*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Dieu est-il Un ou trois ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 22 Juin 2016, 6:17 am | |
| Rappel du premier message : - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Tu PEUX donc le nommer hors le Nom de JESUS est au dessus de tout nom que l'on peux nommer,partout,sur la terre comme aux cieux,seulement sur terre,ca,c'est dans tête ne sachant visiblement même pas de quoi tu parles Je sais très bien de quoi je parle au contraire, et il n'est dit nulle part que le nom de JESUS est au dessus de tout nom aux cieux ! TOUT a été créé par Lui,tu fais quoi du reste du Verset?? Et les Dominations ext sont sur terre,hein,mais tu sais de quoi tu parles! |
| | |
Auteur | Message |
---|
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 28 Juin 2016, 11:59 pm | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Trouve autre chose, je n'ai aucun lien avec la WT.
Comme quoi, on peut être ami du Christ bien que serviteur de Dieu : "Mais l'ange me dit : « Attention, ne fais pas cela ! Je suis serviteur comme toi, comme tes frères et sœurs prophètes, et comme ceux qui obéissent aux paroles contenues dans ce livre. C'est Dieu que tu dois adorer. »" (Apocalypse 22:9). Et Abraham il a fait comment pour adorer Dieu comme un pote...?
Jacques 2:23 Ainsi s'accomplit ce que dit l'Ecriture : Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu.
Comme un pote, c'est beaucoup dire. S'il fut appelé ami de Dieu c'est parce qu'il était l'homme le plus obéissant à Dieu, donc son meilleur serviteur sur terre. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 29 Juin 2016, 3:23 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Et Abraham il a fait comment pour adorer Dieu comme un pote...?
Jacques 2:23 Ainsi s'accomplit ce que dit l'Ecriture : Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu.
Comme un pote, c'est beaucoup dire. S'il fut appelé ami de Dieu c'est parce qu'il était l'homme le plus obéissant à Dieu, donc son meilleur serviteur sur terre. Sauf que lisiblement dieu apprécie la foi d'Abraham et non son obéissance. Que veux-tu que dieu en ait à faire de l'obéissance des hommes quand dans la réalité elle se traduit par toute sorte de déviance. Connaître dieu en ses voies voilà ce qui pour lui à de la valeur. Celui qui connait Dieu ne peut que le servir et c'est la démarche d'Abraham. Celui qui, d'emblée, prétend servir dieu est un menteur et un imposteur. |
| | | Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 29 Juin 2016, 3:30 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Evite de faire tien l'avis des autres que tu ne connais pas. Généralisation abusive. Ok. Donc je retire. Vous n'êtes pas complètement atterrés. ??? comment ça "pas complètement atterrés" |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 29 Juin 2016, 4:09 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Ça fait des dizaines de messages que tu nous bassines avec Platon et tu ne sors même pas un auteur, un texte, un contexte historique qui l'évoquent. On te croit sur parole ? Parce que ça n'est pas nécessaire. L'église catholique elle-même reconnaît que de nombreux aspects de la religion dite chrétienne sont dérivés de la philo grecque et de Platon. C'est ta négation gratuite qui est indécente. - CLIC :
- Pégasus a écrit:
- Car après tout, tu as parfaitement le droit de croire ce qui te plait, mais ne sois pas étonné d'être contesté lorsque tu prétends que c'est le christianisme des Ecritures.
- HOSANNA a écrit:
- Contesté?
Par toi? - Pégasus a écrit:
- Pas par ceux qui partagent tes croyances platoniciennes, bien sûr.
Pas par ceux qui partagent tes croyances platoniciennes, bien sûr. - HOSANNA a écrit:
- Ces même Versets qui affirment que les relevés sont entrés dans la Ville Sainte,que le Verbe était Dieu,que tout notre être est corps,ame et esprit et non pas seulement le corps,que nous sommes dans un corps et non ce corps,que celui qui vit et croit en JESUS ne mourra jamais mais qu'il le rejoindra à sa mort tout comme la Promesse faite au bon larron et Paul souhaitant quitter son corps pour rejoindre JESUS mais devant rester dans la chair pour ceux en Christ étant dans un corps,qu'il faut se souvenir de ceux qui sont maltraités comme étant nous même dans un corps,que c'est Samuel que Saul à fait évoquer et non un démon,qu'il ne faut pas craindre ceux qui ne peuvent tuer le corps mais pas l'ame mais seulement Celui qui peux faire périr l'ame ET le corps dans la géhenne,que JESUS s'est entretenu avec Elie et Moise,qu'Etienne priait directement JESUS en le priant de lui remettre son esprit entre ses mains et donc l'invoquer comme il est Ecrit pour être Sauvé,que nous sommes morts et réssucité en Christ pour ainsi ne plus jamais mourir étant vivant conformément à Sa Promesse,ext,ext,ext?
Tu les reveux? - Pégasus a écrit:
- Si tu veux, mais dans ta façon d'expliquer ci-dessus on sent clairement l'influence platonicienne de l'âme immortelle. Mais ta façon d'expliquer ci-dessus ne peut rien changer au fait biblique que l'âme qui meurt retourne à la poussière, puisque selon les Ecritures elle est poussière. Car "TU ES poussière et TU retourneras à la poussière".
- HOSANNA a écrit:
- Je n'explique rien je te répète les Versets,la Parole te picotes,rassure toi c'est normal,tu les reveux pour comparer avec mes dire??
Ca en refusant la Vie Eternelle la poussière tu y aura droit tu peux en être sur! Et l'ame immortelle c'est dans ta tête pas dans la mienne il te reste a diffamer,tu n'a rien d'autre! - Citation :
- C'est faux. Ci-dessus tu expliques à la sauce que tu as fait tienne, la sauce Platon.
Très bien;comparons donc ce que j'ai dit et qui est de Platon selon toi et ce que dit la Bible! - HOSANNA a écrit:
- Ces même Versets qui affirment que les relevés sont entrés dans la Ville Sainte
Matthieu 27.52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. 27.53 Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.Là,pour toi comme on l'a vu,pour ne pas que la Parole soit platonicienne,tu là supprime purement et simplement alors que pas une Version Biblique ne diverge d'un iota sur le fait que les relevés soient entrés dans la Ville Sainte! - HOSANNA a écrit:
- que le Verbe était Dieu
Jean 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.Là comme on l'à vu,pour ne pas que là Parole soit platonicienne,toi,tu met une minuscule "était dieu"disant toi même que les autres sont influencés par leur foi platonicienne dans leur traduction alors que tout est en majuscule en grec,de même tout en minuscule, rien ne change,le Verbe était toujours Dieu,il n'y a qu'en voulant tordre l'Ecriture en rajoutant une minuscule que l'on un dieu à coté de Dieu! - HOSANNA a écrit:
- que tout notre être est corps,ame et esprit et non pas seulement le corps
1 Thessaloniciens 5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!Donc selon toi,malgré que nous soyons corps,ame et esprit,nous ne sommes que le corps,bin oui,sinon,c'est platonicien,hélas,hélas,nous avons encore notre simple logique qui doit selon toi être aussi platonicienne! - HOSANNA a écrit:
- que nous sommes dans un corps et non ce corps
2 Corinthiens 5.6 Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur- 5.7 car nous marchons par la foi et non par la vue, 5.8 nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. 5.9 C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. 5.10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.Là,toujours selon toi,pour ne pas que ce soit platonicien,il faut qu'étant dans un corps nous soyons ce corps,étant dans ce corps je suis le corps dans ce corps,ca,ce n'est pas platonicien mais si ca te convient à toi,hein,pourquoi pas,mais ce n'est pas Biblique! - HOSANNA a écrit:
- que celui qui vit et croit en JESUS ne mourra jamais
Jean 11.23 JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera. 11.24 Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. 11.25 JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 11.26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?Là,encore pour que ce ne soit pas platonicien selon toi,celui qui vit et qui croira ne mourra jamais, signifie ou que ceux à qui s'adresse Christ sont des cadavres puisque le corps est l'ame selon toi et qu'il ne vivrons que plus tard ou bien qu'en ayant la Vie Eternelle étant réssuscité avec Christ par la Nouvelle naissance,ne jamais mourir devient plus tard,ca,ce n'est pas platonicien,avant,la poussière et le néant pour peut être après,ne jamais mourir,mais si ca se trouve,il faudra encore attendre! - HOSANNA a écrit:
- mais qu'il le rejoindra à sa mort tout comme la Promesse faite au bon larron et Paul souhaitant quitter son corps pour rejoindre JESUS mais devant rester dans la chair pour ceux en Christ étant dans un corps
Luc 23.42 Et il dit à JESUS: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. 23.43 JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.Philippiens 1.22 Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer. 1.23 Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur; 1.24 mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.Là,pour ne pas que ce soit platonicien,tu nous parle de virgule orienté par une mauvaise vision au bon endroit pour le bon larron,il est donc aussi important pour que ca ne soit toujours pas platonicien que Paul ne puisse pas rejoindre JESUS en quittant son corps pour que la virgule soit au bon endoit parce qu'en fait ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit sinon c'est platoniciens,de là à nous expliquer pourquoi,c'est une autre histoire! - HOSANNA a écrit:
- qu'il faut se souvenir de ceux qui sont maltraités comme étant nous même dans un corps
Hébreux 13.3 Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers; de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi vous-mêmes dans un corps.De même ici,pour ne pas que ce soit platonicien,il faut qu'étant dans un corps nous soyons ce corps,le corps dans le corps,ca,ce n'est pas platonicien,mais ce n'est pas Biblique! - HOSANNA a écrit:
- que c'est Samuel que Saul à fait évoquer et non un démon,
1 Samuel 28.15 Samuel dit à Saül: Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter? Saül répondit: Je suis dans une grande détresse: les Philistins me font la guerre, et Dieu s'est retiré de moi; il ne m'a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t'ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire. 28.16 Samuel dit: Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l'Éternel s'est retiré de toi et qu'il est devenu ton ennemi?Là encore,pour que ce ne soit pas platonicien,selon ta vision,c'est un démon et non Samuel et donc ou Dieu confond à démon avec un Saint ou IL nous induit volontairement en erreur,ca,ce n'est pas platonicien non plus! - HOSANNA a écrit:
- qu'il ne faut pas craindre ceux qui ne peuvent tuer le corps mais pas l'ame mais seulement Celui qui peux faire périr l'ame ET le corps dans la géhenne
Matthieu 10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.Là aussi pourne pas que ce soit platoniciens il faut nier la distinction entre le corps et l'ame et donc l'Ecriture,ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit sinon c'est platonicien! - HOSANNA a écrit:
- que JESUS s'est entretenu avec Elie et Moise
Matthieu 17.2 Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. 17.3 Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui. 17.4 Pierre, prenant la parole, dit à JESUS: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.Là encore,ca c'est platonicien,JESUS parlait tout seul puisque selon ta vision non platonicienne c'est une vision qui n'est pas interactive,forcément,sinon,c'est platonicien! - HOSANNA a écrit:
- qu'Etienne priait directement JESUS en le priant de lui remettre son esprit entre ses mains
Actes 7.55 Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et JESUS debout à la droite de Dieu. 7.56 Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. 7.57 Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui, 7.58 le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul. 7.59 Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit! 7.60 Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit.Là, encore idem que pour Moise et Elie,Etienne parlait tout seul parce que sinon non seulement c'est platonicien mais en plus il prie celui qui est pour toi une créature! - HOSANNA a écrit:
- et donc l'invoquer comme il est Ecrit pour être Sauvé
1 Corinthiens 1.2 à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS Christ, leur Seigneur et le nôtre:Actes 4.11 JESUS est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. 4.12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Ca aussi c'est platonicien sinon,les Apotres sont des idolatres! - HOSANNA a écrit:
- que nous sommes morts et réssuscité en Christ pour ainsi ne plus jamais mourir
Colossiens 3.1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. 3.2 Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. 3.3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. 3.4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.Idem,ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit,sinon,c'est platonicien! - HOSANNA a écrit:
- étant vivant conformément à Sa Promesse
Jean 10.26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 10.27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 10.28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 10.29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.Mais là encore,si on croit JESUS,c'est platonicien,tout commes les ames en Apocalypse qui ont été décapitées à cause la Parole de Dieu,ca aussi c'est platonicien,la Parole est donc platonicienne,sinon,ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit ,pourquoi,ca pour l'instant seul le dieu poussière le sait! https://www.forum-religions.com/t13955-reponse-a-pegasus-quand-a-la-survie-de-l-ame-hors-du-corps |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 29 Juin 2016, 4:20 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Et Abraham il a fait comment pour adorer Dieu comme un pote...?
Comme un pote, c'est beaucoup dire. S'il fut appelé ami de Dieu c'est parce qu'il était l'homme le plus obéissant à Dieu, donc son meilleur serviteur sur terre. Tu penses que le meurtre de l'égyptien a été apprécié par Dieu? Hébreux 11.8 C'est par la foi qu'Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où il allait. Romains 5.1 Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur JESUS Christ, 5.2 à qui nous devons d'avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu. 5.3 Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance, 5.4 la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance. 5.5 Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint Esprit qui nous a été donné. 5.6 Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies. 5.7 A peine mourrait-on pour un juste; quelqu'un peut-être mourrait-il pour un homme de bien. 5.8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. 5.9 A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère. 5.10 Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie. 5.11 Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur JESUS Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation. 1 Corinthiens 4.7 Car qui est-ce qui te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 29 Juin 2016, 4:28 am | |
| Pégasus Le plus obéisant à Dieu,c'est JESUS,ou bien est IL en concurence avec Abraham étant parfait ? |
| | | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 30 Juin 2016, 1:30 am | |
| |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 30 Juin 2016, 1:32 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Comme un pote, c'est beaucoup dire. S'il fut appelé ami de Dieu c'est parce qu'il était l'homme le plus obéissant à Dieu, donc son meilleur serviteur sur terre. Tu penses que le meurtre de l'égyptien a été apprécié par Dieu? J'ignorais qu'Abraham avait assassiné un égyptien. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 30 Juin 2016, 1:49 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pégasus
Le plus obéisant à Dieu,c'est JESUS Oui, et c'est une preuve supplémentaire qu'il n'est pas Dieu. - HOSANNA a écrit:
- ou bien est IL en concurence avec Abraham étant parfait ?
Il n'y a pas de concurrence, mais de tous les humains imparfaits, Abraham était sans conteste le plus obéissant, ce qui lui a valu d'être appelé "ami de Dieu". Donc, ça non plus tu ne l'avais pas compris. |
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 30 Juin 2016, 2:08 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Comme un pote, c'est beaucoup dire. S'il fut appelé ami de Dieu c'est parce qu'il était l'homme le plus obéissant à Dieu, donc son meilleur serviteur sur terre. Sauf que lisiblement dieu apprécie la foi d'Abraham et non son obéissance.
Que veux-tu que dieu en ait à faire de l'obéissance des hommes quand dans la réalité elle se traduit par toute sorte de déviance. Tu dis carrément n'importe quoi. Moi, je ne parle pas de l'obéissance des hommes en générale mai de l'obéissance de Abraham. Et quand tu affirmes que Dieu n'apprécia pas son obéissance, tu dis une énormité. Mais dis nous donc par quelle sorte de déviance se traduit l'obéissance qui mena Abraham à sacrifier son fils à Dieu ? |
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 30 Juin 2016, 2:10 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Ok. Donc je retire. Vous n'êtes pas complètement atterrés. ??? comment ça "pas complètement atterrés" Pourquoi ? Tu l'es ? Avais je donc raison ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9631 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 30 Juin 2016, 4:43 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Sauf que lisiblement dieu apprécie la foi d'Abraham et non son obéissance.
Que veux-tu que dieu en ait à faire de l'obéissance des hommes quand dans la réalité elle se traduit par toute sorte de déviance. Tu dis carrément n'importe quoi. Moi, je ne parle pas de l'obéissance des hommes en générale mai de l'obéissance de Abraham. Et quand tu affirmes que Dieu n'apprécia pas son obéissance, tu dis une énormité. Mais dis nous donc par quelle sorte de déviance se traduit l'obéissance qui mena Abraham à sacrifier son fils à Dieu ? C'est sans doute parce que Dieu appréciait l'obéissance d'Abraham qu'il arrêta son bras au moment ou, par obéissance, il s'apprêtait à plonger un couteau dans le coeur de son fils... Mais je sais que tu es de ceux qui croient que Dieu voulait qu'Abraham tue Isaac... tu es de ceux qui croient Dieu capable d'exiger ce genre "d'obéissance" de ses esclaves. Cette même obéissance qui fait d'un croyant celui qui refuse certain traitement à ses propres enfants, et qui les laissent mourir au nom de ses sacrées croyances et de sa sacrée obéissance à Dieu Heureusement que Dieu n'est pas si con et que l'exemple "jésuchristique" de sa parfaite nature nous laisse espérer qu'il soit aussi opposé à cette vision effrayante et perverse de la foi. |
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9631 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 30 Juin 2016, 4:48 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
??? comment ça "pas complètement atterrés" Pourquoi ? Tu l'es ? Avais je donc raison ? Heureusement pour moi, comme pour beaucoup j'en suis sur, il n'est pas nécessaire de te demander un diagnostique précis sur ton état ... la teneur de tes propos ainsi que tes réactions nous montrent clairement à quoi tu carbures |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 30 Juin 2016, 4:53 am | |
| |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 30 Juin 2016, 4:55 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Tu penses que le meurtre de l'égyptien a été apprécié par Dieu? J'ignorais qu'Abraham avait assassiné un égyptien. Tu penses qu'Abraham est plus ami de Dieu que Moise qui lui parlait Face à face? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 30 Juin 2016, 5:00 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Pégasus
Le plus obéisant à Dieu,c'est JESUS - Citation :
- Oui, et c'est une preuve supplémentaire qu'il n'est pas Dieu.
Ton esprit n'étant pas ton corps n'est pas toi? Tu sais que Dieu est Esprit et que JESUS était un VRAI homme?
- HOSANNA a écrit:
- ou bien est IL en concurence avec Abraham étant parfait ?
Il n'y a pas de concurrence, mais de tous les humains imparfaits, Abraham était sans conteste le plus obéissant, ce qui lui a valu d'être appelé "ami de Dieu". Donc, ça non plus tu ne l'avais pas compris. Et avec Moise,non,pas de concurence? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 30 Juin 2016, 5:06 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
https://www.forum-religions.com/t13955-reponse-a-pegasus-quand-a-la-survie-de-l-ame-hors-du-corps Tout aussi indécente est cette manie de ressasser ce message complètement subjectif. - CLIC
- Pégasus a écrit:
- Car après tout, tu as parfaitement le droit de croire ce qui te plait, mais ne sois pas étonné d'être contesté lorsque tu prétends que c'est le christianisme des Ecritures.
- HOSANNA a écrit:
- Contesté?
Par toi? - Pégasus a écrit:
- Pas par ceux qui partagent tes croyances platoniciennes, bien sûr.
Pas par ceux qui partagent tes croyances platoniciennes, bien sûr. - HOSANNA a écrit:
- Ces même Versets qui affirment que les relevés sont entrés dans la Ville Sainte,que le Verbe était Dieu,que tout notre être est corps,ame et esprit et non pas seulement le corps,que nous sommes dans un corps et non ce corps,que celui qui vit et croit en JESUS ne mourra jamais mais qu'il le rejoindra à sa mort tout comme la Promesse faite au bon larron et Paul souhaitant quitter son corps pour rejoindre JESUS mais devant rester dans la chair pour ceux en Christ étant dans un corps,qu'il faut se souvenir de ceux qui sont maltraités comme étant nous même dans un corps,que c'est Samuel que Saul à fait évoquer et non un démon,qu'il ne faut pas craindre ceux qui ne peuvent tuer le corps mais pas l'ame mais seulement Celui qui peux faire périr l'ame ET le corps dans la géhenne,que JESUS s'est entretenu avec Elie et Moise,qu'Etienne priait directement JESUS en le priant de lui remettre son esprit entre ses mains et donc l'invoquer comme il est Ecrit pour être Sauvé,que nous sommes morts et réssucité en Christ pour ainsi ne plus jamais mourir étant vivant conformément à Sa Promesse,ext,ext,ext?
Tu les reveux? - Pégasus a écrit:
- Si tu veux, mais dans ta façon d'expliquer ci-dessus on sent clairement l'influence platonicienne de l'âme immortelle. Mais ta façon d'expliquer ci-dessus ne peut rien changer au fait biblique que l'âme qui meurt retourne à la poussière, puisque selon les Ecritures elle est poussière. Car "TU ES poussière et TU retourneras à la poussière".
- HOSANNA a écrit:
- Je n'explique rien je te répète les Versets,la Parole te picotes,rassure toi c'est normal,tu les reveux pour comparer avec mes dire??
Ca en refusant la Vie Eternelle la poussière tu y aura droit tu peux en être sur! Et l'ame immortelle c'est dans ta tête pas dans la mienne il te reste a diffamer,tu n'a rien d'autre! - Citation :
- C'est faux. Ci-dessus tu expliques à la sauce que tu as fait tienne, la sauce Platon.
Très bien;comparons donc ce que j'ai dit et qui est de Platon selon toi et ce que dit la Bible! - HOSANNA a écrit:
- Ces même Versets qui affirment que les relevés sont entrés dans la Ville Sainte
Matthieu 27.52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. 27.53 Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.Là,pour toi comme on l'a vu,pour ne pas que la Parole soit platonicienne,tu là supprime purement et simplement alors que pas une Version Biblique ne diverge d'un iota sur le fait que les relevés soient entrés dans la Ville Sainte! - HOSANNA a écrit:
- que le Verbe était Dieu
Jean 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.Là comme on l'à vu,pour ne pas que là Parole soit platonicienne,toi,tu met une minuscule "était dieu"disant toi même que les autres sont influencés par leur foi platonicienne dans leur traduction alors que tout est en majuscule en grec,de même tout en minuscule, rien ne change,le Verbe était toujours Dieu,il n'y a qu'en voulant tordre l'Ecriture en rajoutant une minuscule que l'on un dieu à coté de Dieu! - HOSANNA a écrit:
- que tout notre être est corps,ame et esprit et non pas seulement le corps
1 Thessaloniciens 5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!Donc selon toi,malgré que nous soyons corps,ame et esprit,nous ne sommes que le corps,bin oui,sinon,c'est platonicien,hélas,hélas,nous avons encore notre simple logique qui doit selon toi être aussi platonicienne! - HOSANNA a écrit:
- que nous sommes dans un corps et non ce corps
2 Corinthiens 5.6 Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur- 5.7 car nous marchons par la foi et non par la vue, 5.8 nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. 5.9 C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. 5.10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.Là,toujours selon toi,pour ne pas que ce soit platonicien,il faut qu'étant dans un corps nous soyons ce corps,étant dans ce corps je suis le corps dans ce corps,ca,ce n'est pas platonicien mais si ca te convient à toi,hein,pourquoi pas,mais ce n'est pas Biblique! - HOSANNA a écrit:
- que celui qui vit et croit en JESUS ne mourra jamais
Jean 11.23 JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera. 11.24 Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. 11.25 JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 11.26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?Là,encore pour que ce ne soit pas platonicien selon toi,celui qui vit et qui croira ne mourra jamais, signifie ou que ceux à qui s'adresse Christ sont des cadavres puisque le corps est l'ame selon toi et qu'il ne vivrons que plus tard ou bien qu'en ayant la Vie Eternelle étant réssuscité avec Christ par la Nouvelle naissance,ne jamais mourir devient plus tard,ca,ce n'est pas platonicien,avant,la poussière et le néant pour peut être après,ne jamais mourir,mais si ca se trouve,il faudra encore attendre! - HOSANNA a écrit:
- mais qu'il le rejoindra à sa mort tout comme la Promesse faite au bon larron et Paul souhaitant quitter son corps pour rejoindre JESUS mais devant rester dans la chair pour ceux en Christ étant dans un corps
Luc 23.42 Et il dit à JESUS: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. 23.43 JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.Philippiens 1.22 Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer. 1.23 Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur; 1.24 mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.Là,pour ne pas que ce soit platonicien,tu nous parle de virgule orienté par une mauvaise vision au bon endroit pour le bon larron,il est donc aussi important pour que ca ne soit toujours pas platonicien que Paul ne puisse pas rejoindre JESUS en quittant son corps pour que la virgule soit au bon endoit parce qu'en fait ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit sinon c'est platoniciens,de là à nous expliquer pourquoi,c'est une autre histoire! - HOSANNA a écrit:
- qu'il faut se souvenir de ceux qui sont maltraités comme étant nous même dans un corps
Hébreux 13.3 Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers; de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi vous-mêmes dans un corps.De même ici,pour ne pas que ce soit platonicien,il faut qu'étant dans un corps nous soyons ce corps,le corps dans le corps,ca,ce n'est pas platonicien,mais ce n'est pas Biblique! - HOSANNA a écrit:
- que c'est Samuel que Saul à fait évoquer et non un démon,
1 Samuel 28.15 Samuel dit à Saül: Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter? Saül répondit: Je suis dans une grande détresse: les Philistins me font la guerre, et Dieu s'est retiré de moi; il ne m'a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t'ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire. 28.16 Samuel dit: Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l'Éternel s'est retiré de toi et qu'il est devenu ton ennemi?Là encore,pour que ce ne soit pas platonicien,selon ta vision,c'est un démon et non Samuel et donc ou Dieu confond à démon avec un Saint ou IL nous induit volontairement en erreur,ca,ce n'est pas platonicien non plus! - HOSANNA a écrit:
- qu'il ne faut pas craindre ceux qui ne peuvent tuer le corps mais pas l'ame mais seulement Celui qui peux faire périr l'ame ET le corps dans la géhenne
Matthieu 10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.Là aussi pourne pas que ce soit platoniciens il faut nier la distinction entre le corps et l'ame et donc l'Ecriture,ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit sinon c'est platonicien! - HOSANNA a écrit:
- que JESUS s'est entretenu avec Elie et Moise
Matthieu 17.2 Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. 17.3 Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui. 17.4 Pierre, prenant la parole, dit à JESUS: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.Là encore,ca c'est platonicien,JESUS parlait tout seul puisque selon ta vision non platonicienne c'est une vision qui n'est pas interactive,forcément,sinon,c'est platonicien! - HOSANNA a écrit:
- qu'Etienne priait directement JESUS en le priant de lui remettre son esprit entre ses mains
Actes 7.55 Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et JESUS debout à la droite de Dieu. 7.56 Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. 7.57 Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui, 7.58 le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul. 7.59 Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit! 7.60 Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit.Là, encore idem que pour Moise et Elie,Etienne parlait tout seul parce que sinon non seulement c'est platonicien mais en plus il prie celui qui est pour toi une créature! - HOSANNA a écrit:
- et donc l'invoquer comme il est Ecrit pour être Sauvé
1 Corinthiens 1.2 à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS Christ, leur Seigneur et le nôtre:Actes 4.11 JESUS est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. 4.12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Ca aussi c'est platonicien sinon,les Apotres sont des idolatres! - HOSANNA a écrit:
- que nous sommes morts et réssuscité en Christ pour ainsi ne plus jamais mourir
Colossiens 3.1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. 3.2 Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. 3.3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. 3.4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.Idem,ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit,sinon,c'est platonicien! - HOSANNA a écrit:
- étant vivant conformément à Sa Promesse
Jean 10.26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 10.27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 10.28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 10.29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.Mais là encore,si on croit JESUS,c'est platonicien,tout commes les ames en Apocalypse qui ont été décapitées à cause la Parole de Dieu,ca aussi c'est platonicien,la Parole est donc platonicienne,sinon,ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit ,pourquoi,ca pour l'instant seul le dieu poussière le sait! |
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 30 Juin 2016, 5:09 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Il n'y a pas de concurrence, mais de tous les humains imparfaits, Abraham était sans conteste le plus obéissant, ce qui lui a valu d'être appelé "ami de Dieu". Donc, ça non plus tu ne l'avais pas compris. No
L'idée "pégasienne" d'être ami de Dieu par l'obéissance est en flagrante contradiction avec l'enseignement du Christ selon Jean qui dit " 15 Je ne vous appelle plus esclaves, car l'esclave ne sait pas ce que son maître fait; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai ouï de mon Père."Mais bon si l'essentiel est d'ergoter notre "ami" rempli son rôle à la perfection. Comme quoi on peut être esclave d'un dieu poussièreux et imparfait tout autant qu'ami de Dieu dans la perfection... |
| | | Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 30 Juin 2016, 5:17 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
J'ignorais qu'Abraham avait assassiné un égyptien. Tu penses qu'Abraham est plus ami de Dieu que Moise qui lui parlait Face à face? Les faits sont là, Abraham fut le seul humain ( imparfait) qui ait été ami de Dieu. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 30 Juin 2016, 5:18 am | |
| |
| | | Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 30 Juin 2016, 5:20 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Bla,bla,bla!
Oui on sait bien que c'est ton discours préféré ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 30 Juin 2016, 5:25 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Sauf que lisiblement dieu apprécie la foi d'Abraham et non son obéissance.
Que veux-tu que dieu en ait à faire de l'obéissance des hommes quand dans la réalité elle se traduit par toute sorte de déviance. Tu dis carrément n'importe quoi. Moi, je ne parle pas de l'obéissance des hommes en générale mai de l'obéissance de Abraham. Et quand tu affirmes que Dieu n'apprécia pas son obéissance, tu dis une énormité. Mais dis nous donc par quelle sorte de déviance se traduit l'obéissance qui mena Abraham à sacrifier son fils à Dieu ? La foi qui est une grace! |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 30 Juin 2016, 5:26 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Tu penses qu'Abraham est plus ami de Dieu que Moise qui lui parlait Face à face? Les faits sont là, Abraham fut le seul humain (imparfait) qui ait été ami de Dieu. Nous le sommes tous. Ou plutôt, nous en avons tous le potentiel. Ami implique ennemi. L'idée même que Dieu puisse avoir des ennemis me rend hilare mais c'est perso. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 30 Juin 2016, 5:27 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Tu penses qu'Abraham est plus ami de Dieu que Moise qui lui parlait Face à face? Les faits sont là, Abraham fut le seul humain (imparfait) qui ait été ami de Dieu. Et donc Moise,non,pas ami de Dieu? |
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 30 Juin 2016, 5:30 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Tu penses qu'Abraham est plus ami de Dieu que Moise qui lui parlait Face à face? Les faits sont là, Abraham fut le seul humain (imparfait) qui ait été ami de Dieu. On ne peut pas sortir de la servilité du à une divinité dont on ignore tout et devenir ami du Christ tout en restant esclave de Dieu, c'est inepte. Galates 5:1 Christ nous a placés dans la liberté en nous affranchissant; tenez-vous donc fermes, et ne soyez pas de nouveau retenus sous un joug de servitude. 2 Corinthiens 3:17 Or le Seigneur est l'esprit; mais là où est l'Esprit du Seigneur, il y a la liberté.Romains 8:21 dans l'espérance que la création elle-même aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour jouir de la liberté de la gloire des enfants de Dieu. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 30 Juin 2016, 5:30 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Bla,bla,bla!
Oui on sait bien que c'est ton discours préféré ! Ose venir faire fasse à tes diffamations sur ma foi sur le sujet qui y est consacré et répondre serait un minimum de politesse,après,quand on a rien à argumenter on préfère s'écouter parler à disant la foi d'autrui platonicienne et après c'est c'est "courage,fuyons!" Pas finis de te le rééditer! |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 30 Juin 2016, 5:32 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Oui on sait bien que c'est ton discours préféré ! Ose venir faire fasse à tes diffamations sur ma foi sur le sujet qui y est consacré et répondre serait un minimum de politesse,après,quand on a rien à argumenter on préfère s'écouter parler à disant la foi d'autrui platonicienne et après c'est c'est "courage,fuyons!" Pas finis de te le rééditer! Faudrait encore citer Platon pour confirmer ... Rien en vue. |
| | | Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 30 Juin 2016, 5:37 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Tu dis carrément n'importe quoi. Moi, je ne parle pas de l'obéissance des hommes en générale mai de l'obéissance de Abraham. Et quand tu affirmes que Dieu n'apprécia pas son obéissance, tu dis une énormité. Mais dis nous donc par quelle sorte de déviance se traduit l'obéissance qui mena Abraham à sacrifier son fils à Dieu ? C'est sans doute parce que Dieu appréciait l'obéissance d'Abraham qu'il arrêta son bras au moment ou, par obéissance, il s'apprêtait à plonger un couteau dans le coeur de son fils...
Mais je sais que tu es de ceux qui croient que Dieu voulait qu'Abraham tue Isaac... tu es de ceux qui croient Dieu capable d'exiger ce genre "d'obéissance" de ses esclaves. Tu es de ceux pour qui dire des inepties est le passe temps favori ! - Attila a écrit:
- Cette même obéissance qui fait d'un croyant celui qui refuse certain traitement à ses propres enfants, et qui les laissent mourir au nom de ses sacrées croyances et de sa sacrée obéissance à Dieu
Heureusement que Dieu n'est pas si con et que l'exemple "jésuchristique" de sa parfaite nature nous laisse espérer qu'il soit aussi opposé à cette vision effrayante et perverse de la foi. Ce n'est pas une, mais deux visions perverses de la foi que tu nous présentes là, et l'une des deux au moins est la tienne. |
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 30 Juin 2016, 5:47 am | |
| - Attila a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Il n'y a pas de concurrence, mais de tous les humains imparfaits, Abraham était sans conteste le plus obéissant, ce qui lui a valu d'être appelé "ami de Dieu". Donc, ça non plus tu ne l'avais pas compris. No
L'idée "pégasienne" d'être ami de Dieu par l'obéissance est en flagrante contradiction avec l'enseignement du Christ selon Jean qui dit "15 Je ne vous appelle plus esclaves, car l'esclave ne sait pas ce que son maître fait; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai ouï de mon Père." Mais bon si l'essentiel est d'ergoter notre "ami" rempli son rôle à la perfection.
Comme quoi on peut être esclave d'un dieu poussièreux et imparfait tout autant qu'ami de Dieu dans la perfection... Le dieu poussiéreux dont tu parles est pourtant le vrai Dieu, YHWH. Et sois certain que tes "flatteries" à son égard ( dieu poussiéreux et imparfait) seront appréciées à leur juste valeur. |
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 30 Juin 2016, 5:51 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Les faits sont là, Abraham fut le seul humain (imparfait) qui ait été ami de Dieu. Et donc Moise,non,pas ami de Dieu? En tout cas, ça n'est précisé nulle part. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 30 Juin 2016, 5:53 am | |
| - Pégasus a écrit:
- dieu poussiéreux et imparfait
L'athéisme nihiliste et l'incompétence Divine, c'est ton truc. Assume jusqu'à la résurrection. Ce sera apprécié à sa juste valeur. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 30 Juin 2016, 5:54 am | |
| - Citation :
- Ce n'est pas une, mais deux visions perverses de la foi que tu nous présentes là, et l'une des deux au moins est la tienne.
Autant que la tienne!! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 30 Juin 2016, 5:56 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Et donc Moise,non,pas ami de Dieu? En tout cas, ça n'est précisé nulle part. En parlant avec Dieu Face à face comme à un ami ce n'est précisé nul part?Quelle est cette preversion?? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? | |
| |
| | | | Dieu est-il Un ou trois ? | |
|