*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty
MessageSujet: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 10:16 pm

Rappel du premier message :

Salam,
Devant des dires de toute part.. autour de l'authenticité de la bible..
J'ai jugé plus logique pour pouvoir en juger.. de nous arrêter tous.. devant les vecteurs de toute révélation.. à savoir:
Dieu (auteur)..
Les Anges ou Esprits (intermédiaires céléstes)..
Les Prophètes (pse) (intérmidiaires terrestres)..
La communauté cible de la révélation..

Qu'en est il dans la bible..!?

Comme nous ne pouvons cerner toute la bible en un seul sujet..
le commencement sera avec l'Ancien Testament.. chronologie oblige.

../..


Dernière édition par humble avis le Ven 05 Juin 2009, 6:24 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Icon_minipostedDim 08 Nov 2009, 7:41 am

lumiere a écrit:
Julienne a écrit:
BenJoseph a écrit:
Quand j'ai ouvert le mail, c'était la page 23 que j'ai lu, d'où ma douce réaction; mais en lisant la suite (cette page-ci, je comprends la réaction de Julienne.

Je crois deviner qui est derrière ces X pseudos.

J'y mettrai le carton rouge pour insulte Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 777312
ion
Ils sont trois, Merci Ben Joseph, désolée crois moi je ne prends pas plaisir à donner toutes ces sanctions !!! mais aucun !!!!!!!

modération

JE NE FONCTIONNE PAS AU CHANTAGE ET DONC JE VERROUILLE CE FIL PROVISOIREMENT JSUQUE CE QUE NICODEME DECIDE !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Icon_minipostedDim 08 Nov 2009, 8:00 am

lumiere a écrit:
Julienne a écrit:
BenJoseph a écrit:
Quand j'ai ouvert le mail, c'était la page 23 que j'ai lu, d'où ma douce réaction; mais en lisant la suite (cette page-ci, je comprends la réaction de Julienne.

Je crois deviner qui est derrière ces X pseudos.

J'y mettrai le carton rouge pour insulte Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 777312

Ils sont trois, Merci Ben Joseph, désolée crois moi je ne prends pas plaisir à donner toutes ces sanctions !!! mais aucun !!!!!!!

modération

Dis donc, ton Islam ne t'a pas appris la politesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19785

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Icon_minipostedDim 08 Nov 2009, 8:36 pm

Bonjour à tous,



les membres "pollueurs" ont étaient bannis. Sujet réouvert. Merci à tous le staff pour leur sagesse et sa vigilance.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Icon_minipostedLun 09 Nov 2009, 1:16 am

humble avis a écrit:
Salam,
Mario et Benjoseph,
Avez vous fini votre cirque..!?
Vous êtes modérateurs.. et ne faites que noyer.. volontairement.. ce fil dans des "à côté" et des "hors sujet"..!
Si vous restent des numéros à jouer.. jouer.. jouez encore.. avant que je n'entame du consistant..
Citation :
Mario:
Ce n'est pas un cirque, cher Humble Avis, mais une réaction normale qui nous pousse, lorsqu'un Musulman parle des impostures bibliques, de parler à notre tour des impostures coraniques ...
Cela te semble juste , je suppose ? Alors STP, ne parle pas de cirque !
Salam,
Certes que vos réactions.. c'est normal.. sont attendues..
L'anormal est que vous ne le faites pas dans le bon endroit..

Faites un sujet de vos "éventuelles impostures coraniques".. dans un fil à part.. bien cerné dans le fond comme dans la forme.. je ne m'y opposerai pas.. je ne viendrai pas le polluer par des "clowneries"..
Je me ferai un plaisir de vous y joindre..


Citation :
mario:
Ceci dit, oui, RETOUR AU SUJET

Tu nous parlais des 10 Commandements :

"Les dix Commandements
Au Sinaï, Moïse reçoit les dix commandements et engage Israël à suivre la Loi de l’Alliance, qui préconise la crainte et l’amour d’un Dieu unique invisible, omniscient et tout-puissant.


1/ Je suis l'Eternel ton Dieu qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte.

2/ Tu n'auras pas d'autres dieux que moi. Tu ne te feras point d'idole.

3/ Tu n'invoqueras point le nom de l'Eternel en vain.

4/ Pendant six jours tu travailleras, mais le septième jour tu te reposeras.

5/ Honore ton père et ta mère.

6/ Tu ne tueras point.

7/ Tu ne commettras pas d'adultère.

8/ Tu ne voleras point.

9/ Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

10/ Tu ne convoiteras point ce qui appartient à ton prochain ".



Et que voulais-tu en dire ???
Déjà à ceci..
A la lumière des dix Commandements, de vous même, jugez s’ils ont été maintenus par certains prophètes et par les fils d’Israël, tel relaté dans l’Ancien Testament.

Et encore à une conclusion en fin de sujet..

En marge,
Vous pouvez toujours vous demander combien d'entre vous s'en souviennent.. et s'y tiennent..!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Icon_minipostedLun 09 Nov 2009, 1:24 am

humble avis a écrit:
humble avis a écrit:
Salam,
Mario et Benjoseph,
Avez vous fini votre cirque..!?
Vous êtes modérateurs.. et ne faites que noyer.. volontairement.. ce fil dans des "à côté" et des "hors sujet"..!
Si vous restent des numéros à jouer.. jouer.. jouez encore.. avant que je n'entame du consistant..
Citation :
Mario:
Ce n'est pas un cirque, cher Humble Avis, mais une réaction normale qui nous pousse, lorsqu'un Musulman parle des impostures bibliques, de parler à notre tour des impostures coraniques ...
Cela te semble juste , je suppose ? Alors STP, ne parle pas de cirque !
Salam,
Certes que vos réactions.. c'est normal.. sont attendues..
L'anormal est que vous ne le faites pas dans le bon endroit..

Faites un sujet de vos "éventuelles impostures coraniques".. dans un fil à part.. bien cerné dans le fond comme dans la forme.. je ne m'y opposerai pas.. je ne viendrai pas le polluer par des "clowneries"..
Je me ferai un plaisir de vous y joindre..


Citation :
mario:
Ceci dit, oui, RETOUR AU SUJET

Tu nous parlais des 10 Commandements :

"Les dix Commandements
Au Sinaï, Moïse reçoit les dix commandements et engage Israël à suivre la Loi de l’Alliance, qui préconise la crainte et l’amour d’un Dieu unique invisible, omniscient et tout-puissant.


1/ Je suis l'Eternel ton Dieu qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte.

2/ Tu n'auras pas d'autres dieux que moi. Tu ne te feras point d'idole.

3/ Tu n'invoqueras point le nom de l'Eternel en vain.

4/ Pendant six jours tu travailleras, mais le septième jour tu te reposeras.

5/ Honore ton père et ta mère.

6/ Tu ne tueras point.

7/ Tu ne commettras pas d'adultère.

8/ Tu ne voleras point.

9/ Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

10/ Tu ne convoiteras point ce qui appartient à ton prochain ".



Et que voulais-tu en dire ???
Déjà à ceci..
A la lumière des dix Commandements, de vous même, jugez s’ils ont été maintenus par certains prophètes et par les fils d’Israël, tel relaté dans l’Ancien Testament.

Et encore à une conclusion en fin de sujet..

En marge,
Vous pouvez toujours vous demander combien d'entre vous s'en souviennent.. et s'y tiennent..!!

Salam Humble Avis,

Il est en effet déplorable que ce forum ait été polué par des "clowneries", je sais que vous le savez car vous êtes resté en ligne longtemps.

Dommage que ce flot de haine ait été déversé sur un forum qui pourtant est un forum de dialogue et de toléance...

Vous n'êtes pas intervenu cependant, ce n'est pas votre habitude Humble Avis et vous m'en trouvez fort étonnée.

N'y voyez aucun reproche de ma part pourtant !

Mais ce n'est pas un chrétien qui a agit de la sorte et cela vous me l'accorderez mon frère Humble Avis....

Personnellement, je suis d'avis de dialoguer et de rester dans la Fraternité,

Si cela ne peut avoir lieu, je sors des débats houleux , irrespectueux et haineux.

Il est cependant facile de toujours accuser et viser les modérateurs.

Paix à vous !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Icon_minipostedLun 09 Nov 2009, 1:42 am

Citation :
Vous n'êtes pas intervenu cependant, ce n'est pas votre habitude Humble Avis et vous m'en trouvez fort étonnée.

N'y voyez aucun reproche de ma part pourtant !

Mais ce n'est pas un chrétien qui a agit de la sorte et cela vous me l'accorderez mon frère Humble Avis....



???????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Icon_minipostedLun 09 Nov 2009, 1:44 am

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Vous n'êtes pas intervenu cependant, ce n'est pas votre habitude Humble Avis et vous m'en trouvez fort étonnée.

N'y voyez aucun reproche de ma part pourtant !

Mais ce n'est pas un chrétien qui a agit de la sorte et cela vous me l'accorderez mon frère Humble Avis....



???????

Au lieu de mettre ainsi des points d'interrogation qu'on ne sait pas ce que cela signifie,

tu ferais mieux d'être plus explicite ?????? ce genre de messages énigmes comprends pas !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Icon_minipostedLun 09 Nov 2009, 1:45 am

Et de plus c'est à Humble Avis que je me suis adressée !
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Icon_minipostedLun 09 Nov 2009, 2:20 am

Salam Soeur,
Citation :
Julienne:
Salam Humble Avis,

Il est en effet déplorable que ce forum ait été polué par des "clowneries", je sais que vous le savez car vous êtes resté en ligne longtemps.
Effectivement.. c'est déplorable..!
Citation :
Julienne:
Dommage que ce flot de haine ait été déversé sur un forum qui pourtant est un forum de dialogue et de toléance...
De la haine.. gratuite et "raciste".. est notée dans notre forum..
Quant au dialogue.. il est absent.
Alors que ne sont pas nombreuses les personnes faisant preuve d'une tolérance..

Citation :
Julienne:
Vous n'êtes pas intervenu cependant, ce n'est pas votre habitude Humble Avis et vous m'en trouvez fort étonnée.
N'y voyez aucun reproche de ma part pourtant !
Pour intervenir.. je ne pouvais le faire en son temps.. le fil fut fermé quand j'ai été dans le forum..
Citation :
Julienne:
Mais ce n'est pas un chrétien qui a agit de la sorte et cela vous me l'accorderez mon frère Humble Avis....
Dans ce cas précis.. à votre égard spécialement.
N'empêche que du reproche.. d'autres personnes, non musulmanes.. ne peuvent être écartées..

Citation :
Julienne:
Personnellement, je suis d'avis de dialoguer et de rester dans la Fraternité,
Je n'en doute pas soeur..
Citation :
Julienne:
Si cela ne peut avoir lieu, je sors des débats houleux , irrespectueux et haineux.
Moi, j'ignore ce genre de messages.. sauf quant ils sont de certaines personnes particulièrement.. et je laisse à chacun de décider du niveau de sa propre civilité..
Citation :
Julienne:
Il est cependant facile de toujours accuser et viser les modérateurs.
Paix à vous !
Peut être certains modérateurs.. lesquels se permettent certains abus..!

Ceci dit,
Je vous prie, chère soeur, d'accepter mes excuses de musulman, pour toute outrance désolante à votre personne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Icon_minipostedLun 09 Nov 2009, 2:32 am

humble avis a écrit:
Salam Soeur,
Citation :
Julienne:
Salam Humble Avis,

Il est en effet déplorable que ce forum ait été polué par des "clowneries", je sais que vous le savez car vous êtes resté en ligne longtemps.
Effectivement.. c'est déplorable..!
Citation :
Julienne:
Dommage que ce flot de haine ait été déversé sur un forum qui pourtant est un forum de dialogue et de toléance...
De la haine.. gratuite et "raciste".. est notée dans notre forum..
Quant au dialogue.. il est absent.
Alors que ne sont pas nombreuses les personnes faisant preuve d'une tolérance..

Julienne:
Vous n'êtes pas intervenu cependant, ce n'est pas votre habitude Humble Avis et vous m'en trouvez fort étonnée.
N'y voyez aucun reproche de ma part pourtant !

Pour intervenir.. je ne pouvais le faire en son temps.. le fil fut fermé quand j'ai été dans le forum..
Citation :
Julienne:
Mais ce n'est pas un chrétien qui a agit de la sorte et cela vous me l'accorderez mon frère Humble Avis....
Dans ce cas précis.. à votre égard spécialement.
N'empêche que du reproche.. d'autres personnes, non musulmanes.. ne peuvent être écartées..

Citation :
Julienne:
Personnellement, je suis d'avis de dialoguer et de rester dans la Fraternité,
Je n'en doute pas soeur..
Citation :
Julienne:
Si cela ne peut avoir lieu, je sors des débats houleux , irrespectueux et haineux.
Moi, j'ignore ce genre de messages.. sauf quant ils sont de certaines personnes particulièrement.. et je laisse à chacun de décider du niveau de sa propre civilité..
Citation :
Julienne:
Il est cependant facile de toujours accuser et viser les modérateurs.
Paix à vous !
Peut être certains modérateurs.. lesquels se permettent certains abus..!

Ceci dit,
Je vous prie, chère soeur, d'accepter mes excuses de musulman, pour toute outrance désolante à votre personne.

Cher Humble Avis, mon cher frère,

Comme je l'ai dit donner des sanctions me déplait et d'ailleurs à quelle personne dont le coeur bat avec ses frères prendrait plaisir à cela, mais il est parfois nécessaire hélas de sanctionner.

Ce rôle est bien ingrat pour moi et j'aurais voulu être accompagnée dans ce genre de procédure..... je ne m'y arrête pas je risquerais de vous dire l'amertume que j'ai éprouvée hier soir ... je me suis sentie seule et pourtant j'ai reçu des témoignages de sympathie et de soutien les personnes se reconnaitront.

Je les remercie encore ici.

Cela me fait d'autant plus mal que vous savez bien Humble Avis que je suis d'esprit tolérant, chaque jour je rencontre des Musulmans, des Musulmanes dans mon quartier et je m'entends bien avec eux malgré notre différence..... d'abord je cherche toujours ce qui unit chacun au lieu de voir en premier ce qui divise.

J'accepte mon frère Humble Avis, vos excuses,

que vous ne posiez pas ce geste envers moi m'aurait étonnée mais je vois que je ne me suis pas trompée.

Vos excuses compensent les griffes que hier soir j'ai reçues dans mon coeur et donc je vous en remercie,

Paix à vous !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Icon_minipostedLun 09 Nov 2009, 2:57 am

Citation :
Comme je l'ai dit donner des sanctions me déplait et d'ailleurs à quelle personne dont le coeur bat avec ses frères prendrait plaisir à cela, mais il est parfois nécessaire hélas de sanctionner.

mais sans transgressé et surtout dans l'équitabilité, sinon on se tait, et on ne fait pas semblant d'étre équitable.

2/3 avant le bannisement, et bientot le 3/3 avec 1000 secondes, et pendant se temps nos chere forumisites chrétiens vulgaires s'ammusent toujours a dir des vulgarité et a provoqué , et on fait semblant de leur donné des avertissement, sans jamais les avertir réelement comme je le suis moi méme.

OU EST VOTRE FIERTE??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Icon_minipostedLun 09 Nov 2009, 3:01 am

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Comme je l'ai dit donner des sanctions me déplait et d'ailleurs à quelle personne dont le coeur bat avec ses frères prendrait plaisir à cela, mais il est parfois nécessaire hélas de sanctionner.

mais sans transgressé et surtout dans l'équitabilité, sinon on se tait, et on ne fait pas semblant d'étre équitable.

2/3 avant le bannisement, et bientot le 3/3 avec 1000 secondes, et pendant se temps nos chere forumisites chrétiens vulgaires s'ammusent toujours a dir des vulgarité et a provoqué , et on fait semblant de leur donné des avertissement, sans jamais les avertir réelement comme je le suis moi méme.

OU EST VOTRE FIERTE??

Encore de la diffamation ???? !!!!!!!!!!!! et toi tu es équitable ???? non tu portes des faux jugements.

Et où est donc ta fierté à toi ????

Tu insinues que je ne suis pas équitable, je te prie de redevenir correct Rachid ???

Sur ce forum on a beaucoup de patience avec toi pourtant ?????

Même lire tes posts d'une longueur à la fin on sait plus ce qu' a lu au début tellement tu voudrais forcer et convaincre. Crois moi tu ne convaincras personne par ces moyens que tu utilises.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Icon_minipostedLun 09 Nov 2009, 5:43 am

Salam soeur,
Citation :
Julienne:
Cher Humble Avis, mon cher frère,

Comme je l'ai dit donner des sanctions me déplait et d'ailleurs à quelle personne dont le coeur bat avec ses frères prendrait plaisir à cela, mais il est parfois nécessaire hélas de sanctionner.

Ce rôle est bien ingrat pour moi et j'aurais voulu être accompagnée dans ce genre de procédure..... je ne m'y arrête pas je risquerais de vous dire l'amertume que j'ai éprouvée hier soir ... je me suis sentie seule et pourtant j'ai reçu des témoignages de sympathie et de soutien les personnes se reconnaitront.

Je les remercie encore ici.
Certes que donner des sanctions est déplaisant.. sauf que l'obligation est là.. pour au moins minimiser les déraillements..

Ce rôle étant entre de bonnes mains.. les vôtres.. est rassurant.
Ne le prenez surtout pas en fleur.. j'aurais honte de moi.. on ne peut presenter une fleur à une autre fleur.
Et nul besoin de revenir sur le nombre de fois où vous êtes intervenu.. pour éloigner de moi.. plusieures insolences..

Citation :
Julienne:
Cela me fait d'autant plus mal que vous savez bien Humble Avis que je suis d'esprit tolérant, chaque jour je rencontre des Musulmans, des Musulmanes dans mon quartier et je m'entends bien avec eux malgré notre différence..... d'abord je cherche toujours ce qui unit chacun au lieu de voir en premier ce qui divise.
Un sentiment que je partage avec vous..
Aujourd'hui, je compte des amis dans les quatre coins du monde.. de différentes croyances.. dont des religieux hautement placés.. Lesquels me reçoivent avec une grande hospitalité dépassant l'attendu.. lesquels je reçois, chez moi, au sein de ma petite famille..
Même que nombreuses sont nos veillées houleuses.. nos estimes ne furent jamais ébranlées..

Citation :
Julienne:
J'accepte mon frère Humble Avis, vos excuses,
que vous ne posiez pas ce geste envers moi m'aurait étonnée mais je vois que je ne me suis pas trompée.
Je vous assure que je n'allais pas y manquer.. je parcourais juste les messages chronologiquement.. quand m'est parvenu le votre.. et je me suis empressé de marquer ma position..
Citation :
Julienne:
Vos excuses compensent les griffes que hier soir j'ai reçues dans mon coeur et donc je vous en remercie,
Paix à vous !
Chère soeur,
En toute humilité.. permettez moi d'embrasser votre front.. en signe de mon grand respect et de ma profonde estime à votre égard..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Icon_minipostedLun 09 Nov 2009, 5:54 am

humble avis a écrit:
Salam soeur,
Citation :
Julienne:
Cher Humble Avis, mon cher frère,

Comme je l'ai dit donner des sanctions me déplait et d'ailleurs à quelle personne dont le coeur bat avec ses frères prendrait plaisir à cela, mais il est parfois nécessaire hélas de sanctionner.

Ce rôle est bien ingrat pour moi et j'aurais voulu être accompagnée dans ce genre de procédure..... je ne m'y arrête pas je risquerais de vous dire l'amertume que j'ai éprouvée hier soir ... je me suis sentie seule et pourtant j'ai reçu des témoignages de sympathie et de soutien les personnes se reconnaitront.

Je les remercie encore ici.
Certes que donner des sanctions est déplaisant.. sauf que l'obligation est là.. pour au moins minimiser les déraillements..

Ce rôle étant entre de bonnes mains.. les vôtres.. est rassurant.
Ne le prenez surtout pas en fleur.. j'aurais honte de moi.. on ne peut presenter une fleur à une autre fleur.
Et nul besoin de revenir sur le nombre de fois où vous êtes intervenu.. pour éloigner de moi.. plusieures insolences..

Citation :
Julienne:
Cela me fait d'autant plus mal que vous savez bien Humble Avis que je suis d'esprit tolérant, chaque jour je rencontre des Musulmans, des Musulmanes dans mon quartier et je m'entends bien avec eux malgré notre différence..... d'abord je cherche toujours ce qui unit chacun au lieu de voir en premier ce qui divise.
Un sentiment que je partage avec vous..
Aujourd'hui, je compte des amis dans les quatre coins du monde.. de différentes croyances.. dont des religieux hautement placés.. Lesquels me reçoivent avec une grande hospitalité dépassant l'attendu.. lesquels je reçois, chez moi, au sein de ma petite famille..
Même que nombreuses sont nos veillées houleuses.. nos estimes ne furent jamais ébranlées..

Citation :
Julienne:
J'accepte mon frère Humble Avis, vos excuses,
que vous ne posiez pas ce geste envers moi m'aurait étonnée mais je vois que je ne me suis pas trompée.
Je vous assure que je n'allais pas y manquer.. je parcourais juste les messages chronologiquement.. quand m'est parvenu le votre.. et je me suis empressé de marquer ma position..
Citation :
Julienne:
Vos excuses compensent les griffes que hier soir j'ai reçues dans mon coeur et donc je vous en remercie,
Paix à vous !
Chère soeur,
En toute humilité.. permettez moi d'embrasser votre front.. en signe de mon grand respect et de ma profonde estime à votre égard..

Cher frère,

Oui en effet il faut minimiser les déraillements.

Je constate une fois de plus à la lecture de ce message, votre esprit tolérant , ouvert et appréciant connaître de nouvelles cultures... moi aussi j'aime rencontrer des gens de toutes cultures.

Je n'avais aucun doute et je me répète que vous alliez marquer votre position.

Cher frère, oui je vous permets d'embrasser mon front et je vous réciproque ce grand respect et mon estime qui est aussi profonde à votre égard.

En toute humilité aussi, je vous remercie de vos égards et de votre délicatesse envers moi.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Icon_minipostedLun 09 Nov 2009, 6:04 am

Julienne a écrit:
humble avis a écrit:

Chère soeur,
En toute humilité.. permettez moi d'embrasser votre front.. en signe de mon grand respect et de ma profonde estime à votre égard..

Cher frère,

Oui en effet il faut minimiser les déraillements.

Je constate une fois de plus à la lecture de ce message, votre esprit tolérant , ouvert et appréciant connaître de nouvelles cultures... moi aussi j'aime rencontrer des gens de toutes cultures.

Je n'avais aucun doute et je me répète que vous alliez marquer votre position.

Cher frère, oui je vous permets d'embrasser mon front et je vous réciproque ce grand respect et mon estime qui est aussi profonde à votre égard.

En toute humilité aussi, je vous remercie de vos égards et de votre délicatesse envers moi.


POUR JULIENNE et POUR HUMBLE AVIS : permettez à celui qui n'a rien vu, car il était ailleurs, de vous remettre quelques fleurs qui viennent de mon coeur !


Dernière édition par mario le Mar 10 Nov 2009, 4:34 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Icon_minipostedLun 09 Nov 2009, 6:10 am

mario a écrit:
Julienne a écrit:
humble avis a écrit:

Chère soeur,
En toute humilité.. permettez moi d'embrasser votre front.. en signe de mon grand respect et de ma profonde estime à votre égard..

Cher frère,

Oui en effet il faut minimiser les déraillements.

Je constate une fois de plus à la lecture de ce message, votre esprit tolérant , ouvert et appréciant connaître de nouvelles cultures... moi aussi j'aime rencontrer des gens de toutes cultures.

Je n'avais aucun doute et je me répète que vous alliez marquer votre position.

Cher frère, oui je vous permets d'embrasser mon front et je vous réciproque ce grand respect et mon estime qui est aussi profonde à votre égard.

En toute humilité aussi, je vous remercie de vos égards et de votre délicatesse envers moi.


POUR JULIENNE et POUR HUMBLE AVIS : permettez à celui qui n'a rien vu, car il était ailleurs, de vous remettre quelques fleurs qui viennent de mon coeur !


Merci Mon frère Mario, tu ne l'as pas vu tu étais occupé on ne sait pas être partout à la fois...


Ne te reproche rien surtout !

Merci aussi pour les fleurs je suis confuse d'avoir ainsi bouleversé tout le forum Embarassed


Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 811565
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Icon_minipostedLun 09 Nov 2009, 6:24 am

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Comme je l'ai dit donner des sanctions me déplait et d'ailleurs à quelle personne dont le coeur bat avec ses frères prendrait plaisir à cela, mais il est parfois nécessaire hélas de sanctionner.

mais sans transgressé et surtout dans l'équitabilité, sinon on se tait, et on ne fait pas semblant d'étre équitable.

2/3 avant le bannisement, et bientot le 3/3 avec 1000 secondes, et pendant se temps nos chere forumisites chrétiens vulgaires s'ammusent toujours a dir des vulgarité et a provoqué , et on fait semblant de leur donné des avertissement, sans jamais les avertir réelement comme je le suis moi méme.

OU EST VOTRE FIERTE??
Salam frère,
Je n'ai même pas à vous dire.. votre savoir est trés respectable..
Si on est des durs de coeur.. il n'y aurait personne autour de nous..

Comme aprés sa mort.. de son vivant, notre Prophète (psl) a toujours reçu irrespect et insolence.. Il n'y réagissait pas.. ni répondait par la pareille.. ni réprimendait même en position de force..
Tout pardon Il était (psl).. Maintenant un dialogue tendre et mieleux.. point en signe de faiblesse.. mais en guise de puissance.. dans la maitrise.. d'abord de soi.
Et ce ne fut pas inaperçu même de ses farouches opposants..

Je suis certain que mon message vous est parvenu..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Icon_minipostedLun 09 Nov 2009, 9:05 am

humble avis a écrit:
Salam frère,
Je n'ai même pas à vous dire.. votre savoir est trés respectable..
Si on est des durs de coeur.. il n'y aurait personne autour de nous..

Comme aprés sa mort.. de son vivant, notre Prophète (psl) a toujours reçu irrespect et insolence.. Il n'y réagissait pas.. ni répondait par la pareille.. ni réprimendait même en position de force..
Tout pardon Il était (psl).. Maintenant un dialogue tendre et mieleux.. point en signe de faiblesse.. mais en guise de puissance.. dans la maitrise.. d'abord de soi.
Et ce ne fut pas inaperçu même de ses farouches opposants..

Je suis certain que mon message vous est parvenu..


Oui, cher Humble Avis, et c'est exactement, personnellement, ma ligne de conduite ....


Dernière édition par mario le Mar 10 Nov 2009, 5:52 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 12:12 am

mario a écrit:
humble avis a écrit:
Salam frère,
Je n'ai même pas à vous dire.. votre savoir est trés respectable..
Si on est des durs de coeur.. il n'y aurait personne autour de nous..

Comme aprés sa mort.. de son vivant, notre Prophète (psl) a toujours reçu irrespect et insolence.. Il n'y réagissait pas.. ni répondait par la pareille.. ni réprimendait même en position de force..
Tout pardon Il était (psl).. Maintenant un dialogue tendre et mieleux.. point en signe de faiblesse.. mais en guise de puissance.. dans la maitrise.. d'abord de soi.
Et ce ne fut pas inaperçu même de ses farouches opposants..

Je suis certain que mon message vous est parvenu..


Oui, cher Humble Avis, et c'est exactement, personnellement, ma ligne de conduite ....
Salam,
Je n'en doute pas..
Sauf, peut être, pour le smileys glissé dans mon message initial..
Que veut il dire..!?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 4:31 am

humble avis a écrit:
mario a écrit:
humble avis a écrit:
Razz Salam frère,
Je n'ai même pas à vous dire.. votre savoir est trés respectable..
Si on est des durs de coeur.. il n'y aurait personne autour de nous..

Comme aprés sa mort.. de son vivant, notre Prophète (psl) a toujours reçu irrespect et insolence.. Il n'y réagissait pas.. ni répondait par la pareille.. ni réprimendait même en position de force..
Tout pardon Il était (psl).. Maintenant un dialogue tendre et mieleux.. point en signe de faiblesse.. mais en guise de puissance.. dans la maitrise.. d'abord de soi.
Et ce ne fut pas inaperçu même de ses farouches opposants..

Je suis certain que mon message vous est parvenu..


Oui, cher Humble Avis, et c'est exactement, personnellement, ma ligne de conduite ....
Salam,
Je n'en doute pas..
Sauf, peut être, pour le smileys glissé dans mon message initial..
Que veut il dire..!?


Tu veux parler des fleurs... Ells étaient adressées et à toi et à Julienne..

J'avais oublié que tu es allergique aux smileys quels qu'ils soient et je te prie de m'en excuser. J'enlève les fleurs mais conserve le mot "fleurs" qui corresponde à ce que je ressentais sincèrement. ...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 4:58 am

mario a écrit:
humble avis a écrit:
mario a écrit:
humble avis a écrit:
Salam frère,
Je n'ai même pas à vous dire.. votre savoir est trés respectable..
Si on est des durs de coeur.. il n'y aurait personne autour de nous..

Comme aprés sa mort.. de son vivant, notre Prophète (psl) a toujours reçu irrespect et insolence.. Il n'y réagissait pas.. ni répondait par la pareille.. ni réprimendait même en position de force..
Tout pardon Il était (psl).. Maintenant un dialogue tendre et mieleux.. point en signe de faiblesse.. mais en guise de puissance.. dans la maitrise.. d'abord de soi.
Et ce ne fut pas inaperçu même de ses farouches opposants..

Je suis certain que mon message vous est parvenu..


Oui, cher Humble Avis, et c'est exactement, personnellement, ma ligne de conduite ....
Salam,
Je n'en doute pas..
Sauf, peut être, pour le smileys glissé dans mon message initial..
Que veut il dire..!?


Tu veux parler des fleurs... Ells étaient adressées et à toi et à Julienne..

J'avais oublié que tu es allergique aux smileys quels qu'ils soient et je te prie de m'en excuser. J'enlève les fleurs mais conserve le mot "fleurs" qui corresponde à ce que je ressentais sincèrement. ...


Cordialement.
Salam mario,
Me prenez vous pour un idiot..!!??
Je vois que.. soudainement.. vous ne comprenez ni lisez bien le français..!!
Votre esquive prouve que ce fut malintentionné..!!

Que vouliez vous dire par.. votre smileys.. glissé par vos soins.. dans mon message adressé initialement à "chrisredfeild"..!?

Votre smileys en question vous est visible.. sur les citations de ce message..!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 5:31 am

humble avis a écrit:

Comme aprés sa mort.. de son vivant, notre Prophète (psl) a toujours reçu irrespect et insolence.. Il n'y réagissait pas.. ni répondait par la pareille.. ni réprimendait même en position de force..
Tout pardon Il était (psl)..
C'est faux et vous le savez. mahomet tuait ou faisait tuer ses détracteurs.
mahomet n'avait aucune pitié avec ceux qui étaient contre lui. Exemple
Citation :
(ibn Sad , Tabaqat 2/30-1).
Puis advint le raid d’Umayr ibn Adi ibn Kharashah al Khatmi contre Asma bint Marwan , des Banu Umayyah ibn Zayd , quand il restait cinq nuits au mois de ramadan , au début du dix-neuvième mois de l’Hégire de l’apôtre d’Allah. Asma était la femme de Yazid ibn Zayd ibn Hisn al Khatmi. Elle avait coutume de dénigrer l’islam , d’offenser le prophète et de pousser les gens contre lui581 . Elle composait des poèmes. Umayr ibn Adi alla à sa rencontre de nuit , entra chez elle. Ses enfants dormaient autour d’elle. Il y en avait même un qui pendait à sa poitrine , qu’elle allaitait. Il la chercha de sa main , car il était aveugle582 , et écarta l’enfant. Il plongea son sabre dans sa poitrine jusqu’à ce qu’il ressorte dans le dos.
Ensuite , il fit la prière du matin à Médine avec le prophète.
L’apôtre d’Allah lui dit:
-As-tu assassiné la fille de Marwan?
Il dit:
-Oui. Dois-je faire autre chose?
Il dit:
-Non. Deux chèvres ne se cogneront pas pour elle.
C’est une formule qui fut entendue pour la première fois provenant de l’apôtre d’Allah.
L’apôtre d’Allah appelait Umayr “le voyant” 583 .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 5:34 am

eowyn a écrit:
humble avis a écrit:

Comme aprés sa mort.. de son vivant, notre Prophète (psl) a toujours reçu irrespect et insolence.. Il n'y réagissait pas.. ni répondait par la pareille.. ni réprimendait même en position de force..
Tout pardon Il était (psl)..
C'est faux et vous le savez. mahomet tuait ou faisait tuer ses détracteurs.
mahomet n'avait aucune pitié avec ceux qui étaient contre lui. Exemple
Citation :
(ibn Sad , Tabaqat 2/30-1).
Puis advint le raid d’Umayr ibn Adi ibn Kharashah al Khatmi contre Asma bint Marwan , des Banu Umayyah ibn Zayd , quand il restait cinq nuits au mois de ramadan , au début du dix-neuvième mois de l’Hégire de l’apôtre d’Allah. Asma était la femme de Yazid ibn Zayd ibn Hisn al Khatmi. Elle avait coutume de dénigrer l’islam , d’offenser le prophète et de pousser les gens contre lui581 . Elle composait des poèmes. Umayr ibn Adi alla à sa rencontre de nuit , entra chez elle. Ses enfants dormaient autour d’elle. Il y en avait même un qui pendait à sa poitrine , qu’elle allaitait. Il la chercha de sa main , car il était aveugle582 , et écarta l’enfant. Il plongea son sabre dans sa poitrine jusqu’à ce qu’il ressorte dans le dos.
Ensuite , il fit la prière du matin à Médine avec le prophète.
L’apôtre d’Allah lui dit:
-As-tu assassiné la fille de Marwan?
Il dit:
-Oui. Dois-je faire autre chose?
Il dit:
-Non. Deux chèvres ne se cogneront pas pour elle.
C’est une formule qui fut entendue pour la première fois provenant de l’apôtre d’Allah.
L’apôtre d’Allah appelait Umayr “le voyant” 583 .
On va nous dire que c'est un faux hadit!
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 5:39 am

Vouloir faire passer mahomet pour un saint homme qui pardonnait, je trouve que c'est de la malhonnêteté !!!!
Sahîh de Muslim : 3359
Citation :
D’après Jâbir ibn `Abd-Allah (qu’Allah soit satisfait de lui),
l’Envoyé d’Allah (pbAsl) a dit: “Qui me débarrassera de Ka`b ibn Al-’Achraf qui a mal agi envers Allah et Son Envoyé?”. Muhammad ibn Maslama répondit: “O Envoyé d’Allah, veux-tu que je le tue?”. - “Certes oui”, répliqua le Prophète. - “Permets-moi alors de médire de toi devant lui”. - “Dis ce que tu voudras”. Muhammad ibn Maslama alla trouver Ka`b et lui dit: “Cet homme (le Prophète) veut nous imposer de l’aumône légale qui dépasse nos moyens”. - “Il vous demande encore cela?”, dit Ka`b, par Dieu, vous serez encore plus ennuyés de lui que vous l’êtes”. - “Nous venons de le suivre et nous ne voulons pas le quitter avant de voir jusqu’où il nous mènera. Ainsi, je viens te demander de me prêter”. - “Que me donneras-tu en gage?”. - “Que veux-tu que je te donne?”. - “Vos femmes!”. - “Comment pourrions-nous te donner nos femmes en gage à toi qui es le plus bel homme des Arabes?”. - “Eh bien! Vos fils”. - “Comment pourrions-nous te donner, nos fils en gage? On pourrait leur reprocher qu’ils avaient été donnés en gage pour deux charges de dattes et ce serait une honte pour nous. Nous te donnerons plutôt nos armes en gage”. Muhammad ibn Mas`ûd prit alors rendez-vous avec Ka`b et lui promit qu’Al-Hârith, ‘Abû `Abs ibn Jabr et `Ubad ibn Bichr l’accompagneraient. La nuit les quatre hommes allèrent trouver Ka`b. Sufyân dit: Un autre transmetteur que `Amr rapporte que la femme de Ka`b lui a dit: “Il me semble entendre un bruit comme celui de la voix d’un meurtrier”. - “Ne t’en fais pas, lui répondit son mari, c’est Muhammad ibn Maslama, son frère de lait et ‘Abû Nâ’ila. L’homme généreux répond à l’appel au secours fait de nuit, même si c’était au prix de sa vie”. Muhammad dit à ses compagnons: “Quand il viendra, je m’approcherai de lui et lorsque je tiendrai bien sa tête entre mes mains, frappez-le”. Lorsque Ka`b descendit, en portant son arme, on lui dit: “Nous sentons une très belle odeur!” - “Oui, répondit-il, ma femme est la plus parfumée des femmes arabes”. Muhammad lui dit ensuite: “Me permets-tu de sentir?”. - “Oui”, répliqua Ka`b. Après que Muhammad ait senti l’odeur, il lui dit: “Me permets-tu de la sentir encore une fois?”. Et comme il disait cela, il tint la tête de Ka`b entre ses mains en s’écriant à ses compagnons: “Il est à vous!”. Et, ils le tuèrent.



Dernière édition par eowyn le Mar 10 Nov 2009, 6:02 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 5:51 am

humble avis a écrit:
[Salam mario,
Me prenez vous pour un idiot..!!??
Je vois que.. soudainement.. vous ne comprenez ni lisez bien le français..!!
Votre esquive prouve que ce fut malintentionné..!!

Que vouliez vous dire par.. votre smileys.. glissé par vos soins.. dans mon message adressé initialement à "chrisredfeild"..!?

Votre smileys en queston vous est visible.. sur les citations de ce message..!

Mais :

1. Je viens seulement de voir ce smiley et je viens de l' enlever ;

2. Ce n'est pas moi qui l'y ai mis, et je n'y suis pour rien !!!


Désolé de ce malentedu, mais ce genre de farce, franchement, ce n'est pas mon genre !!!


Et si par hasard, c'était moi qui l'y avais mis, ce ne serait qu'une manipulation malheureuse et INVOLONTAIRE de ma part !!!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 5:57 am

Tu n'as pas à t'excuser ainsi mario, ce n'est pas grave. D'ailleurs je ne l'ai même pas vu ce smiley.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 5:59 am

Eowyn a écrit:
Sahîh de Muslim : 3359

1. Dans ce récit , il ne s'agit pas du prophète des Musulmans Mouhammad , mais de Muhammad ibn Maslama ;


2. Ceci est hors du sujet
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 6:57 am

mario a écrit:
1. Dans ce récit , il ne s'agit pas du prophète des Musulmans Mouhammad , mais de Muhammad ibn Maslama ;


2. Ceci est hors du sujet
Muhammad a donné son approbation. Je ne vois donc pas de H.S
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 8:36 am

BenJoseph a écrit:
mario a écrit:
1. Dans ce récit , il ne s'agit pas du prophète des Musulmans Mouhammad , mais de Muhammad ibn Maslama ;


2. Ceci est hors du sujet

Muhammad a donné son approbation. Je ne vois donc pas de H.S


Ce fil traite de l'Ancien Testament, et non des défauts de Mouhammad ...
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 8:46 am

mario a écrit:
humble avis a écrit:
Salam frère,
Je n'ai même pas à vous dire.. votre savoir est trés respectable..
Si on est des durs de coeur.. il n'y aurait personne autour de nous..

Comme aprés sa mort.. de son vivant, notre Prophète (psl) a toujours reçu irrespect et insolence.. Il n'y réagissait pas.. ni répondait par la pareille.. ni réprimendait même en position de force..
Tout pardon Il était (psl).. Maintenant un dialogue tendre et mieleux.. point en signe de faiblesse.. mais en guise de puissance.. dans la maitrise.. d'abord de soi.
Et ce ne fut pas inaperçu même de ses farouches opposants..

Je suis certain que mon message vous est parvenu..


Oui, cher Humble Avis, et c'est exactement, personnellement, ma ligne de conduite ....
Puis-je savoir quelle est cette ligne de conduite ?
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 8:56 am

eowyn a écrit:
mario a écrit:
Oui, cher Humble Avis, et c'est exactement, personnellement, ma ligne de conduite ....

Puis-je savoir quelle est cette ligne de conduite ?

Celle-ci , exprimée par Humble Avis : un dialogue tendre et mieleux.. point en signe de faiblesse.. mais en guise de puissance..


Être doux parce qu'on est fort . Quand on sait qu'on a raison, et qu'on a les arguments adéquats, on peut se permetre d'être calme et généreux .

Ceux qui se braquent et n'hésitent pas à provoquer sont ceux qui se sentent faibles !!!!!!!!!


Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 11:01 am

mario a écrit:
BenJoseph a écrit:
mario a écrit:
1. Dans ce récit , il ne s'agit pas du prophète des Musulmans Mouhammad , mais de Muhammad ibn Maslama ;


2. Ceci est hors du sujet

Muhammad a donné son approbation. Je ne vois donc pas de H.S

Ce fil traite de l'Ancien Testament, et non des défauts de Mouhammad ...

On sait que c'est hors sujet (toi aussi, tu es souvent hors sujet); je ne fais que de répondre à ta remarque:
Citation :
Dans ce récit , il ne s'agit pas du prophète des Musulmans Mouhammad , mais de Muhammad ibn Maslama
. Mais si, cest bien Muhammad qui à donné son approbation. Tu ne vas pas dire le contraire?
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 11:06 am

humble avis a écrit:

Salam mario,
Me prenez vous pour un idiot..!!??
Je vois que.. soudainement.. vous ne comprenez ni lisez bien le français..!!
Votre esquive prouve que ce fut malintentionné..!!

Que vouliez vous dire par.. votre smileys.. glissé par vos soins.. dans mon message adressé initialement à "chrisredfeild"..!?

Votre smileys en question vous est visible.. sur les citations de ce message..!

Votre réponse prouve quoi? un légère tendance à la paranoïa?

(je souris) - puisque les smileys semblent profanatoires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» qui témoigne pour le Coran?
» JESUS témoigne de Jean
» Une catho dont le fils s'est converti à l'islam témoigne
» Tunisie: un converti chrétien témoigne
» L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-