Auteur | Message |
---|
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 16 Jan 2017, 6:16 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Aucune technique ne préserve du temps qui passe.
La relativité du temps est une technique. Mise au point par qui ? - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Pas seulement.
Quoi d'autre que le corps est soumis au temps ? Les anges, du moins le Diable et les anges déchus. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 16 Jan 2017, 6:18 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Dieu est esprit, c'est sa nature.
Moi j'aurais dit qu'Il est ce qu'Il a envie d'être et que Ses idées sont sans limites. Mais c'est ce que tu dis, pas ce que dit la Bible. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 16 Jan 2017, 6:22 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Cela veut dire être de nature spirituelle comme Dieu, mais sans être éternel et tout puissant, contrairement à Dieu. Dommage pour toi que Jean 1/1 dise exactement le contraire pour affirmer une Parole DEJA présente au commencement et DEJA coexistante avec Dieu... Le commencement dont il est question dans le verset n'inclut pas son commencement. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 16 Jan 2017, 6:24 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Mise au point par qui ?
Dieu sur le fond. Pour que nous comprenions que tout est éternel et que seul la forme change. Einstein pour la pédagogie. - Pégasus a écrit:
- Les anges, du moins le Diable et les anges déchus.
Le diable ? Connais pas. Mythologie pour moi. De la philo plus ancienne que la grecque. Par contre, je connais une volée de salopards, avec ou sans corps. Si c'est à eux que tu fais allusion ?? Quant aux anges, ce n'est qu'une représentation symbolique d'êtres entre deux incarnations qui participent, en bien ou en mal (très relatif) à la marche du monde incarné. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 16 Jan 2017, 6:26 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Moi j'aurais dit qu'Il est ce qu'Il a envie d'être et que Ses idées sont sans limites. Mais c'est ce que tu dis, pas ce que dit la Bible. Tu ne revendiques pas la juste interprétation de la Bible; je suis donc à l'aise. Si la Bible met des limites à Dieu, elle se plante. Dont acte. Fais avec ça. |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9631 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 16 Jan 2017, 11:49 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Dommage pour toi que Jean 1/1 dise exactement le contraire pour affirmer une Parole DEJA présente au commencement et DEJA coexistante avec Dieu... Le commencement dont il est question dans le verset n'inclut pas son commencement. Bien sur puisque la Parole existe prés de Dieu depuis l'éternité |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 17 Jan 2017, 1:30 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Mise au point par qui ?
Dieu sur le fond. Pour que nous comprenions que tout est éternel et que seul la forme change. Einstein pour la pédagogie. Mais pour que quelque chose change, ne fut-ce que la forme, il faut du temps. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Les anges, du moins le Diable et les anges déchus.
Le diable ? Connais pas. Mythologie pour moi. De la philo plus ancienne que la grecque. J'avais presque oublié que tu ne crois ni en Dieu ni en diable ! - CHRISTOPHEG a écrit:
- Par contre, je connais une volée de salopards, avec ou sans corps. Si c'est à eux que tu fais allusion ??
Moi, je ne fais aucune allusion, j'ai cité ceux de qui je parle. C'est à toi de dire à qui tu fais allusion. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Quant aux anges, ce n'est qu'une représentation symbolique d'êtres entre deux incarnations qui participent, en bien ou en mal (très relatif) à la marche du monde incarné.
Pffff, tu mélanges le vrai et le faux au gré de tes fantaisies. |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 17 Jan 2017, 1:34 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Mais c'est ce que tu dis, pas ce que dit la Bible. Tu ne revendiques pas la juste interprétation de la Bible; je suis donc à l'aise. Je constate surtout que tu n'as pas la juste interprétation de la Bible. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Si la Bible met des limites à Dieu, elle se plante. Dont acte. Fais avec ça.
La Bible ne lui invente pas des envies arbitraires et fantaisistes. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 17 Jan 2017, 1:36 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Le commencement dont il est question dans le verset n'inclut pas son commencement. Bien sur puisque la Parole existe prés de Dieu depuis l'éternité Du moins depuis le commencement de l'existence de la Parole, ce qui est aussi le commencement du temps. |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9631 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 17 Jan 2017, 4:31 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Bien sur puisque la Parole existe prés de Dieu depuis l'éternité Du moins depuis le commencement de l'existence de la Parole, ce qui est aussi le commencement du temps. Je ne lis pas en Jean 1-1 que la Parole eut un commencement mais qu'au commencement ( de la création ) était la Parole. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 17 Jan 2017, 5:40 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Du moins depuis le commencement de l'existence de la Parole, ce qui est aussi le commencement du temps. Je ne lis pas en Jean 1-1 que la Parole eut un commencement mais qu'au commencement ( de la création ) était la Parole. Et c'est un commencement très relatif eu égard à l'âge de la terre et surtout de l'univers. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 17 Jan 2017, 5:46 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Je constate surtout que tu n'as pas la juste interprétation de la Bible.
Pas plus que toi. Ni moins non plus. A l'évidence. - Pégasus a écrit:
- La Bible ne lui invente pas des envies arbitraires et fantaisistes.
Tu crois vraiment que Dieu se limite à ce qui est écrit sur Lui dans un livre ? Quelle rigolade. Quelle prétention, aussi. La Bible est à l'usage des humains et de leur niveau de compréhension. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 17 Jan 2017, 5:56 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Mais pour que quelque chose change, ne fut-ce que la forme, il faut du temps.
Ici-bas seulement. Mais bon. Ton géocentrisme fait penser à celui des anciens (très ancien). - Pégasus a écrit:
- J'avais presque oublié que tu ne crois ni en Dieu ni en diable !
Il est vrai que je préfère un athéisme bien compris à la vision d'un dieu minable tel que le présentent les TJ ou assimilés ou les musulmans. Tu t'es jamais demandé à quoi ressemble le dieu auquel tu crois ? Tout juste un super humain. Guère plus. - Pégasus a écrit:
- Moi, je ne fais aucune allusion, j'ai cité ceux de qui je parle. C'est à toi de dire à qui tu fais allusion.
Mais aux gens bien en vie mais sans corps. Des êtres "bons" ou "mauvais". Dans le dernier cas, on les appelle de manière infantile "diable" chez les obscurantistes qui vivent dans le passé. - Pégasus a écrit:
- Pffff, tu mélanges le vrai et le faux au gré de tes fantaisies.
Tu projettes encore, là. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 17 Jan 2017, 6:34 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Du moins depuis le commencement de l'existence de la Parole, ce qui est aussi le commencement du temps. Je ne lis pas en Jean 1-1 que la Parole eut un commencement mais qu'au commencement ( de la création ) était la Parole. Oui, mais la Parole n'étant pas Dieu, elle a forcément eu elle aussi un commencement. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 17 Jan 2017, 6:40 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Je ne lis pas en Jean 1-1 que la Parole eut un commencement mais qu'au commencement ( de la création ) était la Parole. Oui, mais la Parole n'étant pas Dieu, elle a forcément eu elle aussi un commencement. Avant cela, Dieu était donc muet. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 17 Jan 2017, 6:42 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Je constate surtout que tu n'as pas la juste interprétation de la Bible.
Pas plus que toi. Ni moins non plus. A l'évidence. Moins que moi, car toi tu t'en écartes beaucoup du fait que tu n'y crois pas. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- La Bible ne lui invente pas des envies arbitraires et fantaisistes.
Tu crois vraiment que Dieu se limite à ce qui est écrit sur Lui dans un livre ? Non. - CHRISTOPHEG a écrit:
- La Bible est à l'usage des humains et de leur niveau de compréhension.
Bien entendu. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 17 Jan 2017, 6:52 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Moins que moi, car toi tu t'en écartes beaucoup du fait que tu n'y crois pas.
La liberté fait peur, hein. Je ne reprends pas les croyances prémâchées des autres en faisant croire qu'elles relèvent d'une quelconque orthodoxie. - Pégasus a écrit:
- Non.
Tu ne penses pas Dieu capable d'intégrer ton paradigme et le mien aussi opposés soient-il ? Ce serait faire montre d'une bien piètre idée de la Toute-Puissance. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 17 Jan 2017, 7:14 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Mais pour que quelque chose change, ne fut-ce que la forme, il faut du temps.
Ici-bas seulement. Non, dans tout l'univers. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Ton géocentrisme fait penser à celui des anciens (très ancien).
Sauf que c'est toi l'égocentrique car c'est bien toi qui as dit Ici-bas seulement. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- J'avais presque oublié que tu ne crois ni en Dieu ni en diable !
Il est vrai que je préfère un athéisme bien compris à la vision d'un dieu minable tel que le présentent les TJ ou assimilés ou les musulmans. Ce qui est vrai c'est que tu ne crois ni en Dieu ni en la Bible et que tu ne sais que tourner en dérision ceux qui y croient. Ton attitude est très malsaine. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Tu t'es jamais demandé à quoi ressemble le dieu auquel tu crois ? Tout juste un super humain. Guère plus.
Décidément, dès qu'il y a une connerie à dire, tu te précipites pour être sûr que personne ne la dira avant toi. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Moi, je ne fais aucune allusion, j'ai cité ceux de qui je parle. C'est à toi de dire à qui tu fais allusion.
Mais aux gens bien en vie mais sans corps. Bien sûr. Mais c'est quoi des gens bien en vie mais sans corps ? Des fantômes ? - CHRISTOPHEG a écrit:
- Des êtres "bons" ou "mauvais". Dans le dernier cas, on les appelle de manière infantile "diable" chez les obscurantistes qui vivent dans le passé.
Donc tu ne crois pas en Dieu mais tu crois aux fantômes. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Pffff, tu mélanges le vrai et le faux au gré de tes fantaisies.
Tu projettes encore, là. Non, je constate ce que tu fais. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 17 Jan 2017, 7:36 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
La liberté fait peur, hein. A parce que pour toi raconter n'importe quoi c'est la liberté ? - CHRISTOPHEG a écrit:
- Je ne reprends pas les croyances prémâchées des autres en faisant croire qu'elles relèvent d'une quelconque orthodoxie.
Tu fais ce que tu veux, mais je aimerais bien savoir pourquoi tu viens parler de la Bible et de Dieu alors que tu n'y crois pas. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Non.
Tu ne penses pas Dieu capable d'intégrer ton paradigme et le mien aussi opposés soient-il ? Ce n'est pas une question de capacité mais de bon sens. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
La liberté fait peur, hein. A parce que pour toi raconter n'importe quoi c'est la liberté ? - CHRISTOPHEG a écrit:
- Je ne reprends pas les croyances prémâchées des autres en faisant croire qu'elles relèvent d'une quelconque orthodoxie.
Tu fais ce que tu veux, mais je voudrais bien savoir pourquoi tu viens parler de Dieu alors que tu n'y crois pas. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Ce serait faire montre d'une bien piètre idée de la Toute-Puissance.
La toute puissance n'a rien à voir avec l'obligation que Dieu ( si tu croyais en lui) devrait avoir, selon toi, d'exécuter tes lubies. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 17 Jan 2017, 11:33 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Je ne lis pas en Jean 1-1 que la Parole eut un commencement mais qu'au commencement ( de la création ) était la Parole. Oui, mais la Parole n'étant pas Dieu, elle a forcément eu elle aussi un commencement. Ce n'est pas ce que dit Jean 1-1 pour qui au commencement la Parole existait déjà. Maintenant tes spéculations téjistes permets moi de te dire que l'on s'en fout un peu dans la mesure où elles ne sont que détournements de sens. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 18 Jan 2017, 1:25 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Sauf que c'est toi l'égocentrique car c'est bien toi qui as dit Ici-bas seulement.
Euh ... j'ai parlé de géocentrisme pas d'égocentrisme ... - Pégasus a écrit:
- Non, dans tout l'univers.
Matériel seulement. Il est bien d'autres choses. - Pégasus a écrit:
- Ce qui est vrai c'est que tu ne crois ni en Dieu ni en la Bible et que tu ne sais que tourner en dérision ceux qui y croient. Ton attitude est très malsaine.
Oh non, ce n'est pas ceux qui croient que je titille mais ceux qui endossent e tentent de légitimer des croyances faites sur mesure par et pour des organisations sectaires. C'est ça qui est malsain. - Pégasus a écrit:
- Ce n'est pas une question de capacité mais de bon sens.
Développe le bon sens de Dieu alors. - Pégasus a écrit:
- Bien sûr. Mais c'est quoi des gens bien en vie mais sans corps ? Des fantômes ?
Par exemple. Des êtres éthériques. Mais bon c'est pas facile à saisir en ne validant que le corps matériel en vie ou mort en poussière. Ressuscité à l'identique ? - Pégasus a écrit:
- A parce que pour toi raconter n'importe quoi c'est la liberté ?
Tu devrais fréquenter d'autres sujets pour voir. Beaucoup de membres utilisent tant de voies différentes pour dire en fait la même chose. C'est ça la liberté des sources. Tu devrais essayer. - Pégasus a écrit:
- Donc tu ne crois pas en Dieu mais tu crois aux fantômes.
Dieu n'est-il pas un fantôme ... |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 18 Jan 2017, 1:27 am | |
| - Pégasus a écrit:
- La toute puissance n'a rien à voir avec l'obligation que Dieu (si tu croyais en lui) devrait avoir, selon toi, d'exécuter tes lubies.
Tu commences à comprendre. Dieu réalise toutes les lubies. C'est pour cela qu'on l'appelle "Le Créateur". |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 18 Jan 2017, 1:59 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Sauf que c'est toi l'égocentrique car c'est bien toi qui as dit Ici-bas seulement.
Euh ... j'ai parlé de géocentrisme pas d'égocentrisme ... Petite erreur due à la précipitation, mais rien de changé au fait que c'est toi le géocentrique. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Non, dans tout l'univers.
Matériel seulement. Il est bien d'autres choses. Tu n'en sais rien. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Ce qui est vrai c'est que tu ne crois ni en Dieu ni en la Bible et que tu ne sais que tourner en dérision ceux qui y croient. Ton attitude est très malsaine.
Oh non, ce n'est pas ceux qui croient que je titille mais ceux qui endossent e tentent de légitimer des croyances faites sur mesure par et pour des organisations sectaires. C'est ça qui est malsain. Raconte ça à Hosanna, ça va surement l'intéresser. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Ce n'est pas une question de capacité mais de bon sens.
Développe le bon sens de Dieu alors. N'attribue pas à Dieu des volontés qu'il n'a forcément pas. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Bien sûr. Mais c'est quoi des gens bien en vie mais sans corps ? Des fantômes ?
Par exemple. Des êtres éthériques. Mais bon c'est pas facile à saisir en ne validant que le corps matériel en vie ou mort en poussière. Ressuscité à l'identique ? Donc, tu ne crois pas en Dieu mais tu crois aux fantômes. Il s viennent d'où tes fantômes ? - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Donc tu ne crois pas en Dieu mais tu crois aux fantômes.
Dieu n'est-il pas un fantôme ... Pour toi, certainement, puisque tu n'y crois pas. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 18 Jan 2017, 2:02 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- La toute puissance n'a rien à voir avec l'obligation que Dieu (si tu croyais en lui) devrait avoir, selon toi, d'exécuter tes lubies.
Tu commences à comprendre. Dieu réalise toutes les lubies. C'est pour cela qu'on l'appelle "Le Créateur". Allez, je te laisse à tes lubies...que, bien sûr, Dieu ne réalisera pas. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 18 Jan 2017, 2:06 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Oui, mais la Parole n'étant pas Dieu, elle a forcément eu elle aussi un commencement. Ce n'est pas ce que dit Jean 1-1 pour qui au commencement la Parole existait déjà.
Maintenant tes spéculations téjistes permets moi de te dire que l'on s'en fout un peu dans la mesure où elles ne sont que détournements de sens. Je ne spécule pas. Puisque la Parole n'est pas Dieu c'est toi et tous ceux qui refusent, comme toi, de se conformer à la grammaire grecque qui détournez le sens de Jean 1:1. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 18 Jan 2017, 5:43 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Tu commences à comprendre. Dieu réalise toutes les lubies. C'est pour cela qu'on l'appelle "Le Créateur". Allez, je te laisse à tes lubies...que, bien sûr, Dieu ne réalisera pas. Ah ! Parce que croire à un dieu qui a créé ce monde et qui ensuite est partir faire un tour sans s'en préoccuper et qui reviendra quand il aura le temps ressusciter à l'identique des gens de la poussière dont certains attendent depuis des millénaires, ... C'est pas une lubie, ça !? Si t'es pas content de mon résumé de tes croyances, corrige-le. Je n'attends que ça. Si c'est pour croire à ça, l'athéisme devient une urgence. Tu n'y crois même pas toi-même, habitué que tu es à fourguer la camelote des autres. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 18 Jan 2017, 6:12 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Allez, je te laisse à tes lubies...que, bien sûr, Dieu ne réalisera pas. Ah ! Parce que croire à un dieu qui a créé ce monde et qui ensuite est partir faire un tour sans s'en préoccuper et qui reviendra quand il aura le temps ressusciter à l'identique des gens de la poussière dont certains attendent depuis des millénaires, ... Si ta méconnaissance de la Bible avait encore été à prouver, maintenant c'est fait. Mais ça n'a rien d'étonnant de la part de quelqu'un qui n'y croit pas. - CHRISTOPHEG a écrit:
- C'est pas une lubie, ça !?
Si, une lubie de ta part. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Si t'es pas content de mon résumé de tes croyances, corrige-le. Je n'attends que ça.
A quoi bon, tu n'y crois pas de toute façon. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Tu n'y crois même pas toi-même, habitué que tu es à fourguer la camelote des autres.
C'est plutôt toi qui t'imagines que tout le monde est comme toi. Rien n'est moins vrai. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 18 Jan 2017, 6:36 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Si ta méconnaissance de la Bible avait encore été à prouver, maintenant c'est fait. Mais ça n'a rien d'étonnant de la part de quelqu'un qui n'y croit pas.
Hors sujet. Le résumé de tes croyances, corrige-le. Si tu me réponds "la Bible", tu prends des vacances. T'es prévenu. Quant à mon paradigme, tu n'en as pas le début du commencement d'une idée et d'ailleurs, tu n'en a rien à faire. Alors, évite de te prononcer sur le sujet. Un peu de provoc, OK mais n'abuse pas. Quant à la Bible, n'importe quel quidam peut googler n'importe quel sujet. Je ne le fais pas. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 18 Jan 2017, 7:36 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Si ta méconnaissance de la Bible avait encore été à prouver, maintenant c'est fait. Mais ça n'a rien d'étonnant de la part de quelqu'un qui n'y croit pas.
Hors sujet. A bon, je me suis trompé ? Donc tu connais bien la Bible et tu as décidé de la dénigrer pour m'embêter. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Le résumé de tes croyances, corrige-le.
Mais, je n'ai pas fait de résumé de mes croyances. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Quant à mon paradigme, tu n'en as pas le début du commencement d'une idée et d'ailleurs, tu n'en a rien à faire. Alors, évite de te prononcer sur le sujet. Un peu de provoc, OK mais n'abuse pas.
Ceci dit, il est évident que ton paradigme et le mien sont différents et opposés. |
|
| |
dan26 .
Date d'inscription : 01/11/2016 Messages : 2032 Pays : France R E L I G I O N : Athée de raison
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 18 Jan 2017, 11:06 am | |
| [quote] - RAMOSI a écrit:
[color=#3300cc]Le Père, le Fils et l'Esprit,
Sont bel et bien de même substance,
Puisqu'ils sont Esprit... comment fais tu pour pendre un esprit sur une croix avec des clous ? comment fais tu pour voir dans les evangiles , un esprit qui marche, parle, a des contacts avec les autres , mange, s’énerve, et reconnu par certains, a un père et une mère , des frères, rencontre des personnages importants .?Etc Désolé dans les evangiles il est décrit commun etre vivant !!Un humain de chair pas un esprit Amicalement |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 18 Jan 2017, 11:29 am | |
| Jean 1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Philippiens 2.5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ, 2.6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 2.7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, 2.8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 18 Jan 2017, 12:50 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- 2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu Ou plus exactement : quoiqu'il fût en forme de Dieu, loin de s'en prévaloir pour s'égaler à Dieu.
Pour le reste, ça peut aller. |
|
| |
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19265 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 18 Jan 2017, 6:52 pm | |
| - dan26 a écrit:
comment fais tu pour pendre un esprit sur une croix avec des clous ? comment fais tu pour voir dans les evangiles , un esprit qui marche, parle, a des contacts avec les autres , mange, s’énerve, et reconnu par certains, a un père et une mère , des frères, rencontre des personnages importants .?Etc Désolé dans les evangiles il est décrit commun etre vivant !!Un humain de chair pas un esprit
Amicalement Pour la ennième fois,
L'Incarnation, dan,
Le Verbe de DIEU s'est incarné pour venir nous visiter, pour notre Rédemption et une Mission de la plus haute importance,
Il s'est momentanément dépouillé de ses attributs Divins,
Pour vivre une vie d'homme,
Naitre, vivre et mourir, tout comme nous !
Louanges à DIEU au plus haut des cieux !
Tu n'y crois pas, c'est pas grave...
Mais pourquoi combats tu celui auquel tu es censé ne pas croire ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? | |
| |
|
| |
| Dieu est-il Un ou trois ? | |
|