Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 30 Mai 2016, 2:58 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
C'est bien petit cheval avec des ailles,maintenant on va pouvoir avancer dans ta compréhension de ce dogme! Hé Tartanpion, c'est quoi cette nouveauté de me donner des noms autres que le mien ? Ah non,moi,c'est Hosanna et non pas le nom d'un cheval mythologique grecque avec des ailles fut il repris pour une construction! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 30 Mai 2016, 3:02 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Hé Tartanpion, c'est quoi cette nouveauté de me donner des noms autres que le mien ? Ah non,moi,c'est Hosanna et non pas le nom d'un cheval mythologique grecque avec des ailles fut il repris pour une construction! Moi non plus je n'ai pas le nom d'un cheval mythologique grec avec des ailes. Puis Hosanna ou Tartanpion c'est pareil. |
|
| |
mick MODERATION
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 30 Mai 2016, 3:04 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Ah non,moi,c'est Hosanna et non pas le nom d'un cheval mythologique grecque avec des ailles fut il repris pour une construction! Moi non plus je n'ai pas le nom d'un cheval mythologique grec avec des ailes. Puis Hosanna ou Tartanpion c'est pareil. Pas trop des conversations édifiantes ça |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 30 Mai 2016, 3:04 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Ah non,moi,c'est Hosanna et non pas le nom d'un cheval mythologique grecque avec des ailles fut il repris pour une construction! Moi non plus je n'ai pas le nom d'un cheval mythologique grec avec des ailes. Puis Hosanna ou Tartanpion c'est pareil. Tout comme ta vision d'un père étant son fils! |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 30 Mai 2016, 3:07 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Moi non plus je n'ai pas le nom d'un cheval mythologique grec avec des ailes. Puis Hosanna ou Tartanpion c'est pareil. Tout comme ta vision d'un père étant son fils! Non, ça c'est une idée que tu m'attribues on se demande pourquoi. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 30 Mai 2016, 3:24 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Je ne suis pas pégase et je n'ai pas prétendu que tu croyais que le Père est le fils. Tu as tout faux. C'est bien petit cheval avec des ailles,maintenant on va pouvoir avancer dans ta compréhension de ce dogme! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 30 Mai 2016, 3:38 am | |
| Bon,allez,je vais tenter de me convaincre que Pégasus n'est pas lié à un cheval avec des ailles mais alors ce nom donné à un pont,d'ou vient il? |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 30 Mai 2016, 3:40 am | |
| - Pegasus a écrit:
- supernouille a écrit:
- et moi, en passant, tout ca commence a me serieusement faire douter du dogme de la Trinité qu on m a inculqué pendant les deux mois d Aumonerie que j ai fait au college.
Moi on m'a inculqué ce dogme dès l'enfance, au catéchisme. J'avais 8 ans. A cet âge là on ne se pose pas de questions, ça vient après.
- supernouille a écrit:
- C est vrai, non?
un pere et son fils ne PEUVENT pas etre la meme personne. En fait, la doctrine dit qu'ils sont, non pas la même personne, mais le même Dieu composé de trois personnes. Mais ce n'est pas plus crédible pour autant. La réponse est dans ce graphique: |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 30 Mai 2016, 3:44 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Ah non,moi,c'est Hosanna et non pas le nom d'un cheval mythologique grecque avec des ailles fut il repris pour une construction! Moi non plus je n'ai pas le nom d'un cheval mythologique grec avec des ailes. Puis Hosanna ou Tartanpion c'est pareil. Bénit soit celui qui vient au Nom de l'Eternel ou Tartampion,c'est pareil..chacun appréciera selon sa foi dans le Fils du Dieu Vivant! |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 30 Mai 2016, 3:47 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
C'est sur que dire qu'un père n'est pas son fils mais partagent la même nature humaine,c'est pas crédible pour ton entendement,logique! Ce qui n'est pas crédible, c'est de prétendre que Dieu est une trinité. La réponse est là: |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 30 Mai 2016, 3:52 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Trinite333 a écrit:
Bonjour Pegasus, la parole est vivante c`est pour toi qu`il dit : 20.29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru! Tu es semblables au Pharisiens qui croyaient connaitre la parole Loll. Pourquoi dis-tu ça ? Je crois que JESUS est ressuscité et moi aussi je glorifie Dieu pour cela. Par contre, si réellement ce verset (Jean 20:28) disait que JESUS est Dieu, tes coreligionnaires ne se seraient pas permis de le compléter, en le falsifiant au passage. Pour la bonne cause je suppose : Pour toute réponse Thomas lui dit : « Tu es mon Seigneur et mon Dieu ! » (Jean 20:28). Eux ils sont semblables aux pharisiens, et aussi aux jésuites. Es-tu vraiment sûr que JESUS est ressuscité ? Celui qui s'est présenté aux disciples dont Thomas, était le même JESUS quand il s'est présenté aux femmes ? |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 30 Mai 2016, 4:04 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- BenJoseph a écrit:
Ce chant a été repris par les "Veilleurs" de France, mouvement crée en marge de La Manif Pour Tous" en 2013 dont j'en faisais parti. Un peu radical cette reprise,je trouve,même si je comprend le parallèle fait en le reprenant. Les Veilleurs ont repris l'esprit de ce chants à cause de la maltraitance subie par la Police et les CRS de Mr Valls alors Ministre de l'Intérieur. ..... Loin vers l'infini s'étendent De grands prés marécageux Et là-bas nul oiseau ne chante Sur les arbres secs et creux Refrain Ô terre de détresse Où nous devons sans cesse Piocher, piocher. II Dans ce camp morne et sauvage Entouré de murs de fer Il nous semble vivre en cage Au milieu d'un grand désert. III Bruit des pas et bruit des armes Sentinelles jours et nuits Et du sang, et des cris, des larmes La mort pour celui qui fuit. IV Mais un jour dans notre vie Le printemps refleurira. Liberté, liberté chérie Je dirai : « Tu es à moi. » Dernier refrain Ô terre enfin libre Où nous pourrons revivre, Aimer, aimer. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 30 Mai 2016, 4:16 am | |
| |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 30 Mai 2016, 4:46 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Moi non plus je n'ai pas le nom d'un cheval mythologique grec avec des ailes. Puis Hosanna ou Tartanpion c'est pareil. Bénit soit celui qui vient au Nom de l'Eternel ou Tartampion,c'est pareil..chacun appréciera selon sa foi dans le Fils du Dieu Vivant! Je ne parle pas de la signification qui ne te correspond pas, de toute façon. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 30 Mai 2016, 4:48 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Pegasus a écrit:
Pourquoi dis-tu ça ? Je crois que JESUS est ressuscité et moi aussi je glorifie Dieu pour cela. Par contre, si réellement ce verset (Jean 20:28) disait que JESUS est Dieu, tes coreligionnaires ne se seraient pas permis de le compléter, en le falsifiant au passage. Pour la bonne cause je suppose : Pour toute réponse Thomas lui dit : « Tu es mon Seigneur et mon Dieu ! » (Jean 20:28). Eux ils sont semblables aux pharisiens, et aussi aux jésuites. Es-tu vraiment sûr que JESUS est ressuscité ? Celui qui s'est présenté aux disciples dont Thomas, était le même JESUS quand il s'est présenté aux femmes ? Pourquoi ? Ils étaient plusieurs ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 30 Mai 2016, 5:36 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Bénit soit celui qui vient au Nom de l'Eternel ou Tartampion,c'est pareil..chacun appréciera selon sa foi dans le Fils du Dieu Vivant! Je ne parle pas de la signification qui ne te correspond pas, de toute façon. C'est à dire? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 30 Mai 2016, 5:40 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Je ne parle pas de la signification qui ne te correspond pas, de toute façon. C'est à dire? Mon propos ne concernait pas la signification du nom. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 30 Mai 2016, 5:40 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
C'est à dire? Mon propos ne concernait pas la signification du nom. Pourquoi est ce que ca ne me correspond pas de dire HOSANNA? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 30 Mai 2016, 5:44 am | |
| Allez,vas y,continu,je t'écoute! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 30 Mai 2016, 5:44 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Mon propos ne concernait pas la signification du nom. Pourquoi est ce que ca ne me correspond pas de dire HOSANNA? Parce que celui qui viens au nom de Yahvé ça n'est pas toi. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 30 Mai 2016, 5:45 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Pourquoi est ce que ca ne me correspond pas de dire HOSANNA? Parce que celui qui viens au nom de Yahvé ça n'est pas toi. Pathétique,tais toi donc! Garde tes blasphèmes si tu veux rester sur ce forum! C'est sur que louer celui qui n'est pour toi qu'une créature,ca te hérisse le poil,je vois bien! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 30 Mai 2016, 5:47 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Bon,allez,je vais tenter de me convaincre que Pégasus n'est pas lié à un cheval avec des ailles mais alors ce nom donné à un pont,d'ou vient il?
Mythologie grecque pur jus. Emblème de la 6ième division aéroportée britannique. Le pont, c'est la division. Des durs de durs; comme l'infanterie de marine. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 30 Mai 2016, 5:49 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Bon,allez,je vais tenter de me convaincre que Pégasus n'est pas lié à un cheval avec des ailles mais alors ce nom donné à un pont,d'ou vient il?
Mythologie grecque pur jus. Emblème de la 6ième division aéroportée britannique. Le pont, c'est la division. Des durs de durs; comme l'infanterie de marine. Ont préféraient les marsouins et le milieu marin |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 30 Mai 2016, 5:51 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Parce que celui qui viens au nom de Yahvé ça n'est pas toi. Pathétique,tais toi donc!
Pas plus pathétique que toi avec pégase, mon gars. - HOSANNA a écrit:
- Garde tes blasphèmes si tu veux rester sur ce forum!
Mais je ne blasphème pas. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 30 Mai 2016, 5:52 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Pathétique,tais toi donc!
Pas plus pathétique que toi avec pégase, mon gars.
- HOSANNA a écrit:
- Garde tes blasphèmes si tu veux rester sur ce forum!
Mais je ne blasphème pas. Je ne suis pas ton gars,détend toi vite! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 30 Mai 2016, 5:56 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Pas plus pathétique que toi avec pégase, mon gars.
Mais je ne blasphème pas. Je ne suis pas ton gars,détend toi vite! Je suis très détendu. Bon ben, puisque mon gars ça ne te plait pas, disons mon grand. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 30 Mai 2016, 5:57 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Je ne suis pas ton gars,détend toi vite! [color=#ff0033]Je suis très détendu. Bon ben, puisque mon gars ça ne te plait pas, disons mon grand[/strike]. |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 30 Mai 2016, 6:05 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Je ne suis pas ton gars,détend toi vite! Je suis très détendu. Bon ben, puisque mon gars ça ne te plait pas, disons mon grand. Ca reste toujours très condescendant et irrespectueux...Pégase par contre ça reste seulement très gentil pour exprimer le raccourci de ton pseudo à consonance mythologique... Doit-on comprendre qu'en plus d'être coléreux notre TJ sans religion en plus d'être agressif est autant moqueur que la Bible le condamne... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 30 Mai 2016, 6:06 am | |
| Il n'y a que Mick qui m'appel ainsi,toi,tu n'a pas le droit! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 30 Mai 2016, 6:07 am | |
| Nicodème va verrouiller le sujet ... Doucement ... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 30 Mai 2016, 6:11 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Nicodème va verrouiller le sujet ...
Doucement ... Il pousse à bout.. Et là clairement,ca ne pourra pas durer! |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 30 Mai 2016, 6:13 am | |
| Désolé, j'ai tenté de supprimer mon message... |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 30 Mai 2016, 6:13 am | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? | |
| |
|
| |
| Dieu est-il Un ou trois ? | |
|