*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty
MessageSujet: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 10:16 pm

Rappel du premier message :

Salam,
Devant des dires de toute part.. autour de l'authenticité de la bible..
J'ai jugé plus logique pour pouvoir en juger.. de nous arrêter tous.. devant les vecteurs de toute révélation.. à savoir:
Dieu (auteur)..
Les Anges ou Esprits (intermédiaires céléstes)..
Les Prophètes (pse) (intérmidiaires terrestres)..
La communauté cible de la révélation..

Qu'en est il dans la bible..!?

Comme nous ne pouvons cerner toute la bible en un seul sujet..
le commencement sera avec l'Ancien Testament.. chronologie oblige.

../..


Dernière édition par humble avis le Ven 05 Juin 2009, 6:24 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Messages : 743

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 7:28 am

humble avis a écrit:
unquebecois a écrit:
humble avis a écrit:
Nous les musulmans, croyons que la Torah fut une révélation divine à Moïse(psl). Seulement, nous soulignons que la Torah de nos jours, tout comme l’Evangile, a connu beaucoup de falsifications et d’impostures.

La Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah) dit :
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

Fawaylun lillatheena yaktuboona alkitababi-aydeehim thumma yaqooloona hatha min AAindi Allahiliyashtaroo bihi thamanan qaleelan fawaylun lahum mimmakatabat aydeehim wawaylun lahum mimma yaksiboona

../..

C,est fou de voir l'entêtement des mahométans.
le coran ne stipule pas du tout ce que sont ces livres... J'ai cru au début qu'il s'agissait de la Torah, mais après examen plus approfondi, le rédacteur de ce texte ne fait que parler des Targum, ce qui est drôlement culotté puisque le coran contient en grand partie des Targum albino ... du moins dans la partie pseudo-mecquoise.

Les différentes traductions du coran parlent d'un petit groupe de juifs.... évidemment ce n'est pas mentionné dans cette intervention puisque le but n'est pas de dire la vérité mais bien de faire un discours prosélytique, partisan et diffamatoire.

À chaque fois qu'on pose la question à un mahométan au sujet de la Bible falsifiée, on a toujours le même comportement:

- Prouves-moi que la Bible est falsifié
mahométan: bah, le coran le dit
- ah oui, où ça?
mahométan: dans tel, et tel verset.
- bah ça parle de juifs qui falsifient un texte et le font passer pour Dieu.
mahométan: c'est ça
- Est-ce que c'est la Bible chrétienne ou la Bible hébraique?
mahométan: c'est pareil ils sont tous les deux falsifiés
- pourtant, le coran parle d'un seul livre
mahométan: ils sont tous les deux falsifiés
- alors le txte parle d'un livre au singulier mais c'est des livres au pluriel?
mahométan: oui
- Eh ben! pas très cohérent
mahométan: tu insulte notre prophète (saws)!
- non on parlait du coran. revenons au sujet... où c'est marqué que le livre mentionné est la Bible
mahométan: je t'ai montré les versets mais tu veux pas voir
- j'ai pas vu de mot Bible ni quoi que ce soit qui s'en approche
mahométan: nous on sait que c'est la Bible

etc. etc. ec.

La position mahométane n'est que du vent basé sur rien.

On m'a aussi dit que la Bible est falsifié exactement aux endroit qui divergent du coran... :mdr:

curieux hasard.
Mais encore une fois, on n'a que des affirmations de gens pour qui le mensonge est licite quand ça concerne la religion.
Salam,
Sans commentaire..

En toute civilité.. Je vous formule une demande..
Ne polluez pas ce fil par des messages vides..

C'est le coran que je trouve vide....

Sincèrement désolé de devoir le dire.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.


Date d'inscription : 03/05/2009
Messages : 1368

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 7:31 am

BenJoseph a écrit:
humble avis a écrit:
../..

« 9.6 Sache donc que ce n'est point à cause de ta justice que l'Éternel, ton Dieu, te donne ce bon pays pour que tu le possèdes; car tu es un peuple au cou raide.
9.7 Souviens-toi, n'oublie pas de quelle manière tu as excité la colère de l'Éternel, ton Dieu, dans le désert. Depuis le jour où tu es sorti du pays d'Égypte jusqu'à votre arrivée dans ce lieu, vous avez été rebelles contre l'Éternel. »

(Deutéronome 9)

« 32.5 S'ils se sont corrompus, à lui n'est point la faute; La honte est à ses enfants, Race fausse et perverse.
32.6 Est-ce l'Éternel que vous en rendrez responsable, Peuple insensé et dépourvu de sagesse? N'est-il pas ton père, ton créateur? N'est-ce pas lui qui t'a formé, et qui t'a affermi?
32.7 Rappelle à ton souvenir les anciens jours, Passe en revue les années, génération par génération, Interroge ton père, et il te l'apprendra, Tes vieillards, et ils te le diront.
32.8 Quand le Très Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des enfants d'Israël,
32.9 Car la portion de l'Éternel, c'est son peuple, Jacob est la part de son héritage.
32.10 Il l'a trouvé dans une contrée déserte, Dans une solitude aux effroyables hurlements; Il l'a entouré, il en a pris soin, Il l'a gardé comme la prunelle de son oeil,
32.11 Pareil à l'aigle qui éveille sa couvée, Voltige sur ses petits, Déploie ses ailes, les prend, Les porte sur ses plumes.
32.12 L'Éternel seul a conduit son peuple, Et il n'y avait avec lui aucun dieu étranger.
32.13 Il l'a fait monter sur les hauteurs du pays, Et Israël a mangé les fruits des champs; Il lui a fait sucer le miel du rocher, L'huile qui sort du rocher le plus dur,
32.14 La crème des vaches et le lait des brebis, Avec la graisse des agneaux, Des béliers de Basan et des boucs, Avec la fleur du froment; Et tu as bu le sang du raisin, le vin.
32.15 Israël est devenu gras, et il a regimbé; Tu es devenu gras, épais et replet! -Et il a abandonné Dieu, son créateur, Il a méprisé le rocher de son salut,
32.16 Ils ont excité sa jalousie par des dieux étrangers, Ils l'ont irrité par des abominations;
32.17 Ils ont sacrifié à des idoles qui ne sont pas Dieu, A des dieux qu'ils ne connaissaient point, Nouveaux, venus depuis peu, Et que vos pères n'avaient pas craints.
32.18 Tu as abandonné le rocher qui t'a fait naître, Et tu as oublié le Dieu qui t'a engendré.
32.19 L'Éternel l'a vu, et il a été irrité, Indigné contre ses fils et ses filles.
32.20 Il a dit: Je leur cacherai ma face, Je verrai quelle sera leur fin; Car c'est une race perverse, Ce sont des enfants infidèles.
32.21 Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée.
32.22 Car le feu de ma colère s'est allumé, Et il brûlera jusqu'au fond du séjour des morts; Il dévorera la terre et ses produits, Il embrasera les fondements des montagnes.
32.23 J'accumulerai sur eux les maux, J'épuiserai mes traits contre eux.
32.24 Ils seront desséchés par la faim, consumés par la fièvre Et par des maladies violentes; J'enverrai parmi eux la dent des bêtes féroces Et le venin des serpents.
32.25 Au dehors, on périra par l'épée, Et au dedans, par d'effrayantes calamités: Il en sera du jeune homme comme de la jeune fille, De l'enfant à la mamelle comme du vieillard.
32.26 Je voudrais dire: Je les emporterai d'un souffle, Je ferai disparaître leur mémoire d'entre les hommes!
32.27 Mais je crains les insultes de l'ennemi, Je crains que leurs adversaires ne se méprennent, Et qu'ils ne disent: Notre main a été puissante, Et ce n'est pas l'Éternel qui a fait toutes ces choses.
32.28 C'est une nation qui a perdu le bon sens, Et il n'y a point en eux d'intelligence.
32.29 S'ils étaient sages, voici ce qu'ils comprendraient, Et ils penseraient à ce qui leur arrivera. »

(Deutéronome 32)

Les fils d’Israël, selon leur propre livre, sont corrompus, dans le faux, pervers , insensés, dépourvus de sagesse…
Ils ont suscité la colère divine par leur prosternation face à des idoles.. D’où le châtiment divin.


../..
Bonsoir humble avis
Dis-donc, c'est du copié-collé préparé depuis un certain temps.... Surtout prends tous les textes négatifs de la Bible comme ça on pourra te répondre en toute civilité
Salam,
Effectivement, merci de le remarquer, je prépare mes écrits..
Nous ne sommes pas entrain de faire du "chat".. que je sache..!!

Je fais noter, au passage, que vous venez de parler de "textes négatifs de la bible"..!!
Vous le pensiez.. ou l'avez vous juste dit.. dans votre hâte..!?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.


Date d'inscription : 03/05/2009
Messages : 1368

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 7:36 am

../..

Le comble, aucun des rois ayant régné sur le royaume d’Israël, ne l’a fait selon les directives de Moïse (psl) ni les commandements de l'Ancien Testament !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 7:45 am

humble avis a écrit:
../..

Le comble, aucun des rois ayant régné sur le royaume d’Israël, ne l’a fait selon les directives de Moïse (psl) ni les commandements de l'Ancien Testament !
Alors il va falloir aussi nous montrer les textes
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 7:48 am

BenJoseph a écrit:
humble avis a écrit:
../..

Le comble, aucun des rois ayant régné sur le royaume d’Israël, ne l’a fait selon les directives de Moïse (psl) ni les commandements de l'Ancien Testament !
Alors il va falloir aussi nous montrer les textes
Salam,
Ne me dites pas que vous ne le saviez pas..!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 8:01 am

humble avis a écrit:
BenJoseph a écrit:
humble avis a écrit:
../..

Le comble, aucun des rois ayant régné sur le royaume d’Israël, ne l’a fait selon les directives de Moïse (psl) ni les commandements de l'Ancien Testament !
Alors il va falloir aussi nous montrer les textes
Salam,
Ne me dites pas que vous ne le saviez pas..!!

Montres les nous, on discutera ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 8:34 am

humble avis a écrit:
unquebecois a écrit:

On m'a aussi dit que la Bible est falsifié exactement aux endroit qui divergent du coran...

:mdr: curieux hasard..

Salam,
Sans commentaire..

En toute civilité.. Je vous formule une demande..
Ne polluez pas ce fil par des messages vides..

Salam, Humble Avis. Ce que j'ai laissé en citation de Unquebecois n'est pas une affirmation vide. Elle est vraie, et demande une explication . Ne le crois-tu pas ???
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 10:09 am

mario a écrit:
humble avis a écrit:
unquebecois a écrit:

On m'a aussi dit que la Bible est falsifié exactement aux endroit qui divergent du coran...

:mdr: curieux hasard..

Salam,
Sans commentaire..

En toute civilité.. Je vous formule une demande..
Ne polluez pas ce fil par des messages vides..

Salam, Humble Avis. Ce que j'ai laissé en citation de Unquebecois n'est pas une affirmation vide. Elle est vraie, et demande une explication . Ne le crois-tu pas ???

Une explication mais aussi une ... expiation ? :MDR:
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 7:32 pm

unquebecois a écrit:
mario a écrit:
humble avis a écrit:
unquebecois a écrit:

On m'a aussi dit que la Bible est falsifié exactement aux endroit qui divergent du coran...

:mdr: curieux hasard..

Salam,
Sans commentaire..

En toute civilité.. Je vous formule une demande..
Ne polluez pas ce fil par des messages vides..

Salam, Humble Avis. Ce que j'ai laissé en citation de Unquebecois n'est pas une affirmation vide. Elle est vraie, et demande une explication . Ne le crois-tu pas ???

Une explication mais aussi une ... expiation ? :MDR:

Bon !!! T'as voulu faire un jeu de mots, mais il est blessant et je ne l'aime pas ..........
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 8:34 pm

mario a écrit:
unquebecois a écrit:
mario a écrit:
humble avis a écrit:
unquebecois a écrit:

On m'a aussi dit que la Bible est falsifié exactement aux endroit qui divergent du coran...

:mdr: curieux hasard..

Salam,
Sans commentaire..

En toute civilité.. Je vous formule une demande..
Ne polluez pas ce fil par des messages vides..

Salam, Humble Avis. Ce que j'ai laissé en citation de Unquebecois n'est pas une affirmation vide. Elle est vraie, et demande une explication . Ne le crois-tu pas ???

Une explication mais aussi une ... expiation ? :MDR:

Bon !!! T'as voulu faire un jeu de mots, mais il est blessant et je ne l'aime pas ..........

D'accord, mais me faire traiter de pollueur alors que j'ai émis un fait connu de tout ne m'inspire pas à lui envoyer des bisous...
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Icon_minipostedLun 26 Oct 2009, 2:03 am

BenJoseph a écrit:
humble avis a écrit:
BenJoseph a écrit:
humble avis a écrit:
../..

Le comble, aucun des rois ayant régné sur le royaume d’Israël, ne l’a fait selon les directives de Moïse (psl) ni les commandements de l'Ancien Testament !
Alors il va falloir aussi nous montrer les textes
Salam,
Ne me dites pas que vous ne le saviez pas..!!

Montres les nous, on discutera ensuite
Salam,
A en déduire que vous ne vous êtes même pas donné la peine, de lire mon message précédent..!!
Revenez y..
Il ne compte que des passages bibliques..
Vous y trouverez des exemples..


En marge,
J'attend toujours une explication de votre qualificatif.. "textes négatifs de la bible"..!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Icon_minipostedLun 26 Oct 2009, 3:11 am

humble avis a écrit:
BenJoseph a écrit:
humble avis a écrit:
BenJoseph a écrit:
humble avis a écrit:
../..

Le comble, aucun des rois ayant régné sur le royaume d’Israël, ne l’a fait selon les directives de Moïse (psl) ni les commandements de l'Ancien Testament !
Alors il va falloir aussi nous montrer les textes
Salam,
Ne me dites pas que vous ne le saviez pas..!!

Montres les nous, on discutera ensuite
Salam,
A en déduire que vous ne vous êtes même pas donné la peine, de lire mon message précédent..!!
Revenez y..
Il ne compte que des passages bibliques..
Vous y trouverez des exemples..


En marge,
J'attend toujours une explication de votre qualificatif.. "textes négatifs de la bible"..!!
Shalom

Je connaîs la méthode de dénigrement qui consiste à ne citer que des passages bibliques montrant les "défauts" du peuple Juif. Même méthode pour dénigrer une personne quant à ses "qualités": on présente toujours le côté négatif, jamais le positif. C'est bien le propre de l'homme. Et toi, tu n'y échappes pas du haut de ta chaire !

Je vous vois tous arriver avec vos sabots, pardons, vos babouches pour dénigrer et la Bible et le peuple juif, et en passant le chrétiens.
S'il est vrai que le peuple juif avait un caractère particulier (Dieu ne le savait-il pas, Lui qui connaît l'avenir?) cela n'a pas empêché Yahweh de garder son Alliance avec Israël; et c'est ce qui vous chagrine, du fait que la Bénédiction ne vous a pas été donnée mais aux descendants d'Isaac et de Jacob, la vraie Postérité promise à Abraham.
Dieu a-t-il choisi Israël parce qu'il était meilleurs que les autres? NON
Il ne l'a choisi qu'en vertu des ses promesses à Adam et Eve plus particulièrement à ABRAHAM, ISSAC ET JACOB.

Pour commencer que lisons-nous dans Exode?
Lors de la sortie de la sortie d'Egypte, les Juifs n'étaient pas les seuls à profiter pour quitter le pays, il y eut aussi d'autres gens:
UNE MULTITUDE DE ENS DE TOUTE ESPECE MONTERENT AVEC EUX, ils avaient aussi des troupeaux considérables de brebis et de boeufs. Exode 12:38
Après avoir traversé la Yam Souf, il est écrit que le peuple murmura. QUEL PEUPLE ? QUE LES HEBREUX ? NON.
Il faut comprendre: les Hébreux et la multitude qui l'avait suivie ! Exode 15:24
Dans l'histoire des cailles, qui a commencé à être pris de convoitises?
N'est-ce pas la multitude qui a suivi les hébreux? Nombres 11:4

Dis-moi, qui n'a jamais murmuré; qui n'a jamais été pris de convoitises ?
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Icon_minipostedLun 26 Oct 2009, 6:08 am

BenJoseph a écrit:
Shalom................................................;
........................................................................................


Comme je le disais à Unquebecois sur un autre fil, je te demanderais de ne pas employer ce salut hébreux quand tu t’adresses à des Arabes !

Quand je parle à un Juif, je lui dis shalom; Lui dire salam serait déplacé ...

Quand je parle à un Arabe, je lui dis salam ; Lui dire shalom me semblerait tout à fait déplacé et même provocateur, vu l'état d'extrême tension entre ces deux peuples !!!

Tu irais au Maroc, aurais-tu l'idée de saluer un Marocain d'un shalom provocateur ???

Et à toi, mon cher BenJoseph, je ne dis pas Salam ni Shalom, je dis SALUT ...ou, mieux : la paix sur toi, mon frère .

Tu vas me dire : mais il y a des Musulmans qui nous saluent d'un salam tonitruant. Oui, Parce qu'ils sont Arabes. Mais toi , es-tu Juif pour employer en leur parlant ce mot hébreu ??? Si tu ne l’es pas je te demande de t’en abstenir !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Icon_minipostedLun 26 Oct 2009, 6:36 am

mario a écrit:
BenJoseph a écrit:
Shalom................................................;
........................................................................................


Comme je le disais à Unquebecois sur un autre fil, je te demanderais de ne pas employer ce salut hébreux quand tu t’adresses à des Arabes !

Quand je parle à un Juif, je lui dis shalom; Lui dire salam serait déplacé ...

Quand je parle à un Arabe, je lui dis salam ; Lui dire shalom me semblerait tout à fait déplacé et même provocateur, vu l'état d'extrême tension entre ces deux peuples !!!

Tu irais au Maroc, aurais-tu l'idée de saluer un Marocain d'un shalom provocateur ???

Et à toi, mon cher BenJoseph, je ne dis pas Salam ni Shalom, je dis SALUT ...ou, mieux : la paix sur toi, mon frère .

Tu vas me dire : mais il y a des Musulmans qui nous saluent d'un salam tonitruant. Oui, Parce qu'ils sont Arabes. Mais toi , es-tu Juif pour employer en leur parlant ce mot hébreu ??? Si tu ne l’es pas je te demande de t’en abstenir !

Ave Mario

Tu vas répéter combien de fois ce message Mario. J'ai déjà répondu à ta remarque. Alors dans ce cas, pourquoi ne dirais-tu pas à H.A (tellement susceptible au point de ne pas accepter des smileys !!!!) d'utiliser la salutation française: BONJOUR.
Moi ça ne me dérange absolument pas. Si je veux dire bonjour dans toutes les langues, il me semble que j'en ai le droit, sans qu'il y ai une moindre insulte. Comme disais unquébequoi, Shalom signifie bien PAIX.

Pourquoi ramènes-tu sans cesse le conflit israélo-arabe sur le forum, et ce à plusieurs reprises? Est-ce que des Juifs ont-ils marchés sur tes pieds? Je me pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Icon_minipostedLun 26 Oct 2009, 7:39 am

BenJoseph a écrit:

Ave Mario

Tu vas répéter combien de fois ce message Mario. J'ai déjà répondu à ta remarque. Alors dans ce cas, pourquoi ne dirais-tu pas à H.A (tellement susceptible au point de ne pas accepter des smileys !!!!) d'utiliser la salutation française: BONJOUR.
Moi ça ne me dérange absolument pas. Si je veux dire bonjour dans toutes les langues, il me semble que j'en ai le droit, sans qu'il y ai une moindre insulte. Comme disais unquébequoi, Shalom signifie bien PAIX.

Humble Avis est arabe et emploie le mot "paix" arabe ...


Es-tu juif, pour vouloir employer ce mot hébreu ?

Qu'un non-juif salue exprès en hébreu un arabe qu'il est, en plus, en train de contredire, est une provocation inconsciente chez toi, c'est clair !


BenJoseph a écrit:
Pourquoi ramènes-tu sans cesse le conflit israélo-arabe sur le forum, et ce à plusieurs reprises? Est-ce que des Juifs ont-ils marchés sur tes pieds? Je me pose la question.

Evidemment qu'ils m'ont marché sur les pieds, comme sur les pieds de tous mes frères arabes ....


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Icon_minipostedLun 26 Oct 2009, 8:30 am

mario a écrit:
BenJoseph a écrit:

Ave Mario

Tu vas répéter combien de fois ce message Mario. J'ai déjà répondu à ta remarque. Alors dans ce cas, pourquoi ne dirais-tu pas à H.A (tellement susceptible au point de ne pas accepter des smileys !!!!) d'utiliser la salutation française: BONJOUR.
Moi ça ne me dérange absolument pas. Si je veux dire bonjour dans toutes les langues, il me semble que j'en ai le droit, sans qu'il y ai une moindre insulte. Comme disais unquébequoi, Shalom signifie bien PAIX.

Humble Avis est arabe et emploie le mot "paix" arabe ...


Es-tu juif, pour vouloir employer ce mot hébreu ?

Qu'un non-juif salue exprès en hébreu un arabe qu'il est, en plus, en train de contredire, est une provocation inconsciente chez toi, c'est clair !

BenJoseph a écrit:
Pourquoi ramènes-tu sans cesse le conflit israélo-arabe sur le forum, et ce à plusieurs reprises? Est-ce que des Juifs ont-ils marchés sur tes pieds? Je me pose la question.

Evidemment qu'ils m'ont marché sur les pieds, comme sur les pieds de tous mes frères arabes ....

Cordialement.
Donc je clos la discussion avec toi.
Je comprends mieux mantenant à qui j'ai affaire: à des personnes + ou - susceptibles

Χαιρε
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Icon_minipostedLun 26 Oct 2009, 8:55 am

BenJoseph a écrit:
humble avis a écrit:
BenJoseph a écrit:
humble avis a écrit:
BenJoseph a écrit:
humble avis a écrit:
../..

Le comble, aucun des rois ayant régné sur le royaume d’Israël, ne l’a fait selon les directives de Moïse (psl) ni les commandements de l'Ancien Testament !
Alors il va falloir aussi nous montrer les textes
Salam,
Ne me dites pas que vous ne le saviez pas..!!

Montres les nous, on discutera ensuite
Salam,
A en déduire que vous ne vous êtes même pas donné la peine, de lire mon message précédent..!!
Revenez y..
Il ne compte que des passages bibliques..
Vous y trouverez des exemples..


En marge,
J'attend toujours une explication de votre qualificatif.. "textes négatifs de la bible"..!!
Shalom
...
Je vous vois tous arriver avec vos sabots, pardons, vos babouches ...
Salam,
Et évidemment vous trouverez mille explications à vos insultes maquillées..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Icon_minipostedLun 26 Oct 2009, 9:00 am

humble avis a écrit:
BenJoseph a écrit:
humble avis a écrit:
BenJoseph a écrit:
humble avis a écrit:
BenJoseph a écrit:
humble avis a écrit:
../..

Le comble, aucun des rois ayant régné sur le royaume d’Israël, ne l’a fait selon les directives de Moïse (psl) ni les commandements de l'Ancien Testament !
Alors il va falloir aussi nous montrer les textes
Salam,
Ne me dites pas que vous ne le saviez pas..!!

Montres les nous, on discutera ensuite
Salam,
A en déduire que vous ne vous êtes même pas donné la peine, de lire mon message précédent..!!
Revenez y..
Il ne compte que des passages bibliques..
Vous y trouverez des exemples..


En marge,
J'attend toujours une explication de votre qualificatif.. "textes négatifs de la bible"..!!
Shalom
...
Je vous vois tous arriver avec vos sabots, pardons, vos babouches ...
Salam,
Et évidemment vous trouverez mille explications à vos insultes maquillées..

Si je te comprends, vous avez vous aussi des sabots de bois?
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Icon_minipostedLun 26 Oct 2009, 9:12 am

BenJoseph a écrit:
mario a écrit:
BenJoseph a écrit:

Ave Mario

Tu vas répéter combien de fois ce message Mario. J'ai déjà répondu à ta remarque. Alors dans ce cas, pourquoi ne dirais-tu pas à H.A (tellement susceptible au point de ne pas accepter des smileys !!!!) d'utiliser la salutation française: BONJOUR.
Moi ça ne me dérange absolument pas. Si je veux dire bonjour dans toutes les langues, il me semble que j'en ai le droit, sans qu'il y ai une moindre insulte. Comme disais unquébequoi, Shalom signifie bien PAIX.

Humble Avis est arabe et emploie le mot "paix" arabe ...


Es-tu juif, pour vouloir employer ce mot hébreu ?

Qu'un non-juif salue exprès en hébreu un arabe qu'il est, en plus, en train de contredire, est une provocation inconsciente chez toi, c'est clair !

BenJoseph a écrit:
Pourquoi ramènes-tu sans cesse le conflit israélo-arabe sur le forum, et ce à plusieurs reprises? Est-ce que des Juifs ont-ils marchés sur tes pieds? Je me pose la question.

Evidemment qu'ils m'ont marché sur les pieds, comme sur les pieds de tous mes frères arabes ....

Cordialement.
Donc je clos la discussion avec toi.
Je comprends mieux mantenant à qui j'ai affaire: à des personnes + ou - susceptibles

Χαιρε


Par temps de guerre, (je n'ai pas rêvé, il y a bien des morts violentes en Palestine ???) en effet, on est volontiers susceptible... Tu n'es pas concerné, sans nul doute, moi, je le suis.


Xaïré, oui, ou mieux encore, BenJoseph, oui : eïrênê
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Icon_minipostedLun 26 Oct 2009, 9:33 am

mario a écrit:
BenJoseph a écrit:
mario a écrit:
BenJoseph a écrit:

Ave Mario

Tu vas répéter combien de fois ce message Mario. J'ai déjà répondu à ta remarque. Alors dans ce cas, pourquoi ne dirais-tu pas à H.A (tellement susceptible au point de ne pas accepter des smileys !!!!) d'utiliser la salutation française: BONJOUR.
Moi ça ne me dérange absolument pas. Si je veux dire bonjour dans toutes les langues, il me semble que j'en ai le droit, sans qu'il y ai une moindre insulte. Comme disais unquébequoi, Shalom signifie bien PAIX.

Humble Avis est arabe et emploie le mot "paix" arabe ...


Es-tu juif, pour vouloir employer ce mot hébreu ?

Qu'un non-juif salue exprès en hébreu un arabe qu'il est, en plus, en train de contredire, est une provocation inconsciente chez toi, c'est clair !

BenJoseph a écrit:
Pourquoi ramènes-tu sans cesse le conflit israélo-arabe sur le forum, et ce à plusieurs reprises? Est-ce que des Juifs ont-ils marchés sur tes pieds? Je me pose la question.

Evidemment qu'ils m'ont marché sur les pieds, comme sur les pieds de tous mes frères arabes ....

Cordialement.
Donc je clos la discussion avec toi.
Je comprends mieux mantenant à qui j'ai affaire: à des personnes + ou - susceptibles

Χαιρε


Par temps de guerre, (je n'ai pas rêvé, il y a bien des morts violentes en Palestine ???) en effet, on est volontiers susceptible... Tu n'es pas concerné, sans nul doute, moi, je le suis.


Xaïré, oui, ou mieux encore, BenJoseph, oui : eïrênê
J'en doute ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Icon_minipostedLun 26 Oct 2009, 10:21 am

BenJoseph a écrit:
mario a écrit:
BenJoseph a écrit:
mario a écrit:
BenJoseph a écrit:

Ave Mario

Tu vas répéter combien de fois ce message Mario. J'ai déjà répondu à ta remarque. Alors dans ce cas, pourquoi ne dirais-tu pas à H.A (tellement susceptible au point de ne pas accepter des smileys !!!!) d'utiliser la salutation française: BONJOUR.
Moi ça ne me dérange absolument pas. Si je veux dire bonjour dans toutes les langues, il me semble que j'en ai le droit, sans qu'il y ai une moindre insulte. Comme disais unquébequoi, Shalom signifie bien PAIX.

Humble Avis est arabe et emploie le mot "paix" arabe ...


Es-tu juif, pour vouloir employer ce mot hébreu ?

Qu'un non-juif salue exprès en hébreu un arabe qu'il est, en plus, en train de contredire, est une provocation inconsciente chez toi, c'est clair !

BenJoseph a écrit:
Pourquoi ramènes-tu sans cesse le conflit israélo-arabe sur le forum, et ce à plusieurs reprises? Est-ce que des Juifs ont-ils marchés sur tes pieds? Je me pose la question.

Evidemment qu'ils m'ont marché sur les pieds, comme sur les pieds de tous mes frères arabes ....

Cordialement.
Donc je clos la discussion avec toi.
Je comprends mieux mantenant à qui j'ai affaire: à des personnes + ou - susceptibles

Χαιρε


Par temps de guerre, (je n'ai pas rêvé, il y a bien des morts violentes en Palestine ???) en effet, on est volontiers susceptible... Tu n'es pas concerné, sans nul doute, moi, je le suis.


Xaïré, oui, ou mieux encore, BenJoseph, oui : eïrênê
J'en doute ........

Bonsoir Ben Joseph !

De quoi doutes tu ?

eïrênê veut bien dire Paix ???
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Icon_minipostedLun 26 Oct 2009, 10:28 am

BenJoseph a écrit:


Tu vas répéter combien de fois ce message Mario. J'ai déjà répondu à ta remarque. Alors dans ce cas, pourquoi ne dirais-tu pas à H.A (tellement susceptible au point de ne pas accepter des smileys !!!!)


Au lieu des smileys, peut-être accepterait-il des salamileys ? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Icon_minipostedLun 26 Oct 2009, 8:58 pm

unquebecois a écrit:
BenJoseph a écrit:


Tu vas répéter combien de fois ce message Mario. J'ai déjà répondu à ta remarque. Alors dans ce cas, pourquoi ne dirais-tu pas à H.A (tellement susceptible au point de ne pas accepter des smileys !!!!)


Au lieu des smileys, peut-être accepterait-il des salamileys ? Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Lol


Au lieu d'asticoter Humble Avis, que BenJoseph réponde donc à l'interrogation de Julienne .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Icon_minipostedLun 26 Oct 2009, 9:07 pm

mario a écrit:
unquebecois a écrit:
BenJoseph a écrit:


Tu vas répéter combien de fois ce message Mario. J'ai déjà répondu à ta remarque. Alors dans ce cas, pourquoi ne dirais-tu pas à H.A (tellement susceptible au point de ne pas accepter des smileys !!!!)


Au lieu des smileys, peut-être accepterait-il des salamileys ? Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Lol


Au lieu d'asticoter Humble Avis, que BenJoseph réponde donc à l'interrogation de Julienne .....

J'attends en fait deux réponses de Ben Joseph :

une dans ce lien :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/et-le-judaisme-dans-tout-ca-t2801-80.htm#37576

et ici !!!!!!!!

Mais laissons lui un peu de temps, ce matin il est occupé comme il me le dit dans le lien précité ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 12:27 am

Julienne a écrit:
BenJoseph a écrit:
mario a écrit:
BenJoseph a écrit:
mario a écrit:
BenJoseph a écrit:

Ave Mario

Tu vas répéter combien de fois ce message Mario. J'ai déjà répondu à ta remarque. Alors dans ce cas, pourquoi ne dirais-tu pas à H.A (tellement susceptible au point de ne pas accepter des smileys !!!!) d'utiliser la salutation française: BONJOUR.
Moi ça ne me dérange absolument pas. Si je veux dire bonjour dans toutes les langues, il me semble que j'en ai le droit, sans qu'il y ai une moindre insulte. Comme disais unquébequoi, Shalom signifie bien PAIX.

Humble Avis est arabe et emploie le mot "paix" arabe ...


Es-tu juif, pour vouloir employer ce mot hébreu ?

Qu'un non-juif salue exprès en hébreu un arabe qu'il est, en plus, en train de contredire, est une provocation inconsciente chez toi, c'est clair !

BenJoseph a écrit:
Pourquoi ramènes-tu sans cesse le conflit israélo-arabe sur le forum, et ce à plusieurs reprises? Est-ce que des Juifs ont-ils marchés sur tes pieds? Je me pose la question.

Evidemment qu'ils m'ont marché sur les pieds, comme sur les pieds de tous mes frères arabes ....

Cordialement.
Donc je clos la discussion avec toi.
Je comprends mieux mantenant à qui j'ai affaire: à des personnes + ou - susceptibles

Χαιρε


Par temps de guerre, (je n'ai pas rêvé, il y a bien des morts violentes en Palestine ???) en effet, on est volontiers susceptible... Tu n'es pas concerné, sans nul doute, moi, je le suis.


Xaïré, oui, ou mieux encore, BenJoseph, oui : eïrênê
J'en doute ........

Bonsoir Ben Joseph !

De quoi doutes tu ?

eïrênê veut bien dire Paix ???
« Salutation » et « paix » en grec :

Romains 15:33 Que le Dieu de paix [ειρηνης] soit avec vous tous! Amen!

1 Corinthiens 1:3 que la grâce et la paix [ειρηνη] vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!

1 Pierre 5:14 Saluez-vous les uns les autres par un baiser d`affection. Que la paix [ειρηνη υμιν] ] soit avec vous tous qui êtes en Christ!

2 Pierre 1:2 que la grâce et la paix [ειρηνη] vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur

3 Jean 15 paix (du Christ) sur toi ερηνη

Actes.23 :26 ; Claude Lysias au très excellent gouverneur Félix, salut! χαιρεν

Jacq.1 :1 Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut! χαρειν

Pour moi, eiréné et kaïré sont deux mots différents, c’est comme le terme "amour" qui a trois sens différents en français, alors qu'en grec il y a 3 mots différents : agapé, philio et eros.
Pour moi, Kaïré a le sens de salutation, comme le bonjour ou le shalom ; alors que éiréné a un sens plus spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 12:44 am

BenJoseph a écrit:
humble avis a écrit:
BenJoseph a écrit:
humble avis a écrit:
BenJoseph a écrit:
humble avis a écrit:
BenJoseph a écrit:
humble avis a écrit:
../..

Le comble, aucun des rois ayant régné sur le royaume d’Israël, ne l’a fait selon les directives de Moïse (psl) ni les commandements de l'Ancien Testament !
Alors il va falloir aussi nous montrer les textes
Salam,
Ne me dites pas que vous ne le saviez pas..!!

Montres les nous, on discutera ensuite
Salam,
A en déduire que vous ne vous êtes même pas donné la peine, de lire mon message précédent..!!
Revenez y..
Il ne compte que des passages bibliques..
Vous y trouverez des exemples..


En marge,
J'attend toujours une explication de votre qualificatif.. "textes négatifs de la bible"..!!
Shalom
...
Je vous vois tous arriver avec vos sabots, pardons, vos babouches ...
Salam,
Et évidemment vous trouverez mille explications à vos insultes maquillées..

Si je te comprends, vous avez vous aussi des sabots de bois?
Salam,
Je note qu'en modérateur.. vous avez besoin d'être modéré..
Et évidemment les dernières choses à attendre de vous.. la responsabilité vis à vis de vos propres insultes, le courage de reconnaitre votre mot-pensée bassesse et l'honneur de vous en excuser..
Sauf mon éducation Islamique et le respect dû à votre âge.. juste physique.. je vous aurez formulé une réponse digne de vos "gamineries" (votre mot, vous ne pouvez le modéré) tardives..

Si vous avez besoin de vous soulager.. allez le faire ailleurs.. ce fil vous dépasse.. et vous ne faites que le polluer par vos "gamineries" (votre mot, vous ne pouvez le modéré) pseudo intellectuelles.. en échappatoire.

Oui monsieur.. nos sabots, nous les avons à nos pieds..
Par contre les votres.. où se situent ils..!?
Le flagrant.. de par vos insultes.. pas à vos pieds..!

Evidemment vous n'aurez aucun carton rouge pour votre insulte..
Je n'y pense même pas..
Vous me voyez satisfait de la rougeur envahissant votre visage..
Allez le voir sur une glace..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 1:44 am

humble avis a écrit:
BenJoseph a écrit:
humble avis a écrit:
BenJoseph a écrit:
humble avis a écrit:
BenJoseph a écrit:
humble avis a écrit:
BenJoseph a écrit:
humble avis a écrit:
../..

Le comble, aucun des rois ayant régné sur le royaume d’Israël, ne l’a fait selon les directives de Moïse (psl) ni les commandements de l'Ancien Testament !
Alors il va falloir aussi nous montrer les textes
Salam,
Ne me dites pas que vous ne le saviez pas..!!

Montres les nous, on discutera ensuite
Salam,
A en déduire que vous ne vous êtes même pas donné la peine, de lire mon message précédent..!!
Revenez y..
Il ne compte que des passages bibliques..
Vous y trouverez des exemples..


En marge,
J'attend toujours une explication de votre qualificatif.. "textes négatifs de la bible"..!!
Shalom
...
Je vous vois tous arriver avec vos sabots, pardons, vos babouches ...
Salam,
Et évidemment vous trouverez mille explications à vos insultes maquillées..

Si je te comprends, vous avez vous aussi des sabots de bois?
Salam,
Je note qu'en modérateur.. vous avez besoin d'être modéré..
Et évidemment les dernières choses à attendre de vous.. la responsabilité vis à vis de vos propres insultes, le courage de reconnaitre votre mot-pensée bassesse et l'honneur de vous en excuser..
Sauf mon éducation Islamique et le respect dû à votre âge.. juste physique.. je vous aurez formulé une réponse digne de vos "gamineries" (votre mot, vous ne pouvez le modéré) tardives..

Si vous avez besoin de vous soulager.. allez le faire ailleurs.. ce fil vous dépasse.. et vous ne faites que le polluer par vos "gamineries" (votre mot, vous ne pouvez le modéré) pseudo intellectuelles.. en échappatoire.

Oui monsieur.. nos sabots, nous les avons à nos pieds..
Par contre les votres.. où se situent ils..!?
Le flagrant.. de par vos insultes.. pas à vos pieds..!

Evidemment vous n'aurez aucun carton rouge pour votre insulte..
Je n'y pense même pas..
Vous me voyez satisfait de la rougeur envahissant votre visage..
Allez le voir sur une glace..
Bonjour humble avis
Tu peux faire tes remarques à toutes les sauces que tu veux, ça ne me touche pas, car ça ne dépasse même pas la semelle de mes sabots.

Maintenant revenons au sujet.

J'ai dit:
Citation :
Shalom
Je connais la méthode de dénigrement qui consiste à ne citer que des passages bibliques montrant les "défauts" du peuple Juif. Même méthode utilisée pour dénigrer une personne quant à ses "qualités": on présente toujours le côté négatif, jamais le positif. C'est bien le propre de l'homme. Et toi, tu n'y échappes pas, du haut de ta chaire !

Je vous vois tous arriver avec vos sabots, pardons, vos babouches pour dénigrer et la Bible et le peuple juif, et en passant les chrétiens.
S'il est vrai que le peuple juif avait un caractère particulier (Dieu ne le savait-il pas, Lui qui connaît l'avenir?) cela n'a pas empêché Yahweh de garder son Alliance avec Israël malgré cela; et c'est ce qui vous chagrine, du fait que la Bénédiction ne vous a pas été donnée mais aux descendants d'Isaac et de Jacob, la vraie Postérité promise à Abraham.

Dieu a-t-il choisi Israël parce qu'il était meilleurs que les autres? NON
Il ne l'a choisi qu'en vertu des ses promesses faites à Adam et Eve, plus particulièrement à ABRAHAM, ISSAC ET JACOB.

Pour commencer que lisons-nous dans Exode?

Lors de la sortie de la sortie d'Egypte, les Juifs n'étaient pas les seuls à profiter pour quitter le pays, il y eut aussi d'autres gens:
UNE MULTITUDE DE ENS DE TOUTE ESPECE MONTERENT AVEC EUX, ils avaient aussi des troupeaux considérables de brebis et de boeufs. Exode 12:38
Après avoir traversé la Yam Souf, il est écrit que le peuple murmura. QUEL PEUPLE ? QUE LES HEBREUX ? NON.
Il faut comprendre: les Hébreux et la multitude qui l'avait suivie ! Exode 15:24
Dans l'histoire des cailles, qui a commencé à être pris de convoitises?
N'est-ce pas la multitude qui a suivi les hébreux? Nombres 11:4

Dis-moi, qui n'a jamais murmuré; qui n'a jamais été pris de convoitises ?
Alors les Hébreux étaient-ils seuls à avoir des défaults durant cette première traversée dans le désert?
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 6:10 am

BenJoseph a écrit:
Pour moi, eiréné et kaïré sont deux mots différents, c’est comme le terme "amour" qui a trois sens différents en français, alors qu'en grec il y a 3 mots différents : agapé, philio et eros.
Pour moi, Kaïré a le sens de salutation, comme le bonjour ou le shalom ; alors que éiréné a un sens plus spirituel.

Si je disais "ou plutôt eïrênê", ce n'était certes pas pour te saluer, mais pour mieux traduire le mot "paix"....
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 6:20 am

mario a écrit:
BenJoseph a écrit:
Pour moi, eiréné et kaïré sont deux mots différents, c’est comme le terme "amour" qui a trois sens différents en français, alors qu'en grec il y a 3 mots différents : agapé, philio et eros.
Pour moi, Kaïré a le sens de salutation, comme le bonjour ou le shalom ; alors que éiréné a un sens plus spirituel.

Si je disais "ou plutôt eïrênê", ce n'était certes pas pour te saluer, mais pour mieux traduire le mot "paix"....
alors où est le mal de dire shalom?
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 6:40 am

BenJoseph a écrit:
mario a écrit:
BenJoseph a écrit:
Pour moi, eiréné et kaïré sont deux mots différents, c’est comme le terme "amour" qui a trois sens différents en français, alors qu'en grec il y a 3 mots différents : agapé, philio et eros.
Pour moi, Kaïré a le sens de salutation, comme le bonjour ou le shalom ; alors que éiréné a un sens plus spirituel.

Si je disais "ou plutôt eïrênê", ce n'était certes pas pour te saluer, mais pour mieux traduire le mot "paix"....
alors où est le mal de dire shalom?

C'est un mot hébreu, et si tu l'emploies pour saluer un Arabe, il risque de le prendre comme une provocation !!!


Si tu ne comprends pas ces choses si simples; je te plains !!!
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 9:46 am

Salam,
Je tiens à repréciser un point cité au tout début du sujet de ce fil..

Ces pages sont dédiées aux âmes humbles, qui sont à la recherche de la vérité, guidant vers Dieu.
Quant aux âmes malades, âmes de mauvaise foi, ces mêmes pages, ne peuvent qu’accroître leurs malaises. Lesquels malaises seront vite sentis dans leurs réactions !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 9:48 am

Salam,
Reprenons le témoignage de l'AT.. sur les fils d'israel..


../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 9:51 am

../..
« 7.10 L'Éternel dit à Josué: Lève-toi! Pourquoi restes-tu ainsi couché sur ton visage?
7.11 Israël a péché; ils ont transgressé mon alliance que je leur ai prescrite, ils ont pris des choses dévouées par interdit, ils les ont dérobées et ont dissimulé, et ils les ont cachées parmi leurs bagages.
7.12 Aussi les enfants d'Israël ne peuvent-ils résister à leurs ennemis; ils tourneront le dos devant leurs ennemis, car ils sont sous l'interdit; je ne serai plus avec vous, si vous ne détruisez pas l'interdit du milieu de vous. »

(Josué 7)

« 2.11 Les enfants d'Israël firent alors ce qui déplaît à l'Éternel, et ils servirent les Baals.
2.12 Ils abandonnèrent l'Éternel, le Dieu de leurs pères, qui les avait fait sortir du pays d'Égypte, et ils allèrent après d'autres dieux d'entre les dieux des peuples qui les entouraient; ils se prosternèrent devant eux, et ils irritèrent l'Éternel.
2.13 Ils abandonnèrent l'Éternel, et ils servirent Baal et les Astartés.
2.14 La colère de l'Éternel s'enflamma contre Israël. Il les livra entre les mains de pillards qui les pillèrent, il les vendit entre les mains de leurs ennemis d'alentour, et ils ne purent plus résister à leurs ennemis.
2.15 Partout où ils allaient, la main de l'Éternel était contre eux pour leur faire du mal, comme l'Éternel l'avait dit, comme l'Éternel le leur avait juré. Ils furent ainsi dans une grande détresse.
2.16 L'Éternel suscita des juges, afin qu'ils les délivrassent de la main de ceux qui les pillaient.
2.17 Mais ils n'écoutèrent pas même leurs juges, car ils se prostituèrent à d'autres dieux, se prosternèrent devant eux. Ils se détournèrent promptement de la voie qu'avaient suivie leurs pères, et ils n'obéirent point comme eux aux commandements de l'Éternel.
2.18 Lorsque l'Éternel leur suscitait des juges, l'Éternel était avec le juge, et il les délivrait de la main de leurs ennemis pendant toute la vie du juge; car l'Éternel avait pitié de leurs gémissements contre ceux qui les opprimaient et les tourmentaient.
2.19 Mais, à la mort du juge, ils se corrompaient de nouveau plus que leurs pères, en allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, et ils persévéraient dans la même conduite et le même endurcissement.
2.20 Alors la colère de l'Éternel s'enflamma contre Israël, et il dit: Puisque cette nation a transgressé mon alliance que j'avais prescrite à ses pères, et puisqu'ils n'ont point obéi à ma voix, »

(Juges 2)

../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» qui témoigne pour le Coran?
» JESUS témoigne de Jean
» Une catho dont le fils s'est converti à l'islam témoigne
» Tunisie: un converti chrétien témoigne
» L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-