*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedDim 29 Mai 2016, 12:27 pm

Rappel du premier message :

Explique donc à supernouille que Dieu est Tout Puissant!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9561

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Juin 2016, 12:55 am

supernouille a écrit:
Attila a écrit:


Expliques toi comment l'homme JESUS a pu s'exprimer et vivre en toute perfection divine tout en étant mortel.  


bah, si JESUS était mortel, ca montre bien que c était un homme et non un dieu, non?
Toi meme, tu dis "L Homme JESUS".

Et est ce que JESUS a montré de l orgueil a plusieurs reprises, ou je me trompe?

De plus, JESUS fait lui meme la distinction entre Lui meme et Dieu...

ATTi, magyarul beszeled? Vagy neked neve csak igy van? Irted?

Tu en trouveras des "hommes" capables de réaliser ce genre de déclaration "orgueilleuse"...

Jean 10:18

Personne ne me l'ôte [la vie], mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.


Date d'inscription : 01/05/2016
Messages : 1254

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Juin 2016, 12:56 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Bin,oui,l'ange de JESUS,JESUS qui parle comme tu dis!
Mais alors si je comprends bien, c'est JESUS qui dit à Jean : Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu. Il reconnaît du même coup qu'il n'est pas Dieu !

oui, ca me parait assez probant.
Ca montre que la Trinité est remise en cause par JESUS Lui meme .
Et aussi que JESUS doit exhorter ses proches a adorer le Pere, ce que Le Pere pourrait obtenir d un claquement de doigt (allegoriquement parlant, j ai des versets parlant du corps de Dieu, mais aucun parlant de doigts de Dieu), ce qui induit la non omnipotence du Pere.
ON AVANCE.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Juin 2016, 12:59 am

C'est juste l'ange de JESUS!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Juin 2016, 12:59 am

Attila a écrit:
supernouille a écrit:



bah, si JESUS était mortel, ca montre bien que c était un homme et non un dieu, non?
Toi meme, tu dis "L Homme JESUS".

Et est ce que JESUS a montré de l orgueil a plusieurs reprises, ou je me trompe?

De plus, JESUS fait lui meme la distinction entre Lui meme et Dieu...

ATTi, magyarul beszeled? Vagy neked neve csak igy van? Irted?

Tu en trouveras des "hommes" capables de réaliser ce genre de déclaration "orgueilleuse"...

Jean 10:18

Personne ne me l'ôte [la vie], mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.


alors on est d accord, JESUS était un Homme et non un Dieu, avec les imperfections associées.

Akor, nincs magyar vagy? Attila? Miert neked neve "ATTILA" van?
Nem Magyarul beszeled? Vagy nem akarod?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Juin 2016, 1:04 am

Apocalypse
22.8
C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.
22.9
Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.
22.10
Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
22.11
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Juin 2016, 1:09 am

supernouille a écrit:
Attila a écrit:


Tu en trouveras des "hommes" capables de réaliser ce genre de déclaration "orgueilleuse"...

Jean 10:18

Personne ne me l'ôte [la vie], mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.


alors on est d accord, JESUS était un Homme et non un Dieu, avec les imperfections associées.

Akor, nincs magyar vagy? Attila? Miert neked neve "ATTILA" van?
Nem Magyarul beszeled? Vagy nem akarod?

Si tu es capable de t'autoressusciter alors ok on parle du même homme.
Sinon ben...entraines toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Juin 2016, 1:10 am

Merci pour cette citation.
On y voit le locuteur rapporter un discours tenu par ce qu il qualifie d "ange".
On peut aussi noter que le dit ange s exprime en utilisant l expression "MOI, JESUS".

Soit l ange est JESUS Lui meme
Soit l ange prétend etre JESUS Lui Meme...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Juin 2016, 1:13 am

Attila a écrit:
supernouille a écrit:



alors on est d accord, JESUS était un Homme et non un Dieu, avec les imperfections associées.

Akor, nincs magyar vagy? Attila? Miert neked neve "ATTILA" van?
Nem Magyarul beszeled? Vagy nem akarod?

Si tu es capable de t'autoressusciter alors ok on parle du même homme.
Sinon ben...entraines toi Laughing


EUUUUUh tout le monde n adhere pas au dogme de la Resurection.
Moi meme j étais comme toi il n y a pas si longtemps, mais la frequentation de ce forum m appris a faire la difference entre LITTERALISME et ALLEGORISME.

Je sais que ca parait bizarre au début, mais si tu fais des efforts, tu peux toi aussi arriver a cheminer dans la Foi avec Lucidité et Circonspection.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Juin 2016, 1:18 am

supernouille a écrit:
Attila a écrit:


Si tu es capable de t'autoressusciter alors ok on parle du même homme.
Sinon ben...entraines toi Laughing


EUUUUUh tout le monde n adhere pas au dogme de la Resurection.
Moi meme j étais comme toi il n y a pas si longtemps, mais la frequentation de ce forum m appris a faire la difference entre LITTERALISME et ALLEGORISME.

Je sais que ca parait bizarre au début, mais si tu fais des efforts, tu peux toi aussi arriver a cheminer dans la Foi avec Lucidité et Circonspection.

Désolé mais je ne suis pas comme si ou comme ça je te cite un texte fondateur sur le Christ...et ce texte nous dit que cet homme était conscient de pouvoir s'auto ressusciter.... ce qui n'est ( tu l'avoueras) pas mal pour un homme et suffit pour se prétendre Dieu ...?!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Juin 2016, 1:50 am

Attila a écrit:
supernouille a écrit:



EUUUUUh tout le monde n adhere pas au dogme de la Resurection.
Moi meme j étais comme toi il n y a pas si longtemps, mais la frequentation de ce forum m appris a faire la difference entre LITTERALISME et ALLEGORISME.

Je sais que ca parait bizarre au début, mais si tu fais des efforts, tu peux toi aussi arriver a cheminer dans la Foi avec Lucidité et Circonspection.

Désolé mais je ne suis pas comme si ou comme ça je te cite un texte fondateur sur le Christ...et ce texte nous dit que cet homme était conscient de pouvoir s'auto ressusciter.... ce qui n'est ( tu l'avoueras) pas mal pour un homme et suffit pour se prétendre Dieu ...?!

bah oui, justement, je ne suis plus resurectionniste depuis mes discussions ici et j apprends a faire le tri entre le bon grain et l ivraie.
Tu parles donc a quelqu un qui ne partage pas ta croyance en la resurrection de Christ (meme si je la respecte comme toutes les Fois qui ont droit a la meme estime).
Je pense donc que JESUS était bien un Homme et non un Dieu. Pas forcémént un homme comme les autres, mais un homme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Juin 2016, 2:08 am

Attila a écrit:
supernouille a écrit:



EUUUUUh tout le monde n adhere pas au dogme de la Resurection.
Moi meme j étais comme toi il n y a pas si longtemps, mais la frequentation de ce forum m appris a faire la difference entre LITTERALISME et ALLEGORISME.

Je sais que ca parait bizarre au début, mais si tu fais des efforts, tu peux toi aussi arriver a cheminer dans la Foi avec Lucidité et Circonspection.

Désolé mais je ne suis pas comme si ou comme ça je te cite un texte fondateur sur le Christ...et ce texte nous dit que cet homme était conscient de pouvoir s'auto ressusciter.... ce qui n'est ( tu l'avoueras) pas mal pour un homme et suffit pour se prétendre Dieu ...?!



(et j en conclus donc que tu ne parles pas hongrois.)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Juin 2016, 2:37 am

Supernouille a écrit:
EUUUUUh tout le monde n adhere pas au dogme de la Resurection.

Alors ... qu'avons-nous jusqu'à présent :

- Dieu n'est pas tout puissant;
- Pas de résurrection de JESUS;
- La Trinité n'existe pas;
- La spiritualité n'a aucun sens particulier.

J'oublie quelque chose ?  Pas de vie après la "mort", je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Juin 2016, 3:10 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Supernouille a écrit:
EUUUUUh tout le monde n adhere pas au dogme de la Resurection.

Alors ... qu'avons-nous jusqu'à présent :

- Dieu n'est pas tout puissant;
- Pas de résurrection de JESUS;
- La Trinité n'existe pas;
- La spiritualité n'a aucun sens particulier.

J'oublie quelque chose ?  Pas de vie après la "mort", je suppose ?

tu veux dire dans ce que JE pense apres analyse des avis emis ici(et qui n engage que moi et qui ne remet pas en question les Fois des autres qui sont aussi crédibles et respectyables que la Mienne et la Tienne...)?

Alors, SELON MOI
-Dieu pas tout puissant mais quand meme TRES PUISSANT (mais quand meme TRES puissant, sans que je sois fixé sur le fait de savoir si Il est le PLUS puissant des Dieux ou si il y en a un autre un peu plus puissant. a voir. je pense creer un topic sur ce sujet précis qui n est pas le sujet de ce topic ci)
-pas de resurrection de JESUS, encore moins de Lazare. C est une pure Allégorie.
-la Trinité n existe pas. La Binité peut-etre, Ce qui serait la meme dichotomie qu entre l Ame et le Corps. Le Saint Esprit serait l Ame Divine, et ce qu on appelle Dieu le Pere, qui agit materiellement (voir Genese et le reste...) est audible, palpable et montre des traits de caracteres humains (comme la jalousie, la colere, le repentir, la deception...) serait le corps. Les Deux serait a la fois UN Et Deux a la fois.
-Pour ce qui est de la ( LES ) spiritualité(s) qui n auraient aucun sens particulier, je ne suis pas d accord avec toi. On voit bien que chacune donne un sens particulier et different entre elles.

-pour la vie apres la mort, je crois plutot que oui, il y en a une mais pas de Jugement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Juin 2016, 4:18 am

Supernouille a écrit:
Dieu pas tout puissant mais quand meme TRES PUISSANT

Tu as déjà vu une réalisation liée à sa puissance ? Comment peux-tu la quantifier ?

Supernouille a écrit:
pour la vie apres la mort, je crois plutot que oui

Il serait plus logique dans ton paradigme de dire que ce que tes 5 sens ne peuvent appréhender, n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Juin 2016, 5:05 am

HOSANNA a écrit:
C'est juste l'ange de JESUS!
Donc, c'est pas JESUS !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Juin 2016, 5:08 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Je voudrais bien savoir où tu es encore allé chercher ça.

Expliques toi comment l'homme JESUS a pu s'exprimer et vivre en toute perfection divine tout en étant mortel.  
En toute perfection divine ? JESUS était un homme, parfait certes, mais un homme, et il s'est exprimé comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Juin 2016, 5:20 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Expliques toi comment l'homme JESUS a pu s'exprimer et vivre en toute perfection divine tout en étant mortel.  
En toute perfection divine ? JESUS était un homme, parfait certes, mais un homme, et il s'est exprimé comme tel.

hey, hopping you re right, i m right, even if i ve get a lil tanned .

Un ptit coup de soleil sans importance...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Juin 2016, 5:28 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est juste l'ange de JESUS!
Donc, c'est pas JESUS !
C'est l'Ange de l'Eternel,de l'Alpha et de l'Oméga,celui qui parlait Face à face avec Moise!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Juin 2016, 6:15 am

Supernouille a écrit:
hey, hopping you re right, i m right, even if i ve get a lil tanned .

Ni anglais, ni hongrois : français. Exclusivement.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Juin 2016, 6:34 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Donc, c'est pas JESUS !
C'est l'Ange de l'Eternel,de l'Alpha et de l'Oméga,celui qui parlait Face à face avec Moise!
Alors c'est pas l'ange de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Juin 2016, 7:55 am

supernouille a écrit:
Attila a écrit:

Désolé mais je ne suis pas comme si ou comme ça je te cite un texte fondateur sur le Christ...et ce texte nous dit que cet homme était conscient de pouvoir s'auto ressusciter.... ce qui n'est ( tu l'avoueras) pas mal pour un homme et suffit pour se prétendre Dieu ...?!

bah oui, justement, je ne suis plus resurectionniste depuis mes discussions ici et j apprends a faire le tri entre le bon grain et l ivraie.
Tu parles donc a quelqu un qui ne partage pas ta croyance en la resurrection de Christ (meme si je la respecte comme toutes les Fois qui ont droit a la meme estime).
Je pense donc que JESUS était bien un Homme et non un Dieu. Pas forcémént un homme comme les autres, mais un homme.

Super ! j'espère pour toi qu'il parle le hongrois Razz

Vous aurez tellement de chose à partager, je suppose...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Juin 2016, 8:09 am

Attila a écrit:
supernouille a écrit:


bah oui, justement, je ne suis plus resurectionniste depuis mes discussions ici et j apprends a faire le tri entre le bon grain et l ivraie.
Tu parles donc a quelqu un qui ne partage pas ta croyance en la resurrection de Christ (meme si je la respecte comme toutes les Fois qui ont droit a la meme estime).
Je pense donc que JESUS était bien un Homme et non un Dieu. Pas forcémént un homme comme les autres, mais un homme.

Super ! j'espère pour toi qu'il parle le hongrois Razz

Vous aurez tellement de chose à partager, je suppose...

Wink

donc le fait que ton pseudo soit attila n a rien a voir avec " A Magyarorsag"?
C est juste un pseudo comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Juin 2016, 8:10 am

supernouille a écrit:
Attila a écrit:


Super ! j'espère pour toi qu'il parle le hongrois Razz

Vous aurez tellement de chose à partager, je suppose...

Wink

donc le fait que ton pseudo soit attila n a rien a voir avec " A Magyarorsag"?
C est juste un pseudo comme ca?

Retour au sujet STP !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Juin 2016, 8:13 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est l'Ange de l'Eternel,de l'Alpha et de l'Oméga,celui qui parlait Face à face avec Moise!
Alors c'est pas l'ange de JESUS.
Si,si,IL le dit Lui même!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Juin 2016, 9:10 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Alors c'est pas l'ange de JESUS.
Si,si,IL le dit Lui même!
Il faudrait savoir, c'est l'ange de L'Eternel ou l'ange de JESUS ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Juin 2016, 9:11 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si,si,IL le dit Lui même!
Il faudrait savoir, c'est l'ange de L'Eternel ou l'ange de JESUS ?
Tu lis quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Juin 2016, 9:13 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Il faudrait savoir, c'est l'ange de L'Eternel ou l'ange de JESUS ?
Tu lis quoi?
ça dépend où !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Juin 2016, 9:28 am

pour moi qui ai un peu étudier la littérature, le passage en question montre sans ambiguité que l Ange et JESUS sont la meme personne.
Il y a un seul discours rapporté avec un seul locuteur dont Jean dit qu il est un ange et celui ci se nomme lui meme "JESUS".

Un collégien dirait pareil les copains...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Juin 2016, 9:38 am

Les 2 Premiers et 2 Derniers sont les 2 même Alpha et Oméga! Dieu tout puissant? - Page 17 307887
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Juin 2016, 3:19 pm

HOSANNA a écrit:
Les 2 Premiers et 2 Derniers sont les 2 même Alpha et Oméga! Dieu tout puissant? - Page 17 307887

j hesite.

Soit
je ne suis pas capable de comprendre l idée que tu as voulu exprimer dans ta phrase meme en la relisant 10 fois dans son contexte.

Soit
euh... C est mal formulé?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Juin 2016, 3:35 pm

Apocalypse

1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

1.14
Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;
1.15
ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
1.16
Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Juin 2016, 9:24 pm

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:
Les 2 Premiers et 2 Derniers sont les 2 même Alpha et Oméga! Dieu tout puissant? - Page 17 307887

j hesite.

Soit
je ne suis pas capable de comprendre l idée que tu as voulu exprimer dans ta phrase meme en la relisant 10 fois dans son contexte.

Soit
euh... C est mal formulé?
C'est souvent le problème avec notre ami.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Juin 2016, 9:31 pm

ohhhrf, pas toujours, des fois c est d une clarté limpide.
Je te recommande vivement la lecture du débat
precedemment appelé "les chretiens souhaitent ils la mort des homosexuel"
mais maintenant renommé "les chrétiens et l homosexualité".

Tu y trouveras beaucoup d arguments qui sont interessant dans le cadre de ce topic, et bien d autres choses interessantes par elles meme.
Ce forum est vraiment un puits sans fond de connaissance sur la religion et les humains qui la font vivre.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-