*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedLun 18 Juil 2016, 8:37 am

Rappel du premier message :

Pégasus toujours le nez au ras des pâquerettes à défendre son matérialisme nihiliste d'autre chose que le corps,heureusement que la chair ne peux se soumettre à la Loi de Dieu,on est pas dans la m....pour la..Première ou 2 ème résurrection?

Tu sais qu'il y a deux résurrections Pégasus?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Aoû 2016, 5:54 am

Pauline a écrit:
C'est sûr que si je ne connais rien, il va peut-être falloir acquérir mais j'ignore si tout s'acquiert par l'expérience au sens strict.
Je ne peux pas dire que j'ai "acquis" la rotation de la terre autour du soleil par expérience.

La personne handicapée mentale, le niveau spirituel le plus "avancé" sur terre, répond à cette interrogation.

Pauline a écrit:
Einstein n'était pas omniscient.
Il a sans doute désiré voir les preuves expérimentales de ses théories, parce qu'il ne savait pas s'il avait raison.

L'omniscience n'a aucun intérêt ici. Acquérir des connaissances limitées et en faire l'expérience est le sens de notre présence. Einstein a ouvert la voie pour d'autres. Cela a dû beaucoup l'amuser. Il reviendra.


Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Aoû 2016, 5:56 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Et c'est toi qui vas passer l'éternité dans la poussière qui me dis ça ...
ça c'est ce que tu crois, homme de peu de foi.

La sortie de la poussière éternelle est réservée aux TJ et encore, pas tous, seulement pour les meilleurs. Tu n'en fais pas partie. La foi n'a aucune importance; seule compte le dévouement à la WT. Personne d'autre qu'eux ne parle de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Aoû 2016, 5:59 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Personne d'autre qu'eux ne parle de poussière.
Si, la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Aoû 2016, 6:13 am

Pégasus a écrit:
A oui, j'oubliais, n'est logique que ce qui te semble logique. Logique pour toi qui ne crois pas en la Bible.

Il n'y a que toi pour dire que la Bible nie la science.

Pégasus a écrit:
Dieu ne provoque pas DES tremblements de terre, il a provoqué UN tremblement de terre, ou deux si on compte celui qui a détruit les murs de Jérocho.

D'aimables plaisanteries à côté des tremblements de terre qui frappent le Japon.  Mêmes causes, mêmes conséquences.  A la virgule.

Les versets sur le Japon ?

Pégasus a écrit:
Parce que pour toi il est normal qu'un détail, donc quelque chose d'insignifiant, soit répété en si peu de texte. Il n'est que trop évident que tu fais tout ton possible pour  faire passer pour un détail ce qui est, sinon l'élément central, un élément important du récit qui illumine le manque de clarté des versets 52 et 53. Mais bien sûr, ça dérange les adeptes de certaines doctrines non bibliques chères à Platon.

Je sais ... La géologie est satanique parce qu'elle ne valide pas la WT.  On connait les illuminations de la WT : $.  Si Platon connaissait ce que j'ai pu lire en 2016 ... mais on en est loin.  Il a le mérite d'avoir ouvert une voie intéressante niée énergiquement par une secte américaine du 19ième, athée, nihiliste, matérialiste, finalement, maçonnique.  Très à la mode à l'époque.

Rendre hommage aux boys qui ont débarqué en Normandie ne signifie pas devenir la 5ième colonne TJ en Europe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Aoû 2016, 6:14 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Personne d'autre qu'eux ne parle de poussière.
Si, la Bible !

Pas besoin de la Bible. Vas voir les fossoyeurs de ta municipalité ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Aoû 2016, 7:27 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Si, la Bible !

Pas besoin de la Bible.  Vas voir les fossoyeurs de ta municipalité ...
C'est sur qu'en en restant à un Verset de Genèse sans vouloir tenir compte et même en le niant et en supprimant le reste pour le comprendre,la foi chrétienne est la poussière,pour sur! Dieu tout puissant? - Page 8 631461 clown
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Aoû 2016, 10:52 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
A oui, j'oubliais, n'est logique que ce qui te semble logique. Logique pour toi qui ne crois pas en la Bible.
Il n'y a que toi pour dire que la Bible nie la science.
Je n'ai rien dit de tel.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Dieu ne provoque pas DES tremblements de terre, il a provoqué UN tremblement de terre, ou deux si on compte celui qui a détruit les murs de Jérocho.

D'aimables plaisanteries à côté des tremblements de terre qui frappent le Japon. Mêmes causes, mêmes conséquences. A la virgule.

Les versets sur le Japon ?
La différence entre un tremblement de terre provoqué par Dieu et les autres ne concerne pas la puissance, mais le moment et le lieu.

CHRISTOPHEG a écrit:
Les versets sur le Japon ?
On sait que tu aimes dire n'importe quoi, pas la peine d'en rajouter.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Parce que pour toi il est normal qu'un détail, donc quelque chose d'insignifiant, soit répété en si peu de texte. Il n'est que trop évident que tu fais tout ton possible pour faire passer pour un détail ce qui est, sinon l'élément central, un élément important du récit qui illumine le manque de clarté des versets 52 et 53. Mais bien sûr, ça dérange les adeptes de certaines doctrines non bibliques chères à Platon.
Je sais ... La géologie est satanique
Non, par contre ta volonté de soumettre Dieu à la géologie est ridicule, comme beaucoup de tes assertions d'ailleurs !

CHRISTOPHEG a écrit:
Rendre hommage aux boys qui ont débarqué en Normandie ne signifie pas devenir la 5ième colonne TJ en Europe. Very Happy
Laughing Et donc ?










Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Aoû 2016, 10:54 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Si, la Bible !

Pas besoin de la Bible.  Vas voir les fossoyeurs de ta municipalité ...
Et une de plus, .. ... !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Aoû 2016, 11:00 pm

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Pas besoin de la Bible.  Vas voir les fossoyeurs de ta municipalité ...
C'est sur qu'en en restant à un Verset de Genèse
Les menteurs n'hériteront pas le royaume de Dieu, ne l'oublie pas !

HOSANNA a écrit:
sans vouloir tenir compte et même en le niant et en supprimant le reste pour le comprendre,la foi chrétienne est la poussière,pour sur! Dieu tout puissant? - Page 8 631461 clown
Je n'ai JAMAIS fait ce que tu prétends, et une chose est sûre, la foi chrétienne n'est pas du tout ce que tu crois.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Aoû 2016, 11:18 pm

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

C'est sur qu'en en restant à un Verset de Genèse
Citation :

Les menteurs n'hériteront pas le royaume de Dieu, ne l'oublie pas !
C'est à dire?
Que tu mens en supprimant ce qui te déranges en refusant d'en tenir compte?

HOSANNA a écrit:
sans vouloir tenir compte et même en le niant et en supprimant le reste pour le comprendre,la foi chrétienne est la poussière,pour sur! Dieu tout puissant? - Page 8 631461 clown
Citation :
Je n'ai JAMAIS fait ce que tu prétends, et une chose est sûre, la foi chrétienne n'est pas du tout ce que tu crois.
Les "relevés" dans la Ville Sainte,tu ne le supprime pas?
Les menteurs n'hériteront pas le royaume de Dieu, ne l'oublie pas !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedMar 09 Aoû 2016, 4:41 am

Pégasus a écrit:
Je n'ai rien dit de tel.

Non !? Alors il faut que tu m'explique quelle différence il y a en termes de conséquences entre un tremblement de terre divin et un tremblement de terre non-divin Dieu tout puissant? - Page 8 631461

Pégasus a écrit:
La différence entre un tremblement de terre provoqué par Dieu et les autres ne concerne pas la puissance, mais le moment et le lieu.

Même intensité, même conséquences : des tombes retournées sur place. Rien de bien surnaturel là-dedans.

Quant à la concomitance, pure coïncidence pour ma part. Mais là n'est pas l'essentiel.

Par contre, des ressuscités qui entrent dans la ville; c'est la Bible qui le dit, ça a de l'allure. On reconnaît la touche Christique au premier coup d'oeil.

Pégasus a écrit:
On sait que tu aimes dire n'importe quoi, pas la peine d'en rajouter.

D'accord, je comprends. Les tremblements de terre du Japon ne sont pas divins. Ils seront soulagés de le savoir. J'essaye de m'y retrouver dans les 2 catégories. Pas évident ...

Pégasus a écrit:
Non, par contre ta volonté de soumettre Dieu à la géologie est ridicule, comme beaucoup de tes assertions d'ailleurs !

Pas tant que ça. Dieu respecte les règles qu'Il a Lui-même fixées. Les tremblements de terre ne font pas voler les cadavres, cher.

Pégasus a écrit:
Et donc ?

Tu devrais être plus lucide sur les intentions de ceux qui ont développé les dogmes auxquels tu crois. C'est édifiant :

Couper tout lien avec Dieu en renvoyant ce lien à une très hypothétique résurrection réservée à des élus.

Faire du Christ un personnage faussement central mais en fait tout à fait secondaire.

Cherche à qui le crime profite. Business is business.

Quant à l'éternité terrestre, elle est symptomatique de gens peu évolués spirituellement qui n'assument pas leur angoisse de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedMar 09 Aoû 2016, 4:42 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Pas besoin de la Bible.  Vas voir les fossoyeurs de ta municipalité ...
Et une de plus, .. ... !

Franchement, pour ce que tu en tires, tu ferais mieux de lire un magazine sur les war birds. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedMar 09 Aoû 2016, 5:47 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Je n'ai rien dit de tel.
Non !?  Alors il faut que tu m'explique quelle différence il y a en termes de conséquences entre un tremblement de terre divin et un tremblement de terre non-divin Dieu tout puissant? - Page 8 631461
Les très rares fois où Dieu a provoqué un tremblement de terre c'était pour une raison précise.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
La différence entre un tremblement de terre provoqué par Dieu et les autres ne concerne pas la puissance, mais le moment et le lieu.
Même intensité, même conséquences : des tombes retournées sur place.  Rien de bien surnaturel là-dedans.
Effectivement, rien de surnaturel, c'est le fait qu'un tremblement de terre ait lieu exactement au moment de la mort de JESUS qui est surnaturel.

CHRISTOPHEG a écrit:
Quant à la concomitance, pure coïncidence pour ma part.
Oui, pour ta part !

CHRISTOPHEG a écrit:
Par contre, des ressuscités qui entrent dans la ville; c'est la Bible qui le dit, ça a de l'allure.
Non, ce sont les traductions qui le disent, pas la Bible.

CHRISTOPHEG a écrit:
Par contre, des ressuscités qui entrent dans la ville; c'est la Bible qui le dit, ça a de l'allure.  On reconnaît la touche Christique au premier coup d'oeil.
On ne reconnaît rien du tout car une résurrection de masse au moment de la mort de JESUS (de plus, passée complètement inaperçue) serait tout à fait incohérente.

CHRISTOPHEG a écrit:
J'essaye de m'y retrouver dans les 2 catégories.  Pas évident ...
Parce que tu y mets de la mauvaise volonté.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Non, par contre ta volonté de soumettre Dieu à la géologie est ridicule, comme beaucoup de tes assertions d'ailleurs !
Pas tant que ça.  Dieu respecte les règles qu'Il a Lui-même fixées.
C'est à dire ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Les tremblements de terre ne font pas voler les cadavres
Personne ne dit le contraire.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Et donc ?
Tu devrais être plus lucide sur les intentions de ceux qui ont développé les dogmes auxquels tu crois.
De quels dogmes parles-tu ? Je ne crois en aucun dogme développé par les "ceux" dont tu parles, c'est à dire des humains je suppose. Par contre, toi tu devrais être plus lucide concernant les dogmes auxquels tu crois (plus ou moins étant donné ton opportunisme) car ils ont bel et bien été développés par des hommes en marge du christianisme.

CHRISTOPHEG a écrit:
C'est édifiant : Couper tout lien avec Dieu en renvoyant ce lien à une très hypothétique résurrection réservée à des élus.
Faire du Christ un personnage faussement central mais en fait tout à fait secondaire.
Cherche à qui le crime profite.  Business is business.
Quant à l'éternité terrestre, elle est symptomatique de gens peu évolués spirituellement qui n'assument pas leur angoisse de la mort.
Le plus marrant c'est que tu me demandes à qui le crime profite. Tu devrais le savoir puisque tu défends bec et ongle les religions auxquelles le crime profite depuis de nombreux siècles. Pouvoir is pouvoir !

Quant aux croyances que tu m'attribues, c'est un savant mélange de vrai et de faux !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedMar 09 Aoû 2016, 6:01 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Et une de plus, .. ... !

Franchement, pour ce que tu en tires, tu ferais mieux de lire un magazine sur les war birds. Rolling Eyes
Oui ben, parle pour toi. La Bible n'est pas ma seule lecture. Quant aux magazines de warbirds je n'ai pas attendu que tu me le dises :

Dieu tout puissant? - Page 8 765680lesasduP38
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedMer 10 Aoû 2016, 9:14 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est sur qu'en en restant à un Verset de Genèse
Les menteurs n'hériteront pas le royaume de Dieu, ne l'oublie pas !
HOSANNA a écrit:
C'est à dire?
C'est à dire que, contrairement à ce que tu prétends, je ne reste pas à un verset de la Genèse, et tu le sais très bien.

HOSANNA a écrit:
Que tu mens en supprimant ce qui te déranges en refusant d'en tenir compte?
Tu sais très bien qu'il n'en est rien et que moi je ne mens pas.

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
sans vouloir tenir compte et même en le niant et en supprimant le reste pour le comprendre,la foi chrétienne est la poussière,pour sur! Dieu tout puissant? - Page 8 631461 clown
Je n'ai JAMAIS agi de la sorte et, une chose est sûre, la foi chrétienne n'est pas du tout ce que tu crois.
HOSANNA a écrit:
Les "relevés" dans la Ville Sainte,tu ne le supprime pas?
Non seulement je ne le supprime pas, mais, contrairement aux traducteurs prisonniers de leur croyances non bibliques je ne cherche pas à faire passer les dits "relevés" pour des ressuscités.

HOSANNA a écrit:
Les menteurs n'hériteront pas le royaume de Dieu, ne l'oublie pas !
Et toi ne l'oublie pas non plus quand tu m'attribues des propos et/ou des idées qui ne sont pas miens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2016, 4:50 am

Pegasus a écrit:
Pegasus a écrit:

Les menteurs n'hériteront pas le royaume de Dieu, ne l'oublie pas !
HOSANNA a écrit:
C'est à dire?
C'est à dire que, contrairement à ce que tu prétends, je ne reste pas à un verset de la Genèse, et tu le sais très bien.

HOSANNA a écrit:
Que tu mens en supprimant ce qui te déranges en refusant d'en tenir compte?
Tu sais très bien qu'il n'en est rien et que moi je ne mens pas.

Pegasus a écrit:

Je n'ai JAMAIS agi de la sorte et, une chose est sûre, la foi chrétienne n'est pas du tout ce que tu crois.
HOSANNA a écrit:
Les "relevés" dans la Ville Sainte,tu ne le supprime pas?
Non seulement je ne le supprime pas, mais, contrairement aux traducteurs prisonniers de leur croyances non bibliques je ne cherche pas à faire passer les dits "relevés" pour des ressuscités.

HOSANNA a écrit:
Les menteurs n'hériteront pas le royaume de Dieu, ne l'oublie pas !
Et toi ne l'oublie pas non plus quand tu m'attribues des propos et/ou des idées qui ne sont pas miens.
Siffle! Dieu tout puissant? - Page 8 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2016, 4:52 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tout comme le bon larron le jour même au paradis avec Christ
Citation :
Christ n'était pas au paradis le jour de sa mort, il était au shéol, comme le larron.
HOSANNA a écrit:
Luc
23.42
Et il dit à JESUS: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23.43
JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
Philippiens
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.

Là,pour ne pas que ce soit platonicien,tu nous parle de virgule orienté par une mauvaise vision au bon endroit pour le bon larron,il est donc aussi important pour que ca ne soit toujours pas platonicien que Paul ne puisse pas rejoindre JESUS en quittant son corps pour que la virgule soit au bon endoit parce qu'en fait ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit sinon c'est platoniciens,de là à nous expliquer pourquoi,c'est une autre histoire!
https://www.forum-religions.com/t13955-reponse-a-pegasus-quand-a-la-survie-de-l-ame-hors-du-corps


HOSANNA a écrit:
et Paul désirant quitter son corps
Citation :
Mais contrairement à toi, Paul ne prenait cependant pas ses désirs pour la réalité.
HOSANNA a écrit:
2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

Là,toujours selon toi,pour ne pas que ce soit platonicien,il faut qu'étant dans un corps nous soyons ce corps,étant dans ce corps je suis le corps dans ce corps,ca,ce n'est pas platonicien mais si ca te convient à toi,hein,pourquoi pas,mais ce n'est pas Biblique!
https://www.forum-religions.com/t13955-reponse-a-pegasus-quand-a-la-survie-de-l-ame-hors-du-corps


HOSANNA a écrit:
Sans parler des "relevés" mais ca,tu le supprimes purement et simplement!
Citation :
Je ne supprime rien, mais moi au moins je sais ce qu'étaient réellement les relevés en question. Je ne tire pas de plans sur la comète, contrairement aux traducteurs désireux de donner dans le spectaculaire en contradiction avec les Ecritures, sans parles de ceux qui ne voient dans le tremblement de terre cité deux fois en quatre versets qu'un hasard sans rapport avec les faits et sans conséquences sur les événements.
Tu nies l'Ecriture en la supprimant,oui car ne correspandant pas à ta vision nihiliste de la Nouvelle naissance pour ressusciter en Christ!
[spoiler="CLIC"]Bible de la Liturgie
©️ 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones et, sortant des tombeaux après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la Ville sainte, et se montrèrent à un grand nombre de gens. (Matthieu 27:53)

Bible Segond 21
©️ 2007 - Société Biblique de Genève Etant sortis des tombes, ils entrèrent dans la ville sainte après la résurrection de JESUS et apparurent à un grand nombre de personnes. (Matthieu 27:53)

Bible des Peuples
©️ 2005 - Editions du Jubilé Oui, après sa Résurrection elles sortirent des tombeaux, entrèrent dans la ville sainte et apparurent à plusieurs personnes. (Matthieu 27:53)

Nouvelle Bible Segond
©️ 2002 NBS - Société Biblique Française Sortis des tombeaux après son réveil, ils entrèrent dans la ville sainte et se manifestèrent à beaucoup de gens. (Matthieu 27:53)

Bible du Semeur
©️ 2000, Société Biblique Internationale Ils quittèrent leurs tombeaux et, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte où beaucoup de personnes les virent. (Matthieu 27:53)

Bible Parole de vie
©️ 2000 PDV - Société Biblique Française Plus tard, quand JESUS se réveille de la mort, ils sortent des tombes. Ils entrent dans Jérusalem, la ville sainte, et ils se montrent à beaucoup de gens. (Matthieu 27:53)

Traduction du Monde Nouveau
©️ 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania (et des gens, sortant du milieu des tombes de souvenir après sa résurrection, entrèrent dans la ville sainte), et ils devinrent visibles pour beaucoup. (Matthieu 27:53)

Bible en français courant
©️ 1982 BFC - Société Biblique française Ils sortirent des tombeaux et, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans Jérusalem, la ville sainte, où beaucoup de personnes les virent. (Matthieu 27:53)

Bible à la Colombe
©️ 1978 - Société Biblique française Ils sortirent des tombeaux, entrèrent dans la ville sainte, après la résurrection (de JESUS) et apparurent à un grand nombre de personnes. (Matthieu 27:53)

Bible Chouraqui
©️ 1977 - Editions Desclée de Brouwer Ils sortent des sépulcres après son réveil. Ils entrent dans la ville du sanctuaire; ils se font voir par beaucoup. (Matthieu 27:53)

Traduction Œcuménique de la Bible
©️ 1976 TOB - Les Editions du Cerf sortis des tombeaux, après sa résurrection, ils entrèrent dans la ville sainte et apparurent à un grand nombre de gens. (Matthieu 27:53)

Bible de Jérusalem
©️ 1973 - Les Editions du Cerf ils sortirent des tombeaux après sa résurrection, entrèrent dans la Ville sainte et se firent voir à bien des gens. (Matthieu 27:53)

Traduction Pirot-Clamer / Liénart
©️ 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart Sortant de leurs tombeaux après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte et se montrèrent à bon nombre de personnes, (Matthieu 27:53)

Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit Et, sortis des sépulcres, après sa résurrection, ils entrèrent dans la ville sainte et apparurent à beaucoup. (Matthieu 27:53)

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes. (Matthieu 27:53)

Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit et étant sortis de leurs sépulcres, ils entrèrent dans la sainte cité, après sa résurrection, et ils apparurent à plusieurs personnes. (Matthieu 27:53)

Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit et sortant de leurs tombeaux après Sa résurrection, ils vinrent dans la ville sainte, et apparurent à beaucoup de personnes. (Matthieu 27:53)

Traduction Edmond Stapfer
©️ 1889 - Société Biblique de Paris et sortant de leurs tombeaux après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte et apparurent à plusieurs. (Matthieu 27:53)

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit et étant sortis des sépulcres après sa résurrection, ils entrèrent dans la sainte ville, et apparurent à plusieurs. (Matthieu 27:53)

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Et étant sortis de leurs sépulcres après sa résurrection, ils entrèrent dans la sainte cité, et ils furent vus de plusieurs personnes. (Matthieu 27:53)

Traduction Hugues Oltramare
• 1874 - Libre de droit et, étant sortis de leurs sépulcres, ils vinrent après la résurrection de JESUS, dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes. (Matthieu 27:53)

Traduction Albert Rilliet
• 1858 - Transcription DJEP 2013 et étant sortis de leurs sépulcres après sa résurrection ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à plusieurs personnes. (Matthieu 27:53)

Traduction Lemaistre de Sacy
• 1759 - Libre de droit et sortant de leurs tombeaux après sa résurrection, ils vinrent en la ville sainte, & furent vus de plusieurs personnes. (Matthieu 27:53)

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit Et étant sortis des sépulcres après sa résurrection, ils entrèrent dans la sainte Citée, et se montrèrent à plusieurs. (Matthieu 27:53)

Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Et sortirent de leurs tombes après sa résurrection, ils entrèrent dans la sainte cité, et se montrèrent à beaucoup. (Matthieu 27:53)

Traduction Pierre-Robert Olivetan
• 1535 - Libre de droit Lesquels estans sortis des sepulcres, apres la resurrection d’icelui, entrerent en la sainte Cité, et apparurent à plusieurs. (Matthieu 27:53)

Nouveau Testament de Westcott & Hort
• 1881 [Grec] - Libre de droit και εξελθοντες εκ των μνημειων μετα την εγερσιν αυτου εισηλθον εις την αγιαν πολιν και ενεφανισθησαν πολλοις (ΚΑΤΑ ΜΑΤΘΑΙΟΝ 27:53)

Qui faut il croire,la Bible ou toi? Dieu tout puissant? - Page 8 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2016, 9:58 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:


C'est à dire que, contrairement à ce que tu prétends, je ne reste pas à un verset de la Genèse, et tu le sais très bien.


Tu sais très bien qu'il n'en est rien et que moi je ne mens pas.



Non seulement je ne le supprime pas, mais, contrairement aux traducteurs prisonniers de leur croyances non bibliques je ne cherche pas à faire passer les dits "relevés" pour des ressuscités.


Et toi ne l'oublie pas non plus quand tu m'attribues des propos et/ou des idées qui ne sont pas miens.
Siffle! Dieu tout puissant? - Page 8 631461
No Décidément, tu es ce que tu es, et le temps ne fait rien à l'affaire, car ..... .. ... ..., .. ... ... ! Signé George Brassens
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2016, 10:20 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Siffle! Dieu tout puissant? - Page 8 631461
No Décidément, tu es ce que tu es, et le temps ne fait rien à l'affaire, car ..... .. ... ..., .. ... ... ! Signé George Brassens

le temps ne fait rien à l´affaire
quand on est con, on est con
qu´on ait vingt ans, qu´on soit grand-père
quand on est con, on est con

https://www.google.fr/search?q=LE+TEMPS+NE+FAIT+RIEN+brassens+parole
Tu es bannis pendant 15 jours pour insulte répétées et épargne moi ton hypocrisie,tu échappes de peu à un mois!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Aoû 2016, 5:41 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

No Décidément, tu es ce que tu es, et le temps ne fait rien à l'affaire, car ..... .. ... ..., .. ... ... ! Signé George Brassens

le temps ne fait rien à l´affaire
quand on est con, on est con
qu´on ait vingt ans, qu´on soit grand-père
quand on est con, on est con

https://www.google.fr/search?q=LE+TEMPS+NE+FAIT+RIEN+brassens+parole
Tu es bannis pendant 15 jours pour insulte répétées et épargne moi ton hypocrisie,tu échappes de peu à un mois!

Dieu tout puissant? - Page 8 307887 Belle clémence.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Aoû 2016, 8:13 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:


le temps ne fait rien à l´affaire
quand on est con, on est con
qu´on ait vingt ans, qu´on soit grand-père
quand on est con, on est con

https://www.google.fr/search?q=LE+TEMPS+NE+FAIT+RIEN+brassens+parole
Tu es bannis pendant 15 jours pour insulte répétées et épargne moi ton hypocrisie,tu échappes de peu à un mois!

Dieu tout puissant? - Page 8 307887   Belle clémence.
C'est gentil Dieu tout puissant? - Page 8 22376
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedSam 13 Aoû 2016, 12:10 am

Maintenant que le calme est revenu sur ce fil,on va pouvoir peut être revenir à d'autres échanges tels que les tiens Christophe avec Pauline. Dieu tout puissant? - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedSam 13 Aoû 2016, 2:50 am

HOSANNA a écrit:
Maintenant que le calme est revenu sur ce fil,on va pouvoir peut être revenir à d'autres échanges tels que les tiens Christophe avec Pauline. Dieu tout puissant? - Page 8 307887

Avec plaisir ! Dieu tout puissant? - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2016, 8:07 am

Bonjour Christophe G,

CHRISTOPHEG a écrit:
C'est la définition même de la Toute-Puissance.

Encore une définition ?
Croyez-vous que les définitions libèrent ou qu’elles enferment ?
Un des problèmes avec les définitions c’est que l’on peut définir la licorne rose invisible à six pattes mais que l’on ne peut pas définir le temps, le bonheur, la conscience...
On peut définir tout ce qui n’existe pas (comme LE CHAT) mais on ne peut jamais définir ce qui existe.

Je perçois un autre enjeu, la définition est une technique intellectuelle pour cloisonner et "digitaliser" et faire disparaître l’analogique et le qualitatif.


CHRISTOPHEG a écrit:
Ainsi, le contexte matériel est le même pour tous en termes de besoins primaires.  Permettez-moi de vous renvoyer à la pyramide d'Abraham Maslow mais ce n'est qu'un exemple.

C’est donc un exemple de ce qui sous-tend votre pensée. Ce qui est curieux c’est la place que vous accordez à ce genre de hiérarchies.
Je note en outre que cette pyramide a pour fondement l’idée que tous les besoins sont vécus et hiérarchisés de la même façon pour tou(te)s.
Enfin, les besoins primaires sont-ils les mêmes pour les femelles et pour les mâles ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Citation :
Quand vous parlez d' "élévation spirituelle" n'êtes-vous pas en train d'employer une échelle de valeur qui n'est qu'une échelle de valeurs toute personnelle ?
Echelle de valeurs ne signifie pas jugement de valeurs.  Je décris la mécanique, la cosmologie que nous utilisons.

Là encore vous semblez intégrer une hiérarchie même si vous niez qu'elle constitue un jugement de la part de celui qui l'établit.

Par ailleurs, comment puis-je interpréter le mot "cosmologique" ? dois-je l’interpréter comme désignant une réalité d’un ordre un peu particulier ?

Très cordialement
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2016, 8:26 am

Bonjour Christophe G


CHRISTOPHEG a écrit:
Citation :
Quand vous dites "seul compte le chemin" n'êtes-vous pas en train d'employer une échelle de valeur qui n'est qu'une échelle de valeurs toute personnelle ?
Le chemin laisse libre l'échelle de valeurs.

Je me suis mal fait comprendre.
Dans « seul compte le chemin » ce n’est pas "chemin" que je visais mais "seul". En écrivant « seul compte… » vous établissez une hiérarchie comme souvent, il y a ce qui compte beaucoup et ce qui compte moins, ce qui compte pour rien... Sans jugement de valeur...

Mais je reprends votre formule qui oppose deux "états" : l’origine/destination d’une part :  la boucle qui passe de l’une à l’autre d’autre part.
De ces deux états, Non-séparation vs  Séparation, vous affirmez brutalement qu’il n’en reste qu’un, comme si l'autre n'était rien.

CHRISTOPHEG a écrit:
Citation :
Qu'est-ce qui est élevé spirituellement ? qu'est-ce qui est bas spirituellement ?
Elévation n'est sans doute pas le meilleur mot mais il permet de comprendre.  Se situer à deux endroits différents d'une roue n'implique pas le haut et le bas.
OK, donc pour vous le mot "élevé spirituellement" n’a pas d’autre sens que "pas au même endroit sur la boucle". Il est synonyme de "bas spirituellement".

CHRISTOPHEG a écrit:
Citation :
Pourquoi la notion d'élévation spirituelle pourrait avoir un sens ?
Plutôt que l'élévation, choisissons la révélation.  En d'autres termes, qui suis-je par rapport à l'Un.
Une fois révélée la réponse à la question « Qui suis-je par rapport à l’Un ? »… cette réponse est une connaissance si tant est que cette question a un sens.

Est-ce qu’il faut en déduire que ce qui importe à vos yeux serait de faire grossir cette connaissance ?


CHRISTOPHEG a écrit:
Ne rien savoir permet justement de ressentir
Ah ?
SI vous ignorez tout de la musique classique ou de la peinture moderne ou de l’escrime ou du jeu de Go vous risquez de ne pas ressentir la même chose que celui qui possède des connaissances sur ces sujets.
Et puis, au fur et à mesure des incarnations, est-ce que l’on reste ignorant de tout ?
ou bien est-ce qu’à force d’expérimentation on sait tout au point qu’on ne ressent plus rien à l’expérimentation ?

CHRISTOPHEG a écrit:
en le renvoyant à une expérience antérieure similaire.  Similaire mais jamais identique.

Oui, c'est vrai que l'on peut à l'infini varier d'un détail de nos expériences, c'est vertigineux.

Comme vous semblez affirmer que toutes les expériences se valent, là encore je sens un parfum de boulimie quantitative.

CHRISTOPHEG a écrit:
Plutôt qu'insatisfait, je dirais "impatient".  Etriqué, oui.  J'aspire à plus d'ambitions.  Cela viendra.

Étriqué ? Plus d'ambitions ?
Il y a comme un "pas assez".
Comment voulez-vous que je ne perçoive pas dans vos propos une hiérarchie, et je dirais même une hiérarchie essentiellement quantitative.

J’ose même songer que la notion même d’expérimentation est par nature purement quantitative. Elle me fait penser à cette caricature des touristes bobos qui énumèrent tous les sites touristiques qu’ils "ont faits" (« Mon époux et moi avons fait la Thaïlande, le Cambodge, le Laos, non… nous n’avons pas encore fait la Birmanie, tu vois chéri ils disent que c’est très bien la Birmanie – Oui, ma poule, je t’ai toujours dit qu’il fallait faire la Birmanie mais on doit déjà faire la Malaisie... »).

Mille incarnations valent plus qu’une seule… Une seule vie serait trop étriquée, elle ne serait pas à la hauteur de vos ambitions, il en faut plus.
Juste pour savoir ce que ça fait de vivre telle ou telle expérience inédite...

« Je n’ai pas encore commis de meurtre avec préméditation… ce serait bien que je rajoute ça à mon palmarès » et au fur et à mesure de mon tourisme réincarnatif mon palmarès grossit, je sais de plus en plus de trucs et je m’élève jusqu’à la satiété.


très cordialement
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedSam 27 Aoû 2016, 8:43 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Belle clémence.
Tant mieux pour elle si elle est belle. Au fait, qui est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedSam 27 Aoû 2016, 9:01 am

HOSANNA a écrit:
Maintenant que le calme est revenu sur ce fil,on va pouvoir peut être revenir à d'autres échanges tels que les tiens Christophe avec Pauline. Dieu tout puissant? - Page 8 307887
Comme si je vous avais empêchés de participer à d'autres échanges, c'est pas sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedSam 27 Aoû 2016, 9:41 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Maintenant que le calme est revenu sur ce fil,on va pouvoir peut être revenir à d'autres échanges tels que les tiens Christophe avec Pauline. Dieu tout puissant? - Page 8 307887
Comme si je vous avais empêchés de participer à d'autres échanges, c'est pas sérieux.
Soit à nouveau le bienvenu parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedSam 27 Aoû 2016, 9:49 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Belle clémence.
Tant mieux pour elle si elle est belle. Au fait, qui est-ce ?

La déesse débonnaire qui gouverne le forum. J'espère que tu es polythéiste.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedDim 28 Aoû 2016, 12:45 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Comme si je vous avais empêchés de participer à d'autres échanges, c'est pas sérieux.
Soit à nouveau le bienvenu parmis nous.
Merci à toi, et à ceux qui me considèrent comme bienvenu (s'il y en a) !
Vous ne vous êtes pas trop ennuyés en mon absence ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedDim 28 Aoû 2016, 12:49 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Soit à nouveau le bienvenu parmis nous.
Merci à toi, et à ceux qui me considèrent comme bienvenu (s'il y en a) !
Vous ne vous êtes pas trop ennuyés en mon absence ?
Christophe,un peu..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedDim 28 Aoû 2016, 12:52 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Tant mieux pour elle si elle est belle. Au fait, qui est-ce ?

La déesse débonnaire qui gouverne le forum.
Tu m'en diras tant.

CHRISTOPHEG a écrit:
J'espère que tu es polythéiste.
Si ce n'est pas le cas elle va se fâcher ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedDim 28 Aoû 2016, 12:54 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:
Vous ne vous êtes pas trop ennuyés en mon absence ?
Christophe,un peu..
Je m'en doutais ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-