*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty
MessageSujet: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 10:16 pm

Rappel du premier message :

Salam,
Devant des dires de toute part.. autour de l'authenticité de la bible..
J'ai jugé plus logique pour pouvoir en juger.. de nous arrêter tous.. devant les vecteurs de toute révélation.. à savoir:
Dieu (auteur)..
Les Anges ou Esprits (intermédiaires céléstes)..
Les Prophètes (pse) (intérmidiaires terrestres)..
La communauté cible de la révélation..

Qu'en est il dans la bible..!?

Comme nous ne pouvons cerner toute la bible en un seul sujet..
le commencement sera avec l'Ancien Testament.. chronologie oblige.

../..


Dernière édition par humble avis le Ven 05 Juin 2009, 6:24 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.


Date d'inscription : 03/05/2009
Messages : 1368

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 9:46 am

Salam,
Je tiens à repréciser un point cité au tout début du sujet de ce fil..

Ces pages sont dédiées aux âmes humbles, qui sont à la recherche de la vérité, guidant vers Dieu.
Quant aux âmes malades, âmes de mauvaise foi, ces mêmes pages, ne peuvent qu’accroître leurs malaises. Lesquels malaises seront vite sentis dans leurs réactions !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.


Date d'inscription : 03/05/2009
Messages : 1368

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 9:48 am

Salam,
Reprenons le témoignage de l'AT.. sur les fils d'israel..


../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.


Date d'inscription : 03/05/2009
Messages : 1368

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 9:51 am

../..
« 7.10 L'Éternel dit à Josué: Lève-toi! Pourquoi restes-tu ainsi couché sur ton visage?
7.11 Israël a péché; ils ont transgressé mon alliance que je leur ai prescrite, ils ont pris des choses dévouées par interdit, ils les ont dérobées et ont dissimulé, et ils les ont cachées parmi leurs bagages.
7.12 Aussi les enfants d'Israël ne peuvent-ils résister à leurs ennemis; ils tourneront le dos devant leurs ennemis, car ils sont sous l'interdit; je ne serai plus avec vous, si vous ne détruisez pas l'interdit du milieu de vous. »

(Josué 7)

« 2.11 Les enfants d'Israël firent alors ce qui déplaît à l'Éternel, et ils servirent les Baals.
2.12 Ils abandonnèrent l'Éternel, le Dieu de leurs pères, qui les avait fait sortir du pays d'Égypte, et ils allèrent après d'autres dieux d'entre les dieux des peuples qui les entouraient; ils se prosternèrent devant eux, et ils irritèrent l'Éternel.
2.13 Ils abandonnèrent l'Éternel, et ils servirent Baal et les Astartés.
2.14 La colère de l'Éternel s'enflamma contre Israël. Il les livra entre les mains de pillards qui les pillèrent, il les vendit entre les mains de leurs ennemis d'alentour, et ils ne purent plus résister à leurs ennemis.
2.15 Partout où ils allaient, la main de l'Éternel était contre eux pour leur faire du mal, comme l'Éternel l'avait dit, comme l'Éternel le leur avait juré. Ils furent ainsi dans une grande détresse.
2.16 L'Éternel suscita des juges, afin qu'ils les délivrassent de la main de ceux qui les pillaient.
2.17 Mais ils n'écoutèrent pas même leurs juges, car ils se prostituèrent à d'autres dieux, se prosternèrent devant eux. Ils se détournèrent promptement de la voie qu'avaient suivie leurs pères, et ils n'obéirent point comme eux aux commandements de l'Éternel.
2.18 Lorsque l'Éternel leur suscitait des juges, l'Éternel était avec le juge, et il les délivrait de la main de leurs ennemis pendant toute la vie du juge; car l'Éternel avait pitié de leurs gémissements contre ceux qui les opprimaient et les tourmentaient.
2.19 Mais, à la mort du juge, ils se corrompaient de nouveau plus que leurs pères, en allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, et ils persévéraient dans la même conduite et le même endurcissement.
2.20 Alors la colère de l'Éternel s'enflamma contre Israël, et il dit: Puisque cette nation a transgressé mon alliance que j'avais prescrite à ses pères, et puisqu'ils n'ont point obéi à ma voix, »

(Juges 2)

../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 9:53 am

../..
« 3.5 Et les enfants d'Israël habitèrent au milieu des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Phéréziens, des Héviens et des Jébusiens;
3.6 ils prirent leurs filles pour femmes, ils donnèrent à leurs fils leurs propres filles, et ils servirent leurs dieux.
3.7 Les enfants d'Israël firent ce qui déplaît à l'Éternel, ils oublièrent l'Éternel, et ils servirent les Baals et les idoles.
3.8 La colère de l'Éternel s'enflamma contre Israël, et il les vendit entre les mains de Cuschan Rischeathaïm, roi de Mésopotamie. Et les enfants d'Israël furent asservis huit ans à Cuschan Rischeathaïm. »

(Juges 3)

« 6.1 Les enfants d'Israël firent ce qui déplaît à l'Éternel; et l'Éternel les livra entre les mains de Madian, pendant sept ans. »
(Juges 6)

../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 9:57 am

../..
« 10.6 Les enfants d'Israël firent encore ce qui déplaît à l'Éternel; ils servirent les Baals et les Astartés, les dieux de Syrie, les dieux de Sidon, les dieux de Moab, les dieux des fils d'Ammon, et les dieux des Philistins, et ils abandonnèrent l'Éternel et ne le servirent plus.
10.7 La colère de l'Éternel s'enflamma contre Israël, et il les vendit entre les mains des Philistins et entre les mains des fils d'Ammon. »

(Juges 10)

« 7.24 Et ils n'ont point écouté, ils n'ont point prêté l'oreille; Ils ont suivi les conseils, les penchants de leur mauvais cœur, Ils ont été en arrière et non en avant.
7.25 Depuis le jour où vos pères sont sortis du pays d'Égypte, Jusqu'à ce jour, Je vous ai envoyé tous mes serviteurs, les prophètes, Je les ai envoyés chaque jour, dès le matin.
7.26 Mais ils ne m'ont point écouté, ils n'ont point prêté l'oreille; Ils ont raidi leur cou, Ils ont fait le
mal plus que leurs pères.
7.27 Si tu leur dis toutes ces choses, ils ne t'écouteront pas; Si tu cries vers eux, ils ne te répondront pas.
7.28 Alors dis-leur: C'est ici la nation qui n'écoute pas la voix de l'Éternel, son Dieu, Et qui ne veut pas recevoir instruction; La vérité a disparu, elle s'est retirée de leur bouche.
7.29 Coupe ta chevelure, et jette-la au loin; Monte sur les hauteurs, et prononce une complainte! Car l'Éternel rejette Et repousse la génération qui a provoqué sa fureur.
7.30 Car les enfants de Juda ont fait ce qui est mal à mes yeux, Dit l'Éternel; Ils ont placé leurs abominations Dans la maison sur laquelle mon nom est invoqué, Afin de la souiller.
7.31 Ils ont bâti des hauts lieux à Topheth dans la vallée de Ben Hinnom, Pour brûler au feu leurs fils et leurs filles: Ce que je n'avais point ordonné, Ce qui ne m'était point venu à la pensée.
7.32 C'est pourquoi voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où l'on ne dira plus Topheth et la vallée de Ben Hinnom, Mais où l'on dira la vallée du carnage; Et l'on enterrera les morts à Topheth par défaut de place.
7.33 Les cadavres de ce peuple seront la pâture Des oiseaux du ciel et des bêtes de la terre; Et il n'y aura personne pour les troubler.
7.34 Je ferai cesser dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem Les cris de réjouissance et les cris d'allégresse, Les chants du fiancé et les chants de la fiancée; Car le pays sera un désert. »

(Jérémie 7)

« 9.11 Je ferai de Jérusalem un monceau de ruines, un repaire de chacals, Et je réduirai les villes de Juda en un désert sans habitants. -
9.12 Où est l'homme sage qui comprenne ces choses? Qu'il le dise, celui à qui la bouche de l'Éternel a parlé! Pourquoi le pays est-il détruit, Brûlé comme un désert où personne ne passe?
9.13 L'Éternel dit: C'est parce qu'ils ont abandonné ma loi, Que j'avais mise devant eux; Parce qu'ils n'ont point écouté ma voix, Et qu'ils ne l'ont point suivie;
9.14 Parce qu'ils ont suivi les penchants de leur cœur, Et qu'ils sont allés après les Baals, Comme leurs pères le leur ont appris.
9.15 C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël: Voici, je vais nourrir ce peuple d'absinthe, Et je lui ferai boire des eaux empoisonnées.
9.16 Je les disperserai parmi des nations Que n'ont connues ni eux ni leurs pères, Et j'enverrai derrière eux l'épée, Jusqu'à ce que je les aie exterminés. »

(Jérémie 9)

../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 10:02 am

../..

Même les femmes d’Israël n’échappèrent pas à la colère de Dieu..

« 9.20 Femmes, écoutez la parole de l'Éternel, Et que votre oreille saisisse ce que dit sa bouche! Apprenez à vos filles des chants lugubres, Enseignez-vous des complaintes les unes aux autres!
9.21 Car la mort est montée par nos fenêtres, Elle a pénétré dans nos palais; Elle extermine les enfants dans la rue, Les jeunes gens sur les places. »

(Jérémie 9)

« 11.9 L'Éternel me dit: Il y a une conjuration entre les hommes de Juda Et les habitants de Jérusalem.
11.10 Ils sont retournés aux iniquités de leurs premiers pères, Qui ont refusé d'écouter mes paroles, Et ils sont allés après d'autres dieux, pour les servir. La maison d'Israël et la maison de Juda ont violé mon alliance, Que j'avais faite avec leurs pères.
11.11 C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel: Voici, je vais faire venir sur eux des malheurs Dont ils ne pourront se délivrer. Ils crieront vers moi, Et je ne les écouterai pas.
11.12 Les villes de Juda et les habitants de Jérusalem Iront invoquer les dieux auxquels ils offrent de l'encens, Mais ils ne les sauveront pas au temps de leur malheur.
11.13 Car tu as autant de dieux que de villes, ô Juda! Et autant Jérusalem a de rues, Autant vous avez dressé d'autels aux idoles, D'autels pour offrir de l'encens à Baal... »

(Jérémie 11)

« 15.5 Qui aura pitié de toi, Jérusalem, Qui te plaindra? Qui ira s'informer de ton état?
15.6 Tu m'as abandonné, dit l'Éternel, tu es allée en arrière; Mais j'étends ma main sur toi, et je te détruis, Je suis las d'avoir compassion.
15.7 Je les vanne avec le vent aux portes du pays; Je prive d'enfants, je fais périr mon peuple, Qui ne s'est pas détourné de ses voies. »

(Jérémie 15)

« 32.30 Car les enfants d'Israël et les enfants de Juda N'ont fait, dès leur jeunesse, que ce qui est mal à mes yeux; Les enfants d'Israël n'ont fait que m'irriter Par l'oeuvre de leurs mains, dit l'Éternel.
32.31 Car cette ville excite ma colère et ma fureur, Depuis le jour où l'a bâtie jusqu'à ce jour; Aussi je veux l'ôter de devant ma face,
32.32 A cause de tout le mal que les enfants d'Israël et les enfants de Juda Ont fait pour m'irriter, Eux, leurs rois, leurs chefs, leurs sacrificateurs et leurs prophètes, Les hommes de Juda et les habitants de Jérusalem.
32.33 Ils m'ont tourné le dos, ils ne m'ont pas regardé; On les a enseignés, on les a enseignés dès le matin; Mais ils n'ont pas écouté pour recevoir instruction.
32.34 Ils ont placé leurs abominations Dans la maison sur laquelle mon nom est invoqué, Afin de la souiller.
32.35 Ils ont bâti des hauts lieux à Baal dans la vallée de Ben Hinnom, Pour faire passer à Moloc leurs fils et leurs filles: Ce que je ne leur avais point ordonné; Et il me n'était point venu à la pensée Qu'ils commettraient de telles horreurs Pour faire pécher Juda. »

(Jérémie 32)

../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 10:05 am

../..

« 6.1 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:
6.2 Fils de l'homme, tourne ta face vers les montagnes d'Israël, Et prophétise contre elles!
6.3 Tu diras: Montagnes d'Israël, Ecoutez la parole du Seigneur, de l'Éternel! Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel, Aux montagnes et aux collines, aux ravins et aux vallées: Voici, je fais venir l'épée contre vous, Et je détruirai vos hauts lieux.
6.4 Vos autels seront dévastés, Vos statues du soleil seront brisées, Et je ferai tomber vos morts devant vos idoles.
6.5 Je mettrai les cadavres des enfants d'Israël devant leurs idoles, Et je disperserai vos ossements autour de vos autels.
6.6 Partout où vous habitez, vos villes seront ruinées, Et vos hauts lieux dévastés; Vos autels seront délaissés et abandonnés, Vos idoles seront brisées et disparaîtront, Vos statues du soleil seront abattues, Et vos ouvrages anéantis.
6.7 Les morts tomberont au milieu de vous, Et vous saurez que je suis l'Éternel.
6.8 Mais je laisserai quelques restes d'entre vous, Qui échapperont à l'épée parmi les nations, Lorsque vous serez dispersés en divers pays. »

(Ezéchiel 6)

« 22.23 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:
22.24 Fils de l'homme, dis à Jérusalem: Tu es une terre qui n'est pas purifiée, qui n'est pas arrosée de pluie au jour de la colère.
22.25 Ses prophètes conspirent dans son sein; comme des lions rugissants qui déchirent leur proie, ils dévorent les âmes, ils s'emparent des richesses et des choses précieuses, ils multiplient les veuves au milieu d'elle.
22.26 Ses sacrificateurs violent ma loi et profanent mes sanctuaires, ils ne distinguent pas ce qui est saint de ce qui est profane, ils ne font pas connaître la différence entre ce qui est impur et ce qui est pur, ils détournent les yeux de mes sabbats, et je suis profané au milieu d'eux.
22.27 Ses chefs sont dans son sein comme des loups qui déchirent leur proie; ils répandent le sang, perdent les âmes, pour assouvir leur cupidité.
22.28 Et ses prophètes ont pour eux des enduits de plâtre, de vaines visions, des oracles menteurs; ils disent: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel! Et l'Éternel ne leur a point parlé.
22.29 Le peuple du pays se livre à la violence, commet des rapines, opprime le malheureux et l'indigent, foule l'étranger contre toute justice.
22.30 Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas; mais je n'en trouve point.
22.31 Je répandrai sur eux ma fureur, je les consumerai par le feu de ma colère, je ferai retomber leurs œuvres sur leur tête, dit le Seigneur, l'Éternel. »

(Ezéchiel 22)

../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 10:07 am

../..

« 26.3 A cause de cela, ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'en veux à toi, Tyr! Je ferai monter contre toi des nations nombreuses, Comme la mer fait monter ses flots.
26.4 Elles détruiront les murs de Tyr, Elles abattront ses tours, Et j'en raclerai la poussière; Je ferai d'elle un rocher nu;
26.5 Elle sera dans la mer un lieu où l'on étendra les filets; Car j'ai parlé, dit le Seigneur, l'Éternel. Elle sera la proie des nations.
26.6 Ses filles sur son territoire Seront tuées par l'épée. Et ils sauront que je suis l'Éternel.
26.7 Car ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'amène du septentrion contre Tyr Nebucadnetsar, roi de Babylone, le roi des rois, avec des chevaux, des chars, des cavaliers, et une grande multitude de peuples.
26.8 Il tuera par l'épée tes filles sur ton territoire; il fera contre toi des retranchements, il élèvera contre toi des terrasses, et il dressera contre toi le bouclier.
26.9 Il dirigera les coups de son bélier contre tes murs, et il renversera tes tours avec ses machines.
26.10 La multitude de ses chevaux te couvrira de poussière; tes murs trembleront au bruit des cavaliers, des roues et des chars, lorsqu'il entrera dans tes portes comme on entre dans une ville conquise.
26.11 Il foulera toutes tes rues avec les sabots de ses chevaux, il tuera ton peuple par l'épée, et les monuments de ton orgueil tomberont à terre.
26.12 On enlèvera tes richesses, on pillera tes marchandises, on abattra tes murs, on renversera tes maisons de plaisance, et l'on jettera au milieu des eaux tes pierres, ton bois, et ta poussière.
26.13 Je ferai cesser le bruit de tes chants, et l'on n'entendra plus le son de tes harpes.
26.14 Je ferai de toi un rocher nu; tu seras un lieu où l'on étendra les filets; tu ne seras plus rebâtie. Car moi, l'Éternel, j'ai parlé, dit le Seigneur, l'Éternel.
26.15 Ainsi parle à Tyr le Seigneur, l'Éternel: Au bruit de ta chute, Quand les mourants gémissent, Quand le carnage est dans ton sein, Les îles tremblent.
26.16 Tous les princes de la mer descendent de leurs trônes, Ils ôtent leurs manteaux, Et quittent leurs vêtements brodés; Ils s'enveloppent de frayeur, et s'asseyent sur la terre; A chaque instant l'épouvante les saisit, Et ils sont consternés à cause de toi.
26.17 Ils prononcent sur toi une complainte, et te disent: Eh quoi! tu es détruite, Toi que peuplaient ceux qui parcourent les mers, Ville célèbre, qui étais puissante sur la mer! Elle est détruite avec ses habitants, Qui inspiraient la terreur à tous ceux d'alentour!
26.18 Maintenant les îles tremblent au jour de ta chute, Les îles de la mer sont épouvantées de ta fin.
26.19 Car ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Quand je ferai de toi une ville déserte, Comme les villes qui n'ont point d'habitants, Quand je ferai monter contre toi l'abîme, Et que les grandes eaux te couvriront,
26.20 Je te précipiterai avec ceux qui sont descendus dans la fosse, Vers le peuple d'autrefois, Je te placerai dans les profondeurs de la terre, Dans les solitudes éternelles, Près de ceux qui sont descendus dans la fosse, Afin que tu ne sois plus habitée; Et je réserverai la gloire pour le pays des vivants.
26.21 Je te réduirai au néant, et tu ne seras plus; On te cherchera, et l'on ne te trouvera plus jamais, Dit le Seigneur, l'Éternel. »

(Ezéchiel 26)

../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 10:20 am

../..

Ce fut ici quelques images faites, par leurs propres mains, des fils d’Israël dans l’Ancien Testament.

Pour permettre aux lecteurs de réagir directement et en toute neutralité. J’ai visé à recopier, fidèlement, les différents passages, sans m’arrêter ni sur la médiocrité des styles, ni sur l’échappement à toute logique, ni sur les imputations qu’ont connu certains passages et chapitres.

La maison des fils d’Israël fut des malsaines sur tous les plans. Pour en savoir plus, lisez et sentez la profondeur de la bassesse de la métaphore faite sur cette maison, le comble, par l’un de leurs nombreux prophètes : Ezéchiel 23.
Evidemment le Prophète en est innocent..

Aucun témoignage ne vaut le leur.
Malgré leurs interventions par l’imposture et la falsification, les fils d’Israël non pu masquer toutes les vérités les accusant.
Lesquelles vérités, dont sont tirés les passages cités dans cet humble essai, témoignent aussi contre eux.

Aucun témoignage ne vaut le leur propre.
Aucun témoignage ne vaut celui de leur propre livre.

En conclusion, dans l’Ancien Testament, les fils d’Israël n’ont jamais respecté leurs alliances multiples avec Dieu.
Ils ne se sont jamais maintenus sur sa voie.
Ils n’ont jamais préservé ses commandements.


Dans les messages à suivre..
Nous lirons un autre témoignage.. celui du Nouveau Testament:

Les fils d’Israël dans le Nouveau Testament.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 11:09 am

humble avis a écrit:
Salam,
Reprenons le témoignage de l'AT.. sur les fils d'israel..


../..
Certes, mais à part c/c l'AT, qu'en dites-vous personnellement sur les passages que vous mettez ?
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 11:21 am

humble avis a écrit:
../..


Pour permettre aux lecteurs de réagir directement et en toute neutralité. J’ai visé à recopier, fidèlement, les différents passages, sans m’arrêter ni sur la médiocrité des styles, ni sur l’échappement à toute logique, ni sur les imputations qu’ont connu certains passages et chapitres.
Comment cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 9:06 pm

humble avis a écrit:
Salam,
Reprenons le témoignage de l'AT.. sur les fils d'israel..


../..


Bonjour, Humble Avis.

Et que prouvent, selon toi, tous ces versets que tu viens de nous proposer ???
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Icon_minipostedMer 28 Oct 2009, 2:49 am

mario a écrit:
humble avis a écrit:
Salam,
Reprenons le témoignage de l'AT.. sur les fils d'israel..


../..


Bonjour, Humble Avis.

Et que prouvent, selon toi, tous ces versets que tu viens de nous proposer ???
Salam Mario,
De par le titre de ce fil.. la parole fut laissée au livre.. pour témoignage.
Vous conviendrez que rien ne vaut le témoignage d'un livre dit de dieu..!
J'ai visé à ne pas intervenir.. ou presque.. par des avis propres.. justement pour vous permettre d'avoir une vision, plus claire, de ce qu'il en est dans le livre.. et éventuellement réagir directement avec la source.. sans intermidiaire en l'occurence musulman..

Mon avis fut glissé, par endroit, par idée traitée, par un groupe de passages bibliques..
Il ne s'écarte point du sujet initial.. la falsification.
Vous avez suivi.. ce qui fut dit sur Dieu, sur l'esprit (en partie).. maintenant la communauté.. plutard les prophètes(pse)..
Ainsi la vision vous sera plus globale, plus claire.. de la manipulation.

Le moment est à vos réactions et avis, en neutre, par rapport.. non à ma pensée.. que vaut t elle à côté.. mais au témoignage propre de l'AT..

Qu'en avez vous retenu..!?
Que fut.. votre réaction..!?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Icon_minipostedMer 28 Oct 2009, 3:26 am

Ma réaction à moi Humble Avis est de me demander ce que tu veux prouver ou exprimer par tout ce florilège de versets de l'ancien testament ????????
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Icon_minipostedMer 28 Oct 2009, 6:20 am

humble avis a écrit:
mario a écrit:

Bonjour, Humble Avis.

Et que prouvent, selon toi, tous ces versets que tu viens de nous proposer ???
Salam Mario,
........................................................................................;

Le moment est à vos réactions et avis, en neutre, par rapport.. non à ma pensée.. que vaut t elle à côté.. mais au témoignage propre de l'AT..

Qu'en avez vous retenu..!?
Que fut.. votre réaction..!?


J'en ai retenu que YHWH se met bien souvent en colère ... Est-ce cela le fil conducteur de tes citation ???
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Icon_minipostedMer 28 Oct 2009, 7:41 am

mario a écrit:
humble avis a écrit:
mario a écrit:

Bonjour, Humble Avis.

Et que prouvent, selon toi, tous ces versets que tu viens de nous proposer ???
Salam Mario,
........................................................................................;

Le moment est à vos réactions et avis, en neutre, par rapport.. non à ma pensée.. que vaut t elle à côté.. mais au témoignage propre de l'AT..

Qu'en avez vous retenu..!?
Que fut.. votre réaction..!?


J'en ai retenu que YHWH se met bien souvent en colère ... Est-ce cela le fil conducteur de tes citation ???

En colère? D'après moi, Dieu est au-dessus des sentiments humains... Il fait ou défait. Il établi des règles et des sanctions.
Si on ne respecte pas, on paye le prix.

C'est ce que je perçois....
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Icon_minipostedMer 28 Oct 2009, 12:20 pm

humble avis a écrit:


Il ne s'écarte point du sujet initial.. la falsification.
Où ?
Si on parle falsification, le coran n'est que cela.
En somme, vous ne savez pas quoi dire sur l'Ancien Testament sauf redire comme un perroquet ce que l'islam dit, la Bible falsifiée.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Icon_minipostedMer 28 Oct 2009, 1:30 pm

QUI EST LE VRAI PERROQUET d'apres toi????

un pérroquet ne fait que redir le méme mot, et toi tu ne fait que redir les méme phrase sauf dans les sections comme celle de AICHA, ou tu t'est clairemetn trouvé, et tu n'a pas hésite a fair des copié collé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Icon_minipostedMer 28 Oct 2009, 7:15 pm

eowyn a écrit:
humble avis a écrit:


Il ne s'écarte point du sujet initial.. la falsification.
Où ?
Si on parle falsification, le coran n'est que cela.
En somme, vous ne savez pas quoi dire sur l'Ancien Testament sauf redire comme un perroquet ce que l'islam dit, la Bible falsifiée.


Ce sont des affirmations et non de l'argumentation!!!..........
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Icon_minipostedMer 28 Oct 2009, 7:16 pm

chrisredfeild a écrit:
QUI EST LE VRAI PERROQUET d'apres toi????

un pérroquet ne fait que redir le méme mot, et toi tu ne fait que redir les méme phrase sauf dans les sections comme celle de AICHA, ou tu t'est clairemetn trouvé, et tu n'a pas hésite a fair des copié collé.



Ce sont des affirmations et non de l'argumentation!!!..........
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Icon_minipostedJeu 29 Oct 2009, 11:01 am

mario a écrit:
eowyn a écrit:
humble avis a écrit:


Il ne s'écarte point du sujet initial.. la falsification.
Où ?
Si on parle falsification, le coran n'est que cela.
En somme, vous ne savez pas quoi dire sur l'Ancien Testament sauf redire comme un perroquet ce que l'islam dit, la Bible falsifiée.


Ce sont des affirmations et non de l'argumentation!!!..........
Quelle affirmation ? que l'islam disent que la Bible est falsifiée ? oui en effet c'est ce qu'affirme l'islam, et humble avis, par ce topic, ne fait que redire ce que dit l'islam sans argumenter.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Icon_minipostedJeu 29 Oct 2009, 11:52 am

Citation :
Quelle affirmation ? que l'islam disent que la Bible est falsifiée ? oui en effet c'est ce qu'affirme l'islam, et humble avis, par ce topic, .

si, il donne des arguments, et j'en ai vu qq'uns, bien que je n'assiste pas souvent a cette section , mais tu vient de signalé un point tres POSITIVE, tu dit bien :ne fait que redire ce que dit l'islam

remarque bien que nous musulamans nous ne sortant dans nos sujet de se que dit le coran,
nous parlons que suivant ce que le coran nous dit, et on a pas besoin de crée des sujets (qui ne sert qu'a etre jeter).

compare les sections de qq forumeurs chrétiens et les notres?

tu verra des sections qui refutent la trinité, OUI, et sa te dérange?
OUI, mais au moins sa fait partie de ce que le coran refute, sinon va t-on agir comme vous en créant par exemple des section qui traitent les PRETRES PEDOPHILES???


non, on ne le fait pas, et tu ne le trouvera pas, donc tu a écrit sans le savoir une qualité que les musulmans possédent, a savoir ils ne parlent que suivant ce que dit leur livres
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Icon_minipostedJeu 29 Oct 2009, 12:06 pm

chrisredfeild a écrit:
tu dit bien :ne fait que redire ce que dit l'islam

remarque bien que nous musulamans nous ne sortant dans nos sujet de se que dit le coran,
nous parlons que suivant ce que le coran nous dit, et on a pas besoin de crée des sujets (qui ne sert qu'a etre jeter).
Mais je sais très bien que ce que vous dites c'est ce que disent le coran et l'islam, je n'ai jamais pensé autre chose.

Citation :
tu verra des sections qui refutent la trinité, OUI, et sa te dérange?
Rien ne me dérange. Je dis seulement que la Trinité est clairement dite dans les Evangiles mais aussi dans l'Ancien Testament comme l'épisode des chênes de Mambré.
Citation :
OUI, mais au moins sa fait partie de ce que le coran refute, sinon va t-on agir comme vous en créant par exemple des section qui traitent les PRETRES PEDOPHILES???
Si des prêtres sont pédophiles ce n'est pas grâce à l'exemple de Jésus. Par contre si en terres d'islam des musulmans sont pédophiles, ils ne font que suivre l'exemple de leur prophète.
Citation :
non, on ne le fait pas, et tu ne le trouvera pas, donc tu a écrit sans le savoir une qualité que les musulmans possédent, a savoir ils ne parlent que suivant ce que dit leur livres
Mais cette qualité je la reconnais tout à fait, et je n'ai jamais dit le contraire.
Avec humble avis, d'autres musulmans et toi, nous voyons exactement ce qu'est l'islam. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Icon_minipostedJeu 29 Oct 2009, 12:34 pm

Citation :
Mais je sais très bien que ce que vous dites c'est ce que disent le coran et l'islam, je n'ai jamais pensé autre chose.

heureusement que tu le dit et sa me fait plaisir de le lire (surtout lorsque sa vient de toi).

Citation :
Si des prêtres sont pédophiles ce n'est pas grâce à l'exemple de Jésus. Par contre si en terres d'islam des musulmans sont pédophiles, ils ne font que suivre l'exemple de leur prophète.

heureusement qu'en se moment je suis tres calme (ce qui n'ai pas le cas souvent).

Citation :
Mais cette qualité je la reconnais tout à fait, et je n'ai jamais dit le contraire.
Avec humble avis, d'autres musulmans et toi, nous voyons exactement ce qu'est l'islam.

et je peut dir la méme chose concernant toi, quebequois et dark, a savoir jujé le christianniseme par vos agissement.

mais sa ne fait pas partie de mes habitudes, dans toutes religions, il y'a du bon et du mauvais,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Icon_minipostedJeu 29 Oct 2009, 4:13 pm

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Mais je sais très bien que ce que vous dites c'est ce que disent le coran et l'islam, je n'ai jamais pensé autre chose.

heureusement que tu le dit et sa me fait plaisir de le lire (surtout lorsque sa vient de toi).

Citation :
Si des prêtres sont pédophiles ce n'est pas grâce à l'exemple de Jésus. Par contre si en terres d'islam des musulmans sont pédophiles, ils ne font que suivre l'exemple de leur prophète.

heureusement qu'en se moment je suis tres calme (ce qui n'ai pas le cas souvent).

Citation :
Mais cette qualité je la reconnais tout à fait, et je n'ai jamais dit le contraire.
Avec humble avis, d'autres musulmans et toi, nous voyons exactement ce qu'est l'islam.

et je peut dir la méme chose concernant toi, quebequois et dark, a savoir jujé le christianniseme par vos agissement.

mais sa ne fait pas partie de mes habitudes, dans toutes religions, il y'a du bon et du mauvais,

il y a pas 24 heures, tu insultais les chrétiens en les traitant de polythéistes... mémoire sélective

À propos, je suis judéo-chrétien. C'est pas pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Bismillah
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2009
Masculin
Messages : 93
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Icon_minipostedJeu 29 Oct 2009, 8:43 pm

Erasme de Rotterdam a écrit:
Bonjour, effectivement j'ai écrit ce message en réponse au post de Naoufaloukoum page 6 dans le but de montrer que les codex vaticanus et sinaiticus sont des manuscrits corrompus et incomplets qui ont une origine commune.

Ces deux exemplaires rédigés vers 340 font tout deux parti des 50 exemplaires de la Bible commandés par l’empereur Constantin Ier à Eusèbe de Césaréee un disciple de Origène.

A propos du sinaiticus:

À plusieurs occasions, on a retiré sans précaution 10, 20, 30, 40 mots. Des lettres, des mots et même des phrases complètes ont souvent été écrites deux fois, ou encore commencées pour être aussitôt annulées; cette erreur grotesque par laquelle une clause est omise parce qu'elle se termine par les mêmes mots que la clause précédente, ne survient pas moins que 115 fois dans le Nouveau Testament. " (Let's Weigh the Evidence, Barry Burton )

A propos du Vaticanus:

" Ce codex omet plusieurs parties des Écritures saintes essentielles à la doctrine chrétienne. Vaticanus omet la Genèse 1:1 à la Genèse 46:28, les Psaumes 106 à 138, Matthieu 16:2,3, les Romains 16:24, les Épîtres pauliniennes pastorales, la Révélation et tout ce qui vient après 9:14 dans les Hébreux. (Samuel Gipp)

Bien que physiquement intact, Vaticanus est d'une piètre qualité littéraire. Dr Martin déclare qu'à plusieurs endroits dans " B ", on constate que le scribe a écrit le même mot ou la même phrase deux fois de suite. Dr J. Smythe affirme que " d'un bout à l'autre, le manuscrit en entier a été retouché par la plume de quelque scribe des alentours du dixième siècle. " Si le Vaticanus était considéré comme un texte digne de confiance au départ, la masse de corrections et de modifications apportées par les scribes l'ont visiblement rendu des plus douteux. "

" L'impureté du texte que l'on trouve dans ces manuscrits n'est pas une question d'opinion, mais un fait uniquement dans les Évangiles, le Codex B (Vaticanus) laisse tomber des mots et des paragraphes entiers en pas moins de 1 491 occasions. Toutes les pages portent les traces d'une transcription irréfléchie (Rév. Gipp)

Aussi, le fait que le B et l'ALEPH soient si vieux joue contre eux, ce qui n'est pas en leur faveur. Cela démontre que l'Église les a rejetés sans les lire. Autrement, ils auraient été usés par trop de lecture et seraient disparus. "

A noter que ces deux codex font parti des textes minoritaires encore appelés textes alexandrins car produits en Egypte.
Les textes minoritaires ne représentent que 5% des manuscrits grecs du nouveau testament.

Ce sont deux théologiens anglais du 19éme , Westcott and Hort, qui sont à l'origine des travaux sur le codex vaticanus et sinaiticus.

Ces deux hommes voyaient leur salut dans les délires évolutionnistes, socialistes et modernistes de l'époque plutôt que dans la Parole de Dieu qui n'avait à leurs yeux qu'une valeur morale et symbolique, ils ne croyaient ni à la génèse, ni aux miracles, ni aux prophètes, ni au Messie.

C'est vous dire qu'ils faisaient peu de cas des choses de l'esprit, leur but n'étant pas tant de réaliser un travail de qualité supérieur à celui déjà effectué précédemment que de laisser une trace dans l'histoire.

C'est ce qu'ils ont fait en affirmant avoir trouver les manuscrits les plus proches des originaux...Foutaise...

Malheureusement ou heureusement, c'est au choix, en Occident, on ne condamne plus les gens à la peine de mort pour avoir profané la Bible ! Laughing


Merci à toi Erasme de Rotterdam pour cet exposé riche d'enseignements, ce qui m'a permis de mieux comprendre la non validité de la these defendue par les chretiens au sujet du terme "parakletos" VS "periclytos", car en lisant le site "face à l'islam ce matin à ce sujet, j'ai constaté que les chretiens s'appuyaient justement sur ce fameux codex Sinaïticus pour conforter leur position à ce sujet, voici ce qu'on peut lire dans le site face à l'islam :

Quels que soient les doutes, comme celui sur le mot parakletos, on peut simplement consulter l’un des manuscrits existants (MSS); ils sont à disposition de toute personne qui veut les examiner (y compris deux des plus anciens: le Codex Sinaïticus et le Codex Alexandrinus au British Library de Londre). Il y a plus de 70 manuscrits du Nouveau Testament en langue grecque, précédant l’époque de Mahomet. Dans aucun d’entre eux on ne trouve le mot periclytos. Tous les manuscrits utilisent le mot parakletos, et le mot periklytos n’apparait jamais dans la Bible.

Citation :
(y compris deux des plus anciens: le Codex Sinaïticus et le Codex Alexandrinus au British Library de Londre)...
Pour le codex Alexandrinus, voici une petite description: "Le Codex Alexandrinus (Gregory-Aland no. A 02) est un manuscrit en grand oncial presque complet de la Septante et du Nouveau Testament datant du Ve siècle. Le codex tire son nom de la ville de Alexandria. Au même titre que le Codex Sinaïticus ou le Codex vaticanus, il s'agit d'une des plus anciennes et des plus complètes copies de la Bible grecque"


on se rend compte que les chretiens se sont referés à ce codex Sinaïticus sur lequel tu as dit ceci :
Citation :
À plusieurs occasions, on a retiré sans précaution 10, 20, 30, 40 mots. Des lettres, des mots et même des phrases complètes ont souvent été écrites deux fois, ou encore commencées pour être aussitôt annulées

On comprendra facilement la non fiabilité de tout ce qui est venu par la suite en matiere d'ecrits, se reposant sur des bases totalement alterées en ajoutant à leur tour leur lot d'alterations, allez donc savoir ce qui est juste ou pas dans tout ça ... Il ne vous reste plus que votre foi aveugle, ou peut etre plutot votre mauvaise foi ...


Cest amusant de voir comment vous vous debarrassez de ce qui vous gene, alors que vous savez très bien vous en servir quand cela vous arrange lol
Revenir en haut Aller en bas
Angelus
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 02/10/2009
Masculin
Messages : 11
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Icon_minipostedJeu 29 Oct 2009, 9:32 pm

Bonjour à tous,

je suis effarée de lire tout ce que je lis,etant catholique je me sens ebranlée dans ma croyance chretienne au fil des sujets dont je suis temoin,je vois beaucoup de choses qui me font remettre en question tout ce que je croyais intouchable,je vois des musulmans avec des arguments qui m'avaient entierement echappé et que eux seuls ont su apporter à ma connaissance,comme si l'eglise me les avait caché toute ma vie,je ne me retrouve plus dans cette eglise dans laquelle je suis devenue une etrangère,et comme humbleavis le faisait remarquer,il ne recoit que des gratuités en réponse à ses arguments,et meme lorsque mes coreligionnaires argumentent ça se retourne contre eux,je vais donc acheter un coran et m"y interresser moi meme au lieu de me fier aux autres et ce qu'ils en disent,ainsi qu'a toutes leurs critiques,et chacun devrait etre du parti de la vérité au lieu d'etre du parti de la passion aveugle et du parti pris à tout prix,voilà mon message,bonne journée à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Icon_minipostedJeu 29 Oct 2009, 11:19 pm

Angelus a écrit:
Bonjour à tous,

je suis effarée de lire tout ce que je lis,etant catholique je me sens ebranlée dans ma croyance chretienne au fil des sujets dont je suis temoin,je vois beaucoup de choses qui me font remettre en question tout ce que je croyais intouchable,je vois des musulmans avec des arguments qui m'avaient entierement echappé et que eux seuls ont su apporter à ma connaissance,comme si l'eglise me les avait caché toute ma vie,je ne me retrouve plus dans cette eglise dans laquelle je suis devenue une etrangère,et comme humbleavis le faisait remarquer,il ne recoit que des gratuités en réponse à ses arguments,et meme lorsque mes coreligionnaires argumentent ça se retourne contre eux,je vais donc acheter un coran et m"y interresser moi meme au lieu de me fier aux autres et ce qu'ils en disent,ainsi qu'a toutes leurs critiques,et chacun devrait etre du parti de la vérité au lieu d'etre du parti de la passion aveugle et du parti pris à tout prix,voilà mon message,bonne journée à vous tous.
Si tu es chrétienne, cela devrait te suffire
Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. »
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Icon_minipostedJeu 29 Oct 2009, 11:36 pm

Bismillah a écrit:
Erasme de Rotterdam a écrit:
Bonjour, effectivement j'ai écrit ce message en réponse au post de Naoufaloukoum page 6 dans le but de montrer que les codex vaticanus et sinaiticus sont des manuscrits corrompus et incomplets qui ont une origine commune.

Ces deux exemplaires rédigés vers 340 font tout deux parti des 50 exemplaires de la Bible commandés par l’empereur Constantin Ier à Eusèbe de Césaréee un disciple de Origène.

A propos du sinaiticus:

À plusieurs occasions, on a retiré sans précaution 10, 20, 30, 40 mots. Des lettres, des mots et même des phrases complètes ont souvent été écrites deux fois, ou encore commencées pour être aussitôt annulées; cette erreur grotesque par laquelle une clause est omise parce qu'elle se termine par les mêmes mots que la clause précédente, ne survient pas moins que 115 fois dans le Nouveau Testament. " (Let's Weigh the Evidence, Barry Burton )

A propos du Vaticanus:

" Ce codex omet plusieurs parties des Écritures saintes essentielles à la doctrine chrétienne. Vaticanus omet la Genèse 1:1 à la Genèse 46:28, les Psaumes 106 à 138, Matthieu 16:2,3, les Romains 16:24, les Épîtres pauliniennes pastorales, la Révélation et tout ce qui vient après 9:14 dans les Hébreux. (Samuel Gipp)

Bien que physiquement intact, Vaticanus est d'une piètre qualité littéraire. Dr Martin déclare qu'à plusieurs endroits dans " B ", on constate que le scribe a écrit le même mot ou la même phrase deux fois de suite. Dr J. Smythe affirme que " d'un bout à l'autre, le manuscrit en entier a été retouché par la plume de quelque scribe des alentours du dixième siècle. " Si le Vaticanus était considéré comme un texte digne de confiance au départ, la masse de corrections et de modifications apportées par les scribes l'ont visiblement rendu des plus douteux. "

" L'impureté du texte que l'on trouve dans ces manuscrits n'est pas une question d'opinion, mais un fait uniquement dans les Évangiles, le Codex B (Vaticanus) laisse tomber des mots et des paragraphes entiers en pas moins de 1 491 occasions. Toutes les pages portent les traces d'une transcription irréfléchie (Rév. Gipp)

Aussi, le fait que le B et l'ALEPH soient si vieux joue contre eux, ce qui n'est pas en leur faveur. Cela démontre que l'Église les a rejetés sans les lire. Autrement, ils auraient été usés par trop de lecture et seraient disparus. "

A noter que ces deux codex font parti des textes minoritaires encore appelés textes alexandrins car produits en Egypte.
Les textes minoritaires ne représentent que 5% des manuscrits grecs du nouveau testament.

Ce sont deux théologiens anglais du 19éme , Westcott and Hort, qui sont à l'origine des travaux sur le codex vaticanus et sinaiticus.

Ces deux hommes voyaient leur salut dans les délires évolutionnistes, socialistes et modernistes de l'époque plutôt que dans la Parole de Dieu qui n'avait à leurs yeux qu'une valeur morale et symbolique, ils ne croyaient ni à la génèse, ni aux miracles, ni aux prophètes, ni au Messie.

C'est vous dire qu'ils faisaient peu de cas des choses de l'esprit, leur but n'étant pas tant de réaliser un travail de qualité supérieur à celui déjà effectué précédemment que de laisser une trace dans l'histoire.

C'est ce qu'ils ont fait en affirmant avoir trouver les manuscrits les plus proches des originaux...Foutaise...

Malheureusement ou heureusement, c'est au choix, en Occident, on ne condamne plus les gens à la peine de mort pour avoir profané la Bible ! Laughing


Merci à toi Erasme de Rotterdam pour cet exposé riche d'enseignements, ce qui m'a permis de mieux comprendre la non validité de la these defendue par les chretiens au sujet du terme "parakletos" VS "periclytos", car en lisant le site "face à l'islam ce matin à ce sujet, j'ai constaté que les chretiens s'appuyaient justement sur ce fameux codex Sinaïticus pour conforter leur position à ce sujet, voici ce qu'on peut lire dans le site face à l'islam :

Quels que soient les doutes, comme celui sur le mot parakletos, on peut simplement consulter l’un des manuscrits existants (MSS); ils sont à disposition de toute personne qui veut les examiner (y compris deux des plus anciens: le Codex Sinaïticus et le Codex Alexandrinus au British Library de Londre). Il y a plus de 70 manuscrits du Nouveau Testament en langue grecque, précédant l’époque de Mahomet. Dans aucun d’entre eux on ne trouve le mot periclytos. Tous les manuscrits utilisent le mot parakletos, et le mot periklytos n’apparait jamais dans la Bible.

Citation :
(y compris deux des plus anciens: le Codex Sinaïticus et le Codex Alexandrinus au British Library de Londre)...
Pour le codex Alexandrinus, voici une petite description: "Le Codex Alexandrinus (Gregory-Aland no. A 02) est un manuscrit en grand oncial presque complet de la Septante et du Nouveau Testament datant du Ve siècle. Le codex tire son nom de la ville de Alexandria. Au même titre que le Codex Sinaïticus ou le Codex vaticanus, il s'agit d'une des plus anciennes et des plus complètes copies de la Bible grecque"


on se rend compte que les chretiens se sont referés à ce codex Sinaïticus sur lequel tu as dit ceci :
Citation :
À plusieurs occasions, on a retiré sans précaution 10, 20, 30, 40 mots. Des lettres, des mots et même des phrases complètes ont souvent été écrites deux fois, ou encore commencées pour être aussitôt annulées

On comprendra facilement la non fiabilité de tout ce qui est venu par la suite en matiere d'ecrits, se reposant sur des bases totalement alterées en ajoutant à leur tour leur lot d'alterations, allez donc savoir ce qui est juste ou pas dans tout ça ... Il ne vous reste plus que votre foi aveugle, ou peut etre plutot votre mauvaise foi ...


Cest amusant de voir comment vous vous debarrassez de ce qui vous gene, alors que vous savez très bien vous en servir quand cela vous arrange lol
Salam Bismillah,
J'ai lu et j'approuve..
Juste souligner un point..
Bien avant les musumans.. les chrétiens eux mêmes avouent les erreurs et les manipulations de la bible..

Nul besoin de toujours trouver échappatoire derrière le Coran, l'Islam ou les musulmans.. cette attitude ne fait qu'aveugler la clairvoyance..

Certes, il n'est pas de toute aise dire à une personne qu'elle a passé toute sa vie dans une foi humaine.. Comme il ne sera pas aussi facile de l'admettre et y répondre..

Mais en Homme, nous sommes dotés d'un cerveau.. lequel utilisé à bon escient.. en toute neutralité.. sur les bonnes questions de base.. nous permettra d'y voir plus clair..

Parmis la centaine de bibles que J'ai.. j'en compte une bible en deux éditions.. sans entrer, pour le moment, dans les détails.. j'en ferai éventuellement un essai à part..
Figurez vous du même éditeur.. la même couverture.. alors que des mots, des phrases et des passages sont dans l'une et ne le sont pas dans l'autre.. Evidemment ces manipulations furent sur ordre d'une trentaine de sommités différentes chrétiennnes..

J'ai posté, quelque part, qu'un magazine.. chrétien.. Awak.. avait souligné cinquante mille erreurs dans la bible.. Mario, m'avait souligné des milliers d'autres.. tout en cherchant à les expliquer.. Vous vous en souvenez mario..!?
Les musulmans y sont ils pour quelque chose..!?
Non.

Maintenant,
A 500..,
A 50..,
Rien qu'à 5 erreurs..
Pouvez vous.. amis chrétiens.. de bonne foi.. les attribuer à Dieu..!?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Icon_minipostedVen 30 Oct 2009, 12:00 am

Angelus a écrit:
Bonjour à tous,

je suis effarée de lire tout ce que je lis,etant catholique je me sens ebranlée dans ma croyance chretienne au fil des sujets dont je suis temoin,je vois beaucoup de choses qui me font remettre en question tout ce que je croyais intouchable,je vois des musulmans avec des arguments qui m'avaient entierement echappé et que eux seuls ont su apporter à ma connaissance,comme si l'eglise me les avait caché toute ma vie,je ne me retrouve plus dans cette eglise dans laquelle je suis devenue une etrangère,et comme humbleavis le faisait remarquer,il ne recoit que des gratuités en réponse à ses arguments,et meme lorsque mes coreligionnaires argumentent ça se retourne contre eux,je vais donc acheter un coran et m"y interresser moi meme au lieu de me fier aux autres et ce qu'ils en disent,ainsi qu'a toutes leurs critiques,et chacun devrait etre du parti de la vérité au lieu d'etre du parti de la passion aveugle et du parti pris à tout prix,voilà mon message,bonne journée à vous tous.
Salam Angelus,
Je vous vois.. femme, de par le féminin dans vos phrases.. homme, de par le signe sous votre avatar.. (sourires)..!!

Vous savez.. dans votre message vous avez souligné un important point.. lire.
Une lecture.. du Coran comme de la bible.. en toute neutralité.. sans influance de quiconque.. sauf pour compréhension.. et encore méditer les explications reçues, pour éviter l'embobinement gratuit..

Je vous invite à une lecture comparative.. lisez le Coran.. puis relisez la bible.. et laisser parler votre coeur..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Icon_minipostedVen 30 Oct 2009, 12:13 am

Salam Julienne et mario,

Vous vous êtes demandé sur mon avis propre sur les passages témoignages de l'Ancien Testament sur les fils d'israel..

Le voici, agencé, avec ce témoignage du Nouveau testament..

../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Icon_minipostedVen 30 Oct 2009, 12:18 am

Les fils d’Israël dans le Nouveau Testament.

Jésus (psl) fut envoyé par Dieu, en prophète aux fils d’Israël. Lesquels n’ont point voulu l’écouter et suivre son Evangile.

Jésus (psl) fut leur prophète et pourtant, ils l’ont combattu et se sont alignés aux différents chefs de leurs temples.
Ils se mettaient entre Jésus (psl) et le peuple, l’empêchant de leurs dicter ses prêches.

Ils ont même su inciter, contre lui, la colère de leurs maîtres les Romains.

Toutes ces vérités, sur les fils d’Israël, sont soulignées dans les évangiles de Mathieu, Marc, Luc et Jean.
Elles sont aussi soulignées dans l’évangile de Barnabé, lequel n’est pas reconnu par toutes les églises chrétiennes.

Les fils d’Israël, dans leurs louches tâches, n’ont point connu de repos, même quand ils ont su infiltrer un des leurs ‘’Chaoul’’, appelé par la suite Pauls, en usurpation de la prophétie. Ainsi, ils ont pu introduire leurs impostures et falsifications, dans le but de nuire, au vrai Evangile de Jésus (psl).
Depuis, plusieurs savants sont d’accord que le christianisme d’aujourd’hui ne peut être attribué à Jésus (psl), mais à Pauls.

Différents entretiens ont eu lieu entre Jésus (psl) et les fils d’Israël. Nous pouvons y noter leurs entêtements, leurs détours des vérités, du Messager et de Dieu.
Jésus (psl), dans des passages à lui ou même ceux, par imposture, collés à lui, a souligné les basses attitudes des fils d’Israël.


../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Icon_minipostedVen 30 Oct 2009, 12:19 am

Dans le Nouveau Testament nous lisons..

« 12.34 Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du cœur que la bouche parle. »
(Matthieu 12)

« 13.13 C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent. »
(Matthieu 13)

« 21.12 Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons.
21.13 Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs. »

(Matthieu 21)

../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» qui témoigne pour le Coran?
» JESUS témoigne de Jean
» Une catho dont le fils s'est converti à l'islam témoigne
» Tunisie: un converti chrétien témoigne
» L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-