Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Ven 21 Oct 2016, 5:44 am | |
| Et tentez de savoir de quoi vous parlez,merci. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Ven 21 Oct 2016, 5:54 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Chaque espèce est très différente d'une autre. Il en va de même pour nous mais les matériaux de constructions sont rigoureusement les mêmes. C'est donc la façon de construire qui change tout. Bof ... tu sais ... mille et une façons de construire des maisons en béton. Mais c'est toujours du béton. Pour ce qui nous occupe, tu fais du chêne, du singe ou de l'homme; c'est comme tu veux. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Ven 21 Oct 2016, 5:57 am | |
| Sinon je peux te donner raison,lui balancer ces vérité et la bannir un mois avec plein de rouge et de point d'exclamation,suis pas compliqué.. |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Ven 21 Oct 2016, 5:58 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Il faut donc rentrer une 2èm fois dans le sein de sa mère
- Citation :
- Oui, comme JESUS.
Tu crois donc que JESUS avait besoin de naitre de nouveau? Non, mais il avait besoin de ressusciter, comme tous les morts. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Oui,la science comme chant des sirènes pour ceux qui la nient pour les origines de l'homme mais qui comme toi lui disent amen pour les origines de la terre,t'es bien embêté avec ta logique,encore une fois.
- Citation :
- C'est toi qui es bien embêté et qui essaies de me fabriquer une logique selon ta convenance. Je crois ce que dit la Bible, et elle ne dit absolument rien sur l'âge de la terre, alors ce que tu estimes être ma logique concernant l'âge de la terre n'est qu'une pure invention de ta part pour faire croire à tort que je serais embêté alors qu'il n'y a pas la moindre raison pour ça.
Tu n 'es pas réssuscité avec Christ? Tout dépend ce que tu entends par "ressuscité avec Christ". Mais je crains bien que tu aies compris cette expression de travers. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Bla,bla,bla,voit ca avec ta logique.
- Citation :
- Ouais ben, ma logique est biblique, alors arrête tes affirmations mensongères à mon encontre, s'il te plait. Merci !
Tu n'es pas réssuscité avec Christ? - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Bla,bla,bla,ca,t'écouter parler,t'es fort.
- Citation :
- A, j'ai touché juste une fois de plus on dirait !
Que tu nies l'Ecriture? Non seulement je ne nie pas la Bible mais, de plus, je ne crois pas deux choses incompatibles. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Commence par comprendre ce que signie tout faire au Nom de JESUS.
- Citation :
- Moi je l'ai compris depuis bien longtemps. Je fais tout au nom de JESUS pour la gloire de son Dieu et Père.
En te prenant pour un Juif,oui,on voit ca. La curieuse idée que voilà. Autrement-dit, selon toi, je me prends pour un juif parce que je me conforme aux enseignements de JESUS. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Ven 21 Oct 2016, 5:59 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Tout dépend ce que tu entends par "ressuscité avec Christ". Mais je crains bien que tu aies compris cette expression de travers.
A ca c'est sur ce n'est pas a la manière TJ made in Watch Tower Brooklyn que je l'ai comprit,pour sur! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Ven 21 Oct 2016, 6:00 am | |
| Et cette expression ce sont des Versets de la Bible! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Ven 21 Oct 2016, 6:01 am | |
| Tu m'en fais une belle toi d'expression! |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Ven 21 Oct 2016, 6:01 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
C'est donc la façon de construire qui change tout. Bof ... tu sais ... mille et une façons de construire des maisons en béton. Mais c'est toujours du béton. Pour ce qui nous occupe, tu fais du chêne, du singe ou de l'homme; c'est comme tu veux. Sauf qu'il faut être Dieu pour construire les différentes espèces vivantes, et en construire une, et une seule, à son image. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Ven 21 Oct 2016, 6:04 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Tout dépend ce que tu entends par "ressuscité avec Christ". Mais je crains bien que tu aies compris cette expression de travers.
A ca c'est sur ce n'est pas a la manière TJ made in Watch Tower Brooklyn que je l'ai comprit,pour sur! Tu ne l'as pas moins comprise de travers. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Ven 21 Oct 2016, 6:05 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
A ca c'est sur ce n'est pas a la manière TJ made in Watch Tower Brooklyn que je l'ai comprit,pour sur! Tu ne l'as pas moins comprise de travers. Pour ta vision,c'est une évidence,bravo! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Ven 21 Oct 2016, 6:06 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Et cette expression ce sont des Versets de la Bible!
Tu n'as pas compris pour autant ce qu'elle signifie. |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9619 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Ven 21 Oct 2016, 6:06 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Bof ... tu sais ... mille et une façons de construire des maisons en béton. Mais c'est toujours du béton. Pour ce qui nous occupe, tu fais du chêne, du singe ou de l'homme; c'est comme tu veux. Sauf qu'il faut être Dieu pour construire les différentes espèces vivantes, et en construire une, et une seule, à son image. Tien... tu ne crois plus que l'image de Dieu dont nous sommes fait correspond à des facultés mentales...? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Ven 21 Oct 2016, 6:08 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Tu ne l'as pas moins comprise de travers. Pour ta vision,c'est une évidence,bravo! Quand je dis que tu as compris de travers, c'est par rapport à la Bible, bien sûr. |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9619 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Ven 21 Oct 2016, 6:08 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Tu n'as pas compris pour autant ce qu'elle signifie. Oui, tu crois que naître de nouveau signifie suivre des préceptes... le retour en arrière quoi. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Ven 21 Oct 2016, 6:10 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Sauf qu'il faut être Dieu pour construire les différentes espèces vivantes, et en construire une, et une seule, à son image. Tien... tu ne crois plus que l'image de Dieu dont nous sommes fait correspond à des facultés mentales...? Si, bien sûr, mais il est évident que la créature terrestre à l'image de Dieu se différencie physiquement des animaux. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Ven 21 Oct 2016, 6:12 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Tu n'as pas compris pour autant ce qu'elle signifie. Oui, tu crois que naître de nouveau signifie suivre des préceptes... le retour en arrière quoi. Le retour en arrière par rapport à quoi ? |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Ven 21 Oct 2016, 6:13 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Bof ... tu sais ... mille et une façons de construire des maisons en béton. Mais c'est toujours du béton. Pour ce qui nous occupe, tu fais du chêne, du singe ou de l'homme; c'est comme tu veux. Sauf qu'il faut être Dieu pour construire les différentes espèces vivantes, et en construire une, et une seule, à son image. Faut être Dieu, oui. Faut croire que l'image est plus large que ce que tu penses. Même matériaux. Le Créateur est créatif. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Ven 21 Oct 2016, 6:14 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Tien... tu ne crois plus que l'image de Dieu dont nous sommes fait correspond à des facultés mentales...? Si, bien sûr, mais il est évident que la créature terrestre à l'image de Dieu se différencie physiquement des animaux. Bien sur...comme le singe est différent d'une oie. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Ven 21 Oct 2016, 6:15 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Tien... tu ne crois plus que l'image de Dieu dont nous sommes fait correspond à des facultés mentales...? Si, bien sûr, mais il est évident que la créature terrestre à l'image de Dieu se différencie physiquement des animaux. Autant que le T-Rex et le chat domestique, oui. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Ven 21 Oct 2016, 6:15 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Si, bien sûr, mais il est évident que la créature terrestre à l'image de Dieu se différencie physiquement des animaux. Bien sur...comme le singe est différent d'une oie. Le singe et l'oie sont des animaux, pas l'homme. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Ven 21 Oct 2016, 6:16 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Oui, tu crois que naître de nouveau signifie suivre des préceptes... le retour en arrière quoi. Le retour en arrière par rapport à quoi ? Par rapport aux lois, aux règles, aux us et coutumes...bref à une morale relative qui ne suffit pas à faire de nous des êtres nouveaux mais juste des citoyens du monde d'en bas. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Ven 21 Oct 2016, 6:17 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Si, bien sûr, mais il est évident que la créature terrestre à l'image de Dieu se différencie physiquement des animaux. Autant que le T-Rex et le chat domestique, oui. Il y a une autre différence entre ces deux animaux et l'homme. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Ven 21 Oct 2016, 6:19 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Bien sur...comme le singe est différent d'une oie. Le singe et l'oie sont des animaux, pas l'homme. Pourtant ils sont tous tirés de la terre/adama...de la glaise selon la Genèse. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Ven 21 Oct 2016, 6:20 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Le retour en arrière par rapport à quoi ? Par rapport aux lois, aux règles, aux us et coutumes...bref à une morale relative qui ne suffit pas à faire de nous des êtres nouveaux mais juste des citoyens du monde d'en bas. Ce qui fait de nous des êtres nouveaux, c'est le choix que nous faisons en acceptant de devenir chrétiens, c'est à dire en naissant de nouveau. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Ven 21 Oct 2016, 6:21 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Autant que le T-Rex et le chat domestique, oui. Il y a une autre différence entre ces deux animaux et l'homme. Aucune sur les corps. Juste une architecture différente. Même matériaux. Pour une vraie différence, faut voir avec les Trinitaires. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Ven 21 Oct 2016, 6:22 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Par rapport aux lois, aux règles, aux us et coutumes...bref à une morale relative qui ne suffit pas à faire de nous des êtres nouveaux mais juste des citoyens du monde d'en bas. Ce qui fait de nous des êtres nouveaux, c'est le choix que nous faisons en acceptant de devenir chrétiens, c'est à dire en naissant de nouveau. Nous ne pouvons pas choisir de devenir des disciples accomplis, c'est par grâce que nous accédons à la conscience christique. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Ven 21 Oct 2016, 6:24 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Le singe et l'oie sont des animaux, pas l'homme. Pourtant ils sont tous tirés de la terre/adama...de la glaise selon la Genèse. Mais pas dans le même but. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, il y a une différence importante entre l'homme et les autres créatures, du moins selon la Bible qui je le sais n'est pas pour toi une référence. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Ven 21 Oct 2016, 6:29 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Ce qui fait de nous des êtres nouveaux, c'est le choix que nous faisons en acceptant de devenir chrétiens, c'est à dire en naissant de nouveau. Nous ne pouvons pas choisir de devenir des disciples accomplis, c'est par grâce que nous accédons à la conscience christique. Mais devons néanmoins d'abord choisir de devenir des disciples. Et c'est ce choix qui s'appelle naître de nouveau et qui est symbolisé par le baptême. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Ven 21 Oct 2016, 6:33 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Tu n'as pas compris pour autant ce qu'elle signifie. - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Pour ta vision,c'est une évidence,bravo! Quand je dis que tu as compris de travers, c'est par rapport à la Bible, bien sûr. Jean3.3 JESUS lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. 3.4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? 3.5 JESUS répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 3.6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. 3.7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.Romains8.5 Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit. 8.6 Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix; 8.7 car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas. 8.8 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.Jean11.25 JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 11.26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?Colossiens2.10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. 2.11 Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair: 2.12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts. 2.13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; 2.14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix; Jean10.27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 10.28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 10.29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 10.30 Moi et le Père nous sommes un.Romains6.3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en JESUS Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés? 6.4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. 6.5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, 6.6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;Matthieu 7.19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 7.20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.ApocalypseEt je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 20.5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. 20.6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
20.12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. 20.13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. 20.14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. 20.15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Ven 21 Oct 2016, 6:37 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Il y a une autre différence entre ces deux animaux et l'homme. Aucune sur les corps. Juste une architecture différente. Même matériaux.
Pour une vraie différence, faut voir avec les Trinitaires. Bon .. On a déjà fait une brebis. C'était pas top mais c'est un début. Laisse-nous 50 ans et on fera deux Pégasus. Nous voilà Dieu ? Pas du tout. Mais on saura comment Il fait les corps. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Ven 21 Oct 2016, 6:46 am | |
| 2 Corinthiens 4.16 C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour. 4.17 Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure, 4.18 un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Ven 21 Oct 2016, 6:50 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Tu n'as pas compris pour autant ce qu'elle signifie.
- Pegasus a écrit:
Quand je dis que tu as compris de travers, c'est par rapport à la Bible, bien sûr. Jean 3.3 JESUS lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. 3.4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? 3.5 JESUS répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 3.6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. 3.7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. Romains 8.5 Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit. 8.6 Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix; 8.7 car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas. 8.8 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.
Jean 11.25 JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 11.26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? Colossiens 2.10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. 2.11 Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair: 2.12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts. 2.13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; 2.14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;
Jean 10.27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 10.28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 10.29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 10.30 Moi et le Père nous sommes un.
Romains 6.3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en JESUS Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés? 6.4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. 6.5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, 6.6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; Matthieu 7.19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 7.20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Apocalypse Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 20.5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. 20.6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
20.12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. 20.13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. 20.14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. 20.15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. Donc, naître de nouveau, c'est à dire devenir disciple, en le symbolisant par le baptême. Nous sommes d'accord. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Ven 21 Oct 2016, 6:51 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Tu n'as pas compris pour autant ce qu'elle signifie. Ephésiens 2.4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, 2.5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés); 2.6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS Christ, |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? | |
| |
|
| |
|