*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Ven 16 Sep 2016, 11:05 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Veux-tu dire que le mot "attendre" doit prendre une portée philosophique pour nous dire que les morts qui "attendent" le font de manière inconsciente...? Non, je veux simplement dire que le mot "attendre" est au sens figuré, car les morts étant inconscients il n'attendent pas. Mais tu as très bien compris, alors ne fais pas celui qui ne sait pas. Donc si les morts ne peuvent attendre c'est qu'ils ressuscitent instantanément et sans aucune attente à la mort de leur corps de chair... et que la croyance sur leur état TEMPORAIRE de poussière n'est que l'interprétation d'homme livrés à la dualité de leur état terrestre et soumis à l'esprit du monde. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Sam 17 Sep 2016, 1:58 am | |
| - Pégasus a écrit:
- car cette prétendue résurrection de masse n'a jamais eu lieu.
- HOSANNA a écrit:
- De masse,je ne sais pas
- Pégasus a écrit:
- Si, tu sais, mais c'est très dérangeant pour le raisonnement : une masse de ressuscités qui reste trois jours dans un cimetière et qui finissent par déambuler dans Jérusalem, c'est pas sérieux.
Certaines traductions traduisent de masse,mais de masse,c'est a partir de combien? - Citation :
- Non, je ne nie pas l'Ecriture, mais les traductions aussi orientées qu'infondées qui en sont faites.
Comme celles qui traduisent de masse,bin oui,forcément. Pour le reste,toujours aucune argumentation si ce n'est ta parole à laquelle nous devons dire amen. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Sam 17 Sep 2016, 2:30 am | |
| Bible de la Liturgie © 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones Les tombeaux s’ouvrirent ; les corps de nombreux saints qui étaient morts ressuscitèrent, (Matthieu 27:52) et, sortant des tombeaux après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la Ville sainte, et se montrèrent à un grand nombre de gens. (Matthieu 27:53)
Bible Segond 21 © 2007 - Société Biblique de Genève les tombeaux s'ouvrirent et les corps de plusieurs saints qui étaient morts ressuscitèrent. (Matthieu 27:52) Etant sortis des tombes, ils entrèrent dans la ville sainte après la résurrection de JESUS et apparurent à un grand nombre de personnes. (Matthieu 27:53)
Bible des Peuples © 2005 - Editions du Jubilé les tombeaux s’ouvrent, et bien des corps se relèvent, des personnes saintes qui reposaient en paix. (Matthieu 27:52) Oui, après sa Résurrection elles sortirent des tombeaux, entrèrent dans la ville sainte et apparurent à plusieurs personnes. (Matthieu 27:53)
Nouvelle Bible Segond © 2002 NBS - Société Biblique Française les tombeaux s'ouvrirent et les corps de beaucoup de saints endormis se réveillèrent. (Matthieu 27:52) Sortis des tombeaux après son réveil, ils entrèrent dans la ville sainte et se manifestèrent à beaucoup de gens. (Matthieu 27:53)
Bible du Semeur © 2000, Société Biblique Internationale Des tombes s’ouvrirent et les corps de beaucoup d’hommes fidèles à Dieu qui étaient morts ressuscitèrent. (Matthieu 27:52) Ils quittèrent leurs tombeaux et, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte où beaucoup de personnes les virent. (Matthieu 27:53)
Bible Parole de vie © 2000 PDV - Société Biblique Française Les tombes s'ouvrent, et les corps de beaucoup d'amis de Dieu, qui étaient morts, se réveillent. (Matthieu 27:52) Plus tard, quand JESUS se réveille de la mort, ils sortent des tombes. Ils entrent dans Jérusalem, la ville sainte, et ils se montrent à beaucoup de gens. (Matthieu 27:53)
Traduction du Monde Nouveau © 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Et les tombes de souvenir s’ouvrirent et beaucoup de corps des saints qui s’étaient endormis furent relevés (Matthieu 27:52) (et des gens, sortant du milieu des tombes de souvenir après sa résurrection, entrèrent dans la ville sainte), et ils devinrent visibles pour beaucoup. (Matthieu 27:53)
Bible en français courant © 1982 BFC - Société Biblique française les tombeaux s'ouvrirent et de nombreux croyants qui étaient morts revinrent à la vie. (Matthieu 27:52) Ils sortirent des tombeaux et, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans Jérusalem, la ville sainte, où beaucoup de personnes les virent. (Matthieu 27:53)
Bible à la Colombe © 1978 - Société Biblique française les tombeaux s'ouvrirent, et les corps de plusieurs saints qui étaient décédés ressuscitèrent. (Matthieu 27:52) Ils sortirent des tombeaux, entrèrent dans la ville sainte, après la résurrection (de JESUS) et apparurent à un grand nombre de personnes. (Matthieu 27:53)
Bible Chouraqui © 1977 - Editions Desclée de Brouwer les sépulcres s’ouvrent, plusieurs corps de consacrés endormis se réveillent. (Matthieu 27:52) Ils sortent des sépulcres après son réveil. Ils entrent dans la ville du sanctuaire; ils se font voir par beaucoup. (Matthieu 27:53)
Traduction Œcuménique de la Bible © 1976 TOB - Les Editions du Cerf les tombeaux s'ouvrirent, les corps de nombreux saints défunts ressuscitèrent: (Matthieu 27:52) sortis des tombeaux, après sa résurrection, ils entrèrent dans la ville sainte et apparurent à un grand nombre de gens. (Matthieu 27:53)
Bible de Jérusalem © 1973 - Les Editions du Cerf les tombeaux s'ouvrirent et de nombreux corps de saints trépassés ressuscitèrent: (Matthieu 27:52) ils sortirent des tombeaux après sa résurrection, entrèrent dans la Ville sainte et se firent voir à bien des gens. (Matthieu 27:53)
Traduction Pirot-Clamer / Liénart © 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart les tombeaux s'ouvrirent, et les corps de plusieurs saints défunts ressuscitèrent. (Matthieu 27:52) Sortant de leurs tombeaux après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte et se montrèrent à bon nombre de personnes, (Matthieu 27:53)
Traduction Abbé Crampon • 1923 - Libre de droit les sépulcres s'ouvrirent et les corps de beaucoup de saints défunts ressuscitèrent. (Matthieu 27:52) Et, sortis des sépulcres, après sa résurrection, ils entrèrent dans la ville sainte et apparurent à beaucoup. (Matthieu 27:53)
Traduction Louis Segond • 1910 - Libre de droit les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. (Matthieu 27:52) Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes. (Matthieu 27:53)
Bible Annotée de Neufchâtel • 1899 - Libre de droit et les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent; (Matthieu 27:52) et étant sortis de leurs sépulcres, ils entrèrent dans la sainte cité, après sa résurrection, et ils apparurent à plusieurs personnes. (Matthieu 27:53)
Traduction Abbé Fillion • 1895 - Libre de droit et les sépulcres s'ouvrirent, et beaucoup de corps des saints qui s'étaient endormis ressuscitèrent, (Matthieu 27:52) et sortant de leurs tombeaux après Sa résurrection, ils vinrent dans la ville sainte, et apparurent à beaucoup de personnes. (Matthieu 27:53)
Traduction Edmond Stapfer © 1889 - Société Biblique de Paris les tombeaux s'ouvrirent; plusieurs des saints qui étaient morts ressuscitèrent en leurs corps; (Matthieu 27:52) et sortant de leurs tombeaux après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte et apparurent à plusieurs. (Matthieu 27:53)
Traduction John Nelson Darby • 1885 - Libre de droit et les sépulcres s’ouvrirent ; et beaucoup de corps des saints endormis ressuscitèrent, (Matthieu 27:52) et étant sortis des sépulcres après sa résurrection, ils entrèrent dans la sainte ville, et apparurent à plusieurs. (Matthieu 27:53
Bible d'Ostervald • 1881 - Libre de droit Les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps de saints qui étaient morts, ressuscitèrent; (Matthieu 27:52) Et étant sortis de leurs sépulcres après sa résurrection, ils entrèrent dans la sainte cité, et ils furent vus de plusieurs personnes. (Matthieu 27:53)
Traduction Hugues Oltramare • 1874 - Libre de droit les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs saints, dont les corps y étaient couchés, ressuscitèrent, (Matthieu 27:52) et, étant sortis de leurs sépulcres, ils vinrent après la résurrection de JESUS, dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes. (Matthieu 27:53)
Traduction Albert Rilliet • 1858 - Transcription DJEP 2013 et les sépulcres s'ouvrirent, et beaucoup de corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent; (Matthieu 27:52) et étant sortis de leurs sépulcres après sa résurrection ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à plusieurs personnes. (Matthieu 27:53)
Traduction Lemaistre de Sacy • 1759 - Libre de droit les sépulcres s’ouvrirent: & plusieurs corps des saints, qui étaient dans le sommeil de la mort, ressuscitèrent; (Matthieu 27:52) et sortant de leurs tombeaux après sa résurrection, ils vinrent en la ville sainte, & furent vus de plusieurs personnes. (Matthieu 27:53)
Traduction David Martin • 1744 - Libre de droit Et les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des Saints, qui étaient morts ressuscitèrent. (Matthieu 27:52) Et étant sortis des sépulcres après sa résurrection, ils entrèrent dans la sainte Citée, et se montrèrent à plusieurs. (Matthieu 27:53)
Traduction King James • 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Et les tombes s'ouvrirent, et beaucoup de corps de saints qui étaient endormis, ressuscitèrent; (Matthieu 27:52) Et sortirent de leurs tombes après sa résurrection, ils entrèrent dans la sainte cité, et se montrèrent à beaucoup. (Matthieu 27:53)
Traduction Pierre-Robert Olivetan • 1535 - Libre de droit Et les sepulcres s’ouvrirent: et plusieurs corps des Saincts qui avoyent esté endormis se leverent: (Matthieu 27:52) Lesquels estans sortis des sepulcres, apres la resurrection d’icelui, entrerent en la sainte Cité, et apparurent à plusieurs. (Matthieu 27:53)
Nouveau Testament de Westcott & Hort • 1881 [Grec] - Libre de droit και τα μνημεια ανεωχθησαν και πολλα σωματα των κεκοιμημενων αγιων ηγερθησαν (ΚΑΤΑ ΜΑΤΘΑΙΟΝ 27:52) και εξελθοντες εκ των μνημειων μετα την εγερσιν αυτου εισηλθον εις την αγιαν πολιν και ενεφανισθησαν πολλοις (ΚΑΤΑ ΜΑΤΘΑΙΟΝ 27:53) |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Sam 17 Sep 2016, 4:58 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Quel rapport avec la toute puissance de Dieu ?
Ses Choix. Que tu refuses pour y substituer les tiens. Tu vends ton respect de l'Ecriture sauf que ce respect nie la biologie. Notamment. Or, la science n'est que la découverte progressive des lois Divines. Dans le cas qui nous occupe, la poussière et son devenir, on sait. Définitivement. Pas au 19ième, je te le concède. |
| | | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Sam 17 Sep 2016, 6:41 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Non, je veux simplement dire que le mot "attendre" est au sens figuré, car les morts étant inconscients il n'attendent pas. Mais tu as très bien compris, alors ne fais pas celui qui ne sait pas. Donc si les morts ne peuvent attendre c'est qu'ils ressuscitent instantanément et sans aucune attente à la mort de leur corps de chair... C'est quoi ce raisonnement absurde ? - Attila a écrit:
- et que la croyance sur leur état TEMPORAIRE de poussière n'est que l'interprétation d'homme livrés à la dualité de leur état terrestre et soumis à l'esprit du monde.
Et cette loufoquerie, ça rime à quoi ? Et ne viens surtout pas me raconter que tu ne le fais pas exprès ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Sam 17 Sep 2016, 6:57 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pégasus a écrit:
- car cette prétendue résurrection de masse n'a jamais eu lieu.
- HOSANNA a écrit:
- De masse,je ne sais pas
- Pégasus a écrit:
- Si, tu sais, mais c'est très dérangeant pour le raisonnement : une masse de ressuscités qui reste trois jours dans un cimetière et qui finissent par déambuler dans Jérusalem, c'est pas sérieux.
Certaines traductions traduisent de masse,mais de masse,c'est a partir de combien? La plupart des traductions disent "beaucoup, ou "nombreux", et si vraiment il s'était réellement agi d'une résurrection, ça aurait bien été une résurrection de masse. - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Non, je ne nie pas l'Ecriture, mais les traductions aussi orientées qu'infondées qui en sont faites.
Comme celles qui traduisent de masse,bin oui,forcément. Non, comme toutes celles qui prétendent qu'il y aurait eu résurrection à la mort de JESUS. - HOSANNA a écrit:
- Pour le reste,toujours aucune argumentation si ce n'est ta parole à laquelle nous devons dire amen.
Tu as eu la meilleure des argumentations, mais comme d'hab, tu ignores les preuves les plus flagrantes. Comment appelle-t-on une telle attitude déjà ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Sam 17 Sep 2016, 7:09 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Quel rapport avec la toute puissance de Dieu ?
Ses Choix. Que tu refuses Je regrette, mais si quelqu'un refuse le choix de Dieu concernant ce qu'est l'âme humaine, c'est toi car ce choix Dieu l'a fait lorsqu'il a créé l'homme. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Tu vends ton respect de l'Ecriture sauf que ce respect nie la biologie. Notamment.
Non, ni la biologie, ni la toute puissance de Dieu, contrairement à toi. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Or, la science n'est que la découverte progressive des lois Divines. Dans le cas qui nous occupe, la poussière et son devenir, on sait. Définitivement. Pas au 19ième, je te le concède.
Tu aurais raison si Dieu n'était pas tout puissant, car la science est une chose, mais la toute puissance de Dieu, que tu as le culot de nier, en est une autre. La résurrection est en dehors du champ des lois naturelles parce qu'elle fait appel à la toute puissance de Dieu que tu nies de façon éhontée. Mais ce sont des choses qui te dépassent, alors tu devrais cesser de te ridiculiser. Lis la Bible, ça t'ouvrira peut-être des horizons. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Sam 17 Sep 2016, 10:47 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Certaines traductions traduisent de masse,mais de masse,c'est a partir de combien? La plupart des traductions disent "beaucoup, ou "nombreux", et si vraiment il s'était réellement agi d'une résurrection, ça aurait bien été une résurrection de masse.
- HOSANNA a écrit:
Comme celles qui traduisent de masse,bin oui,forcément. Non, comme toutes celles qui prétendent qu'il y aurait eu résurrection à la mort de JESUS.
- HOSANNA a écrit:
- Pour le reste,toujours aucune argumentation si ce n'est ta parole à laquelle nous devons dire amen.
Tu as eu la meilleure des argumentations, mais comme d'hab, tu ignores les preuves les plus flagrantes. Comment appelle-t-on une telle attitude déjà ? Quoi de scripturaire pour nier que les réssuscités sont entrés dans la Ville Sainte? |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Sam 17 Sep 2016, 10:52 am | |
| Pour supprimer des Versets va falloir autre chose que César n'ayant pas prit note de ce qu'il voulait nier en faisant garder le Tombeau ,d'autant qu'ils apparurent à plusieurs pas à tous,va falloir autre chose que ta vision d'une trace dans les anales humaines,on parle de la Parole de Dieu là,pas de ce que les hommes ont bien voulu retenir ou non,merci de faire preuve d'un minimum de rigueur en prétendant supprimer purement et simplement des Versets qui te dérangent! |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Sam 17 Sep 2016, 6:49 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pour supprimer des Versets va falloir autre chose que César n'ayant pas prit note de ce qu'il voulait nier en faisant garder le Tombeau ,d'autant qu'ils apparurent à plusieurs pas à tous,va falloir autre chose que ta vision d'une trace dans les anales humaines,on parle de la Parole de Dieu là,pas de ce que les hommes ont bien voulu retenir ou non,merci de faire preuve d'un minimum de rigueur en prétendant supprimer purement et simplement des Versets qui te dérangent!
Excellent ! |
| | | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Sam 17 Sep 2016, 7:18 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
La plupart des traductions disent "beaucoup, ou "nombreux", et si vraiment il s'était réellement agi d'une résurrection, ça aurait bien été une résurrection de masse.
Non, comme toutes celles qui prétendent qu'il y aurait eu résurrection à la mort de JESUS.
Tu as eu la meilleure des argumentations, mais comme d'hab, tu ignores les preuves les plus flagrantes. Comment appelle-t-on une telle attitude déjà ? Quoi de scripturaire pour nier que les réssuscités sont entrés dans la Ville Sainte? Mais il n'y a pas eu de ressuscités. Personne n'en parle nulle part, pas même le NT. Pourtant une résurrection de nombreuses personnes ça ne passe pas inaperçu, et le NT n'aurait pas manqué d'en parler vu l'importance de l'évènement s'il était réel. Tu les as les preuves mais tu refuses de les voir. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Sam 17 Sep 2016, 8:47 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pour supprimer des Versets va falloir autre chose que César n'ayant pas prit note de ce qu'il voulait nier en faisant garder le Tombeau
Qui parle de supprimer des versets ? Toi ! Puis, César n'a pas fait garder le tombeau vu qu'il n'a rien su de la mort et de la résurrection de JESUS, du moins avant quelques semaines, voir quelques mois. - HOSANNA a écrit:
- d'autant qu'ils apparurent à plusieurs pas à tous
C'est ça oui, un grand nombre de ressuscités ( résurrection de masse) déambulent dans Jérusalem et ne sont vus que de quelques uns. C'est à dormir debout ton histoire. D'autant que la plupart des traductions disent qu'ils furent vus par "un grand nombre de personnes" ou "par beaucoup de personnes", et pas seulement par "plusieurs". - HOSANNA a écrit:
- va falloir autre chose que ta vision d'une trace dans les anales humaines,on parle de la Parole de Dieu là
Et alors ? Ce qui est relaté dans la Parole de Dieu a laissé de nombreuses traces dans l'histoire de l'humanité contrairement à cette prétendue résurrection en grand nombre dont jamais personne ne parle. C'est exactement comme si un seul évangile et personne d'autre ne parlait de la mort et la résurrection de JESUS, pas même le reste du NT. - HOSANNA a écrit:
- merci de faire preuve d'un minimum de rigueur en prétendant supprimer purement et simplement des Versets qui te dérangent!
C'est la mauvaise traduction de certains versets qui me dérange, parce que la plupart des traducteurs se sont laissé aller à "traduire" selon leurs convictions personnelles, comme le prouvent largement les invraisemblances de leurs traductions et l'absence totale de traces de cette résurrection de masse, autant dans le NT que dans l'histoire. Le minimum de rigueur c'est à toi d'en faire preuve en ne tenant pas compte de cette légende introduite dans la Bible par des traducteurs plus attachés à leurs croyances qu'à la réalité. Lorsque JESUS a ressuscité Lazare ainsi qu'une enfant, les récits de ces évènements ne disent pas que leurs corps ont été relevé mais que le ressuscité se sont levés eux-mêmes. Ils ne sont plus considérés endormis dans la mort mais bien acteurs de leur propre résurrection. La différence se trouve dans l'utilisation des verbes "lever" et "relever". On se lève en tant qu'être vivant mais on ne se relève pas en tant que mort. Un corps mort est donc relevé par..., que ce soit par des gens ou par un évènement comme un tremblement de terre. Il est donc évident ( sauf pour ceux qui préfèrent le sensationnel à la réalité) que ce sont les gens de Jérusalem qui, le lendemain du Sabbat, ont vu les corps morts sortis des tombes suite au tremblement de terre. http://fdier.free.fr/MatthieuXXVII_52-53.pdf https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20090811021128AAwS7rX |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Sam 17 Sep 2016, 9:02 pm | |
| - Attila a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Pour supprimer des Versets va falloir autre chose que César n'ayant pas prit note de ce qu'il voulait nier en faisant garder le Tombeau ,d'autant qu'ils apparurent à plusieurs pas à tous,va falloir autre chose que ta vision d'une trace dans les anales humaines,on parle de la Parole de Dieu là,pas de ce que les hommes ont bien voulu retenir ou non,merci de faire preuve d'un minimum de rigueur en prétendant supprimer purement et simplement des Versets qui te dérangent!
Excellent ! A oui ? En quoi ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Sam 17 Sep 2016, 10:53 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Quoi de scripturaire pour nier que les réssuscités sont entrés dans la Ville Sainte? Mais il n'y a pas eu de ressuscités. Personne n'en parle nulle part, pas même le NT. Pourtant une résurrection de nombreuses personnes ça ne passe pas inaperçu, et le NT n'aurait pas manqué d'en parler vu l'importance de l'évènement s'il était réel. Tu les as les preuves mais tu refuses de les voir. Toi,c'est la Parole de Dieu que tu refuses de voir tout en osant la revendiquer,tout est grace. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Sam 17 Sep 2016, 11:02 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pour supprimer des Versets va falloir autre chose que César n'ayant pas prit note de ce qu'il voulait nier en faisant garder le Tombeau
- Citation :
- Qui parle de supprimer des versets ? Toi ! Puis, César n'a pas fait garder le tombeau vu qu'il n'a rien su de la mort et de la résurrection de JESUS, du moins avant quelques semaines, voir quelques mois.
Les autorités de l'époque si tu préfères.voir Matthieu 27:64. Mais c'est aussi la Bible que tu valides au gré de ta vision. - HOSANNA a écrit:
- d'autant qu'ils apparurent à plusieurs pas à tous
C'est ça oui, un grand nombre de ressuscités ( résurrection de masse) déambulent dans Jérusalem et ne sont vus que de quelques uns. C'est à dormir debout ton histoire. D'autant que la plupart des traductions disent qu'ils furent vus par un grand nombre de personnes" ou ]"par beaucoup de personnes"], et pas seulement par "plusieurs". Oui,visiblement comme tu le dit toi même,pour toi la Parole de Dieu est une histoire à dormir debout,encore une fois tout est grace. - HOSANNA a écrit:
- va falloir autre chose que ta vision d'une trace dans les anales humaines,on parle de la Parole de Dieu là
- Citation :
- Et alors ? Ce qui est relaté dans la Parole de Dieu a laissé de nombreuses traces dans l'histoire de l'humanité contrairement à cette prétendue résurrection en grand nombre dont jamais personne ne parle. C'est exactement comme si un seul évangile et personne d'autre ne parlait de la mort et la résurrection de JESUS, pas même le reste du NT.
La Parole de Dieu en parle,il serait temps de te réveiller. Ephésiens 5.14 C'est pour cela qu'il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera. - HOSANNA a écrit:
- merci de faire preuve d'un minimum de rigueur en prétendant supprimer purement et simplement des Versets qui te dérangent!
- Citation :
- C'est la mauvaise traduction de certains versets qui me dérange, parce que la plupart des traducteurs se sont laissé aller à "traduire" selon leurs convictions personnelles, comme le prouvent largement les invraisemblances de leurs traductions et l'absence totale de traces de cette résurrection de masse, autant dans le NT que dans l'histoire. Le minimum de rigueur c'est à toi d'en faire preuve en ne tenant pas compte de cette légende introduite dans la Bible par des traducteurs plus attachés à leurs croyances qu'à la réalité. Lorsque JESUS a ressuscité Lazare ainsi qu'une enfant, les récits de ces évènements ne disent pas que leurs corps ont été relevé mais que le ressuscité se sont levés eux-mêmes. Ils ne sont plus considérés endormis dans la mort mais bien acteurs de leur propre résurrection. La différence se trouve dans l'utilisation des verbes "lever" et "relever". On se lève en tant qu'être vivant mais on ne se relève pas en tant que mort. Un corps mort est donc relevé par..., que ce soit par des gens ou par un évènement comme un tremblement de terre. Il est donc évident (sauf pour ceux qui préfèrent le sensationnel à la réalité) que ce sont les gens de Jérusalem qui, le lendemain du Sabbat, ont vu les corps morts sortis des tombes suite au tremblement de terre.
Bla,bla,bla Naitre de nouveau comme les choses d'en haut sont sensationnelles,oui,mais pas à ta portée,visiblement! Jean 3.12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes? |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Sam 17 Sep 2016, 11:09 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Pour supprimer des Versets va falloir autre chose que César n'ayant pas prit note de ce qu'il voulait nier en faisant garder le Tombeau
- Citation :
- Qui parle de supprimer des versets ? Toi ! Puis, César n'a pas fait garder le tombeau vu qu'il n'a rien su de la mort et de la résurrection de JESUS, du moins avant quelques semaines, voir quelques mois.
Les autorités de l'époque si tu préfères.voir Matthieu 27:64. Mais c'est aussi la Bible que tu valides au gré de ta vision.
- HOSANNA a écrit:
- d'autant qu'ils apparurent à plusieurs pas à tous
- Citation :
- C'est ça oui, un grand nombre de ressuscités (résurrection de masse) déambulent dans Jérusalem et ne sont vus que de quelques uns. C'est à dormir debout ton histoire. D'autant que la plupart des traductions disent qu'ils furent vus par un grand nombre de personnes" ou ]"par beaucoup de personnes"], et pas seulement par "plusieurs".
Oui,visiblement comme tu le dit toi même,pour toi la Parole de Dieu est une histoire à dormir debout,encore une fois tout est grace.
- HOSANNA a écrit:
- va falloir autre chose que ta vision d'une trace dans les anales humaines,on parle de la Parole de Dieu là
- Citation :
- Et alors ? Ce qui est relaté dans la Parole de Dieu a laissé de nombreuses traces dans l'histoire de l'humanité contrairement à cette prétendue résurrection en grand nombre dont jamais personne ne parle. C'est exactement comme si un seul évangile et personne d'autre ne parlait de la mort et la résurrection de JESUS, pas même le reste du NT.
La Parole de Dieu en parle,il serait temps de te réveiller. Ephésiens 5.14 C'est pour cela qu'il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera.
- HOSANNA a écrit:
- merci de faire preuve d'un minimum de rigueur en prétendant supprimer purement et simplement des Versets qui te dérangent!
- Citation :
- C'est la mauvaise traduction de certains versets qui me dérange, parce que la plupart des traducteurs se sont laissé aller à "traduire" selon leurs convictions personnelles, comme le prouvent largement les invraisemblances de leurs traductions et l'absence totale de traces de cette résurrection de masse, autant dans le NT que dans l'histoire. Le minimum de rigueur c'est à toi d'en faire preuve en ne tenant pas compte de cette légende introduite dans la Bible par des traducteurs plus attachés à leurs croyances qu'à la réalité. Lorsque JESUS a ressuscité Lazare ainsi qu'une enfant, les récits de ces évènements ne disent pas que leurs corps ont été relevé mais que le ressuscité se sont levés eux-mêmes. Ils ne sont plus considérés endormis dans la mort mais bien acteurs de leur propre résurrection. La différence se trouve dans l'utilisation des verbes "lever" et "relever". On se lève en tant qu'être vivant mais on ne se relève pas en tant que mort. Un corps mort est donc relevé par..., que ce soit par des gens ou par un évènement comme un tremblement de terre. Il est donc évident (sauf pour ceux qui préfèrent le sensationnel à la réalité) que ce sont les gens de Jérusalem qui, le lendemain du Sabbat, ont vu les corps morts sortis des tombes suite au tremblement de terre.
Bla,bla,bla
Naitre de nouveau comme les choses d'en haut sont sensationnelles,oui,mais pas à ta portée,visiblement!
Jean 3.12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes? |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Sam 17 Sep 2016, 11:21 pm | |
| - Pegasus a écrit:
http://fdier.free.fr/MatthieuXXVII_52-53.pdf
Selon la Traduction du monde nouveau B. Pas de résurrection En introduisant, sans base textuelle, l’expression « des gens », ou « eux », la TMN oriente vers une compréhension différente du passage en question: le tremblement de terre a ouvert des tombeaux, d’où des cadavres de saints ont été projetés. Toujours à cause du sabbat, ceux qui avaient assisté à la terrifiante scène allèrent en informer Jérusalem seulement trois jours plus tard, si bien que les corps des saints, une fois la nouvelle répandue, furent visibles par de nombreuses personnes. Cette interprétation s’harmonise avec la « meilleure résurrection » que nous avons évoquée, mais n’est pas explicite dans le texte grec. Elle nécessite qu’on supplée arbitrairement un sujet « des gens », et que l’on rompe la structure de la phrase, par exemple via des parenthèses. Elle suppose un état lacunaire de notre texte, ou à tout le moins en force un peu le sens. Ce n’est légitime que si l’on est parfaitement assuré du contexte, et de la théologie sous‐jacente. - CLIC:
JESUS-Christ le prôtotokos le premier-né de la création Col.1:15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
L'expression «le premier-né de toute la création» est comprise par certains comme étant le premier créé de toute la création, si c'est cela que Paul avait eu à la pensée, il aurait employé le terme grec prôtoktisis «premier-créé» au lieu de prôtotokos «premier-né». Mais pourquoi Paul alors a-t-il écrit prôtotokos pasès ktiseôs «premier-né de toute la création» ? Paul s'explique dans le verset suivant (notez la conjonction car): JESUS-Christ est le premier-né de toute la création non pas parce qu'il a été créé le premier mais parce que tout ce qui existe a été créé par lui. Col.1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Le premier-né dans l'Ancien Testament
Attardons quelques instants sur la signification du premier-né dans la Bible. Nous verrons qu'il y a un emploi au sens littéral et aussi, par extension, un emploi au sens figuré.
Le premier-né au sens littéral versus le premier-né élu par Dieu
Dans la pensée biblique, au sens littéral, le premier-né est celui qui est né en premier, bien entendu. Celui-ci a des privilèges de par son rang, il est l'héritier à la double part, celui qui est supérieur à tous ses frères : Deut.21:15 Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas, 16 il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né. 17 Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient.
Dans le cas d'Esaü, c'est lui-même qui a vendu son droit d'aînesse à Jacob qui serait plus tard appelé "Israël". En cela, il n'a fait que d'accomplir ce que Dieu avait déjà déclaré à sa mère Rebecca (Ro.9:10-16). Ro.9:10 Et, de plus, il en fut ainsi de Rébecca, qui conçut du seul Isaac notre père; 11 car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et qu'ils n'eussent fait ni bien ni mal, -afin que le dessein d'élection de Dieu subsistât, sans dépendre des oeuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle, - 12 il fut dit à Rébecca: L'aîné sera assujetti au plus jeune; 13 selon qu'il est écrit: J'ai aimé Jacob Et j'ai haï Esaü. 14 Que dirons-nous donc? Y a-t-il en Dieu de l'injustice? Loin de là! 15 Car il dit à Moïse: Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j'aurai compassion de qui j'ai compassion. 16 Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.
Dieu a rejeté Esaü comme premier-né avec toutes les conséquences qui en ont découlées (Hé.12:15-17). Hé.12:15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés; 16 à ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme Esaü, qui pour un mets vendit son droit d'aînesse. 17 Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu'il la sollicitât avec larmes; car son repentir ne put avoir aucun effet.
Dieu considère dorénavant Israël comme son premier-né : Ex.4:22 Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Eternel: Israël est mon fils, mon premier-né. 23 Je te dis: Laisse aller mon fils, pour qu'il me serve; si tu refuses de le laisser aller, voici, je ferai périr ton fils, ton premier-né.
Les deux fils de Joseph illustre bien aussi les deux sens de premier-né. Manassé est le premier-né de Joseph. Ge.41:51 Joseph donna au premier-né le nom de Manassé, car, dit-il, Dieu m'a fait oublier toutes mes peines et toute la maison de mon père.
Alors que Manassé est né le premier, le deuxième fils de Joseph, Ephraïm, est identifié le premier-né par Dieu, c'est ce que son grand-père Jacob établit par prophétie en plaçant sa main droite sur Ephraïm et sa main gauche sur Manassé pour les bénir. Ge.48:14 Israël étendit sa main droite et la posa sur la tête d'Ephraïm qui était le plus jeune, et il posa sa main gauche sur la tête de Manassé: ce fut avec intention qu'il posa ses mains ainsi, car Manassé était le premier-né. 15 Il bénit Joseph, et dit: Que le Dieu en présence duquel ont marché mes pères, Abraham et Isaac, que le Dieu qui m'a conduit depuis que j'existe jusqu'à ce jour, 16 que l'ange qui m'a délivré de tout mal, bénisse ces enfants! Qu'ils soient appelés de mon nom et du nom de mes pères, Abraham et Isaac, et qu'ils multiplient en abondance au milieu du pays! 17 Joseph vit avec déplaisir que son père posait sa main droite sur la tête d'Ephraïm; il saisit la main de son père, pour la détourner de dessus la tête d'Ephraïm, et la diriger sur celle de Manassé. 18 Et Joseph dit à son père: Pas ainsi, mon père, car celui-ci est le premier-né; pose ta main droite sur sa tête. 19 Son père refusa, et dit: Je le sais, mon fils, je le sais; lui aussi deviendra un peuple, lui aussi sera grand; mais son frère cadet sera plus grand que lui, et sa postérité deviendra une multitude de nations. 20 Il les bénit ce jour-là, et dit: C'est par toi qu'Israël bénira, en disant: Que Dieu te traite comme Ephraïm et comme Manassé! Et il mit Ephraïm avant Manassé.
Par la bouche du prophète Jérémie, Dieu confirme Ephraïm comme son premier-né : Jé.31:9 Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications; Je les mène vers des torrents d'eau, par un chemin uni où ils ne chancellent pas; car je suis un père pour Israël, et Ephraïm est mon premier-né.
Dans la suite de ce passage, Dieu manifeste la tendresse spéciale qu'il a envers Ephraïm : Jé.31:18 J'entends Ephraïm qui se lamente: Tu m'as châtié, et j'ai été châtié comme un veau qui n'est pas dompté; fais-moi revenir, et je reviendrai, car tu es l'Eternel, mon Dieu. 19 Après m'être détourné, j'éprouve du repentir; et après avoir reconnu mes fautes, je frappe sur ma cuisse; Je suis honteux et confus, car je porte l'opprobre de ma jeunesse. - 20 Ephraïm est-il donc pour moi un fils chéri, un enfant qui fait mes délices? Car plus je parle de lui, plus encore son souvenir est en moi; aussi mes entrailles sont émues en sa faveur: J'aurai pitié de lui, dit l'Eternel. -
Dieu a fait la même chose avec David en faisant de lui un premier-né alors qu'il était en fait le dernier dans la hiérarchie étant le cadet de la famille de son père. Ps.89:20 J'ai trouvé David, mon serviteur, Je l'ai oint de mon huile sainte... 26 Lui, il m'invoquera: Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut! 27 Et moi, je ferai de lui le premier-né, le plus élevé des rois de la terre.
Remarquez ici la définition du premier-né au sens figuré donnée par la Parole de Dieu ; le premier-né c'est le plus élevé. Le premier-né des rois de la terre ne veut pas dire celui qui a été le premier roi, il y a eu bien des rois avant David, mais le premier-né des rois de la terre veut dire celui qui est le plus grand de tous les rois de la terre. C'est dans cet esprit que la Bible en français courant traduit Col.1:15 : Col.1:15 Le Christ est l'image visible du Dieu invisible. Il est le Fils premier-né, supérieur à tout ce qui a été créé.
En tant que premier-né, JESUS-Christ est supérieur à tout ce qui a été créé, non seulement cela mais tout a été créé par lui et pour lui. Tout a été créé pour lui, parce qu'en tant que premier-né, il en est donc l'hérétier principal, majoritaire. Hé.1:2 énonce la même vérité : Hé1:2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde
Spiros Zodhiates a écrit: «Dans Colossians 1:15 Christ entretient la même relation avec toute la création non pas parce qu'il est inclus comme faisant partie de la création, mais la relation de toute la création avec lui est déterminée par le fait qu'il est le prôtotokos, le premier-né de toute création, afin que sans lui la création n'aurait pas existé, comme le souligne le verset 16». Rajoutons que si Paul avait voulu faire ressortir que JESUS était le premier-créé de la création, il aurait pu se servir de la préposition "ek" en grec en écrivant "prôtotokos ek pasès ktiseôs" au lieu de "prôtotokos pasès ktiseôs". Il le fait justement 3 versets plus, au verset 18 "prôtotokos ek tôn nekrôn" : "Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier". Paul a employé la préposition grecque "ek" ici parce que JESUS est vraiment mort, il a fait partie des morts avant de ressusciter, mais il n'a jamais fait partie de la création, c'est pourquoi Paul n'a pas utilisé la préposition grecque "ek" au verset 15.
Un Témoin de Jéhovah m'affirmé en se basant sur Col.1:15 que JESUS est l’aîné de tous les fils de Jéhovah. Si on suit cette ligne de pensée dans Col.1:15 Paul ne dit pas que JESUS est l'aîné de tous les fils de Jéhovah mais qu'il est l'aîné de toute la création, donc de toutes les créatures, pas juste les hommes mais les animaux et les poissons aussi, sans oublier la terre, le ciel et la mer ! Il faut être logique dans ce qu'on affirme d'après ce que le texte dit. Cela n'a vraiment pas d'allure de prendre Col.1:15 dans le sens littéral de JESUS comme le fils-aîné de toutes les créatures. JESUS est le premier-né en ce sens qu’il a reçu autorité en tant que descendance ou héritier de la promesse de Dieu, mais non pas au sens littéral qui ne tient pas la route ; JESUS n'est pas le frère aîné des poissons et des arbres et tout le reste qui a été créé.
Résumons le point apporté par Paul pour élever JESUS au-dessus de toute créature ; JESUS est le premier-né de la création, non pas parce qu'il a été créé le premier mais parce qu'il est supérieur à toute créature puisqu'il est leur créateur et qu'il les a créées pour lui.
Cela est consistant avec ce qu'il a écrit aux Philippiens, il y précise pourquoi JESUS a été ainsi élevé: Ph.2:5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que JESUS-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Résumons ici le sens du premier-né, nous constatons dans les Écritures qu'il y a tout d'abord le sens littéral, celui qui a la prépondérance, en étant né en premier dans une famille, le fils aîné. Il y a ensuite le premier-né, non pas le fils aîné mais celui déterminé par Dieu (Lu.9:35), auquel Dieu accorde la prépondérance sur ses tous autres frères même s'il est le fils cadet comme Ephraïm et David. Ce premier-né spirituel est un enfant affectionné d'une manière toute particulière: Jé.31:20 un fils chéri, un enfant qui fait mes délices
Lu.3:22 Tu es mon Fils bien -aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.
Luc 9:35 Et de la nuée sortit une voix, qui dit: Celui-ci est mon Fils élu: écoutez-le!
La bénédiction sur le fils élu premier-né rejaillit aussi sur tous ses frères qui le côtoie. En bénissant Ephaïm, c'est tout Israël qui en profite (Jé.31:9 cité plus haut). De même par JESUS-Christ, le fils élu, chéri, tous ses frères participent à sa bénédiction. Hé.1:8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; 9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
Hé.2:8 Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises. 9 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, JESUS, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous. 10 Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut. 11 Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères, 12 lorsqu'il dit: J'annoncerai ton nom à mes frères, je te célébrerai au milieu de l'assemblée.
Ainsi donc, dans son amour sans borne pour JESUS, Dieu a fait de Lui qui partage la même existence éternelle (Jn.1:1, 8:58), le premier-né sans que cela ait rapport à sa naissance physique ou sa création avant la création du monde. Dieu a délibérément établi JESUS comme premier-né parmi ses frères (spirituellement parlant, ceux qui croient en Lui), JESUS a reçu la part principale de la bénédiction divine, il a reçu le Saint-Esprit sans mesure pour qu'il soit le premier en tout (Jn.3:34, Col.1:12-20) il est le premier à ressuscité des morts. Jn.3:34 car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure. 35 Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.
Col.1:12 Remerciez avec joie Dieu le Père: il vous a rendus capables d'avoir part aux biens qu'il réserve dans le royaume de lumière à ceux qui lui appartiennent. 13 Il nous a en effet arrachés à la puissance de la nuit et nous a fait passer dans le royaume de son Fils bien-aimé. 14 C'est par lui qu'il nous a délivrés du mal et que nos péchés sont pardonnés. 15 Le Christ est l'image visible du Dieu invisible. Il est le Fils premier-né, supérieur à tout ce qui a été créé. 16 Car c'est par lui que Dieu a tout créé dans les cieux et sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible, puissances spirituelles, dominations, autorités et pouvoirs. Dieu a tout créé par lui et pour lui. 17 Il existait avant toutes choses, et c'est par lui qu'elles sont toutes maintenues à leur place. 18 Il est la tête du corps, qui est l'Église; c'est en lui que commence la vie nouvelle, il est le Fils premier-né, le premier à avoir été ramené d'entre les morts, afin d'avoir en tout le premier rang. 19 Car Dieu a décidé d'être pleinement présent en son Fils 20 et, par lui, il a voulu réconcilier l'univers entier avec lui. C'est par la mort de son Fils sur la croix qu'il a établi la paix pour tous, soit sur la terre soit dans les cieux. (version Français courant)
JESUS est la tête, le chef de l'Église (1Co.11:3), le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs, un titre appliqué à Dieu dans l'Ancien Testament et appliqué à JESUS dans le Nouveau Testament. Deutéronome 10:17 Car l'Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent,
Psaumes 136:3 Louez le Seigneur des seigneurs, car sa miséricorde dure à toujours! 1 Timothée 6:15 que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,
Apocalypse 17:14 Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
Apocalypse 19:16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
En conclusion, faisons comme les anges et fléchissons les genoux pour adorer Celui que Dieu le Père a établi dans son amour comme premier-né de toute la création, le Seigneur JESUS-Christ ! Hébreux 1:6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!
http://www.croixsens.net/sectes/premier-ne.php |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 18 Sep 2016, 12:36 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Pour supprimer des Versets va falloir autre chose que César n'ayant pas prit note de ce qu'il voulait nier en faisant garder le Tombeau ,d'autant qu'ils apparurent à plusieurs pas à tous,va falloir autre chose que ta vision d'une trace dans les anales humaines,on parle de la Parole de Dieu là,pas de ce que les hommes ont bien voulu retenir ou non,merci de faire preuve d'un minimum de rigueur en prétendant supprimer purement et simplement des Versets qui te dérangent!
- Attila a écrit:
Excellent ! A oui ? En quoi ? En ceci Matthieu 7.6 Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.Ils n'allaient pas se montrer à n'importe qui. |
| | | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 18 Sep 2016, 3:51 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Mais il n'y a pas eu de ressuscités. Personne n'en parle nulle part, pas même le NT. Pourtant une résurrection de nombreuses personnes ça ne passe pas inaperçu, et le NT n'aurait pas manqué d'en parler vu l'importance de l'évènement s'il était réel. Tu les as les preuves mais tu refuses de les voir. Toi,c'est la Parole de Dieu que tu refuses de voir La Parole de Dieu ne dit pas qu'il y a eu une résurrection de masse à la mort du Christ, elle dit que des corps ont été relevés par un tremblement de terre. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 18 Sep 2016, 3:59 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
A oui ? En quoi ? En ceci Matthieu 7.6 Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
En effet car les chiens et les pourceaux, quand ils traduisent la Bible, dénaturent certains versets et font croire qu'il y a eu résurrection de masse alors qu'il n'en est rien. - HOSANNA a écrit:
- Ils n'allaient pas se montrer à n'importe qui.
Qui donc n'allait pas se montrer à n'importe qui ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 18 Sep 2016, 4:00 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Je regrette, mais si quelqu'un refuse le choix de Dieu concernant ce qu'est l'âme humaine, c'est toi car ce choix Dieu l'a fait lorsqu'il a créé l'homme.
Visiblement, tu n'arrives pas à comprendre Ses choix avec la Bible, essaye la science. - Pégasus a écrit:
- Non, ni la biologie, ni la toute puissance de Dieu, contrairement à toi.
Bien. Dès lors, tu conviendras sans problème que ce qui a été ne sera plus jamais dans le monde matériel. Le vivant recycle le vivant. Il naît de la matière des êtres vivants toujours différents, composés notamment d'éléments de corps détruits. - Pégasus a écrit:
- Tu aurais raison si Dieu n'était pas tout puissant, car la science est une chose, mais la toute puissance de Dieu, que tu as le culot de nier, en est une autre.
Autre chose ? Non. La science ne fait qu'observer, décrire et utiliser les lois Divines. Que ferait-elle d'autre ... - Pégasus a écrit:
- La résurrection est en dehors du champ des lois naturelles parce qu'elle fait appel à la toute puissance de Dieu
Les incursions du surnaturel ne modifient pas les lois naturelles. Ces incursions créent simplement une fenêtre temporaire sur l'autre monde qui nous attend à la seconde de notre mort. Tu penses vraiment que Dieu recréera la terre quand celle-ci aura disparu juste pour te sortir de la poussière ... Dans le monde matériel, la Nature dirige selon ses lois. Divines bien entendu. On les apprend à l'école pour les plus simples, dont celle-ci. - Pégasus a écrit:
- Lis la Bible, ça t'ouvrira peut-être des horizons.
Pour ce que tu fais de sa connaissance ... Prends plutôt une BD. |
| | | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 18 Sep 2016, 4:31 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Pour supprimer des Versets va falloir autre chose que César n'ayant pas prit note de ce qu'il voulait nier en faisant garder le Tombeau
- Citation :
- Qui parle de supprimer des versets ? Toi ! Puis, César n'a pas fait garder le tombeau vu qu'il n'a rien su de la mort et de la résurrection de JESUS, du moins avant quelques semaines, voir quelques mois.
Les autorités de l'époque si tu préfères.voir Matthieu 27:64. Les autorités juives pas Romaines. - HOSANNA a écrit:
- Mais c'est aussi la Bible que tu valides au gré de ta vision.
Non, ce sont les traductions que je ne valide pas quand elles sont fautives. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- d'autant qu'ils apparurent à plusieurs pas à tous
- Citation :
- C'est ça oui, un grand nombre de ressuscités (résurrection de masse) déambulent dans Jérusalem et ne sont vus que de quelques uns. C'est à dormir debout ton histoire. D'autant que la plupart des traductions disent qu'ils furent vus par un grand nombre de personnes" ou ]"par beaucoup de personnes"], et pas seulement par "plusieurs".
Oui,visiblement comme tu le dit toi même,pour toi la Parole de Dieu est une histoire à dormir debout Tu me prêtes encore des propos qui ne sont pas miens, donc ils sont tiens. C'est donc toi qui crois des histoires à dormir debout relayées par des traductions fautives. Moi je crois la Parole de Dieu. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- va falloir autre chose que ta vision d'une trace dans les anales humaines,on parle de la Parole de Dieu là
- Citation :
- Et alors ? Ce qui est relaté dans la Parole de Dieu a laissé de nombreuses traces dans l'histoire de l'humanité contrairement à cette prétendue résurrection en grand nombre dont jamais personne ne parle. C'est exactement comme si un seul évangile et personne d'autre ne parlait de la mort et la résurrection de JESUS, pas même le reste du NT.
La Parole de Dieu en parle,il serait temps de te réveiller. Alors ça c'est la meilleure, c'est toi qui roupilles et c'est moi qui dois me réveiller ? Où, ailleurs dans le NT, est-il parlé de ces soit disant nombreux ressuscités au moment de la mort de JESUS ? - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- merci de faire preuve d'un minimum de rigueur en prétendant supprimer purement et simplement des Versets qui te dérangent!
- Citation :
- C'est la mauvaise traduction de certains versets qui me dérange, parce que la plupart des traducteurs se sont laissé aller à "traduire" selon leurs convictions personnelles, comme le prouvent largement les invraisemblances de leurs traductions et l'absence totale de traces de cette résurrection de masse, autant dans le NT que dans l'histoire. Le minimum de rigueur c'est à toi d'en faire preuve en ne tenant pas compte de cette légende introduite dans la Bible par des traducteurs plus attachés à leurs croyances qu'à la réalité. Lorsque JESUS a ressuscité Lazare ainsi qu'une enfant, les récits de ces évènements ne disent pas que leurs corps ont été relevé mais que le ressuscité se sont levés eux-mêmes. Ils ne sont plus considérés endormis dans la mort mais bien acteurs de leur propre résurrection. La différence se trouve dans l'utilisation des verbes "lever" et "relever". On se lève en tant qu'être vivant mais on ne se relève pas en tant que mort. Un corps mort est donc relevé par..., que ce soit par des gens ou par un évènement comme un tremblement de terre. Il est donc évident (sauf pour ceux qui préfèrent le sensationnel à la réalité) que ce sont les gens de Jérusalem qui, le lendemain du Sabbat, ont vu les corps morts sortis des tombes suite au tremblement de terre.
Bla,bla,bla C'est facile hein de rejeter des preuves irréfutables d'un "Bla, bla, bla". Mais c'est loin de suffire pour que tu puisses un jour avoir raison. - HOSANNA a écrit:
- Naitre de nouveau comme les choses d'en haut sont sensationnelles,oui,mais pas à ta portée,visiblement!
Belle phrase qui ne peut se substituer aux preuves. D'autant que tu as tendance à mettre cette formule ( naître de nouveau) à toutes les sauces. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 18 Sep 2016, 4:44 am | |
| - Pégasus a écrit:
- des histoires à dormir debout relayées par des traductions fautives. Moi je crois la Parole de Dieu.
Tu lis la Parole de Dieu dans quelle langue ? Quelle traduction n'est pas fautive ? |
| | | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 18 Sep 2016, 5:00 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Je regrette, mais si quelqu'un refuse le choix de Dieu concernant ce qu'est l'âme humaine, c'est toi car ce choix Dieu l'a fait lorsqu'il a créé l'homme.
Visiblement, tu n'arrives pas à comprendre Ses choix avec la Bible, essaye la science. Commence donc pas cesser de confondre tes choix avec ceux de Dieu. Par la même occasion, cesse aussi de rabaisser Dieu, ça te donnera peut-être une petite chance de salut. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Non, ni la biologie, ni la toute puissance de Dieu, contrairement à toi.
Bien. Dès lors, tu conviendras sans problème que ce qui a été ne sera plus jamais dans le monde matériel. Le vivant recycle le vivant. Il naît de la matière des êtres vivants toujours différents, composés notamment d'éléments de corps détruits.
Homme de peu de foi ! - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Tu aurais raison si Dieu n'était pas tout puissant, car la science est une chose, mais la toute puissance de Dieu, que tu as le culot de nier, en est une autre.
Autre chose ? Non. La science ne fait qu'observer, décrire et utiliser les lois Divines. Que ferait-elle d'autre ... Parfois elle fait comme toi, elle remet en question la toute puissance de Dieu. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- La résurrection est en dehors du champ des lois naturelles parce qu'elle fait appel à la toute puissance de Dieu
Les incursions du surnaturel ne modifient pas les lois naturelles. Ces incursions créent simplement une fenêtre temporaire sur l'autre monde qui nous attend à la seconde de notre mort. Décidément, toi qui ne cesses de parler des choix de Dieu, tu les réduis à peau de chagrin. Seulement voilà, tu n'es pas Dieu, et il n'est pas de ton avis. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Tu penses vraiment que Dieu recréera la terre quand celle-ci aura disparu juste pour te sortir de la poussière ... Dans le monde matériel, la Nature dirige selon ses lois. Divines bien entendu. On les apprend à l'école pour les plus simples, dont celle-ci.
Dieu fera comme il l'entend, lois naturelles ou pas. Et il a décidé de ressusciter des humains, même si tu as décrété que c'est impossible ! - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Lis la Bible, ça t'ouvrira peut-être des horizons.
Pour ce que tu fais de sa connaissance ... Prends plutôt une BD. Garde tes insultes, toi qui prétends dicter à Dieu ce qu'il peut et ne peut pas faire. Tu es bien mal placé pour faire la leçon à qui que ce soit ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 18 Sep 2016, 5:32 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Commence donc pas cesser de confondre tes choix avec ceux de Dieu. Par la même occasion, cesse aussi de rabaisser Dieu, ça te donnera peut-être une petite chance de salut.
Tu peux nier la science. C'est ton choix. Garde tes chances pour toi, tu en auras besoin. - Pégasus a écrit:
- Homme de peu de foi !
Ta foi est motivée par le souci de retrouver ton corps, homme de peu de foi. - Pégasus a écrit:
- Parfois elle fait comme toi, elle remet en question la toute puissance de Dieu.
Sur ce sujet, comptant parmi les plus élémentaires, la science s'aligne volontiers. Tu es fâché avec l'école des enfants, je vois. - Pégasus a écrit:
- Décidément, toi qui ne cesses de parler des choix de Dieu, tu les réduis à peau de chagrin. Seulement voilà, tu n'es pas Dieu, et il n'est pas de ton avis.
A peau de chagrin ... Tu devrais t'instruire un peu. Seulement voilà, n'importe quel ado préparant un bac scientifique nie ce que tu racontes. J'espère qu'ils ne nous lisent pas. - Pégasus a écrit:
- Dieu fera comme il l'entend, lois naturelles ou pas. Et il a décidé de ressusciter des humains, même si tu as décrété que c'est impossible !
Tu peux déjà être certain qu'Il ne le fera pas comme tu le dis. Mais si les ressuscités t'intéressent, vois avec Hosanna qui te parle de ceux qui sont entrés dans la ville. - Pégasus a écrit:
- Garde tes insultes, toi qui prétends dicter à Dieu ce qu'il peut et ne peut pas faire. Tu es bien mal placé pour faire la leçon à qui que ce soit !
Les BD insultent ? Ah bon ... Dicter à Dieu ? Non. Décrire ce qu'Il fait, oui. Si tu veux une dictée, vas à Brooklyn. Mais tu connais déjà. |
| | | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 18 Sep 2016, 6:42 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Commence donc pas cesser de confondre tes choix avec ceux de Dieu. Par la même occasion, cesse aussi de rabaisser Dieu, ça te donnera peut-être une petite chance de salut.
Tu peux nier la science. C'est ton choix. Je ne nie pas la science, c'est toi qui nies la toute puissance de Dieu. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Garde tes chances pour toi, tu en auras besoin.
C'est ça dis des bêtises pour faire diversion. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Homme de peu de foi !
Ta foi est motivée par le souci de retrouver ton corps Si tu veux dire que j'ai l'espérance de la résurrection, tu as raison. J'ai l'espoir que mon âme ressuscitera. - CHRISTOPHEG a écrit:
- homme de peu de foi.
Non, ça c'est toi ! - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Parfois elle fait comme toi, elle remet en question la toute puissance de Dieu.
Sur ce sujet, comptant parmi les plus élémentaires, la science s'aligne volontiers. Sur toi ? - CHRISTOPHEG a écrit:
- Tu es fâché avec l'école des enfants, je vois.
Tu t'acharnes à dire des c........, je vois ! - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Décidément, toi qui ne cesses de parler des choix de Dieu, tu les réduis à peau de chagrin. Seulement voilà, tu n'es pas Dieu, et il n'est pas de ton avis.
A peau de chagrin ... Tu devrais t'instruire un peu. Seulement voilà, n'importe quel ado préparant un bac scientifique nie ce que tu racontes. J'espère qu'ils ne nous lisent pas. Tu as oublié de préciser qu'il s'agit de n'importe quel ado d'aussi peu de foi que toi, niant comme toi la toute puissance de Dieu. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Dieu fera comme il l'entend, lois naturelles ou pas. Et il a décidé de ressusciter des humains, même si tu as décrété que c'est impossible !
Tu peux déjà être certain qu'Il ne le fera pas comme tu le dis Comment un incroyant comme toi pourrait le savoir ? - CHRISTOPHEG a écrit:
- Mais si les ressuscités t'intéressent, vois avec Hosanna qui te parle de ceux qui sont entrés dans la ville.
Des morts éjectés de leurs tombes par un tremblement de terre. Comme ressuscités on a vu mieux. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Garde tes insultes, toi qui prétends dicter à Dieu ce qu'il peut et ne peut pas faire. Tu es bien mal placé pour faire la leçon à qui que ce soit !
Les BD insultent ? Non, toi tu m'insultes. Mais ne crains rien, toi tu peux le faire en toute impunité. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Dicter à Dieu ? Non.
C'est pourtant ce que tu fais. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Si tu veux une dictée, vas à Brooklyn. Mais tu connais déjà.
Moins bien que toi, manifestement. A croire que tu y es allé en formation. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | BASSMEG .
Date d'inscription : 09/09/2016 Messages : 2434 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 18 Sep 2016, 8:43 am | |
| Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum, la toute puissance de Dieu me preoccupe bcp, je suis contente d avoir trouver ce sujet
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | BASSMEG .
Date d'inscription : 09/09/2016 Messages : 2434 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 18 Sep 2016, 9:23 am | |
| l ambiance a l air chaleureuse |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 18 Sep 2016, 9:30 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Toi,c'est la Parole de Dieu que tu refuses de voir La Parole de Dieu ne dit pas qu'il y a eu une résurrection de masse à la mort du Christ, elle dit que des corps ont été relevés par un tremblement de terre. - CLIC:
[quote="HOSANNA"]Bible de la Liturgie © 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones Les tombeaux s’ouvrirent ; les corps de nombreux saints qui étaient morts ressuscitèrent, (Matthieu 27:52) et, sortant des tombeaux après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la Ville sainte, et se montrèrent à un grand nombre de gens. (Matthieu 27:53)
Bible Segond 21 © 2007 - Société Biblique de Genève les tombeaux s'ouvrirent et les corps de plusieurs saints qui étaient morts ressuscitèrent. (Matthieu 27:52) Etant sortis des tombes, ils entrèrent dans la ville sainte après la résurrection de JESUS et apparurent à un grand nombre de personnes. (Matthieu 27:53)
Bible des Peuples © 2005 - Editions du Jubilé les tombeaux s’ouvrent, et bien des corps se relèvent, des personnes saintes qui reposaient en paix. (Matthieu 27:52) Oui, après sa Résurrection elles sortirent des tombeaux, entrèrent dans la ville sainte et apparurent à plusieurs personnes. (Matthieu 27:53)
Nouvelle Bible Segond © 2002 NBS - Société Biblique Française les tombeaux s'ouvrirent et les corps de beaucoup de saints endormis se réveillèrent. (Matthieu 27:52) Sortis des tombeaux après son réveil, ils entrèrent dans la ville sainte et se manifestèrent à beaucoup de gens. (Matthieu 27:53)
Bible du Semeur © 2000, Société Biblique Internationale Des tombes s’ouvrirent et les corps de beaucoup d’hommes fidèles à Dieu qui étaient morts ressuscitèrent. (Matthieu 27:52) Ils quittèrent leurs tombeaux et, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte où beaucoup de personnes les virent. (Matthieu 27:53)
Bible Parole de vie © 2000 PDV - Société Biblique Française Les tombes s'ouvrent, et les corps de beaucoup d'amis de Dieu, qui étaient morts, se réveillent. (Matthieu 27:52) Plus tard, quand JESUS se réveille de la mort, ils sortent des tombes. Ils entrent dans Jérusalem, la ville sainte, et ils se montrent à beaucoup de gens. (Matthieu 27:53)
Traduction du Monde Nouveau © 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Et les tombes de souvenir s’ouvrirent et beaucoup de corps des saints qui s’étaient endormis furent relevés (Matthieu 27:52) (et des gens, sortant du milieu des tombes de souvenir après sa résurrection, entrèrent dans la ville sainte), et ils devinrent visibles pour beaucoup. (Matthieu 27:53)
Bible en français courant © 1982 BFC - Société Biblique française les tombeaux s'ouvrirent et de nombreux croyants qui étaient morts revinrent à la vie. (Matthieu 27:52) Ils sortirent des tombeaux et, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans Jérusalem, la ville sainte, où beaucoup de personnes les virent. (Matthieu 27:53)
Bible à la Colombe © 1978 - Société Biblique française les tombeaux s'ouvrirent, et les corps de plusieurs saints qui étaient décédés ressuscitèrent. (Matthieu 27:52) Ils sortirent des tombeaux, entrèrent dans la ville sainte, après la résurrection (de JESUS) et apparurent à un grand nombre de personnes. (Matthieu 27:53)
Bible Chouraqui © 1977 - Editions Desclée de Brouwer les sépulcres s’ouvrent, plusieurs corps de consacrés endormis se réveillent. (Matthieu 27:52) Ils sortent des sépulcres après son réveil. Ils entrent dans la ville du sanctuaire; ils se font voir par beaucoup. (Matthieu 27:53)
Traduction Œcuménique de la Bible © 1976 TOB - Les Editions du Cerf les tombeaux s'ouvrirent, les corps de nombreux saints défunts ressuscitèrent: (Matthieu 27:52) sortis des tombeaux, après sa résurrection, ils entrèrent dans la ville sainte et apparurent à un grand nombre de gens. (Matthieu 27:53)
Bible de Jérusalem © 1973 - Les Editions du Cerf les tombeaux s'ouvrirent et de nombreux corps de saints trépassés ressuscitèrent: (Matthieu 27:52) ils sortirent des tombeaux après sa résurrection, entrèrent dans la Ville sainte et se firent voir à bien des gens. (Matthieu 27:53)
Traduction Pirot-Clamer / Liénart © 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart les tombeaux s'ouvrirent, et les corps de plusieurs saints défunts ressuscitèrent. (Matthieu 27:52) Sortant de leurs tombeaux après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte et se montrèrent à bon nombre de personnes, (Matthieu 27:53)
Traduction Abbé Crampon • 1923 - Libre de droit les sépulcres s'ouvrirent et les corps de beaucoup de saints défunts ressuscitèrent. (Matthieu 27:52) Et, sortis des sépulcres, après sa résurrection, ils entrèrent dans la ville sainte et apparurent à beaucoup. (Matthieu 27:53)
Traduction Louis Segond • 1910 - Libre de droit les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. (Matthieu 27:52) Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes. (Matthieu 27:53)
Bible Annotée de Neufchâtel • 1899 - Libre de droit et les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent; (Matthieu 27:52) et étant sortis de leurs sépulcres, ils entrèrent dans la sainte cité, après sa résurrection, et ils apparurent à plusieurs personnes. (Matthieu 27:53)
Traduction Abbé Fillion • 1895 - Libre de droit et les sépulcres s'ouvrirent, et beaucoup de corps des saints qui s'étaient endormis ressuscitèrent, (Matthieu 27:52) et sortant de leurs tombeaux après Sa résurrection, ils vinrent dans la ville sainte, et apparurent à beaucoup de personnes. (Matthieu 27:53)
Traduction Edmond Stapfer © 1889 - Société Biblique de Paris les tombeaux s'ouvrirent; plusieurs des saints qui étaient morts ressuscitèrent en leurs corps; (Matthieu 27:52) et sortant de leurs tombeaux après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte et apparurent à plusieurs. (Matthieu 27:53)
Traduction John Nelson Darby • 1885 - Libre de droit et les sépulcres s’ouvrirent ; et beaucoup de corps des saints endormis ressuscitèrent, (Matthieu 27:52) et étant sortis des sépulcres après sa résurrection, ils entrèrent dans la sainte ville, et apparurent à plusieurs. (Matthieu 27:53
Bible d'Ostervald • 1881 - Libre de droit Les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps de saints qui étaient morts, ressuscitèrent; (Matthieu 27:52) Et étant sortis de leurs sépulcres après sa résurrection, ils entrèrent dans la sainte cité, et ils furent vus de plusieurs personnes. (Matthieu 27:53)
Traduction Hugues Oltramare • 1874 - Libre de droit les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs saints, dont les corps y étaient couchés, ressuscitèrent, (Matthieu 27:52) et, étant sortis de leurs sépulcres, ils vinrent après la résurrection de JESUS, dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes. (Matthieu 27:53)
Traduction Albert Rilliet • 1858 - Transcription DJEP 2013 et les sépulcres s'ouvrirent, et beaucoup de corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent; (Matthieu 27:52) et étant sortis de leurs sépulcres après sa résurrection ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à plusieurs personnes. (Matthieu 27:53)
Traduction Lemaistre de Sacy • 1759 - Libre de droit les sépulcres s’ouvrirent: & plusieurs corps des saints, qui étaient dans le sommeil de la mort, ressuscitèrent; (Matthieu 27:52) et sortant de leurs tombeaux après sa résurrection, ils vinrent en la ville sainte, & furent vus de plusieurs personnes. (Matthieu 27:53)
Traduction David Martin • 1744 - Libre de droit Et les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des Saints, qui étaient morts ressuscitèrent. (Matthieu 27:52) Et étant sortis des sépulcres après sa résurrection, ils entrèrent dans la sainte Citée, et se montrèrent à plusieurs. (Matthieu 27:53)
Traduction King James • 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Et les tombes s'ouvrirent, et beaucoup de corps de saints qui étaient endormis, ressuscitèrent; (Matthieu 27:52) Et sortirent de leurs tombes après sa résurrection, ils entrèrent dans la sainte cité, et se montrèrent à beaucoup. (Matthieu 27:53)
Traduction Pierre-Robert Olivetan • 1535 - Libre de droit Et les sepulcres s’ouvrirent: et plusieurs corps des Saincts qui avoyent esté endormis se leverent: (Matthieu 27:52) Lesquels estans sortis des sepulcres, apres la resurrection d’icelui, entrerent en la sainte Cité, et apparurent à plusieurs. (Matthieu 27:53)
Nouveau Testament de Westcott & Hort • 1881 [Grec] - Libre de droit και τα μνημεια ανεωχθησαν και πολλα σωματα των κεκοιμημενων αγιων ηγερθησαν (ΚΑΤΑ ΜΑΤΘΑΙΟΝ 27:52) και εξελθοντες εκ των μνημειων μετα την εγερσιν αυτου εισηλθον εις την αγιαν πολιν και ενεφανισθησαν πολλοις (ΚΑΤΑ ΜΑΤΘΑΙΟΝ
|
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 18 Sep 2016, 9:35 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
En ceci Matthieu 7.6 Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
- Citation :
- En effet car les chiens et les pourceaux, quand ils traduisent la Bible, dénaturent certains versets et font croire qu'il y a eu résurrection de masse alors qu'il n'en est rien.
Ces chiens et ces pourceaux sont ceux à qui ils ne se sont pas montrés,au lieu d'insulter les différents traducteurs,tu ferais mieux de tenir compte de nos réponses. - HOSANNA a écrit:
- Ils n'allaient pas se montrer à n'importe qui.
- Citation :
- Qui donc n'allait pas se montrer à n'importe qui ?
Voir ci dessus,prend le temps de lire les réponses. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 18 Sep 2016, 9:42 pm | |
|
Dernière édition par HOSANNA le Dim 18 Sep 2016, 9:44 pm, édité 1 fois |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 18 Sep 2016, 9:43 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Pour supprimer des Versets va falloir autre chose que César n'ayant pas prit note de ce qu'il voulait nier en faisant garder le Tombeau
- Citation :
- Qui parle de supprimer des versets ? Toi ! Puis, César n'a pas fait garder le tombeau vu qu'il n'a rien su de la mort et de la résurrection de JESUS, du moins avant quelques semaines, voir quelques mois.
Les autorités de l'époque si tu préfères.voir Matthieu 27:64. - Citation :
- Les autorités juives pas Romaines.
C'est ce que dit le Verset que j'ai cités. - HOSANNA a écrit:
- Mais c'est aussi la Bible que tu valides au gré de ta vision.
- Citation :
- Non, ce sont les traductions que je ne valide pas quand elles sont fautives.
Que tu valides au gré de ta vision. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- d'autant qu'ils apparurent à plusieurs pas à tous
- Citation :
- C'est ça oui, un grand nombre de ressuscités (résurrection de masse) déambulent dans Jérusalem et ne sont vus que de quelques uns. C'est à dormir debout ton histoire. D'autant que la plupart des traductions disent qu'ils furent vus par un grand nombre de personnes" ou ]"par beaucoup de personnes"], et pas seulement par "plusieurs".
Oui,visiblement comme tu le dit toi même,pour toi la Parole de Dieu est une histoire à dormir debout - Citation :
- Tu me prêtes encore des propos qui ne sont pas miens, donc ils sont tiens.
Est ce moi qui dit que les réssuscités entrés dans la Ville Sainte est une histoire à dormir debout? Ne commence pas ce petit jeu avec moi s'il te plait. - Citation :
- C'est donc toi qui crois des histoires à dormir debout relayées par des traductions fautives. Moi je crois la Parole de Dieu.
- CLIC:
[quote="HOSANNA"]Bible de la Liturgie 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones Les tombeaux s’ouvrirent ; les corps de nombreux saints qui étaient morts ressuscitèrent, (Matthieu 27:52) et, sortant des tombeaux après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la Ville sainte, et se montrèrent à un grand nombre de gens. (Matthieu 27:53) Bible Segond 21 2007 - Société Biblique de Genève les tombeaux s'ouvrirent et les corps de plusieurs saints qui étaient morts ressuscitèrent. (Matthieu 27:52) Etant sortis des tombes, ils entrèrent dans la ville sainte après la résurrection de JESUS et apparurent à un grand nombre de personnes. (Matthieu 27:53) Bible des Peuples 2005 - Editions du Jubilé les tombeaux s’ouvrent, et bien des corps se relèvent, des personnes saintes qui reposaient en paix. (Matthieu 27:52) Oui, après sa Résurrection elles sortirent des tombeaux, entrèrent dans la ville sainte et apparurent à plusieurs personnes. (Matthieu 27:53) Nouvelle Bible Segond 2002 NBS - Société Biblique Française les tombeaux s'ouvrirent et les corps de beaucoup de saints endormis se réveillèrent. (Matthieu 27:52) Sortis des tombeaux après son réveil, ils entrèrent dans la ville sainte et se manifestèrent à beaucoup de gens. (Matthieu 27:53) Bible du Semeur 2000, Société Biblique Internationale Des tombes s’ouvrirent et les corps de beaucoup d’hommes fidèles à Dieu qui étaient morts ressuscitèrent. (Matthieu 27:52) Ils quittèrent leurs tombeaux et, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte où beaucoup de personnes les virent. (Matthieu 27:53) Bible Parole de vie 2000 PDV - Société Biblique Française Les tombes s'ouvrent, et les corps de beaucoup d'amis de Dieu, qui étaient morts, se réveillent. (Matthieu 27:52) Plus tard, quand JESUS se réveille de la mort, ils sortent des tombes. Ils entrent dans Jérusalem, la ville sainte, et ils se montrent à beaucoup de gens. (Matthieu 27:53) Traduction du Monde Nouveau 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Et les tombes de souvenir s’ouvrirent et beaucoup de corps des saints qui s’étaient endormis furent relevés (Matthieu 27:52) (et des gens, sortant du milieu des tombes de souvenir après sa résurrection, entrèrent dans la ville sainte), et ils devinrent visibles pour beaucoup. (Matthieu 27:53) Bible en français courant 1982 BFC - Société Biblique française les tombeaux s'ouvrirent et de nombreux croyants qui étaient morts revinrent à la vie. (Matthieu 27:52) Ils sortirent des tombeaux et, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans Jérusalem, la ville sainte, où beaucoup de personnes les virent. (Matthieu 27:53) Bible à la Colombe 1978 - Société Biblique française les tombeaux s'ouvrirent, et les corps de plusieurs saints qui étaient décédés ressuscitèrent. (Matthieu 27:52) Ils sortirent des tombeaux, entrèrent dans la ville sainte, après la résurrection (de JESUS) et apparurent à un grand nombre de personnes. (Matthieu 27:53) Bible Chouraqui 1977 - Editions Desclée de Brouwer les sépulcres s’ouvrent, plusieurs corps de consacrés endormis se réveillent. (Matthieu 27:52) Ils sortent des sépulcres après son réveil. Ils entrent dans la ville du sanctuaire; ils se font voir par beaucoup. (Matthieu 27:53) Traduction Œcuménique de la Bible 1976 TOB - Les Editions du Cerf les tombeaux s'ouvrirent, les corps de nombreux saints défunts ressuscitèrent: (Matthieu 27:52) sortis des tombeaux, après sa résurrection, ils entrèrent dans la ville sainte et apparurent à un grand nombre de gens. (Matthieu 27:53) Bible de Jérusalem 1973 - Les Editions du Cerf les tombeaux s'ouvrirent et de nombreux corps de saints trépassés ressuscitèrent: (Matthieu 27:52) ils sortirent des tombeaux après sa résurrection, entrèrent dans la Ville sainte et se firent voir à bien des gens. (Matthieu 27:53) Traduction Pirot-Clamer / Liénart 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart les tombeaux s'ouvrirent, et les corps de plusieurs saints défunts ressuscitèrent. (Matthieu 27:52) Sortant de leurs tombeaux après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte et se montrèrent à bon nombre de personnes, (Matthieu 27:53) Traduction Abbé Crampon • 1923 - Libre de droit les sépulcres s'ouvrirent et les corps de beaucoup de saints défunts ressuscitèrent. (Matthieu 27:52) Et, sortis des sépulcres, après sa résurrection, ils entrèrent dans la ville sainte et apparurent à beaucoup. (Matthieu 27:53) Traduction Louis Segond • 1910 - Libre de droit les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. (Matthieu 27:52) Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes. (Matthieu 27:53) Bible Annotée de Neufchâtel • 1899 - Libre de droit et les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent; (Matthieu 27:52) et étant sortis de leurs sépulcres, ils entrèrent dans la sainte cité, après sa résurrection, et ils apparurent à plusieurs personnes. (Matthieu 27:53) Traduction Abbé Fillion • 1895 - Libre de droit et les sépulcres s'ouvrirent, et beaucoup de corps des saints qui s'étaient endormis ressuscitèrent, (Matthieu 27:52) et sortant de leurs tombeaux après Sa résurrection, ils vinrent dans la ville sainte, et apparurent à beaucoup de personnes. (Matthieu 27:53) Traduction Edmond Stapfer 1889 - Société Biblique de Paris les tombeaux s'ouvrirent; plusieurs des saints qui étaient morts ressuscitèrent en leurs corps; (Matthieu 27:52) et sortant de leurs tombeaux après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte et apparurent à plusieurs. (Matthieu 27:53) Traduction John Nelson Darby • 1885 - Libre de droit et les sépulcres s’ouvrirent ; et beaucoup de corps des saints endormis ressuscitèrent, (Matthieu 27:52) et étant sortis des sépulcres après sa résurrection, ils entrèrent dans la sainte ville, et apparurent à plusieurs. (Matthieu 27:53 Bible d'Ostervald • 1881 - Libre de droit Les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps de saints qui étaient morts, ressuscitèrent; (Matthieu 27:52) Et étant sortis de leurs sépulcres après sa résurrection, ils entrèrent dans la sainte cité, et ils furent vus de plusieurs personnes. (Matthieu 27:53) Traduction Hugues Oltramare • 1874 - Libre de droit les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs saints, dont les corps y étaient couchés, ressuscitèrent, (Matthieu 27:52) et, étant sortis de leurs sépulcres, ils vinrent après la résurrection de JESUS, dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes. (Matthieu 27:53) Traduction Albert Rilliet • 1858 - Transcription DJEP 2013 et les sépulcres s'ouvrirent, et beaucoup de corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent; (Matthieu 27:52) et étant sortis de leurs sépulcres après sa résurrection ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à plusieurs personnes. (Matthieu 27:53) Traduction Lemaistre de Sacy • 1759 - Libre de droit les sépulcres s’ouvrirent: & plusieurs corps des saints, qui étaient dans le sommeil de la mort, ressuscitèrent; (Matthieu 27:52) et sortant de leurs tombeaux après sa résurrection, ils vinrent en la ville sainte, & furent vus de plusieurs personnes. (Matthieu 27:53) Traduction David Martin • 1744 - Libre de droit Et les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des Saints, qui étaient morts ressuscitèrent. (Matthieu 27:52) Et étant sortis des sépulcres après sa résurrection, ils entrèrent dans la sainte Citée, et se montrèrent à plusieurs. (Matthieu 27:53) Traduction King James • 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Et les tombes s'ouvrirent, et beaucoup de corps de saints qui étaient endormis, ressuscitèrent; (Matthieu 27:52) Et sortirent de leurs tombes après sa résurrection, ils entrèrent dans la sainte cité, et se montrèrent à beaucoup. (Matthieu 27:53) Traduction Pierre-Robert Olivetan • 1535 - Libre de droit Et les sepulcres s’ouvrirent: et plusieurs corps des Saincts qui avoyent esté endormis se leverent: (Matthieu 27:52) Lesquels estans sortis des sepulcres, apres la resurrection d’icelui, entrerent en la sainte Cité, et apparurent à plusieurs. (Matthieu 27:53) Nouveau Testament de Westcott & Hort • 1881 [Grec] - Libre de droit και τα μνημεια ανεωχθησαν και πολλα σωματα των κεκοιμημενων αγιων ηγερθησαν (ΚΑΤΑ ΜΑΤΘΑΙΟΝ 27:52) και εξελθοντες εκ των μνημειων μετα την εγερσιν αυτου εισηλθον εις την αγιαν πολιν και ενεφανισθησαν πολλοις (ΚΑΤΑ ΜΑΤΘΑΙΟΝ
- HOSANNA a écrit:
La Parole de Dieu en parle,il serait temps de te réveiller. - Citation :
- Alors ça c'est la meilleure, c'est toi qui roupilles et c'est moi qui dois me réveiller ? Où, ailleurs dans le NT, est-il parlé de ces soit disant nombreux ressuscités au moment de la mort de JESUS ?
Voir ci dessus. - HOSANNA a écrit:
Bla,bla,bla - Citation :
- C'est facile hein de rejeter des preuves irréfutables d'un "Bla, bla, bla". Mais c'est loin de suffire pour que tu puisses un jour avoir raison.
- HOSANNA a écrit:
- Naitre de nouveau comme les choses d'en haut sont sensationnelles,oui,mais pas à ta portée,visiblement!
- Citation :
- Belle phrase qui ne peut se substituer aux preuves. D'autant que tu as tendance à mettre cette formule (naître de nouveau) à toutes les sauces.
Ca,les choses d'en haut comme réssusciter en Christ,ce n'est pas ton truc visiblement,tout est grace. |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 18 Sep 2016, 9:56 pm | |
| - BASSMEG a écrit:
- Bonsoir,
je suis nouvelle sur le forum, la toute puissance de Dieu me preoccupe bcp, je suis contente d avoir trouver ce sujet
Bonjour BASSMEG soit la bienvenue et dis nous ce que tu penses de la toute puissance de Dieu... crois-tu qu'Il puisse mettre les morts en sommeil pour s'en souvenir plus tard...? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|