*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Les Chrétiens et l'homosexualité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Empty
MessageSujet: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Icon_minipostedDim 10 Juil 2016, 7:46 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ouais ...  J'arrête.  N'empêche que je me demande la logique de ceux qui seront condamnés à l'enfer éternel ou promis au paradis éternel selon des règles qu'ils ne connaissaient pas ... Avoue que c'est amusant ...
La logique de la justice de leur actes à leur propres yeux,selon leur coeur et leur loi,Paul dit que si nous nous jugions nous même,nous ne serions pas jugés,Christ Justifie,IL est la Voie Royale; pour ceux qui ne l'ont pas connus,celui qui aime à connu Dieu,pour ceux vivant dans la haine,c'est là,ou nous divergeons mais vraiment..

Je nous vois plutôt d'accords que divergents, là.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Oct 2016, 3:46 am

Attila a écrit:
Citation :
QUID des relations lesbiennes ? QUID des homos qui ne sont pas efféminés ?

Matthieu 23:26
Pharisien aveugle ! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
? Quel rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Oct 2016, 3:56 am

Nina92 a écrit:
Ah oui grace-de-dieu, j'ai oublié de demander aussi combien de couples polygames tu avais fréquentés !
pourquoi tu veux avoir le nombre ? Cette question est bizarre. Mon témoignage n'est pas une étude.

Citation :
DIeu peut guérir toutes nos infirmités. Il l'a déjà fait, j'ai lu beaucoup de témoignages sur d'anciens homos qui donnent leur vie à JESUS dont beaucoup ont fondé des familles hétéro et sont pleinement heureux.
Les thérapies sont justement basées sur Dieu, sur la prière et le repentir.[/quote]De ce que j'ai lu sur ces camps très bizarres ça n'a rien à voir avec le Saint Esprit qui agit comme au jour de la pentecôte ou JESUS qui apparait comme à Paul. Ces camps n'ont rien de biblique.
Citation :
Moi aussi, sauf que j'ai aussi des témoignages d'homos qui se sont acceptés et sont pleinement heureux (et chrétiens...).
Et voilà pourquoi on ne sera jamais d'accord. La Bible assez évasive, et les témoignages fusant de part et d'autre des camps.
Citation :
J'ai aussi des témoignages d'ex-ex-gay qui se sont dit "homosexuels guéris" et se sont mariés avant de se rendre compte qu'ils étaient toujours gays (souvent leur conjoint/e s'en apercevait avant eux)
En effet, il y a de tout
Citation :
On pourrait opposer nos témoignages respectifs pendant une éternité, mais le mieux c'est les études.
Malheureusement aucune étude ne pourra jamais être consensuelle car jusque là aucun résultat scientifique sur le caractère inné de l'homosexualité comme le serait la couleur de peau ou de cheveu. Donc même là les études ca ne sert à rien

Citation :
L'American Psychiatric Association a conclu que ces thérapies ne fonctionnaient pas et étaient potentiellement meurtrières (voir taux de suicide parfois à 50%).
En plus de ne pas être biblique... Dieu a bon dos. Je ne parle pas de thérapies, ni de camp d'exorcisme anti esprit homo. Je parle de la puissance du Saint Esprit qui nous transforme et nous façonne chaque jour un peu plus. Et cette démarche n'a rien à voir avec ce qui se passe dans ces fameux camps prétendus basés "sur Dieu" (cela ne veut absolument rien dire en plus)

Citation :
Je ne dis vraiment pas ça parce que je pense pas que l'homosexualité soit un péché hein, je te promets que j'essaye d'être objective.
Si tu le dis.
Citation :

J'ai lu un témoignage d'un homosexuel chrétien qui disait que l'homosexualité consommée était un péhcé, mais qu'être homo n'en était pas et lui permettait justement de renforcer sa foi (en résistant à la tentation). Je pense que c'est une vision plus saine, car elle permet d'éviter aux gens d'avoir des idées suicidaires si leurs prières ne marchent pas.
J'ai aussi rencontré une lesbienne chrétienne qui vit dans l'abstinence et qui croit ardemment que Dieu est capable de guérir son infirmité car en tant que femme elle a un désir d'enfant.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Oct 2016, 4:01 am

Nina92 a écrit:
Attila, je pense que la comparaison avec le pharisianisme est exagéré
Juste ok pour l'homosexualité je comprends, par contre qu'on dise qu'un homme juste parce qu'il est efféminé il va en enfer, c'est ultra-exagéré, il n'y a strictement aucune justification intellectuelle à ça
Dans la plupart du temps la problématique de l'homosexualité comme un péché renvoie toujours à ce que nous considérons comme bien ou pas bien, passible ou non de l'enfer. M'enfin la Bible nous dit que ce n'est pas nos actes qui sauvent mais notre foi en JESUS. Autrement un homo conscient de sa nature de pécheur et désirant donner sa vie à JESUS, qui le fait, et qui désire marcher en nouveauté de vie est sauvé. Par contre quelqu'un qui rejette JESUS aura beau faire tout ce qui est joli beau et vertueux n'a pas son passeport pour la maison du père. Donc non un homme "juste parce qu'il est efféminé va en enfer" non s'il va en enfer c'est parce qu'il aura refusé de donner sa vie à JESUS et se laisser intégralement transformer par le renouvellement de l'intelligence, chose que le Saint Esprit opère dans la vie du croyant.
Citation :
Pareil pour cette histoire de cheveux longs... je veux pas me la péter ou être méprisante ou quoi mais c'est normal de se poser des questions quand on lit qu'avoir des cheveux longs c'est un péché
? ou ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Oct 2016, 4:14 am

Je voulais savoir le nombre juste pour me faire une idée, bien sûr ton témoignage n'est pas une étude mais ça peut donner une idée.

Citation :
Malheureusement aucune étude ne pourra jamais être consensuelle car jusque là aucun résultat scientifique sur le caractère inné de l'homosexualité comme le serait la couleur de peau ou de cheveu. Donc même là les études ca ne sert à rien
Effectivement, mais l'étude ne portait pas sur ça mais sur l'efficacité des thérapies.

Citation :
Dans la plupart du temps la problématique de l'homosexualité comme un péché renvoie toujours à ce que nous considérons comme bien ou pas bien, passible ou non de l'enfer. M'enfin la Bible nous dit que ce n'est pas nos actes qui sauvent mais notre foi en JESUS. Autrement un homo conscient de sa nature de pécheur et désirant donner sa vie à JESUS, qui le fait, et qui désire marcher en nouveauté de vie est sauvé. Par contre quelqu'un qui rejette JESUS aura beau faire tout ce qui est joli beau et vertueux n'a pas son passeport pour la maison du père. Donc non un homme "juste parce qu'il est efféminé va en enfer" non s'il va en enfer c'est parce qu'il aura refusé de donner sa vie à JESUS et se laisser intégralement transformer par le renouvellement de l'intelligence, chose que le Saint Esprit opère dans la vie du croyant.

Sauf que efféminé ce n'est pas un acte, c'est juste une manière de parler, de se tenir, qu'est-ce que ça a à voir avec la sexualité ou les relations aux autres ? Il y a des hommes efféminés hétéro.

Citation :
(1ere épitre de Saint Paul aux Corinthiens 11)
14. La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter les cheveux longs,
15. tandis que c'est une gloire pour la femme de les porter ainsi ? Car la chevelure lui a été donnée en guise de voile.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Oct 2016, 4:28 am

Nina92 a écrit:
Je voulais savoir le nombre juste pour me faire une idée, bien sûr ton témoignage n'est pas une étude mais ça peut donner une idée.
Les conversions sont nombreuses mais pas significatives on reste dans des pays fortement islamisés ou la persécution des chrétiens existe bien sur pas sous les formes communistes mais qui sont là.

Citation :
Citation :
Malheureusement aucune étude ne pourra jamais être consensuelle car jusque là aucun résultat scientifique sur le caractère inné de l'homosexualité comme le serait la couleur de peau ou de cheveu. Donc même là les études ca ne sert à rien
Effectivement, mais l'étude ne portait pas sur ça mais sur l'efficacité des thérapies.
Etant donné que je ne les trouve ni bibliques ni utiles même pas besoin lol

Citation :
Citation :
Dans la plupart du temps la problématique de l'homosexualité comme un péché renvoie toujours à ce que nous considérons comme bien ou pas bien, passible ou non de l'enfer. M'enfin la Bible nous dit que ce n'est pas nos actes qui sauvent mais notre foi en JESUS. Autrement un homo conscient de sa nature de pécheur et désirant donner sa vie à JESUS, qui le fait, et qui désire marcher en nouveauté de vie est sauvé. Par contre quelqu'un qui rejette JESUS aura beau faire tout ce qui est joli beau et vertueux n'a pas son passeport pour la maison du père. Donc non un homme "juste parce qu'il est efféminé va en enfer" non s'il va en enfer c'est parce qu'il aura refusé de donner sa vie à JESUS et se laisser intégralement transformer par le renouvellement de l'intelligence, chose que le Saint Esprit opère dans la vie du croyant.

Sauf que efféminé ce n'est pas un acte, c'est juste une manière de parler, de se tenir, qu'est-ce que ça a à voir avec la sexualité ou les relations aux autres ? Il y a des hommes efféminés hétéro.
Effeminé ce n'est pas une manière de parler seulement lol. C'est aussi les vêtements la coupe de cheveu le maquillage qu'on choisit.
Citation :

Citation :
(1ere épitre de Saint Paul aux Corinthiens 11)
14. La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter les cheveux longs,
15. tandis que c'est une gloire pour la femme de les porter ainsi ? Car la chevelure lui a été donnée en guise de voile.
Honteux ne veut pas dire que c'est un péché. Je pourrai revenir dessus mais "la nature" ou le contexte est extrêmement différent. Et puis c'est tellement relatif. Ma mère considère honteux un homme qui a des cheveux longs mais la longueur des cheveux du JESUS dans le fameux film (ou l'image du JESUS dans la bibliothèque de smiley pour elle c'est ça avoir des longs cheveux) suffit déjà à la rendre honteuse en face d'une telle personne.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Oct 2016, 4:29 am

Souhaitons que la génétique donne sous peu la réponse à cette caractéristique de l'Humain.

Car la réponse est évidemment génétique et rien d'autre.  Par définition.

Cette annonce mettra fin à toutes sortes de débats nauséabonds (pas ici), obscurantistes, homophobes, racistes, ... bref l'humanité la plus primitive.

Pour rappel, l'exercice a déjà été réalisé pour la peau noire mais cela n'a jamais rien changé au racisme ambiant des pays les plus rétrogrades.

Pauvre humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Oct 2016, 4:37 am

@grace-de-dieu
Citation :
Effeminé ce n'est pas une manière de parler seulement lol. C'est aussi les vêtements la coupe de cheveu le maquillage qu'on choisit.
Ce ne sont pas des actes non plus...

Citation :
Honteux ne veut pas dire que c'est un péché. Je pourrai revenir dessus mais "la nature" ou le contexte est extrêmement différent. Et puis c'est tellement relatif. Ma mère considère honteux un homme qui a des cheveux longs mais la longueur des cheveux du JESUS dans le fameux film (ou l'image du JESUS dans la bibliothèque de smiley pour elle c'est ça avoir des longs cheveux) suffit déjà à la rendre honteuse en face d'une telle personne.

C'est pas faux Smile

@Christopheg, honnêtement je ne pense pas que les causes soient uniquement génétiques, les chercheurs ont trouvé que c'était en partie dû à des gènes, mais il faut aussi savoir que 50% seulement des jumeaux monozygotes sont gays quand l'autre l'est. Par exemple. Et 12% des jumeaux dizygotes sont gays quand l'autre l'est, ce qui est plus que pour les frères et soeurs en général (5% il me semble) alors que techniquement les jumeaux dizygotes sont comme des frères et soeurs normaux.
Après j'ai parlé avec un chercheur et il dit que les jumeaux monozygotes ont des différences dès l'époque où ils sont des foetus, et il ne faut pas oublier que beaucoup de gays se refoulent, donc à nuancer.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Oct 2016, 4:42 am

Nina92 a écrit:
honnêtement je ne pense pas que les causes soient uniquement génétiques

Il n'y a rien à nuancer.  Ils n'ont pas trouvé le gène alors les chercheurs "trollent" si je puis dire.  TOUTES les caractéristiques humaines s'expliquent par la génétique.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Oct 2016, 4:44 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Souhaitons que la génétique donne sous peu la réponse à cette caractéristique de l'Humain.

Car la réponse est évidemment génétique et rien d'autre.  Par définition.

Cette annonce mettra fin à toutes sortes de débats nauséabonds (pas ici), obscurantistes, homophobes, racistes, ... bref l'humanité la plus primitive.

Pour rappel, l'exercice a déjà été réalisé pour la peau noire mais cela n'a jamais rien changé au racisme ambiant des pays les plus rétrogrades.

Pauvre humanité.
A mon avis on ne trouvera rien.... Sinon à coté de celui de l'homosexualité on trouverait le gène polyamoureux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Oct 2016, 4:46 am

grace2dieu a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Souhaitons que la génétique donne sous peu la réponse à cette caractéristique de l'Humain.

Car la réponse est évidemment génétique et rien d'autre.  Par définition.

Cette annonce mettra fin à toutes sortes de débats nauséabonds (pas ici), obscurantistes, homophobes, racistes, ... bref l'humanité la plus primitive.

Pour rappel, l'exercice a déjà été réalisé pour la peau noire mais cela n'a jamais rien changé au racisme ambiant des pays les plus rétrogrades.

Pauvre humanité.
A mon avis on ne trouvera rien.... Sinon à coté de celui de l'homosexualité on trouverait le gène polyamoureux Laughing
TOUT ce qui concerne le corps humain se trouve dans le génome.  Avec les caractéristiques et les comportements qui en découlent bien sûr.  Il y a des milliards de séquences protéiniques à explorer.  Conclure à ce stade serait une vraie injure intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Oct 2016, 4:54 am

Nina a écrit:
Sinon Attila, si les hommes efféminés sont destinés à l'enfer, que penses-tu des femmes masculines ?
Je réagissais juste aux propos sur ce que la Bible disait ou ne disait pas selon Grâce2dieu et Pauline, or il s'avère que la Bible selon Paul discrimine les homos.

Personnellement je ne sais pas quoi penser d'une tendance qui échappe largement à la volonté alors en plus les vouer à l'enfer... non vraiment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Oct 2016, 4:57 am

@Christopheg
Citation :
Il n'y a rien à nuancer.  Ils n'ont pas trouvé le gène alors les chercheurs "trollent" si je puis dire.  TOUTES les caractéristiques humaines s'expliquent par la génétique.
Oui mais c'est différent là, on parle pas de cheveux ou d'yeux ^^ Certaines caractéristiques s'acquièrent avec la culture, comme le fait d'aimer telle ou telle nourriture. Le génome peut expliquer pourquoi on PEUT aimer ces nourritures, pas pourquoi dans nos vies on les préfère à d'autres.
Sinon oui ils ont bien trouvé des gènes liés avec l'homosexualité, mais c'est pas parce que t'as ces gènes que t'es homo directement.

Tu n'as rien à dire concernant les jumeaux, par exemple ?

Sinon j'ai une question, tu es scientifique ou as fait une fac de sciences ? car tu as l'air assez calé sur le sujet.


Citation :
A mon avis on ne trouvera rien.... Sinon à coté de celui de l'homosexualité on trouverait le gène polyamoureux Laughing

Mdrrrr jerry Laughing

@Attila ah ok je suis plutôt rassurée, j'ai cru que tu étais sérieux quand tu traitais plus ou moins grace-de-dieu de pharisienne et le reste Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Oct 2016, 5:05 am

Nina a écrit:
Oui mais c'est différent là, on parle pas de cheveux ou d'yeux

Notre connaissance actuelle de la génétique ne nous permet pas d'aller plus loin.  Un peu de patience, jeune fille.

Nina a écrit:
Certaines caractéristiques s'acquièrent avec la culture, comme le fait d'aimer telle ou telle nourriture.

Génétique aussi mais hors de portée de la science actuelle.

Nina a écrit:
Sinon oui ils ont bien trouvé des gènes liés avec l'homosexualité, mais c'est pas parce que t'as ces gènes que t'es homo directement. 

Malheureusement, non.  Ils n'ont encore rien trouvé.

Nina a écrit:
Tu n'as rien à dire concernant les jumeaux, par exemple ?

Si mais sans rapport avec ce sujet.

Nina a écrit:
Sinon j'ai une question, tu es scientifique ou as fait une fac de sciences ? car tu as l'air assez calé sur le sujet.

Simplement un bac scientifique et d'autres études après.  La qualité de l'enseignement a beaucoup baissé ces dernières années, comme tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Oct 2016, 5:23 am

Donc si je tue quelqu'un, c'est génétique ? Pourtant un enfant peut tuer ou ne pas tuer quelqu'un en fonction de l'environnement dans lequel il grandit.

Mais du coup d'où te viennent toutes ces certitudes ? Est-ce que ce sont des scientifiques qui adhèrent à cette théorie et avec lesquels tu es d'accord ?

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Oct 2016, 5:29 am

Nina92 a écrit:
Donc si je tue quelqu'un, c'est génétique ? Pourtant un enfant peut tuer ou ne pas tuer quelqu'un en fonction de l'environnement dans lequel il grandit.

Mais du coup d'où te viennent toutes ces certitudes ? Est-ce que ce sont des scientifiques qui adhèrent à cette théorie et avec lesquels tu es d'accord ?

Je te propose un rapport génétique/environnement de 70/30.  Cela rejoint +/- les scientifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Oct 2016, 5:36 am

Citation :
Je te propose un rapport génétique/environnement de 70/30. Cela rejoint +/- les scientifiques.
Hmm bon d'accord Smile C'est lequel ?

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Oct 2016, 5:39 am

CHRISTOPHEG a écrit:
grace2dieu a écrit:

A mon avis on ne trouvera rien.... Sinon à coté de celui de l'homosexualité on trouverait le gène polyamoureux Laughing
TOUT ce qui concerne le corps humain se trouve dans le génome.  Avec les caractéristiques et les comportements qui en découlent bien sûr.  Il y a des milliards de séquences protéiniques à explorer.  Conclure à ce stade serait une vraie injure intellectuelle.
Oui le péché est inscrit dans nos gènes c'est indéniable... Mais il n'existera certainement pas un allèle précis caractéristique des pratiques sexuelles comme c'est le cas pour la couleur des yeux
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Oct 2016, 5:59 am

grace2dieu a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

TOUT ce qui concerne le corps humain se trouve dans le génome.  Avec les caractéristiques et les comportements qui en découlent bien sûr.  Il y a des milliards de séquences protéiniques à explorer.  Conclure à ce stade serait une vraie injure intellectuelle.
Oui le péché est inscrit dans nos gènes c'est indéniable... Mais il n'existera certainement pas un allèle précis caractéristique des pratiques sexuelles comme c'est le cas pour la couleur des yeux
Le péché ne veut rien dire car sa définition est variable dans le temps et l'espace.  La motivation de nos comportements a une origine génétique mais c'est un prédéterminisme qui a ses limites fondant l'expérience terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Oct 2016, 6:00 am

Nina92 a écrit:
Citation :
Je te propose un rapport génétique/environnement de 70/30.  Cela rejoint +/- les scientifiques.
Hmm bon d'accord Smile C'est lequel ?

70 de prédéterminisme et 30 d'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Oct 2016, 6:10 am

[quote]
CHRISTOPHEG a écrit:

Le péché ne veut rien dire car sa définition est variable dans le temps et l'espace.
Du peu de ce que j'ai compris de la Bible ca se résume à ce qui éloigne de la présence et du plan parfait de Dieu pour l'homme.
Citation :
La motivation de nos comportements a une origine génétique mais c'est un prédéterminisme qui a ses limites fondant l'expérience terrestre.
L'origine génétique, le péché dans nos gènes, le mal dans notre génome.. Dieu sachant cela nous a malgré tout appelé à une nouveauté de vie...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Oct 2016, 6:21 am

Grâce2Dieu a écrit:
Du peu de ce que j'ai compris de la Bible ca se résume à ce qui éloigne de la présence et du plan parfait de Dieu pour l'homme.

Par définition, rien n'éloigne du Plan Parfait.  Relis le sens des mots.

Grâce2Dieu a écrit:
L'origine génétique, le péché dans nos gènes, le mal dans notre génome.. Dieu sachant cela nous a malgré tout appelé à une nouveauté de vie...

Le mal ou le péché ne veut rien dire car il n'est pas possible de le définir.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Oct 2016, 7:00 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Grâce2Dieu a écrit:
Du peu de ce que j'ai compris de la Bible ca se résume à ce qui éloigne de la présence et du plan parfait de Dieu pour l'homme.

Par définition, rien n'éloigne du Plan Parfait.  Relis le sens des mots.
Tu sais bien que de base nous n'avons pas la même conception du bien du mal et du plan de Dieu....

Citation :
Grâce2Dieu a écrit:
L'origine génétique, le péché dans nos gènes, le mal dans notre génome.. Dieu sachant cela nous a malgré tout appelé à une nouveauté de vie...

Le mal ou le péché ne veut rien dire car il n'est pas possible de le définir.
C'est pas ce que j'ai compris de la Bible
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Oct 2016, 7:20 am

Pourtant Christopheg, un violeur d'enfant reste un violeur d'enfant quelle que soit la culture. Et quand bien même ce serait accepté par certaines cultures, les psychologues ont déterminé qu'un enfant souffrait toujours de la pédophilie même inconsciemment.
Ça c'est pas à géométrie variable
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Oct 2016, 8:54 am

Bonjour Grace2Dieu

grace2dieu a écrit:
C'est bien dommage d'avoir un tel avis sur le commencement de l'histoire humaine qui détient bien de clés de compréhension de ce que Dieu a décidé pour les humains et ce pour quoi les humains ont été créés. En créant de telle manière et en instituant telle structure il y a forcément une raison, et il y a forcément la traduction de la volonté de Dieu. Ou bien qu'est ce que le récit de la création ?

J'ai le plus grand respect pour ce récit mais je ne crois pas qu'il faille le surexploiter sur tout ce qui concerne la sexualité.

Nous trouvons d'abord un premier couple dans le Paradis, ce premier couple reçoit deux missions, entretenir le Jardin et multiplier.
Le moins qu'on puisse dire c'est que les liens entre Adam et Ève et leur fidélité à D.ieu, béni soit-Il, n'ont pas été récompensés par un éclatant succès face à au Serpent.
Et ce couple est expulsé du Paradis.

Peut-être qu'en idéalisant ce premier couple, nous pouvons y trouver un modèle mais qu'en est-il de la deuxième génération ?
Comment ont-ils fait des enfants ?

grace2dieu a écrit:
En effet, Dieu nous bénit et nous aime malgré toutes les aspérités de nos vies, si Dieu comptait nos péchés qui vivrait ? mais ce n'est pas parce qu'il nous bénit qu'il ne souhaite pas que nous aspirions réellement à la stature du Christ.

C'est exactement mon opinion. Chacun doit suivre son chemin en portant la croix de ses faiblesses, de ses travers, de ses turpitudes.

Dans le domaine de la sexualité, certain(e)s divorcé(e)s sauront rester dans l'abstinence, d'autres n'y réussiront pas, même si on peut fustiger celles et ceux qui ne savent pas contrôler leur amour et leur désir pour un(e) nouvel(le) ami(e).
Mais une fois que l'on a fustigé, qu'est-ce qu'on fait de ces gens-là ?
Va-t-on les enferner définitivement dans la culpabilité ?
Notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ n'est-Il pas venu pour les malades et les pécheurs ?

Certain(e)s homosexuel(le)s sauront rester dans l'abstinence... d'autres pas... et comme il est fort probable que cela ne soit pas une "maladie" ni une perversion "guérissable" que va-t-on faire de ces gens-là ? Veut-on les enfermer dans la prison de la culpabilité ?

En revanche, dans le domaine particulièrement visé par notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ, celui de la richesse, que propose-t-on ?
La richesse n'est pas incurable, il suffit de tout vendre et de la distribuer aux pauvres, c'est archi simple, il n'y a pas à lutter contre sa nature.
Que fait-on de ces riches ? Les enferme-t-on dans la culpabilité ? Leur demande-t-on de changer ?

grace2dieu a écrit:
Dieu a créé Adam et Eve. Il aurait pu créer Adam et Yves (c'est très caricatural)
Il les a créés nus. Il aurait pu les créer riches.

grace2dieu a écrit:
S'il a créé Adam et Eve et qu'il a institué le mariage, créé la première famille ça serait pour nous enseigner quoi ?
Cette création de la famille ne me paraît pas évidente, surtout si l'on songe à la seconde génération.

grace2dieu a écrit:
mais elle a été créée parfaite pour ce monde
Pour le jardin plutôt.
Je ne sais rien d'une hypothétique perfection après la chute.
Peut-être qu'avant la chute la nature humaine excluait toute tendance à l'homosexualité comme à l'adultère... mais on n'en sait rien.

grace2dieu a écrit:
Dieu n'est-il pas capable de nous transformer totalement si nous lui faisons confiance ?

Il y a beaucoup d'exemples d'homosexuel(le)s qui ont prié D.ieu, béni soit-Il, avec ferveur et jusqu'au désespoir pour être débarrassés de cette "écharde".

2 Corinthiens 12, 7  Et pour que l’excellence même de ces révélations ne m’enorgueillisse pas, il m’a été mis une écharde en la chair, un ange de Satan chargé de me souffleter-pour que je ne m’enorgueillisse pas ! 8  A ce sujet, par trois fois, j’ai prié le Seigneur pour qu’il s’éloigne de moi. 9  Mais il m’a déclaré : « Ma grâce te suffit : car la puissance se déploie dans la faiblesse. » C’est donc de grand cœur que je me glorifierai surtout de mes faiblesses, afin que repose sur moi la puissance du Christ.

La grâce de D.ieu, béni soit-Il, nous suffit. Il est libre et on ne peut pas Lui reprocher de ne pas transformer les homosexuel(le)s en hétéro. Demain la question ne se posera plus.

grace2dieu a écrit:
Ce que je trouve regrettable c'est de dire bon ce qui ne l'est pas à cause de nos propres manquements...

Je n'ai jamais dit que c'est bon, pas plus que je n'oserais jamais dire que ma relative richesse matérielle est bonne...
je ne pense même pas qu'on puisse dire quelque chose comme "oh bah... ça n'a pas grande d'importance"
... ma relative richesse matérielle et toutes nos faiblesses enkystées ont l'importance de ce que l'on va en faire. Comment va-t-on les transfigurer ?


grace2dieu a écrit:
Reconnaitre son état de pécheur et malgré ses chutes demander la grâce de Dieu à chaque fois, et à chaque fois avancer un pas après l'autre ? Ou bien finalement se dire "c'est naturel, c'est en moi et pour le reste je m'applique"?

Il n'y a rien de satisfaisant, rien dont nous pouvons nous enorgueillir.
"S'appliquer"doit s'appliquer à tous les domaines. Faire des efforts, faire pour le mieux, combattre toutes nos faiblesses en privilégiant ce qui est à notre portée...  

Mais il n'y a pas que nos propres faiblesses...

Les faiblesses des autres, est ce qu'elle ne nous appellent pas aussi à une transfiguration de notre cœur ?

Grosses bises

ta sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
tamar35
.
.
tamar35

Date d'inscription : 25/05/2016
Féminin
Messages : 133
Pays : france
R E L I G I O N : croyante

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Oct 2016, 9:03 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Par définition, rien n'éloigne du Plan Parfait.  Relis le sens des mots.
Même quand on suit les préceptes de l'Islamisme le plus rétrograde ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Le mal ou le péché ne veut rien dire car il n'est pas possible de le définir.
Pourtant tu as semblé porter un regard désapprobateur sur le viol collectif.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Oct 2016, 9:25 am

pauline.px a écrit:
Bonjour Grace2Dieu

grace2dieu a écrit:
C'est bien dommage d'avoir un tel avis sur le commencement de l'histoire humaine qui détient bien de clés de compréhension de ce que Dieu a décidé pour les humains et ce pour quoi les humains ont été créés. En créant de telle manière et en instituant telle structure il y a forcément une raison, et il y a forcément la traduction de la volonté de Dieu. Ou bien qu'est ce que le récit de la création ?

J'ai le plus grand respect pour ce récit mais je ne crois pas qu'il faille le surexploiter sur tout ce qui concerne la sexualité.
Je ne vois pas vraiment la surexploitation lorsqu'il s'agit juste de se conformer à ce qui est considéré comme parfait au commencement.

Citation :
Nous trouvons d'abord un premier couple dans le Paradis, ce premier couple reçoit deux missions, entretenir le Jardin et multiplier.
Le moins qu'on puisse dire c'est que les liens entre Adam et Ève et leur fidélité à D.ieu, béni soit-Il, n'ont pas été récompensés par un éclatant succès face à au Serpent.
Et ce couple est expulsé du Paradis.

Peut-être qu'en idéalisant ce premier couple, nous pouvons y trouver un modèle mais qu'en est-il de la deuxième génération ?
Comment ont-ils fait des enfants ?
L'ordre de la multiplication et l'institution du mariage sont énoncés avant la chute. Je parle de ce qui a été ordonné avant la chute. Pour la 2e génération crois-tu qu'il y ait eu des cas d'inceste ? Ou Dieu a pourvu autrement ? A savoir que l'inceste n'est pas perçu comme négatif dans toutes les sociétés, ce jusqu'aujourd'hui.
Citation :

grace2dieu a écrit:
En effet, Dieu nous bénit et nous aime malgré toutes les aspérités de nos vies, si Dieu comptait nos péchés qui vivrait ? mais ce n'est pas parce qu'il nous bénit qu'il ne souhaite pas que nous aspirions réellement à la stature du Christ.

C'est exactement mon opinion. Chacun doit suivre son chemin en portant la croix de ses faiblesses, de ses travers, de ses turpitudes.
Cela implique de savoir quel est ce chemin et ce qu'il faut abandonner pour le suivre. Mais de dire que l'homosexualité n'est pas désagréable à Dieu me perturbe un peu.

Citation :
Dans le domaine de la sexualité, certain(e)s divorcé(e)s sauront rester dans l'abstinence, d'autres n'y réussiront pas, même si on peut fustiger celles et ceux qui ne savent pas contrôler leur amour et leur désir pour un(e) nouvel(le) ami(e).
Mais une fois que l'on a fustigé, qu'est-ce qu'on fait de ces gens-là ?
Va-t-on les enferner définitivement dans la culpabilité ?
Notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ n'est-Il pas venu pour les malades et les pécheurs ?
En effet je suis contre la chasse aux sorcières. Mais je suis contre le laisser aller également. Déclarer la vérité dans l'amour et par amour.

Citation :
Certain(e)s homosexuel(le)s sauront rester dans l'abstinence... d'autres pas... et comme il est fort probable que cela ne soit pas une "maladie" ni une perversion "guérissable" que va-t-on faire de ces gens-là ? Veut-on les enfermer dans la prison de la culpabilité ?
Le problème est aussi que je ne considère pas l'homosexualité comme innée et irréversible. Comme je ne considère pas mes défauts comme innés et irréversibles. J'ai certainement des tendances et faiblesses sur certains domaines mais ce n'est pas irréversible. Et chaque jour je demande la grâce de Dieu. Sinon je pourrai aussi me complaire dans mon péché, auquel cas je me demande à quoi aura servi ma conversion.

Citation :
En revanche, dans le domaine particulièrement visé par notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ, celui de la richesse, que propose-t-on ?
La richesse n'est pas incurable, il suffit de tout vendre et de la distribuer aux pauvres, c'est archi simple, il n'y a pas à lutter contre sa nature.
Que fait-on de ces riches ? Les enferme-t-on dans la culpabilité ? Leur demande-t-on de changer ?
As-tu déjà cotoyé des personnes qui aiment l'argent ? Vraiment ? Sinon pour ceux qui aiment l'argent comme un humain la problématique n'est pas aussi simpliste que 'ce n'est pas incurable". Mais passons.
Citation :
grace2dieu a écrit:
Dieu a créé Adam et Eve. Il aurait pu créer Adam et Yves (c'est très caricatural)
Il les a créés nus. Il aurait pu les créer riches.
Ils étaient extrèmement riches Adam et Eve ils possédaient tout. Tout ce qui existait dans le jardin était à leur disposition. Les plus riches que toute l'humanité n'ait jamais connu.

Citation :
grace2dieu a écrit:
S'il a créé Adam et Eve et qu'il a institué le mariage, créé la première famille ça serait pour nous enseigner quoi ?
Cette création de la famille ne me paraît pas évidente, surtout si l'on songe à la seconde génération.
Que s'est-il passé ? Des incestes ? La polygamie ?
Citation :

grace2dieu a écrit:
mais elle a été créée parfaite pour ce monde
Pour le jardin plutôt.
Je ne sais rien d'une hypothétique perfection après la chute.
Peut-être qu'avant la chute la nature humaine excluait toute tendance à l'homosexualité comme à l'adultère... mais on n'en sait rien.
Qu'est ce que le nouvel Adam est venu faire si ce n'est nous redonner cette pureté originelle, bien que nous ne la vivions pas actuellement dans les faits à cause de notre chair putréfiée.

Citation :
grace2dieu a écrit:
Dieu n'est-il pas capable de nous transformer totalement si nous lui faisons confiance ?

Il y a beaucoup d'exemples d'homosexuel(le)s qui ont prié D.ieu, béni soit-Il, avec ferveur et jusqu'au désespoir pour être débarrassés de cette "écharde".

2 Corinthiens 12, 7  Et pour que l’excellence même de ces révélations ne m’enorgueillisse pas, il m’a été mis une écharde en la chair, un ange de Satan chargé de me souffleter-pour que je ne m’enorgueillisse pas ! 8  A ce sujet, par trois fois, j’ai prié le Seigneur pour qu’il s’éloigne de moi. 9  Mais il m’a déclaré : « Ma grâce te suffit : car la puissance se déploie dans la faiblesse. » C’est donc de grand cœur que je me glorifierai surtout de mes faiblesses, afin que repose sur moi la puissance du Christ.
En effet. Mais que faut-il en conclure ? Qu'il faille céder parce que l'"écharde" est toujours la ?
Citation :
La grâce de D.ieu, béni soit-Il, nous suffit. Il est libre et on ne peut pas Lui reprocher de ne pas transformer les homosexuel(le)s en hétéro. Demain la question ne se posera plus.
Oui Dieu fait ce qu'il veut et ne nous doit rien. Mais moi qui ai tant de défauts qu'est ce que je fais ? Je cède à chaque fois ? Où j'espère continuellement en la grâce de Dieu, de toutes mes forces, et tiens bon de mon engagement envers mon Dieu ? Je fais quoi ?

grace2dieu a écrit:
Ce que je trouve regrettable c'est de dire bon ce qui ne l'est pas à cause de nos propres manquements...

Je n'ai jamais dit que c'est bon, pas plus que je n'oserais jamais dire que ma relative richesse matérielle est bonne...
je ne pense même pas qu'on puisse dire quelque chose comme "oh bah... ça n'a pas grande d'importance"
... ma relative richesse matérielle et toutes nos faiblesses enkystées ont l'importance de ce que l'on va en faire. Comment va-t-on les transfigurer ?[/quote]Donc qu'est ce à dire ? L'homosexualité est-elle bonne et agrée par Dieu ? Parce que je ne te suis plus.
Citation :


grace2dieu a écrit:
Reconnaitre son état de pécheur et malgré ses chutes demander la grâce de Dieu à chaque fois, et à chaque fois avancer un pas après l'autre ? Ou bien finalement se dire "c'est naturel, c'est en moi et pour le reste je m'applique"?

Il n'y a rien de satisfaisant, rien dont nous pouvons nous enorgueillir.
"S'appliquer"doit s'appliquer à tous les domaines. Faire des efforts, faire pour le mieux, combattre toutes nos faiblesses en privilégiant ce qui est à notre portée...
  Que conclure au sujet de l'homosexualité ? Est ce quelque chose de bon et de positif ? Dieu agréé ?

Citation :
Mais il n'y a pas que nos propres faiblesses...

Les faiblesses des autres, est ce qu'elle ne nous appellent pas aussi à une transfiguration de notre cœur ?

Grosses bises

ta sœur
pauline
En effet il y a beaucoup de boulot... Que le Seigneur nous aide, car le défi de l'amour est vraiment grand, l'amour pour lui au dessus de nos propres désirs, l'amour des autres au dessus de nos propres intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Oct 2016, 11:00 pm

grace2dieu a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Par définition, rien n'éloigne du Plan Parfait.  Relis le sens des mots.
Tu sais bien que de base nous n'avons pas la même conception du bien du mal et du plan de Dieu....

Citation :


Le mal ou le péché ne veut rien dire car il n'est pas possible de le définir.
C'est pas ce que j'ai compris de la Bible

Personne n'a la même conception du bien et du mal et du plan de Dieu. C'est ça la richesse de la diversité.

La Bible donne une vision. Il y en a bien d'autres. Dans le temps et dans l'espace. A chacun son choix.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Oct 2016, 11:04 pm

tamar35 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Par définition, rien n'éloigne du Plan Parfait.  Relis le sens des mots.
Même quand on suit les préceptes de l'Islamisme le plus rétrograde ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Le mal ou le péché ne veut rien dire car il n'est pas possible de le définir.
Pourtant tu as semblé porter un regard désapprobateur sur le viol collectif.

Même quand on les suit. La Création s'étale sur une très très longue durée. Les opportunités de transformer son paradigme sont nombreuses.

Je porte un regard profondément indigné sur le viol collectif. Les violeurs par contre trouvent cela normal. A chacun son échelle du bien et du mal. Et surtout, à chacun ses actions en lien avec son niveau de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Oct 2016, 11:08 pm

Nina92 a écrit:
Pourtant Christopheg, un violeur d'enfant reste un violeur d'enfant quelle que soit la culture. Et quand bien même ce serait accepté par certaines cultures, les psychologues ont déterminé qu'un enfant souffrait toujours de la pédophilie même inconsciemment.
Ça c'est pas à géométrie variable

Disons alors que pour ces cultures, leur niveau de conscience de la Vie interdit le viol d'enfants. C'est un constat, pas un jugement de valeur.

Dans notre élévation spirituelle, chacun suit son chemin. Certains trouvent normal de violer des enfants, d'autres trouvent qu'il est intolérable de tuer une mouche.

Nous avons chacun notre avis et nous agissons selon ce que nous croyons juste à ce moment-là. Plus tard, notre échelle de valeur se sera déplacée et nous agirons autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2016, 12:54 am

@Pauline, mais si tu considères l'homosexualité comme une écharde, tu ne penses tout de même pas qu'elle est "causée par un ange de satan chargé me souffleter" ? Sinon tu dirais aux homos de s'abstenir non ?

@Christopheg, j'aimerais te poser deux questions :

1) selon toi, le mal et le bien change selon les différents niveaux de perceptions, ok, mais tu admet que certains niveaux sont plus hauts que d'autres, non ?

2) d'où te viennent ces convictions ?

Je te jure des fois je me demande si t'es pas un alien ou si tu viens pas du futur mdr parce que cette deuxième question je te l'ai souvent posée, et tu restes tellement dans le vague que c'en est bizarre mdr. Même là je me demande si tu vas pas juste éviter de répondre :p (voir rentrer chez toi en navette spaciale)
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2016, 1:15 am

Nina92 a écrit:
@Pauline, mais si tu considères l'homosexualité comme une écharde, tu ne penses tout de même pas qu'elle est "causée par un ange de satan chargé me souffleter" ? Sinon tu dirais aux homos de s'abstenir non ?

@Christopheg, j'aimerais te poser deux questions :

1) selon toi, le mal et le bien change selon les différents niveaux de perceptions, ok, mais tu admet que certains niveaux sont plus hauts que d'autres, non ?

2) d'où te viennent ces convictions ?

Je te jure des fois je me demande si t'es pas un alien ou si tu viens pas du futur mdr parce que cette deuxième question je te l'ai souvent posée, et tu restes tellement dans le vague que c'en est bizarre mdr. Même là je me demande si tu vas pas juste éviter de répondre :p (voir rentrer chez toi en navette spaciale)

1. Haut et bas ne veulent rien dire en soi.  Tout comme bien et mal.  Est-il mieux d'être en première année ou en sixième année ?  Ce sont simplement deux niveaux différents.  Un a accès à une compréhension plus grande que l'autre, c'est tout.  Juste un constat.

2. D'enseignements ésotériques et exotériques de tendance gnostique.  Mais comme tu sais, toute conviction est provisoire. Sinon, oui, j'habite le système d'Alpha du Centaure et je rentre chez moi le W-E. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2016, 1:23 am

1/ ah donc il y a bien quelque chose de plus "grand" non ? C'est comme l'expansion de l'univers ou quelque chose comme ça ?

2/ Mais pourquoi crois-tu qu'ils sont vrais ? Parce qu'ils te paraissent cohérents ? As-tu des preuves ? C'est basé sur ce que tu as retenu des ndes ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 16 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2016, 2:35 am

Nina92 a écrit:
1/ ah donc il y a bien quelque chose de plus "grand" non ? C'est comme l'expansion de l'univers ou quelque chose comme ça ?

2/ Mais pourquoi crois-tu qu'ils sont vrais ? Parce qu'ils te paraissent cohérents ? As-tu des preuves ? C'est basé sur ce que tu as retenu des ndes ?

Plus grand si tu veux mais le mot ne veut pas dire grand chose. Le travail que tu peux faire est celui de la synthèse des enseignements, occidentaux, orientaux, passés, récents. Tu croises les infos générales avec les NDE et tu auras une idée assez complète d'un premier tableau.

Donc raisonner large, l'esprit ouvert et croiser.
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Chrétiens et l'homosexualité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les chrétiens
» Amis chrétiens
» question aux chrétiens
» Des chrétiens en danger
» Les chrétiens de Gaza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Dialogue : Gay & croyant-