*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 2:59 am

Rappel du premier message :

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui,tout comme l'inpindicite,continu aussi!
Je suis les conseils de Paul,je suis sado maso,pourquoi?

prouve moi que paul etait pas sado maso...d une maniere scripturaire...
Avec quoi puisqu'il y a n'y a rien a ce sujet alors ou tu avances tes arguments ou tu te tais,merci!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 7:10 am

supernouille a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu as de la famille chez les Inuits ?
bah pour autant que sache, non , pourquoi?


(quand on voit les autres messages etre publiés et que soi meme on peut pas pour cause de "controle de flood", c est un peu frustrant)
Dieu tout puissant? - Page 16 Calimero
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.


Date d'inscription : 01/05/2016
Messages : 1254

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 7:12 am

HOSANNA a écrit:
supernouille a écrit:


fais gaffe, on dirait que tu crois plus trop a l omni potence divine quand on te lit...
Donc si Dieu ne leur supprime pas le libre arbitre, c est pour quelle raison selon toi?
Je ne fais que plagier tes dires mais visiblement ce sont des choses qui te dépassent!

aaaaah pardon , j avais pas compris que tu plagiais mes dires......
On a le droit aussi de faire ca?????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 7:12 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Alors j'ai vite changé d'avis,mauvaise idée..

Mon Dieu, pourquoi m'as-Tu abandonné ?  Je ne t'ai pas abandonné, j'ai fait ta volonté.
Semblable à un homme,en tout point..c'est pas mal du tout,du tout ca..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 7:12 am

supernouille a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu as de la famille chez les Inuits ?
bah pour autant que sache, non , pourquoi?


(quand on voit les autres messages etre publiés et que soi meme on peut pas pour cause de "controle de flood", c est un peu frustrant)

Le contrôle du flood est tout-puissant.  Chacun s'y soumet à des moments différents.

Jamais lu quelqu'un parler autant des inuits ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 7:12 am

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je ne fais que plagier tes dires mais visiblement ce sont des choses qui te dépassent!

aaaaah pardon , j avais pas compris que tu plagiais mes dires......
On a le droit aussi de faire ca?????
Je t'expliquerai un jour!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 7:13 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Mon Dieu, pourquoi m'as-Tu abandonné ?  Je ne t'ai pas abandonné, j'ai fait ta volonté.
Semblable à un homme,en tout point..c'est pas mal du tout,du tout ca..

Dieu tout puissant? - Page 16 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 7:14 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Semblable à un homme,en tout point..c'est pas mal du tout,du tout ca..

Dieu tout puissant? - Page 16 307887
Oui,nan mais forcément,oui,a y est,selon ta vision,en toute logique..Tu sais que tu es agaçant des fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 7:17 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Dieu tout puissant? - Page 16 307887
Oui,nan mais forcément,oui,a y est,selon ta vision,en toute logique..Tu sais que tu es agaçant des fois Smile

Le pire des associateurs. L'enfer éternel.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 7:20 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui,nan mais forcément,oui,a y est,selon ta vision,en toute logique..Tu sais que tu es agaçant des fois Smile

Le pire des associateurs.  L'enfer éternel.
Que puis je ajouter,tu m'a fait dire amen à ta vision,echec;mat,je vais creuser encore..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 7:23 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le pire des associateurs.  L'enfer éternel.
Que puis je ajouter,tu m'a fait dire amen à ta vision,echec;mat,je vais creuser encore..

Du moment que tu ne m'attribues aucun mérite, ça me va. Dieu tout puissant? - Page 16 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 7:25 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Que puis je ajouter,tu m'a fait dire amen à ta vision,echec;mat,je vais creuser encore..

Du moment que tu ne m'attribues aucun mérite, ça me va. Dieu tout puissant? - Page 16 307887
Le pire c'est que ca fait écho avec plein de chose,la création par la pensée,ext,il reste l'exception de Christ..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 7:25 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Du moment que tu ne m'attribues aucun mérite, ça me va. Dieu tout puissant? - Page 16 307887
Le pire c'est que ca fait écho avec plein de chose,la création par la pensée,ext,il reste l'exception de Christ..

On doit encore réfléchir et échanger.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 7:28 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Le pire c'est que ca fait écho avec plein de chose,la création par la pensée,ext,il reste l'exception de Christ..

On doit encore réfléchir et échanger.
Des "options" que nous n'avons pas,je veux dire,celles du Fils..la question serait de savoir pourquoi,à la base.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 7:31 am

Ca change un peu de partir dans d'autres "dimensions"!
Ca commençait à faire la matière!


Dernière édition par HOSANNA le Lun 23 Mai 2016, 7:32 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 7:32 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


On doit encore réfléchir et échanger.
Des "options" que nous n'avons pas,je veux dire,celles du Fils..la question serait de savoir pourquoi,à la base.

Le Fils est le Père faisant l'expérience de Lui-même.  A travers tout ce qu'Il est (le Père) et tout ce qu'Il n'est pas.  C'est le plus difficile à comprendre, ça.
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 7:32 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


On doit encore réfléchir et échanger.
Des options que nous n'avons pas,je veux dire,celle du Fils..la question serait de savoir pourquoi,à la base.

et ouais, completement, mais le questionnement de ce "pourquoi?" est il une question pertinente, hors du champs de la croyance dans l omni potence Divine?
Car il est écrit "Comprenne qui peut comprendre..."
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 7:33 am

HOSANNA a écrit:
Ca change un peu de partir dans d'autres "dimensions"!
Ca commençait à faire la matière!

Ah ... si tu veux élever le niveau, tu seras pas déçu ... je te promets ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 7:33 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Des "options" que nous n'avons pas,je veux dire,celles du Fils..la question serait de savoir pourquoi,à la base.

Le Fils est le Père faisant l'expérience de Lui-même.  A travers tout ce qu'Il est (le Père) et tout ce qu'Il n'est pas.  C'est le plus difficile à comprendre, ça.
D'ou la question "comment peut IL être ce qu'IL n'est pas si IL est Tout Puissant"?
Bon,bin,il se fait tard..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 7:34 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le Fils est le Père faisant l'expérience de Lui-même.  A travers tout ce qu'Il est (le Père) et tout ce qu'Il n'est pas.  C'est le plus difficile à comprendre, ça.
D'ou la question "comment peut IL être ce qu'IL n'est pas si IL est Tout Puissant"?
Bon,bin,il se fait tard..

On reprend demain ? Ou je te réponds ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 7:36 am

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:

Des options que nous n'avons pas,je veux dire,celle du Fils..la question serait de savoir pourquoi,à la base.

et ouais, completement, mais le questionnement de ce "pourquoi?" est il une question pertinente, hors du champs de la croyance dans l omni potence Divine?
Car il est écrit "Comprenne qui peut comprendre..."

Répondu déjà.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 7:37 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

D'ou la question "comment peut IL être ce qu'IL n'est pas si IL est Tout Puissant"?
Bon,bin,il se fait tard..

On reprend demain ?  Ou je te réponds ?
Samael..? Dieu tout puissant? - Page 16 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 7:39 am

Le truc,c'est que d'un point de vue Biblique aucun mal ne vient de Dieu,le mal n'est que par l'absence de la protection de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 7:42 am

HOSANNA a écrit:
Le truc,c'est que d'un point de vue Biblique aucun mal ne vient de Dieu,le mal n'est que par l'absence de la protection de Dieu.

Comment Dieu pourrait-Il se faire du mal à Lui-même sachant qu'Il n'existe que Lui. Il bluffe. Et nous sommes complices.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 7:45 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le truc,c'est que d'un point de vue Biblique aucun mal ne vient de Dieu,le mal n'est que par l'absence de la protection de Dieu.

Comment Dieu pourrait-Il se faire du mal à Lui-même sachant qu'Il n'existe que Lui.  Il bluffe.  Et nous sommes complices.
D'un point de vue Trin,du mal a son Fils par la main des pécheurs..sous la chair il y avait un os, même pas mal,on ne me prend ma Vie je la donne..juste pour avoir "conscience" de ce qu'IL n'est pas?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 7:48 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Comment Dieu pourrait-Il se faire du mal à Lui-même sachant qu'Il n'existe que Lui.  Il bluffe.  Et nous sommes complices.
D'un point de vue Trin,du mal a son Fils par la main des pécheurs..sous la cahir il y avait un os même pas mal,on ne me prend ma Vie je la donne..juste pour avoir "conscience" de ce qu'IL n'est pas?

Pas avoir conscience. Dieu sait qui Il est. Plutôt faire l'expérience de Lui-même.

A Son image, toi.

Tu ne sais pas très bien qui tu es. Par contre, tu sais très bien qui tu n'es pas. A force d'explorer qui tu n'es pas, tu sauras qui tu es : le chemin, la vérité et la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 7:49 am

Mais si le mal n'existe pas et que tout le monde bluffe, alors il ne faut jamais rien reprocher à personne ? scratch Ou râler parce que machin se la pète, parce que truc a encore tué quelqu'un ou que bidule est lourd fait partie du rôle ?
J'avoue que j'ai du mal à croire que Dieu retarde la "fin" ^^ A mon avis nous sommes les seuls responsables uniquement à cause de notre amnésie, mais Lui veut qu'on comprenne le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 7:52 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

D'un point de vue Trin,du mal a son Fils par la main des pécheurs..sous la cahir il y avait un os même pas mal,on ne me prend ma Vie je la donne..juste pour avoir "conscience" de ce qu'IL n'est pas?

Pas avoir conscience.  Dieu sait qui Il est.  Plutôt faire l'expérience de Lui-même.

A Son image, toi.

Tu ne sais pas très bien qui tu es.  Par contre, tu sais très bien qui tu n'es pas.  A force d'explorer qui tu n'es pas, tu sauras qui tu es : le chemin, la vérité et la vie.
Le vide lumineux faisant l'expérience de lui même par l'illusion de la création d'une pensée s'auto créant elle même étant le vide lumineux se révant lui même..Je commence à être fatigué..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 7:53 am

Nina a écrit:
Mais si le mal n'existe pas et que tout le monde bluffe, alors il ne faut jamais rien reprocher à personne ? scratch Ou râler parce que machin se la pète, parce que truc a encore tué quelqu'un ou que bidule est lourd fait partie du rôle ?

C'est juste.

Nina92 a écrit:
J'avoue que j'ai du mal à croire que Dieu retarde la "fin"

Il n'y a pas de fin.  L'aventure est éternelle.  Comme Lui.  Comme toi.

Nina92 a écrit:
A mon avis nous sommes les seuls responsables uniquement à cause de notre amnésie, mais Lui veut qu'on comprenne le plus vite possible.

Il n'y a pas de responsables parce que rien n'a été perdu ou abîmé.  L'amnésie est un outil pas une malédiction.

Personne ne veut que cela se passe trop vite.  On a le temps.  L'univers par exemple est vieux de 14 milliards d'années.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 7:55 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Pas avoir conscience.  Dieu sait qui Il est.  Plutôt faire l'expérience de Lui-même.

A Son image, toi.

Tu ne sais pas très bien qui tu es.  Par contre, tu sais très bien qui tu n'es pas.  A force d'explorer qui tu n'es pas, tu sauras qui tu es : le chemin, la vérité et la vie.
Le vide lumineux faisant l'expérience de lui même par l'illusion de la création d'une pensée s'auto créant elle même étant le vide lumineux se révant lui même..Je commence à être fatigué..

Le fait d'être fatigué te fait dire le "secret" de l'univers. L'intimité révélée du Tout-Puissant. Rien que ça.

Tu devrais être fatigué plus souvent ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 7:58 am

Nina92 a écrit:
Mais si le mal n'existe pas et que tout le monde bluffe, alors il ne faut jamais rien reprocher à personne ? scratch Ou râler parce que machin se la pète, parce que truc a encore tué quelqu'un ou que bidule est lourd fait partie du rôle ?
J'avoue que j'ai du mal à croire que Dieu retarde la "fin" ^^ A mon avis nous sommes les seuls responsables uniquement à cause de notre amnésie, mais Lui veut qu'on comprenne le plus vite possible.

J avoue que j ai du mal a croire que le but de "tout ceci" soit seulement que a la FIN,les victimes jugent les bourreaux ...
ca me parait interessant comme logique mais quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 7:58 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Le vide lumineux faisant l'expérience de lui même par l'illusion de la création d'une pensée s'auto créant elle même étant le vide lumineux se révant lui même..Je commence à être fatigué..

Le fait d'être fatigué te fait dire le "secret" de l'univers.  L'intimité révélée du Tout-Puissant.  Rien que ça.

Tu devrais être fatigué plus souvent ... Very Happy
En,fait,ca m'a fait penser au bouddhisme oubliant ton parallèle avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 8:00 am

Tu es bouddhiste Christophe,si,si!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 8:03 am

HOSANNA a écrit:
Tu es bouddhiste Christophe,si,si!

Oui et non. Synchrétise. Ecoute encore une fois l'enregistrement des discussions entre l'Abbé Pierre et le Dalaï Lama ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» DIEU tout Puissant !
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-