qu'il ne s'agit pas d'un ange alors que c'est écrit en toutes lettres. Il est écrit qu'il s'agit d'un ange, il s'agit donc d'un ange, et ça n'a rien à voir avec les enseignements des tj, contrairement à ce que tu voudrais bien faire croire. Tu déformes les faits pour tenter de faire correspondre le récit biblique à tes croyances et ce faisant, tu m'insultes ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedVen 03 Juin 2016, 5:46 am

C'était peut-être un ange déchu qui faisait de l'intox, qui sait ...

Dieu ne pouvant prendre la forme qu'il souhaite, une limitation de sa toute-puissance, il dépend d'un ange dont il espère la fidélité à Ses propos.

Pfff... No
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedVen 03 Juin 2016, 5:54 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Pas absent, puisque ce sont les propos de Dieu que l'anges prononce.


Alors moi j'interprète et pas ceux qui prétendent que c'est directement Dieu qui est présent et qui parle alors que le texte dit qu'il s'agit d'un ange ? Tu as une curieuse idée de l'interprétation !


A oui ? Ben tu ne manques pas de toupet, car je ne suis pas né de la dernière pluie et la moindre des corrections vis à vis de moi serait de ne pas essayer de me faire prendre les vessies pour des lanternes.

Ben oui tu es en flagrant délit d'interprétation puisque la Bible affirme que Dieu peut parler face à face aux hommes par le biais d'un ange.
Il ne s'agit donc pas réellement d'un face à face puisque, comme tu le reconnais, cela se fait par le biais d'un ange. Moi je n'ai rien dit d'autre. Cela évitait le face à face mortel.

Attila a écrit:
C'est donc que le concours angélique est puissant au point de représenter parfaitement la présence divine.
Voilà, l'ange représentait Dieu.










Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedVen 03 Juin 2016, 5:56 am

CHRISTOPHEG a écrit:
C'était peut-être un ange déchu qui faisait de l'intox, qui sait ...

Dieu ne pouvant prendre la forme qu'il souhaite, une limitation de sa toute-puissance, il dépend d'un ange dont il espère la fidélité à Ses propos.
C'est ton interprétation de non croyant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedVen 03 Juin 2016, 6:02 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
C'était peut-être un ange déchu qui faisait de l'intox, qui sait ...

Dieu ne pouvant prendre la forme qu'il souhaite, une limitation de sa toute-puissance, il dépend d'un ange dont il espère la fidélité à Ses propos.
C'est ton interprétation de non croyant.

Eh bien ... pour un non-croyant, je ne limite pas la puissance Divine, moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedVen 03 Juin 2016, 6:50 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est ton interprétation de non croyant.

Eh bien ... pour un non-croyant, je ne limite pas la puissance Divine, moi.
C'est pourtant toi qui prétends que Dieu dépendrait d'un ange dont il espère la fidélité, pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedVen 03 Juin 2016, 7:11 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Eh bien ... pour un non-croyant, je ne limite pas la puissance Divine, moi.
C'est pourtant toi qui prétends que Dieu dépendrait d'un ange dont il espère la fidélité, pas moi.

Je caricature tes propos et tes croyances, cher.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedVen 03 Juin 2016, 7:20 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Ben oui tu es en flagrant délit d'interprétation puisque la Bible affirme que Dieu peut parler face à face aux hommes par le biais d'un ange.
Il ne s'agit donc pas réellement d'un face à face puisque, comme tu le reconnais, cela se fait par le biais d'un ange. Moi je n'ai rien dit d'autre. Cela évitait le face à face mortel.

Attila a écrit:
C'est donc que le concours angélique est puissant au point de représenter parfaitement la présence divine.
Voilà, l'ange représentait Dieu.

Le problème avec ton postulat c'est que tu fais de Dieu un être incapable de se manifester pleinement et authentiquement puisque tu subodores ( Laughing ) que Dieu reste un inconnu incapable de révélation.

Je commence mieux à comprendre tes précautions envers un Christ " Seigneur et Dieu" pour rester à ce JESUS "godillot" incapable de refléter la gloire de Dieu pour en un simple ersatz.

Je pense fraternellement à toi ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedVen 03 Juin 2016, 7:20 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est pourtant toi qui prétends que Dieu dépendrait d'un ange dont il espère la fidélité, pas moi.

Je caricature tes propos et tes croyances, cher.
Sauf que ça ne correspond en rien à mes propos et mes croyances. La Bible est très claire concernant le fait qu'il est impossible pour un humain de voir la face de Dieu et de rester en vie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedVen 03 Juin 2016, 7:30 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je caricature tes propos et tes croyances, cher.
Sauf que ça ne correspond en rien à mes propos et mes croyances. La Bible est très claire concernant le fait qu'il est impossible pour un humain de voir la face de Dieu et de rester en vie.

...et tu l'imagines comment la face de Dieu?

Avec le nez au milieu de la figure ou bien "terriblement" aimant... pénétrant... inquisiteur... et FATALEMENT anéantissant pour l'homme non prévenu Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedVen 03 Juin 2016, 7:37 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Il ne s'agit donc pas réellement d'un face à face puisque, comme tu le reconnais, cela se fait par le biais d'un ange. Moi je n'ai rien dit d'autre. Cela évitait le face à face mortel.


Voilà, l'ange représentait Dieu.

Le problème avec ton postulat c'est que tu fais de Dieu un être incapable de se manifester pleinement et authentiquement puisque tu subodores ( Laughing ) que Dieu reste un inconnu incapable de révélation.
Je n'ai rien dit de tel. C'est toi qui fais des déductions erronées. YHWH n'est pas un inconnu, c'est l'homme qui ne peut supporter de le voir. Et Dieu est forcément capable de révélation même si l'homme n'est pas capable de recevoir cette révélation directement de Dieu.

Attila a écrit:
Je commence mieux à comprendre tes précautions envers un Christ " Seigneur et Dieu" pour rester à ce JESUS "godillot" incapable de refléter la gloire de Dieu pour en un simple ersatz.
Voilà pourquoi vous niez le fait qu'il est impossible à l'homme de voir la face de Dieu et rester en vie. Vous niez ce fait biblique pour promouvoir votre fausse doctrine. Et bien sûr, pour couronner le tout, vous déformez mes propos à fond pour me reprocher votre mauvaise interprétation de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedVen 03 Juin 2016, 7:39 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Sauf que ça ne correspond en rien à mes propos et mes croyances. La Bible est très claire concernant le fait qu'il est impossible pour un humain de voir la face de Dieu et de rester en vie.

...et tu l'imagines comment la face de Dieu?
Je ne l'imagine pas, c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedVen 03 Juin 2016, 8:42 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je caricature tes propos et tes croyances, cher.
Sauf que ça ne correspond en rien à mes propos et mes croyances. La Bible est très claire concernant le fait qu'il est impossible pour un humain de voir la face de Dieu et de rester en vie.

Hmm ... tu nous dis plutôt qu'il est impossible à Dieu de se manifester sous la forme qu'un humain puisse comprendre ... Il doit travailler avec des intermédiaires. Un grand timide.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedVen 03 Juin 2016, 10:03 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Sauf que ça ne correspond en rien à mes propos et mes croyances. La Bible est très claire concernant le fait qu'il est impossible pour un humain de voir la face de Dieu et de rester en vie.

Hmm ... tu nous dis plutôt qu'il est impossible à Dieu de se manifester sous la forme qu'un humain puisse comprendre ...  Il doit travailler avec des intermédiaires.  Un grand timide.
Encore deux graves déformations de mes propos manifestement à dessein !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedVen 03 Juin 2016, 1:14 pm

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:


tu as l`air a connaitre cela car tu te rappelles Ève
Non. Et c'est toi qui ne cesses de penser à Eve et à en parler continuellement, pas moi.

Trinite333 a écrit:
Et ce n`est pas dur pour moi mais pour ceux qui se laisse guider par toi,  je dirais que c`est très dangereux pour ce faire dévorer
Je ne guide personne, je rappelle seulement qu'il faut se laisser guider pas les Ecritures et non par le mensonge diffusé par les religions et plus particulièrement celles qui se prétendent chrétiennes.

Bonjour Pegasus, Je t`ai poser des questions sur Ève pour savoir quel est ta compréhension de la parole se a quoi tu n`as jamais répondu ou plutôt tu bottais en touche comme tu le dis Lolll.

Pegasus, les Pharisiens disaient qu`ils se laissaient guider par les écritures aussi mais aujourd`hui c`est la parole qui nous guide et eux ils l`ont crucifier de peur de perdre le contrôle sur le peuple. Comme je te l`ai déjà déclaré je sais ce qui est vrai et cela même si cela ne fait pas toujours mon affaire et si il y a une chose qui est vrai non seulement pour nous mais pour Dieu aussi nous sommes une trinité avec notre corps, notre âme et notre esprit et c`est comme cela qu`il faut aimer, vivre avec et connaitre Dieu.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedVen 03 Juin 2016, 7:26 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Le problème avec ton postulat c'est que tu fais de Dieu un être incapable de se manifester pleinement et authentiquement puisque tu subodores ( Laughing ) que Dieu reste un inconnu incapable de révélation.
Je n'ai rien dit de tel. C'est toi qui fais des déductions erronées. YHWH n'est pas un inconnu, c'est l'homme qui ne peut supporter de le voir. Et Dieu est forcément capable de révélation même si l'homme n'est pas capable de recevoir cette révélation directement de Dieu.

Attila a écrit:
Je commence mieux à comprendre tes précautions envers un Christ " Seigneur et Dieu" pour rester à ce JESUS "godillot" incapable de refléter la gloire de Dieu pour en un simple ersatz.
Voilà pourquoi vous niez le fait qu'il est impossible à l'homme de voir la face de Dieu et rester en vie. Vous niez ce fait biblique pour promouvoir votre fausse doctrine. Et bien sûr, pour couronner le tout, vous déformez mes propos à fond pour me reprocher votre mauvaise interprétation de la Bible.

Tu biaises et ne réponds pas à l'équation suivante...si Dieu se révèle à l'homme peut-il le faire en se dissimulant partiellement derrière le vecteur utilisé...soit un ange, soit un homme christifié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-