*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 6 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 6 Icon_minipostedLun 18 Juil 2016, 8:37 am

Rappel du premier message :

Pégasus toujours le nez au ras des pâquerettes à défendre son matérialisme nihiliste d'autre chose que le corps,heureusement que la chair ne peux se soumettre à la Loi de Dieu,on est pas dans la m....pour la..Première ou 2 ème résurrection?

Tu sais qu'il y a deux résurrections Pégasus?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 6 Icon_minipostedDim 31 Juil 2016, 6:03 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Alors ou tu argumentes ma réponse du spoiler
J'y ai répondu. J'ai même rappelé ma réponse à la demande de quelqu'un il y a peu.
Je n'ai toujours rien si ce n'est ton Verset de Genèse que tu répètes en boucle!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9561

Dieu tout puissant? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 6 Icon_minipostedDim 31 Juil 2016, 9:37 am

Pégasus a écrit:
Bien au contraire, je prends en compte tous les éléments de la Parole de Dieu, même ceux qui montrent qu'il n'y a pas eu de résurrection et que les corps relevés des tombes le furent par le tremblement de terre, comme les versets 51 et 54.

Bien sur et l'évangéliste se serait contenté de relever et de commenter un dégat colatéral ( les cadavres qui seraient littéralement éjecter sous l'effet d'un tremblement de terre ) au lieu d'exposer les conséquences spirituelles du passage du Christ dans l'autre monde comme l'affirme on ne peut plus clairement le texte, c'est d'un grotesque Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu tout puissant? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 6 Icon_minipostedLun 01 Aoû 2016, 4:26 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Aucune version ne nie que les réssuscités soient entrés dans la Ville Sainte 3 jours après le tremblement de terre
Citation :
Il faudrait que les traducteurs commencent par traduire "furent relevés" au lieu de "ressuscitèrent", car rien ne permet de croire qu'il y a eu une résurrection de masse à la mort de JESUS, ni que des ressuscités entrèrent dans Jérusalem ce jour là ou trois jours après.
Le texte grecque,il dit quoi?
Que de nombreux morts furent relevés des tombes par le tremblement de terre provoqué par Dieu et que trois jours après (le lendemain du Sabbat) ils furent vus par les gens de la ville sainte.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
tu supprimes purement et simplement la Parole lorsque qu'elle te déranges
Citation :
Bien au contraire, je prends en compte tous les éléments de la Parole de Dieu, même ceux qui montrent qu'il n'y a pas eu de résurrection et que les corps relevés des tombes le furent par le tremblement de terre, comme les versets 51 et 54. Je ne néglige pas non plus le fait que jamais personne n'a prétendu avoir vu des ressuscités entrer dans Jérusalem, ce qui n'aurait pas manqué d'attirer l'attention de tout le monde, y compris des autorités romaines.
Ou dans le texte grecque que tu supprimes y a t'il une allusion à tes dires?
Je ne supprime rien du texte grec.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
cesse de m'insulter
Citation :
Mais je ne t'ai pas insulté.
Tu es prévenu!
Tu n'as aucune raison de me menacer. Je continuerai de ne pas t'insulter !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
je ne te traites pas de Jéhoviste
Citation :
Parce que tu sais que je ne le suis pas, mais tu prétends fréquemment que mes croyances sont les mêmes que celles des tj alors que ça n'est pas le cas.
Tu es prévenu!
De quoi cette fois ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 6 Icon_minipostedLun 01 Aoû 2016, 4:28 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

J'y ai répondu. J'ai même rappelé ma réponse à la demande de quelqu'un il y a peu.
Je n'ai toujours rien si ce n'est ton Verset de Genèse que tu répètes en boucle!
Tu as la mémoire courte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 6 Icon_minipostedLun 01 Aoû 2016, 4:31 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Bien au contraire, je prends en compte tous les éléments de la Parole de Dieu, même ceux qui montrent qu'il n'y a pas eu de résurrection et que les corps relevés des tombes le furent par le tremblement de terre, comme les versets 51 et 54.

Bien sur et l'évangéliste se serait contenté de relever et de commenter un dégat  colatéral ( les cadavres qui seraient littéralement éjecter sous l'effet d'un tremblement de terre ) au lieu d'exposer les conséquences spirituelles du passage du Christ dans l'autre monde comme l'affirme on ne peut plus clairement le texte, c'est d'un grotesque Rolling Eyes
Ce qui est grotesque c'est votre rejet de la Bible à cause de votre croyance. Il n'y a eu aucun passage du Christ dans l'autre monde, il y a eu la mort du Christ, point barre !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 6 Icon_minipostedLun 01 Aoû 2016, 4:36 am

IL à juste relevé le Temple de son Corps,est descendu au Schéol, est monté aux cieux afin de remplir toutes choses,mais encore une fois,ca,c'est la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 6 Icon_minipostedLun 01 Aoû 2016, 4:39 am

Pégasus a écrit:
Que de nombreux morts furent relevés des tombes par le tremblement de terre provoqué par Dieu

Enfin ...  Ce ne sont donc pas des cadavres qui sont entrés en ville !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 6 Icon_minipostedLun 01 Aoû 2016, 4:53 am

HOSANNA a écrit:
IL à juste relevé le Temple de son Corps,est descendu au Schéol, est monté aux cieux afin de remplir toutes choses,mais encore une fois,ca,c'est la Bible!
Sauf que ta façon de relater est quelque peu tendancieuse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 6 Icon_minipostedLun 01 Aoû 2016, 4:55 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Que de nombreux morts furent relevés des tombes par le tremblement de terre provoqué par Dieu

Enfin ...  Ce ne sont donc pas des cadavres qui sont entrés en ville !
Non, ce sont les habitants qui ont vu les cadavres.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 6 Icon_minipostedLun 01 Aoû 2016, 4:57 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Enfin ...  Ce ne sont donc pas des cadavres qui sont entrés en ville !
Non, ce sont les habitants qui ont vu les cadavres.

Comme pour les milliers de tremblement de terre dans tous les pays depuis la nuit des temps. Aucun rapport avec Dieu sauf à dire qu'Il les gère tous.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 6 Icon_minipostedLun 01 Aoû 2016, 5:27 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, ce sont les habitants qui ont vu les cadavres.

Comme pour les milliers de tremblement de terre dans tous les pays depuis la nuit des temps.  Aucun rapport avec Dieu sauf à dire qu'Il les gère tous.
Pourquoi parler de ce tremblement de terre deux fois en quatre versets s'il n'a pas une grande importance dans le récit ? Ta mauvaise foi est consternante !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 6 Icon_minipostedLun 01 Aoû 2016, 5:46 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Comme pour les milliers de tremblement de terre dans tous les pays depuis la nuit des temps.  Aucun rapport avec Dieu sauf à dire qu'Il les gère tous.
Pourquoi parler de ce tremblement de terre deux fois en quatre versets s'il n'a pas une grande importance dans le récit ? Ta mauvaise foi est consternante !

Juste un repère temporel pour des gens qui vivent un 8 tous les 30 ans. Pas destiné à nier l'essentiel, seulement à situer mais cela n'arrange pas des dogmes WT qui doivent en faire l'élément central pour nier l'essentiel : les résurrections.



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 6 Icon_minipostedLun 01 Aoû 2016, 7:44 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
IL à juste relevé le Temple de son Corps,est descendu au Schéol, est monté aux cieux afin de remplir toutes choses,mais encore une fois,ca,c'est la Bible!
Sauf que ta façon de relater est quelque peu tendancieuse.
Tu préfères les Versets,si je te les mets,tu dit amen?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 6 Icon_minipostedLun 01 Aoû 2016, 7:22 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Bien sur et l'évangéliste se serait contenté de relever et de commenter un dégat  colatéral ( les cadavres qui seraient littéralement éjecter sous l'effet d'un tremblement de terre ) au lieu d'exposer les conséquences spirituelles du passage du Christ dans l'autre monde comme l'affirme on ne peut plus clairement le texte, c'est d'un grotesque Rolling Eyes
Ce qui est grotesque c'est votre rejet de la Bible à cause de votre croyance. Il n'y a eu aucun passage du Christ dans l'autre monde, il y a eu la mort du Christ, point barre !

S'imaginer que la mort du Christ provoque simplement un chamboulement du cimetière local, t'avoueras que cela ne fait ni crédible ni sérieux clown

Quant au texte sur la mort du Christ et le passage de son esprit au Père, lis ceci...

1 Pierre 3

18 car aussi Christ a souffert une fois pour les péchés, le juste pour les injustes, afin qu'il nous amenât à Dieu, ayant été mis à mort en chair, mais vivifié par l'Esprit, 19 par lequel aussi étant allé, il a prêché aux esprits qui sont en prison,
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 6 Icon_minipostedLun 01 Aoû 2016, 10:42 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Sauf que ta façon de relater est quelque peu tendancieuse.
Tu préfères les Versets,si je te les mets,tu dit amen?
Aux versets, oui, mais pas à la compréhension que tu en as.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 6 Icon_minipostedLun 01 Aoû 2016, 10:55 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Pourquoi parler de ce tremblement de terre deux fois en quatre versets s'il n'a pas une grande importance dans le récit ? Ta mauvaise foi est consternante !

Juste un repère temporel pour des gens qui vivent un 8 tous les 30 ans.  Pas destiné à nier l'essentiel, seulement à situer mais cela n'arrange pas des dogmes WT qui doivent en faire l'élément central pour nier l'essentiel : les résurrections.
Mais si, tu nies que CE tremblement de terre a été très particulier, et que les romains (qui occupaient la Palestine depuis un siècle) avaient l'habitude des tremblements de terre dans cette région, ce qui n'empêcha pas ceux qui étaient présents au pied de la croix au moment où JESUS est mort de se rendre compte qu'il ne s'agissait pas d'un tremblement de terre ordinaire. Mais c'est ton sport favori de nier ce que je dis parce que tu t'imagines que je suis tj.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 6 Icon_minipostedLun 01 Aoû 2016, 11:02 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce qui est grotesque c'est votre rejet de la Bible à cause de votre croyance. Il n'y a eu aucun passage du Christ dans l'autre monde, il y a eu la mort du Christ, point barre !

S'imaginer que la mort du Christ provoque simplement un chamboulement du cimetière local, t'avoueras que cela ne fait ni crédible ni sérieux clown
Les faits bibliques contraires à tes croyances ne font pas sérieux, je sais !

Attila a écrit:
Quant au texte sur la mort du Christ et le passage de son esprit au Père, lis ceci...

1 Pierre 3

18 car aussi Christ a souffert une fois pour les péchés, le juste pour les injustes, afin qu'il nous amenât à Dieu, ayant été mis à mort en chair, mais vivifié par l'Esprit, 19 par lequel aussi étant allé, il a prêché aux esprits qui sont en prison,
Je connais bien ce passage. Peux-tu en dire autant ? Manifestement, non. Autrement tu ne le présenterais pas comme preuve de ce que tu affirmes !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 6 Icon_minipostedLun 01 Aoû 2016, 11:44 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu préfères les Versets,si je te les mets,tu dit amen?
Aux versets, oui, mais pas à la compréhension que tu en as.
Jean
2.18
Les Juifs, prenant la parole, lui dirent: Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte?
2.19
JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21
Mais il parlait du temple de son corps.

Ephésiens
4.7
Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ.
4.8
C'est pourquoi il est dit: Étant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.
4.9
Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre?
4.10
Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Aoû 2016, 2:12 am

Cela confirme que JESUS est mort et qu'il a été ressuscité au bout de trois jours, puis qu'il est monté aux cieux. En cela nous sommes d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Aoû 2016, 4:07 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Juste un repère temporel pour des gens qui vivent un 8 tous les 30 ans.  Pas destiné à nier l'essentiel, seulement à situer mais cela n'arrange pas des dogmes WT qui doivent en faire l'élément central pour nier l'essentiel : les résurrections.
Mais si, tu nies que CE tremblement de terre a été très particulier, et que les romains (qui occupaient la Palestine depuis un siècle) avaient l'habitude des tremblements de terre dans cette région, ce qui n'empêcha pas ceux qui étaient présents au pied de la croix au moment où JESUS est mort de se rendre compte qu'il ne s'agissait pas d'un tremblement de terre ordinaire. Mais c'est ton sport favori de nier ce que je dis parce que tu t'imagines que je suis tj.

C'est surtout toi qui aimerait qu'il soit extraordinaire. Il faudrait me dire en quoi celui-là en particulier aurait eu des propriétés surnaturelles. Moi j'y vois un 8.2 et les dégâts qui vont avec cela. Repère historique ou chronologique dans la Bible, point barre.

Pas TJ mais actif sur les seuls sujets polémiques entre la WT et les autres églises. Pas TJ mais toujours la même soupe de la WT. Après, tu te qualifies comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Aoû 2016, 7:00 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


S'imaginer que la mort du Christ provoque simplement un chamboulement du cimetière local, t'avoueras que cela ne fait ni crédible ni sérieux clown
Les faits bibliques contraires à tes croyances ne font pas sérieux, je sais !

Attila a écrit:
Quant au texte sur la mort du Christ et le passage de son esprit au Père, lis ceci...

1 Pierre 3

18 car aussi Christ a souffert une fois pour les péchés, le juste pour les injustes, afin qu'il nous amenât à Dieu, ayant été mis à mort en chair, mais vivifié par l'Esprit, 19 par lequel aussi étant allé, il a prêché aux esprits qui sont en prison,
Je connais bien ce passage. Peux-tu en dire autant ? Manifestement, non. Autrement tu ne le présenterais pas comme preuve de ce que tu affirmes !

Persifles persifles... Dieu tout puissant? - Page 6 631461 ou éclaires nous mais cesses de prendre les textes et de dire "il n'y a qu'une manière de les comprendre; la mienne"
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Aoû 2016, 7:03 am

Pegasus a écrit:
Cela confirme que JESUS est mort et qu'il a été ressuscité au bout de trois jours, puis qu'il est monté aux cieux. En cela nous sommes d'accord.

Peux tu nous dire s'il a trouvé le temps long aussi, comme tous les morts qui "attendent" de sortir de la poussière... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Aoû 2016, 7:08 am

Pegasus a écrit:
Cela confirme que JESUS est mort et qu'il a été ressuscité au bout de trois jours, puis qu'il est monté aux cieux. En cela nous sommes d'accord.

Et pendant que le corps de JESUS attends d'être relevé ( tu notes qu'ici aussi l'on parle de relevé en parlant de ressusciter ..) il y a-t-il quelqu'un derrière le "je" de JE LE RELEVERAIS EN TROIS JOURS...?

Je sais pas quelqu'un d'autre que le Christ puisque tu prétends qu'il était inactif durant ce séjour dans la tombe...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 6 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2016, 5:12 am

Pauline.px a écrit:
Comme le UN ne peut pas être désuni, la vérité absolue existe et est connaissable tout le temps.

Il ne peut être désuni mais peut en donner l'apparence. Oui, l'illumination est disponible en permanence pour tous. Nous nous hâtons lentement.

Pauline a écrit:
Tant que nous expérimentons nous ne sommes pas nous-mêmes, nous ne le redevenons qu'au seuil du trépas.

Nous sommes une facette de nous-même pendant celle-ci. A la fin de celle-ci, nous reprenons conscience de notre nature beaucoup plus vaste.

Pauline a écrit:
Donc, au fil de mon existence toute mon expérience concerne un faux moi-même et si je connais celle-là ce n'est pas réellement moi.

Un faux, non. Une réalité limitée parce strictement définie.

Pauline a écrit:
mais je ne vois pas pourquoi vous tenez tant à vivre l'illusion alors que notre vocation est d'ouvrir les yeux et d'être divinisés.

Sachant cela, seul compte le chemin. On est pas pressé. Beaucoup de sensations, de sentiments, de situations à explorer.

Pauline a écrit:
Je note ici que vos changements d'avis constituent des changement de "définition".

"Évaluer" ? quelle est votre échelle de valeur ?
Pouvez-vous dire que telle émotion a plus ou moins de valeur que telle autre ?
Dans un autre post vous suggérez qu'il y a une échelle de valeur associée à la notion d'élévation spirituelle...

Il y a une échelle de valeurs mais elle est strictement personnelle. Evaluer veut dire "j'aime" ou "j'aime pas". Je souhaite renouveler l'expérience ou pas. Cette évaluation est la quintessence de la subjectivité. Cette subjectivité mène à l'élévation spirituelle. Pour chacun.

Pauline a écrit:
Cela me paraît bien restrictif, la plupart de vos connaissances ne relèvent en rien de la théorie.

J'ai lu des milliers de pages où tant de témoignages sur le ressenti, les sentiments que vivent une personne qui tue une autre ou qui assiste à la naissance de son enfant. Je peux en parler pendant des heures.

Je ne l'ai jamais vécu. J'en ignore tout. On se comprend.

Pauline a écrit:
Le temps suivant va donc exploiter la connaissance qu'il a acquise de ses réactions, de ses sentiments, de ses humeurs, de ses mouvements de pensée, de ses états de consciences, etc.
Tout cet acquis est connaissance.

Pas la connaissance. Le ressenti, les sentiments.

Tout est acquis par l'expérience. Exemple : vous avez vécu une situation qui fait appel au théorème de Pythagore. Vous ne le connaissiez pas mais vous l'avez déduit ... ou pas. Analysez maintenant votre expérience en connaissant tous les éléments de Pythagore.

Pauline a écrit:
Un être omniscient n'a donc pas besoin de l'expérience pour en connaître les fruits. Sinon Il n'est pas omniscient.

Allons ... Einstein n'aurait-il pas souhaité expérimenter la théorie de la relativité ... Il aurait tué père et mère pour cela. On se comprend.

Pauline a écrit:
Mais je suis convaincue que cette expérience n'a pour but que des individus éphémères puissent poser des définitions provisoires mais pour que l'échelle de valeurs de D.ieu, béni soit-Il, ne puisse plus souffrir de la moindre contestation.

La Toute-Puissance intègre n'importe quelle échelle de valeur. Le propre des religions est de la diminuer pour la subordonner à l'autorité humaine.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 6 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2016, 5:27 am

Pauline a écrit:
Je note ici qu'une femme ne peut que s'étonner que les besoins primaires soient exclus de l'opération de "définition".

Les besoins ou les impératifs liés aux besoins primaires ne varient pas d'un individu à l'autre. Obligations du corps. Rien de personnel. Juste une contrainte "d'enveloppe".
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2016, 6:45 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:
Cela confirme que JESUS est mort et qu'il a été ressuscité au bout de trois jours, puis qu'il est monté aux cieux. En cela nous sommes d'accord.

Et pendant que le corps de JESUS attends d'être relevé il y a-t-il quelqu'un derrière le "je" de JE LE RELEVERAIS EN TROIS JOURS...?
Il y a le fait que JESUS parlait de la première conséquence bénéfique de son sacrifice, à savoir que Dieu le ressusciterait, car c'est par son sacrifice qu'il a "relevé" le "temple de son corps".

Attila a écrit:
( tu notes qu'ici aussi l'on parle de relevé en parlant de ressusciter ..)
Et toi, tu noteras que le mot traduit par "relevé" ne signifie pas toujours "ressuscité".

Attila a écrit:
Je sais pas quelqu'un d'autre que le Christ puisque tu prétends qu'il était inactif durant ce séjour dans la tombe...
Ce n'est pas moi qui dit qu'il était inactif, c'est le fait qu'il était une âme morte, et c'est Dieu qui a ressuscité cette âme morte !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2016, 6:48 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:
Cela confirme que JESUS est mort et qu'il a été ressuscité au bout de trois jours, puis qu'il est monté aux cieux. En cela nous sommes d'accord.

Peux tu nous dire s'il a trouvé le temps long aussi, comme tous les morts qui "attendent" de sortir de la poussière... Very Happy
Aucun mort ne trouve le temps long, puisqu'aucun d'eux n'est conscient.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2016, 6:52 am

Attila a écrit:
Persifles persifles... Dieu tout puissant? - Page 6 631461 ou éclaires nous mais cesses de prendre les textes et de dire "il n'y a qu'une manière de les comprendre; la mienne"
Les textes sont très clairs, ils disent que, comme tous les morts, JESUS était inconscient dans le hadès (shéol, séjour des morts), et qu'il est allé visiter les esprits en prison lorsqu'il fut ressuscité. Quand au persifflage, il serait temps de cesser de m'en accuser, car il n'est pas mon fait, jamais. Ceux qui m'en accusent le font par manque d'arguments.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2016, 7:14 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais si, tu nies que CE tremblement de terre a été très particulier, et que les romains (qui occupaient la Palestine depuis un siècle) avaient l'habitude des tremblements de terre dans cette région, ce qui n'empêcha pas ceux qui étaient présents au pied de la croix au moment où JESUS est mort de se rendre compte qu'il ne s'agissait pas d'un tremblement de terre ordinaire. Mais c'est ton sport favori de nier ce que je dis parce que tu t'imagines que je suis tj.

C'est surtout toi qui aimerait qu'il soit extraordinaire.
Je constate seulement qu'un tremblement de terre, si banal selon toi, ne serait pas cité dans l'évangile, surtout à un tel moment. C'est toi qui voudrais qu'il ne soit pas provoqué par Dieu à ce moment précis.

CHRISTOPHEG a écrit:
Il faudrait me dire en quoi celui-là en particulier aurait eu des propriétés surnaturelles. Moi j'y vois un 8.2 et les dégâts qui vont avec cela.
Et parmi les dégâts il y a les morts sortis des tombes.

CHRISTOPHEG a écrit:
Repère historique ou chronologique dans la Bible, point barre.
Bien sûr que non, et tu le sais bien. Si cela n'avait été que ce que tu prétends, il était inutile d'en parler dans deux des quatre versets qui précisent les circonstances de la mort de JESUS, d'autant que les conséquences de ce tremblement de terre sont évidentes, sauf pour ceux que ça dérange, bien sûr !

CHRISTOPHEG a écrit:
Pas TJ mais actif sur les seuls sujets polémiques entre la WT et les autres églises. Pas TJ mais toujours la même soupe de la WT. Après, tu te qualifies comme tu veux.
A ben tiens, ça c'est du persifflage, car moi je ne soutiens que la Bible contre les "autres" églises chaque fois qu'elles s'en éloignent, c'est à dire la plupart du temps !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2016, 8:29 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Persifles persifles... Dieu tout puissant? - Page 6 631461 ou éclaires nous mais cesses de prendre les textes et de dire "il n'y a qu'une manière de les comprendre; la mienne"
Les textes sont très clairs, ils disent que, comme tous les morts, JESUS était inconscient dans le hadès (shéol, séjour des morts), et qu'il est allé visiter les esprits en prison lorsqu'il fut ressuscité. Quand au persifflage, il serait temps de cesser de m'en accuser, car il n'est pas mon fait, jamais. Ceux qui m'en accusent le font par manque d'arguments.

Tu interprètes, la lettre de Pierre dit que, dès sa mort , le Christ fut ressuscité en esprit et qu'en cet état il visita les esprit, ( point barre comme tu dirais...) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2016, 8:31 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Peux tu nous dire s'il a trouvé le temps long aussi, comme tous les morts qui "attendent" de sortir de la poussière... Very Happy
Aucun mort ne trouve le temps long, puisqu'aucun d'eux n'est conscient.

Donc tous les morts ressuscitent immédiatement pour ne jamais connaître l'inconscience totale et cette histoire de morts qui attendent l'heure de la résurrection est une chimère inventée par les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2016, 8:42 pm

Pégasus a écrit:
Il y a le fait que JESUS parlait de la première conséquence bénéfique de son sacrifice, à savoir que Dieu le ressusciterait, car c'est par son sacrifice qu'il a "relevé" le "temple de son corps".

Taratata, tu es encore dans l'interprétation des textes, Jean 10:18 précise [i]" Personne ne me l'ôte, [ma vie] mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père."[/i ]

Citation :
Ce n'est pas moi qui dit qu'il était inactif, c'est le fait qu'il était une âme morte, et c'est Dieu qui a ressuscité cette âme morte !

Ben non, il est écrit que le Christ est capable de s'auto-ressusciter simplement du fait que le Père lui permet cette pratique car il dit " tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père." et que nous avons tous reçu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 6 Icon_minipostedSam 06 Aoû 2016, 6:15 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Les textes sont très clairs, ils disent que, comme tous les morts, JESUS était inconscient dans le hadès (shéol, séjour des morts), et qu'il est allé visiter les esprits en prison lorsqu'il fut ressuscité. Quand au persifflage, il serait temps de cesser de m'en accuser, car il n'est pas mon fait, jamais. Ceux qui m'en accusent le font par manque d'arguments.

Tu interprètes, la lettre de Pierre dit que, dès sa mort , le Christ fut ressuscité en esprit et qu'en cet état il visita les esprit, ( point barre comme tu dirais...) Laughing
Dès sa mort ? Où as-tu lu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-