*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Empty
MessageSujet: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Icon_minipostedVen 5 Juin - 11:16

Rappel du premier message :

Salam,
Devant des dires de toute part.. autour de l'authenticité de la bible..
J'ai jugé plus logique pour pouvoir en juger.. de nous arrêter tous.. devant les vecteurs de toute révélation.. à savoir:
Dieu (auteur)..
Les Anges ou Esprits (intermédiaires céléstes)..
Les Prophètes (pse) (intérmidiaires terrestres)..
La communauté cible de la révélation..

Qu'en est il dans la bible..!?

Comme nous ne pouvons cerner toute la bible en un seul sujet..
le commencement sera avec l'Ancien Testament.. chronologie oblige.

../..


Dernière édition par humble avis le Ven 5 Juin - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Juin - 21:24

Gilbert a écrit:
Bonsoir mon Frère et Ami mario.

le titre de cette ouvrage est (l'Opus Dei), j'ai donner les références a Humble avis.


OK, cher Gilbert, je n'avais pas tout lu de tes interventions avec Humble Avis.


Il est certain que l'Opus Dei est mal considéré en France, où, d'ailleurs, il est plutôt rare !!!


Je pense que cela vient que beaucoup de ses membres, en Espagne, avaient participé aux divers gouvernements de Franco...

L'Opus Dei a très peu d'influence en France.

Le cardinal Karol Wojtyla, futur Jean-Paul II, était proche de l’Opus Dei. Cela s'explique sans doute parce qu'il était polonais et son anti-marxisme peut expliquer cela !!!


Bonne soirée, Gilbert ...Comment va ta maman ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 04/11/2008
Messages : 2657

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Juin - 21:38

Bonsoir Mario.

Oui et surtout que c'était un nommé Josémaria Escriva de balaguer exactement.

très bon Ouvrage, je l'ai lue car il nous livre des info sur cette obscur Opus dei.

je le conseille, mais n'y voit pas que j'adhére a qui que ce soit, et je ne fait aucune puplicité pour cette ouvrage.

il existe aussi un autre ouvrage de cette accabit, je te donne les références: ( Jésus ou Le Mortel Secret des Templiers) par Robert Ambelin. édition Robert Laffont.
plein de renseignement dans cette ouvrage.

Bonne soirée a Toi Mon Frète et Ami.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.


Date d'inscription : 03/05/2009
Messages : 1368

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Icon_minipostedMar 23 Juin - 1:28

Salam,
Citation :
lephenix:
Désolé, chers amis, mais vouloir continuer à "interpréter" les textes sacrés comme si vous lisiez le "journal de mickey" ne vous mènera à rien, et ne peut que prendre de "sinistres" orientations.
Je vous serai reconnaissant si vous évitiez ce genre de message futile et gratuit..

Citation :
lephenix:
En effet, dans le symbolisme biblique, Caïn est représenté avant tout comme "agriculteur", Abel comme "pasteur", et ils sont ainsi les types des deux sortes de peuples qui ont existé dès les origines de la présente humanité, ou du moins dès qu'il s'y est produit une première différenciation.
Ce sont là, les occupations essentielles et primordiales de ces deux types humains.
Le "symbolisme biblique" est un autre sujet.. non soulevé dans mon message..
Puisque vous l'avez mentionné.. je suis certain que vous savez que les juifs, les premiers concernés par l'AT.. ne partagent point votre avis.. ni votre symbolisme..
Notez que nous sommes à votre huitième ligne.. et encore rien sur le sujet de mon message..!!
Citation :
lephenix:
Chacune de ces deux catégories avait naturellement sa loi traditionnelle propre, différente de celle de l'autre, et adaptée à son genre de vie et à la nature de ses occupations.
Cette différence se manifestait notamment dans les rites sacrificiels, d'où la mention spéciale qui est faite des offrandes végétales de Caïn et des offrandes animales d'Abel dans le récit de la Genèse.
Ce "quelqu'un".. c'est qui..!!??
Cette femme qu'il "connut".. c'est qui..!!??
Nous sommes à votre quatorzième ligne.. et toujours rien sur la question de mon message..!!
Citation :
lephenix:
D'autre part, il est bon de remarquer, à ce propos, que la "Thorah" hébraïque se rattache proprement au type de la loi des peuples nomades : de là la façon dont est présentée l'histoire de Caïn et Abel, qui, au point de vue des peuples sédentaires, apparaîtrait sous un autre jour et serait susceptible d'une autre interprétation.
Juste vous rappeler que vous parlez d'une population de cette époque, estimée à.. six personnes.. que la petite famille Adamique..
Et comme vous pouvez le remarquer de vous même.. nous en sommes à votre vingtième ligne.. et vous êtes ailleurs..!!
Citation :
lephenix:
Mais bien entendu, les aspects correspondant à ces deux points de vue, sont inclus l'un et l'autre dans son sens profond, ce qui, en somme, est l'application du double sens des symboles.
Pardon.. comprenez vous quelque chose dans votre phrase..!!??
Notez que maintenant vous êtes dans un double symbole..!! dans un double sens..!!
A votre vingt troisième ligne.. et rien dans le message..!!
Citation :
lephenix:
Du caractère spécial de la tradition hébraïque vient aussi la réprobation qui y est attachée à certains arts ou à certains métiers qui conviennent proprement au sédentaires, et notamment à tout ce qui se rapporte à la construction d'habitations fixes.
.. et il pleut en chine.. du brouillard à Londre..
A la vingt septième ligne.. et..!!
Citation :
lephenix:
Du moins en fut-il effectivement ainsi jusqu'à l'époque où précisément Israël cessa d'être nomade, tout au moins pour plusieurs siècles, c'est-à-dire jusqu'au temps de David et de Salomon, et l'on sait que pour construire le Temple de Jérusalem, il fallut encore faire appel à des ouvriers étrangers.
Plutôt des ouvrières étrangères.. parce que à son époque.. Adam ne pouvait recruter que de chez les fourmilles ou les abeilles..
A votre trente et unième ligne.. nous sommes à des kilomètres de mon message..!!
Citation :
lephenix:
La "fixation" du peuple hébreux dépendait d'ailleurs essentiellement de l'existence même du Temple de Jérusalem ; dès que celui-ci est détruit, le nomadisme reparaît sous la forme spéciale de la "dispersion".
et pour vous confirmer par un exemple..
A la trente quatrième ligne.. vous êtes en pleine dispersion des idées..!!
Citation :
lephenix:
Mais, pour revenir au symbolisme biblique, le sacrifice animal est fatal à Abel.
Comme Abel a versé le sang des animaux, son sang est versé par Caïn (Il y a là, comme l'expression d'une "loi de compensation", en vertu de laquelle les déséquilibres partiels, en quoi consiste au fond toute la manifestation, s'intègrent dans l'équilibre total.), mais l'offrande de Caïn n'est pas agréée; celui qui est béni meurt, celui qui vit est maudit.
L'équilibre, de part et d'autre est rompu , ... comment le rétablir ?
Je ne vous cache pas.. quand j'ai lu le commencement de ce passage.. je me suis dis.. enfin, après toute cette introduction.. vous alliez attaquer mon message.. seulement..!!
La quarante et unième ligne.. et nous sommes toujours dans l'introduction..!!


Voici joint mon message.. aprés votre marrathon.. vous l'avez peut être oublié..

Citation :
humble avis:
Exemple 2

La Genèse nous apprend que Caïn, après avoir tué son frère Abel, s’éloigna..
errant il avait peur d’être tuer par quelqu’un ..
pour s’établir dans une autre région où il connut sa femme ..

Genèse 4
"4.14
Voici, tu me chasses aujourd'hui de cette terre; je serai caché loin de ta face, je serai errant et vagabond sur la terre, et quiconque me trouvera me tuera.
4.15
L'Éternel lui dit: Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l'Éternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.
4.16
Puis, Caïn s'éloigna de la face de l'Éternel, et habita dans la terre de Nod, à l'orient d'Éden.
4.17
Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta Hénoc. Il bâtit ensuite une ville, et il donna à cette ville le nom de son fils Hénoc. "

Tous serons d’accord.. qu’à cette époque il n’y avait pas encore d’habitants sur la terre.. à part la première petite famille adamique dont Caïn faisait partie.

Alors qui est ce quiconque ou ce quelqu'un dont avait peur Cain.. et rementioné par dieu.. !!??
Alors d’où vint cette femme que connut Caïn.. !!??


Faites vos commentaires..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Icon_minipostedMar 23 Juin - 1:32

mario a écrit:
humble avis a écrit:
Salam,
mario.. et celle ci.. aussi une inspiration divine..!?

Citation :
humble avis:
Exemple 2

La Genèse nous apprend que Caïn, après avoir tué son frère Abel, s’éloigna..
errant il avait peur d’être tuer par quelqu’un ..
pour s’établir dans une autre région où il connut sa femme ..

..........


Notre ami Le Phénix vient d'en faire un excellent commentaire, je n'y ajouterai rien et je l'en remercie !!!

Bonne soirée !
Salam,
La vérité mario.. ni vous ni le phénix n'avez une réponse dans le sujet..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Icon_minipostedMar 23 Juin - 16:52

Gilbert a écrit:
..................
il existe aussi un autre ouvrage de cette accabit, je te donne les références: ( Jésus ou Le Mortel Secret des Templiers) par Robert Ambelin. édition Robert Laffont.
plein de renseignement dans cette ouvrage.

Bonne soirée a Toi Mon Frère et Ami.


Perso, je me méfie de tous ces ouvrages qui se donnent pour mission de nous "révéler ce qui était caché" !!! lol !!!Comme le fameux "Da Vinci Code" , bourré d'erreurs !

Enfin bon !!! Chacun selon ses goûts, pas vrai ?

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 04/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Icon_minipostedMar 23 Juin - 17:12

Bonsoir Mon frère et Ami Mario.

Je ne prend pas non plus ce que dit l'ouvrage au pied de la lettre, je vérifie toujours quand je lis un tel ouvrage, le principale et de savoir lire entre les lignes.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Icon_minipostedJeu 25 Juin - 18:18

Gilbert a écrit:
Bonsoir Mon frère et Ami Mario.

Je ne prend pas non plus ce que dit l'ouvrage au pied de la lettre, je vérifie toujours quand je lis un tel ouvrage, le principale et de savoir lire entre les lignes.
Salam Gilbert,
Effectivement, ce sont ces méditation et vérification qui font défaut à beaucoup..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Icon_minipostedJeu 25 Juin - 18:33

humble avis a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonsoir Mon frère et Ami Mario.

Je ne prend pas non plus ce que dit l'ouvrage au pied de la lettre, je vérifie toujours quand je lis un tel ouvrage, le principale et de savoir lire entre les lignes.


Salam Gilbert,
Effectivement, ce sont ces méditation et vérification qui font défaut à beaucoup..


Peut-être ................Mais évitons de juger, évitons de condamner ...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Icon_minipostedMar 30 Juin - 16:15

humble avis a écrit:
Salam,

Il est clair que tous, amis chrétiens, avaient pris congés volontaires de ce sujet..
Je ne vous cache pas que je n'en suis point véxé.. ce sujet ne sera pas noyé dans des "à côté"..

Bonjour humle avis.
Peux-tu m'expliquer pour quoi tu as dit:
Citation :
Il est clair que tous, amis chrétiens, avaient pris congés volontaires de ce sujet?

J'aimerai comprendre
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Icon_minipostedMer 1 Juil - 14:58

BenJoseph a écrit:
humble avis a écrit:
Salam,

Il est clair que tous, amis chrétiens, avaient pris congés volontaires de ce sujet..
Je ne vous cache pas que je n'en suis point véxé.. ce sujet ne sera pas noyé dans des "à côté"..

Bonjour humle avis.
Peux-tu m'expliquer pour quoi tu as dit:
Citation :
Il est clair que tous, amis chrétiens, avaient pris congés volontaires de ce sujet?

J'aimerai comprendre
Salam,
Tout simplement.. leur interactivité.. dans ce sujet.. fut absente.. surtout les 5 ou 6 premières pages..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Icon_minipostedMer 1 Juil - 15:00

humble avis a écrit:
BenJoseph a écrit:
humble avis a écrit:
Salam,

Il est clair que tous, amis chrétiens, avaient pris congés volontaires de ce sujet..
Je ne vous cache pas que je n'en suis point véxé.. ce sujet ne sera pas noyé dans des "à côté"..

Bonjour humle avis.
Peux-tu m'expliquer pour quoi tu as dit:
Citation :
Il est clair que tous, amis chrétiens, avaient pris congés volontaires de ce sujet?

J'aimerai comprendre
Salam,
Tout simplement.. leur interactivité.. dans ce sujet.. fut absente.. surtout les 5 ou 6 premières pages..
Je vais revoir ces 6 premières pages
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Icon_minipostedMer 1 Juil - 15:45

humble avis:
On t'a laissé écrire, beaucoup écrire et dire quelques erreurs.
Tu sais bien aussi que moi, qu'on ne peut être partout en même temps; ou alors, qu'on peut aussi oublier quelques réponses à donner ou qu'on ne se rappelle plus sur quel sujet on était (ce qui m'arrive parfois). Y a pas de quoi fouetter un chat! Et puis il y a aussi un temps de réflexion à prendre qui pour certains, est plus long que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Icon_minipostedMer 1 Juil - 17:23

BenJoseph a écrit:
humble avis:
On t'a laissé écrire, beaucoup écrire et dire quelques erreurs.
Tu sais bien aussi que moi, qu'on ne peut être partout en même temps; ou alors, qu'on peut aussi oublier quelques réponses à donner ou qu'on ne se rappelle plus sur quel sujet on était (ce qui m'arrive parfois). Y a pas de quoi fouetter un chat! Et puis il y a aussi un temps de réflexion à prendre qui pour certains, est plus long que d'autres.
Salam Benjoseph,
Je ne peux que vous remercier pour votre message.. lequel induit que vous avez lu le sujet de la première à la dernière pages..

La prmière phrase de votre message parle de "quelques erreurs" dans mes écrits..
Vous savez on est jamais vieux pour apprendre..
Je vous prie de me corriger mes "quelques erreurs".. vous m'en voyez dans l'attente.. tout ouie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Icon_minipostedMer 1 Juil - 22:09

humble avis a écrit:
Introduction.


Sur les livres de l’Ancien Testament, même les avis des juifs sont en désaccord.
Une partie ne reconnaissant que les cinq premiers livres de l’Ancien Testament (depuis Adam à Moise(psle) ; elle rejette le reste des livres, avançant la preuve que ces derniers livres ne sont que des récits d’histoires, de mémoires, contant des faits survenus aux fils d’Israël, des années après la mort de Moise(psl). Des récits, propres à des auteurs, qui ne doivent être contenus dans un livre sacré.

../..

J'ai remarqué que chaque fois que vous trouvez un "os à ronger" c'est à dire des gens qui sont d'accords pour ne pas êtres d'accord avec ce qu'enseigne la Bible, vous utilisez leurs griefs pseudo-religieuses ou pseudo-scientifiques ainsi que celles des athées! C'est le propre de toute secte pernicieuse qui veut renverser la proffession de Foi de l'Eglise de Jésus-Christ. Donc, rien de nouveau sous le ciel, comme disait Salomon
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Icon_minipostedJeu 2 Juil - 9:42

BenJoseph a écrit:
humble avis a écrit:
Introduction.


Sur les livres de l’Ancien Testament, même les avis des juifs sont en désaccord.
Une partie ne reconnaissant que les cinq premiers livres de l’Ancien Testament (depuis Adam à Moise(psle) ; elle rejette le reste des livres, avançant la preuve que ces derniers livres ne sont que des récits d’histoires, de mémoires, contant des faits survenus aux fils d’Israël, des années après la mort de Moise(psl). Des récits, propres à des auteurs, qui ne doivent être contenus dans un livre sacré.

../..

J'ai remarqué que chaque fois que vous trouvez un "os à ronger" c'est à dire des gens qui sont d'accords pour ne pas êtres d'accord avec ce qu'enseigne la Bible, vous utilisez leurs griefs pseudo-religieuses ou pseudo-scientifiques ainsi que celles des athées! C'est le propre de toute secte pernicieuse qui veut renverser la proffession de Foi de l'Eglise de Jésus-Christ. Donc, rien de nouveau sous le ciel, comme disait Salomon
Salam,
Je crois que vous avez certainement remarqué le nombre de passages bibliques que je cite en référence sur un point précis..
Et ces passages ne sont pas tirés du ciel.. mais de la bible, de votre bible.. où, contrairement à ce que disait Salomon.. beaucoup y a changé..

J'ai remarqué que vous ne m'avez pas encore corrigé mes "quelques erreurs".. comme vous l'avez mentioné dans votre avant dernier message..!!
Je suis toujours dans l'attente..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Icon_minipostedJeu 2 Juil - 9:54

Salam Benjoseph,

humble avis:

Citation :
Exemple 4

Dans Genèse, Chapitre 8, verset 4, nous lisons que l’arche de Noé s’arrêta sur les montagnes d’Ararat le 7e mois :

"Le septième mois, le dix-septième jour du mois, l'arche s'arrêta sur les montagnes d'Ararat."

Tandis que le verset 5 du même chapitre dit que les sommets des montagnes ne sont apparus qu’au 10e mois :

"Les eaux allèrent en diminuant jusqu'au dixième mois. Le dixième mois, le premier jour du mois, apparurent les sommets des montagnes."

Si les sommets des montagnes ne purent apparaître que le dixième mois..

Comment l’arche a-t-elle pu s’immobiliser, le 7e mois, sur les monts d’Ararat.. !?

En premier,
Notez que dans ce message.. aucune référence à vos " os à ronger"..!
En second,
Voulez vous, d'aprés votre "proffession de Foi de l'Eglise de Jésus-Christ", m'en donner une explication..?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Icon_minipostedVen 3 Juil - 0:13

humble avis a écrit:
BenJoseph a écrit:
humble avis:
On t'a laissé écrire, beaucoup écrire et dire quelques erreurs.
Tu sais bien aussi que moi, qu'on ne peut être partout en même temps; ou alors, qu'on peut aussi oublier quelques réponses à donner ou qu'on ne se rappelle plus sur quel sujet on était (ce qui m'arrive parfois). Y a pas de quoi fouetter un chat! Et puis il y a aussi un temps de réflexion à prendre qui pour certains, est plus long que d'autres.

Salam Benjoseph,
Je ne peux que vous remercier pour votre message.. lequel induit que vous avez lu le sujet de la première à la dernière pages..

La prmière phrase de votre message parle de "quelques erreurs" dans mes écrits..
Vous savez on est jamais vieux pour apprendre..
Je vous prie de me corriger mes "quelques erreurs".. vous m'en voyez dans l'attente.. tout ouie.
Shalom/Salam humble avis
Voici un début de réponses du 5 Juin au Jeu 11 Juin - 10:03../..
Tu dis:
Citation :
Nul besoin de revenir encore sur les propres dires et écrits de chrétiens même, ayant eu le courage de souligner ces falsifications.
Nous sommes face au livre sacré des juifs et des chrétiens, en lequel ni les juifs ni les chrétiens n’ont une totale foi.

1ère erreur – Que des Juifs ou des chrétiens n’aient pas une foi totale aux Ecritures, je peux l’accepter, mais dire que les juifs et les chrétiens n’ont pas une foi totale est est une affirmation fausse et mensongère!
Tu dis:
Citation :
L’Ancien Testament se suffit de lui-même, il en est la preuve crédible est irréfutable. Son témoignage, certes, ne peut passer inaperçu.

Alors tous, juifs, chrétiens et musulmans, prêtons nos ouïes à l’Ancien Testament.
Ecoutons le parler,

La ‘’Torah orale’’ ou Talmud pour les juifs, correspond au Nouveau Testament pour les chrétiens.

2ème erreur - Le Talmud n’a aucun rapport ou équivalence avec le Nouveau Testament.
Qui de plus n’a été composé que vers 250 avant J.C selon ton information.

Tu veux nous faire croire que pendant plus de 1200 ans tout n’a été que de l’oral avant d’être mis sur rouleaux?
Cependant je dirai que le Talmud qui veut dire « étude, enseignement »), est un recueil de droit civil et religieux juif, qui comporte des commentaires sur la Torah ou Pentateuque est le deuxième livre saint (mais non inspiré) du judaïsme après la Bible.
Il s'agit d'une oeuvre encyclopédique dont l'élaboration a duré depuis le début de l'ère chrétienne jusqu'au Ve siècle environ.

Tu dis:
Citation :
1/ les 4 Livres des premiers prophètes:
- Le Livre de Josué.
- Le Livre des Juges.
- Les Livres de Samuel.
- Les Livres des Rois.

Les Hagiographes
Bien qu'étant d'inspiration juive, ces écrits n'ont pas été intégrés à la Bible hébraïque.
Les protestants ne reconnaissent pas non plus ces livres. Ils font par contre partie de la traduction grecque de la Bible, dite "Traduction Septante" et ont été intégrés au canon biblique catholique. Ce sont :

Les Livres des chroniques, les Livres de Samuel, les Livres d'Esdras et Néhémie, le Livre de Tobi, les Livres des Maccabées, le Livre de Job, le Livre de Judith, le Livre d'Ester, les Psaumes, le Livre des Proverbes, l'écclesiaste, le Cantique des Cantiques, le Livre de la Sagesse, les Lamentations, le Livre de Baruch et le Livre de Daniel

Parmi les grands prophètes, il faut citer Moïse, Isaïe, Jérémie, Ezéchiel, Elie et Daniel notamment.

Des impostures sur Dieu…
L'Ancien Testament témoigne.


L’image faite de Dieu, dans l'Ancien Testament est une image brouillée, contradictoire et incompréhensive.
Dans la majorité des pages de ce livre sacré, dieu est souvent en regret.
Il accomplit ses volontés, puis revient sur ses décisions, parce qu’il se rend compte qu’il s’était trompé !
Il est aussi un dieu matériel, raffolant des odeurs du rôti sur les autels !
Il sent l’épuisement, après une peine de travail il prend du repos !
Il est un dieu de ségrégation raciale, parce qu’il ne connaît, de toutes ses créatures, que les fils d’Israël.
Toutes ses grâces ne sont que pour les fils d’Israël.
Toutes ses lois ne sont que pour un usage interne des fils d’Israël !

Le dieu, dans l’Ancien Testament, est pour les fils d’Israël seuls !

« 23.19 Tu n'exigeras de ton frère aucun intérêt ni pour argent, ni pour vivres, ni pour rien de ce qui se prête à intérêt.

23.20 Tu pourras tirer un intérêt de l'étranger, mais tu n'en tireras point de ton frère, afin que l'Éternel, ton Dieu, te bénisse dans tout ce que tu entreprendras au pays dont tu vas entrer en possession ».
(Deutéronome 23)

Voici ce que nous rapporte le Coran :
Al-Baqara - 2.278. Ô vous qui croyez ! Craignez votre Seigneur et renoncez à tout reliquat d’intérêt usuraire, si vous êtes des croyants sincères !
Ar-Rum - 30.39. L’argent que vous prêtez à usure dans l’espoir de vous enrichir au détriment des biens de vos semblables ne vous sera d’aucun profit auprès de votre Seigneur , mais l’argent que vous donnez en aumônes zakât, pour être agréables à Dieu, sera pour vous porté à plusieurs fois sa valeur.

Al-Anfal - 8.41. Sachez que, sur tout butin que vous faites, le cinquième revient à Dieu, au Prophète, à ses proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs démunis, pour peu que vous croyez en Dieu et à ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, le jour où le vrai s’est distingué du faux (al-furqân), le jour où les deux armées se sont rencontrées. La puissance de Dieu n’a point de limite
!

Une bien pâle copie des commandements donnés par Yahweh

Tu dis:
Citation :
Evidemment « l’étranger » n’est autre que le chrétien et le musulman..

« 14.21 Vous ne mangerez d'aucune bête morte; tu la donneras à l'étranger qui sera dans tes portes, afin qu'il la mange, ou tu la vendras à un étranger; car tu es un peuple saint pour l'Éternel, ton Dieu. Tu ne feras point cuire un chevreau dans le lait de sa mère ».
(Deutéronome 14)

Evidemment ; le chrétien et le musulman n’existaient pas à cette époque ! Pourquoi vouloir dire cela ? Le mépris du juif et du chrétien serait-il un aveu de ton cœur ?
Deut14 :27 Tu ne délaisseras point le Lévite qui sera dans tes portes, car il n`a ni part ni héritage avec toi.
Au bout de trois ans, tu sortiras toute la dîme de tes produits pendant la troisième année, et tu la déposeras dans tes portes.

Alors viendront le Lévite, qui n`a ni part ni héritage avec toi, l`étranger, l`orphelin et la veuve, qui seront dans tes portes, et ils mangeront et se rassasieront, afin que l`Éternel, ton Dieu, te bénisse dans tous les travaux que tu entreprendras de tes mains.

à suivre ...

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Icon_minipostedVen 3 Juil - 10:22

Salam Benjoseph,

je vous remercie pour votre réponse.. et pour le soin dans votre message.. vraiment agréable à l'oeil..

Je ne manquerai pas de revenir sur les points que vous y avez soulevé..
Eventuellement point par point..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Icon_minipostedVen 3 Juil - 18:21

humble avis a écrit:
Salam Benjoseph,

je vous remercie pour votre réponse.. et pour le soin dans votre message.. vraiment agréable à l'oeil..

Je ne manquerai pas de revenir sur les points que vous y avez soulevé..
Eventuellement point par point..


Voilà qui est élégamment dit. Bravo à tous les deux ...
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Icon_minipostedSam 4 Juil - 14:31

Salam Benjoseph,
Citation :
Citation :
humble avis:
...
Nul besoin de revenir encore sur les propres dires et écrits de chrétiens même, ayant eu le courage de souligner ces falsifications.
Nous sommes face au livre sacré des juifs et des chrétiens, en lequel ni les juifs ni les chrétiens n’ont une totale foi.
Citation :
Benjoseph:
1ère erreur – Que des Juifs ou des chrétiens n’aient pas une foi totale aux Ecritures, je peux l’accepter, mais dire que les juifs et les chrétiens n’ont pas une foi totale est est une affirmation fausse et mensongère!
Aucune erreur Benjoseph..
Pour vous illustrer mes dires..
- Le cas de la bible en général..
Les juifs ne regardent même pas le NT.. ils le rejettent.
Les chrétiens ne se retournenr même pas vers l'AT.. ils ne s'en sentent pas concernés..
- le cas de la bible inter chrétiens..
Entre les protestants et les catholiques.. la différence entre le nombre de livres propre à chacun..
- le cas de la bible hébraique..
Différence entre le nombre de livres selon les versions..

Déja vous avez soulignez un éventuel manque de foi en ces écritures..
Comment pouvons nous parler d'une totale foi.. laquelle se base sur des écritures douteuses..!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Icon_minipostedSam 4 Juil - 14:47

Citation :
humble avis:
L’Ancien Testament se suffit de lui-même, il en est la preuve crédible est irréfutable. Son témoignage, certes, ne peut passer inaperçu.

Alors tous, juifs, chrétiens et musulmans, prêtons nos ouïes à l’Ancien Testament.
Ecoutons le parler,
...
La ‘’Torah orale’’ ou Talmud pour les juifs, correspond au Nouveau Testament pour les chrétiens.
Citation :
Benjoseph:
2ème erreur - Le Talmud n’a aucun rapport ou équivalence avec le Nouveau Testament.

Aucune erreur.. Benjoseph.
Juste que vous n'avez peut être pas remarqué que j'ai spécifié "pour les juifs"..
Vous ne pouvez que convenir que les juifs rejettent le NT des chrétiens..
Et ils se sont façonné un "NT" propre à eux.. lequel n'est autre que: la torah orale ou telmud.
J'espère que cette image est plus claire ainsi..
Citation :
Benjoseph:
Qui de plus n’a été composé que vers 250 avant J.C selon ton information.

Tu veux nous faire croire que pendant plus de 1200 ans tout n’a été que de l’oral avant d’être mis sur rouleaux?
Cependant je dirai que le Talmud qui veut dire « étude, enseignement »), est un recueil de droit civil et religieux juif, qui comporte des commentaires sur la Torah ou Pentateuque est le deuxième livre saint (mais non inspiré) du judaïsme après la Bible.
Il s'agit d'une oeuvre encyclopédique dont l'élaboration a duré depuis le début de l'ère chrétienne jusqu'au Ve siècle environ.
Je vais donner quelques détails sur son histoire.. dans le sujet..la Sainte Marie dans le telmud.. vous y lirez aussi les positions de l'église chrétienne..

Je crois qu'hormis ses dates de composition.. le plus important est de savoir qu'il fait autorité suprême religieuse juive.. à aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Icon_minipostedSam 4 Juil - 15:01

Citation :

humble avis:
1/ les 4 Livres des premiers prophètes:
- Le Livre de Josué.
- Le Livre des Juges.
- Les Livres de Samuel.
- Les Livres des Rois.

Les Hagiographes
Bien qu'étant d'inspiration juive, ces écrits n'ont pas été intégrés à la Bible hébraïque.
Les protestants ne reconnaissent pas non plus ces livres. Ils font par contre partie de la traduction grecque de la Bible, dite "Traduction Septante" et ont été intégrés au canon biblique catholique. Ce sont :

Les Livres des chroniques, les Livres de Samuel, les Livres d'Esdras et Néhémie, le Livre de Tobi, les Livres des Maccabées, le Livre de Job, le Livre de Judith, le Livre d'Ester, les Psaumes, le Livre des Proverbes, l'écclesiaste, le Cantique des Cantiques, le Livre de la Sagesse, les Lamentations, le Livre de Baruch et le Livre de Daniel

Parmi les grands prophètes, il faut citer Moïse, Isaïe, Jérémie, Ezéchiel, Elie et Daniel notamment.

Des impostures sur Dieu…
L'Ancien Testament témoigne.


L’image faite de Dieu, dans l'Ancien Testament est une image brouillée, contradictoire et incompréhensive.
Dans la majorité des pages de ce livre sacré, dieu est souvent en regret.
Il accomplit ses volontés, puis revient sur ses décisions, parce qu’il se rend compte qu’il s’était trompé !
Il est aussi un dieu matériel, raffolant des odeurs du rôti sur les autels !
Il sent l’épuisement, après une peine de travail il prend du repos !
Il est un dieu de ségrégation raciale, parce qu’il ne connaît, de toutes ses créatures, que les fils d’Israël.
Toutes ses grâces ne sont que pour les fils d’Israël.
Toutes ses lois ne sont que pour un usage interne des fils d’Israël !

Le dieu, dans l’Ancien Testament, est pour les fils d’Israël seuls !

« 23.19 Tu n'exigeras de ton frère aucun intérêt ni pour argent, ni pour vivres, ni pour rien de ce qui se prête à intérêt.

23.20 Tu pourras tirer un intérêt de l'étranger, mais tu n'en tireras point de ton frère, afin que l'Éternel, ton Dieu, te bénisse dans tout ce que tu entreprendras au pays dont tu vas entrer en possession ».
(Deutéronome 23)
Citation :
Benjoseph:
Voici ce que nous rapporte le Coran :
Al-Baqara - 2.278. Ô vous qui croyez ! Craignez votre Seigneur et renoncez à tout reliquat d’intérêt usuraire, si vous êtes des croyants sincères !
Ar-Rum - 30.39. L’argent que vous prêtez à usure dans l’espoir de vous enrichir au détriment des biens de vos semblables ne vous sera d’aucun profit auprès de votre Seigneur , mais l’argent que vous donnez en aumônes zakât, pour être agréables à Dieu, sera pour vous porté à plusieurs fois sa valeur.

Al-Anfal - 8.41. Sachez que, sur tout butin que vous faites, le cinquième revient à Dieu, au Prophète, à ses proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs démunis, pour peu que vous croyez en Dieu et à ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, le jour où le vrai s’est distingué du faux (al-furqân), le jour où les deux armées se sont rencontrées. La puissance de Dieu n’a point de limite !


Une bien pâle copie des commandements donnés par Yahweh

Désolé,
je n'ai pas bien compris le lien entre vos références Coraniques et les différentes idées (votre composition) dans ma citation plus haut..!!
Voulez vous m'éclairer davantage..

Je m'abstiens de commenter votre conclusion je ne lui vois pas lieu d'être dans le fil de la discussion..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Icon_minipostedSam 4 Juil - 15:28

Citation :
humble avis:
Evidemment « l’étranger » n’est autre que le chrétien et le musulman..

« 14.21 Vous ne mangerez d'aucune bête morte; tu la donneras à l'étranger qui sera dans tes portes, afin qu'il la mange, ou tu la vendras à un étranger; car tu es un peuple saint pour l'Éternel, ton Dieu. Tu ne feras point cuire un chevreau dans le lait de sa mère ».
(Deutéronome 14)

Citation :
Benjoseph:
Evidemment ; le chrétien et le musulman n’existaient pas à cette époque !

Votre réponse est valable juste pour le chrétien.. cette définition est une invention récente..
Alors que pour le musulman.. elle ne peut coller.. pourquoi..!?
Tout simplement..
Tous les Prophètes (pse) vous diraient qu'ils furent des soumis aux Commandements de Dieu.. un seul mot en arabe défini toute cette réponse: Moslim.. musulman.

Tous, hormis nos "foi",
"...n'avons été créés dans notre forme humaine.. que pour être digne de servir le juif.."
Je me rappelle d'avoir lu cette phrase dans le telmud.. je vous la référencerai aprés..
Citation :
Benjoseph:
Pourquoi vouloir dire cela ? Le mépris du juif et du chrétien serait-il un aveu de ton cœur ?
Je m'abstiens de commenter..
votre message n'est pas dans le sujet..
Citation :
Benjoseph:
Deut14 :27 Tu ne délaisseras point le Lévite qui sera dans tes portes, car il n`a ni part ni héritage avec toi.
Au bout de trois ans, tu sortiras toute la dîme de tes produits pendant la troisième année, et tu la déposeras dans tes portes.

Alors viendront le Lévite, qui n`a ni part ni héritage avec toi, l`étranger, l`orphelin et la veuve, qui seront dans tes portes, et ils mangeront et se rassasieront, afin que l`Éternel, ton Dieu, te bénisse dans tous les travaux que tu entreprendras de tes mains.
Je ne vois pas de lien avec le passage que revoici:

« 14.21 Vous ne mangerez d'aucune bête morte; tu la donneras à l'étranger qui sera dans tes portes, afin qu'il la mange, ou tu la vendras à un étranger; car tu es un peuple saint pour l'Éternel, ton Dieu. Tu ne feras point cuire un chevreau dans le lait de sa mère ».
(Deutéronome 14)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Icon_minipostedSam 4 Juil - 16:20

humble avis dit:
Citation :
humble avis:
Evidemment « l’étranger » n’est autre que le chrétien et le musulman..

« 14.21 Vous ne mangerez d'aucune bête morte; tu la donneras à l'étranger qui sera dans tes portes, afin qu'il la mange, ou tu la vendras à un étranger; car tu es un peuple saint pour l'Éternel, ton Dieu. Tu ne feras point cuire un chevreau dans le lait de sa mère ».
(Deutéronome 14)

Citation :
Benjoseph a dit:
Evidemment ; le chrétien et le musulman n’existaient pas à cette époque !



Citation :
Votre réponse est valable juste pour le chrétien.. cette définition est une invention récente..
Alors que pour le musulman.. elle ne peut coller.. pourquoi..!?
Tout simplement..
Tous les Prophètes (pse) vous diraient qu'ils furent des soumis aux Commandements de Dieu.. un seul mot en arabe défini toute cette réponse: Moslim.. musulman.
C'est un tour de passe-passe que tu me fais! Cette réponse n'est valable
C'est valable pour le musulman comme le chrétien, car à lépoque ils n'existaient pas!

Citation :

Tous, hormis nos "foi",
"...n'avons été créés dans notre forme humaine.. que pour être digne de servir le juif.."
Je me rappelle d'avoir lu cette phrase dans le telmud.. je vous la référencerai aprés..
laisse tomber ...



Citation :
Benjoseph:
Deut14 :27 Tu ne délaisseras point le Lévite qui sera dans tes portes, car il n`a ni part ni héritage avec toi.
Au bout de trois ans, tu sortiras toute la dîme de tes produits pendant la troisième année, et tu la déposeras dans tes portes.

Alors viendront le Lévite, qui n`a ni part ni héritage avec toi, l`étranger, l`orphelin et la veuve, qui seront dans tes portes, et ils mangeront et se rassasieront, afin que l`Éternel, ton Dieu, te bénisse dans tous les travaux que tu entreprendras de tes mains.

Citation :
Je ne vois pas de lien avec le passage que revoici:

« 14.21 Vous ne mangerez d'aucune bête morte; tu la donneras à l'étranger qui sera dans tes portes, afin qu'il la mange, ou tu la vendras à un étranger; car tu es un peuple saint pour l'Éternel, ton Dieu. Tu ne feras point cuire un chevreau dans le lait de sa mère ».
(Deutéronome 14)
[/quote]

Le lien c'est toi l'a fait , pas moi:
C'est bien toi qui a cité ce passage pour appuyer
Citation :
"Evidemment « l’étranger » n’est autre que le chrétien et le musulman..
"
suivis de ceux-là:
Citation :
« 25.42 Car ce sont mes serviteurs, que j'ai fait sortir du pays d'Égypte; ils ne seront point vendus comme on vend des esclaves.
25.43 Tu ne domineras point sur lui avec dureté, et tu craindras ton Dieu.
25.44 C'est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t'appartiendront, c'est d'elles que vous achèterez l'esclave et la servante.
25.45 Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles qu'ils engendreront dans votre pays; et ils seront votre propriété.
25.46 Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous, comme une propriété; vous les garderez comme esclaves à perpétuité. Mais à l'égard de vos frères, les enfants d'Israël, aucun de vous ne dominera avec dureté sur son frère ».
(Lévitique 25)


que tu as confirmé plus haut:
Citation :
"...n'avons été créés dans notre forme humaine.. que pour être digne de servir le juif.."

Oublierais-tu que Muhammad en a fait autant?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Icon_minipostedSam 4 Juil - 16:54

humble avis a écrit:
Salam Benjoseph,
Citation :
Citation :
humble avis:
...
Nul besoin de revenir encore sur les propres dires et écrits de chrétiens même, ayant eu le courage de souligner ces falsifications.
Nous sommes face au livre sacré des juifs et des chrétiens, en lequel ni les juifs ni les chrétiens n’ont une totale foi.
Citation :
Benjoseph:
1ère erreur – Que des Juifs ou des chrétiens n’aient pas une foi totale aux Ecritures, je peux l’accepter, mais dire que les juifs et les chrétiens n’ont pas une foi totale est est une affirmation fausse et mensongère!
Aucune erreur Benjoseph..
Pour vous illustrer mes dires..
- Le cas de la bible en général..
Les juifs ne regardent même pas le NT.. ils le rejettent.
Les chrétiens ne se retournenr même pas vers l'AT.. ils ne s'en sentent pas concernés..
- le cas de la bible inter chrétiens..
Entre les protestants et les catholiques.. la différence entre le nombre de livres propre à chacun..
- le cas de la bible hébraique..
Différence entre le nombre de livres selon les versions..

Déja vous avez soulignez un éventuel manque de foi en ces écritures..
Comment pouvons nous parler d'une totale foi.. laquelle se base sur des écritures douteuses..!!
C'est toi et tes amis qui parlent "des écritures douteuses" et non nous mêmes (du moins la majorité) :
Citation :
Déja vous avez soulignez un éventuel manque de foi en ces écritures..
Comment pouvons nous parler d'une totale foi.. laquelle se base sur des écritures douteuses..!!
Tu dis:
Citation :
Les juifs ne regardent même pas le NT.. ils le rejettent.

Les musulmans également.
Citation :
Les chrétiens ne se retournenr même pas vers l'AT.. ils ne s'en sentent pas concernés..
Affirmation gratuite de ta part
les chrétiens se réfèrent toujours à l'A.T puisque le N.T le cite souvent. C'est-ce que Jésus a fait lorsqu'il commença son ministère. Les apôtres aussi s'y référaient.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Icon_minipostedSam 4 Juil - 22:31

BenJoseph a écrit:
humble avis dit:
Citation :
humble avis:
Evidemment « l’étranger » n’est autre que le chrétien et le musulman..

« 14.21 Vous ne mangerez d'aucune bête morte; tu la donneras à l'étranger qui sera dans tes portes, afin qu'il la mange, ou tu la vendras à un étranger; car tu es un peuple saint pour l'Éternel, ton Dieu. Tu ne feras point cuire un chevreau dans le lait de sa mère ».
(Deutéronome 14)

Citation :
Benjoseph a dit:
Evidemment ; le chrétien et le musulman n’existaient pas à cette époque !



Citation :
Votre réponse est valable juste pour le chrétien.. cette définition est une invention récente..
Alors que pour le musulman.. elle ne peut coller.. pourquoi..!?
Tout simplement..
Tous les Prophètes (pse) vous diraient qu'ils furent des soumis aux Commandements de Dieu.. un seul mot en arabe défini toute cette réponse: Moslim.. musulman.
C'est un tour de passe-passe que tu me fais! Cette réponse n'est valable
C'est valable pour le musulman comme le chrétien, car à lépoque ils n'existaient pas!

Citation :

Tous, hormis nos "foi",
"...n'avons été créés dans notre forme humaine.. que pour être digne de servir le juif.."
Je me rappelle d'avoir lu cette phrase dans le telmud.. je vous la référencerai aprés..
laisse tomber ...



Citation :
Benjoseph:
Deut14 :27 Tu ne délaisseras point le Lévite qui sera dans tes portes, car il n`a ni part ni héritage avec toi.
Au bout de trois ans, tu sortiras toute la dîme de tes produits pendant la troisième année, et tu la déposeras dans tes portes.

Alors viendront le Lévite, qui n`a ni part ni héritage avec toi, l`étranger, l`orphelin et la veuve, qui seront dans tes portes, et ils mangeront et se rassasieront, afin que l`Éternel, ton Dieu, te bénisse dans tous les travaux que tu entreprendras de tes mains.

Citation :
Je ne vois pas de lien avec le passage que revoici:

« 14.21 Vous ne mangerez d'aucune bête morte; tu la donneras à l'étranger qui sera dans tes portes, afin qu'il la mange, ou tu la vendras à un étranger; car tu es un peuple saint pour l'Éternel, ton Dieu. Tu ne feras point cuire un chevreau dans le lait de sa mère ».
(Deutéronome 14)

Le lien c'est toi l'a fait , pas moi:
C'est bien toi qui a cité ce passage pour appuyer
Citation :
"Evidemment « l’étranger » n’est autre que le chrétien et le musulman..
"
suivis de ceux-là:
Citation :
« 25.42 Car ce sont mes serviteurs, que j'ai fait sortir du pays d'Égypte; ils ne seront point vendus comme on vend des esclaves.
25.43 Tu ne domineras point sur lui avec dureté, et tu craindras ton Dieu.
25.44 C'est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t'appartiendront, c'est d'elles que vous achèterez l'esclave et la servante.
25.45 Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles qu'ils engendreront dans votre pays; et ils seront votre propriété.
25.46 Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous, comme une propriété; vous les garderez comme esclaves à perpétuité. Mais à l'égard de vos frères, les enfants d'Israël, aucun de vous ne dominera avec dureté sur son frère ».
(Lévitique 25)


que tu as confirmé plus haut:
Citation :
"...n'avons été créés dans notre forme humaine.. que pour être digne de servir le juif.."

Oublierais-tu que Muhammad en a fait autant?[/quote]
Salam,
Encore une fois désolé..
Je ne vois aucune réponse.. de votre part.. à commenter..!!
Comme je ne vois pas ce que vient faire Mohammed (psl) dans ce sujet..!!
Je m'abstiens d'y répondre.. pour ne pas déborder davantage.. plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Icon_minipostedSam 4 Juil - 23:28

BenJoseph a écrit:
humble avis a écrit:
Salam Benjoseph,
Citation :
Citation :
humble avis:
...
Nul besoin de revenir encore sur les propres dires et écrits de chrétiens même, ayant eu le courage de souligner ces falsifications.
Nous sommes face au livre sacré des juifs et des chrétiens, en lequel ni les juifs ni les chrétiens n’ont une totale foi.
Citation :
Benjoseph:
1ère erreur – Que des Juifs ou des chrétiens n’aient pas une foi totale aux Ecritures, je peux l’accepter, mais dire que les juifs et les chrétiens n’ont pas une foi totale est est une affirmation fausse et mensongère!
Aucune erreur Benjoseph..
Pour vous illustrer mes dires..
- Le cas de la bible en général..
Les juifs ne regardent même pas le NT.. ils le rejettent.
Les chrétiens ne se retournenr même pas vers l'AT.. ils ne s'en sentent pas concernés..
- le cas de la bible inter chrétiens..
Entre les protestants et les catholiques.. la différence entre le nombre de livres propre à chacun..
- le cas de la bible hébraique..
Différence entre le nombre de livres selon les versions..

Déja vous avez soulignez un éventuel manque de foi en ces écritures..
Comment pouvons nous parler d'une totale foi.. laquelle se base sur des écritures douteuses..!!
C'est toi et tes amis qui parlent "des écritures douteuses" et non nous mêmes (du moins la majorité) :
Citation :
Déja vous avez soulignez un éventuel manque de foi en ces écritures..
Comment pouvons nous parler d'une totale foi.. laquelle se base sur des écritures douteuses..!!
Tu dis:
Citation :
Les juifs ne regardent même pas le NT.. ils le rejettent.

Les musulmans également.
Citation :
Les chrétiens ne se retournenr même pas vers l'AT.. ils ne s'en sentent pas concernés..
Affirmation gratuite de ta part
les chrétiens se réfèrent toujours à l'A.T puisque le N.T le cite souvent. C'est-ce que Jésus a fait lorsqu'il commença son ministère. Les apôtres aussi s'y référaient.
Salam,
En réponse à votre première reflexion..
Du tout Benjoseph.. bien avant nous.. vos propres coreligionnaires et scientifiques spécialisés.. ont souligné les origines douteuses de la bible..
Dans les pages médianes de ce fil même.. vous trouverez un interessant message de notre ami "naoufaloukoum".. en traitant par des non musulmans..

Pour trancher sur cette question.. sur ces origines douteuses.. je me réfère à vous même..
J'ai posté déjà quatre anomalies tirées de la bible..
Attribuez vous ces "anomalies" à Dieu..!?

A votre seconde réponse..
De votre part c'est dit à la légère..!!
Nous les musulmans croyons en le seul et unique Evangile révélé à Jésus (psl).. que même aucune sommité chrétienne ne peut oser prétendre détenir..

Hormis les autres livres du NT.. nous y notons quatre évangiles, lesquels ne sont même pas écrits par les messieurs dont ils portent les noms.. nous y notons de flagrantes contradictions entre eux..

Oui Benjoseph.. je ne peux me tourner vers un texte manipulé par des "X" scribes.. apparemment volontairement..
Je ne peux m'y retourner.. puisque je détiens l'alternative.. qui nous recadre tous.. vous, les autres et moi.. autour des messages de la seule et vraie Torah.. du seul et vrai Evangile.. avec des compléments en bonus..

A votre troisième point..
Certainement que Jésus (psl) de par son vrai Evangile.. ne reniait point la vraie Torah de son frère (dans la soumission à Dieu) Moise (psl)..

Maintenant nous parlons de la bible entre vos mains aujourd'hui..
Croyez vous que Jésus (psl) se serait écarté des deux premiers Commandements des commandements de l'AT.. "Unicité du Dieu et soumission totale à Lui.." pour décréter une divinité trinitaire.. le comble en faire partie..!!

Si référence à l'AT.. de tous "les chrétiens" est.. elle doit commencer d'abord à partir de ce premier commandement décisif.. est ce la cas..!!??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 04/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Icon_minipostedSam 4 Juil - 23:58

Bonsoir Humble Avis.

Je Croit en Un Seul Et Unique Dieu, Je ne cesse de le Dire.

Dieu Et Nature Déduction Nous sommes Né (s) de la Terre donc Dieu et En Nous a Tous Moment de La Journée.

Ceux Qui Voit Par Satan N'est Que l'Ombre de Nous Même, Un Jour Ou D'Un Laps De Temps Nous Sommes a Satan, L'Autre Partie Du Temps Nous Sommes Dieu.

Comme le Pile ou Face d'Une pièce ( Image pour Argumenter mon Message).

Satan est En Nous Tout Comme Dieu Le Seul Maître De La Vie Ou de La Morts, Lui Seul Décide De Notre Sort.

Mais Pas Dans L'Apocalypse, Cela et L'Oeuvre de Nous Même.

La Vierge Marie A Enfanter Le Soit disant Nazaréen, Par Qui Et Comment Si On Lie le livre Elle n'A Jamais éte Avec Un Homme, Qui Peut Croire En Cela !!!!

Sans Relation Sexuelle Nul Femmes Ne Peut être Avoir D'Enfants.!

Le Nazaréen N'Est Pas Dieu.!

Mon Ecrit Risque de Choquer Certaine Personnes de ce Forum, Mais Je l'ai Ecrit Donc Je Le Pense !!


Toi Mon Seul Et Unique Dieu.

Prend Bien Soin De Ma Maman.

Comme Tu As Prie Soin De Mon Père.

Guide Là Jusqu'A Lui.

Bientôt Il Seront Réunis Pour Toujours. Dans Le Caveau De Notre Familles

Mais Je te Demande Une Faveur Ne Prend Plus Personne De Chez Nous.

Ont Souffres de Trop

Tu As Prie Membres De Toutes Ma Famille.

Mon Oncle, Ma Tante, Encore Un Oncle et Encore Une Cousine. Mon Père, Ma Maman!

Mais Qu'A Ton Fait Pour Que Tu Nous Prennent Comme Cela.

Toi Qui Sait Tout Regarde Combien Restes De Notre Familles.

Prend En D'Autres Mais Laisse Nous

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Icon_minipostedDim 5 Juil - 14:28

Salam Cher ami,
Citation :
Gilber:
Bonsoir Humble Avis.
Je Croit en Un Seul Et Unique Dieu, Je ne cesse de le Dire.
Il ne peut y avoir plusieurs dieux.. ni trois dieux.. ni un dieux à trois facettes..
"1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".
"

(Sourate 112 : Le monothéisme pur (Al-Ihlas))
Citation :
Gilber:
Dieu Et Nature Déduction Nous sommes Né (s) de la Terre donc Dieu et En Nous a Tous Moment de La Journée.
Bien plus que cela Gilbert.. Dieu est un Tout.. que nous ne pouvons définir en un seul mot..
N'empêche qu'Il nous a permis de le "percevoir" à travers toutes ses créations, y compris la nature.
Le fait que nous sommes de la terre (matériaux) ne veut pas dire que Lui est nature.. emprisonné dans les facteurs temps et espace..
D'autres créations furent crées d'autres composantes..
"14. Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie;
15. et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée
;"

(Sourate 55 : Le Tout Miséricordieux (Ar-Rahman))
Et éventuellement les Anges de la lumière..

Le fait que Dieu nous a créés (toutes les créations terrestres comprises) de la terre.. (ceci est mon propre avis et n'engage que moi).. est tout simplement pour nous permettre de nous adapter à notre milieu déstinée.. en nous dotant des mêmes composantes que notre milieu..

../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Icon_minipostedDim 5 Juil - 15:00

../..
Citation :
Gilber:
Ceux Qui Voit Par Satan N'est Que l'Ombre de Nous Même, Un Jour Ou D'Un Laps De Temps Nous Sommes a Satan, L'Autre Partie Du Temps Nous Sommes Dieu.
Souvent, involontairement, on fait de satan un rival ou concurrent à Dieu.. alors que satan n'est qu'une simple création divine.. laquelle a sollicité un répit de Dieu.. jusqu'à la fin des temps.. pour essayer d'égarer de Dieu les croyants..
Dieu lui accorda sa demande.. tout en précisant à satan, qu'il n'aura d'impact que sur les faibles de par leurs fois.. et tout en nous dotant d'armes, au delà du nucléaire.. pour combattre cet mauvais esprit..

Nous ne pouvons qu'être avec Dieu.. en nous plions, en soumis dévoués, à ces commandemants..
Nous ne pouvons être contre Dieu.. nous n'en faisons pas le poids..

Nous pouvons, certes être des sujets victimes des tentations sataniques.. nous égarant de Dieu.. satan en a fait le serment..
Mais nous pouvons vaincre facilement ce satan égaré et égarant.. on nous replions sous la protection divine.. dont ne peut jouir qu'un soumis à Dieu..

../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Icon_minipostedDim 5 Juil - 15:18

../..
Citation :
Gilbert:
Comme le Pile ou Face d'Une pièce ( Image pour Argumenter mon Message).
Satan est En Nous Tout Comme Dieu...
Gilbert,
satan ne jouit pas des capacités ou volontés divines.. Nous les humains sommes bien plus fort que lui.. et pouvons le combattre avec aisance même..
Et comme en certains d'entre nous existent des faiblesses.. satan en profite pour les affaiblir davantage en proies faciles.. et les égarer loin de Dieu..

Nous même pouvons décider de faire partie ou pas des proies victimes de satan..!

Citation :
Gilbert:
...Le Seul Maître De La Vie Ou de La Morts, Lui Seul Décide De Notre Sort.
Un Seul et Unique Maitre de tout.. Dieu.
Auquel toutes ses créations sont appelées à se soumettre..
Citation :
Gilbert:
Mais Pas Dans L'Apocalypse, Cela et L'Oeuvre de Nous Même.
Effectivement Gilbert.. nous y répondrons de tous nos actes..
Donc autant être avec Dieu.. pendant qu'il est encore temps.

../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Icon_minipostedDim 5 Juil - 15:43

../..
Citation :
Gilbert:
La Vierge Marie A Enfanter Le Soit disant Nazaréen, Par Qui Et Comment Si On Lie le livre Elle n'A Jamais éte Avec Un Homme, Qui Peut Croire En Cela !!!!

Sans Relation Sexuelle Nul Femmes Ne Peut être Avoir D'Enfants.!
J'avoue que ces mots "le soit disant".. dans votre message m'ont perturbé dans ma compréhension..

Certainement vous avez lu mon sujet dédié à la Sainte Marie..
Vous y avez noté que la volonté de Dieu n'a pas de limite..
Une seule parole ordre: "sois" et la chose est..
Citation :
Gilbert:
Le Nazaréen N'Est Pas Dieu.!
Evidemment qu'il n'est pas un dieu ni fils de dieu(par engendrement) ni partie trinitaire de dieu..
D'ailleur lui même ne l'a jamais prétendu..

Seuls des victimes de leurs propres faiblesses, proies faciles pour satan.. sous l'hypnose de ce dernier.. diront le contraire.
Citation :
Gilbert:
Mon Ecrit Risque de Choquer Certaine Personnes de ce Forum, Mais Je l'ai Ecrit Donc Je Le Pense !!
Au contraire Gilbert..
Peut être que venant de vous.. la vérité sera perçue, sans arrière pensée précédante..

../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Icon_minipostedDim 5 Juil - 16:01

../..
Citation :
Gilbert:
Toi Mon Seul Et Unique Dieu.

Prend Bien Soin De Ma Maman.

Comme Tu As Prie Soin De Mon Père.

Guide Là Jusqu'A Lui.

Bientôt Il Seront Réunis Pour Toujours. Dans Le Caveau De Notre Familles

Mais Je te Demande Une Faveur Ne Prend Plus Personne De Chez Nous.

Ont Souffres de Trop

Tu As Prie Membres De Toutes Ma Famille.

Mon Oncle, Ma Tante, Encore Un Oncle et Encore Une Cousine. Mon Père, Ma Maman!

Mais Qu'A Ton Fait Pour Que Tu Nous Prennent Comme Cela.

Toi Qui Sait Tout Regarde Combien Restes De Notre Familles.

Prend En D'Autres Mais Laisse Nous

Amen
Gilbert mon ami,
Par respect.. de ces moments de douleur que vous vivez ainsi que votre respectueuse famille..
Je me suis abstenu de commenter certaines intentions, que j'ai souligné, dans votre prière..
Nous en reparlerons plutard..

Je ne peux que vous reformuler, encore une fois mes sincères condoléances.. et vous témoigner de ma compassion..
Et demander à Allah de tout pardonner.. aux vivants comme aux morts..

Je vous prie tous, d'oublier pour un moment nos divergences, et de réciter avec moi cette prière:

"285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".
286. Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles."

(Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah))
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» qui témoigne pour le Coran?
» JESUS témoigne de Jean
» Une catho dont le fils s'est converti à l'islam témoigne
» Tunisie: un converti chrétien témoigne
» L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-