*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedMer 22 Juin 2016, 6:17 am

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu PEUX donc le nommer hors le Nom de JESUS est au dessus de tout nom que l'on peux nommer,partout,sur la terre comme aux cieux,seulement sur terre,ca,c'est dans tête ne sachant visiblement même pas de quoi tu parles
Je sais très bien de quoi je parle au contraire, et il n'est dit nulle part que le nom de JESUS est au dessus de tout nom aux cieux !
TOUT a été créé par Lui,tu fais quoi du reste du Verset??
Et les Dominations ext sont sur terre,hein,mais tu sais de quoi tu parles! clown clown
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dan26
.
.

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 2:57 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Vu qu'on n'est pas sur un forum consacré au français, c'est la définition philosophique qui nous intéresse.
tu dois vouloir dire , c'est la definition philosophique, qui vous convient le mieux . Je suis d'accord mais la philo ne sont que des paroles réconfortantes dans ce domaine .
réconfortantes car séparer le corps de l'esprit permet, une certaine espérance on est d'accord .

Nous avons pourtant la preuve ,au travers des methodes d'anesthésie que c'est bien le cerveau qui crée l'esprit.

A moins bien sûr si quelqu'un peut m'expliquer où va se cacher l'esprit lors d'une anesthésie , et pourquoi il faut agir sur le cerveau avec des drogues , pour le neutraliser .

Amicalement
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 2:58 am

dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Vu qu'on n'est pas sur un forum consacré au français, c'est la définition philosophique qui nous intéresse.
tu dois vouloir dire , c'est la definition philosophique, qui vous convient le  mieux . Je suis d'accord mais  la philo ne sont que des paroles réconfortantes dans ce domaine .
réconfortantes  car séparer le corps de l'esprit permet, une certaine espérance  on est d'accord .

Nous avons pourtant la preuve ,au travers des methodes d'anesthésie  que c'est bien le cerveau qui crée l'esprit.

A moins bien sûr  si quelqu'un peut m'expliquer  où va se cacher l'esprit  lors d'une anesthésie , et pourquoi il faut agir sur le cerveau avec des drogues , pour le neutraliser .

Amicalement

Ton cerveau te maintient-il en vie ? Est-ce son objectif principal et incontournable ?
dan26
.
.

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 3:00 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Crois-tu vraiment que c'est ton cerveau qui détermine tes envies et tes actions non-existentielles (manger, dormir, ...) ?
bien sûr !!! pour preuve il suffit d'intervenir sur une partie du cerveau pour changer certains comportement .
Sais tu par exemple que la caféine , empeche de dormir ?Que certains produits réduisent la faim ?

amicalement
dan26
.
.

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 3:02 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Ton cerveau te maintient-il en vie ?  Est-ce son objectif principal et incontournable ?
C'est la fonctionnalité  simultanée de tous les organes vitaux, coordonnés par le cerveau   et le coeur  qui maintien en vie .  

Etrange que tu ne le saches pas .

nous sortons du sujet

Pour y revenir ne pas oublier que c'est seulement au concile de Constantinople en 381 que l''ECR a imaginé cette notion de consubstantialité des 3, père fils et SE , afin de rallier à sa cause l'Arianisme , qui commençait à prendre de l'ampleur au début de l'église naissante .

Voir à ce sujet le crédo de ce concile, et la minute de ces délibérations (dont je dispose bien sûr ) , je n'invente rien désolé .

Amicalement

Dernière édition par dan26 le Dim 22 Jan 2017, 3:06 am, édité 1 fois
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 3:05 am

dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Crois-tu vraiment que c'est ton cerveau qui détermine tes envies et tes actions non-existentielles (manger, dormir, ...) ?
bien sûr !!! pour preuve il suffit  d'intervenir  sur une partie du cerveau  pour changer certains comportement .
Sais tu par exemple que la caféine , empeche de dormir ?Que certains produits réduisent la faim ?

amicalement

Bien !

Dans ce cas, comment expliques-tu qu'il puisse prendre des décisions contraire à son objectif vital ? Sacrifier sa vie pour sauver quelqu'un d'autre par exemple.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 3:05 am

dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Ton cerveau te maintient-il en vie ?  Est-ce son objectif principal et incontournable ?
C'est la fonctionnalité  simultanée de tous les organes vitaux, coordonnés par le cerveau   et le coeur  qui maintien en vie .  

Etrange que tu ne le saches pas .

Amicalement

Qui t'a dit que je ne le sais pas. Réponds plutôt à ma remarque dans l'autre post.
dan26
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 3:13 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Bien !
Dans ce cas, comment expliques-tu qu'il puisse prendre des décisions contraire à son objectif vital ?  Sacrifier sa vie pour sauver quelqu'un d'autre par exemple.

C'est simple certains en sont capables d'autres pas , cela prouve bien que c'est la conception biologique différente du cerveau qui détermine la réaction de l'individu .
Autre exemple vous parlez régulièrement de l''amour de l'autre , ce n'est ni plus ni moins la partie précise du cerveau qui developpe l'empathie, en fonction de du développement de cette partie précise , on aime plus ou moins l'autre. Dans tous les cas c'est directement lié à nos conceptions biologiques ........différentes .

Comment expliques tu que certains vraie chrétiens soient plus égoïstes , que certains athées.

Cela démontre bien que nos actions, réactions, réflexes, sensibilités différents sont liés à nos conceptions biologique du cerveau ........différentes . Je puis en témoigner puisque j'ai un frère jumeau, et que nous sommes très différents au niveau cognitif .

amicalement
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 3:16 am

dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Bien !
Dans ce cas, comment expliques-tu qu'il puisse prendre des décisions contraire à son objectif vital ?  Sacrifier sa vie pour sauver quelqu'un d'autre par exemple.

C'est simple certains en sont capables d'autres pas , cela prouve bien que c'est la conception biologique  différente du cerveau qui détermine la réaction de l'individu .
Autre exemple  vous parlez régulièrement de l''amour de l'autre , ce n'est ni plus ni moins la partie précise du cerveau qui developpe l'empathie, en fonction de du développement   de cette partie précise , on aime plus ou moins l'autre. Dans tous les cas c'est directement lié  à nos conceptions biologiques ........différentes .

Comment expliques tu que certains vraie chrétiens soient plus égoïstes , que certains athées.

Cela démontre bien que nos actions, réactions, réflexes, sensibilités  différents  sont liés  à nos conceptions biologique du cerveau ........différentes . Je puis en témoigner  puisque j'ai un frère jumeau, et que nous sommes très différents au niveau cognitif .

amicalement

Bin non ... Son objectif de maintien de la vie ne souffre pas d'exception. C'est sa loi absolue.
dan26
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 3:16 am

[quote]
CHRISTOPHEG a écrit:

Qui t'a dit que je ne le sais pas.

donc si tu le sais , le cerveau est bien un organe vital qui génére l'esprit , etc etc .

Citation :
Réponds plutôt à ma remarque dans l'autre post.

je réponds toujours , sauf oublie !!Si c'est le cas merci soit de me faire un lien, soit m'indiquer l'heure et le jour et le thème .
Je réponds à des dizaines de messages tous les jours sur plusieurs forums, je risque d'en oublier . Merci de me donner les messages précis oubliés

amicalement
dan26
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 3:19 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Bin non ...  Son objectif de maintien de la vie ne souffre pas d'exception.  C'est sa loi absolue.
je ne comprends pas ta réponse .

C'est le coeur qui maintient, crée la vie au départ pas le cerveau .
Tu ne sais donc pas que c'est le cerveau qui est le plus tardivement formé dans le fetus , bien après le coeur !!

amicalement

CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 3:37 am

dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Bin non ...  Son objectif de maintien de la vie ne souffre pas d'exception.  C'est sa loi absolue.
je ne comprends pas ta réponse .

C'est le coeur  qui maintient, crée  la vie   au départ pas le cerveau .
Tu ne sais donc pas  que c'est le cerveau qui est le plus tardivement formé dans le fetus , bien après le coeur !!

amicalement  

Le cerveau ne peut prendre une décision qui soit contraire à sa survie puisque c'est lui qui en est chargé (avec les autres organes).
dan26
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 4:20 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Ce serait le cas si nous avions tous la même attitude, le même réflexe devant une situation d'urgence . Ce qui est loin d'etre le cas .

amicalement
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 4:22 am

dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Ce serait le cas si nous avions tous la même attitude, le même réflexe devant une situation d'urgence . Ce qui est loin d'etre le cas .

amicalement

Mais l'impératif de sauvegarde de la vie conduit le cerveau de tous les humains. A l'identique.

Il y a donc autre chose ... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 631461
dan26
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 4:22 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Le cerveau ne peut prendre une décision qui soit contraire à sa survie puisque c'est lui qui en est chargé (avec les autres organes).

alors explique nous les suicides ? Comment fait le cerveau pour s 'auto detruire ?
amicalement
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 4:23 am

dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

alors explique nous les suicides ? Comment fait le cerveau pour s 'auto detruire ?
amicalement

Très bonne question.

dan26
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 4:24 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Mais l'impératif de sauvegarde de la vie conduit le cerveau de tous les humains.  A l'identique.

Comme chez les animaux c'est le simple esprit de survie naturel non réfléchis . C'est comme la peur, le reflex , etc etc  .

amicalement
dan26
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 4:27 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Très bonne question.

non c'est une maladie, un mal être émis là aussi par le cerveau. Tous les ressentis viennent de cet organe c'est sa fonction principale
tu sais comme moi que la dépression par exemple , est une maladie cognitive, qui touche certaines parties du cerveau qui pousse au suicide, comme certaines drogues d’ailleurs

amicalement
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 4:50 am

dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Très bonne question.

non c'est une maladie, un mal être  émis là aussi par le cerveau. Tous les ressentis viennent de cet organe c'est sa fonction principale
tu sais comme moi que la dépression par exemple , est une maladie cognitive, qui touche certaines parties du cerveau qui pousse au suicide, comme certaines drogues d’ailleurs

amicalement

Et donc quelqu'un qui sacrifie sa vie pour sauver quelqu'un d'autre souffre d'un dysfonctionnement cérébral, c'est ça ?
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 4:52 am

dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Mais l'impératif de sauvegarde de la vie conduit le cerveau de tous les humains.  A l'identique.

Comme chez les animaux c'est le simple esprit de survie naturel non réfléchis . C'est comme la peur, le reflex , etc etc  .

amicalement

Ça, ce sont des réflexes innés, en effet mais je ne parle pas de cela.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 5:22 am

dan26 a écrit:
Citation :

tout à fait !!mais pour ceux qui y croient . Ce n'est donc qu'une déclaration de foi .

disons plutot  comme je vous l'ai déjà expliqué  "je n'ai plus besoin de croire, de merveilleux et"

Pourquoi ! donc, dans la mesure où ce que je pense me convient parfaitement  où est le problème ? Je n'ai pas besoin de divinités  merci .

Amicalement

Bonjour dan26

Lorsque JESUS-Christ fût crucifié, il y avait 2 autres condamnés: un à droite et l'autre à gauche. Ces deux condamnés symbolisent l'humanité: une humanité qui se reconnaît coupable devant Dieu et le second symbolise l'incrédulité, ni Dieu ni maître !

La "balle" est dans ton camps ...... à te choisir .... nous ne pouvons pas faire plus pour toi !

dan26
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 5:35 am

[quote="CHRISTOPHEG"]
Et donc quelqu'un qui sacrifie sa vie pour sauver quelqu'un d'autre souffre d'un dysfonctionnement cérébral, c'est ça ?[/quote
tu le fais ex-pré ou quoi ?
Tu melanges tous mes propos
aller sauver quelqu'un est un problème de sensibilité particulière, donc de conception biologique de notre cerveau .nous sommes tous différents .
par contre
Ce suicider c'est un dysfonctionnement cérébral, une maladie, souvent la dépression, ou une prise de drogue

C'est typique tu melanges mes deux réponses, afin de pouvoir mieux déformer mes propos à ta convenance , afin de me discréditer .
si tu le fais volontairement c'est la diffamation à mon endroit . Je préfére dire que tu as mélangé mes réponses

amicalement .

CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 5:37 am

Dan26 a écrit:
aller sauver quelqu'un est un problème de sensibilité particulière, donc de conception biologique de notre cerveau .nous sommes tous différents .

Négatif. Fonctionnement biochimique identique. Le cerveau est programmé pour la survie du corps. Rien d'autre.

Dan26 a écrit:
C'est typique tu melanges mes deux réponses, afin de pouvoir mieux déformer mes propos à ta convenance , afin de me discréditer .
si tu le fais volontairement c'est la diffamation à mon endroit . Je préfére dire que tu as mélangé mes réponses

La paranoïa est un dysfonctionnement cérébral.

dan26
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 6:20 am

[quote]
BenJoseph a écrit:
Bonjour dan26

Lorsque JESUS-Christ fût crucifié, il y avait 2 autres condamnés: un à droite et l'autre à gauche. Ces deux condamnés symbolisent l'humanité: une humanité qui se reconnaît coupable devant Dieu et le second symbolise l'incrédulité, ni Dieu ni maître !
comment fais tu pour interprèter de cette façon , peux tu me dire où c'est ecrit dans les évangiles .Tu sembles oublier que bar Abas , veut dire fils du père !!!!

Citation :
La "balle" est dans ton camps ...... à te choisir .... nous ne pouvons pas faire plus pour toi !
Merci , mais je ne demande rien . Pourquoi, et que veux tu faire pour moi !!!Je ne comprends pas ?

Amicalement

dan26
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 6:23 am

[quote]
CHRISTOPHEG a écrit:

Négatif.  Fonctionnement biochimique identique.  Le cerveau est programmé pour la survie du corps.  Rien d'autre.
le fameux instinct de survit que même les animaux ont, rien de bien particulier donc .

Citation :
La paranoïa est un dysfonctionnement cérébral.
tu semble ne pas avoir vu le mot "si" en debut de phrase .

amicalement
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 6:25 am

Dan26 a écrit:
le fameux instinct de survit que même les animaux ont, rien de bien particulier donc .

Je n'ai pas parlé d'instinct de survie mais de comportement construit et réfléchi. Tu te souviens ?

Dan26 a écrit:
tu semble ne pas avoir vu le mot "si" en debut de phrase .

Ouf ... encore bien.

dan26
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 6:25 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Dan26 a écrit:

La paranoïa est un dysfonctionnement cérébral!!!!.

démonstration
dan26
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 6:30 am

Citation :
]quote="CHRISTOPHEG"]
Je n'ai pas parlé d'instinct de survie mais de comportement construit et réfléchi.  Tu te souviens ?
C'est moi qui ai parlé de cela, pas toi . Je rappelle ta première phrase à ce sujet

"Dans ce cas, comment expliques-tu qu'il puisse prendre des décisions contraire à son objectif vital ? Sacrifier sa vie pour sauver quelqu'un d'autre par exemple."
il n'y a aucune notion de comportement construit et réfléchi. désolé , c'est donc une sorte de reflex .........pour certains , en fonction de la conception biologique du cerveau

amicalement
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 6:33 am

dan26 a écrit:
Citation :
]quote="CHRISTOPHEG"]
Je n'ai pas parlé d'instinct de survie mais de comportement construit et réfléchi.  Tu te souviens ?
C'est moi qui ai parlé de cela, pas toi . Je rappelle ta première phrase à ce sujet

"Dans ce cas, comment expliques-tu qu'il puisse prendre des décisions contraire à son objectif vital ? Sacrifier sa vie pour sauver quelqu'un d'autre par exemple."
il n'y a aucune notion de comportement construit et réfléchi. désolé , c'est donc une sorte de reflex .........pour certains , en fonction de la conception biologique du cerveau

amicalement

Et donc, celui qui sacrifie sa vie pour sauver quelqu'un d'autre, c'est une sorte de réflexe ? Un dysfonctionnement cérébral ?

Vu que nous avons déjà prouvé que le cerveau assure AVANT TOUT, la survie du corps.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 6:42 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Bon aller, ca va bien, retour au sujet, Dieu est IL UN ou bien 3, merci !
j'ai déjà répondu, la consubstantialité est totalement inconcevable . Et de plus si vous croyez que dieu puisse etre trois,  retour vers le passé, nous ne sommes plus devant un monotéhsime , mais devant un polytéhsime . Je m'en doutais avec toute la ribanbelle   de saints crées par l'ECR .
En voilà un bon sujet , comme l'ECR a crée des saints ?

amicalement  
L'esprit n'est pas le corps et pourtant ce ne sont pas 2 personnes différentes !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 6:44 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu as essayé de porter plainte pour nous faire taire, tu sais on ne sait jamais, ca peux marcher, tu crois aux miracles ?
je n'ai pas essayé , je l'ai fait, mais ce n'est pas pour vous faire taire,( 2)  mais pour faire arrêter vos méthodes insultantes à mon endroit qui sont interdites par la charte .
amicalement et bon appétit
.
Si la peur fait bouger elle fait rarement avancer pour comprendre ce que l'on s'évertue à nier pour se rassurer !
Pegasus
...

Masculin
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 7:27 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Les prophètes sont des "porte Parole", JESUS est bien plus que ca, qu'on l'admette ou pas !

Pégasus n'aime pas les associateurs.  Que veux-tu ...
Dieu non plus. Laughing
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan26
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 7:39 am

[quote]
CHRISTOPHEG a écrit:

Et donc, celui qui sacrifie sa vie pour sauver quelqu'un d'autre, c'est une sorte de réflexe ?  Un dysfonctionnement cérébral ?
mais ce n'est pas possible, d'avoir tant de peine à comprendre les choses simples . Je t'ai déjà dit que c'est une prédisposition du cerveau tout simplement .
Certains réagissent bien d'autre pas , d'autre moins vite, d'autre fuis

Citation :
Vu que nous avons déjà prouvé que le cerveau assure AVANT TOUT, la survie du corps.

Voir cours de biologie humaine niveau 6 eme . C'est la synchronisation de tous les organes qui assurent la survie . je t'ai déjà expliqué aussi que le cerveau est l'organe vital qui est le dernier fini, dans le Fœtus .

Amicalement
dan26
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 7:43 am

HOSANNA a écrit:

L'esprit n'est pas le corps et pourtant ce ne sont pas 2 personnes différentes !
je ne vois vraiment pas le rapport !!! L'esprit est un produit du cerveau , comme la bile du foi, l'air nouveau des poumons , etc etc
peux tu essayer de developper . comment fais tu pour crucifier un esprit ? Personne n'a répondu ?
Personne n'a pu donné non plus les moments d'incarnation et de désincarnation

Amicalement

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_miniposted

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant