*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Empty
MessageSujet: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 10:16 pm

Rappel du premier message :

Salam,
Devant des dires de toute part.. autour de l'authenticité de la bible..
J'ai jugé plus logique pour pouvoir en juger.. de nous arrêter tous.. devant les vecteurs de toute révélation.. à savoir:
Dieu (auteur)..
Les Anges ou Esprits (intermédiaires céléstes)..
Les Prophètes (pse) (intérmidiaires terrestres)..
La communauté cible de la révélation..

Qu'en est il dans la bible..!?

Comme nous ne pouvons cerner toute la bible en un seul sujet..
le commencement sera avec l'Ancien Testament.. chronologie oblige.

../..


Dernière édition par humble avis le Ven 05 Juin 2009, 6:24 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Erasme de Rotterdam
nouveau membre


Date d'inscription : 09/08/2009
Messages : 3

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 3:25 am

Bonjour, vous vous méprenez grandement sur la valeur du Codex Sinaiticus (et par déduction vaticanus).

Ce dernier a été trouvé par Constantin von Tischendorff en 1844 lorsqu'il visitait le monastère orthodoxe de Sainte-Catherine sur le mont Sinaï.

Seulement il serait plus honnête de dire que ce manuscrit n'a pas été trouvé dans une bibliothèque mais dans les poubelles du monastère.

"Les moines du monastère de Sainte-Catherine utilisaient les pages de ce manuscrit pour allumer leur feu, ce qui prouve qu'ils étaient conscient de sa corruption et de son inutilité !"

"Les hypocrites et menteurs du modernisme prétendent qu'il contient la Bible complète, mais la vérité est autrement. Plusieurs sections y manquent: presque toute la Genèse de 1: 1 à 45: 28; Psaumes 106 à 138; certaines parties de 1 Samuel, 1 Roi et Néhémie; Matthieu 16: 2, 3; Marc 16: 9-20 où est contenu un espace libre qui indique que ces versets furent enlevés; Romain 16: 24; les épîtres au complet de 1 et 2 Timothée ainsi que celle de Tite; Hébreux 9: 15 à 13: 25; et tout l'Apocalypse. Dans les Évangiles, le Vaticanus ou Codex "B", enlève des mots et des passages en entier environ 1,491 fois. Sur chacune de ses pages il porte les traces de négligences de transcription. Ce Codex dénaturé diffère du Texte Reçu dans les particularités suivantes: Il omet environ 2,877 mots; ajoute 536 mots; substitue 935 mots; transpose 2,098 mots; et modifie 1,132 mots; pour un total de 7,578 divergences verbales."

"Le Dr. Scrivener, un savant biblique compétent, publia en 1864 un document sur la collation de ce Codex avec des notes très intéressantes. Il affirme que cet ancien manuscrit du 4" siècle "est entièrement couvert d'altérations de nature à corriger le texte, dont la grande partie se rapporte au 6" et 7" siècle; et que celles-ci furent faites par dix différents réviseurs (True or False, par: David Otis Fuller). De ces faits, nous dit le Dr. Fuller, "nous savons que l'impureté du contenu entier du Codex Sinaiticus fut reconnue par les scribes qui tentèrent de le corriger, et ceci depuis son origine jusqu'à ce qu'il soit rejeté et considéré complètement inutile".

Alexandre Souter (The Text and Canon of the New Testament) nous fait remarquer que le Codex Sinaiticus contient une particularité intéressante, une inscription qui nous indique son origine comme étant la même que celle du Vaticanus: "Reproduit et corrigé selon l'Hexapla d'Origène. Antoine a fait la comparaison et moi Pamphile la correction". Ceci ne laisse aucun doute que ce Codex est une reproduction de la Septante d'Origène. Nous savons en plus, selon Souter, que Jérôme, le traducteur de la Vulgate Latine, avait une copie de ce manuscrit corrompu en sa possession et l'utilisa amplement dans sa traduction pour pervertir le texte de l'ancienne Version Italique ou Vestus Itala.

Origène Adamantius (185-254), nommé simplement Origène, fut un disciple de Clément d'Alexandrie. Bruce Pringle nous fait remarquer que "Clément fonda l'école d'Alexandrie qui institua la propagande des enseignements hérétiques. Il déclara ne vouloir transmettre aucun enseignement chrétien, sans premièrement l'envelopper de préceptes philosophiques. Il enseigna qu'il n'y a aucun ciel, aucun enfer, aucune nouvelle naissance, aucune expiation des péchés par le sang de Christ, et aucune inspiration de la Parole de Dieu. En dépit de la nature de ses enseignements, nos érudits modernes acceptent cette école comme -le Centre de l'Éducation Chrétienne". Démétrius, évêque d'Alexandrie, confia la direction de cette école à Origène qui n'avait que 18 ans, mais qui déjà fut considéré génie et philosophe. David Otis Fuller (Which Bible) nous dit: "Lorsqu'il s'agit d'Origène, nous parlons de celui qui a fait plus que tous les autres pour former et donner une direction aux forces de l'apostasie à travers les siècles". Origène est reconnu pour avoir modifié et pollué les textes de la Bible, particulièrement ceux du Nouveau Testament. Il agissait ainsi sous prétexte de rétablir le texte qui, selon lui, aurait contenu des supposées erreurs de transcriptions; tout comme font les apostasiés de la Critique Textuelle Néologique qui suivent dans ses pas.

Origène fut essentiellement l'ennemi le plus dangereux du Christianisme. Il empoisonna la Source de l'eau de vie en altérant, retranchant, et ajoutant dans la Parole de Dieu ce qui lui plaisait. Il sema ainsi la confusion afin d'établir l'autorité du texte de la Septante dont il est l'auteur.

Pour situer Origène, sachez que celui-ci croyez entre autre à la préexistence des âmes dans le sein de Dieu et à la réincarnation (ou plutot à la "pérégrination de ames" comme il le dit lui même)...etc

Les chrétiens tout comme les musulmans apprécieront...

A savoir que Origène fut autrefois combattu par l'église alors qu'il est aujourd'hui considéré à tord comme un père de l'église...
La postérité chrétienne a supprimé toutes ses réflexions philosophiques sur l'origine de l'âme, trop empruntées aux philosophies païennes de son temps qui en faisaient un ennemi naturel du christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.


Date d'inscription : 03/05/2009
Messages : 1368

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 9:21 pm

Salam Erasme de Rotterdam,

Je ne sais si votre message m'est adressé..!
Si c'est le cas..
Je vous prie de me résumer ce que vous voulez me dire au juste par rapport au sujet de ce fil..
merci.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 1:03 am

humble avis a écrit:
Salam Erasme de Rotterdam,

Je ne sais si votre message m'est adressé..!
Si c'est le cas..
Je vous prie de me résumer ce que vous voulez me dire au juste par rapport au sujet de ce fil..
merci.

C'est ce que je t'avais demandé de faire à propos de ton copier/coller de la première page, résumé que, à ma connaisance, tu n'as jamais faite.

J'ai cru comprendre que Erasme te prouvait que les manuscrits du Codex Sinaïticus étaient largement incomplets ....et étaient bons pour la poubelle, comme l'avaient fait d'ailleurs les bons moines ...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 1:43 am

mario a écrit:
humble avis a écrit:
Salam Erasme de Rotterdam,

Je ne sais si votre message m'est adressé..!
Si c'est le cas..
Je vous prie de me résumer ce que vous voulez me dire au juste par rapport au sujet de ce fil..
merci.

C'est ce que je t'avais demandé de faire à propos de ton copier/coller de la première page, résumé que, à ma connaisance, tu n'as jamais faite.

J'ai cru comprendre que Erasme te prouvait que les manuscrits du Codex Sinaïticus étaient largement incomplets ....et étaient bons pour la poubelle, comme l'avaient fait d'ailleurs les bons moines ...


Cordialement.
Salam,
Mario..
Pour que je comprenne bien.. répondez à chacun de ces points séparement:

1/ "Copier/coller de la première page"..!!
Qu'en entendez vous par.. pointez les moi..?

2/ Qu'est ce que vous m'avez demandé de faire..!?

Pour le message d'Erasme de Rotterdam, j'attend de lire sa propre réponse..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 5:17 am

Humble Avis a écrit:
Salam,
Mario.
.

Wa s-Salam, Humble Avis.


Humble Avis a écrit:
Pour que je comprenne bien.. répondez à chacun de ces points séparement:

1/ "Copier/coller de la première page"..!!
Qu'en entendez vous par.. pointez les moi..?

Ton post introductif s’étalait sur presque 4 pages (évidemment, à côté de mes 44 pages //// OK !... ) Il n’empêche, comment répondre, comment objecter sur 4 pages pleines, dis-moi ???
C’est à cela que je faisais allusion !


Humble Avis a écrit:

2/ Qu'est ce que vous m'avez demandé de faire..!?

Me dire par quoi on commence, (mais c’est peut-être à Chrisredfeild que je l’avais demandé, je ne sais plus !!!) et faire un copier/coller d’un extrait des 3 pages et demie d’introduction, et qu’on discute de ce point et ensuite d’un autre, etc... C’est ce que je ferai d’ailleurs avec mon fil « leTexte coranique est-il divin« , je ferai peu à peu des citations , et progressivement peut-être on arrivera au bout du chemin !!!


Humble Avis a écrit:
Pour le message d'Erasme de Rotterdam, j'attend de lire sa propre réponse..

Bien sûr...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 6:05 am

mario a écrit:
Humble Avis a écrit:
Salam,
Mario.
.

Wa s-Salam, Humble Avis.


Humble Avis a écrit:
Pour que je comprenne bien.. répondez à chacun de ces points séparement:

1/ "Copier/coller de la première page"..!!
Qu'en entendez vous par.. pointez les moi..?

Ton post introductif s’étalait sur presque 4 pages (évidemment, à côté de mes 44 pages //// OK !... ) Il n’empêche, comment répondre, comment objecter sur 4 pages pleines, dis-moi ???
C’est à cela que je faisais allusion !


Humble Avis a écrit:

2/ Qu'est ce que vous m'avez demandé de faire..!?

Me dire par quoi on commence, (mais c’est peut-être à Chrisredfeild que je l’avais demandé, je ne sais plus !!!) et faire un copier/coller d’un extrait des 3 pages et demie d’introduction, et qu’on discute de ce point et ensuite d’un autre, etc... C’est ce que je ferai d’ailleurs avec mon fil « leTexte coranique est-il divin« , je ferai peu à peu des citations , et progressivement peut-être on arrivera au bout du chemin !!!


Humble Avis a écrit:
Pour le message d'Erasme de Rotterdam, j'attend de lire sa propre réponse..

Bien sûr...

Cordialement.
Salam,
De vous même vous pouvez noter que vos phrases ne sont pas cohérantes..!
Preuve que votre message initial ne fut point pensé..!

Je ne procède pas par "copier/coller".. dans le sens de votre première nuance.. que vous avez essayez de masquer dans votre second message..!
J'ai partagé avec vous un humble essai propre.. par idée, par message..

Les premières pages, vous ne pouviez les discuter.. elles n'étaient que des rappels de certaines de vos bases..

La suite fut.. un seul exemple d'imposture biblique par message.. auxquels.. vous n'avez pas contre argumenté.. que des réponses ailleurs..!!
D'ailleurs plusieurs autres exemples.. vous ont été soumis.. un exemple par message.. et vous n'y avez pas répondu..!!

Pour votre essai.. c'est le vôtre.. procédez, avec, comme bon vous semble..
Le certain, c'est que moi, je ne sous estimerai pas votre effort, en le qualifiant gratuitement.. de copier/coller.
Se serait une maladresse de ma part..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 7:27 am

Humble Avis a écrit:

Salam,
De vous même vous pouvez noter que vos phrases ne sont pas cohérantes..!
Preuve que votre message initial ne fut point pensé..!

Je ne procède pas par "copier/coller".. dans le sens de votre première nuance.. que vous avez essayez de masquer dans votre second message..!
J'ai partagé avec vous un humble essai propre.. par idée, par message..

Les premières pages, vous ne pouviez les discuter.. elles n'étaient que des rappels de certaines de vos bases..
..
La suite fut.. un seul exemple d'imposture biblique par message.. auxquels.. vous n'avez pas contre argumentéque des réponses ailleurs..!!
D'ailleurs plusieurs autres exemples.. vous ont été soumis.. un exemple par message.. et vous n'y avez pas répondu..!!

Pour votre essai.. c'est le vôtre.. procédez, avec, comme bon vous semble..
Le certain, c'est que moi, je ne sous estimerai pas votre effort, en le qualifiant gratuitement.. de copier/coller.
Se serait une maladresse de ma part..

Tes 4 pages d’introduction n’étaient donc pas un copier/coller ! très bien, mais tu ne l’avais pas spécifié. Or les copier/coller sur les forums sont fréquents... D’où mon erreur, et je te prie de bien vouloir m’en excuser ...

Quant à mon essai, puisqu’il est signé, le considérer comme un copier/coller serait alors une calomnie ...


J’aimerais pouvoir retrouver cet exemple d’imposture biblique auquel je n’ai pas contre-argumenté ( étant ailleurs tout simplement, je pense !!!).Peux-tu m’aider à le retrouver ...? Merci d'avance !


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Erasme de Rotterdam
nouveau membre
Erasme de Rotterdam

Date d'inscription : 09/08/2009
Masculin
Messages : 3
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétien

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2009, 9:37 am

Bonjour, effectivement j'ai écrit ce message en réponse au post de Naoufaloukoum page 6 dans le but de montrer que les codex vaticanus et sinaiticus sont des manuscrits corrompus et incomplets qui ont une origine commune.

Ces deux exemplaires rédigés vers 340 font tout deux parti des 50 exemplaires de la Bible commandés par l’empereur Constantin Ier à Eusèbe de Césaréee un disciple de Origène.

A propos du sinaiticus:

À plusieurs occasions, on a retiré sans précaution 10, 20, 30, 40 mots. Des lettres, des mots et même des phrases complètes ont souvent été écrites deux fois, ou encore commencées pour être aussitôt annulées; cette erreur grotesque par laquelle une clause est omise parce qu'elle se termine par les mêmes mots que la clause précédente, ne survient pas moins que 115 fois dans le Nouveau Testament. " (Let's Weigh the Evidence, Barry Burton )

A propos du Vaticanus:

" Ce codex omet plusieurs parties des Écritures saintes essentielles à la doctrine chrétienne. Vaticanus omet la Genèse 1:1 à la Genèse 46:28, les Psaumes 106 à 138, Matthieu 16:2,3, les Romains 16:24, les Épîtres pauliniennes pastorales, la Révélation et tout ce qui vient après 9:14 dans les Hébreux. (Samuel Gipp)

Bien que physiquement intact, Vaticanus est d'une piètre qualité littéraire. Dr Martin déclare qu'à plusieurs endroits dans " B ", on constate que le scribe a écrit le même mot ou la même phrase deux fois de suite. Dr J. Smythe affirme que " d'un bout à l'autre, le manuscrit en entier a été retouché par la plume de quelque scribe des alentours du dixième siècle. " Si le Vaticanus était considéré comme un texte digne de confiance au départ, la masse de corrections et de modifications apportées par les scribes l'ont visiblement rendu des plus douteux. "

" L'impureté du texte que l'on trouve dans ces manuscrits n'est pas une question d'opinion, mais un fait uniquement dans les Évangiles, le Codex B (Vaticanus) laisse tomber des mots et des paragraphes entiers en pas moins de 1 491 occasions. Toutes les pages portent les traces d'une transcription irréfléchie (Rév. Gipp)

Aussi, le fait que le B et l'ALEPH soient si vieux joue contre eux, ce qui n'est pas en leur faveur. Cela démontre que l'Église les a rejetés sans les lire. Autrement, ils auraient été usés par trop de lecture et seraient disparus. "

A noter que ces deux codex font parti des textes minoritaires encore appelés textes alexandrins car produits en Egypte.
Les textes minoritaires ne représentent que 5% des manuscrits grecs du nouveau testament.

Ce sont deux théologiens anglais du 19éme , Westcott and Hort, qui sont à l'origine des travaux sur le codex vaticanus et sinaiticus.

Ces deux hommes voyaient leur salut dans les délires évolutionnistes, socialistes et modernistes de l'époque plutôt que dans la Parole de Dieu qui n'avait à leurs yeux qu'une valeur morale et symbolique, ils ne croyaient ni à la génèse, ni aux miracles, ni aux prophètes, ni au Messie.

C'est vous dire qu'ils faisaient peu de cas des choses de l'esprit, leur but n'étant pas tant de réaliser un travail de qualité supérieur à celui déjà effectué précédemment que de laisser une trace dans l'histoire.

C'est ce qu'ils ont fait en affirmant avoir trouver les manuscrits les plus proches des originaux...Foutaise...

Malheureusement ou heureusement, c'est au choix, en Occident, on ne condamne plus les gens à la peine de mort pour avoir profané la Bible ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Icon_minipostedDim 16 Aoû 2009, 6:51 am

Erasme de Rotterdam a écrit:
Bonjour, effectivement j'ai écrit ce message en réponse au post de Naoufaloukoum page 6 dans le but de montrer que les codex vaticanus et sinaiticus sont des manuscrits corrompus et incomplets qui ont une origine commune.

Ces deux exemplaires rédigés vers 340 font tout deux parti des 50 exemplaires de la Bible commandés par l’empereur Constantin Ier à Eusèbe de Césaréee un disciple de Origène.

A propos du sinaiticus:

À plusieurs occasions, on a retiré sans précaution 10, 20, 30, 40 mots. Des lettres, des mots et même des phrases complètes ont souvent été écrites deux fois, ou encore commencées pour être aussitôt annulées; cette erreur grotesque par laquelle une clause est omise parce qu'elle se termine par les mêmes mots que la clause précédente, ne survient pas moins que 115 fois dans le Nouveau Testament. " (Let's Weigh the Evidence, Barry Burton )

A propos du Vaticanus:

" Ce codex omet plusieurs parties des Écritures saintes essentielles à la doctrine chrétienne. Vaticanus omet la Genèse 1:1 à la Genèse 46:28, les Psaumes 106 à 138, Matthieu 16:2,3, les Romains 16:24, les Épîtres pauliniennes pastorales, la Révélation et tout ce qui vient après 9:14 dans les Hébreux. (Samuel Gipp)

Bien que physiquement intact, Vaticanus est d'une piètre qualité littéraire. Dr Martin déclare qu'à plusieurs endroits dans " B ", on constate que le scribe a écrit le même mot ou la même phrase deux fois de suite. Dr J. Smythe affirme que " d'un bout à l'autre, le manuscrit en entier a été retouché par la plume de quelque scribe des alentours du dixième siècle. " Si le Vaticanus était considéré comme un texte digne de confiance au départ, la masse de corrections et de modifications apportées par les scribes l'ont visiblement rendu des plus douteux. "

" L'impureté du texte que l'on trouve dans ces manuscrits n'est pas une question d'opinion, mais un fait uniquement dans les Évangiles, le Codex B (Vaticanus) laisse tomber des mots et des paragraphes entiers en pas moins de 1 491 occasions. Toutes les pages portent les traces d'une transcription irréfléchie (Rév. Gipp)

Aussi, le fait que le B et l'ALEPH soient si vieux joue contre eux, ce qui n'est pas en leur faveur. Cela démontre que l'Église les a rejetés sans les lire. Autrement, ils auraient été usés par trop de lecture et seraient disparus. "

A noter que ces deux codex font parti des textes minoritaires encore appelés textes alexandrins car produits en Egypte.
Les textes minoritaires ne représentent que 5% des manuscrits grecs du nouveau testament.

Ce sont deux théologiens anglais du 19éme , Westcott and Hort, qui sont à l'origine des travaux sur le codex vaticanus et sinaiticus.

Ces deux hommes voyaient leur salut dans les délires évolutionnistes, socialistes et modernistes de l'époque plutôt que dans la Parole de Dieu qui n'avait à leurs yeux qu'une valeur morale et symbolique, ils ne croyaient ni à la génèse, ni aux miracles, ni aux prophètes, ni au Messie.

C'est vous dire qu'ils faisaient peu de cas des choses de l'esprit, leur but n'étant pas tant de réaliser un travail de qualité supérieur à celui déjà effectué précédemment que de laisser une trace dans l'histoire.

C'est ce qu'ils ont fait en affirmant avoir trouver les manuscrits les plus proches des originaux...Foutaise...

Malheureusement ou heureusement, c'est au choix, en Occident, on ne condamne plus les gens à la peine de mort pour avoir profané la Bible ! Laughing


MERCI, cher Erasme, pour ce message bien documenté. Je le garde dans mes documents, car je le considère comme très éclairant.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Icon_minipostedDim 16 Aoû 2009, 8:17 pm

Salam Erasme de Rotterdam et mario,

Dans ce lien.. vous trouverez deux interessantes questions.. auxquelles il me sera un plaisir de lire vos réponses et commentaires..


https://www.forum-religions.com/islam-chretien-f9/interogation-t2214.htm#26944
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Icon_minipostedMer 26 Aoû 2009, 1:52 am

humble avis a écrit:
Salam Erasme de Rotterdam et mario,

Dans ce lien.. vous trouverez deux interessantes questions.. auxquelles il me sera un plaisir de lire vos réponses et commentaires..


https://www.forum-religions.com/islam-chretien-f9/interogation-t2214.htm#26944


Nous y avons répondu et la réponse est celle-ci :

Non, la seule explication est que cette description n'a rien de scientifique, tout comme celle du Coran qui, elle non plus, n'a rien de scientifique ...


Cordialemnt, et bon Ramadan, cher Humble Avis !
Revenir en haut Aller en bas
Michel
nouveau membre


Date d'inscription : 05/09/2009
Masculin
Messages : 4
Pays : Réunion
R E L I G I O N : catholique romain

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Sep 2009, 4:41 am

J'espérais trouver ici des exemples de falsifications.
On en connaît. Il suffit de comparer la Septante (écrite en grec) et la traduction que les Juifs en ont faite par la suite en hébreu. Tout cela est connu et publié dans des éditions scientifiques très chères mais consultables dans les bonnes bibliothèques.
Les Massorètes ont volontairement triché. C'est connu et prouvé. C'est étudié par les traductologues.
Le sujet a été lancé mais rien n'est sorti.

S'agissant des protestants, ils lisent la Bible à la lettre sans l'éclairage de l'Esprit Saint. Ils ne peuvent donc pas accéder à sa compréhension. Ils en fournissent eux-mêmes la preuve. Ils la connaissent par coeur mais ne la comprennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://catholiquesfrancophones.ning.com/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Sep 2009, 5:04 am

Michel dit:
Citation :
J'espérais trouver ici des exemples de falsifications.
On en connaît. Il suffit de comparer la Septante (écrite en grec) et la traduction que les Juifs en ont faite par la suite en hébreu. Tout cela est connu et publié dans des éditions scientifiques très chères mais consultables dans les bonnes bibliothèques.
Les Massorètes ont volontairement triché. C'est connu et prouvé. C'est étudié par les traductologues.
Le sujet a été lancé mais rien n'est sorti.

S'agissant des protestants, ils lisent la Bible à la lettre sans l'éclairage de l'Esprit Saint. Ils ne peuvent donc pas accéder à sa compréhension. Ils en fournissent eux-mêmes la preuve. Ils la connaissent par coeur mais ne la comprennent pas.
Bonjour Michel et Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 122713 si n'est fait
Pour pouvoir en juger, l'idéal est de toujours connaître la langue originelle pour pouvoir comparer.
Si j'ai bien compris ta pensée, comment peux-tu dire que la Bible hébraïque a été retraduite d'après la Septante?
Alors il te reste une chose à faire: montre-nous ces tricheries.

Tout dépend de quels protestants tu parles. Connais-tu au moins l'origine et la signification de ton nom?
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Sep 2009, 8:19 am

Michel a écrit:

.......................................;
S'agissant des protestants, ils lisent la Bible à la lettre sans l'éclairage de l'Esprit Saint. Ils ne peuvent donc pas accéder à sa compréhension. Ils en fournissent eux-mêmes la preuve. Ils la connaissent par coeur mais ne la comprennent pas.


A peine arrivé, mon cher Michel, tu vas te faire des ennemis :lol!:


En tous cas , Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 122713 et que DIEU te guide dans les débats , comme dans ta vie de tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Sep 2009, 8:21 am

Pour un quatrième message j'ai trouvé cela aussi un peu fort...

Je me suis dit je lui donne une chance de se calmer Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 78248 Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 78248
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Icon_minipostedDim 06 Sep 2009, 5:48 am

Julienne a écrit:
Pour un quatrième message j'ai trouvé cela aussi un peu fort...

Je me suis dit je lui donne une chance de se calmer Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 78248 Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 78248


Certes !!! Quand Michel dit que les Protestants ne comprennent pas la Bible, il faudrait plutôt dire qu'ils la comprennent autrement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Icon_minipostedDim 06 Sep 2009, 5:49 am

mario a écrit:
Julienne a écrit:
Pour un quatrième message j'ai trouvé cela aussi un peu fort...

Je me suis dit je lui donne une chance de se calmer Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 78248 Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 78248


Certes !!! Quand Michel dit que les Protestants ne comprennent pas la Bible, il faudrait plutôt dire qu'ils la comprennent autrement !!!

Tout-à-fait d'accord avec toi sur ce point mon Cher Mario !
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 6:29 am

Salam,
Je vais suspendre.. pour le moment.. la suite de ce chapitre en cours..

J'aborderai un autre chapitre..
Des fils d’Israël …
Ancien et Nouveau Testaments témoignent.


En toute civilité.. Je vous formule une demande..
Ne polluez pas ce fil par des messages vides..

../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 6:34 am

Salam,

Mon frère Humble Avis,

ravie de vous revoir sur le forum.

Les messages vides seront supprimés.

Paix à vous.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 6:36 am

Des fils d’Israël …
Ancien et Nouveau Testaments témoignent.



Tout lecteur de la Bible sera amplement sidéré, face aux images faites des fils d’Israël, ce peuple élu de Dieu.

L’Ancien Testament peut être considéré un registre minutieux et détaillé de tous les actes et attitudes des fils d’Israël :
Maux, Délits, mensonges, vols, lâchetés, viols, adultères, fornications, impostures, falsifications, insoumissions à Dieu, prosternations devant des idoles et des statues, détours des commandements, massacres des prophètes et des peuples, ségrégations, voracités envers l’or et l’argent…

Leurs propres écrits nous révèlent que leurs vils actes et leurs attitudes basses, leur ont valu colères et malédictions divines.

../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 6:41 am

humble avis a écrit:
Introduction.


Sur les livres de l’Ancien Testament, même les avis des juifs sont en désaccord.
Une partie ne reconnaissant que les cinq premiers livres de l’Ancien Testament (depuis Adam à Moise(psle) ; elle rejette le reste des livres, avançant la preuve que ces derniers livres ne sont que des récits d’histoires, de mémoires, contant des faits survenus aux fils d’Israël, des années après la mort de Moise(psl). Des récits, propres à des auteurs, qui ne doivent être contenus dans un livre sacré.

../..

Eh oui, t'as pas compris encore que la Bible est un livre de la Parole de Dieu, un livre d'histoire du peuple juifs dans son interaction avec Dieu.

À propos des nombreux juifs, ça se passe difficilement de preuve. Alors nous attendons impatiemment les preuves de tes affirmations.

Le récit d'Esther par exemple, n'est pas un livre d'histoire qui relate exactement ce qui s'est passé, c'est un livre prophétique que plusieurs ont contesté... jusqu'à ce qu'arrive la Shoah (pour le sujet concernant les prophéties juives).

Dès le départ, ce simple livre réfute les prétentions de ces gens qui contestent la présence de ces livres.

Ça commence bien albino
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 6:42 am

Julienne a écrit:
Salam,

Mon frère Humble Avis,

ravie de vous revoir sur le forum.

Les messages vides seront supprimés.

Paix à vous.
Salam chère soeur,
Puisse Dieu vous combler de toute béattitude.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 6:47 am

Les fils d’Israël dans l’Ancien Testament.


Chaque livre, des ‘’livres saints’’ de l’Ancien Testament, est riche de passages soulignant la colère de Dieu suite aux attitudes des fils d’Israël.
Depuis qu’Il les a fait sortir d’Egypte jusqu’à leur destruction et leur éparpillement sur terre..


../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 6:54 am

humble avis a écrit:
Nous les musulmans, croyons que la Torah fut une révélation divine à Moïse(psl). Seulement, nous soulignons que la Torah de nos jours, tout comme l’Evangile, a connu beaucoup de falsifications et d’impostures.

La Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah) dit :
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

Fawaylun lillatheena yaktuboona alkitababi-aydeehim thumma yaqooloona hatha min AAindi Allahiliyashtaroo bihi thamanan qaleelan fawaylun lahum mimmakatabat aydeehim wawaylun lahum mimma yaksiboona

../..

C,est fou de voir l'entêtement des mahométans.
le coran ne stipule pas du tout ce que sont ces livres... J'ai cru au début qu'il s'agissait de la Torah, mais après examen plus approfondi, le rédacteur de ce texte ne fait que parler des Targum, ce qui est drôlement culotté puisque le coran contient en grand partie des Targum albino ... du moins dans la partie pseudo-mecquoise.

Les différentes traductions du coran parlent d'un petit groupe de juifs.... évidemment ce n'est pas mentionné dans cette intervention puisque le but n'est pas de dire la vérité mais bien de faire un discours prosélytique, partisan et diffamatoire.

À chaque fois qu'on pose la question à un mahométan au sujet de la Bible falsifiée, on a toujours le même comportement:

- Prouves-moi que la Bible est falsifié
mahométan: bah, le coran le dit
- ah oui, où ça?
mahométan: dans tel, et tel verset.
- bah ça parle de juifs qui falsifient un texte et le font passer pour Dieu.
mahométan: c'est ça
- Est-ce que c'est la Bible chrétienne ou la Bible hébraique?
mahométan: c'est pareil ils sont tous les deux falsifiés
- pourtant, le coran parle d'un seul livre
mahométan: ils sont tous les deux falsifiés
- alors le txte parle d'un livre au singulier mais c'est des livres au pluriel?
mahométan: oui
- Eh ben! pas très cohérent
mahométan: tu insulte notre prophète (saws)!
- non on parlait du coran. revenons au sujet... où c'est marqué que le livre mentionné est la Bible
mahométan: je t'ai montré les versets mais tu veux pas voir
- j'ai pas vu de mot Bible ni quoi que ce soit qui s'en approche
mahométan: nous on sait que c'est la Bible

etc. etc. ec.

La position mahométane n'est que du vent basé sur rien.

On m'a aussi dit que la Bible est falsifié exactement aux endroit qui divergent du coran... :mdr:

curieux hasard.
Mais encore une fois, on n'a que des affirmations de gens pour qui le mensonge est licite quand ça concerne la religion.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 6:58 am

../..

« 12.35 Les enfants d'Israël firent ce que Moïse avait dit, et ils demandèrent aux Égyptiens des vases d'argent, des vases d'or et des vêtements.
12.36 L'Éternel fit trouver grâce au peuple aux yeux des Égyptiens, qui se rendirent à leur demande. Et ils dépouillèrent les Égyptiens ».

(Exode 12)

« 14.11 Ils dirent à Moïse: N'y avait-il pas des sépulcres en Égypte, sans qu'il fût besoin de nous mener mourir au désert? Que nous as-tu fait en nous faisant sortir d'Égypte?
14.12 N'est-ce pas là ce que nous te disions en Égypte: Laisse-nous servir les Égyptiens, car nous aimons mieux servir les Égyptiens que de mourir au désert? ».

(Exode 14)

« 16.3 Les enfants d'Israël leur dirent: Que ne sommes-nous morts par la main de l'Éternel dans le pays d'Égypte, quand nous étions assis près des pots de viande, quand nous mangions du pain à satiété? car vous nous avez menés dans ce désert pour faire mourir de faim toute cette multitude ».
(Exode 16)

« 17.2 Alors le peuple chercha querelle à Moïse. Ils dirent: Donnez-nous de l'eau à boire. Moïse leur répondit: Pourquoi me cherchez-vous querelle? Pourquoi tentez-vous l'Éternel?
17.3 Le peuple était là, pressé par la soif, et murmurait contre Moïse. Il disait: Pourquoi nous as-tu fait monter hors d'Égypte, pour me faire mourir de soif avec mes enfants et mes troupeaux?
17.4 Moïse cria à l'Éternel, en disant: Que ferai-je à ce peuple? Encore un peu, et ils me lapideront ».

(Exode 17)

« 32.1 Le peuple, voyant que Moïse tardait à descendre de la montagne, s'assembla autour d'Aaron, et lui dit: Allons! fais-nous un dieu qui marche devant nous, car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d'Égypte, nous ne savons ce qu'il est devenu.
32.2 Aaron leur dit: Otez les anneaux d'or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez-les-moi.
32.3 Et tous ôtèrent les anneaux d'or qui étaient à leurs oreilles, et ils les apportèrent à Aaron.
32.4 Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent: Israël! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte.
32.5 Lorsqu'Aaron vit cela, il bâtit un autel devant lui, et il s'écria: Demain, il y aura fête en l'honneur de l'Éternel! ».

(Exode 32)

« 32.7 L'Éternel dit à Moïse: Va, descends; car ton peuple, que tu as fait sortir du pays d'Égypte, s'est corrompu.
32.8 Ils se sont promptement écartés de la voie que je leur avais prescrite; ils se sont fait un veau en fonte, ils se sont prosternés devant lui, ils lui ont offert des sacrifices, et ils ont dit: Israël! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte.
32.9 L'Éternel dit à Moïse: Je vois que ce peuple est un peuple au cou raide.
32.10 Maintenant laisse-moi; ma colère va s'enflammer contre eux, et je les consumerai;»

(Exode 32)

« 14.11 Et l'Éternel dit à Moïse: Jusqu'à quand ce peuple me méprisera-t-il? Jusqu'à quand ne croira-t-il pas en moi, malgré tous les prodiges que j'ai faits au milieu de lui?
14.12 Je le frapperai par la peste, et je le détruirai; »

« 14.26 L'Éternel parla à Moïse et à Aaron, et dit:
14.27 Jusqu'à quand laisserai-je cette méchante assemblée murmurer contre moi? J'ai entendu les murmures des enfants d'Israël qui murmuraient contre moi.
14.28 Dis-leur: Je suis vivant! dit l'Éternel, je vous ferai ainsi que vous avez parlé à mes oreilles.
14.29 Vos cadavres tomberont dans ce désert. Vous tous, dont on a fait le dénombrement, en vous comptant depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, et qui avez murmuré contre moi,
14.30 vous n'entrerez point dans le pays que j'avais juré de vous faire habiter, excepté Caleb, fils de Jephunné, et Josué, fils de Nun.
14.31 Et vos petits enfants, dont vous avez dit: Ils deviendront une proie! je les y ferai entrer, et ils connaîtront le pays que vous avez dédaigné.
14.32 Vos cadavres, à vous, tomberont dans le désert;
14.33 et vos enfants paîtront quarante années dans le désert, et porteront la peine de vos infidélités, jusqu'à ce que vos cadavres soient tous tombés dans le désert.
14.34 De même que vous avez mis quarante jours à explorer le pays, vous porterez la peine de vos iniquités quarante années, une année pour chaque jour; et vous saurez ce que c'est que d'être privé de ma présence.
14.35 Moi, l'Éternel, j'ai parlé! et c'est ainsi que je traiterai cette méchante assemblée qui s'est réunie contre moi; ils seront consumés dans ce désert, ils y mourront. »

(Nombres 14)


Tel est le jugement de Dieu sur les fils d’Israël.
Raides des cous, durs des cœurs, malfaiteurs détournés de lui…

C’est écrit dans leur livre.. Par leurs propres mains.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 7:04 am

unquebecois a écrit:
humble avis a écrit:
Nous les musulmans, croyons que la Torah fut une révélation divine à Moïse(psl). Seulement, nous soulignons que la Torah de nos jours, tout comme l’Evangile, a connu beaucoup de falsifications et d’impostures.

La Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah) dit :
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

Fawaylun lillatheena yaktuboona alkitababi-aydeehim thumma yaqooloona hatha min AAindi Allahiliyashtaroo bihi thamanan qaleelan fawaylun lahum mimmakatabat aydeehim wawaylun lahum mimma yaksiboona

../..

C,est fou de voir l'entêtement des mahométans.
le coran ne stipule pas du tout ce que sont ces livres... J'ai cru au début qu'il s'agissait de la Torah, mais après examen plus approfondi, le rédacteur de ce texte ne fait que parler des Targum, ce qui est drôlement culotté puisque le coran contient en grand partie des Targum albino ... du moins dans la partie pseudo-mecquoise.

Les différentes traductions du coran parlent d'un petit groupe de juifs.... évidemment ce n'est pas mentionné dans cette intervention puisque le but n'est pas de dire la vérité mais bien de faire un discours prosélytique, partisan et diffamatoire.

À chaque fois qu'on pose la question à un mahométan au sujet de la Bible falsifiée, on a toujours le même comportement:

- Prouves-moi que la Bible est falsifié
mahométan: bah, le coran le dit
- ah oui, où ça?
mahométan: dans tel, et tel verset.
- bah ça parle de juifs qui falsifient un texte et le font passer pour Dieu.
mahométan: c'est ça
- Est-ce que c'est la Bible chrétienne ou la Bible hébraique?
mahométan: c'est pareil ils sont tous les deux falsifiés
- pourtant, le coran parle d'un seul livre
mahométan: ils sont tous les deux falsifiés
- alors le txte parle d'un livre au singulier mais c'est des livres au pluriel?
mahométan: oui
- Eh ben! pas très cohérent
mahométan: tu insulte notre prophète (saws)!
- non on parlait du coran. revenons au sujet... où c'est marqué que le livre mentionné est la Bible
mahométan: je t'ai montré les versets mais tu veux pas voir
- j'ai pas vu de mot Bible ni quoi que ce soit qui s'en approche
mahométan: nous on sait que c'est la Bible

etc. etc. ec.

La position mahométane n'est que du vent basé sur rien.

On m'a aussi dit que la Bible est falsifié exactement aux endroit qui divergent du coran... :mdr:

curieux hasard.
Mais encore une fois, on n'a que des affirmations de gens pour qui le mensonge est licite quand ça concerne la religion.
Salam,
Sans commentaire..

En toute civilité.. Je vous formule une demande..
Ne polluez pas ce fil par des messages vides..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 7:09 am

../..

« 9.6 Sache donc que ce n'est point à cause de ta justice que l'Éternel, ton Dieu, te donne ce bon pays pour que tu le possèdes; car tu es un peuple au cou raide.
9.7 Souviens-toi, n'oublie pas de quelle manière tu as excité la colère de l'Éternel, ton Dieu, dans le désert. Depuis le jour où tu es sorti du pays d'Égypte jusqu'à votre arrivée dans ce lieu, vous avez été rebelles contre l'Éternel. »

(Deutéronome 9)

« 32.5 S'ils se sont corrompus, à lui n'est point la faute; La honte est à ses enfants, Race fausse et perverse.
32.6 Est-ce l'Éternel que vous en rendrez responsable, Peuple insensé et dépourvu de sagesse? N'est-il pas ton père, ton créateur? N'est-ce pas lui qui t'a formé, et qui t'a affermi?
32.7 Rappelle à ton souvenir les anciens jours, Passe en revue les années, génération par génération, Interroge ton père, et il te l'apprendra, Tes vieillards, et ils te le diront.
32.8 Quand le Très Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des enfants d'Israël,
32.9 Car la portion de l'Éternel, c'est son peuple, Jacob est la part de son héritage.
32.10 Il l'a trouvé dans une contrée déserte, Dans une solitude aux effroyables hurlements; Il l'a entouré, il en a pris soin, Il l'a gardé comme la prunelle de son oeil,
32.11 Pareil à l'aigle qui éveille sa couvée, Voltige sur ses petits, Déploie ses ailes, les prend, Les porte sur ses plumes.
32.12 L'Éternel seul a conduit son peuple, Et il n'y avait avec lui aucun dieu étranger.
32.13 Il l'a fait monter sur les hauteurs du pays, Et Israël a mangé les fruits des champs; Il lui a fait sucer le miel du rocher, L'huile qui sort du rocher le plus dur,
32.14 La crème des vaches et le lait des brebis, Avec la graisse des agneaux, Des béliers de Basan et des boucs, Avec la fleur du froment; Et tu as bu le sang du raisin, le vin.
32.15 Israël est devenu gras, et il a regimbé; Tu es devenu gras, épais et replet! -Et il a abandonné Dieu, son créateur, Il a méprisé le rocher de son salut,
32.16 Ils ont excité sa jalousie par des dieux étrangers, Ils l'ont irrité par des abominations;
32.17 Ils ont sacrifié à des idoles qui ne sont pas Dieu, A des dieux qu'ils ne connaissaient point, Nouveaux, venus depuis peu, Et que vos pères n'avaient pas craints.
32.18 Tu as abandonné le rocher qui t'a fait naître, Et tu as oublié le Dieu qui t'a engendré.
32.19 L'Éternel l'a vu, et il a été irrité, Indigné contre ses fils et ses filles.
32.20 Il a dit: Je leur cacherai ma face, Je verrai quelle sera leur fin; Car c'est une race perverse, Ce sont des enfants infidèles.
32.21 Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée.
32.22 Car le feu de ma colère s'est allumé, Et il brûlera jusqu'au fond du séjour des morts; Il dévorera la terre et ses produits, Il embrasera les fondements des montagnes.
32.23 J'accumulerai sur eux les maux, J'épuiserai mes traits contre eux.
32.24 Ils seront desséchés par la faim, consumés par la fièvre Et par des maladies violentes; J'enverrai parmi eux la dent des bêtes féroces Et le venin des serpents.
32.25 Au dehors, on périra par l'épée, Et au dedans, par d'effrayantes calamités: Il en sera du jeune homme comme de la jeune fille, De l'enfant à la mamelle comme du vieillard.
32.26 Je voudrais dire: Je les emporterai d'un souffle, Je ferai disparaître leur mémoire d'entre les hommes!
32.27 Mais je crains les insultes de l'ennemi, Je crains que leurs adversaires ne se méprennent, Et qu'ils ne disent: Notre main a été puissante, Et ce n'est pas l'Éternel qui a fait toutes ces choses.
32.28 C'est une nation qui a perdu le bon sens, Et il n'y a point en eux d'intelligence.
32.29 S'ils étaient sages, voici ce qu'ils comprendraient, Et ils penseraient à ce qui leur arrivera. »

(Deutéronome 32)

Les fils d’Israël, selon leur propre livre, sont corrompus, dans le faux, pervers , insensés, dépourvus de sagesse…
Ils ont suscité la colère divine par leur prosternation face à des idoles.. D’où le châtiment divin.


../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 7:16 am

../..

« 28.16 Tu seras maudit dans la ville, et tu seras maudit dans les champs.
28.17 Ta corbeille et ta huche seront maudites.
28.18 Le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol, les portées de ton gros et de ton menu bétail, toutes ces choses seront maudites.
28.19 Tu seras maudit à ton arrivée, et tu seras maudit à ton départ.
28.20 L'Éternel enverra contre toi la malédiction, le trouble et la menace, au milieu de toutes les entreprises que tu feras, jusqu'à ce que tu sois détruit, jusqu'à ce que tu périsses promptement, à cause de la méchanceté de tes actions, qui t'aura porté à m'abandonner.
28.21 L'Éternel attachera à toi la peste, jusqu'à ce qu'elle te consume dans le pays dont tu vas entrer en possession.
28.22 L'Éternel te frappera de consomption, de fièvre, d'inflammation, de chaleur brûlante, de dessèchement, de jaunisse et de gangrène, qui te poursuivront jusqu'à ce que tu périsses.
28.23 Le ciel sur ta tête sera d'airain, et la terre sous toi sera de fer.
28.24 L'Éternel enverra pour pluie à ton pays de la poussière et de la poudre; il en descendra du ciel sur toi jusqu'à ce que tu sois détruit.
28.25 L'Éternel te fera battre par tes ennemis; tu sortiras contre eux par un seul chemin, et tu t'enfuiras devant eux par sept chemins; et tu seras un objet d'effroi pour tous les royaumes de la terre.
28.26 Ton cadavre sera la pâture de tous les oiseaux du ciel et des bêtes de la terre; et il n'y aura personne pour les troubler.
28.27 L'Éternel te frappera de l'ulcère d'Égypte, d'hémorroïdes, de gale et de teigne, dont tu ne pourras guérir.
28.28 L'Éternel te frappera de délire, d'aveuglement, d'égarement d'esprit,
28.29 et tu tâtonneras en plein midi comme l'aveugle dans l'obscurité, tu n'auras point de succès dans tes entreprises, et tu seras tous les jours opprimé, dépouillé, et il n'y aura personne pour venir à ton secours.
28.30 Tu auras une fiancée, et un autre homme couchera avec elle; tu bâtiras une maison, et tu ne l'habiteras pas; tu planteras une vigne, et tu n'en jouiras pas.
28.31 Ton bœuf sera égorgé sous tes yeux, et tu n'en mangeras pas; ton âne sera enlevé devant toi, et on ne te le rendra pas; tes brebis seront données à tes ennemis, et il n'y aura personne pour venir à ton secours.
28.32 Tes fils et tes filles seront livrés à un autre peuple, tes yeux le verront et languiront tout le
jour après eux, et ta main sera sans force.
28.33 Un peuple que tu n'auras point connu mangera le fruit de ton sol et tout le produit de ton travail, et tu seras tous les jours opprimé et écrasé.
28.34 Le spectacle que tu auras sous les yeux te jettera dans le délire.
28.35 L'Éternel te frappera aux genoux et aux cuisses d'un ulcère malin dont tu ne pourras guérir, il te frappera depuis la plante du pied jusqu'au sommet de la tête.
28.36 L'Éternel te fera marcher, toi et ton roi que tu auras établi sur toi, vers une nation que tu n'auras point connue, ni toi ni tes pères. Et là, tu serviras d'autres dieux, du bois et de la pierre.
28.37 Et tu seras un sujet d'étonnement, de sarcasme et de raillerie, parmi tous les peuples chez qui l'Éternel te mènera.
28.38 Tu transporteras sur ton champ beaucoup de semence; et tu feras une faible récolte, car les sauterelles la dévoreront.
28.39 Tu planteras des vignes et tu les cultiveras; et tu ne boiras pas de vin et tu ne feras pas de récolte, car les vers la mangeront.
28.40 Tu auras des oliviers dans toute l'étendue de ton pays; et tu ne t'oindras pas d'huile, car tes olives tomberont.
28.41 Tu engendreras des fils et des filles; et ils ne seront pas à toi, car ils iront en captivité.
28.42 Les insectes prendront possession de tous tes arbres et du fruit de ton sol.
28.43 L'étranger qui sera au milieu de toi s'élèvera toujours plus au-dessus de toi, et toi, tu descendras toujours plus bas;
28.44 il te prêtera, et tu ne lui prêteras pas; il sera la tête, et tu seras la queue.
28.45 Toutes ces malédictions viendront sur toi, elles te poursuivront et seront ton partage jusqu'à ce que tu sois détruit, parce que tu n'auras pas obéi à la voix de l'Éternel, ton Dieu, parce que tu n'auras pas observé ses commandements et ses lois qu'il te prescrit.
28.46 Elles seront à jamais pour toi et pour tes descendants comme des signes et des prodiges.
28.47 Pour n'avoir pas, au milieu de l'abondance de toutes choses, servi l'Éternel, ton Dieu, avec joie et de bon cœur,
28.48 tu serviras, au milieu de la faim, de la soif, de la nudité et de la disette de toutes choses, tes ennemis que l'Éternel enverra contre toi. Il mettra un joug de fer sur ton cou, jusqu'à ce qu'il t'ait détruit.
28.49 L'Éternel fera partir de loin, des extrémités de la terre, une nation qui fondra sur toi d'un vol d'aigle, une nation dont tu n'entendras point la langue,
28.50 une nation au visage farouche, et qui n'aura ni respect pour le vieillard ni pitié pour l'enfant.
28.51 Elle mangera le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol, jusqu'à ce que tu sois détruit; elle ne te laissera ni blé, ni moût, ni huile, ni portées de ton gros et de ton menu bétail, jusqu'à ce qu'elle t'ait fait périr.
28.52 Elle t'assiégera dans toutes tes portes, jusqu'à ce que tes murailles tombent, ces hautes et fortes murailles sur lesquelles tu auras placé ta confiance dans toute l'étendue de ton pays; elle t'assiégera dans toutes tes portes, dans tout le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
28.53 Au milieu de l'angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi, tu mangeras le fruit de tes entrailles, la chair de tes fils et de tes filles que l'Éternel, ton Dieu, t'aura donnés.
28.54 L'homme d'entre vous le plus délicat et le plus habitué à la mollesse aura un œil sans pitié pour son frère, pour la femme qui repose sur son sein, pour ceux de ses enfants qu'il a épargnés;
28.55 il ne donnera à aucun d'eux de la chair de ses enfants dont il fait sa nourriture, parce qu'il ne lui reste plus rien au milieu de l'angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi dans toutes tes portes.
28.56 La femme d'entre vous la plus délicate et la plus habituée à la mollesse et par délicatesse n'essayait pas de poser à terre la plante de son pied, aura un œil sans pitié pour le mari qui repose sur son sein, pour son fils et pour sa fille;
28.57 elle ne leur donnera rien de l'arrière-faix sorti d'entre ses pieds et des enfants qu'elle mettra au monde, car, manquant de tout, elle en fera secrètement sa nourriture au milieu de l'angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi dans tes portes.
28.58 Si tu n'observes pas et ne mets pas en pratique toutes les paroles de cette loi, écrites dans ce livre, si tu ne crains pas ce nom glorieux et redoutable de l'Éternel, ton Dieu,
28.59 l'Éternel te frappera miraculeusement, toi et ta postérité, par des plaies grandes et de longue durée, par des maladies graves et opiniâtres.
28.60 Il amènera sur toi toutes les maladies d'Égypte, devant lesquelles tu tremblais; et elles s'attacheront à toi.
28.61 Et même, l'Éternel fera venir sur toi, jusqu'à ce que tu sois détruit, toutes sortes de maladies et de plaies qui ne sont point mentionnées dans le livre de cette loi.
28.62 Après avoir été aussi nombreux que les étoiles du ciel, vous ne resterez qu'un petit nombre, parce que tu n'auras point obéi à la voix de l'Éternel, ton Dieu.
28.63 De même que l'Éternel prenait plaisir à vous faire du bien et à vous multiplier, de même l'Éternel prendra plaisir à vous faire périr et à vous détruire; et vous serez arrachés du pays dont tu vas entrer en possession.
28.64 L'Éternel te dispersera parmi tous les peuples, d'une extrémité de la terre à l'autre; et là, tu serviras d'autres dieux que n'ont connus ni toi, ni tes pères, du bois et de la pierre.
28.65 Parmi ces nations, tu ne seras pas tranquille, et tu n'auras pas un lieu de repos pour la plante de tes pieds. L'Éternel rendra ton cœur agité, tes yeux languissants, ton âme souffrante.
28.66 Ta vie sera comme en suspens devant toi, tu trembleras la nuit et le jour, tu douteras de ton existence.
28.67 Dans l'effroi qui remplira ton cœur et en présence de ce que tes yeux verront, tu diras le matin: Puisse le soir être là! et tu diras le soir: Puisse le matin être là!
28.68 Et l'Éternel te ramènera sur des navires en Égypte, et tu feras ce chemin dont je t'avais dit: Tu ne le reverras plus! Là, vous vous offrirez en vente à vos ennemis, comme esclaves et comme servantes; et il n'y aura personne pour vous acheter. »

(Deutéronome 28)

Ce ne sont ici que quelques aperçus des attitudes des fils d’Israël alors que Moïse(psl) était encore parmi eux et que les révélations divines parvenaient encore.

../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 7:18 am

humble avis a écrit:
../..

« 9.6 Sache donc que ce n'est point à cause de ta justice que l'Éternel, ton Dieu, te donne ce bon pays pour que tu le possèdes; car tu es un peuple au cou raide.
9.7 Souviens-toi, n'oublie pas de quelle manière tu as excité la colère de l'Éternel, ton Dieu, dans le désert. Depuis le jour où tu es sorti du pays d'Égypte jusqu'à votre arrivée dans ce lieu, vous avez été rebelles contre l'Éternel. »

(Deutéronome 9)

« 32.5 S'ils se sont corrompus, à lui n'est point la faute; La honte est à ses enfants, Race fausse et perverse.
32.6 Est-ce l'Éternel que vous en rendrez responsable, Peuple insensé et dépourvu de sagesse? N'est-il pas ton père, ton créateur? N'est-ce pas lui qui t'a formé, et qui t'a affermi?
32.7 Rappelle à ton souvenir les anciens jours, Passe en revue les années, génération par génération, Interroge ton père, et il te l'apprendra, Tes vieillards, et ils te le diront.
32.8 Quand le Très Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des enfants d'Israël,
32.9 Car la portion de l'Éternel, c'est son peuple, Jacob est la part de son héritage.
32.10 Il l'a trouvé dans une contrée déserte, Dans une solitude aux effroyables hurlements; Il l'a entouré, il en a pris soin, Il l'a gardé comme la prunelle de son oeil,
32.11 Pareil à l'aigle qui éveille sa couvée, Voltige sur ses petits, Déploie ses ailes, les prend, Les porte sur ses plumes.
32.12 L'Éternel seul a conduit son peuple, Et il n'y avait avec lui aucun dieu étranger.
32.13 Il l'a fait monter sur les hauteurs du pays, Et Israël a mangé les fruits des champs; Il lui a fait sucer le miel du rocher, L'huile qui sort du rocher le plus dur,
32.14 La crème des vaches et le lait des brebis, Avec la graisse des agneaux, Des béliers de Basan et des boucs, Avec la fleur du froment; Et tu as bu le sang du raisin, le vin.
32.15 Israël est devenu gras, et il a regimbé; Tu es devenu gras, épais et replet! -Et il a abandonné Dieu, son créateur, Il a méprisé le rocher de son salut,
32.16 Ils ont excité sa jalousie par des dieux étrangers, Ils l'ont irrité par des abominations;
32.17 Ils ont sacrifié à des idoles qui ne sont pas Dieu, A des dieux qu'ils ne connaissaient point, Nouveaux, venus depuis peu, Et que vos pères n'avaient pas craints.
32.18 Tu as abandonné le rocher qui t'a fait naître, Et tu as oublié le Dieu qui t'a engendré.
32.19 L'Éternel l'a vu, et il a été irrité, Indigné contre ses fils et ses filles.
32.20 Il a dit: Je leur cacherai ma face, Je verrai quelle sera leur fin; Car c'est une race perverse, Ce sont des enfants infidèles.
32.21 Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée.
32.22 Car le feu de ma colère s'est allumé, Et il brûlera jusqu'au fond du séjour des morts; Il dévorera la terre et ses produits, Il embrasera les fondements des montagnes.
32.23 J'accumulerai sur eux les maux, J'épuiserai mes traits contre eux.
32.24 Ils seront desséchés par la faim, consumés par la fièvre Et par des maladies violentes; J'enverrai parmi eux la dent des bêtes féroces Et le venin des serpents.
32.25 Au dehors, on périra par l'épée, Et au dedans, par d'effrayantes calamités: Il en sera du jeune homme comme de la jeune fille, De l'enfant à la mamelle comme du vieillard.
32.26 Je voudrais dire: Je les emporterai d'un souffle, Je ferai disparaître leur mémoire d'entre les hommes!
32.27 Mais je crains les insultes de l'ennemi, Je crains que leurs adversaires ne se méprennent, Et qu'ils ne disent: Notre main a été puissante, Et ce n'est pas l'Éternel qui a fait toutes ces choses.
32.28 C'est une nation qui a perdu le bon sens, Et il n'y a point en eux d'intelligence.
32.29 S'ils étaient sages, voici ce qu'ils comprendraient, Et ils penseraient à ce qui leur arrivera. »

(Deutéronome 32)

Les fils d’Israël, selon leur propre livre, sont corrompus, dans le faux, pervers , insensés, dépourvus de sagesse…
Ils ont suscité la colère divine par leur prosternation face à des idoles.. D’où le châtiment divin.


../..
Bonsoir humble avis
Dis-donc, c'est du copié-collé préparé depuis un certain temps.... Surtout prends tous les textes négatifs de la Bible comme ça on pourra te répondre en toute civilité
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 7:24 am

../..

Après la mort de Moïse(psl), leurs attitudes se sont empirées davantage.
Leur ‘’livre sacré ‘’, pour ne citer que quelques passages encore, en témoigne..


« 31.26 Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
31.27 Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!
31.28 Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
31.29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. »

(Deutéronome 31)

« 14.15 L'Éternel frappera Israël, et il en sera de lui comme du roseau qui est agité dans les eaux; il arrachera Israël de ce bon pays qu'il avait donné à leurs pères, et il les dispersera de l'autre côté du fleuve, parce qu'ils se sont fait des idoles, irritant l'Éternel.»
(1 Rois 14)

« 15.25 Nadab, fils de Jéroboam, régna sur Israël, la seconde année d'Asa, roi de Juda. Il régna deux ans sur Israël.
15.26 Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel; et il marcha dans la voie de son père, se livrant aux péchés que son père avait fait commettre à Israël. »

(1 Rois 15)

«16.19 C'est ainsi qu'il mourut, à cause des péchés qu'il avait commis en faisant ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, en marchant dans la voie de Jéroboam, et en se livrant aux péchés que Jéroboam avait commis pour faire pécher Israël. »
(1 Rois 16)

« 16.25 Omri fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, et il agit plus mal que tous ceux qui avaient été avant lui.
16.26 Il marcha dans toute la voie de Jéroboam, fils de Nebath, et se livra aux péchés que Jéroboam avait fait commettre à Israël, irritant par leurs idoles l'Éternel, le Dieu d'Israël. »

(1 Rois 16)

« 13.2 Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel; il commit les mêmes péchés que Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël, et il ne s'en détourna point.
13.3 La colère de l'Éternel s'enflamma contre Israël, et il les livra entre les mains de Hazaël, roi de Syrie, et entre les mains de Ben Hadad, fils de Hazaël, tout le temps que ces rois vécurent »

(2 Rois 13)

« 21.1 Manassé avait douze ans lorsqu'il devint roi, et il régna cinquante-cinq ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Hephtsiba.
21.2 Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, selon les abominations des nations que l'Éternel avait chassées devant les enfants d'Israël.
21.3 Il rebâtit les hauts lieux qu'Ézéchias, son père, avait détruits, il éleva des autels à Baal, il fit une idole d'Astarté, comme avait fait Achab, roi d'Israël, et il se prosterna devant toute l'armée des cieux et la servit.
21.4 Il bâtit des autels dans la maison de l'Éternel, quoique l'Éternel eût dit: C'est dans Jérusalem que je placerai mon nom.
21.5 Il bâtit des autels à toute l'armée des cieux dans les deux parvis de la maison de l'Éternel.
21.6 Il fit passer son fils par le feu; il observait les nuages et les serpents pour en tirer des pronostics, et il établit des gens qui évoquaient les esprits et qui prédisaient l'avenir. Il fit de plus en plus ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, afin de l'irriter.
21.7 Il mit l'idole d'Astarté, qu'il avait faite, dans la maison de laquelle l'Éternel avait dit à David et à Salomon, son fils: C'est dans cette maison, et c'est dans Jérusalem, que j'ai choisie parmi toutes les tribus d'Israël, que je veux à toujours placer mon nom.
21.8 Je ne ferai plus errer le pied d'Israël hors du pays que j'ai donné à ses pères, pourvu seulement qu'ils aient soin de mettre en pratique tout ce que je leur ai commandé et toute la loi que leur a prescrite mon serviteur Moïse.
21.9 Mais ils n'obéirent point; et Manassé fut cause qu'ils s'égarèrent et firent le mal plus que les nations que l'Éternel avait détruites devant les enfants d'Israël.
21.10 Alors l'Éternel parla en ces termes par ses serviteurs les prophètes:
21.11 Parce que Manassé, roi de Juda, a commis ces abominations, parce qu'il a fait pis que tout ce qu'avaient fait avant lui les Amoréens, et parce qu'il a aussi fait pécher Juda par ses idoles,
21.12 voici ce que dit l'Éternel, le Dieu d'Israël: Je vais faire venir sur Jérusalem et sur Juda des malheurs qui étourdiront les oreilles de quiconque en entendra parler.
21.13 J'étendrai sur Jérusalem le cordeau de Samarie et le niveau de la maison d'Achab; et je nettoierai Jérusalem comme un plat qu'on nettoie, et qu'on renverse sens dessus dessous après l'avoir nettoyé.
21.14 J'abandonnerai le reste de mon héritage, et je les livrerai entre les mains de leurs ennemis; et ils deviendront le butin et la proie de tous leurs ennemis,
21.15 parce qu'ils ont fait ce qui est mal à mes yeux et qu'ils m'ont irrité depuis le jour où leurs pères sont sortis d'Égypte jusqu'à ce jour.
21.16 Manassé répandit aussi beaucoup de sang innocent, jusqu'à en remplir Jérusalem d'un bout à l'autre, outre les péchés qu'il commit et qu'il fit commettre à Juda en faisant ce qui est mal aux yeux de l'Éternel. »

(2 Rois 21)

../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 7:28 am

humble avis a écrit:
unquebecois a écrit:
humble avis a écrit:
Nous les musulmans, croyons que la Torah fut une révélation divine à Moïse(psl). Seulement, nous soulignons que la Torah de nos jours, tout comme l’Evangile, a connu beaucoup de falsifications et d’impostures.

La Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah) dit :
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

Fawaylun lillatheena yaktuboona alkitababi-aydeehim thumma yaqooloona hatha min AAindi Allahiliyashtaroo bihi thamanan qaleelan fawaylun lahum mimmakatabat aydeehim wawaylun lahum mimma yaksiboona

../..

C,est fou de voir l'entêtement des mahométans.
le coran ne stipule pas du tout ce que sont ces livres... J'ai cru au début qu'il s'agissait de la Torah, mais après examen plus approfondi, le rédacteur de ce texte ne fait que parler des Targum, ce qui est drôlement culotté puisque le coran contient en grand partie des Targum albino ... du moins dans la partie pseudo-mecquoise.

Les différentes traductions du coran parlent d'un petit groupe de juifs.... évidemment ce n'est pas mentionné dans cette intervention puisque le but n'est pas de dire la vérité mais bien de faire un discours prosélytique, partisan et diffamatoire.

À chaque fois qu'on pose la question à un mahométan au sujet de la Bible falsifiée, on a toujours le même comportement:

- Prouves-moi que la Bible est falsifié
mahométan: bah, le coran le dit
- ah oui, où ça?
mahométan: dans tel, et tel verset.
- bah ça parle de juifs qui falsifient un texte et le font passer pour Dieu.
mahométan: c'est ça
- Est-ce que c'est la Bible chrétienne ou la Bible hébraique?
mahométan: c'est pareil ils sont tous les deux falsifiés
- pourtant, le coran parle d'un seul livre
mahométan: ils sont tous les deux falsifiés
- alors le txte parle d'un livre au singulier mais c'est des livres au pluriel?
mahométan: oui
- Eh ben! pas très cohérent
mahométan: tu insulte notre prophète (saws)!
- non on parlait du coran. revenons au sujet... où c'est marqué que le livre mentionné est la Bible
mahométan: je t'ai montré les versets mais tu veux pas voir
- j'ai pas vu de mot Bible ni quoi que ce soit qui s'en approche
mahométan: nous on sait que c'est la Bible

etc. etc. ec.

La position mahométane n'est que du vent basé sur rien.

On m'a aussi dit que la Bible est falsifié exactement aux endroit qui divergent du coran... :mdr:

curieux hasard.
Mais encore une fois, on n'a que des affirmations de gens pour qui le mensonge est licite quand ça concerne la religion.
Salam,
Sans commentaire..

En toute civilité.. Je vous formule une demande..
Ne polluez pas ce fil par des messages vides..

C'est le coran que je trouve vide....

Sincèrement désolé de devoir le dire.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 7:31 am

BenJoseph a écrit:
humble avis a écrit:
../..

« 9.6 Sache donc que ce n'est point à cause de ta justice que l'Éternel, ton Dieu, te donne ce bon pays pour que tu le possèdes; car tu es un peuple au cou raide.
9.7 Souviens-toi, n'oublie pas de quelle manière tu as excité la colère de l'Éternel, ton Dieu, dans le désert. Depuis le jour où tu es sorti du pays d'Égypte jusqu'à votre arrivée dans ce lieu, vous avez été rebelles contre l'Éternel. »

(Deutéronome 9)

« 32.5 S'ils se sont corrompus, à lui n'est point la faute; La honte est à ses enfants, Race fausse et perverse.
32.6 Est-ce l'Éternel que vous en rendrez responsable, Peuple insensé et dépourvu de sagesse? N'est-il pas ton père, ton créateur? N'est-ce pas lui qui t'a formé, et qui t'a affermi?
32.7 Rappelle à ton souvenir les anciens jours, Passe en revue les années, génération par génération, Interroge ton père, et il te l'apprendra, Tes vieillards, et ils te le diront.
32.8 Quand le Très Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des enfants d'Israël,
32.9 Car la portion de l'Éternel, c'est son peuple, Jacob est la part de son héritage.
32.10 Il l'a trouvé dans une contrée déserte, Dans une solitude aux effroyables hurlements; Il l'a entouré, il en a pris soin, Il l'a gardé comme la prunelle de son oeil,
32.11 Pareil à l'aigle qui éveille sa couvée, Voltige sur ses petits, Déploie ses ailes, les prend, Les porte sur ses plumes.
32.12 L'Éternel seul a conduit son peuple, Et il n'y avait avec lui aucun dieu étranger.
32.13 Il l'a fait monter sur les hauteurs du pays, Et Israël a mangé les fruits des champs; Il lui a fait sucer le miel du rocher, L'huile qui sort du rocher le plus dur,
32.14 La crème des vaches et le lait des brebis, Avec la graisse des agneaux, Des béliers de Basan et des boucs, Avec la fleur du froment; Et tu as bu le sang du raisin, le vin.
32.15 Israël est devenu gras, et il a regimbé; Tu es devenu gras, épais et replet! -Et il a abandonné Dieu, son créateur, Il a méprisé le rocher de son salut,
32.16 Ils ont excité sa jalousie par des dieux étrangers, Ils l'ont irrité par des abominations;
32.17 Ils ont sacrifié à des idoles qui ne sont pas Dieu, A des dieux qu'ils ne connaissaient point, Nouveaux, venus depuis peu, Et que vos pères n'avaient pas craints.
32.18 Tu as abandonné le rocher qui t'a fait naître, Et tu as oublié le Dieu qui t'a engendré.
32.19 L'Éternel l'a vu, et il a été irrité, Indigné contre ses fils et ses filles.
32.20 Il a dit: Je leur cacherai ma face, Je verrai quelle sera leur fin; Car c'est une race perverse, Ce sont des enfants infidèles.
32.21 Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée.
32.22 Car le feu de ma colère s'est allumé, Et il brûlera jusqu'au fond du séjour des morts; Il dévorera la terre et ses produits, Il embrasera les fondements des montagnes.
32.23 J'accumulerai sur eux les maux, J'épuiserai mes traits contre eux.
32.24 Ils seront desséchés par la faim, consumés par la fièvre Et par des maladies violentes; J'enverrai parmi eux la dent des bêtes féroces Et le venin des serpents.
32.25 Au dehors, on périra par l'épée, Et au dedans, par d'effrayantes calamités: Il en sera du jeune homme comme de la jeune fille, De l'enfant à la mamelle comme du vieillard.
32.26 Je voudrais dire: Je les emporterai d'un souffle, Je ferai disparaître leur mémoire d'entre les hommes!
32.27 Mais je crains les insultes de l'ennemi, Je crains que leurs adversaires ne se méprennent, Et qu'ils ne disent: Notre main a été puissante, Et ce n'est pas l'Éternel qui a fait toutes ces choses.
32.28 C'est une nation qui a perdu le bon sens, Et il n'y a point en eux d'intelligence.
32.29 S'ils étaient sages, voici ce qu'ils comprendraient, Et ils penseraient à ce qui leur arrivera. »

(Deutéronome 32)

Les fils d’Israël, selon leur propre livre, sont corrompus, dans le faux, pervers , insensés, dépourvus de sagesse…
Ils ont suscité la colère divine par leur prosternation face à des idoles.. D’où le châtiment divin.


../..
Bonsoir humble avis
Dis-donc, c'est du copié-collé préparé depuis un certain temps.... Surtout prends tous les textes négatifs de la Bible comme ça on pourra te répondre en toute civilité
Salam,
Effectivement, merci de le remarquer, je prépare mes écrits..
Nous ne sommes pas entrain de faire du "chat".. que je sache..!!

Je fais noter, au passage, que vous venez de parler de "textes négatifs de la bible"..!!
Vous le pensiez.. ou l'avez vous juste dit.. dans votre hâte..!?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 7:36 am

../..

Le comble, aucun des rois ayant régné sur le royaume d’Israël, ne l’a fait selon les directives de Moïse (psl) ni les commandements de l'Ancien Testament !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» qui témoigne pour le Coran?
» JESUS témoigne de Jean
» Une catho dont le fils s'est converti à l'islam témoigne
» Tunisie: un converti chrétien témoigne
» L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-