*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Empty
MessageSujet: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Icon_minipostedDim 16 Oct 2016, 8:49 pm

Rappel du premier message :

http://www.lemonde.fr/m-perso/article/2016/10/16/faire-l-amour-pendant-ses-regles-oui-non-comment_5014534_4497916.html#xtor=AL-32280515

Alors que les chrétiens et pas mal de personnes de différentes religions s'interrogent sur cette question, le saint coran y a répondu:

Sourate La vache
222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions de Dieu car Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient».
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
tamar35
.
.


Date d'inscription : 25/05/2016
Messages : 133

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Icon_minipostedVen 25 Nov 2016, 9:12 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Tamar35 a écrit:
J'en déduis que l'épouse indisposée pourra masturber son mari.
Abdemem a écrit:
Ils sont en commun accord pour faire cela...Oui possible
Sauf que ce que font une épouse et son mari ne regarde ni Allah ni personne ... (à moins que le couple en ait décidé autrement mais c'est une autre histoire).

Le couple aurait-il envie que Dieu ne sache rien de ce qu'ils vivent ? pour quelle raison ?
On vit avec Dieu à 100 % ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Icon_minipostedVen 25 Nov 2016, 6:11 pm

tamar35 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Sauf que ce que font une épouse et son mari ne regarde ni Allah ni personne ... (à moins que le couple en ait décidé autrement mais c'est une autre histoire).

Le couple aurait-il envie que Dieu ne sache rien de ce qu'ils vivent ? pour quelle raison ?
On vit avec Dieu à 100 % ou pas...

Le couple est souverain dans ses décisions avec ou sans les contraintes d'un allah selon leur souhait mais surtout sans aucune forme de culpabilité.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Icon_minipostedVen 25 Nov 2016, 6:16 pm

Tamar35 a écrit:
Faut être drôlement matérialiste pour oser une telle définition.

Tamar35 a écrit:
Pauvre spiritualité...

Je lirai avec plaisir la spiritualité que tu trouves dans les menstruations.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Icon_minipostedVen 25 Nov 2016, 10:51 pm

tamar35 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Sauf que ce que font une épouse et son mari ne regarde ni Allah ni personne ... (à moins que le couple en ait décidé autrement mais c'est une autre histoire).

Le couple aurait-il envie que Dieu ne sache rien de ce qu'ils vivent ? pour quelle raison ?
On vit avec Dieu à 100 % ou pas...

On vit et Dieu sait tt ce qu'on fait:

S6
59. C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et par une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.

60. Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez. .

61. Et Il est le Dominateur Suprême sur Ses serviteurs. Et Il envoie sur vous des gardiens . Et lorsque la mort atteint l'un de vous, Nos messagers (les Anges) enlèvent son âme sans aucune négligence.

62. Ils sont ensuite ramenés vers Dieu, leur vrai Maître. C'est à Lui qu'appartient le jugement et Il est le plus prompt des juges.


Dieu nous a prescrit des règles à suivres pour notre propre bien, à nous d'exécuter ses ordres, de ne pas fair l'arrogant... Celui qui s'exécute en ayant la foi, aura fait de bonnes action... aura réussi l'épreuve de la vie, et en sera bien rétribué au Grand Jour!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Icon_minipostedVen 25 Nov 2016, 10:54 pm

mick a écrit:
Comment est-ce que les musulmans moins fortunés

qui vivent dans des régions là où il n'y a pas d'eau,

dans les désert, les réfugiés `a qui on leur envoient des bouteilles d'eau

afin de se désaltérer et de survivre ect... est ce que les hommes enlèvent

l'eau de la bouche des enfants et femmes "parce qu'ils doivent se purifier" ?

Like a Star @ heaven

S5
6. Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués «junub» , alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains. Dieu ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

7. Et rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous, ainsi que l'alliance qu'Il a conclue avec vous, quand vous avez dit : «Nous avons entendu et nous avons obéi» . Et craignez Dieu. Car Dieu connaît parfaitement le contenu des coeurs.

8. Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

9. Dieu a promis à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux un pardon et une énorme récompense.


La réponse tu l'as dans ces versets!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9567
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Icon_minipostedVen 25 Nov 2016, 11:04 pm

abdemem, tu n'as jamais songé à te purifier par le bain d'eau de la Parole càd le Christ ...?

Tu serais définitivement quitte de toutes ses ablutions rituelles qui ne riment à rien sinon à te faire remarquer comme les pharisiens du temps du Christ pour qui le mot religion était synonyme d'ostentation.

Souviens toi que pour un disciple du Christ tout est pur.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Icon_minipostedVen 25 Nov 2016, 11:32 pm

Abdemem a écrit:
et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains.

... et ensuite faite une partie de "Je te tiens, tu me tiens, par la barbichette"

Abdemem a écrit:
Dieu ne veut pas vous imposer quelque gêne,

Ah bon ... Il ne fait que cela toute la journée en vous empêchant même d'avoir une activité.

Abdemem a écrit:
mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait.

Avec de la terre ?

Abdemem a écrit:
Et craignez Dieu.

Il me semble que je craindrais plus vite celui qui a écrit ça ...





Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Icon_minipostedVen 25 Nov 2016, 11:55 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:
Revenons encore une fois à notre sujet:
Savez vous aussi que l'homme aussi doit se purifier s'il a éjaculé, et doit nettoyer tt son corps, pour pouvoir faire ses 5 prières quotidiennes obligatoires?

Qu'est-ce qu'il y a d'impur à cela ?

Nettoyer avec un savon bactéricide ?

Impossible de travailler dans ces conditions.
S2 La vache:

222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions de Dieu car Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient».

223. Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Dieu et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants !


Avis à ceux qui veulent atteindre la piété, la miséricorde divine....Dieu car Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient»
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9567
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 12:00 am

[quote="Abdemem"Avis à ceux qui veulent atteindre la piété, la miséricorde divine....Dieu car Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient»][/quote]

Seul coeur de l'homme a besoin de se purifier, le reste n'est que culte de l'apparence.

Jacques 4:8
Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 12:01 am

Abdemem a écrit:
Dieu car Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient».

Ah ??? Parce que tu crois que se passer de l'eau sur les mains et le visage purifie, toi ...
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 12:01 am

Attila a écrit:
abdemem, tu n'as jamais songé à te purifier par le bain d'eau de la Parole càd le Christ ...?

Tu serais définitivement quitte de toutes ses ablutions rituelles qui ne riment à rien sinon à te faire remarquer comme les pharisiens du temps du Christ pour qui le mot religion était synonyme d'ostentation.

Souviens toi que pour un disciple du Christ tout est pur.

Tu sais bien que j'aime le Christ, je l'adore, et je crois fermement en Lui Paix et bénédictions sur Lui... Cela me suffit, Il est un grand prophète, pour mes actions, je sais que personne n'y peut rien pour moi, j'en suis totalement responsable, et je demande toujours à Dieu de me pardonner et de nous pardonner nos pêchers, nos sottises...
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 12:03 am

abdemem a écrit:
Attila a écrit:
abdemem, tu n'as jamais songé à te purifier par le bain d'eau de la Parole càd le Christ ...?

Tu serais définitivement quitte de toutes ses ablutions rituelles qui ne riment à rien sinon à te faire remarquer comme les pharisiens du temps du Christ pour qui le mot religion était synonyme d'ostentation.

Souviens toi que pour un disciple du Christ tout est pur.

Tu sais bien que j'aime le Christ, je l'adore, et je crois fermement en Lui Paix et bénédictions sur Lui... Cela me suffit, Il est un grand prophète, pour mes actions, je sais que personne n'y peut rien pour moi, j'en suis totalement responsable, et je demande toujours à Dieu de me pardonner et de nous pardonner nos pêchers, nos sottises...

La question n'est pas de savoir si Dieu te les pardonne mais si toi, tu te les pardonnes.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 12:09 am

Attirer par la purification du corps et les ablutions de la prière Il s'est converti en L'islam.


A voir absolument, surtout à partir de la mn 4:

- Ce sont les musulmans qui m'ont appris à me purifier
- Les musulmans accordent bcp d'importance à la propreté
- Allah aime ceux qui se purifient
- Quand on va aux toilettes nous devons nettoyer nos parties intimes avec de l'eau, pas seulement avec du papier hygiènique comme le font les occidentaux
- Lorsque tu est propre, Allah t'aime et te couvre de bonté..
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9567
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 12:16 am

Message supprimé par l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 12:19 am

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:


Tu sais bien que j'aime le Christ, je l'adore, et je crois fermement en Lui Paix et bénédictions sur Lui... Cela me suffit, Il est un grand prophète, pour mes actions, je sais que personne n'y peut rien pour moi, j'en suis totalement responsable, et je demande toujours à Dieu de me pardonner et de nous pardonner nos pêchers, nos sottises...

La question n'est pas de savoir si Dieu te les pardonne mais si toi, tu te les pardonnes.

Pour mes fautes, je n'y peux rien je ne peux que convoiter le pardon et je dirais comme me l'a appris le Coran S26:

78. qui m'a créé, et c'est Lui qui me guide;

79. et c'est Lui qui me nourrit et me donne à boire;

80. et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit,

81. et qui me fera mourir, puis me redonnera la vie,

82. et c'est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution.

83. Seigneur, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien;

84. fais que j'aie une mention honorable sur les langues de la postérité;

85. et fais de moi l'un des héritiers du Jardin des délices.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9567
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 12:26 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


La question n'est pas de savoir si Dieu te les pardonne mais si toi, tu te les pardonnes.

Pour mes fautes, je n'y peux rien je ne peux que convoiter le pardon et je dirais comme me l'a appris le Coran S26:

78. qui m'a créé, et c'est Lui qui me guide;

79. et c'est Lui qui me nourrit et me donne à boire;

80. et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit,

81. et qui me fera mourir, puis me redonnera la vie,

82. et c'est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution.

83. Seigneur, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien;

84. fais que j'aie une mention honorable sur les langues de la postérité;

85. et fais de moi l'un des héritiers du Jardin des délices.

Es-tu capable de pardonner au non-musulman de ne s'être pas converti, même au moment de sa mort, et crois-tu que le dieu de JESUS et de Mahomet est capable de pardonner tous les hommes de leur appartenance à des religions définis ?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 12:31 am

Attila a écrit:
abdemem a écrit:


Pour mes fautes, je n'y peux rien je ne peux que convoiter le pardon et je dirais comme me l'a appris le Coran S26:

78. qui m'a créé, et c'est Lui qui me guide;

79. et c'est Lui qui me nourrit et me donne à boire;

80. et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit,

81. et qui me fera mourir, puis me redonnera la vie,

82. et c'est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution.

83. Seigneur, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien;

84. fais que j'aie une mention honorable sur les langues de la postérité;

85. et fais de moi l'un des héritiers du Jardin des délices.

Es-tu capable de pardonner au non-musulman de ne s'être pas converti, même au moment de sa mort, et crois-tu que le dieu de JESUS et de Mahomet est capable de pardonner tous les hommes de leur appartenance à des religions définis ?

Le coran a répondu à cette question, et voilà ce que JESUS a dit:

S5

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».

119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.

120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent
.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 12:34 am

Abdemem a écrit:
Pour mes fautes, je n'y peux rien je ne peux que convoiter le pardon et je dirais comme me l'a appris le Coran

Pourquoi serais-tu jugé ou pardonné pour quelque chose que tu n'as pas demandé (venir sur terre).
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 12:39 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
Pour mes fautes, je n'y peux rien je ne peux que convoiter le pardon et je dirais comme me l'a appris le Coran

Pourquoi serais-tu jugé ou pardonné pour quelque chose que tu n'as pas demandé (venir sur terre).

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 307887
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9567
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 12:48 am

abdemem a écrit:
Attila a écrit:


Es-tu capable de pardonner au non-musulman de ne s'être pas converti, même au moment de sa mort, et crois-tu que le dieu de JESUS et de Mahomet est capable de pardonner tous les hommes de leur appartenance à des religions définis ?

Le coran a répondu à cette question, et voilà ce que JESUS a dit:

S5

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».

119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.

120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent
.  

Non, ce n'est pas JESUS qui s'exprime dans ta réponse mais le Coran.

JESUS, lui, nous demande de pardonner à tous les hommes, pas de les catégoriser puis de les ostraciser comme l'Islam le fait.
Revenir en haut Aller en bas
tamar35
.
.
tamar35

Date d'inscription : 25/05/2016
Féminin
Messages : 133
Pays : france
R E L I G I O N : croyante

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 1:37 am

CHRISTOPHEG a écrit:
mais surtout sans aucune forme de culpabilité.

Aurais-tu un problème avec la culpabilité ?
Pourtant tes discours pourraient culpabiliser ceux qui professent l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 1:47 am

tamar35 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
mais surtout sans aucune forme de culpabilité.

Aurais-tu un problème avec la culpabilité ?
Pourtant tes discours pourraient culpabiliser ceux qui professent l'Islam.

L'humanité a un problème avec la culpabilité. La peur et la culpabilité sont les seuls ennemis de l'Homme.
Revenir en haut Aller en bas
tamar35
.
.
tamar35

Date d'inscription : 25/05/2016
Féminin
Messages : 133
Pays : france
R E L I G I O N : croyante

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 1:53 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Je lirai avec plaisir la spiritualité que tu trouves dans les menstruations.

C'est amusant... tu commences par affirmer l'incompatibilité corps/spiritualité et quand on se rebelle contre ce poncif éculé tu bascule sur ce qui dégoutte les mecs...

Pour autant, l'érémitisme, le jeûne, l'ascèse, le travail manuel du Compagnonnage, les arts martiaux orientaux, le yoga... nous montrent combien le corps est LE truchement par lequel passe toute spiritualité. Il n'y a aucune spiritualité sans corps, le corps est le Temple du Saint Esprit et nous n'avons aucun élément pour affirmer que le corps est moins spirituel que notre intellect, qui n'est qu'une émanation du cerveau corporel.

Alors oui !
Pour tous les fins esprits, la spiritualité des femmes est incongrue, elle ne peut exister que comme variante de la spiritualité des humains mâles. Pour les Directeurs Spirituels, le corps de femme ne peut être que l'antinomie de la spiritualité puisqu'il est ou bien objet du désir masculin ou bien sujet d'une physiologie déconcertante.

Je l'ai évoqué au début de mes contributions sur ce fil, la menstruation a une puissance symbolique considérable pour les nanas qui n'a guère d'équivalent, à ma connaissance, avec ce que vivent les mecs. La menstruation appelle toute femme à un regard sur le temps, la souffrance, la procréation, le passage, le cycle, la synchronie avec le cosmos, la finitude, la vie, la mort, ...


Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 2:10 am

Tamar35 a écrit:
tu commences par affirmer l'incompatibilité corps/spiritualité

Incompatibilité de traduit pas mon propos.

Tamar35 a écrit:
tu bascule sur ce qui dégoutte les mecs...

N'est-ce pas toi qui souhaitais qu'on colle plus au sujet.

Dégoutté ? Ne me fais pas des procès d'intention.

Tamar35 a écrit:
Pour autant, l'érémitisme, le jeûne, l'ascèse, le travail manuel du Compagnonnage, les arts martiaux orientaux, le yoga... nous montrent combien le corps est LE truchement par lequel passe toute spiritualité.

Le temple, le truchement, l'outil, ... tout cela me convient très bien.

Je n'ai jamais dit que le corps n'avait pas un sens mais il est au service. Il n'est pas la finalité de l'expression.

Son caractère temporaire nous fait dire que bien d'autres truchements sont utilisés dans notre éternité.

Tamar35 a écrit:
Il n'y a aucune spiritualité sans corps,

Cette enveloppe géniale peut se présenter sous bien d'autres formes que la nôtre.

Tamar35 a écrit:
La menstruation appelle toute femme à un regard sur le temps, la souffrance, la procréation, le passage, le cycle, la synchronie avec le cosmos, la finitude, la vie, la mort, ...

D'où l'intérêt de distinguer un simple saignement au sens médical d'un temps d'introspection qui en est la conséquence spirituelle.

Tout est une question d'angle de vue. Il y en a de différents pas de mauvais.











Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 3:22 am

Attila a écrit:
abdemem, tu n'as jamais songé à te purifier par le bain d'eau de la Parole càd le Christ ...?

Tu serais définitivement quitte de toutes ses ablutions rituelles qui ne riment à rien sinon à te faire remarquer comme les pharisiens du temps du Christ pour qui le mot religion était synonyme d'ostentation.

Souviens toi que pour un disciple du Christ tout est pur.
Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 3:24 am

abdemem a écrit:
Attirer par la purification du corps et les ablutions de la prière Il s'est converti en L'islam.


A voir absolument, surtout à partir de la mn 4:

- Ce sont les musulmans qui m'ont appris à me purifier
- Les musulmans accordent bcp d'importance à la propreté
- Allah aime ceux qui se purifient
- Quand on va aux toilettes nous devons nettoyer nos parties intimes avec de l'eau, pas seulement avec du papier hygiènique comme le font les occidentaux
- Lorsque tu est propre, Allah t'aime et te couvre de bonté..
D'autres aiment la propreté pour ceux qui les invoquent..
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 8:07 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
Pour mes fautes, je n'y peux rien je ne peux que convoiter le pardon et je dirais comme me l'a appris le Coran

Pourquoi serais-tu jugé ou pardonné pour quelque chose que tu n'as pas demandé (venir sur terre).

Je sais que je suis venu sur terre par la grâce de dieu, et que je dois retrouver le paradis, et que pour mériter le paradis, je ne dois pas semer la corruption sur terre, tuer des innocents, voler etc...Au contraire, je dois me conformer aux commandements divins, aider les autres à retrouver le bon chemin, la voie du salut...
J'ai lu et écouter le coran, et j'ai retrouvé que c'est le vrai guide, je remercie Dieu pour être venu à ce monde, pour être né dans un milieu musulman, pour avoir connu l'islam, la religion de la vérité, celle qui récapitule et corrige toute les croyances!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 8:08 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Pourquoi serais-tu jugé ou pardonné pour quelque chose que tu n'as pas demandé (venir sur terre).

Je sais que je suis venu sur terre par la grâce de dieu, et que je dois retrouver le paradis, et que pour mériter le paradis, je ne dois pas semer la corruption sur terre, tuer des innocents, voler etc...Au contraire, je dois me conformer aux commandements divins, aider les autres à retrouver le bon chemin, la voie du salut...
J'ai lu et écouter le coran, et j'ai retrouvé que c'est le vrai guide, je remercie Dieu pour être venu à ce monde, pour être né dans un milieu musulman, pour avoir connu l'islam, la religion de la vérité, celle qui récapitule et corrige toute les croyances!

Tu ne réponds pas à ma question.

As-tu choisi de venir sur terre et as-tu signé un contrat avec Dieu avant de venir ?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 8:21 am

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:


Je sais que je suis venu sur terre par la grâce de dieu, et que je dois retrouver le paradis, et que pour mériter le paradis, je ne dois pas semer la corruption sur terre, tuer des innocents, voler etc...Au contraire, je dois me conformer aux commandements divins, aider les autres à retrouver le bon chemin, la voie du salut...
J'ai lu et écouter le coran, et j'ai retrouvé que c'est le vrai guide, je remercie Dieu pour être venu à ce monde, pour être né dans un milieu musulman, pour avoir connu l'islam, la religion de la vérité, celle qui récapitule et corrige toute les croyances!

Tu ne réponds pas à ma question.

As-tu choisi de venir sur terre et as-tu signé un contrat avec Dieu avant de venir ?

Personne n'a choisi de venir sur terre, c'est la volonté divine, nous devons être reconnaissants pour cela! Dieu nous a choisis, nous a sélectionnés!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 8:22 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu ne réponds pas à ma question.

As-tu choisi de venir sur terre et as-tu signé un contrat avec Dieu avant de venir ?

Personne n'a choisi de venir sur terre, c'est la volonté divine, nous devons être reconnaissants pour cela! Dieu nous a choisis, nous a sélectionnés!

Tu n'a rien décidé et tu n'a signé aucun contrat avec Dieu. Il ne te demandera donc pas de compte. Logique.

Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 8:45 am

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:


Personne n'a choisi de venir sur terre, c'est la volonté divine, nous devons être reconnaissants pour cela! Dieu nous a choisis, nous a sélectionnés!

Tu n'a rien décidé et tu n'a signé aucun contrat avec Dieu.  Il ne te demandera donc pas de compte.  Logique.

Tu ne peux pas raisonner ainsi, car déjà tu dois rendre des comptes à tes parents, qui ont été le moyen pour toi d'être dans ce monde, n'ont ils pas veillé, à ce que tu grandit, à ce que tu ne manque de rien, à t'éduquer, à bien t'élever, etc... Pour cela tu dois leur être reconnaissant, tu dois suivre leur conseils & directives, car ils le font pour ton propre bien, pour que tu réussisses dans la vie...

D'ailleurs, Dieu nous demande toujours de l'adorer et relie tjrs la foi avec la fait de montrer du respect aux parents:

23. et ton Seigneur a décrété : «n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : «Fi ! » et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.

24. et par miséricorde; abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : «Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit».

25. Votre Seigneur connaît mieux ce qu'il y a dans vos âmes. Si vous êtes bons; Il est certes Pardonneur pour ceux qui Lui reviennent se repentant.

26. «Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu'au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment,

27. car les gaspilleurs sont les frères des diables ; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur.

28. Si tu t'écartes d'eux à la recherche d'une miséricorde de Ton Seigneur, que tu espères; adresse-leur une parole bienveillante .

29. Ne porte pas ta main enchaînée à ton cou [par avarice], et ne l'étend pas non plus trop largement, sinon tu te trouveras blâmé et chagriné.

30. En vérité ton Seigneur étend Ses dons largement à qu'Il veut ou les accorde avec parcimonie. Il est, sur Ses serviteurs, Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant

31. Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c'est Nous qui attribuons leur subsistance; tout comme à vous . Les tuer, c'est vraiment, un énorme pêché.

32. Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin
!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 8:51 am

Abdemem a écrit:
Tu ne peux pas raisonner ainsi,

Je suis un homme libre. Je raisonne comme je veux. Si Dieu ne peut répondre à mes questions, alors il n'est pas dieu.

Abdemen a écrit:
car déjà tu dois rendre des comptes à tes parents, qui ont été le moyen pour toi d'être dans ce monde, n'ont ils pas veillé, à ce que tu grandit, à ce que tu ne manque de rien, à t'éduquer, à bien t'élever, etc... Pour cela tu dois leur être reconnaissant, tu dois suivre leur conseils & directives, car ils le font pour ton propre bien, pour que tu réussisses dans la vie...

Je ne parlais pas des parents qui sont en effet un moyen. Simplement un moyen.

Tu ne réponds toujours pas à ma question.

Tu n'as rien signé avec Dieu avant de venir. Tu ne rends donc pas des comptes.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9567
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 9:05 am

Allah sauve ou perd qui il veux... logique c'est lui qui décide.

mézalor pourquoi veut-il que ceux qu'il sauve perdent leur temps à sauver ceux qu'Allah n'a trouvé bon de sauver par une bonne naissance dans un milieu musulman...?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 18 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant

 Sujets similaires

-
» la France a colonisé 120ans l'algerie.....les arabes ont pillé le sud de la France pendant 2 siecles et commis des exactions sur les cotes europennes pendant 1000 anss
» Règles que oit observer un mécréant en Terre d'Islam
» L’une des plus flagrantes bourdes mathématiques du Coran figure dans les règles de division de l'héritage.
» Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?
» bonheur du coeur et de l'âme pendant le ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-