Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 30 Déc - 21:27 | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- En toute logique, vous parlez d'une même voix et si tu ne l'es pas toi même selon toi, tu en es leur fidèle porte parole, tout ca bénévolement, chapeau bas m'sieur l'comte ..
Il n'y a rien dans mes croyances qui soit spécifique aux TJ. Si peu .. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 30 Déc - 21:55 | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Il n'y a rien dans mes croyances qui soit spécifique aux TJ. En tout cas certaines similitudes qui forment un faisceau assez consistant... et troublant. C'est quoi au juste ce faisceau assez consistant ? |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 30 Déc - 22:00 | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Il n'y a rien dans mes croyances qui soit spécifique aux TJ. Si peu .. Donne un exemple, pour voir ! |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9631 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 31 Déc - 8:48 | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
En tout cas certaines similitudes qui forment un faisceau assez consistant... et troublant. C'est quoi au juste ce faisceau assez consistant ? Tu le sais très bien, on ne va pas en re-re et rediscuter jusqu'à Harmaguédon |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 22/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 31 Déc - 8:54 | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
En tout cas certaines similitudes qui forment un faisceau assez consistant... et troublant. C'est quoi au juste ce faisceau assez consistant ? Attila précisera s'il le souhaite mais je vois déjà ça : - Biblicisme, interprétation littérale, négation de la science moderne le cas échéant; - Reconnaissance de la TMN comme Bible non falsifiée, supérieure parfois ou égale aux autres; - Le tétragramme; - Le statut de JESUS; - Identification au christianisme primitif; - La négation de la Trinité; - La mortalité de l'âme. Pris séparément, on pourrait encore pencher pour l'adventisme en s'arrachant un peu mais groupé ... Tu ne leur laisse pas grand chose qui leur soit propre, aux TJ ... Juste leur doctrine et quelques comportements y liés. |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9631 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 31 Déc - 9:40 | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
C'est quoi au juste ce faisceau assez consistant ? Attila précisera s'il le souhaite mais je vois déjà ça :
- Biblicisme, interprétation littérale, négation de la science moderne le cas échéant; - Reconnaissance de la TMN comme Bible non falsifiée, supérieure parfois ou égale aux autres; - Le tétragramme; - Le statut de JESUS; - Identification au christianisme primitif; - La négation de la Trinité; - La mortalité de l'âme.
Pris séparément, on pourrait encore pencher pour l'adventisme en s'arrachant un peu mais groupé ...
Tu ne leur laisse pas grand chose qui leur soit propre, aux TJ ... Juste leur doctrine et quelques comportements y liés. Tout à fait, merci Christophe J'ajouterai simplement que toutes ces options ne peuvent que constituer l'horizon théorique d'une discipline ne pouvant laisser l'adepte dans une douce méditation... cette théorie implique une activisme militant au sein d'une coterie fermée sur elle-même, qui, pour autant qu'elle n'apparaît pas en ligne, existe. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 31 Déc - 14:25 | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Si peu .. Donne un exemple, pour voir ! La reconnaissance de la Traduction du monde nouveau comme une traduction fidèle des Ecritures par exemple . |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 4 Jan - 11:16 | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Tu ne leur laisse pas grand chose qui leur soit propre, aux TJ ... Juste leur doctrine et quelques comportements y liés.
C'est déjà énorme. Puis, tu oublies leur interprétation toute personnelle de certaines prophéties sans parler de certaines dates comme -607. |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 4 Jan - 11:31 | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Donne un exemple, pour voir ! La reconnaissance de la Traduction du monde nouveau comme une traduction fidèle des Ecritures par exemple . Pfff, c'est pas spécifique aux tj. Tous les gens objectifs connaissant la Bible reconnaissent que c'est une traduction fidèle. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 4 Jan - 17:30 | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
La reconnaissance de la Traduction du monde nouveau comme une traduction fidèle des Ecritures par exemple . Pfff, c'est pas spécifique aux tj. Tous les gens objectifs connaissant la Bible reconnaissent que c'est une traduction fidèle. Tout ceux qui ont la mêmes vision que celle des tj, remplaçant des verbes par d'autres selon leur bon vouloir de compréhension qui objectivement tord les Ecritures de manière à nier toute Divinité au Fils du Dieu Vivant avec comme argument que les anges sont aussi divin, en forme de Dieu aussi selon cette logique ce qui est une aberration au yeux du Créateur vu que pour être dans sa forme il faut égaler cette forme, on voit ou mène une telle vision aux vues de l'Ecriture . |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 22/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 4 Jan - 17:39 | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
- Tu ne leur laisse pas grand chose qui leur soit propre, aux TJ ... Juste leur doctrine et quelques comportements y liés.
C'est déjà énorme. Puis, tu oublies leur interprétation toute personnelle de certaines prophéties sans parler de certaines dates comme -607. Simplement quelques erreurs de date dans l'interprétation d'Apo. Pas de quoi conclure. D'autres aussi travaillent avec Apo. En outre, la WT donne toute latitude aux TJ pour décider. Il n’existe véritablement aucun interdit, chaque témoin de Jéhovah agit en fonction de sa conscience. Sur le sang, tu es globalement d'accord avec eux sans adopter une position aussi extrême en cas d'absolue nécessité. Sur le porte-à-porte, ils ont plus ou moins laissé tomber et sont actifs sur les forums comme nous tous. Sur les fêtes et anniversaires, personne ne sait ce qui se passe chez toi ou chez moi. Qu'est-ce que j'oublie ? Rien d'essentiel, je pense. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 7 Jan - 14:35 | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Pfff, c'est pas spécifique aux tj. Tous les gens objectifs connaissant la Bible reconnaissent que c'est une traduction fidèle. Tout ceux qui ont la mêmes vision que celle des tj Pas seulement. - HOSANNA a écrit:
- remplaçant des verbes par d'autres selon leur bon vouloir de compréhension qui objectivement tord les Ecritures de manière à nier toute Divinité au Fils du Dieu Vivant avec comme argument que les anges sont aussi divin, en forme de Dieu aussi selon cette logique ce qui est une aberration au yeux du Créateur vu que pour être dans sa forme il faut égaler cette forme, on voit ou mène une telle vision aux vues de l'Ecriture .
Tes histoires de verbes remplacés par d'autres, c'est ton ignorance de ce qu'est une traduction qui te fait dire ça. C'est la Bible qui dit que les anges sont aussi divins, l'AT les appelle Elohim. Psaume 8:5-6 : "qu'est-ce que l'homme pour que tu t'en souviennes et le fils d'Adam pour que tu t'en occupes ? Tu l'as fait de peu inférieur aux Elohim". (Dhorme). "Qu'est l'homme , que tu t'en souviennes ? Le fils de l'humain, que tu le sanctionnes ? Mais tu lui fais manquer de peu d'être un Elohîm." (Chouraqui). - HOSANNA a écrit:
- vu que pour être dans sa forme il faut égaler cette forme
C'est toi qui dis ça, en contradiction avec la Bible. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 7 Jan - 14:45 | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
C'est déjà énorme. Puis, tu oublies leur interprétation toute personnelle de certaines prophéties sans parler de certaines dates comme -607. Simplement quelques erreurs de date dans l'interprétation d'Apo. Pas de quoi conclure. D'autres aussi travaillent avec Apo. -607 ? C'est pas lié à l'Apocalypse, c'est en rapport avec les 70 ans de désolation de Jérusalem pendant la déportation à Babylone. - CHRISTOPHEG a écrit:
- En outre, la WT donne toute latitude aux TJ pour décider. Il n’existe véritablement aucun interdit, chaque témoin de Jéhovah agit en fonction de sa conscience.
Bien sûr bien sûr. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Sur le sang, tu es globalement d'accord avec eux sans adopter une position aussi extrême en cas d'absolue nécessité.
Je ne suis pas du tout d'accord avec eux, ils refusent les ts. Pas moi. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Sur les fêtes et anniversaires, personne ne sait ce qui se passe chez toi ou chez moi.
Si t'es bien sage, je te dirai pourquoi la position des tj concernant les anniversaires n'est pas du tout biblique. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Qu'est-ce que j'oublie ? Rien d'essentiel, je pense.
Si, tu oublies d'être objectif, du moins à mon sujet. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 7 Jan - 14:48 | |
| |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 8 Jan - 0:35 | |
| - Pegasus a écrit:
Pfff, c'est pas spécifique aux tj. Tous les gens objectifs connaissant la Bible reconnaissent que c'est une traduction fidèle. Tout ceux qui ont la mêmes vision que celle des tj[/quote] - Citation :
- Pas seulement.
Désolé, j'ai zappé, je suis sur d'autres front mais me revoilà . Tout ceux qui ne croient pas à la distinction et encore moins à la survie de l'àme hors du corps et qui peux périre dans l'étang de feu, certes . - HOSANNA a écrit:
- remplaçant des verbes par d'autres selon leur bon vouloir de compréhension qui objectivement tord les Ecritures de manière à nier toute Divinité au Fils du Dieu Vivant avec comme argument que les anges sont aussi divin, en forme de Dieu aussi selon cette logique ce qui est une aberration au yeux du Créateur vu que pour être dans sa forme il faut égaler cette forme, on voit ou mène une telle vision aux vues de l'Ecriture .
- Citation :
- Tes histoires de verbes remplacés par d'autres, c'est ton ignorance de ce qu'est une traduction qui te fait dire ça.
Etre et représenter, kif, kif, c'est une interprétation, certes .. - Citation :
- C'est la Bible qui dit que les anges sont aussi divins, l'AT les appelle Elohim. Psaume 8:5-6 :
Et vouloir être en Forme de Dieu pour des créatures divines, célestes, Dieu, IL n'aime pas ca du tout, du tout . - Citation :
- "qu'est-ce que l'homme pour que tu t'en souviennes et le fils d'Adam pour que tu t'en occupes ? Tu l'as fait de peu inférieur aux Elohim". (Dhorme).
"Qu'est l'homme , que tu t'en souviennes ? Le fils de l'humain, que tu le sanctionnes ? Mais tu lui fais manquer de peu d'être un Elohîm." (Chouraqui). Trinité imparfaite contrairement au Fils du Dieu Vivant, certes, encore une fois . - HOSANNA a écrit:
- Citation :
- C'est toi qui dis ça, en contradiction avec la Bible.
Du tout, ne t'en déplaises . |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 8 Jan - 11:42 | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Pfff, c'est pas spécifique aux tj. Tous les gens objectifs connaissant la Bible reconnaissent que c'est une traduction fidèle. Tout ceux qui ont la mêmes vision que celle des tj Non, tous ceux qui connaissent la Bible. - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Pas seulement.
Désolé, j'ai zappé, je suis sur d'autres front mais me revoilà . Tout ceux qui ne croient pas à la distinction et encore moins à la survie de l'àme hors du corps et qui peux périre dans l'étang de feu, certes . Oui, tous ceux qui préfèrent la Bible aux croyances non chrétiennes. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Citation :
- Tes histoires de verbes remplacés par d'autres, c'est ton ignorance de ce qu'est une traduction qui te fait dire ça.
Etre et représenter, kif, kif, c'est une interprétation, certes .. JESUS n'était pas magicien, il a utilisé le pain et le vin comme symboles de son sacrifice propitiatoire. Sur ce point, la TMN est mieux traduite que les autres versions. - HOSANNA a écrit:
- Citation :
- C'est la Bible qui dit que les anges sont aussi divins, l'AT les appelle Elohim. Psaume 8:5-6 :
Et vouloir être en Forme de Dieu pour des créatures divines, célestes, Dieu, IL n'aime pas ca du tout, du tout . C'est pourtant Dieu qui a voulu que les anges soient des créatures divines, des Elohim. En prétendant que Dieu n'aime pas ça, tu vas à l'encontre de sa volonté. Mais bon, c'est toi qui vois. - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- "qu'est-ce que l'homme pour que tu t'en souviennes et le fils d'Adam pour que tu t'en occupes ? Tu l'as fait de peu inférieur aux Elohim". (Dhorme).
"Qu'est l'homme , que tu t'en souviennes ? Le fils de l'humain, que tu le sanctionnes ? Mais tu lui fais manquer de peu d'être un Elohîm." (Chouraqui). Trinité imparfaite contrairement au Fils du Dieu Vivant, certes, encore une fois . Qu'est-ce que tu racontes ? Il n'est pas du tout question de trinité dans ce verset, ni dans d'autres. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Citation :
- C'est toi qui dis ça, en contradiction avec la Bible.
Du tout, ne t'en déplaises . Prouve-le ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 8 Jan - 19:25 | |
| Je n'ai rien à te prouver, Dieu Lui même appel ceux qui ont reçus l'Ecriture, des dieux, ils ne ne sont pas en forme de Dieu pour autant, le reste du bla, bla habituel..Dans l'attente de quelque chose d'un peux plus consistant, il est assez de perdre du temps dans des disputes de mots pour le plaisir de disputer, l'Ecriture à la main, je suis à ton service pour recadrer tes digressions Bibliques ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 8 Jan - 21:55 | |
| - Pégasus a écrit:
- JESUS n'était pas magicien, il a utilisé le pain et le vin comme symboles de son sacrifice propitiatoire. Sur ce point, la TMN est mieux traduite que les autres versions.
Tu m'explique le rapport avec ton refus de participer au Sang de la Nouvelle Alliance ? Etre et représenter, tu m'expliques ? Sinon, ouvre à un sujet sur ce que tu nommes "symbole" pour nier Christ, je me ferais le plus grand plaisir d'y répondre ! Tu nies l'eau changé en vin ? Pas magicien ? Tu considères que les miracles de Christ sont de la magie ? De mieux en mieux, tu es en forme je vois .. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 8 Jan - 22:01 | |
| Mais quand on supprime des verbes par d'autres pour nier l'Ecriture, on évite de se la raconter en parlant de bonne traduction, quand à tes piques te prenant pour je ne sais quoi, trouve autre chose pour nier l'Ecriture ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 9 Jan - 1:03 | |
| Pour rappel ! - CLIC:
Bible de la Liturgie © 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones tous, ils ont bu la même boisson spirituelle ; car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher, c’était le Christ. (1 Corinthiens 10:4)
Bible Segond 21 © 2007 - Société Biblique de Genève et ils ont tous bu la même boisson spirituelle. En effet, ils buvaient à un rocher spirituel qui les accompagnait, et ce rocher était Christ. (1 Corinthiens 10:4)
Bible des Peuples © 2005 - Editions du Jubilé et tous ont bu de la même boisson spirituelle : leur eau jaillissait d’un rocher spirituel qui les accompagnait, et ce rocher était le Christ. (1 Corinthiens 10:4)
Nouvelle Bible Segond © 2002 NBS - Société Biblique Française et ils ont tous bu le même breuvage spirituel – ils buvaient en effet à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher, c'était le Christ. (1 Corinthiens 10:4)
Bible du Semeur © 2000, Société Biblique Internationale Ils ont tous bu la même boisson spirituelle, car ils buvaient de l’eau jaillie d’un rocher spirituel qui les accompagnait; et ce rocher n’était autre que le Christ lui-même. (1 Corinthiens 10:4)
Bible Parole de vie © 2000 PDV - Société Biblique Française et ils ont bu la même boisson spirituelle. En effet, ils ont bu à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher, c'était le Christ. (1 Corinthiens 10:4)
Traduction du Monde Nouveau © 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania et que tous ont bu la même boisson spirituelle. Ils buvaient, en effet, au rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher représentait le Christ. (1 Corinthiens 10:4)
Bible en français courant © 1982 BFC - Société Biblique française et ils ont tous bu la même boisson spirituelle: ils buvaient en effet au rocher spirituel qui les accompagnait, et ce rocher était le Christ. (1 Corinthiens 10:4)
Bible à la Colombe © 1978 - Société Biblique française et ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était le Christ. (1 Corinthiens 10:4)
Bible Chouraqui © 1977 - Editions Desclée de Brouwer et tous ont bu le même breuvage du souffle: oui, ils ont bu au roc du souffle qui allait avec eux; et ce roc, c’est le messie. (1 Corinthiens 10:4)
Traduction Œcuménique de la Bible © 1976 TOB - Les Editions du Cerf et tous burent le même breuvage spirituel; car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait: ce rocher, c'était le Christ. (1 Corinthiens 10:4)
Bible de Jérusalem © 1973 - Les Editions du Cerf et tous ont bu le même breuvage spirituel — ils buvaient en effet à un rocher spirituel qui les accompagnait, et ce rocher, c'était le Christ. (1 Corinthiens 10:4)
Traduction Pirot-Clamer / Liénart © 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart que tous ont bu le même breuvage spirituel. Ils buvaient en effet à un rocher spirituel qui les suivait; et ce rocher, c'était le Christ. (1 Corinthiens 10:4)
Traduction Abbé Crampon • 1923 - Libre de droit et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les accompagnait, et ce rocher était le Christ. (1 Corinthiens 10:4)
Traduction Louis Segond • 1910 - Libre de droit et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ. (1 Corinthiens 10:4)
Bible Annotée de Neufchâtel • 1899 - Libre de droit et que tous ils ont bu du même breuvage spirituel; car ils buvaient de l'eau du rocher spirituel qui les suivait: et ce rocher était Christ; (1 Corinthiens 10:4)
Traduction Abbé Fillion • 1895 - Libre de droit et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel (car ils buvaient au rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était le Christ). (1 Corinthiens 10:4)
Traduction Edmond Stapfer © 1889 - Société Biblique de Paris que tous ont bu du même breuvage spirituel (en effet ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, ce rocher c'était le Christ). (1 Corinthiens 10:4)
Traduction John Nelson Darby • 1885 - Libre de droit et que tous ils ont bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient d’un rocher spirituel qui les suivait : et le rocher était le Christ. (1 Corinthiens 10:4)
Bible d'Ostervald • 1881 - Libre de droit Et qu'ils ont tous bu du même breuvage spirituel; car ils buvaient de l'eau du rocher spirituel qui les suivait; et ce rocher était Christ; (1 Corinthiens 10:4)
Traduction Hugues Oltramare • 1874 - Libre de droit et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel; car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ. (1 Corinthiens 10:4) Traduction Albert Rilliet • 1858 - Transcription DJEP 2013 et que tous ils ont bu le même breuvage spirituel, car ils s'abreuvaient à un rocher spirituel qui les suivait, or ce rocher était Christ. (1 Corinthiens 10:4)
Traduction Lemaistre de Sacy • 1759 - Libre de droit et qu’ils ont tous bu d’un même breuvage spirituel: car ils buvaient de l’eau de la pierre spirituelle qui les suivait; & JESUS-Christ était cette pierre. (1 Corinthiens 10:4)
Traduction David Martin • 1744 - Libre de droit Et qu'ils ont tous bu d'un même breuvage spirituel : car ils buvaient [de l'eau] de la pierre spirituelle qui [les] suivait ; et la pierre était Christ. (1 Corinthiens 10:4)
Traduction King James • 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Et ils ont tous bu du même breuvage spirituel; car ils buvaient de ce Rocher spirituel qui les suivait; et ce Rocher était Christ; (1 Corinthiens 10:4)
Nouveau Testament de Westcott & Hort • 1881 [Grec] - Libre de droit και παντες το αυτο πνευματικον επιον πομα επινον γαρ εκ πνευματικης ακολουθουσης πετρας η πετρα δε ην ο χριστος (ΠΡΟΣ ΚΟΡΙΝΘΙΟΥΣ Α΄ 10:4)
|
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 9 Jan - 12:10 | |
| - HOSANNA a écrit:
- Je n'ai rien à te prouver
Tu ne peux pas, c'est tout ! - HOSANNA a écrit:
- Dieu Lui même appel ceux qui ont reçus l'Ecriture, des dieux, ils ne ne sont pas en forme de Dieu pour autant
Tu sais bien qu'il y a dieux et dieux, mais tu fais un amalgame. - HOSANNA a écrit:
- je suis à ton service pour recadrer tes digressions Bibliques !
Aucune digression biblique chez moi. Tout le monde ne peut pas en dire autant. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 9 Jan - 12:17 | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pégasus a écrit:
- JESUS n'était pas magicien, il a utilisé le pain et le vin comme symboles de son sacrifice propitiatoire. Sur ce point, la TMN est mieux traduite que les autres versions.
Tu m'explique le rapport avec ton refus de participer au Sang de la Nouvelle Alliance ? De quoi parles-tu ? - HOSANNA a écrit:
- Etre et représenter, tu m'expliques ?
Le pain et le vin sont des symboles du corps et du sang du Christ, de son sacrifice propitiatoire. - HOSANNA a écrit:
- Tu considères que les miracles de Christ sont de la magie ?
Pas du tout, et il n'y a ni magie ni miracle dans le pain et le vin que JESUS a choisis pour symboliser son sacrifice. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 9 Jan - 14:06 | |
| - Pégasus a écrit:
- Le pain et le vin sont des symboles du corps et du sang du Christ, de son sacrifice propitiatoire.
JESUS, vrai sacrifice ou vraie nourriture ...? 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. 55 Car ma chair est en vérité un aliment, et mon sang est en vérité un breuvage. (Jean 6) |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 9 Jan - 15:18 | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Je n'ai rien à te prouver
Tu ne peux pas, c'est tout !
- HOSANNA a écrit:
- Dieu Lui même appel ceux qui ont reçus l'Ecriture, des dieux, ils ne ne sont pas en forme de Dieu pour autant
Tu sais bien qu'il y a dieux et dieux, mais tu fais un amalgame.
- HOSANNA a écrit:
- je suis à ton service pour recadrer tes digressions Bibliques !
Aucune digression biblique chez moi. Tout le monde ne peut pas en dire autant. Bien sur .. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 9 Jan - 15:19 | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Tu m'explique le rapport avec ton refus de participer au Sang de la Nouvelle Alliance ? De quoi parles-tu ?
- HOSANNA a écrit:
- Etre et représenter, tu m'expliques ?
Le pain et le vin sont des symboles du corps et du sang du Christ, de son sacrifice propitiatoire.
- HOSANNA a écrit:
- Tu considères que les miracles de Christ sont de la magie ?
Pas du tout, et il n'y a ni magie ni miracle dans le pain et le vin que JESUS a choisis pour symboliser son sacrifice. Oui, c'est symbolique pour toi, on a bien comprit . |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 9 Jan - 15:22 | |
| - Attila a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Le pain et le vin sont des symboles du corps et du sang du Christ, de son sacrifice propitiatoire.
JESUS, vrai sacrifice ou vraie nourriture ...?
54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. 55 Car ma chair est en vérité un aliment, et mon sang est en vérité un breuvage. (Jean 6) .. 6.60 Plusieurs de ses disciples, après l'avoir entendu, dirent: Cette parole est dure; qui peut l'écouter? 6.61 JESUS, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit: Cela vous scandalise-t-il? 6.62 Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant?... 6.63 C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 9 Jan - 15:31 | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
De quoi parles-tu ?
Le pain et le vin sont des symboles du corps et du sang du Christ, de son sacrifice propitiatoire.
Pas du tout, et il n'y a ni magie ni miracle dans le pain et le vin que JESUS a choisis pour symboliser son sacrifice. Oui, c'est symbolique pour toi, on a bien comprit . C'est symbolique, contrairement à son sacrifice qui, lui seul, a eu le pouvoir de racheter l'humanité, contrairement au pain et au vin qui, comme l'a dit JESUS lui même, ont pour but de commémorer ce sacrifice : Faites cela en mémoire de moi. (Luc 22:19). |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 9 Jan - 15:34 | |
| Oui, ta foi est symbolique et il te suffit de prendre pour position pour espérer sortir du néant..Un jour, on a bien comprit . |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 9 Jan - 15:40 | |
| - HOSANNA a écrit:
- Oui, ta foi est symbolique et il te suffit de prendre position pour espérer sortir du néant..Un jour, on a bien comprit .
|
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 9 Jan - 16:31 | |
| - Attila a écrit:
- Pégasus a écrit:
54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. 55 Car ma chair est en vérité un aliment, et mon sang est en vérité un breuvage. (Jean 6) Si c'est autrement que symbolique, on se demande pourquoi les disciples, apôtres en tête, ne se sont pas précipités pour manger son cadavre. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 9 Jan - 16:33 | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. 55 Car ma chair est en vérité un aliment, et mon sang est en vérité un breuvage. (Jean 6) Si c'est autrement que symbolique, on se demande pourquoi les disciples, apôtres en tête, ne se sont pas précipités pour manger son cadavre. Parce qu'il ont comprit ce que leur disait JESUS de faire en mémoire de Lui, EUX ! Mais avant que JESUS ne leur expliquent, ils étaient comme toi, scandalisés par une Parole si dure; et qui demande reçoit ! |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 9 Jan - 16:48 | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. 55 Car ma chair est en vérité un aliment, et mon sang est en vérité un breuvage. (Jean 6) Si c'est autrement que symbolique, on se demande pourquoi les disciples, apôtres en tête, ne se sont pas précipités pour manger son cadavre. Hoasanna a très bien complété ce que signifie le concept de "manger le corps du dieu" pour s'approprier sa vie. ...et je le ressusciterais au dernier jour |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 9 Jan - 16:55 | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Si c'est autrement que symbolique, on se demande pourquoi les disciples, apôtres en tête, ne se sont pas précipités pour manger son cadavre. Parce qu'il ont comprit ce que leur disait JESUS de faire en mémoire de Lui, EUX ! Mais pas toi ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? | |
| |
|
| |
| Dieu est-il Un ou trois ? | |
|