Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 18 Jan - 22:29 | |
| Jean 1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Philippiens 2.5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ, 2.6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 2.7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, 2.8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 18 Jan - 23:50 | |
| - HOSANNA a écrit:
- 2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu Ou plus exactement : quoiqu'il fût en forme de Dieu, loin de s'en prévaloir pour s'égaler à Dieu.
Pour le reste, ça peut aller. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 19 Jan - 5:52 | |
| - dan26 a écrit:
comment fais tu pour pendre un esprit sur une croix avec des clous ? comment fais tu pour voir dans les evangiles , un esprit qui marche, parle, a des contacts avec les autres , mange, s’énerve, et reconnu par certains, a un père et une mère , des frères, rencontre des personnages importants .?Etc Désolé dans les evangiles il est décrit commun etre vivant !!Un humain de chair pas un esprit
Amicalement Pour la ennième fois,
L'Incarnation, dan,
Le Verbe de DIEU s'est incarné pour venir nous visiter, pour notre Rédemption et une Mission de la plus haute importance,
Il s'est momentanément dépouillé de ses attributs Divins,
Pour vivre une vie d'homme,
Naitre, vivre et mourir, tout comme nous !
Louanges à DIEU au plus haut des cieux !
Tu n'y crois pas, c'est pas grave...
Mais pourquoi combats tu celui auquel tu es censé ne pas croire ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 19 Jan - 6:33 | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- 2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu Ou plus exactement :
quoiqu'il fût en forme de Dieu, loin de s'en prévaloir pour s'égaler à Dieu.
Pour le reste, ça peut aller. Comprend le comme tu veux, se faisant vrai homme, IL n'a pas voulu rester Dieu, ce n'était pas le but de la manoeuvre ! |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 19 Jan - 11:51 | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Ou plus exactement :
quoiqu'il fût en forme de Dieu, loin de s'en prévaloir pour s'égaler à Dieu.
Pour le reste, ça peut aller. Comprend le comme tu veux, se faisant vrai homme, IL n'a pas voulu rester Dieu, ce n'était pas le but de la manoeuvre ! Il n'a pas cherché à devenir Dieu. Il ne pouvait pas rester ce qu'il n'était pas. |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9631 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 19 Jan - 13:25 | |
| Se prétendre Dieu impose d'en prendre la forme |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 19 Jan - 14:22 | |
| - Attila a écrit:
- Se prétendre Dieu impose d'en prendre la forme
Impose plutôt de l'être vraiment, et aussi de le dire clairement. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 19 Jan - 16:25 | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Comprend le comme tu veux, se faisant vrai homme, IL n'a pas voulu rester Dieu, ce n'était pas le but de la manoeuvre ! Il n'a pas cherché à devenir Dieu. Il ne pouvait pas rester ce qu'il n'était pas. En forme de Dieu, si, si, mais tout comme "Fils Unique du Dieu Vivant", ne voulant pas reconnaitre ce que ca signifie, il te reste à dire que le Verbe Créateur est une créature, ainsi tu te retrouve avec deux Alpha en Apocalypse ! |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9631 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 19 Jan - 16:57 | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
- Se prétendre Dieu impose d'en prendre la forme
Impose plutôt de l'être vraiment, et aussi de le dire clairement. Les récurrences bibliques ne manquent pas pour affirmer le fait que la Parole est éternelle et seule créatrice à la mesure de Dieu le Père. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 19 Jan - 17:00 | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Impose plutôt de l'être vraiment, et aussi de le dire clairement. Les récurrences bibliques ne manquent pas pour affirmer le fait que la Parole est éternelle et seule créatrice à la mesure de Dieu le Père. C'est complètement faux ! Il s'agit au mieux d'interprétations aussi gratuites qu'erronées ! |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 19 Jan - 17:05 | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Les récurrences bibliques ne manquent pas pour affirmer le fait que la Parole est éternelle et seule créatrice à la mesure de Dieu le Père. C'est complètement faux ! Il s'agit au mieux d'interprétations aussi gratuites qu'erronées ! "Au commencement était la Parole..." et non pas "Au commencement parût la Parole..." |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 19 Jan - 17:11 | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Il n'a pas cherché à devenir Dieu. Il ne pouvait pas rester ce qu'il n'était pas. En forme de Dieu, si, si, mais tout comme "Fils Unique du Dieu Vivant", ne voulant pas reconnaitre ce que ca signifie, il te reste à dire que le Verbe Créateur est une créature, ainsi tu te retrouve avec deux Alpha en Apocalypse ! Deux Alpha ? Pas du tout. Mais si le Verbe est vraiment Dieu, pourquoi avoir dit qu'il existait "en forme de Dieu" au lieu de qu'il est "Dieu" ? Par ailleurs, je reconnais ce que signifie "Fil du Dieu Vivant". Pourrais-tu me rappeler le (ou les) verset (s) qui dit (disent) "Verbe créateur" ?
Dernière édition par Pegasus le Jeu 19 Jan - 17:15, édité 1 fois |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 19 Jan - 17:13 | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
C'est complètement faux ! Il s'agit au mieux d'interprétations aussi gratuites qu'erronées ! "Au commencement était la Parole..." et non pas "Au commencement parût la Parole..." Mais on sait par ailleurs que la Parole est une créature, et fut donc créée, puisqu'elle n'est pas Dieu : 1 Corinthiens 8:6. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 22/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 19 Jan - 17:14 | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Les récurrences bibliques ne manquent pas pour affirmer le fait que la Parole est éternelle et seule créatrice à la mesure de Dieu le Père. C'est complètement faux ! Il s'agit au mieux d'interprétations aussi gratuites qu'erronées ! C'est vrai que si la Parole se limite à un corps alors forcément, elle a duré une quarantaine d'années. Bien loin de l'éternité. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 19 Jan - 17:17 | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
C'est complètement faux ! Il s'agit au mieux d'interprétations aussi gratuites qu'erronées ! C'est vrai que si la Parole se limite à un corps alors forcément, elle a duré une quarantaine d'années. En tant qu'humain, moins que ça. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 19 Jan - 17:29 | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
"Au commencement était la Parole..." et non pas "Au commencement parût la Parole..." Mais on sait par ailleurs que la Parole est une créature, et fut donc créée, puisqu'elle n'est pas Dieu : 1 Corinthiens 8:6. Selon ce texte le dieu/père et le christ sont mis sur un pied d'égalité. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 22/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 19 Jan - 17:38 | |
| - Pégasus a écrit:
- A bon, je me suis trompé ? Donc tu connais bien la Bible et tu as décidé de la dénigrer pour m'embêter.
Google est l'ami de tout le monde. Une recherche thématique et hop ... tous les versets liés sortent. Facile, gratuit, des exégètes sur mesure. Il y a bien peu de Bible dans ce que tu racontes. J'en veux pour témoin la compréhension d'autres membres. Même pas la mienne. - Pégasus a écrit:
- Mais, je n'ai pas fait de résumé de mes croyances.
C'est bien ça le problème. Sous quelle forme sortiras-tu de la poussière dans 10.000 ans par exemple ? Si tu en sors. - Pégasus a écrit:
- Ceci dit, il est évident que ton paradigme et le mien sont différents et opposés.
C'est vrai mais ce n'est pas bien grave. Ta proximité (ou pas) avec le paradigme TJ m'importe peu. Mon combat concerne plus l'image d'un dieu qui se moque de sa création comme de sa première chemise. C'est celle que tu reflètes. Toi et d'autres. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 19 Jan - 17:40 | |
| - Pégasus a écrit:
- Mais si le Verbe est vraiment Dieu, pourquoi avoir dit qu'il existait "en forme de Dieu" au lieu de qu'il est "Dieu" ?
Dieu ne saurait être enfermé dans une forme mais une forme pourrait revendiquer la divinité absolue aux yeux d'une création qu'il a lui-même mis en place. ...et qui pourrait lui contester ce coup de force Hébreux 1:9 |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 19 Jan - 17:44 | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
C'est vrai que si la Parole se limite à un corps alors forcément, elle a duré une quarantaine d'années. En tant qu'humain, moins que ça. Si tu veux. Cela nous donne donc un dieu muet pendant l'éternité moins trente ans puisque la Parole a vécu durant le temps de l'incarnation. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 19 Jan - 17:45 | |
| - Attila a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Mais si le Verbe est vraiment Dieu, pourquoi avoir dit qu'il existait "en forme de Dieu" au lieu de qu'il est "Dieu" ?
Dieu ne saurait être enfermé dans une forme mais une forme pourrait revendiquer la divinité absolue aux yeux d'une création qu'il a lui-même mis en place.
...et qui pourrait lui contester ce coup de force
Hébreux 1:9
Bien ça ! Approche originale ! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 19 Jan - 18:07 | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Mais on sait par ailleurs que la Parole est une créature, et fut donc créée, puisqu'elle n'est pas Dieu : 1 Corinthiens 8:6. Selon ce texte le dieu/père et le christ sont mis sur un pied d'égalité. Non ! |
|
| |
dan26 .
Date d'inscription : 02/11/2016 Messages : 2032 Pays : France R E L I G I O N : Athée de raison
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 19 Jan - 18:21 | |
| [quote] - RAMOSI a écrit:
Pour la ennième fois,
L'Incarnation, dan,
tu sais comme moi que l'incarnation n'est décrite que dans Jean , dans les synoptiques JC est un homme en chair . Quel JC faut il croire , le fils de dieu en chair des synotiques, le dieu incarné dans Jean, ou le Christ gnostique dans Paul . Il y a déjà 3 substances différentes du même personnage comment s'y retrouver ? tu sais comme moi que la trinité consubstantielle imaginée seulement au 4 eme siècle lors d'un concile , est une aberration de l'esprit , et que même certains théologiens l'on reconnu . - Citation :
- Le Verbe de DIEU s'est incarné pour venir nous visiter, pour notre Rédemption et une Mission de la plus haute importance,
Ok mais seulement dans Jean , et peux tu me dire à quel moment, combien de temps, et pourquoi . De plus cette incarnation ridiculise cette fameuse dernière parole "mon Dieu, mon dieu pourquoi m'as tu abandonné . Il aurait du dire dans ces condition "moi, moi pourquoi me suis je abandonné ", tu peux voir là le ridicule de la situation . Excuse moi . - Citation :
- Il s'est momentanément dépouillé de ses attributs Divins,
Pour vivre une vie d'homme,
Naitre, vivre et mourir, tout comme nous ! Donc pendant 33 ans il n'était plus au ciel mais sur la terre , peux tu me dire qui le remplaçait pendant cette période - Citation :
- Louanges à DIEU au plus haut des cieux !
Voilà ce que je reproche à certains d'entre vous , ce n'est pas de croire, c'est de vouloir imposer votre croyance . - Citation :
- Tu n'y crois pas, c'est pas grave...
Merci , comme les 55 % d'humains qui croient en d'autres divinités. Qui a raison ? - Citation :
- Mais pourquoi combats tu celui auquel tu es censé ne pas croire ?
Pour la 10000000fois je ne combat pas les religions, ou les croyants , ou les mythes , mais seulement ceux qui osent dire que c'est la seule vérité, la seule voie de salut, et qui veulent l'imposer aux autres . Et que l'on retrouve malheureusement dans toutes les religions du monde . A savoir les intégriste, fondamentalistes , qui risquent de devenir des fanatiques . Amicalement |
|
| |
dan26 .
Date d'inscription : 02/11/2016 Messages : 2032 Pays : France R E L I G I O N : Athée de raison
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 19 Jan - 18:25 | |
| - Attila a écrit:
Selon ce texte le dieu/père et le christ sont mis sur un pied d'égalité. OK Mais selon d'autre textes, il est messie, fils de dieu, dieu, dieu incarné, dieu subordonné au père, messie,Christ, JESUS, JESUS Christ, rabbi,fils de l'homme, homme lui même, etc etc Comment s'y retrouver . Il suffit d’étudier la patrologie, et les pères controversistes pour constater que suivant les obédiences et les premiers pères de l'église la doctrine était loin d’être établie . Amicalement |
|
| |
dan26 .
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 19 Jan - 18:27 | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Mais on sait par ailleurs que la Parole est une créature, et fut donc créée, puisqu'elle n'est pas Dieu : 1 Corinthiens 8:6. Selon ce texte le dieu/père et le christ sont mis sur un pied d'égalité. Je vois comme une contradiction dans ces deux phrases !! amicalement |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 19 Jan - 18:29 | |
| - Dan26 a écrit:
- Donc pendant 33 ans il n'était plus au ciel mais sur la terre , peux tu me dire qui le remplaçait pendant cette période
Peut-être parce que tu ne te poses pas la question de ta vie de papillon, de 50 à 100 ans, dans un univers qui est âgé de 14 milliards d'années. Quelle extraordinaire pauvreté intellectuelle ... |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 19 Jan - 18:34 | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- A bon, je me suis trompé ? Donc tu connais bien la Bible et tu as décidé de la dénigrer pour m'embêter.
Google est l'ami de tout le monde. Une recherche thématique et hop ... tous les versets liés sortent. Facile, gratuit, des exégètes sur mesure. L'idéal pour grappiller de quoi faire ta soupe, oui ! - CHRISTOPHEG a écrit:
- Il y a bien peu de Bible dans ce que tu racontes. J'en veux pour témoin la compréhension d'autres membres. Même pas la mienne.
La compréhension des autres membres en question ne se fait pas uniquement sur la Bible. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Mais, je n'ai pas fait de résumé de mes croyances.
C'est bien ça le problème. Non, le problème est que tu me demandes de corriger quelque chose qui n'existe pas ! - CHRISTOPHEG a écrit:
- Sous quelle forme sortiras-tu de la poussière dans 10.000 ans par exemple ? Si tu en sors.
Sous la forme que Dieu décidera de me donner. Et le temps qui se sera écoulé n'entre pas en ligne de compte. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Ceci dit, il est évident que ton paradigme et le mien sont différents et opposés.
C'est vrai mais ce n'est pas bien grave. Mais incompatible avec ton idée que Dieu serait néanmoins susceptible d'accepter les deux. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Ta proximité (ou pas) avec le paradigme TJ m'importe peu.
On ne le dirait pas ! - CHRISTOPHEG a écrit:
- Mon combat concerne plus l'image d'un dieu qui se moque de sa création comme de sa première chemise. C'est celle que tu reflètes.
Non, ça c'est ce que tu prétends ! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 19 Jan - 18:46 | |
| - Attila a écrit:
- Pégasus a écrit:
Dieu ne saurait être enfermé dans une forme mais une forme pourrait revendiquer la divinité absolue aux yeux d'une création qu'il a lui-même mis en place. Qui dit que Dieu est enfermé, sinon toi ? La Bible dit que Dieu est ce qu'il est, c'est à dire esprit, sans pour autant que ça soit un enfermement. - Attila a écrit:
- ...et qui pourrait lui contester ce coup de force
Quel coup de force ? - Attila a écrit:
- Hébreux 1:9
"Tu as aimé la justice et tu as haï l'impiété. C'est pourquoi, Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile d'allégresse de préférence à tes compagnons." Manifestement, tu as vu dans ce verset ce qui ne s'y trouve pas. Et tu n'as pas vu ce qui s'y trouve. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 19 Jan - 18:58 | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
En tant qu'humain, moins que ça. Si tu veux. Cela nous donne donc un dieu muet pendant l'éternité moins trente ans puisque la Parole a vécu durant le temps de l'incarnation. Pourquoi pendant l'éternité moins trente ans ? C'est complètement absurde ce que tu prétends là ! |
|
| |
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19264 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 19 Jan - 19:31 | |
| Mais pourquoi combats tu celui auquel tu es censé ne pas croire ?dan26 a écrit, - Citation :
- Pour la 10000000fois je ne combat pas les religions, ou les croyants , ou les mythes , mais seulement ceux qui osent dire que c'est la seule vérité, la seule voie de salut, et qui veulent l'imposer aux autres .
Et que l'on retrouve malheureusement dans toutes les religions du monde . A savoir les intégriste, fondamentalistes , qui risquent de devenir des fanatiques . Mais si tu les combats,
Tu combats DIEU...
Et tu cherches à développer un prosélytisme en faveur de ta chapelle,
En vain bien sûr !
Sinon que viens tu donc faire sur un Forum traitant des Religions ?
Par ailleurs, je ne vois pas sur ce forum,
Aucun fanatique cherchant à imposer sa vision...
Attention aux dénigrements gratuits,
Et à la charte ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 19 Jan - 20:00 | |
| - Pegasus a écrit:
Il n'a pas cherché à devenir Dieu. Il ne pouvait pas rester ce qu'il n'était pas. - HOSANNA a écrit:
- En forme de Dieu, si, si, mais tout comme "Fils Unique du Dieu Vivant", ne voulant pas reconnaitre ce que ca signifie, il te reste à dire que le Verbe Créateur est une créature, ainsi tu te retrouve avec deux Alpha en Apocalypse !
- Citation :
- Deux Alpha ? Pas du tout.
Avec un Premier plus petit que l'autre, l'Alpha qui a du être créer pour créer, oui, c'est ironique, c'est le même Alpha qui viendra sur les nuées et qui donnes de fleuves d'eau vive ! - Citation :
- Mais si le Verbe est vraiment Dieu, pourquoi avoir dit qu'il existait "en forme de Dieu" au lieu de qu'il est "Dieu" ? Par ailleurs, je reconnais ce que signifie "Fil du Dieu Vivant".
Parce que pour représenter Dieu qui est Esprit, on en dit en forme de ! Si tu reconnaissais ce que ca signifie comme expliqué plus haut, tu honorais le Fils comme le Père comme il est Ecrit en Lui rendant le même hommage qu'au Père c'est à dire l'adoration comme le font les 4 êtres Vivants et les vieillards en Apocalypse ! - Citation :
- Pourrais-tu me rappeler le (ou les) verset (s) qui dit (disent) "Verbe créateur" ?
Celui par qui toutes choses sont, Celui qui à créé le ciel et la terre, je te laisse rechercher afin de "trancher" la Parole disant en Genèse que c'est le Père, puis en Jean, le Verbe, c'est toi qui voit ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 19 Jan - 20:06 | |
| - Dan26 a écrit:
- De plus cette incarnation ridiculise cette fameuse dernière parole "mon Dieu, mon dieu pourquoi m'as tu abandonné .
Il aurait du dire dans ces condition "moi, moi pourquoi me suis je abandonné ", tu peux voir là le ridicule de la situation . Excuse moi . Sur la Croix, Christ à porté le péché du monde or Dieu est Saint, à ce titre, à ce moment et seulement à ce moment, IL s'est "écarté" de son Fils ! - Citation :
- Donc pendant 33 ans il n'était plus au ciel mais sur la terre , peux tu me dire qui le remplaçait pendant cette période
Dans la foi chrétienne, Dieu est Omnipotent ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 19 Jan - 20:12 | |
| - dan26 a écrit:
- Attila a écrit:
Selon ce texte le dieu/père et le christ sont mis sur un pied d'égalité. Je vois comme une contradiction dans ces deux phrases !! amicalement Tout comme les tj ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 19 Jan - 20:14 | |
| Un athée qui vient dire à des croyants ce qu'il pense de ce qu'il nie, dans le genre provoc, c'est pas mal, ok, voyons tes connaissances, avec Pégasus, ca devient routinier tout les 2 ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? | |
| |
|
| |
| Dieu est-il Un ou trois ? | |
|