*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Empty
MessageSujet: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 10:16 pm

Rappel du premier message :

Salam,
Devant des dires de toute part.. autour de l'authenticité de la bible..
J'ai jugé plus logique pour pouvoir en juger.. de nous arrêter tous.. devant les vecteurs de toute révélation.. à savoir:
Dieu (auteur)..
Les Anges ou Esprits (intermédiaires céléstes)..
Les Prophètes (pse) (intérmidiaires terrestres)..
La communauté cible de la révélation..

Qu'en est il dans la bible..!?

Comme nous ne pouvons cerner toute la bible en un seul sujet..
le commencement sera avec l'Ancien Testament.. chronologie oblige.

../..


Dernière édition par humble avis le Ven 05 Juin 2009, 6:24 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 8:56 am

eowyn a écrit:
mario a écrit:
Oui, cher Humble Avis, et c'est exactement, personnellement, ma ligne de conduite ....

Puis-je savoir quelle est cette ligne de conduite ?

Celle-ci , exprimée par Humble Avis : un dialogue tendre et mieleux.. point en signe de faiblesse.. mais en guise de puissance..


Être doux parce qu'on est fort . Quand on sait qu'on a raison, et qu'on a les arguments adéquats, on peut se permetre d'être calme et généreux .

Ceux qui se braquent et n'hésitent pas à provoquer sont ceux qui se sentent faibles !!!!!!!!!


Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 11:01 am

mario a écrit:
BenJoseph a écrit:
mario a écrit:
1. Dans ce récit , il ne s'agit pas du prophète des Musulmans Mouhammad , mais de Muhammad ibn Maslama ;


2. Ceci est hors du sujet

Muhammad a donné son approbation. Je ne vois donc pas de H.S

Ce fil traite de l'Ancien Testament, et non des défauts de Mouhammad ...

On sait que c'est hors sujet (toi aussi, tu es souvent hors sujet); je ne fais que de répondre à ta remarque:
Citation :
Dans ce récit , il ne s'agit pas du prophète des Musulmans Mouhammad , mais de Muhammad ibn Maslama
. Mais si, cest bien Muhammad qui à donné son approbation. Tu ne vas pas dire le contraire?
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Messages : 743

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 11:06 am

humble avis a écrit:

Salam mario,
Me prenez vous pour un idiot..!!??
Je vois que.. soudainement.. vous ne comprenez ni lisez bien le français..!!
Votre esquive prouve que ce fut malintentionné..!!

Que vouliez vous dire par.. votre smileys.. glissé par vos soins.. dans mon message adressé initialement à "chrisredfeild"..!?

Votre smileys en question vous est visible.. sur les citations de ce message..!

Votre réponse prouve quoi? un légère tendance à la paranoïa?

(je souris) - puisque les smileys semblent profanatoires
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 12:02 pm

mario a écrit:
humble avis a écrit:
[Salam mario,
Me prenez vous pour un idiot..!!??
Je vois que.. soudainement.. vous ne comprenez ni lisez bien le français..!!
Votre esquive prouve que ce fut malintentionné..!!

Que vouliez vous dire par.. votre smileys.. glissé par vos soins.. dans mon message adressé initialement à "chrisredfeild"..!?

Votre smileys en queston vous est visible.. sur les citations de ce message..!

Mais :

1. Je viens seulement de voir ce smiley et je viens de l' enlever ;

2. Ce n'est pas moi qui l'y ai mis, et je n'y suis pour rien !!!


Désolé de ce malentedu, mais ce genre de farce, franchement, ce n'est pas mon genre !!!


Et si par hasard, c'était moi qui l'y avais mis, ce ne serait qu'une manipulation malheureuse et INVOLONTAIRE de ma part !!!


Cordialement.
Maintenant que vous l'avez repéré.. votre smileys..
Que veut il dire..!?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 8:02 pm

humble avis a écrit:
mario a écrit:

1. Je viens seulement de voir ce smiley et je viens de l' enlever ;
2. Ce n'est pas moi qui l'y ai mis, et je n'y suis pour rien !!!

Désolé de ce malentendu, mais ce genre de farce, franchement, ce n'est pas mon genre !!!

Et si par hasard, c'était moi qui l'y avais mis, ce ne serait qu'une manipulation malheureuse et INVOLONTAIRE de ma part !!!

Cordialement.

Maintenant que vous l'avez repéré.. votre smileys..
Que veut il dire..!?

Je n'en ai aucune idée : je l'ai effacé sans même le regarder !!! Et le mot "votre" est en trop, Humble Avis ! Il eût fallu que vous disiez "le" et non pas "votre"...

Et maintenant tout post hors du sujet sera effacé sans préavis !

MERCI .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 6:28 am

Comme Mario le dit plus haut, les hors sujets seront supprimés ce débat ne débouchant sur rien.

Je verrouille PROVISOIREMENT LE SUJET !!!

En laissant l'entière décision à notre frère Nicodème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Icon_minipostedDim 15 Nov 2009, 2:50 am

Le sujet est déverouillé... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Icon_minipostedDim 15 Nov 2009, 3:00 am

Julienne a écrit:
Le sujet est déverouillé... Very Happy
Salam,
Merci chère soeur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Icon_minipostedDim 15 Nov 2009, 3:21 am

A votre disposition Cher Frère !
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Icon_minipostedLun 16 Nov 2009, 1:55 am

Salam,
Reprenons ce chapitre..

../..

Des impostures sur les Prophètes…
L’Ancien Testament témoigne.


Les Prophètes, dans l’Ancien Testament, sont des boucs émissaires. Chaque fois que les fils d’Israël sont face à une répression, ils se retournent vers leurs prophètes, les tuant, les écartant, les reniant, les déshonorant et usant de falsification et d’imposture à leurs égards.

Noé(psl) s’enivre à nu…
Abraham(psl) ment…
Lot(psl) commet l’adultère avec ses propres filles…
Jacob(psl) vole la bénédiction, la prophétie, le bétail et commet aussi la fornication…
Juda en adultère avec la femme de son propre fils…
David(psl) en adultère avec la femme du plus noble de ses guerriers, tue ..
Sa maison est des plus ignobles :
Le frère viole sa sœur..
Le fils en adultères avec les femmes de son propre père, face au soleil et aux yeux de toute Israël…
Salomon(psl) termine son grand parcours par la prosternation aux idoles…
Haron(psl) Produit le bœuf dieu et se prosterne devant…
Moïse(psl) s’écarte de Dieu…
Job(psl) nie la résurrection…

Sans nous étaler sur le millier de ‘’prophètes’’ juifs… !!
Sans nous arrêter sur les ‘’prophétesses’’ juives… !!

De viles et basses attitudes, que ne commettra pas tout homme normal, sont commises par des Prophètes, dans le livre, que ces mêmes Prophètes, sont sensés prêcher !

Comment peut on guider des brebis égarées par une brebis égarée aussi !!
N’est il pas normal que le guide soit un modèle et un exemple à suivre !?

Comment les Prophètes (pse), tel décrits dans l’Ancien Testament, osent ils prêcher les Commandements dont ne tue point, ne vole point et ne viole point, alors qu’ils sont les premiers à tuer, à voler et à violer !?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Icon_minipostedLun 16 Nov 2009, 2:00 am

../..

En général, les défenseurs de la bible prétendent que ce qui, y fut rapporté sur les délits des prophètes, est pure vérité, sans impostures.

"Dieu, par les délits de ses prophètes, avait une visée sagesse.
Dieu voulait que ses prophètes soient des personnes communes, normales et commettant des délits ; pour en faire des exemples de sa bonté, de sa miséricorde et de son pardon.
Dieu a voulu envoyer aux pécheurs, des pécheurs comme eux.

Les prophètes, tel connu, ne sont pas d’une composante différente de la composante de tous les humains. Ils sont comme nous exactement ; ils connaissent aussi des faiblesses des désirs et des égarements, tel en nous.

Dieu s’entretenait toujours avec nous à travers des personnages humains pécheurs comme nous. Ce qui est une fabuleuse image, de la liberté de la volonté humaine et de la grandeur de la bonté divine.

Dieu nous dit que si une personne en péché s’en repent, dieu serait le premier à pardonner, à accepter son repentir ; mieux, dieu en serait heureux, tel un berger retrouvant sa brebis égarée. L’illustration exemple de son pardon fut dans ses prophètes pécheurs.

Tel est le style de dieu vis à vis du peuple de l’Ancien Testament ; il les appelait à lui tel faisait un berger vis à vis de son troupeau égaré.
Il voulait leur salut et gérait ce salut à travers des outils humains, de leur milieu, dans le seul but d’aboutir à la bonté et à la liberté humaine en même temps’’.

Ceci est le résumé des dires des défenseurs de ces images impostures sur les prophètes.
Lesquels dires, la simple logique refuserait.


../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Icon_minipostedLun 16 Nov 2009, 2:09 am

../..

Comment peut on guider des brebis égarées par une brebis égarée aussi ! ?
N’est il pas normal que le guide soit un modèle et un exemple à suivre !?

Comment les Prophètes, dans l’Ancien Testament, osent ils prêcher les Commandements dont ne tue point, ne vole point et ne viole point, alors qu’ils sont les premiers à tuer, à voler et à violer !?


../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Icon_minipostedLun 16 Nov 2009, 5:57 am

../..

Je ne prétendrai jamais que les Prophètes doivent être des dieux, indemnes de tout imparfait.
Mais je ressouligne qu’il est tout à fait des plus naturels et des plus logiques que les Prophètes reflètent la meilleure image et qu’ils soient le meilleur exemple à suivre, vu qu’ils furent des élus, par Dieu, parmi des millions d’humains.

Le cas contraire, les Prophètes seraient indignes de leur mission; l’honneur de l’élection divine, parmi des millions, serait un honneur sans aucun sens.
Les Prophètes, alors, passeront du bon au mauvais exemple à suivre. Des bons guides aux mauvais égarants.

Les Prophètes ne furent point des égarants, ils furent des guides vers la droiture tracée par Dieu. Ils furent le bon exemple à suivre de cette droiture.

Se ne sont que les juifs, ‘’Fils de serpents’’ et ‘’tueurs des prophètes’’, tel qualifiés par Jésus (psl) lui même.
Lesquels, dans leur visée initiale : le dénigrement des textes chrétiens et l’opposition à l’Evangile de Jésus (psl) ; se sont acharnés davantage à ternir l’image de la droiture des Prophètes et à traîner, leurs mémoires, dans la boue, par la falsification et l’imposture.

Les défenseurs de ces impostures snobent que l’Homme, dans sa réalité, est fils de l’imparfait, de l’égarement et du péché.
Ils snobent aussi que le refus de cette réalité, juste parce qu’elle ne nous plaît pas, est due à un défaut en nous et non dans la réalité.
Ils crient fort que l’Ancien Testament, dans ce point, fut réaliste, il nous a décrit toutes les réalités, rien que les réalités des prophètes, même si ces réalités choquent.


../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Icon_minipostedLun 16 Nov 2009, 6:18 am

humble avis a écrit:
Salam,
Reprenons ce chapitre..
.....................................................;;
Comment les Prophètes (pse), tel décrits dans l’Ancien Testament, osent ils prêcher les Commandements dont ne tue point, ne vole point et ne viole point, alors qu’ils sont les premiers à tuer, à voler et à violer !?[/i]


La grandeur de la Bible, justement, cher Humble Avis, est de ne rien cacher des misères de la nature humaine ! Les prophètes eux aussi sont des humains enclins au péché. Et la leçon de la Bible n'est pas dans le comportement parfois honteux de ces patriarches ou de ces Prophètes , mais de voir leur contrition et le pardon de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Icon_minipostedLun 16 Nov 2009, 6:30 am

mario a écrit:
humble avis a écrit:
Salam,
Reprenons ce chapitre..
.....................................................;;
Comment les Prophètes (pse), tel décrits dans l’Ancien Testament, osent ils prêcher les Commandements dont ne tue point, ne vole point et ne viole point, alors qu’ils sont les premiers à tuer, à voler et à violer !?[/i]


La grandeur de la Bible, justement, cher Humble Avis, est de ne rien cacher des misères de la nature humaine ! Les prophètes eux aussi sont des humains enclins au péché. Et la leçon de la Bible n'est pas dans le comportement parfois honteux de ces patriarches ou de ces Prophètes , mais de voir leur contrition et le pardon de DIEU.
Salam cher frère,
Je ne peux qu'être en accord avec une partie de votre message.. laquelle souligne que personne n'est parfait..

Le Prophète David (psl) n’a t il pas dit :
« 14.3 Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul. »
(Psaumes 14)

Vous comme moi rejoignons le Prophète David (psl) dans sa citation.

Nous, les fils d’Adam (psl), prophètes et communs, tous commettons, certes, des péchés.
Seulement, Prophète ou commun, chacun commet des péchés à son niveau.

La question maintenant est :
Qu’est ce que le péché d’un prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Icon_minipostedLun 16 Nov 2009, 7:03 am

humble avis a écrit:

Salam cher frère,
Je ne peux qu'être en accord avec une partie de votre message.. laquelle souligne que personne n'est parfait..

Le Prophète David (psl) n’a t il pas dit :
« 14.3 Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul. »
(Psaumes 14)

Vous comme moi rejoignons le Prophète David (psl) dans sa citation.

Nous, les fils d’Adam (psl), prophètes et communs, tous commettons, certes, des péchés.
Seulement, Prophète ou commun, chacun commet des péchés à son niveau.

La question maintenant est :
Qu’est ce que le péché d’un prophète ?


Wa s-salam, cher frère Humble Avis.

Ce qui caractérisera, selon ce que j'en sais, le péché du Prophète, ce sera la profondeur de sa contrition...

On en a un exemple dans ce magnifique Psaume de David écrit après son péché avec Bethsabée :

1
Au maître chantre. Psaume de David.
2
Lorsque Nathan, le prophète, vint à lui, après qu'il fut allé vers Bathséba.
3
Fais-moi grâce, ô Dieu, selon ta miséricorde ;
Selon la grandeur de tes compassions,
Efface mes forfaits.
4
Lave, lave encore, enlève mon iniquité,
Et purifie-moi de mon péché.
5
Car je connais mes forfaits,
Et mon péché est continuellement devant moi.
6
C'est contre toi, contre toi seul que j'ai péché ;
J'ai fait ce qui est mal à tes yeux,

Afin que tu sois reconnu juste, quand tu parleras,
Pur, quand tu jugeras.
7
Voilà ! je suis né dans l'iniquité,
Et ma mère m'a conçu dans le péché ;
8
Voilà ! tu aimes la vérité dans l'intérieur,
Et tu m'as enseigné la sagesse dans le secret de mon âme !...
9
Purifie-moi avec l'hysope, et je serai pur ;
Lave-moi, et je serai plus blanc que la neige.
10
Fais-moi entendre l'allégresse et la joie,
Que les os que tu as brisés se réjouissent !
11
Détourne ton regard de mes péchés,
Efface toutes mes iniquités ;
12
O Dieu ! crée en moi un cœur pur,
Et renouvelle un esprit ferme au-dedans de moi ;
13
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Icon_minipostedLun 16 Nov 2009, 10:16 am

mario a écrit:
humble avis a écrit:

Salam cher frère,
Je ne peux qu'être en accord avec une partie de votre message.. laquelle souligne que personne n'est parfait..

Le Prophète David (psl) n’a t il pas dit :
« 14.3 Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul. »
(Psaumes 14)

Vous comme moi rejoignons le Prophète David (psl) dans sa citation.

Nous, les fils d’Adam (psl), prophètes et communs, tous commettons, certes, des péchés.
Seulement, Prophète ou commun, chacun commet des péchés à son niveau.

La question maintenant est :
Qu’est ce que le péché d’un prophète ?


Wa s-salam, cher frère Humble Avis.

Ce qui caractérisera, selon ce que j'en sais, le péché du Prophète, ce sera la profondeur de sa contrition...

On en a un exemple dans ce magnifique Psaume de David écrit après son péché avec Bethsabée :

1
Au maître chantre. Psaume de David.
2
Lorsque Nathan, le prophète, vint à lui, après qu'il fut allé vers Bathséba.
3
Fais-moi grâce, ô Dieu, selon ta miséricorde ;
Selon la grandeur de tes compassions,
Efface mes forfaits.
4
Lave, lave encore, enlève mon iniquité,
Et purifie-moi de mon péché.
5
Car je connais mes forfaits,
Et mon péché est continuellement devant moi.
6
C'est contre toi, contre toi seul que j'ai péché ;
J'ai fait ce qui est mal à tes yeux,

Afin que tu sois reconnu juste, quand tu parleras,
Pur, quand tu jugeras.
7
Voilà ! je suis né dans l'iniquité,
Et ma mère m'a conçu dans le péché ;
8
Voilà ! tu aimes la vérité dans l'intérieur,
Et tu m'as enseigné la sagesse dans le secret de mon âme !...
9
Purifie-moi avec l'hysope, et je serai pur ;
Lave-moi, et je serai plus blanc que la neige.
10
Fais-moi entendre l'allégresse et la joie,
Que les os que tu as brisés se réjouissent !
11
Détourne ton regard de mes péchés,
Efface toutes mes iniquités ;
12
O Dieu ! crée en moi un cœur pur,
Et renouvelle un esprit ferme au-dedans de moi ;
13
Salam,
Amen..
Je m'arrêterai sur David (psl) dans ce chapitre..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Icon_minipostedLun 16 Nov 2009, 10:25 am

Qu’est ce que le péché d’un prophète ?

Certes les péchés d’un prophète ne peuvent être de la gravité des péchés des pécheurs communs tel voler, violer ou tuer...
Les péchés d’un Prophète ne peuvent qu’être comparés à des actes de bonté dans notre tradition à nous les communs.

Exemple :
Quand nous, les communs, faisons don de la moitié de nos biens, à une œuvre de charité.
Nous avons fait du bien.
Nous qualifions notre acte de bonté, de générosité..

Par contre, quand un Prophète, élu par Dieu, fait don de seulement la moitié de ses biens ; aux yeux du Prophète lui même, il aura commis un péché induisant le chagrin, la peine et le repentir.
Le don pour un Prophète, englobe tous ses biens ; le Prophète n’en gardera pour lui, que ce qui lui assurera sa survie.
Je me limiterai à vous citer une illustration proche à vous : le Prophète Jésus (psl).

L’épargne, au niveau du commun, est une bonne chose ; Alors qu’elle est un péché au niveau du Prophète.

Le prophète ne se focalise point sur lui même ni sur ses besoins propres ; Il s’en remet toujours à Dieu.

De par cet exemple, nous comprenons ce que peut être un péché au niveau d’un prophète. Lequel péché diffère complètement du péché au niveau d’un commun.

Quant à voler, violer, tuer, usurper, mentir et s’égarer du droit chemin… ils ne sont propres qu’aux communs, nullement dans la nature des Prophètes élus de Dieu. Lesquels se vouent, d’abord, à maintenir, en bon exemple, la droiture guidant vers le salut et la miséricorde de Dieu ; en suite à la prêcher.

Ces pêchés communs ne peuvent être collés aux vraies réalités des Prophètes que par imposture et falsification.
Malheureusement, le cas, de ces réalités impostures, est flagrant dans la Bible.

Ce que nous révélera la suite de ce chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Icon_minipostedLun 16 Nov 2009, 1:21 pm

humble avis a écrit:
../..

Comment peut on guider des brebis égarées par une brebis égarée aussi ! ?
N’est il pas normal que le guide soit un modèle et un exemple à suivre !?

C'est justement ce que je me dis quand je vois toutes les horreurs que mahomet a fait, vols, meurtres, razzias, terrorisme religieux et j'en passe.
Citation :

Comment les Prophètes, dans l’Ancien Testament, osent ils prêcher les Commandements dont ne tue point, ne vole point et ne viole point, alors qu’ils sont les premiers à tuer, à voler et à violer !?


../..

il me semble que ma lecture de la Bible soit différente...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Icon_minipostedLun 16 Nov 2009, 9:45 pm

Salam frère Humble Avis,

Je considère que Dieu a choisi ses prophètes non en vertu de leurs mérites mais il les a choisis pour "instruments" de sa Révélation, il les a laissés avec tous leurs défauts et avec leur libre arbitre.

Les saints, les prophètes sont d'abord de simples pécheurs qui ont a lutter contre leurs tendances.. leurs instincts... les saints sont des personnes qui chaque fois qu'elle sont tombées se sont relevées, ont crié vers Dieu et imploré le pardon de leurs péchés, les saints sont fait de la même matière que nous tous ...

Il en est de même pour les prophètes et la Bible le montre clairement, la Bible n'a rien caché.

C'est la preuve que les auteurs n'ont rien voulu dissimuler !

Et je me permettrai de dire que nous sommes tous appelés à la sainteté dans notre vie ordinaire de tous les jours.

Bien fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Agnés_
nouveau membre
Agnés_

Date d'inscription : 16/11/2009
Féminin
Messages : 24
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Icon_minipostedMar 17 Nov 2009, 2:56 am

Humble Avis,

J'ai passé un moment a lire tous tes articles,Merci pour ton travail,il y a beaucoup de divergence , je suis d'acccors sur ce point la bible est une Doctrine humaine.
il y avais juste a lire La Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah) dit :
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !


La liste de l'incohérence de la bible est interminable. Corruption interprétative, c'est-à-dire, celle qui attribue au texte plutôt un sens qu'un autre.
Le Coran est la seule parole de Dieu que nous avons. Dieu nous le dit clairement sur ce verset,
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Icon_minipostedMar 17 Nov 2009, 3:42 am

Agnés_ a écrit:
Humble Avis,

J'ai passé un moment a lire tous tes articles,Merci pour ton travail,il y a beaucoup de divergence , je suis d'acccors sur ce point la bible est une Doctrine humaine.
il y avais juste a lire La Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah) dit :
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !


La liste de l'incohérence de la bible est interminable. Corruption interprétative, c'est-à-dire, celle qui attribue au texte plutôt un sens qu'un autre.
Le Coran est la seule parole de Dieu que nous avons. Dieu nous le dit clairement sur ce verset,
Salam Soeur,
Je vous remercie pour l'interêt que vous avez marqué pour ce sujet.. et vous remercie également pour votre compliment, lequel me va droit au coeur.

Vous avez raison de rementionner le problème de la différence de l'interprétation de la bible.. rien qu'entre déjà ses deux Testaments..

Puisse Dieu nous guider tous vers sa vérité.
Puisse Dieu vous combler de toute sa bonté.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Icon_minipostedMar 17 Nov 2009, 3:58 am

Agnés_ a écrit:
Humble Avis,

J'ai passé un moment a lire tous tes articles,Merci pour ton travail,il y a beaucoup de divergence , je suis d'acccors sur ce point la bible est une Doctrine humaine.
il y avais juste a lire La Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah) dit :
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !


La liste de l'incohérence de la bible est interminable. Corruption interprétative, c'est-à-dire, celle qui attribue au texte plutôt un sens qu'un autre.
Le Coran est la seule parole de Dieu que nous avons. Dieu nous le dit clairement sur ce verset,

encore une autre personne qui ne sait pas lire la Bible.

Dans ton verset, il est mentionné où que c'est la Bible? ah oui, les hadiths qui vont jusqu'à contredire le coran puisque le coran dit qu'il faut se référer à la Bible. albino

Ce que tu appelle incohérence interprétative, j'appelle ça prophéties. La Bible est tellement remplie de prophéties qu'une seule vie n'est pas suffisante pour comprendre les plus évidentes.

Dis ce que tu veux sur la Bible, ça n'empêchera pas qu'elle annonce d'avance plein de trucs, comme la déportation des juifs, la Shoah, la venue du Messie, la destruction du Temple etc... et cela, bien avant que ça se produise.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Icon_minipostedMar 17 Nov 2009, 4:07 am

ou voit tu une prophetie concernant la shoah?
je ne suis pas sure que tu soit autorise a interprete les versets venant de l'Unique et c'est grave d'en donne le mauvais sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Icon_minipostedMar 17 Nov 2009, 4:12 am

Jo a écrit:
ou voit tu une prophetie concernant la shoah?
je ne suis pas sure que tu soit autorise a interprete les versets venant de l'Unique et c'est grave d'en donne le mauvais sens.

Bonjour Jo,

Unquebecois n'a pas donné de mauvais sens à la Bible, il n'a pas encore eu le temps de te répondre et donc vaut mieux pas interpréter trop vite les propos... si tu ne trouve pas de mots soft pour t'exprimer... je suis désolée pour toi, on est ici pour dialoguer, échanger et même apprendre ensemble... voilà l'intérêt d'un forum.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Icon_minipostedMar 17 Nov 2009, 4:26 am

Citation :
Julienne:
Salam frère Humble Avis,
Salam chère soeur
Citation :
Julienne:
Je considère que Dieu a choisi ses prophètes non en vertu de leurs mérites mais il les a choisis pour "instruments" de sa Révélation, il les a laissés avec tous leurs défauts et avec leur libre arbitre.
La question est bien plus profonde..
N'est ce pas qu'à notre niveau pour gagner un prix, un titre.. il faut déjà le mériter..!
Certes que l'éléction divine a des critères impercebtibles par nous les humains.. Seulement, tous ne pouvons qu'être d'accord que les vértues y priment.. et pour un prophète.. ses vertues, la moindre des choses, sont innées en lui..

Citation :
Julienne:
Les saints, les prophètes sont d'abord de simples pécheurs qui ont a lutter contre leurs tendances.. leurs instincts... les saints sont des personnes qui chaque fois qu'elle sont tombées se sont relevées, ont crié vers Dieu et imploré le pardon de leurs péchés, les saints sont fait de la même matière que nous tous ...
Les Prophètes (pse) furent élus pour des vertues innées.. dont en premier la soumission à un seul Dieu..
Certes qu'en humain ils peuvent commettre des pechés.. mais leurs péchés ne sont pas du même niveau des péchés des communs..

Citation :
Julienne:
Il en est de même pour les prophètes et la Bible le montre clairement, la Bible n'a rien caché.

C'est la preuve que les auteurs n'ont rien voulu dissimuler !
Je vous invite, chère soeur, à relire le premier chapitre de ce fil: Les impostures sur Dieu..
Je ne pense pas que vous conviendriez des images y faites de Dieu..!
Si on a osé porter l'imposture sur Dieu.. peut on ne pas oser la porter sur les prophètes..!?

Citation :
Julienne:
Et je me permettrai de dire que nous sommes tous appelés à la sainteté dans notre vie ordinaire de tous les jours.
Je ne peux qu'en convenir..
Les Prophètes (pse).. aprés leurs élections.. y veillaient le jour comme la nuit.

Je me joins à vous pour en faire une prière..
Puisse Dieu nous y aider.

Citation :
Julienne:
Bien fraternellement.
Au plaisir de vous lire chère soeur..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Icon_minipostedMar 17 Nov 2009, 4:30 am

le massacre de 6 millions de juifs est loin d'etre quelque chose de soft et y admettre une intervention divine encore moins,
je n'est insulte personne contrairement a ceux qui insulte le Pere en voyant dans la Shoah autre chose que l'horreur humaine.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Icon_minipostedMar 17 Nov 2009, 4:41 am

Agnés_ a écrit:
Humble Avis,

J'ai passé un moment a lire tous tes articles,Merci pour ton travail,il y a beaucoup de divergence , je suis d'acccors sur ce point la bible est une Doctrine humaine.
il y avais juste a lire La Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah) dit :
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !


La liste de l'incohérence de la bible est interminable. Corruption interprétative, c'est-à-dire, celle qui attribue au texte plutôt un sens qu'un autre.
Le Coran est la seule parole de Dieu que nous avons. Dieu nous le dit clairement sur ce verset,
Salam,
Citation :
unquebecois:
encore une autre personne qui ne sait pas lire la Bible.
Vous ne pouvez juger la personne.. c'est contraire à la charte.. faites y le détour.. vous en avez besoin.
Citation :
unquebecois:
Dans ton verset, il est mentionné où que c'est la Bible? ah oui, les hadiths qui vont jusqu'à contredire le coran puisque le coran dit qu'il faut se référer à la Bible. albino

Ce que tu appelle incohérence interprétative, j'appelle ça prophéties. La Bible est tellement remplie de prophéties qu'une seule vie n'est pas suffisante pour comprendre les plus évidentes.
Et nous n'avons qu'une seule vie.. pour nous rendre compte de la vérité.. demain sera tard.
Citation :
unquebecois:
Dis ce que tu veux sur la Bible, ça n'empêchera pas qu'elle annonce d'avance plein de trucs, comme la déportation des juifs, la Shoah, la venue du Messie, la destruction du Temple etc... et cela, bien avant que ça se produise.
Quoique dira notre nouvelle soeur Agnés..
Il n'égalerait certes votre propre phrase.. "plein de trucs".. vous venez de dire de votre bible..!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Icon_minipostedMar 17 Nov 2009, 4:49 am

humble avis a écrit:
Citation :
Julienne:
Salam frère Humble Avis,
Salam chère soeur
Citation :
Julienne:
Je considère que Dieu a choisi ses prophètes non en vertu de leurs mérites mais il les a choisis pour "instruments" de sa Révélation, il les a laissés avec tous leurs défauts et avec leur libre arbitre.
La question est bien plus profonde..
N'est ce pas qu'à notre niveau pour gagner un prix, un titre.. il faut déjà le mériter..!
Certes que l'éléction divine a des critères impercebtibles par nous les humains.. Seulement, tous ne pouvons qu'être d'accord que les vértues y priment.. et pour un prophète.. ses vertues, la moindre des choses, sont innées en lui..

Citation :
Julienne:
Les saints, les prophètes sont d'abord de simples pécheurs qui ont a lutter contre leurs tendances.. leurs instincts... les saints sont des personnes qui chaque fois qu'elle sont tombées se sont relevées, ont crié vers Dieu et imploré le pardon de leurs péchés, les saints sont fait de la même matière que nous tous ...
Les Prophètes (pse) furent élus pour des vertues innées.. dont en premier la soumission à un seul Dieu..
Certes qu'en humain ils peuvent commettre des pechés.. mais leurs péchés ne sont pas du même niveau des péchés des communs..

Citation :
Julienne:
Il en est de même pour les prophètes et la Bible le montre clairement, la Bible n'a rien caché.

C'est la preuve que les auteurs n'ont rien voulu dissimuler !
Je vous invite, chère soeur, à relire le premier chapitre de ce fil: Les impostures sur Dieu..
Je ne pense pas que vous conviendriez des images y faites de Dieu..!
Si on a osé porter l'imposture sur Dieu.. peut on ne pas oser la porter sur les prophètes..!?

Citation :
Julienne:
Et je me permettrai de dire que nous sommes tous appelés à la sainteté dans notre vie ordinaire de tous les jours.
Je ne peux qu'en convenir..
Les Prophètes (pse).. aprés leurs élections.. y veillaient le jour comme la nuit.

Je me joins à vous pour en faire une prière..
Puisse Dieu nous y aider.

Citation :
Julienne:
Bien fraternellement.
Au plaisir de vous lire chère soeur..

Salam cher frère,

Je pense que Dieu a élu des prophètes pour des qualités "innées" comme vous le dites car même pécheur, nous possédons des qualités dont Dieu peu se servir pour faire éclater Sa Gloire.

J'en conviens avec vous si on ose porter l'imposture sur les prophètes combien plus sur Dieu !

L'exemple le plus frappant pour nous en est la mort de Jésus sur la croix pour nous chrétiens.

Je me permettrai de vous répondre concernant les falsifications de la Bible par un extrait de l'essai que Mario a écrit et dont ici sur ce forum il y a un lien :

B. Les quelques contradictions entre Bible et CoranMais, assez rarement certes, il existe entre la Bible et le Coran des contradictions
qu’il nous faut signaler pour être complet. Lorsque cela se produit, est-ce une
erreur dans le texte biblique ? Sont-ce des falsifications commises par les
premières communautés chrétiennes ? Ou alors est-ce Mouhammad qui aurait
mal compris ce qu’on lui racontait, à moins que ses interlocuteurs se soient tout
simplement trompés ?
Nous citerons :
6 Aaron est nommé dans le Coran comme étant le frère de Marie,
mère de Jésus (19, 28). Or dans la Bible, Aaron n’est pas le frère de
Marie mère de Jésus, mais le frère de Marie la prophétesse (Ex-15, 20) qui
vécut donc 12 ou 13 siècles avant le mort de Jésus, cette Marie étant la
soeur de Moïse.
7 Marie est supposée être la fille de Imran (en 66, 12), alors que dans
la Bible, celui-ci est considéré comme le père de Moïse et d’Aaron (Ex- 6,
20). La mère de Marie, d’après les Évangiles apocryphes, est appelée Anne
et son père Joachim.
8 Jésus n’a pas été crucifié mais un sosie l’a remplacé. Le Coran
explique ainsi : « Nous les avons punis [les Chrétiens] parce qu’ils ont
dit : « Oui, nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le Prophète de
Dieu ». Mais ils ne l’ont pas tué, ils ne l’ont pas crucifié, mais cela leur est
seulement apparu ainsi. » (Sourate IV, 157). Cette substitution rappelle
celle qui est décrite dans un Apocryphe hérétique « l’Evangile dit de
Barabbas », cité par Vittorio Messori (« Il a souffert sous Ponce Pilate ») :
Judas, l’apôtre traître, y est crucifié à la place du Maître.
Irénée, l’évêque de Lyon du IIème siècle, cite une autre substitution, celle
de Simon de Cyrène qui aurait été crucifié à la place de Jésus d’après un
certain Basilide. Comme on le voit, Mouhammad ne fut pas le premier à
imaginer une telle substitution.
Ces contradictions semblent bien aller dans notre sens : Mouhammad a connu
tous ces noms et événements bibliques non par une Révélation divine,
mais à travers les nombreux échanges qu’il a pu avoir avec les Juifs et
les Chrétiens présents dans la population arabe de l’époque, échanges
oraux favorables aux erreurs justement.
Les Musulmans, pour expliquer ces différences majeures entre Bible et Coran,
parlent volontiers de falsifications de la Bible. Ces falsifications sont dénoncées
dans le Coran. Mais rien, à part les versets coraniques qui en parlent, ne vient
appuyer cette thèse des falsifications . Les exégètes parlent de remaniements, de
traductions, de compléments, mais le mot « falsification » n’est employé par
aucun exégète à notre connaissance. D’ailleurs qui aurait eu intérêt à falsifier la
Bible. Uniquement le peuple juif, or la Bible est extrêmement sévère contre ce
peuple « à la nuque raide !»
D’ailleurs ce que le Coran dit de ces falsifications peut-être facilement
interprété comme des falsifications faites du temps de Mouhammad par
des communautés juives de son temps.

http://www.evangileetcoran.unblog.fr/


Voyez par là frère que je cherche à m'instruire de toutes parts et suis en recherche de la Vérité comme tout être humain qui reconnaît sa petitesse. Ce message ne constitue pas une publicité pour l'essai de Mario...

Et quand à un titre loin de moi cette idée, me donner un titre serait encore voler une partie de la Gloire de Dieu et qui serai je pour lui voler sa Gloire ????

J'ai un désir oui !!!! c' est d'espérer être le sourire de Dieu ici pour tous sans discriminations mais voilà je suis encore trop orgueilleuse en espérant telle chose !!

Au plaisir de vous relire frère,

Salam
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Icon_minipostedMar 17 Nov 2009, 4:57 am

Julienne a écrit:
Jo a écrit:
ou voit tu une prophetie concernant la shoah?
je ne suis pas sure que tu soit autorise a interprete les versets venant de l'Unique et c'est grave d'en donne le mauvais sens.

Bonjour Jo,

Unquebecois n'a pas donné de mauvais sens à la Bible, il n'a pas encore eu le temps de te répondre et donc vaut mieux pas interpréter trop vite les propos... si tu ne trouve pas de mots soft pour t'exprimer... je suis désolée pour toi, on est ici pour dialoguer, échanger et même apprendre ensemble... voilà l'intérêt d'un forum.

Cordialement.
Salam,
Notre soeur a raison.

A "Jo",
Je vous prie de respecter le sujet principal de ce fil..

A "Unquebecois ",
Je vous prie de ne pas profiter du message de "Jo" pour noyer le sujet principal de ce fil.. par les hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Icon_minipostedMar 17 Nov 2009, 5:08 am

TOUT hors du sujet sera effacé sans autre préavis
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Icon_minipostedMar 17 Nov 2009, 5:12 am

Julienne a écrit:

J'ai un désir oui !!!! c' est d'espérer être le sourire de Dieu ici pour tous sans discriminations mais voilà je suis encore trop orgueilleuse en espérant telle chose !!

Au plaisir de vous relire frère,

Salam [/i]


Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 91590 Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 853257 Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 91590
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Icon_minipostedMar 17 Nov 2009, 5:16 am

mario a écrit:
Julienne a écrit:

J'ai un désir oui !!!! c' est d'espérer être le sourire de Dieu ici pour tous sans discriminations mais voilà je suis encore trop orgueilleuse en espérant telle chose !!

Au plaisir de vous relire frère,

Salam [/i]


Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 91590 Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 853257 Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 91590

Merci Cher Mario , elles viennent certainement directement de ton jardin ! Very Happy Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 26534
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 18 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» qui témoigne pour le Coran?
» JESUS témoigne de Jean
» Une catho dont le fils s'est converti à l'islam témoigne
» Tunisie: un converti chrétien témoigne
» L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-