*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedLun 18 Juil 2016, 8:37 am

Rappel du premier message :

Pégasus toujours le nez au ras des pâquerettes à défendre son matérialisme nihiliste d'autre chose que le corps,heureusement que la chair ne peux se soumettre à la Loi de Dieu,on est pas dans la m....pour la..Première ou 2 ème résurrection?

Tu sais qu'il y a deux résurrections Pégasus?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9561

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2016, 8:31 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Peux tu nous dire s'il a trouvé le temps long aussi, comme tous les morts qui "attendent" de sortir de la poussière... Very Happy
Aucun mort ne trouve le temps long, puisqu'aucun d'eux n'est conscient.

Donc tous les morts ressuscitent immédiatement pour ne jamais connaître l'inconscience totale et cette histoire de morts qui attendent l'heure de la résurrection est une chimère inventée par les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9561

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2016, 8:42 pm

Pégasus a écrit:
Il y a le fait que JESUS parlait de la première conséquence bénéfique de son sacrifice, à savoir que Dieu le ressusciterait, car c'est par son sacrifice qu'il a "relevé" le "temple de son corps".

Taratata, tu es encore dans l'interprétation des textes, Jean 10:18 précise [i]" Personne ne me l'ôte, [ma vie] mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père."[/i ]

Citation :
Ce n'est pas moi qui dit qu'il était inactif, c'est le fait qu'il était une âme morte, et c'est Dieu qui a ressuscité cette âme morte !

Ben non, il est écrit que le Christ est capable de s'auto-ressusciter simplement du fait que le Père lui permet cette pratique car il dit " tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père." et que nous avons tous reçu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedSam 06 Aoû 2016, 6:15 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Les textes sont très clairs, ils disent que, comme tous les morts, JESUS était inconscient dans le hadès (shéol, séjour des morts), et qu'il est allé visiter les esprits en prison lorsqu'il fut ressuscité. Quand au persifflage, il serait temps de cesser de m'en accuser, car il n'est pas mon fait, jamais. Ceux qui m'en accusent le font par manque d'arguments.

Tu interprètes, la lettre de Pierre dit que, dès sa mort , le Christ fut ressuscité en esprit et qu'en cet état il visita les esprit, ( point barre comme tu dirais...) Laughing
Dès sa mort ? Où as-tu lu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedSam 06 Aoû 2016, 6:17 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Aucun mort ne trouve le temps long, puisqu'aucun d'eux n'est conscient.

Donc tous les morts ressuscitent immédiatement pour ne jamais connaître l'inconscience totale et cette histoire de morts qui attendent l'heure de la résurrection est une chimère inventée par les hommes.
Ce qui est une chimère inventée par les hommes c'est cette histoire d'âme humaine distincte du corps.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedSam 06 Aoû 2016, 6:29 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Il y a le fait que JESUS parlait de la première conséquence bénéfique de son sacrifice, à savoir que Dieu le ressusciterait, car c'est par son sacrifice qu'il a "relevé" le "temple de son corps".

Taratata, tu es encore dans l'interprétation des textes, Jean 10:18 précise " Personne ne me l'ôte, [ma vie] mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père."[/i ]
De la reprendre au sens "de la recevoir à nouveau". D'ailleurs, JESUS ne s'est pas auto-ressuscité, c'est Dieu qui l'a ressuscité.


Attila a écrit:
Citation :
Ce n'est pas moi qui dit qu'il était inactif, c'est le fait qu'il était une âme morte, et c'est Dieu qui a ressuscité cette âme morte !
Ben non
Ben si, il était inactif, comme toute âme morte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedSam 06 Aoû 2016, 7:54 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Tu interprètes, la lettre de Pierre dit que, dès sa mort , le Christ fut ressuscité en esprit et qu'en cet état il visita les esprit, ( point barre comme tu dirais...) Laughing
Dès sa mort ? Où as-tu lu ça ?

"...ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, 19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,"

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedSam 06 Aoû 2016, 8:35 am

Attila a écrit:
Ben non, il est écrit que le Christ est capable de s'auto-ressusciter simplement du fait que le Père lui permet cette pratique car il dit " tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père." et que nous avons tous reçu

Matthieu 28 :18 JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Même pas un ordre. Un mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedSam 06 Aoû 2016, 6:56 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
Ben non, il est écrit que le Christ est capable de s'auto-ressusciter simplement du fait que le Père lui permet cette pratique car il dit " tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père." et que nous avons tous reçu

Matthieu 28 :18 JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Même pas un ordre.  Un mandat.

J'ai même envie de dire une inclinaison naturelle induite par la fonction trine de la divinité originelle.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedSam 06 Aoû 2016, 10:44 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Dès sa mort ? Où as-tu lu ça ?

"...ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, 19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,"

Où lis-tu que JESUS a été ressuscité dès sa mort ? C'est toi qui interprètes. JESUS a été ressuscité le troisième jour et pas dès sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedSam 06 Aoû 2016, 10:46 pm

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Matthieu 28 :18 JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Même pas un ordre.  Un mandat.

J'ai même envie de dire une inclinaison naturelle induite par la fonction trine de la divinité originelle.

Encore mieux, oui. Dieu tout puissant? - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedSam 06 Aoû 2016, 10:51 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


J'ai même envie de dire une inclinaison naturelle induite par la fonction trine de la divinité originelle.

Encore mieux, oui. Dieu tout puissant? - Page 7 307887
No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedSam 06 Aoû 2016, 10:54 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


"...ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, 19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,"

Où lis-tu que JESUS a été ressuscité dès sa mort ? C'est toi qui interprètes. JESUS a été ressuscité le troisième jour et pas dès sa mort.
Tout comme le bon larron le jour même au paradis avec Christ et Paul désirant quitter son corps pour être avec JESUS,de plus le voile du Saint des Saint se déchira ce qui démontre bien la Puissance de la Résurrection agissant le jour même!
Sans parler des "relevés" mais ca,tu le supprimes purement et simplement!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedSam 06 Aoû 2016, 11:04 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Taratata, tu es encore dans l'interprétation des textes, Jean 10:18 précise " Personne ne me l'ôte, [ma vie] mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père."[/i ]
De la reprendre au sens "de la recevoir à nouveau". D'ailleurs, JESUS ne s'est pas auto-ressuscité, c'est Dieu qui l'a ressuscité.


Attila a écrit:

Ben non
Ben si, il était inactif, comme toute âme morte.

Jean
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

8.12
JESUS leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedSam 06 Aoû 2016, 11:06 pm

Et non pas "la vie en moi est la lumière du monde" comme c'est le cas dans ta vision anathème!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedSam 06 Aoû 2016, 11:11 pm

Au sens de dans ta tête JESUS n'a pas non plus relevé le Temple de son Corps en 3 jours! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedSam 06 Aoû 2016, 11:35 pm

1 Jean
1.1
Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie, -
1.2
car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, -
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedDim 07 Aoû 2016, 12:23 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:
Où lis-tu que JESUS a été ressuscité dès sa mort ? C'est toi qui interprètes. JESUS a été ressuscité le troisième jour et pas dès sa mort.
Tout comme le bon larron le jour même au paradis avec Christ
Christ n'était pas au paradis le jour de sa mort, il était au shéol, comme le larron.

HOSANNA a écrit:
et Paul désirant quitter son corps
Mais contrairement à toi, Paul ne prenait cependant pas ses désirs pour la réalité.

HOSANNA a écrit:
Sans parler des "relevés" mais ca,tu le supprimes purement et simplement!
Je ne supprime rien, mais moi au moins je sais ce qu'étaient réellement les relevés en question. Je ne tire pas de plans sur la comète, contrairement aux traducteurs désireux de donner dans le spectaculaire en contradiction avec les Ecritures, sans parles de ceux qui ne voient dans le tremblement de terre cité deux fois en quatre versets qu'un hasard sans rapport avec les faits et sans conséquences sur les événements.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedDim 07 Aoû 2016, 1:17 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:
Où lis-tu que JESUS a été ressuscité dès sa mort ? C'est toi qui interprètes. JESUS a été ressuscité le troisième jour et pas dès sa mort.
Tout comme le bon larron le jour même au paradis avec Christ
Citation :
Christ n'était pas au paradis le jour de sa mort, il était au shéol, comme le larron.
HOSANNA a écrit:
Luc
23.42
Et il dit à JESUS: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23.43
JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
Philippiens
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.

Là,pour ne pas que ce soit platonicien,tu nous parle de virgule orienté par une mauvaise vision au bon endroit pour le bon larron,il est donc aussi important pour que ca ne soit toujours pas platonicien que Paul ne puisse pas rejoindre JESUS en quittant son corps pour que la virgule soit au bon endoit parce qu'en fait ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit sinon c'est platoniciens,de là à nous expliquer pourquoi,c'est une autre histoire!
https://www.forum-religions.com/t13955-reponse-a-pegasus-quand-a-la-survie-de-l-ame-hors-du-corps


HOSANNA a écrit:
et Paul désirant quitter son corps
Citation :
Mais contrairement à toi, Paul ne prenait cependant pas ses désirs pour la réalité.
HOSANNA a écrit:
2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

Là,toujours selon toi,pour ne pas que ce soit platonicien,il faut qu'étant dans un corps nous soyons ce corps,étant dans ce corps je suis le corps dans ce corps,ca,ce n'est pas platonicien mais si ca te convient à toi,hein,pourquoi pas,mais ce n'est pas Biblique!
https://www.forum-religions.com/t13955-reponse-a-pegasus-quand-a-la-survie-de-l-ame-hors-du-corps


HOSANNA a écrit:
Sans parler des "relevés" mais ca,tu le supprimes purement et simplement!
Citation :
Je ne supprime rien, mais moi au moins je sais ce qu'étaient réellement les relevés en question. Je ne tire pas de plans sur la comète, contrairement aux traducteurs désireux de donner dans le spectaculaire en contradiction avec les Ecritures, sans parles de ceux qui ne voient dans le tremblement de terre cité deux fois en quatre versets qu'un hasard sans rapport avec les faits et sans conséquences sur les événements.
Tu nies l'Ecriture en la supprimant,oui car ne correspandant pas à ta vision nihiliste de la Nouvelle naissance pour ressusciter en Christ!
CLIC:
Qui faut il croire,la Bible ou toi? Dieu tout puissant? - Page 7 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedDim 07 Aoû 2016, 4:42 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Peux tu nous dire s'il a trouvé le temps long aussi, comme tous les morts qui "attendent" de sortir de la poussière... Very Happy
Aucun mort ne trouve le temps long, puisqu'aucun d'eux n'est conscient.

D'autant plus que leurs corps n'existeront plus jamais en l'état, incorruptibles ou non, selon le principe incontesté du recyclage du monde matériel. Very Happy

C'est ça le choix de la Toute-Puissance. Pas autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedDim 07 Aoû 2016, 5:08 am

Pégasus a écrit:
Je constate seulement qu'un tremblement de terre, si banal selon toi, ne serait pas cité dans l'évangile, surtout à un tel moment. C'est toi qui voudrais qu'il ne soit pas provoqué par Dieu à ce moment précis.

Bin ... pour des gens qui vivent sur une faille sismique, je ne vois pas comment ils pouvaient considérer cela autrement que comme un repère chronologique dans un récit historique.  Logique.  

Si tu penses que Dieu provoque des tremblements de terre, c'est un obscurantisme qui te regarde.  Toutefois, il va à l'encontre de l'explication scientifique la plus basique et de l'explication spirituelle beaucoup moins basique.

Pour rappel, Dieu aime mais je sais que c'est secondaire dans ton paradigme.

Pégasus a écrit:
Et parmi les dégâts il y a les morts sortis des tombes.

Tout à fait mais je crains qu'on ne les ait pas vus en ville à des kilomètres de là. Dieu tout puissant? - Page 7 631461

Pégasus a écrit:
Bien sûr que non, et tu le sais bien. Si cela n'avait été que ce que tu prétends, il était inutile d'en parler dans deux des quatre versets qui précisent les circonstances de la mort de JESUS, d'autant que les conséquences de ce tremblement de terre sont évidentes, sauf pour ceux que ça dérange, bien sûr !

Waouh ... 2 versets sur 4 ... Tout à fait déterminant, ça.  Il y a combien de versets de l'arrestation de JESUS à sa mort ??  Tu ne fais pas un peu de généralisation abusive, faisant du détail l'élément central ...  

Les conséquences d'un tremblement de terre sont bien connues.  Il y en a eu des centaines depuis cette époque.  On connaît.

Si une révolution avait eu lieu après le tremblement de terre d'Haïti par exemple, tous les journalistes auraient dit que les troubles ont commencé après le tremblement de terre, reléguant celui-ci à sa juste place; celle d'un repère chronologique historique.

Pégasus a écrit:
A ben tiens, ça c'est du persifflage, car moi je ne soutiens que la Bible contre les "autres" églises chaque fois qu'elles s'en éloignent, c'est à dire la plupart du temps !

Les TJ disent cela aussi.  Comme quoi.  Note que les musulmans aussi.  Personne n'oserait s'opposer au mandat divin qui leur a été confié.  Dixit eux-mêmes.  Tout comme personne n'oserait contester ta légitimité à interpréter de docte façon la Bible.  Et, ma foi, si la dite interprétation rejoint à la lettre celle de la WT, d'aucuns y verront une innocente coïncidence, d'autant que tu nous a démontré à foison ton indépendance de l'organisation sectaire américaine.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedLun 08 Aoû 2016, 1:32 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sans parler des "relevés" mais ca,tu le supprimes purement et simplement!
Citation :
Je ne supprime rien, mais moi au moins je sais ce qu'étaient réellement les relevés en question. Je ne tire pas de plans sur la comète, contrairement aux traducteurs désireux de donner dans le spectaculaire en contradiction avec les Ecritures, sans parles de ceux qui ne voient dans le tremblement de terre cité deux fois en quatre versets qu'un hasard sans rapport avec les faits et sans conséquences sur les événements.
Tu nies l'Ecriture en la supprimant,oui car ne correspandant pas à ta vision nihiliste de la Nouvelle naissance pour ressusciter en Christ!
Ce qui t'amène à croire que ma vision de la nouvelle naissance est nihiliste, c'est que moi, non seulement je ne supprime rien à la Bible, mais je n'y ajoute rien non plus !

HOSANNA a écrit:
Qui faut il croire,la Bible ou toi? Dieu tout puissant? - Page 7 631461
Je te retourne la question. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedLun 08 Aoû 2016, 1:34 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Aucun mort ne trouve le temps long, puisqu'aucun d'eux n'est conscient.

D'autant plus que leurs corps n'existeront plus jamais en l'état, incorruptibles ou non, selon le principe incontesté du recyclage du monde matériel. Very Happy

C'est ça le choix de la Toute-Puissance.  Pas autre chose.
Homme de peu de foi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedLun 08 Aoû 2016, 2:01 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


D'autant plus que leurs corps n'existeront plus jamais en l'état, incorruptibles ou non, selon le principe incontesté du recyclage du monde matériel. Very Happy

C'est ça le choix de la Toute-Puissance.  Pas autre chose.
Homme de peu de foi !

Et c'est toi qui vas passer l'éternité dans la poussière qui me dis ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedLun 08 Aoû 2016, 2:27 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Je constate seulement qu'un tremblement de terre, si banal selon toi, ne serait pas cité dans l'évangile, surtout à un tel moment. C'est toi qui voudrais qu'il ne soit pas provoqué par Dieu à ce moment précis.

Bin ... pour des gens qui vivent sur une faille sismique, je ne vois pas comment ils pouvaient considérer cela autrement que comme un repère chronologique dans un récit historique.  Logique.
A oui, j'oubliais, n'est logique que ce qui te semble logique. Logique pour toi qui ne crois pas en la Bible.

CHRISTOPHEG a écrit:
Si tu penses que Dieu provoque des tremblements de terre, c'est un obscurantisme qui te regarde.  Toutefois, il va à l'encontre de l'explication scientifique la plus basique et de l'explication spirituelle beaucoup moins basique.
Dieu ne provoque pas DES tremblements de terre, il a provoqué UN tremblement de terre, ou deux si on compte celui qui a détruit les murs de Jérocho.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pour rappel, Dieu aime mais je sais que c'est secondaire dans ton paradigme.
Il y en avait une à dire, et tu t'es précipité pour que personne ne te vole ce triste privilège, .. ... !

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Et parmi les dégâts il y a les morts sortis des tombes.
Tout à fait mais je crains qu'on ne les ait pas vus en ville à des kilomètres de là.
On les a vus là où ils étaient, dans le cimetière.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Bien sûr que non, et tu le sais bien. Si cela n'avait été que ce que tu prétends, il était inutile d'en parler dans deux des quatre versets qui précisent les circonstances de la mort de JESUS, d'autant que les conséquences de ce tremblement de terre sont évidentes, sauf pour ceux que ça dérange, bien sûr !

Waouh ... 2 versets sur 4 ... Tout à fait déterminant, ça.  Il y a combien de versets de l'arrestation de JESUS à sa mort ??  Tu ne fais pas un peu de généralisation abusive, faisant du détail l'élément central ...
Parce que pour toi il est normal qu'un détail, donc quelque chose d'insignifiant, soit répété en si peu de texte. Il n'est que trop évident que tu fais tout ton possible pour  faire passer pour un détail ce qui est, sinon l'élément central, un élément important du récit qui illumine le manque de clarté des versets 52 et 53. Mais bien sûr, ça dérange les adeptes de certaines doctrines non bibliques chères à Platon.

CHRISTOPHEG a écrit:
Les conséquences d'un tremblement de terre sont bien connues.  Il y en a eu des centaines depuis cette époque.  On connaît.
C'est bien ce qui prouve que celui-ci n'était pas comme les autres.

CHRISTOPHEG a écrit:
Si une révolution avait eu lieu après le tremblement de terre d'Haïti par exemple, tous les journalistes auraient dit que les troubles ont commencé après le tremblement de terre, reléguant celui-ci à sa juste place; celle d'un repère chronologique historique.
C'est ça, oui, avec des SI, on mettrait Paris en bouteille.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
A ben tiens, ça c'est du persifflage, car moi je ne soutiens que la Bible contre les "autres" églises chaque fois qu'elles s'en éloignent, c'est à dire la plupart du temps !
Les TJ disent cela aussi.
A oui ? Alors ils disent au moins une chose vraie.

CHRISTOPHEG a écrit:
Et, ma foi, si la dite interprétation rejoint à la lettre celle de la WT
C'est toi qui dis ça pour nier que je ne me conforme qu'à la Bible. C'est trop facile.

CHRISTOPHEG a écrit:
d'autant que tu nous a démontré à foison ton indépendance de l'organisation sectaire américaine.
Pourquoi aurais-je dû le faire ? M'en tenir à la Bible est largement suffisant. Puis t'es drôlement gonflé de me prétendre adepte de la WT alors qu'ici, et ailleurs, il y en a qui ne cherchent même pas à cacher que leurs croyances sont de toute évidence fortement influencés par Platon et qui vont même jusqu'à oser appeler ça le christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedLun 08 Aoû 2016, 2:29 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Homme de peu de foi !

Et c'est toi qui vas passer l'éternité dans la poussière qui me dis ça ...
ça c'est ce que tu crois, homme de peu de foi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedLun 08 Aoû 2016, 3:52 am

Bonjour Christophe G

CHRISTOPHEG a écrit:
Citation :
Je note ici qu'une femme ne peut que s'étonner que les besoins primaires soient exclus de l'opération de "définition".
Les besoins ou les impératifs liés aux besoins primaires ne varient pas d'un individu à l'autre.  Obligations du corps.  Rien de personnel.  Juste une contrainte "d'enveloppe".

Quand chacun de nous apprend à vivre il gère sans le savoir, comme M. Prudhomme fait de la prose, des tas de contraintes, les unes que vous pouvez qualifier "d'obligations du corps" et qui peuvent être différentes d'une personne à l'autre, les autres qui viennent de son entourage et des circonstances... il en vient à penser qu'il a affaire à des "besoins". Que ce besoin soit basique ou culturel ou autre, si tant est que l'on puisse faire la différence, ce n'est pas nécessairement différent.


Les besoins ne sont rien, ils sont abstraits, ce qui importe c'est comment ils sont satisfaits (ou non) et comment ils structurent des pans entiers de notre existence.

C'est notre rapport à ce qui apparaît comme un besoin qui sera vécu de façon bien différentes selon les individus.


Pourquoi avez-vous besoin de procéder à cette subtile distinction ?

Très cordialement
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedLun 08 Aoû 2016, 4:43 am

Bonjour Christophe G

CHRISTOPHEG a écrit:
Citation :
Mais je suis convaincue que cette expérience n'a pour but que des individus éphémères puissent poser des définitions provisoires mais pour que l'échelle de valeurs de D.ieu, béni soit-Il, ne puisse plus souffrir de la moindre contestation.
La Toute-Puissance intègre n'importe quelle échelle de valeur.

Je ne le crois pas. D'autant que "n'importe quelle échelle de valeurs" n'émane pas d'êtres tout-puissants.

Qu'est-ce qui vous fait croire que la Toute-Puissance intègre n'importe quelle échelle de valeur ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Citation :
mais je ne vois pas pourquoi vous tenez tant à vivre l'illusion alors que notre vocation est d'ouvrir les yeux et d'être divinisés.
Sachant cela, seul compte le chemin.  On est pas pressé.  Beaucoup de sensations, de sentiments, de situations à explorer.

1 ) Pourquoi seul compte le chemin ?
2 ) Quand vous dites "seul compte le chemin" n'êtes-vous pas en train d'employer une échelle de valeur qui n'est qu'une échelle de valeurs toute personnelle ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Cette subjectivité mène à l'élévation spirituelle.

Quand vous parlez d' "élévation spirituelle" n'êtes-vous pas en train d'employer une échelle de valeur qui n'est qu'une échelle de valeurs toute personnelle ?
Qu'est-ce qui est élevé spirituellement ? qu'est-ce qui est bas spirituellement ?
Pour vous ? Pour qui ?
Pourquoi la notion d'élévation spirituelle pourrait avoir un sens ?


CHRISTOPHEG a écrit:
Nous sommes une facette de nous-même pendant celle-ci.  A la fin de celle-ci, nous reprenons conscience de notre nature beaucoup plus vaste.

Au fond, vous semblez ressentir un tel attrait pour votre Moi (le "vrai être" dont on ne perçoit que des facettes) que vous le voyez encore plus considérable que celui que vous expérimentez.
Vous semblez souhaiter que votre Moi bénéficie d'innombrables facettes un peu comme si vous étiez insatisfait d'un Moi un peu étriqué et qui n'est pas vraiment vous-même (puisque nous "redevenons" nous-mêmes, qui nous sommes vraiment à l'approche de la mort).
Alors que vous évoquez l'importance du chemin il émane plutôt de vos propos une surévaluation d'un mystérieux Moi qui dépasserait toutes les apparences et qui serait doté, lui, d'une forme de permanence.

CHRISTOPHEG a écrit:

J'ai lu des milliers de pages où tant de témoignages sur le ressenti, les sentiments que vivent une personne qui tue une autre ou qui assiste à la naissance de son enfant.  Je peux en parler pendant des heures. Je ne l'ai jamais vécu.  J'en ignore tout.
Parce que vous n'avez jamais lu les pages qui vous concernent personnellement et qui n'ont pas besoin d'être vécues pour être sues par D.ieu, béni soit-Il.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pas la connaissance.  Le ressenti, les sentiments.
SI vous ne connaissez pas ni les ressentis ni les sentiments que vous avez expérimentés à quoi vous a servi votre expérience ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Tout est acquis par l'expérience.
C'est sûr que si je ne connais rien, il va peut-être falloir acquérir mais j'ignore si tout s'acquiert par l'expérience au sens strict.
Je ne peux pas dire que j'ai "acquis" la rotation de la terre autour du soleil par expérience.

CHRISTOPHEG a écrit:
Citation :
Un être omniscient n'a donc pas besoin de l'expérience pour en connaître les fruits. Sinon Il n'est pas omniscient.
Allons ... Einstein n'aurait-il pas souhaité expérimenter la théorie de la relativité
Einstein n'était pas omniscient.
Il a sans doute désiré voir les preuves expérimentales de ses théories, parce qu'il ne savait pas s'il avait raison.


très cordialement
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedLun 08 Aoû 2016, 4:48 am

Bonjour Pauline,

Pauline a écrit:
Quand chacun de nous apprend à vivre il gère sans le savoir, comme M. Prudhomme fait de la prose, des tas de contraintes, les unes que vous pouvez qualifier "d'obligations du corps" et qui peuvent être différentes d'une personne à l'autre, les autres qui viennent de son entourage et des circonstances... il en vient à penser qu'il a affaire à des "besoins". Que ce besoin soit basique ou culturel ou autre, si tant est que l'on puisse faire la différence, ce n'est pas nécessairement différent.

Je considérais dans ma réponse les besoins physiologiques qui sont les mêmes pour tous avec toutefois des ordres de grandeur ou des teintes différentes.

Ainsi, le contexte matériel est le même pour tous en termes de besoins primaires.  Permettez-moi de vous renvoyer à la pyramide d'Abraham Maslow mais ce n'est qu'un exemple.

Les lignes de démarcation entre les catégories de besoins me semblent relativement bien définies. quelle que soit la grille d'analyse.

Pauline a écrit:
Les besoins ne sont rien, ils sont abstraits, ce qui importe c'est comment ils sont satisfaits (ou non) et comment ils structurent des pans entiers de notre existence.

C'est le coeur de la dynamique évolutive.  Les besoins propres au monde matériel sont remplacés par la béatitude du monde spirituel.  Les premiers enferment, les seconds libèrent.  Les premiers sont gouvernés par la peur, les seconds par l'amour.

Pauline a écrit:
C'est notre rapport à ce qui apparaît comme un besoin qui sera vécu de façon bien différentes selon les individus.

Voilà.  Dieu tout puissant? - Page 7 307887

Fraternellement.  Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedLun 08 Aoû 2016, 5:39 am

Pauline a écrit:
Je ne le crois pas. D'autant que "n'importe quelle échelle de valeurs" n'émane pas d'êtres tout-puissants.

Ces êtres incarnent la Toute-Puissance à l'échelle humaine nous concernant. S'ils le veulent. Relever les "morts" entre dans ce contexte. Cet acte relève bien d'une échelle de valeur.

Pauline a écrit:
Qu'est-ce qui vous fait croire que la Toute-Puissance intègre n'importe quelle échelle de valeur ?

C'est la définition même de la Toute-Puissance.

Pauline a écrit:
1 ) Pourquoi seul compte le chemin ?

Un peu de spiritualité généraliste nous renseigne aisément sur nos origines et sur notre destination. L'une étant identique à l'autre. Reste le chemin.

Pauline a écrit:
2 ) Quand vous dites "seul compte le chemin" n'êtes-vous pas en train d'employer une échelle de valeur qui n'est qu'une échelle de valeurs toute personnelle ?

Le chemin laisse libre l'échelle de valeurs. Faire de l'humanitaire est un chemin; égorger des enfants aussi. Question d'échelle de valeurs. Peu importe la mienne.

Pauline a écrit:
Quand vous parlez d' "élévation spirituelle" n'êtes-vous pas en train d'employer une échelle de valeur qui n'est qu'une échelle de valeurs toute personnelle ?

Echelle de valeurs ne signifie pas jugement de valeurs. Je décris la mécanique, la cosmologie que nous utilisons.

Pauline a écrit:
Qu'est-ce qui est élevé spirituellement ? qu'est-ce qui est bas spirituellement ?

Elévation n'est sans doute pas le meilleur mot mais il permet de comprendre. Se situer à deux endroits différents d'une roue n'implique pas le haut et le bas.

Pauline a écrit:
Pour vous ? Pour qui ?
Pourquoi la notion d'élévation spirituelle pourrait avoir un sens ?

Plutôt que l'élévation, choisissons la révélation. En d'autres termes, qui suis-je par rapport à l'Un.

Pauline a écrit:
Au fond, vous semblez ressentir un tel attrait pour votre Moi (le "vrai être" dont on ne perçoit que des facettes) que vous le voyez encore plus considérable que celui que vous expérimentez.

Il intègre toutes mes ou ses incarnations. Il a donc une vision largement plus étendue que la mienne.

Pauline a écrit:
Vous semblez souhaiter que votre Moi bénéficie d'innombrables facettes un peu comme si vous étiez insatisfait d'un Moi un peu étriqué et qui n'est pas vraiment vous-même (puisque nous "redevenons" nous-mêmes, qui nous sommes vraiment à l'approche de la mort).

Plutôt qu'insatisfait, je dirais "impatient". Etriqué, oui. J'aspire à plus d'ambitions. Cela viendra.

Pauline a écrit:
Alors que vous évoquez l'importance du chemin il émane plutôt de vos propos une surévaluation d'un mystérieux Moi qui dépasserait toutes les apparences et qui serait doté, lui, d'une forme de permanence.

Le mystérieux Moi est couramment appelé Dieu chez les humains. Permanent, oui. Surévalué, j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedLun 08 Aoû 2016, 5:44 am

Pauline a écrit:
Parce que vous n'avez jamais lu les pages qui vous concernent personnellement et qui n'ont pas besoin d'être vécues pour être sues par D.ieu, béni soit-Il.

Sues et vécues est le sens de la Création. Dieu sait tout et via la Création, Il expérimente ce qu'Il sait. A travers Lui-même.

Pauline a écrit:
SI vous ne connaissez pas ni les ressentis ni les sentiments que vous avez expérimentés à quoi vous a servi votre expérience ?

Ne rien savoir permet justement de ressentir. Savoir alterne le ressenti en le renvoyant à une expérience antérieure similaire. Similaire mais jamais identique.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedLun 08 Aoû 2016, 5:54 am

Pauline a écrit:
C'est sûr que si je ne connais rien, il va peut-être falloir acquérir mais j'ignore si tout s'acquiert par l'expérience au sens strict.
Je ne peux pas dire que j'ai "acquis" la rotation de la terre autour du soleil par expérience.

La personne handicapée mentale, le niveau spirituel le plus "avancé" sur terre, répond à cette interrogation.

Pauline a écrit:
Einstein n'était pas omniscient.
Il a sans doute désiré voir les preuves expérimentales de ses théories, parce qu'il ne savait pas s'il avait raison.

L'omniscience n'a aucun intérêt ici. Acquérir des connaissances limitées et en faire l'expérience est le sens de notre présence. Einstein a ouvert la voie pour d'autres. Cela a dû beaucoup l'amuser. Il reviendra.


Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedLun 08 Aoû 2016, 5:56 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Et c'est toi qui vas passer l'éternité dans la poussière qui me dis ça ...
ça c'est ce que tu crois, homme de peu de foi.

La sortie de la poussière éternelle est réservée aux TJ et encore, pas tous, seulement pour les meilleurs. Tu n'en fais pas partie. La foi n'a aucune importance; seule compte le dévouement à la WT. Personne d'autre qu'eux ne parle de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_minipostedLun 08 Aoû 2016, 5:59 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Personne d'autre qu'eux ne parle de poussière.
Si, la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-