*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2016, 5:49 am

Rappel du premier message :

Pégasus toujours le nez au ras des pâquerettes à défendre son matérialisme nihiliste d'autre chose que le corps,heureusement que la chair ne peux se soumettre à la Loi de Dieu,on est pas dans la m....pour la..Première ou 2 ème résurrection?

Tu sais qu'il y a deux résurrections Pégasus?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2016, 8:37 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne nie pas la vie éternelle, mais je crois que ça passe par la mort et la résurrection, conformément à ce que dit la Bible.
Celui qui vit et crois en Christ ne mourra jamais mais le rejoindra comme le bon larron et comme le confirme Paul,mais là,le côté scripturaire perds de son intérêt pour toi.
Pourtant tous meurent et doivent passer par la mort pour être un jour ressuscités, comme ce fut le cas de JESUS. JESUS a dit : "Je suis la RESURRECTION et la vie", il a bien dit ET la vie, c'est à dire que la vie est assujettie à la résurrection, et la résurrection fait suite (à plus ou moins long terme) à la mort. Paul est mort et sera ressuscité lors de la présence de Christ, au temps de la fin. Quant au bon larron, il ne pouvait pas aller au Paradis le jour même avec JESUS, celui-ci n'y étant pas puisqu'il était dans le hadès, la tombe, pour trois jours. Mais ça, c'est la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2016, 8:41 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne vois pas le rapport avec la résurrection. JESUS a-t-il dû revenir dans le sein de sa mère pour être ressuscité ?
Ca,les choses d'en haut..
Tu crois que Christ avait besoin de naitre de nouveau?
Mais, naitre de nouveau n'a rien à voir avec la résurrection.

HOSANNA a écrit:
Tu as raison,évite les théories,c'est dangereux pour toi.
Ne te fais aucun soucis pour moi à ce sujet, car j'évite les théories qui éloignent de la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2016, 8:49 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne nie pas la vie éternelle, mais je crois que ça passe par la mort et la résurrection, conformément à ce que dit la Bible.
Celui qui vit et crois en Christ ne mourra jamais mais le rejoindra comme le bon larron et comme le confirme Paul,mais là,le côté scripturaire perds de son intérêt pour toi.
Citation :
Pourtant tous meurent et doivent passer par la mort pour être un jour ressuscités,
Celle du corps,c'est pour cette raison que naitre de nouveau ne signifie pas rentrer une deuxième fois dans le sein de sa mère. clown

Citation :
comme ce fut le cas de JESUS. JESUS a dit : "Je suis la RESURRECTION et la vie", il a bien dit ET la vie,
Et oui les 2,faut lire la suite maintenant. Arrow

Citation :
c'est à dire que la vie est assujettie à la résurrection,
D'ou la nouvelle naissance celle de l'âme qui conditionne celle du corps pour la Première ou 2 ème résurrection,si je puis me permettre,vu ta vision,tu es mal barré pour la Première,tu devrais vraiment invoquer JESUS comme il est Ecrit pour être Sauvé,c'est à dire le prier comme le fait Etienne pour Lui remettre son esprit au moment de sa mort.

Citation :
et la résurrection fait suite (à plus ou moins long terme) à la mort.
Faux!
Et ceux qui seront restés et qui seront changés,tu en fais quoi?
Citation :

Paul est mort et sera ressuscité lors de la présence de Christ, au temps de la fin.
Son corps,tout à fait,pour la Première résurrection étant bien entendu né de nouveau sans qu'il eux à rentrer une 2 ème fois dans le sein de sa mère. Smile

Quant au bon larron, il ne pouvait pas aller au Paradis le jour même avec JESUS, celui-ci n'y étant pas puisqu'il était dans le hadès, la tombe, pour trois jours. Mais ça, c'est la Bible.

Le Verbe en Christ était Dieu et Dieu est Omnipotant pouvant être et aux cieux et sur terre ne t'en déplaises,le Verbe ayant quitter pour un temps la chair peux donc être au cieux et dans le Schéol,mais Dieu Omnipotant,Tout Puissant,ca,c'est la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2016, 8:52 am

HOSANNA a écrit:

Ca,les choses d'en haut..
Tu crois que Christ avait besoin de naitre de nouveau?
Citation :
Mais, naitre de nouveau n'a rien à voir avec la résurrection.
Nooon,tu nais de nouveau tu as une résurrection de Vie et tu Règnes pendant mille ans avec Christ,tu ne nais pas de nouveau,tu as droit à la 2èm résurrection et à l'étang de feu qui est la deuxième mort.
Tout ce que je dit est Biblique mais si tu souhaites que je te réééééédites les Versets,pas de soucis.

HOSANNA a écrit:
Tu as raison,évite les théories,c'est dangereux pour toi.
Citation :
Ne te fais aucun soucis pour moi à ce sujet, car j'évite les théories qui éloignent de la Parole de Dieu.
Ca,sans prier JESUS,le Rocher,oui,évite,c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2016, 9:05 am

Et quand tu te décidera à prier Christ,alors tu pourra tenter d'user de discernement sur tout et n'importe quoi,Romains 8.38
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,
8.39
ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en JESUS Christ notre Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2016, 11:00 pm

Pégasus a écrit:
Le problème c'est que tu ne peux croire en même temps au péché originel et à la théorie de l'évolution de l'homme, car cette dernière élimine forcément Adam.

Elle fait bien car c'est une ineptie génétique sans nom.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2016, 11:04 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

En voulant devenir comme des dieux,ils n'ont pas voulu s'élever,noooon,bin écoute hein,comme avec Christ,tu fais bien comme tu veux,mais là,tente autre chose,tu rames et pas qu'un peu.
Mais si l'homme a voulu devenir un dieu, c'est qu'il était largement supérieur à n'importe quel animal, intellectuellement parlant.

Ce qui reste largement à prouver par ailleurs ... la définition de l'intelligence étant sujette à caution.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2016, 11:09 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Il y a 5 espèces de grands singes,dont nous faisons partie,un singe nu.
Mais on ne descend ni du chimpanzé ni du gorille,de très lointains cousins,tout au plus.
Quels sont nos ancêtres, alors ?

Tous les animaux. En effet, nous avons au moins un organe ou une partie d'organe en commun.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2016, 11:11 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Chimpanzé avec lequel nous partageons 98% de notre ADN quand-même mais je m'éloigne du sujet.
Ce qui ne prouve absolument rien. Certaines espèces d'animaux partagent autant de patrimoine génétique avec d'autres sans pour autant avoir le moindre point commun, et personne ne songe à les rapprocher à cause de leur seul patrimoine génétique commun.

A tort en l'occurrence car le patrimoine génétique est le code fondamental même du corps. L'apparence corporelle ne repose que sur quelques gènes.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedVen 21 Oct 2016, 12:55 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce qui ne prouve absolument rien. Certaines espèces d'animaux partagent autant de patrimoine génétique avec d'autres sans pour autant avoir le moindre point commun, et personne ne songe à les rapprocher à cause de leur seul patrimoine génétique commun.

A tort en l'occurrence car le patrimoine génétique est le code fondamental même du corps.  L'apparence corporelle ne repose que sur quelques gènes.
C'est vrai qu'il est stupide de ne pas rapprocher des animaux aussi semblables que la mésange et la limace. On voit tout de suite qu'ils sont apparentés.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedVen 21 Oct 2016, 1:07 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ca,les choses d'en haut..
Tu crois que Christ avait besoin de naitre de nouveau?
Citation :
Mais, naitre de nouveau n'a rien à voir avec la résurrection.
Nooon,tu nais de nouveau tu as une résurrection de Vie et tu Règnes pendant mille ans avec Christ,tu ne nais pas de nouveau,tu as droit à la 2èm résurrection et à l'étang de feu qui est la deuxième mort.
Tout ce que je dit est Biblique
C'est du moins l'interprétation que tu fais de certains versets bibliques

HOSANNA a écrit:
mais si tu souhaites que je te réééééédites les Versets,pas de soucis
C'est bien inutile puisque ce ça ne tient aucun compte de l'ensemble des faits.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu as raison,évite les théories,c'est dangereux pour toi.
Citation :
Ne te fais aucun soucis pour moi à ce sujet, car j'évite les théories qui éloignent de la Parole de Dieu.
Ca,sans prier JESUS,le Rocher,oui,évite,c'est mieux.
Mais je prie Dieu, au nom de JESUS, comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedVen 21 Oct 2016, 1:16 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


A tort en l'occurrence car le patrimoine génétique est le code fondamental même du corps.  L'apparence corporelle ne repose que sur quelques gènes.
C'est vrai qu'il est stupide de ne pas rapprocher des animaux aussi semblables que la mésange et la limace. On voit tout de suite qu'ils sont apparentés.

Restons sérieux. On parle génétique.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedVen 21 Oct 2016, 1:31 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce qui ne prouve absolument rien. Certaines espèces d'animaux partagent autant de patrimoine génétique avec d'autres sans pour autant avoir le moindre point commun, et personne ne songe à les rapprocher à cause de leur seul patrimoine génétique commun.

A tort en l'occurrence car le patrimoine génétique est le code fondamental même du corps.  L'apparence corporelle ne repose que sur quelques gènes.
On en reparlera le jour où les chimpanzés seront capables de faire autre chose les quelques tours qu'on leur apprend. Par exemple lorsqu'ils seront capables d'écrire des vers du genre "Mignone allons voir si la rose...etc....", on en reparlera. Crois-tu que les oiseaux soient de la même espèce que les chimpanzés ? Certains oiseaux (les corvidés) sont au moins aussi intelligents que les chimpanzés et autres bonobos, voir plus intelligents. A ton avis, quel pourcentage de patrimoine génétique ont en commun les chimpanzés avec ces oiseaux ? Autant qu'avec l'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedVen 21 Oct 2016, 1:41 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


A tort en l'occurrence car le patrimoine génétique est le code fondamental même du corps.  L'apparence corporelle ne repose que sur quelques gènes.
On en reparlera le jour où les chimpanzés seront capables de faire autre chose les quelques tours qu'on leur apprend. Par exemple lorsqu'ils seront capables d'écrire des vers du genre "Mignone allons voir si la rose...etc....", on en reparlera. Crois-tu que les oiseaux soient de la même espèce que les chimpanzés ? Certains oiseaux (les corvidés) sont au moins aussi intelligents que les chimpanzés et autres bonobos, voir plus intelligents. A ton avis, quel pourcentage de patrimoine génétique ont en commun les chimpanzés avec ces oiseaux ? Autant qu'avec l'homme ?

Qu'importe. La nature même de notre corps est animale, à 100%. C'est ce qu'il faut retenir. Il n'y a rien dans notre patrimoine génétique que l'on ne retrouve pas au moins chez une espèce. Il en va bien sûr de même pour les espèces entre elles.

Quant à la subjectivité de la définition de l'intelligence, on en est revenu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedVen 21 Oct 2016, 3:19 am

HOSANNA a écrit:


Nooon,tu nais de nouveau tu as une résurrection de Vie et tu Règnes pendant mille ans avec Christ,tu ne nais pas de nouveau,tu as droit à la 2èm résurrection et à l'étang de feu qui est la deuxième mort.
Tout ce que je dit est Biblique
Citation :
C'est du moins l'interprétation que tu fais de certains versets bibliques
Tente encore d'argumenter que l'on puisse constater ta logique me la repprochant par la suite disant que je te fait dire ce que tu ne dis pas;tu retentes ta chance?

HOSANNA a écrit:
mais si tu souhaites que je te réééééédites les Versets,pas de soucis
Citation :
C'est bien inutile puisque ce ça ne tient aucun compte de l'ensemble des faits.
Bin tiens,vu la limpidité des textes,mieux vaut éviter de te ramasser encore une fois.
HOSANNA a écrit:


Ca,sans prier JESUS,le Rocher,oui,évite,c'est mieux.
Citation :
Mais je prie Dieu, au nom de JESUS, comme il se doit.
TOUT doit être fait au Nom de JESUS,commence donc par en comprendre le sens au lieu de nous ressortir à chaque fois cette trollerie sans nom en niant le sens d'invoquer avec Etienne priant JESUS de recevoir son esprit au moment de sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedVen 21 Oct 2016, 4:39 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Nooon,tu nais de nouveau tu as une résurrection de Vie et tu Règnes pendant mille ans avec Christ,tu ne nais pas de nouveau,tu as droit à la 2èm résurrection et à l'étang de feu qui est la deuxième mort.
Tout ce que je dit est Biblique
Citation :
C'est du moins l'interprétation que tu fais de certains versets bibliques
Tente encore d'argumenter que l'on puisse constater ta logique me la repprochant par la suite disant que je te fait dire ce que tu ne dis pas;tu retentes ta chance?
Je n'ai pas à "tenter" ou à "retenter ma chance". Nulle part il n'est dit dans le NT que "naitre de nouveau" signifiait "ressusciter". D'autre part, pour ce qui est de me faire dire ce que je n'ai pas dit, c'était pas plus tard qu'hier concernant l'âge de la terre. Tu as décidé que selon moi la terre avait 7500 ans, ce que, non seulement je n'ai jamais prétendu, mais que je n'ai même jamais cru.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
mais si tu souhaites que je te réééééédites les Versets,pas de soucis
Citation :
C'est bien inutile puisque ce ça ne tient aucun compte de l'ensemble des faits.
Bin tiens,vu la limpidité des textes,mieux vaut éviter de te ramasser encore une fois.
Pour ça, il faudrait que je me sois déjà ramassé avant, ce qui n'est pas le cas. Puis, les textes peuvent être limpides, s'il n'est pas tenu compte de l'ensemble des faits, ça ne sert à rien. C'est comme une machine ou un appareil dont tu as les bonnes pièces mais pas toutes. Dans le meilleur des cas, elle fonctionnera mal et ne donnera pas le résultat pour lequel elle a été conçue.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ca,sans prier JESUS,le Rocher,oui,évite,c'est mieux.
Citation :
Mais je prie Dieu, au nom de JESUS, comme il se doit.
TOUT doit être fait au Nom de JESUS,commence donc par en comprendre le sens au lieu de nous ressortir à chaque fois cette trollerie sans nom en niant le sens d'invoquer avec Etienne priant JESUS de recevoir son esprit au moment de sa mort.
Il n'y a pas de trollerie. C'est même très clair en ce qui concerne le cas d'Etienne. Le NT est très clair, il faut prier Dieu YHWH au nom de JESUS. "Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai." (Jean 14:14).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedVen 21 Oct 2016, 4:41 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

On en reparlera le jour où les chimpanzés seront capables de faire autre chose les quelques tours qu'on leur apprend. Par exemple lorsqu'ils seront capables d'écrire des vers du genre "Mignone allons voir si la rose...etc....", on en reparlera. Crois-tu que les oiseaux soient de la même espèce que les chimpanzés ? Certains oiseaux (les corvidés) sont au moins aussi intelligents que les chimpanzés et autres bonobos, voir plus intelligents. A ton avis, quel pourcentage de patrimoine génétique ont en commun les chimpanzés avec ces oiseaux ? Autant qu'avec l'homme ?

Qu'importe. La nature même de notre corps est animale, à 100%.  C'est ce qu'il faut retenir.  Il n'y a rien dans notre patrimoine génétique que l'on ne retrouve pas au moins chez une espèce.  Il en va bien sûr de même pour les espèces entre elles.

Quant à la subjectivité de la définition de l'intelligence, on en est revenu.
Pourtant nous avons quelque chose de différent des animaux, de tous les animaux, qui fait de nous des êtres à part dans la création matérielle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedVen 21 Oct 2016, 4:42 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Qu'importe. La nature même de notre corps est animale, à 100%.  C'est ce qu'il faut retenir.  Il n'y a rien dans notre patrimoine génétique que l'on ne retrouve pas au moins chez une espèce.  Il en va bien sûr de même pour les espèces entre elles.

Quant à la subjectivité de la définition de l'intelligence, on en est revenu.
Pourtant nous avons quelque chose de différent des animaux, de tous les animaux, qui fait de nous des êtres à part dans la création matérielle.

Bien sûr mais ce n'est pas le corps.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedVen 21 Oct 2016, 4:44 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


Tente encore d'argumenter que l'on puisse constater ta logique me la repprochant par la suite disant que je te fait dire ce que tu ne dis pas;tu retentes ta chance?
Citation :
Je n'ai pas à "tenter" ou à "retenter ma chance". Nulle part il n'est dit dans le NT que "naitre de nouveau" signifiait "ressusciter".

Il faut donc rentrer une 2èm fois dans le sein de sa mère comme le pensait Nicodème. Arrow

Citation :
D'autre part, pour ce qui est de me faire dire ce que je n'ai pas dit, c'était pas plus tard qu'hier concernant l'âge de la terre.
Oui,la science comme chant des sirènes pour ceux qui la nient pour les origines de l'homme mais qui comme toi lui disent amen pour les origines de la terre,t'es bien embêté avec ta logique,encore une fois.

Citation :
Tu as décidé que selon moi la terre avait 7500 ans, ce que, non seulement je n'ai jamais prétendu, mais que je n'ai même jamais cru.
Bla,bla,bla,voit ca avec ta logique.

HOSANNA a écrit:


Bin tiens,vu la limpidité des textes,mieux vaut éviter de te ramasser encore une fois.
Citation :
Pour ça, il faudrait que je me sois déjà ramassé avant, ce qui n'est pas le cas. Puis, les textes peuvent être limpides, s'il n'est pas tenu compte de l'ensemble des faits, ça ne sert à rien. C'est comme une machine ou un appareil dont tu as les bonnes pièces mais pas toutes. Dans le meilleur des cas, elle fonctionnera mal et ne donnera pas le résultat pour lequel elle a été conçue.
Bla,bla,bla,ca,t'écouter parler,t'es fort.

HOSANNA a écrit:


TOUT doit être fait au Nom de JESUS,commence donc par en comprendre le sens au lieu de nous ressortir à chaque fois cette trollerie sans nom en niant le sens d'invoquer avec Etienne priant JESUS de recevoir son esprit au moment de sa mort.
Citation :
Il n'y a pas de trollerie. C'est même très clair en ce qui concerne le cas d'Etienne. Le NT est très clair, il faut prier Dieu YHWH au nom de JESUS. "Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai." (Jean 14:14).
Commence par comprendre ce que signie tout faire au Nom de JESUS. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedVen 21 Oct 2016, 4:45 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Pourtant nous avons quelque chose de différent des animaux, de tous les animaux, qui fait de nous des êtres à part dans la création matérielle.

Bien sûr mais ce n'est pas le corps.
Si, c'est forcément le corps, très différent de n'importe quel animal singes compris.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedVen 21 Oct 2016, 4:46 am

Ca,être réssucité en Christ selon l'Ecriture,quand on e sait même pas de quoi il s'agit,je pense qu'il vaut mieux s'abstenir!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedVen 21 Oct 2016, 4:47 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bien sûr mais ce n'est pas le corps.
Si, c'est forcément le corps, très différent de n'importe quel animal singes compris.

Chaque espèce est très différente d'une autre. Il en va de même pour nous mais les matériaux de constructions sont rigoureusement les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedVen 21 Oct 2016, 4:48 am

Tu n'es pas réssuscité en Christ Pégasus?
Tu comprends mon langage?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedVen 21 Oct 2016, 5:11 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tente encore d'argumenter que l'on puisse constater ta logique me la repprochant par la suite disant que je te fait dire ce que tu ne dis pas;tu retentes ta chance?
Citation :
Je n'ai pas à "tenter" ou à "retenter ma chance". Nulle part il n'est dit dans le NT que "naitre de nouveau" signifiait "ressusciter".

Il faut donc rentrer une 2èm fois dans le sein de sa mère
Oui, comme JESUS.  Dieu tout puissant? - Page 19 631461

HOSANNA a écrit:
Citation :
D'autre part, pour ce qui est de me faire dire ce que je n'ai pas dit, c'était pas plus tard qu'hier concernant l'âge de la terre.
Oui,la science comme chant des sirènes pour ceux qui la nient pour les origines de l'homme mais qui comme toi lui disent amen pour les origines de la terre,t'es bien embêté avec ta logique,encore une fois.
C'est toi qui es bien embêté et qui essaies de me fabriquer une logique selon ta convenance. Je crois ce que dit la Bible, et elle ne dit absolument rien sur l'âge de la terre, alors ce que tu estimes être ma logique concernant l'âge de la terre n'est qu'une pure invention de ta part pour faire croire à tort que je serais embêté alors qu'il n'y a pas la moindre raison pour ça.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Tu as décidé que selon moi la terre avait 7500 ans, ce que, non seulement je n'ai jamais prétendu, mais que je n'ai même jamais cru.
Bla,bla,bla,voit ca avec ta logique.
Ouais ben, ma logique est biblique, alors arrête tes affirmations mensongères à mon encontre, s'il te plait. Merci !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Bin tiens,vu la limpidité des textes,mieux vaut éviter de te ramasser encore une fois.
Citation :
Pour ça, il faudrait que je me sois déjà ramassé avant, ce qui n'est pas le cas. Puis, les textes peuvent être limpides, s'il n'est pas tenu compte de l'ensemble des faits, ça ne sert à rien. C'est comme une machine ou un appareil dont tu as les bonnes pièces mais pas toutes. Dans le meilleur des cas, elle fonctionnera mal et ne donnera pas le résultat pour lequel elle a été conçue.
Bla,bla,bla,ca,t'écouter parler,t'es fort.
A, j'ai touché juste une fois de plus on dirait !  Dieu tout puissant? - Page 19 631461

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
TOUT doit être fait au Nom de JESUS,commence donc par en comprendre le sens au lieu de nous ressortir à chaque fois cette trollerie sans nom en niant le sens d'invoquer avec Etienne priant JESUS de recevoir son esprit au moment de sa mort.
Citation :
Il n'y a pas de trollerie. C'est même très clair en ce qui concerne le cas d'Etienne. Le NT est très clair, il faut prier Dieu YHWH au nom de JESUS. "Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai." (Jean 14:14).
Commence par comprendre ce que signie tout faire au Nom de JESUS. Arrow
Moi je l'ai compris depuis bien longtemps. Je fais tout au nom de JESUS pour la gloire de son Dieu et Père.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedVen 21 Oct 2016, 5:13 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Si, c'est forcément le corps, très différent de n'importe quel animal singes compris.

Chaque espèce est très différente d'une autre.  Il en va de même pour nous mais les matériaux de constructions sont rigoureusement les mêmes.
C'est donc la façon de construire qui change tout.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedVen 21 Oct 2016, 5:14 am

HOSANNA a écrit:



Il faut donc rentrer une 2èm fois dans le sein de sa mère
Citation :
Oui, comme JESUS.  Dieu tout puissant? - Page 19 631461
Tu crois donc que JESUS avait besoin de naitre de nouveau?

HOSANNA a écrit:

Oui,la science comme chant des sirènes pour ceux qui la nient pour les origines de l'homme mais qui comme toi lui disent amen pour les origines de la terre,t'es bien embêté avec ta logique,encore une fois.
Citation :
C'est toi qui es bien embêté et qui essaies de me fabriquer une logique selon ta convenance. Je crois ce que dit la Bible, et elle ne dit absolument rien sur l'âge de la terre, alors ce que tu estimes être ma logique concernant l'âge de la terre n'est qu'une pure invention de ta part pour faire croire à tort que je serais embêté alors qu'il n'y a pas la moindre raison pour ça.
Tu n 'es pas réssuscité avec Christ?

HOSANNA a écrit:

Bla,bla,bla,voit ca avec ta logique.
Citation :
Ouais ben, ma logique est biblique, alors arrête tes affirmations mensongères à mon encontre, s'il te plait. Merci !
Tu n'es pas réssuscité avec Christ?

HOSANNA a écrit:


Bla,bla,bla,ca,t'écouter parler,t'es fort.
Citation :
A, j'ai touché juste une fois de plus on dirait !  Dieu tout puissant? - Page 19 631461
Que tu nies l'Ecriture?

HOSANNA a écrit:


Commence par comprendre ce que signie tout faire au Nom de JESUS. Arrow
Citation :
Moi je l'ai compris depuis bien longtemps. Je fais tout au nom de JESUS pour la gloire de son Dieu et Père.
En te prenant pour un Juif,oui,on voit ca. clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedVen 21 Oct 2016, 5:19 am

Quand à me toucher il serait bon que tu cesses de projeter ton cas,je n'ai rien a vendre moi,et j'admet mes erreurs,alors me toucher,bin si ca peux te soulager de tes énormités Biblique,fantasme.
Mais ca dénote bien encore une fois de quel esprit tu es animé,navrant.

Es tu oui ou non réssuscité en Christ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedVen 21 Oct 2016, 5:25 am

Réssucité en Christ,je pose cette question à toi,quelle blague!

Continu donc à nier l'Ecriture,la Nouvelle Naissance pour renaitre en Christ,bien le bonjour à la poussière!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedVen 21 Oct 2016, 5:38 am

HOSANNA a écrit:
Tu n'es pas réssuscité en Christ Pégasus?
Non, et toi non plus, d'ailleurs.







Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedVen 21 Oct 2016, 5:42 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu n'es pas réssuscité en Christ Pégasus?
Non, et toi non plus, d'ailleurs.

Oh que si,les changements sont de plus en plus rapide.
La preuve,j'ai retiré ses cartons à Pégasus sur ta demande,sinon,il serait déja en vacance,remerciez Christ!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedVen 21 Oct 2016, 5:44 am

Et tentez de savoir de quoi vous parlez,merci.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedVen 21 Oct 2016, 5:54 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Chaque espèce est très différente d'une autre.  Il en va de même pour nous mais les matériaux de constructions sont rigoureusement les mêmes.
C'est donc la façon de construire qui change tout.

Bof ... tu sais ... mille et une façons de construire des maisons en béton. Mais c'est toujours du béton. Pour ce qui nous occupe, tu fais du chêne, du singe ou de l'homme; c'est comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_minipostedVen 21 Oct 2016, 5:57 am

Sinon je peux te donner raison,lui balancer ces vérité et la bannir un mois avec plein de rouge et de point d'exclamation,suis pas compliqué..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 19 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-