Auteur | Message |
---|
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 18 Oct 2016, 6:25 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Juste. Il est en toi, farceur. Tu ne dirai pas la même chose si tu avais pu croiser mon regard à certaines occasions.. J'ai pas dis que tu l'as trouvé. J'ai dit qu'il est en toi. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 18 Oct 2016, 6:28 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Se percevoir différemment que ce que nous impose notre conscience biologique Ainsi, nous aurions plusieurs consciences. Etrange !
- Attila a écrit:
- 18 "L'Esprit du *Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres; 19 il m'a envoyé pour publier aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue; pour renvoyer libres ceux qui sont foulés, et pour publier l'an agréable du *Seigneur".
Au fait, de quel Seigneur s'agit-il dans ces versets ? Celui qui est et qui s'exprime depuis toujours pour dire le vrai. Au commencement était [déjà] la Parole... |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 18 Oct 2016, 6:30 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Sans la Genèse le reste perd tout son sens et toute sa raison d'être. Seulement la culpabilité, seulement la culpabilité ... Pas le reste. Sans la Genèse, le rachat par le sacrifice propitiatoire n'a aucune raison d'être. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 18 Oct 2016, 6:31 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Seulement la culpabilité, seulement la culpabilité ... Pas le reste. La culpabilité d'être trop c.. pour pouvoir être réconcilié avec Lui englué dans la matière,tout est grâce,ouf. Tu n'arriveras pas à effacer ta nature Divine. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 18 Oct 2016, 6:31 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Tu ne dirai pas la même chose si tu avais pu croiser mon regard à certaines occasions.. J'ai pas dis que tu l'as trouvé. J'ai dit qu'il est en toi. Ouaips,IL frappe à la porte et je procrastine pour Lui ouvrir. |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 18 Oct 2016, 6:32 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Ainsi, nous aurions plusieurs consciences. Etrange !
Autant de conscience que d'esprit "Je pense donc je suis". |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 18 Oct 2016, 6:32 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Seulement la culpabilité, seulement la culpabilité ... Pas le reste. Sans la Genèse, le rachat par le sacrifice propitiatoire n'a aucune raison d'être. Exact. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 18 Oct 2016, 6:33 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
J'ai pas dis que tu l'as trouvé. J'ai dit qu'il est en toi. Ouaips,IL frappe à la porte et je procrastine pour Lui ouvrir. Comme nous tous, comme nous tous. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 18 Oct 2016, 6:34 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
La culpabilité d'être trop c.. pour pouvoir être réconcilié avec Lui englué dans la matière,tout est grâce,ouf. Tu n'arriveras pas à effacer ta nature Divine. Je crois Paul qui nous parle de la veuve morte quoique vivante,je crois que l'on peux mourir à soit même,même si l'espoir subsiste toujours selon la grâce que Dieu fait à chacun. |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 18 Oct 2016, 6:35 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Ainsi, nous aurions plusieurs consciences. Etrange !
Au fait, de quel Seigneur s'agit-il dans ces versets ? Celui qui est et qui s'exprime depuis toujours pour dire le vrai.
Au commencement était [déjà] la Parole... Sauf que la Parole est celui qui dit "L'Esprit du Seigneur est sur moi,...", donc, l'Esprit en question n'est pas la Parole ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 18 Oct 2016, 6:35 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Ouaips,IL frappe à la porte et je procrastine pour Lui ouvrir. Comme nous tous, comme nous tous. Des baffes qui se perdent |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 18 Oct 2016, 6:37 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Sans la Genèse, le rachat par le sacrifice propitiatoire n'a aucune raison d'être. Exact. Donc, tu crois que JESUS s'est sacrifié pour rien ? |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 18 Oct 2016, 6:38 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Celui qui est et qui s'exprime depuis toujours pour dire le vrai.
Au commencement était [déjà] la Parole... Sauf que la Parole est celui qui dit "L'Esprit du Seigneur est sur moi,...", donc, l'Esprit en question n'est pas la Parole ! Penses-tu ! Actes 2:3 Et il leur apparut des langues divisées, comme de feu; et elles se posèrent sur chacun d'eux. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 18 Oct 2016, 6:38 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Tu n'arriveras pas à effacer ta nature Divine. Je crois Paul qui nous parle de la veuve morte quoique vivante,je crois que l'on peux mourir à soit même,même si l'espoir subsiste toujours selon la grâce que Dieu fait à chacun. Eh oui ! Mais c'est bien plus qu'un espoir. Une certitude. Par la loi de l'amour inconditionnel qui domine toutes les autres. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 18 Oct 2016, 6:39 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Sinon en dehors de la Bible on n'a qu'a dire que ce sont les alliens qui ont comprit que notre cortex posait pblm et son venu tenter de réparer les bévues,ca c'est pour toi Christophe,cadeau.
C'est de la plomberie, ça. On discute plus haut là. Une drôle de plomberie alors que ce satané néocortex. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 18 Oct 2016, 6:40 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Exact. Donc, tu crois que JESUS s'est sacrifié pour rien ? Oh non ! Au contraire ! Pour quelque chose de bien plus important que nos péchés sans définition : rétablir le lien entre Dieu et les Hommes. C'est pas rien ! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 18 Oct 2016, 6:41 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
C'est de la plomberie, ça. On discute plus haut là. Une drôle de plomberie alors que ce satané néocortex. C'est rien de le dire ! J'aime la théorie de Penrose et Hammeroff. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 18 Oct 2016, 6:42 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Je crois Paul qui nous parle de la veuve morte quoique vivante,je crois que l'on peux mourir à soit même,même si l'espoir subsiste toujours selon la grâce que Dieu fait à chacun. Eh oui ! Mais c'est bien plus qu'un espoir. Une certitude. Par la loi de l'amour inconditionnel qui domine toutes les autres. Pourtant JESUS nous parle de grincement de dents pour ceux qui n'auront pas aimés. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 18 Oct 2016, 6:42 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Sauf que la Parole est celui qui dit "L'Esprit du Seigneur est sur moi,...", donc, l'Esprit en question n'est pas la Parole ! Penses-tu !
Actes 2:3 Et il leur apparut des langues divisées, comme de feu; et elles se posèrent sur chacun d'eux. Donc, l'esprit dont il est question en Luc 4:18 et en Actes 2:3 est l'esprit saint de YHWH, pas la Parole. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 18 Oct 2016, 6:44 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Eh oui ! Mais c'est bien plus qu'un espoir. Une certitude. Par la loi de l'amour inconditionnel qui domine toutes les autres. Pourtant JESUS nous parle de grincement de dents pour ceux qui n'auront pas aimés. Logique ! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 18 Oct 2016, 6:45 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Donc, tu crois que JESUS s'est sacrifié pour rien ? Oh non ! Au contraire ! Pour quelque chose de bien plus important que nos péchés sans définition : rétablir le lien entre Dieu et les Hommes. C'est pas rien ! Mais pourquoi y aurait-il eu besoin d'un sacrifice propitiatoire sanglant sur une croix pour rétablir le lien avec Dieu ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 18 Oct 2016, 6:47 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Une drôle de plomberie alors que ce satané néocortex. C'est rien de le dire ! J'aime la théorie de Penrose et Hammeroff. Connait pas,mais te l'ai dit,je suis pas créationniste. Quoi de plus symbolique que Genèse si ce n'est la séparation avec le Divin,pour désobéissance,ou incompatibilité ou ce que tu voudra,les faits sont là,ce monde et Christ pour nous en sortir en nous permettant de revenir au Père par Sa Croix. Pourquoi,comment,j'ai envie de dire,ce n'est pas de la foi,la foi,c'est croire que JESUS est Réssuscité et que par Lui,nous entrons dans la Lumière du Père,dans la Vie Eternelle,le reste,Adam,Eve,bin j'ai comprit que là oû ils étaient,moi,je n'y suis pas,grâce soit rendues à Christ. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 18 Oct 2016, 6:49 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Penses-tu !
Actes 2:3 Et il leur apparut des langues divisées, comme de feu; et elles se posèrent sur chacun d'eux. Donc, l'esprit dont il est question en Luc 4:18 et en Actes 2:3 est l'esprit saint de YHWH, pas la Parole. C'est quoi YHWH sans l'esprit qui va avec ? |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 18 Oct 2016, 6:50 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Oh non ! Au contraire ! Pour quelque chose de bien plus important que nos péchés sans définition : rétablir le lien entre Dieu et les Hommes. C'est pas rien ! Mais pourquoi y aurait-il eu besoin d'un sacrifice propitiatoire sanglant sur une croix pour rétablir le lien avec Dieu ? Je ne te le fais pas dire. Pourquoi en effet. Ah ces humains ... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 18 Oct 2016, 6:50 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Pourtant JESUS nous parle de grincement de dents pour ceux qui n'auront pas aimés. Logique ! Théorie du "faites aux autres.." recevant nous même ce que nous avons donné à autrui",oui,j'aime bien. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 18 Oct 2016, 6:51 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Logique ! Théorie du "faites aux autres.." recevant nous même ce que nous avons donné aux autres",oui,j'aime bien. Bin ... tu reçois ce que tu as donné vu que nous ne faisons qu'Un. Attention ! Temporaire. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 18 Oct 2016, 6:52 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Donc, l'esprit dont il est question en Luc 4:18 et en Actes 2:3 est l'esprit saint de YHWH, pas la Parole. C'est quoi YHWH sans l'esprit qui va avec ? YHWH n'est pas quelque chose, c'est Dieu, et l'esprit saint va forcément avec. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 18 Oct 2016, 6:53 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
C'est rien de le dire ! J'aime la théorie de Penrose et Hammeroff. Connait pas,mais te l'ai dit,je suis pas créationniste. Quoi de plus symbolique que Genèse si ce n'est la séparation avec le Divin,pour désobéissance,ou incompatibilité ou ce que tu voudra,les faits sont là,ce monde et Christ pour nous en sortir en nous permettant de revenir au Père par Sa Croix. Pourquoi,comment,j'ai envie de dire,ce n'est pas de la foi,la foi,c'est croire que JESUS est Réssuscité et que par Lui,nous entrons dans la Lumière du Père,dans la Vie Eternelle,le reste,Adam,Eve,bin j'ai comprit que là oû ils étaient,moi,je n'y suis pas,grâce soit rendues à Christ. Tu devrais écouter sur YouTube. C'est pas long. Je suis créationniste et évolutionniste. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 18 Oct 2016, 6:54 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Mais pourquoi y aurait-il eu besoin d'un sacrifice propitiatoire sanglant sur une croix pour rétablir le lien avec Dieu ? Je ne te le fais pas dire. Pourquoi en effet. Pourtant tu prétends que c'est important. Il faudrait savoir. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 18 Oct 2016, 6:55 am | |
| Je pense que vu l'abime sans fond qui nous séparent d'un semblant d'appréhension du Divin,on devrait dire,'la Source" ou "l'Origine"ou,celui qui était avant le Big Bang,bref.. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 18 Oct 2016, 6:55 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Je ne te le fais pas dire. Pourquoi en effet. Pourtant tu prétends que c'est important. Il faudrait savoir. Très important. Mais nous parlions de la façon dont l'homme règle ce qu'il ne comprend pas. Il crucifie en général. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 18 Oct 2016, 6:56 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Je suis créationniste et évolutionniste.
Donc tu es créavolutionniste. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 18 Oct 2016, 6:56 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Je pense que vu l'abime sans fond qui nous séparent d'un semblant d'appréhension du Divin,on devrait dire,'la Source" ou "l'Origine"ou,celui qui était avant le Big Bang,bref..
Oui. Tous ces mots ont beaucoup de sens. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? | |
| |
|
| |
|