*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 2:59 am

Rappel du premier message :

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui,tout comme l'inpindicite,continu aussi!
Je suis les conseils de Paul,je suis sado maso,pourquoi?

prouve moi que paul etait pas sado maso...d une maniere scripturaire...
Avec quoi puisqu'il y a n'y a rien a ce sujet alors ou tu avances tes arguments ou tu te tais,merci!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 3:56 am

Il traite Paul de sado maso et il vient nous parler de respect..
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 19206

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 3:57 am




CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
Indépendant de lui même,

Ah pas pour moi.  Je dirais que l'univers est une molécule du corps de Dieu.  Tant qu'on est dans les images.

Question de paradigme.  Certains voit Dieu en dehors de Sa Création.  Je dirais qu'Il est Sa Création.



Je pense la vérité entre les deux,

Oui l'univers est une molécule du corps de DIEU,

Mais il s'en est retiré, il a mis une barrière,

Car lui, DIEU, est harmonie absolue, et bien plus encore,

Et sinon, c'est que nous serions déjà au Paradis, et la problématique serait différente..,


Et c'est ce qui explique la situation dont supernouille se plaint,

Nous sommes livrés à nous mêmes,

Mis à part quelques poteaux indicateurs et recommandations,

Qui en ces temps sont moqués et non suivis,

Et comme tu le dis souvent toi même, ce sont les fils qui gouvernent ce monde tangible,

Pour le meilleur et pour le pire !





Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.


Date d'inscription : 01/05/2016
Messages : 1254

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 3:58 am

bah un Chrétien qui ne croit pas la Résurrection, tu lui refuses le titre de Chretien et tu le compares a un musulman alors qu il est Chrétien...
Ca me parait pas hyper tolerant....
ON PEUT etre Chrétien sans croire a la Resurrection, ou a l Omnipotence de Dieu, ou au Paradis...
meme si ca te casse les coudes...
Ta Foi n est pas LA VALEUR de Reference..., le Metre Etalon de la Christiannité...

et personne , surtout pas moi, n a dit que tu ne méritais pas le nom de Chrétien, ni prétendu que ta Foi était dans l erreur...

tu m as pas repondu sur le boire , le manger et le reste...
ni sur les poissons a pattes...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 4:05 am

supernouille a écrit:
bah un Chrétien qui ne croit pas la Résurrection, tu lui refuses le titre de Chretien et tu le compares a un musulman alors qu il est Chrétien...
Je refuse le titre de chrétien en t'expliquant la foi chrétienne?
C'est moi qui l'oblige a ne pas y correspondre?
Tu oses vraiment tout,toi..
Citation :

Ca me parait pas hyper tolerant....
Tenter de me poser en détenteur de titre de chrétien parce que je te dis ce qu'est la foi chrétienne rapport a ce que ton ami pense, c'est tolérant ou c'est vicieux?

Citation :
ON PEUT etre Chrétien sans croire a la Resurrection, ou a l Omnipotence de Dieu, ou au Paradis...
La Résurrection est l'espérance d'un chrétien,pas d'espérance pas de chrétien juste des hommes inspirés par un homme vertueux,c'est bien aussi!
Citation :

meme si ca te casse les coudes...
C'est à dire?
Citation :

Ta Foi n est pas LA VALEUR de Reference..., le Metre Etalon de la Christiannité...
Tout a fait,c'est la Bible que tu nies!

Citation :
et personne , surtout pas moi, n a dit que tu ne méritais pas le nom de Chrétien, ni prétendu que ta Foi était dans l erreur...
Disons que moi,je crois l'Evangile de Christ ,Sa Bonne Nouvelle du Salut dans l'autre Vie par sa résurrection!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 4:07 am

Nina92 a écrit:
Pour le coup d'être chrétien non résurectionniste, c'est complètement incohérent étant donné que c'est l'un des "piliers" du christianisme. Mais bon, après tout s'ils veulent se dire chrétiens, j'avouerai que ça ne me choquerait pas, l'important étant qu'ils essayent de suivre la voie christique (amour de Dieu et du prochain).
Et ça ne veut pas dire qu'on ne respecte pas la foi de tes copains. Quelqu'un me dit qu'il croit en Christ mais pas en la résurrection dans la vrai vie, je m'en fiche, je me demande juste s'il fait pas ça pour être un peu hipster mais je passe, je ne comprends pas pourquoi tu parles de respect alors que personne ici ne les a insulté.


bon, nina, t as ptetre pas tous relu alors je te résume.

Quelqu un ici se permet de dire qui est Chrétien et qui ne l est pas.
Ce quelqu un me dit que si la vie apres la mort n existe pas ni le Jugement, alors il va sortir avec une arme faire un carton...

je trouve ca bizarre.
Genre, s il n y a plus de menace de punition eternelle, alors c est la teuf...

Alors que mes amis (que cette personne ne reconnait pas chrétiennes) ne croient pas en la vie apres la mort mais font quand meme le bien, et pas parce qu ils croient en une punition et - ou une récompense eternelle. Ils le font juste parce qu il faut faire le bien, pas pour la carotte et le baton.

Et donc cette personne qui reconnait elle meme se comporter decemment par peur du baton et attrait de la carotte, et non par amour du bien, se permet de ne pas reconnaitre comme chretiens des gens qui n agissent pas mesquinement pour sauver leur fesses comme d autres, mais juste par amour du bien sans attente de récompenses, ni crainte de punition...

Ca me questionne, pas toi?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 4:11 am

Citation :
Quelqu un ici se permet de dire qui est Chrétien et qui ne l est pas.
Qui donc?
Citation :
Ce quelqu un me dit que si la vie apres la mort n existe pas ni le Jugement, alors il va sortir avec une arme faire un carton...
Qui te menace avec une arme,tu es en danger?
Citation :
je trouve ca bizarre.
Genre, s il n y a plus de menace de punition eternelle, alors c est la teuf...
Tu as appelé quelqu'un?

Citation :
Alors que mes amis (que cette personne ne reconnait pas chrétiennes) ne croient pas en la vie apres la mort mais font quand meme le bien, et pas parce qu ils croient en une punition et - ou une récompense eternelle. Ils le font juste parce qu il faut faire le bien, pas pour la carotte et le baton.
Qui donc?

Citation :
Et donc cette personne qui reconnait elle meme se comporter decemment par peur du baton et attrait de la carotte, et non par amour du bien, se permet de ne pas reconnaitre comme chretiens des gens qui n agissent pas mesquinement pour sauver leur fesses comme d autres, mais juste par amour du bien sans attente de récompenses, ni crainte de punition...

Ca me questionne, pas toi?
Tu as pensé à porter plainte?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 4:13 am

1 mois de congés pour commencer,ca t'irai?
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 4:14 am

J'ai bien lu. Quand il parle de sortir une arme, BIEN SUR que ce n'est pas au sens littéral, comme quand il parle des poissons qui applaudissent avec leurs pattes !
Ce qui est bizarre avec le fait de ne pas croire en la résurrection et se dire chrétiens, c'est que la résurrection est l'un des fondements du christianisme. Idem pour la vie après la mort, même si c'est peut-être un peu plus ambigu.
Moi je ne dis pas qu'ils ne sont pas chrétiens, en revanche je reconnais qu'on puisse en débattre. Ils peuvent aussi suivre JESUS comme on suivrait un modèle, un homme qu'on admire, pas besoin qu'ils se collent une étiquette. J'aime bien les enseignements de Bouddha, mais je ne me prétends pas boudhiste pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 4:24 am

Toujours le meme role de victime ne pouvant argumenter!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 4:27 am

Ils pensent ce qu'ils veulent tes amis mais ne viens pas nous dire ce qu'est la foi chrétienne!
Un conseil,cesse vite de te faire les dents sur mon cas!!
Si tu crois que je vais supporter ca encore longtemps,essaye encore!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 4:36 am

Tu pourra tenter de recréer un compte pour te plaindre à Nicodème!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 4:40 am

Nina92 a écrit:
J'ai bien lu. Quand il parle de sortir une arme, BIEN SUR que ce n'est pas au sens littéral, comme quand il parle des poissons qui applaudissent avec leurs pattes !
Ce qui est bizarre avec le fait de ne pas croire en la résurrection et se dire chrétiens, c'est que la résurrection est l'un des fondements du christianisme. Idem pour la vie après la mort, même si c'est peut-être un peu plus ambigu.
Moi je ne dis pas qu'ils ne sont pas chrétiens, en revanche je reconnais qu'on puisse en débattre. Ils peuvent aussi suivre JESUS comme on suivrait un modèle, un homme qu'on admire, pas besoin qu'ils se collent une étiquette. J'aime bien les enseignements de Bouddha, mais je ne me prétends pas boudhiste pour autant.
Merci Nina Dieu tout puissant? - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 4:44 am

loin de moi l idée de dire ce qu est ou n est pas la Foi Chrétienne, c est pas de mon niveau.
Moi non plus ca me dérange pas qu ils se disent Chrétiens.
ou que d autres soient Chrétiens sans etre pauliniens.

Pour moi, il faut respecter toutes les Fois avec le meme respect.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 4:47 am

supernouille a écrit:
loin de moi l idée de dire ce qu est ou n est pas la Foi Chrétienne, c est pas de mon niveau.
Moi ca me dérange pas qu ils se disent Chrétiens.
ou que d autres soient Chrétiens sans etre pauliniens.

Pour moi, il faut respecter toutes les Fois avec le meme respect.
Mais c'est pas qu'ils se disent chrétien,c'est ce qu'est un chrétien!
Et un chrétien n'est pas plus Paulinien que Judien ou Pierrien!
Le manque de respect il n'est que dans ta vision!
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 4:48 am

Supernouille, que dirais-tu de repartir de zéro ? Recommencer la conversation depuis le début. Et surtout, arrêter de changer de sujet toutes les deux secondes et d'ignorer certaines réponses qui te sont données.  Et arrêter de déformer les propos des membres.

Est-ce que je peux te poser une question un peu personnelle ? Es-tu autiste ? Alors je ne dis pas ça DU TOUT pour t'insulter, ma petite sœur est autiste, je m'intéresse donc à l'autisme depuis que je suis toute petite et je suis contre l'emploi du mot autiste en tant qu'insulte. Etre autiste n'est pas penser "moins bien" ou être "limité", c'est penser différemment, et ce n'est pas une maladie.
Je te demande ça sais que certains autistes ne peuvent pas saisir le second degré, ce qui expliquerai pourquoi tu prends Hosanna au sérieux quand il parle de prendre les armes, des pattes des poissons ou de lapider quelqu'un qui coupe du bois après le couvre-feu.
J'espère que ma question ne sera pas mal prise, vu la société dans laquelle on vit et comment elle considère les handicapés mentaux !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 4:53 am

Les chrétiens sont disciples de JESUS,partant du fait que ses frères et soeurs comme IL le dit sont ceux qui écoutent la Parole et qui la gardent,la Parole que celui qui croit en Lui ne périra jamais par Sa Croix,ceux là sont chrétiens,ceux qui écoutent Sa Parole,mais ca c'est la Bible,après je peux aussi me dire musulman sans tenir compte du Coran ou Bouddhiste sans tenir compte de l'enseignement du Bouddha,ca,c'est un manque de respect à la simple logique!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 4:55 am

Nina92 a écrit:
Supernouille, que dirais-tu de repartir de zéro ? Recommencer la conversation depuis le début. Et surtout, arrêter de changer de sujet toutes les deux secondes et d'ignorer certaines réponses qui te sont données.  Et arrêter de déformer les propos des membres.

Est-ce que je peux te poser une question un peu personnelle ? Es-tu autiste ? Alors je ne dis pas ça DU TOUT pour t'insulter, ma petite sœur est autiste, je m'intéresse donc à l'autisme depuis que je suis toute petite et je suis contre l'emploi du mot autiste en tant qu'insulte. Etre autiste n'est pas penser "moins bien" ou être "limité", c'est penser différemment, et ce n'est pas une maladie.
Je te demande ça sais que certains autistes ne peuvent pas saisir le second degré, ce qui expliquerai pourquoi tu prends Hosanna au sérieux quand il parle de prendre les armes, des pattes des poissons ou de lapider quelqu'un qui coupe du bois après le couvre-feu.
J'espère que ma question ne sera pas mal prise, vu la société dans laquelle on vit et comment elle considère les handicapés mentaux !

Nina-grand-coeur. I love you Dieu tout puissant? - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 5:01 am

HOSANNA a écrit:
Les chrétiens sont disciples de JESUS,partant du fait que ses frères et soeurs comme IL le dit sont ceux qui écoutent la Parole et qui la gardent,la Parole que celui qui croit en Lui ne périra jamais par  Sa Croix,ceux là sont chrétiens,ceux qui écoutent Sa Parole,mais ca c'est la Bible,après je peux aussi me dire musulman sans tenir compte du Coran ou Bouddhiste sans tenir compte de l'enseignement du Bouddha,ca,c'est un manque de respect à la simple logique!
Quoique pour beaucoup de sunnites comme le dit Christophe la Sunna à pris le pas sur le Coran!

Nina à conseillé de revenir au sujet,je vais tacher de le faire et conseil à tous d'en faire autant!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 5:03 am

Nina92 a écrit:
Supernouille, que dirais-tu de repartir de zéro ? Recommencer la conversation depuis le début. Et surtout, arrêter de changer de sujet toutes les deux secondes et d'ignorer certaines réponses qui te sont données.  Et arrêter de déformer les propos des membres.

Est-ce que je peux te poser une question un peu personnelle ? Es-tu autiste ? Alors je ne dis pas ça DU TOUT pour t'insulter, ma petite sœur est autiste, je m'intéresse donc à l'autisme depuis que je suis toute petite et je suis contre l'emploi du mot autiste en tant qu'insulte. Etre autiste n'est pas penser "moins bien" ou être "limité", c'est penser différemment, et ce n'est pas une maladie.
Je te demande ça sais que certains autistes ne peuvent pas saisir le second degré, ce qui expliquerai pourquoi tu prends Hosanna au sérieux quand il parle de prendre les armes, des pattes des poissons ou de lapider quelqu'un qui coupe du bois après le couvre-feu.
J'espère que ma question ne sera pas mal prise, vu la société dans laquelle on vit et comment elle considère les handicapés mentaux !
nina
ta question ne m a pas blessé.
Je ne suis pas autiste au derniere nouvelles. J ai été a l école, j ai quelques diplomes, et personne ne m as jamais posé cette question.
J ai du travail, des amis et une copine.
Je crois savoir reconnaitre de l humour au second degré quand j en vois.
Tu es la premiere a me dire clairement que cette histoire de couper du bois et d etre lapidé pour ca, c est du second degré. Apparemment, le peuple qui jettait les cailloux ne l a pas compris comme ca, et je doute que le vieux lapidé aie compris l humour... On m a dit ici que Adam et Eve, c etait de la poesie, comme l Arche de Noé... Y a t il beaucoup de passages qui sont faux dans la Bible? Combien encore alors?

(tant que je te tiens, tu te souviens de ton poste ou tu me disais que les crimes étaient justifiés par les lecons tirées par les victimes?
Tu ne faisais pas de second degré, si?
Alors, j ai pas bien compris. Tu me parlais des lecons tirées par les VICTIMES INDIRECTES. Ce n est pas ce dont je parlais. Tu disais qu un tueur qui trouve sa famille massacrée est triste et donc comprend que le meutre est un interdit.
Ce n est pas ce que je disais.
Je parlais des Victimes elle meme.
Quelle lecon peut bien tirer une fillette de 4 ans massacrée?

et meme si tu insistes pour ne parler que des victimes indirectes, quelle lecon peuvent bien tirer les parents de cette fillette?
que le meurtre c est mal et que la souffrance, ca fait souffrir? La lecon valait elle le prix?)

Je connais un autiste depuis quelque temps et c est vrai que ca facilite pas la communication. Ma copine travaille un peu sur l autisme, je pense qu elle m aurait dit si elle avait reperé un truc qui cloche chez moi.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 5:10 am

supernouille a écrit:
On m a dit ici que Adam et Eve, c etait de la poesie, comme l Arche de Noé... Y a t il beaucoup de passages qui sont faux dans la Bible? Combien encore alors?
AL LE GO RI QUE !
4èm édition!
Citation :

Quelle lecon peut bien tirer une fillette de 4 ans massacrée?
Non pas quelle leçon mais quelle place dans les cieux,il y a plusieurs maison dans la maison de mon Père et le plus petit sera le plus grand,mais pour ca il faut croire à une vie après la mort pour comprendre que cette fillette Jugera le monde avec Dieu!
Citation :

et meme si tu insistes pour ne parler que des victimes indirectes, quelle lecon peuvent bien tirer les parents de cette fillette?
que le meurtre c est mal et que la souffrance, ca fait souffrir? La lecon valait elle le prix?)
Que le pardon est l'ultime épreuve,pardonné il vous sera pardonné,la miséricorde triomphe du Jugement et aucune tentation (de vengeance) ne nous ai imposé que nous ne puissions supporter!

Perso,je suis toujours sur le c.. quand je vois ces familles renoncer à la vengeance,pas encore à mon niveau!


Dernière édition par HOSANNA le Sam 21 Mai 2016, 5:12 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 5:12 am

et c est donc pour ces raisons que je ne crois pas en l omnipotence de Dieu mais que je crois en la vie apres la mort.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 5:20 am

supernouille a écrit:
et c est donc pour ces raisons que je ne crois pas en l omnipotence de Dieu mais que je crois en la vie apres la mort.
Je vais voir ca avec Dieu pour que tu le crois Tout Puissant,ca ne va pas du tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 5:24 am

HOSANNA a écrit:
supernouille a écrit:
et c est donc pour ces raisons que je ne crois pas en l omnipotence de Dieu mais que je crois en la vie apres la mort.
Je vais voir ca avec Dieu pour que tu le crois Tout Puissant,ca ne va pas du tout ca!

merci, je demande pas grand chose pour y croire...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 5:26 am

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je vais voir ca avec Dieu pour que tu le crois Tout Puissant,ca ne va pas du tout ca!

merci, je demande pas grand chose pour y croire...
Juste un monde parfait ou plus personne ne meurt,j'ai déja abordé le sujet avec Lui,c'est comme l'évolution,tu es trop pressé,désolé,je n'ai pas pu obtenir plus!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 5:26 am

Ramosi a écrit:
Mais il s'en est retiré, il a mis une barrière,

Juste une amnésie pour nous sans quoi l'aventure de la Création n'a pas de sens pour les Fils.

Et encore une amnésie temporaire.  Faut qu'on y croie un peu quand-même.

Ramosi a écrit:
Car lui, DIEU, est harmonie absolue, et bien plus encore,

Et beaucoup plus, évidemment.  Mais là, tu considères Dieu dans Sa Plénitude.  Mais Il n'est pas que là.  Penses-tu que Dieu ne connaît pas la crainte ou la frustration par exemple ? Si.  Il connaît.

Dieu ne peut pas ne pas être Dieu.  Il ne peut pas ne pas être Tout-Puissant.  Alors, Il bluffe.  C'est ça, la Création.  D'aucuns parleraient de l'illusion du monde matériel.

Faire l'expérience de la "non-Toute Puissance".  Il se divise en une infinité de Lui-même tout en restant Un.  Chaque partie de Lui-même doit être amnésique comme nous l'avons vu.  Et c'est parti ...  cheers

Ramosi a écrit:
Nous sommes livrés à nous mêmes,

C'est impossible !  Nous ne faisons qu'Un.  Magnifique illusion que la séparation ...

Ramosi a écrit:
Mis à part quelques poteaux indicateurs et recommandations,

Une avalanche de poteaux indicateurs, tu veux dire.  Si nous les suivons tous, l'aventure est terminée.  Personne ne veut cela.  Alors nous nous hâtons lentement.
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 5:29 am


 Penses-tu que Dieu ne connaît pas la crainte ou la frustration par exemple ? Si.  Il connaît.

(...)  Alors, Il bluffe.  




vraiment??????????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 5:30 am

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je vais voir ca avec Dieu pour que tu le crois Tout Puissant,ca ne va pas du tout ca!

merci, je demande pas grand chose pour y croire...

Le jour le plus heureux de ta vie est celui de ta mort.  Tu peux en être certain.

Le jour le plus pénible est celui de ta naissance ici.

Cela nécessite beaucoup de développements mais c'est ça l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 5:30 am

supernouille a écrit:

 Penses-tu que Dieu ne connaît pas la crainte ou la frustration par exemple ? Si.  Il connaît.

(...)  Alors, Il bluffe.  




vraiment??????????
???????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 5:35 am

supernouille a écrit:

 Penses-tu que Dieu ne connaît pas la crainte ou la frustration par exemple ? Si.  Il connaît.

(...)  Alors, Il bluffe.  




vraiment??????????

Nous sommes quelques-uns à pratiquer sur le forum quelques échanges de spiritualité avancée.  Ces discussions ont pour base un profond respect de la foi de l'autre considérée comme sacrée.

Tu nous rejoindras volontiers quand nous aurons mieux fait connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 5:35 am

CHRISTOPHEG a écrit:
supernouille a écrit:


merci, je demande pas grand chose pour y croire...

Le jour le plus heureux de ta vie est celui de ta mort.  Tu peux en être certain.

Le jour le plus pénible est celui de ta naissance ici.

Cela nécessite beaucoup de développements mais c'est ça l'essentiel.

bah bizarrement j ai un point de vue (a peu pres ) diametralement opposé.
je demande pas grand chose a Dieu pour croire a son Omni potence, mais les preuves n arrivent jamais...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 5:36 am

supernouille a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le jour le plus heureux de ta vie est celui de ta mort.  Tu peux en être certain.

Le jour le plus pénible est celui de ta naissance ici.

Cela nécessite beaucoup de développements mais c'est ça l'essentiel.

bah bizarrement j ai un point de vue (a peu pres ) diametralement opposé.
je demande pas grand chose a Dieu pour croire a son Omni potence, mais les preuves n arrivent jamais...

Dieu te dira Sa Vérité dès que tu arrêteras de lui dire la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 5:39 am

Des preuves..c'est sur qu'en ne pensant pas que toutes choses viennent de Lui..
Je vais encore tenter de Le déranger!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 5:40 am

CHRISTOPHEG a écrit:
supernouille a écrit:

 Penses-tu que Dieu ne connaît pas la crainte ou la frustration par exemple ? Si.  Il connaît.

(...)  Alors, Il bluffe.  




vraiment??????????

Nous sommes quelques-uns à pratiquer sur le forum quelques échanges de spiritualité avancée.  Ces discussions ont pour base un profond respect de la foi de l'autre considérée comme sacrée.

Tu nous rejoindras volontiers quand nous aurons mieux fait connaissance.

bah, bien volontiers parce que la, pour moi, c est vraiment une découverte. J avais jamais entendu dire ca.
Ca me conforte dans "Dieu pas Omni potent".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» DIEU tout Puissant !
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-