*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 2:59 am

Rappel du premier message :

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui,tout comme l'inpindicite,continu aussi!
Je suis les conseils de Paul,je suis sado maso,pourquoi?

prouve moi que paul etait pas sado maso...d une maniere scripturaire...
Avec quoi puisqu'il y a n'y a rien a ce sujet alors ou tu avances tes arguments ou tu te tais,merci!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 5:36 am

supernouille a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le jour le plus heureux de ta vie est celui de ta mort.  Tu peux en être certain.

Le jour le plus pénible est celui de ta naissance ici.

Cela nécessite beaucoup de développements mais c'est ça l'essentiel.

bah bizarrement j ai un point de vue (a peu pres ) diametralement opposé.
je demande pas grand chose a Dieu pour croire a son Omni potence, mais les preuves n arrivent jamais...

Dieu te dira Sa Vérité dès que tu arrêteras de lui dire la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 5:39 am

Des preuves..c'est sur qu'en ne pensant pas que toutes choses viennent de Lui..
Je vais encore tenter de Le déranger!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.


Date d'inscription : 01/05/2016
Messages : 1254

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 5:40 am

CHRISTOPHEG a écrit:
supernouille a écrit:

 Penses-tu que Dieu ne connaît pas la crainte ou la frustration par exemple ? Si.  Il connaît.

(...)  Alors, Il bluffe.  




vraiment??????????

Nous sommes quelques-uns à pratiquer sur le forum quelques échanges de spiritualité avancée.  Ces discussions ont pour base un profond respect de la foi de l'autre considérée comme sacrée.

Tu nous rejoindras volontiers quand nous aurons mieux fait connaissance.

bah, bien volontiers parce que la, pour moi, c est vraiment une découverte. J avais jamais entendu dire ca.
Ca me conforte dans "Dieu pas Omni potent".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 5:42 am

supernouille a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Nous sommes quelques-uns à pratiquer sur le forum quelques échanges de spiritualité avancée.  Ces discussions ont pour base un profond respect de la foi de l'autre considérée comme sacrée.

Tu nous rejoindras volontiers quand nous aurons mieux fait connaissance.

bah, bien volontiers parce que la, pour moi, c est vraiment une découverte. J avais jamais entendu dire ca.
Ca me conforte dans "Dieu pas Omni potent".
Un petit dieu aux cotés d'un plus grand?
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 5:44 am

je comprends pas comment c est possible?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 5:45 am

supernouille a écrit:
je comprends pas comment c est possible?
Qu'en étant pas Omnipotant il soit à coté d'un plus fort que lui ou qu'il ne soit pas Omnipotant?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 5:48 am

CHRISTOPHEG a écrit:
supernouille a écrit:


bah bizarrement j ai un point de vue (a peu pres ) diametralement opposé.
je demande pas grand chose a Dieu pour croire a son Omni potence, mais les preuves n arrivent jamais...

Dieu te dira Sa Vérité dès que tu arrêteras de lui dire la tienne.
Dieu tout puissant? - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 5:48 am

pour bluffer il faut mentir, non?

et pour avoir peur, faut craindre un truc malheureux, amis a ce moment la, si Il est tout Puissant, pourquoi Il annule pas ce qui Lui fait peur?
et meme temps, tu me diras avec logique que s Il peut pas bluffer ni avoir peur, Il est pas omni potent...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 5:51 am

supernouille a écrit:
pour bluffer il faut mentir, non?
Quel rapport avec mes réponses?

Citation :
et pour avoir peur, faut craindre un truc malheureux,
Et..
Citation :

amis a ce moment la, si Il est tout Puissant, pourquoi Il annule pas ce qui Lui fait peur?
Et qu'est ce qui fait peur à Dieu selon toi?

Citation :
et meme temps, tu me diras avec logique que s Il peut pas bluffer ni avoir peur, Il est pas omni potent...
Dieu bluff et a peur..Ou ca?
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 5:54 am

Christopheg a écrit:
Nina-grand-coeur. I love you
Roooh c'est trop Razz <3

[quote="Supernouille"][Tu es la premiere a me dire clairement que cette histoire de couper du bois et d etre lapidé pour ca, c est du second degré. Apparemment, le peuple qui jettait les cailloux ne l a pas compris comme ca, et je doute que le vieux lapidé aie compris l humour... On m a dit ici que Adam et Eve, c etait de la poesie, comme l Arche de Noé... Y a t il beaucoup de passages qui sont faux dans la Bible? Combien encore alors?/quote]

Hosanna t'avais conseillé de lapidé les gens qui coupaient du bois tardivement, et tu l'avais pris au sérieux. C'est ça que je voulais dire.
Quant aux passages violents de l'Ancien Testament, ils sont le résultat de l'imperfection des humains. On peut dire que si tu vois une incitation au meurtre dans la Bible le passage est faux oui, mais l'idée n'est pas de dire que la Bible est infaillible et à prendre au sens littéral, elle est sacrée et inspirée par Dieu, mais il faut savoir y reconnaître sa Parole et ne pas vouloir la lire comme le ferait un robot dépourvu d'émotions (sinon ça donne l’extrémisme religieux)

Pour ce qui est des victimes, Hosanna a déjà très bien répondu :

Citation :
Que le pardon est l'ultime épreuve,pardonné il vous sera pardonné,la miséricorde triomphe du Jugement et aucune tentation (de vengeance) ne nous ai imposé que nous ne puissions supporter!
Voilà.

Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 5:59 am

[ENORME HORS-SUJET]

Citation :
Perso,je suis toujours sur le c.. quand je vois ces familles renoncer à la vengeance,pas encore à mon niveau!

Pareil, l'autre fois je lisais un manga où une femme pouvait ressusciter son fils mort (indirectement) à cause de son ex-mari et de sa compagne qui lui réclamaient de l'argent en tuant trois autres personnes, c'était tellement injuste la manière dont il est mort, je pouvais pas m'empêcher de me dire qu'à sa place j'aurais tué sans hésitation les responsables, j'étais à fond dans l'histoire. J'aime pas les dilemmes moraux No

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 6:01 am

Nina92 a écrit:
[ENORME HORS-SUJET]

Citation :
Perso,je suis toujours sur le c.. quand je vois ces familles renoncer à la vengeance,pas encore à mon niveau!

Pareil, l'autre fois je lisais un manga où une femme pouvait ressusciter son fils mort (indirectement) à cause de son ex-mari et de sa compagne qui lui réclamaient de l'argent en tuant trois autres personnes, c'était tellement injuste la manière dont il est mort, je pouvais pas m'empêcher de me dire qu'à sa place j'aurais tué sans hésitation les responsables, j'étais à fond dans l'histoire. J'aime pas les dilemmes moraux No

A mes premières lectures,j'étais trop d'accord avec Pierre What a Face
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 6:01 am

Nina92 a écrit:
[ENORME HORS-SUJET]

Citation :
Perso,je suis toujours sur le c.. quand je vois ces familles renoncer à la vengeance,pas encore à mon niveau!

Pareil, l'autre fois je lisais un manga où une femme pouvait ressusciter son fils mort (indirectement) à cause de son ex-mari et de sa compagne qui lui réclamaient de l'argent en tuant trois autres personnes, c'était tellement injuste la manière dont il est mort, je pouvais pas m'empêcher de me dire qu'à sa place j'aurais tué sans hésitation les responsables, j'étais à fond dans l'histoire. J'aime pas les dilemmes moraux No


(si tu trouve le temps de repondre a mon histoire de victimes et des lecons qu elles tirent de leurs crimes...)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 6:03 am


Pour ce qui est des victimes, Hosanna a déjà très bien répondu :

Citation :
Que le pardon est l'ultime épreuve,pardonné il vous sera pardonné,la miséricorde triomphe du Jugement et aucune tentation (de vengeance) ne nous ai imposé que nous ne puissions supporter!
Voilà.

[/quote]
[/quote]

j ai deja lu la réponse d hosanna, mais
je voulais TA reponse
et la reponse deja donnée ne m eclaire pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 6:05 am

Nina92 a écrit:

Pour ce qui est des victimes, Hosanna a déjà très bien répondu :

Citation :
Que le pardon est l'ultime épreuve,pardonné il vous sera pardonné,la miséricorde triomphe du Jugement et aucune tentation (de vengeance) ne nous ai imposé que nous ne puissions supporter!
Voilà.

supernouille a écrit:
j ai deja lu la réponse d hosanna, mais
je voulais TA reponse
et la reponse deja donnée ne m eclaire pas du tout.

Tu crois que la non Omnipotance de Dieu en fait un petit dieu à coté d'un dieu plus puissant?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 6:09 am

Supernouille a écrit:
Ca me conforte dans "Dieu pas Omnipotent".

L'Omnipotence n'est pas un sujet de discussion chez les croyants.  Chacun t'a dit pourquoi mais on peut y revenir dans la logique ultra-matérialiste que tu veux développer.
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 6:14 am

Bah, Hosanna a déjà dit ce que je voulais dire, je l'ai déjà précisé, mais bon, si tu veux que je reformule avec un exemple, et une histoire vraie ! (malheureusement je n'ai pas les sources)
C'était une femme pendant la deuxième guerre mondiale, c'était une résistante. Un jour les nazis la capturèrent et un docteur fit des expériences sur elle. Elle était passionnée à fond de piano, mais à la fin de la guerre elle ne pouvait plus jouer, elle était en partie paralysée.
Un jour, juste avant de mourir, le docteur l'appela pour lui parler. Ils ont parlé un peu puis le docteur est mort dans son lit. Et avant de le laisser, elle a déposé un baiser sur son front ! alors qu'il avait brisé sa vie.

Voilà, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres de gens qui ont surmonté leur désir de vengeance pour pardonner à leurs bourreaux.

Et je ne sais pas si tu en as entendu parler, mais il y a aussi une maman qui a perdu sa fille à cause d'un meurtrier, il était froid, implacable et a tué de nombreux enfants. Lors du procès, elle l'a pris dans ses bras et lui a dit "je vous pardonne" et il a fondu en larmes. Je suis pas du genre à pleurer tout le temps mais ça fout les larmes aux yeux quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 6:14 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Supernouille a écrit:
Ca me conforte dans "Dieu pas Omnipotent".

L'Omnipotence n'est pas un sujet de discussion chez les croyants.  Chacun t'a dit pourquoi mais on peut y revenir dans la logique ultra-matérialiste que tu veux développer.
On peux aussi donner raison à lulu,finalement,il avait raison,Dieu n'est pas Tout Puissant,il l'est au moins autant que Lui!Dieu tout puissant? - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 6:17 am

"Les plus belles fleurs s'épanouissent dans l'adversité"

Citation du mythique film d'animation Mulan <3 Elle est parfaitement adaptée au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 6:18 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Supernouille a écrit:
Ca me conforte dans "Dieu pas Omnipotent".

L'Omnipotence n'est pas un sujet de discussion chez les croyants.  Chacun t'a dit pourquoi mais on peut y revenir dans la logique ultra-matérialiste que tu veux développer.
mais c est le sujet du post?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 6:20 am

supernouille a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


L'Omnipotence n'est pas un sujet de discussion chez les croyants.  Chacun t'a dit pourquoi mais on peut y revenir dans la logique ultra-matérialiste que tu veux développer.
mais c est le sujet du post?
Comme tu hésites,ca tombe bien,une réponse à ma question?
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 6:21 am

HOSANNA a écrit:
supernouille a écrit:

mais c est le sujet du post?
Comme tu hésites,ca tombe bien,une réponse à ma question?
quelle question precisement?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 6:21 am

Nina92 a écrit:
"Les plus belles fleurs s'épanouissent dans l'adversité"

Citation du mythique film d'animation Mulan <3 Elle est parfaitement adaptée au sujet.
Tes exemples de pardon me laisse sans voix,oui,comme tu dis! flower
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 6:22 am

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:

Comme tu hésites,ca tombe bien,une réponse à ma question?
quelle question precisement?
Ci dessus!
HOSANNA a écrit:
Tu crois que la non Omnipotance de Dieu en fait un petit dieu à coté d'un dieu plus puissant?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 6:29 am

Eh oui,j'ai encore quelques restes de débats hors de toute Ecriture,je reste très curieux d'en savoir plus sur ta foi dans un petit dieu!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 6:34 am

L'égo fait Dieu,voici l'homme dieu,puissante est sa pensée,bien supérieur a ce dieu dictateur qui veux nous asservir,avé lulu!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 6:42 am

Plutot  LaVeyen ou Luciférien,perso,je penserai plus pour le premier,non?
Après,hein,chacun son truc!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 6:55 am

HOSANNA a écrit:
supernouille a écrit:

quelle question precisement?
Ci dessus!
HOSANNA a écrit:
Tu crois que la non Omnipotance de Dieu en fait un petit dieu à coté d'un dieu plus puissant?

ben , l idée de penser déja que Dieu, Notre Dieu n est pas omnipotent est deja tres perturbante, pour moi, alors je peux pas imaginer que Notre Dieu soit pas omni potent pendant qu un autre dieu l est .
Je peux pas non plus imaginer que mon Dieu soit Tres Puissant, qu un autre dieu soit lui non plus pas omni potent mais un peu plus fort que mon Dieu.
A la limite, je peux concevoir que mon Dieu ne soit pas Omni potent mais juste Tres Fort et que les autres dieux aussi, a égalité.
Et ca expliquerai les guerres de religion qui n en finnissent jamais... Alors que si y avait au moins UN dieu omni potent parmi les belligérants, ca serait logique qu Il regle le probleme en faveur de son camp.
mais un dieu plus fort que Dieu, non.
De Force Egale a la limite, mais plus fort, non.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 6:57 am

Deux créateurs égaux et ils ne se combattent pas?
Ou bien comme pour les grecs,les dieux combattent avec les hommes et la victoire des hommes est celle de leur dieu(x)?
Mais vu qu'ils sont égaux aucun ne peux gagner? scratch
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 7:01 am

HOSANNA a écrit:
Deux créateurs égaux et ils ne se combattent pas?
pourquoi que deux?
et oui ils se combattent, c est sur toute les chaines d info et les livres d histoire mais c est jamais reglé alors, je disais que
ptetre qu ils se combattent tous, mais que personne gagne vraiment puisque tout le monde est de force égale...
Sinon, Celui qui serait le plus Fort, Il reglerai ce probleme, par ce que c est une perte de temps et de vies humaines pour pas grand chose, non?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 7:03 am

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:
Deux créateurs égaux et ils ne se combattent pas?
pourquoi que deux?
et oui ils se combattent, c est sur toute les chaines d info et les livres d histoire mais c est jamais reglé alors, je disais que
ptetre qu ils se combattent tous, mais que personne gagne vraiment puisque tout le monde est de force égale...
Sinon, Celui qui serait le plus Fort, Il reglerai ce probleme, par ce que c est une perte de temps et de vies humaines pour pas grand chose, non?
La victoire des hommes démontrent donc la victoire de leur dieux..?
Autant dire que les hommes sont les dieux qui combattent,non?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 7:10 am

Avec tout mon respect et ma curiosité pour ta foi! Dieu tout puissant? - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 7:13 am

HOSANNA a écrit:
supernouille a écrit:

pourquoi que deux?
et oui ils se combattent, c est sur toute les chaines d info et les livres d histoire mais c est jamais reglé alors, je disais que
ptetre qu ils se combattent tous, mais que personne gagne vraiment puisque tout le monde est de force égale...
Sinon, Celui qui serait le plus Fort, Il reglerai ce probleme, par ce que c est une perte de temps et de vies humaines pour pas grand chose, non?
La victoire des hommes démontrent donc la victoire de leur dieux..?
Autant dire que les hommes sont les dieux qui combattent,non?



soit je me suis mal exprimé, soit tu as mal compris:

je reprends.
Sur terre, il y a beaucoup de religions, avec beaucoup de dieux.

On peut observer que beaucoup de ces dieux (dont le Notre) prétendent avoir créer l Univers et toutes choses, et par la, ils disent tous etre omni potent
(sauf certains dieux qui reconnaissent leurs non omnipotence, mais ceux la ne nous interessent pas pour l instant...)

Moi je pense qu il n est pas possible LOGIQUEMENT que deux Dieux soient omnipotent en meme temps. Ni meme plusieurs. Alors je pense que aucun dieu (pas meme le Notre, mais ca n enleve presque rien a ma Foi) n est Omnipotent. Ils sont ssurement tous Tres Forts, mais si ils étaient omni potent, les choses ne se passeraient pas comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-