*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Empty
MessageSujet: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 6:09 am

Rappel du premier message :

Les musulmans sont indispensables au monde.
Les peuples musulmans font partie intégrante de l humanité.

Certaines grandes avancées scientifiques sont dues a des musulmans.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Messages : 520

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 4:56 am

Les chrétiens parle beaucoup de miséricorde mais ce mot me parait très relatif.
Exemple: Pour moi un homme qui viole un enfant de 3 ans, ce serait miséricordieux de le tuer. Car si on le livre au père de cet enfant pour qu'il en fasse ce qu'il veut , je ne pense qu'il soit aussi miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Messages : 520

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 5:08 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:
Si vous connaissez assez l'islam, vous savez aussi bien que moi qu'il en dit énormément sur l'amour de son prochain, je ne veux pas commencer à donner des exemples car je n'en finirai pas.
Je veux dire qu'il faut faire la distinction entre comment un homme doit se comporter avec son prochain et comment un état doit être régit.
Je veux aussi dire que personnellement, je ne persécuterai pas ou même penserai à faire du mal de loin ou de près à un homosexuel. J'en ai connu dans ma vie d'ailleurs.
Mais si l'homosexuel pense qu'il est sur le bon chemin et que Dieu s'est trompé, à la fin, je lui dirai de chercher, lui et ses semblables, des moyens de s'installer dans des lieux (hors de l'état musulman: Qui n'existe pas dans notre ère) où ils pourront faire tout ce dont ils ont envie. Je serais à leur place, c'est ce que je ferais.
Au Maroc (pays "musulman"), même la pédophilie est prise à la légère.
http://www.yabiladi.com/articles/details/31994/pourquoi-pedophilie-est-elle-condamnee-maroc.html

Autant de musulmans que d'islam ... Toi tu ferais ça, d'autres les balancent des toits. Obéissant à Allah.
Ceux-là aussi méritent d'être tué toujours selon l'islam.
Un seul islam, plusieurs musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 5:37 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Autant de musulmans que d'islam ...  Toi tu ferais ça, d'autres les balancent des toits.  Obéissant à Allah.
Ceux-là aussi méritent d'être tué toujours selon l'islam.
Un seul islam, plusieurs musulmans.

C'est ce qu'ils pensent aussi pour toi.

Alors l'islam se résume à une seule courte phrase parce que sur le reste les musulmans se tuent entre eux depuis 1400 ans.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 5:39 am

Mizane a écrit:
il en dit énormément sur l'amour de son prochain

A condition qu'il soit musulman le prochain ... (la plupart du temps).
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 6:09 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

Ceux-là aussi méritent d'être tué toujours selon l'islam.
Un seul islam, plusieurs musulmans.

C'est ce qu'ils pensent aussi pour toi.

Alors l'islam se résume à une seule courte phrase parce que sur le reste les musulmans se tuent entre eux depuis 1400 ans.
Ce qu'ils pensent n'a aucune importance, seul ce que pense Dieu swt est important.
Se battre pour la bonne cause est la vrai victoire.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 6:10 am

Bassmeg a écrit:
je ne sais pas de quelle majorité silencieuse tu me parles.
Tu connais personnellement des musulmlans silencieux et approbateurs des attentats (qui ont tués pleins de musulmans) commis en france?

Mais bien sûr.  D'ailleurs ils ne sont même pas si silencieux.  Tu n'a pas entendu dire que c'est bien triste ce qui leur est arrivé mais qu'il l'avait cherché en insultant le prophète (Charlie Hebdo) ?

Bassmeg a écrit:
A moins d elements serieux, pour moi, le coup de la majorité musulmane silencieuse et approbatrice

Eléments sérieux ?  Tu as vu beaucoup de mouvements de foules en France ou ailleurs condamnant les attentats AU NOM DE L'ISLAM.  Pas vu, moi.  Des citoyens musulmans sont sortis au nom de leur citoyenneté et non de leur religion.  Tu vois la nuance ...

Bassmeg a écrit:
La "majorité silencieuse et approbatrice", c est une blague des islamophobes et de daesh pour cliver le peuple francais.
Mais on est soudé.

Tu ne connais pas le maître que tu sers.  La victimisation est une redoutable technique des salafistes et des frères musulmans.  Tu connais la taqyia ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 6:12 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


C'est ce qu'ils pensent aussi pour toi.

Alors l'islam se résume à une seule courte phrase parce que sur le reste les musulmans se tuent entre eux depuis 1400 ans.
Ce qu'ils pensent n'a aucune importance, seul ce que pense Dieu swt est important.
Se battre pour la bonne cause est la vrai victoire.

Tu sais ce que Dieu pense, toi ?

La "bonne cause" n'a rien à voir avec les autres mais avec nous-mêmes. L'islam ferait mieux de foutre une paix royale à autrui. Ce serait un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 6:21 am

Mizane a écrit:
Se battre pour la bonne cause est la vrai victoire.

Tu sers un projet politique, militaire, de tentative d'hégémonie mondiale.

Si tu es dans l'islam pour autre chose, tu trouveras avantageusement des chemins spirituels de développement dans d'autres philosophies ou religions.

L'original est toujours mieux que la copie.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 6:25 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

Ce qu'ils pensent n'a aucune importance, seul ce que pense Dieu swt est important.
Se battre pour la bonne cause est la vrai victoire.

Tu sais ce que Dieu pense, toi ?

La "bonne cause" n'a rien à voir avec les autres mais avec nous-mêmes. L'islam ferait mieux de foutre une paix royale à autrui. Ce serait un bon début.
L'islam ne demande pas mieux, mais "autrui" ne peut pas se passer des puits de pétrole, du gaz naturel...etc de l'islam.
Tu connais le reste de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 6:26 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu sais ce que Dieu pense, toi ?

La "bonne cause" n'a rien à voir avec les autres mais avec nous-mêmes.  L'islam ferait mieux de foutre une paix royale à autrui.  Ce serait un bon début.
L'islam ne demande pas mieux, mais "autrui" ne peut pas se passer des puits de pétrole, du gaz naturel...etc de l'islam.
Tu connais le reste de l'histoire.

La politique appelle la politique, idem pour les intérêts financiers y liés. L'islam se situe sur ce plan depuis les origines. Rencontre logique donc.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 6:41 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Bassmeg a écrit:
je ne sais pas de quelle majorité silencieuse tu me parles.
Tu connais personnellement des musulmlans silencieux et approbateurs des attentats (qui ont tués pleins de musulmans) commis en france?

Mais bien sûr.  D'ailleurs ils ne sont même pas si silencieux.  Tu n'a pas entendu dire que c'est bien triste ce qui leur est arrivé mais qu'il l'avait cherché en insultant le prophète (Charlie Hebdo) ?

Eh bien, pour te repondre, j ai effectivement rencontré deux musulmans qui soutenaient ce point de vue
et plusieurs autres personnes non musulmanes qui consideraient elles aussi que quand on se moque de Dieu, il faut s attendre a avoir des problemes et que c est normal...
Le Pape Francois lui meme a tenu a peu pres les memes propos. Ce point de vue n est ni specifique aux musulmans, ni le point de vue de l immense majorité des musulmans que je frequente.
Je ne suis pas d accord avec lui sur ce point.
Les deux musulmans que je connaissais qui soutenaient ce point de vue de "quand tu insultes la foi d un autre, il est normal que tu prennes un coup en retour", c est juste deux musulmans idiots, pas la majorité de ceux que je connais.
Si tu frequente des musulmans qui pensent que la tuerie de charlie hebdo est justifiée par le fait que ces journalistes aient ri (et nous avec, je suis lectrice assidue) de leur dieu,
ben, selon moi, t es mal tombé et tu ferais ptetre mieux de changer de frequentations, y a plein de musulmans qui pensent differemment. La majorité immense, a mon avis, en tout cas, la majorité (moins deux idiots) de ceux que je frequente.




Bassmeg a écrit:
A moins d elements serieux, pour moi, le coup de la majorité musulmane silencieuse et approbatrice

Eléments sérieux ?  Tu as vu beaucoup de mouvements de foules en France ou ailleurs condamnant les attentats AU NOM DE L'ISLAM.  Pas vu, moi.  Des citoyens musulmans sont sortis au nom de leur citoyenneté et non de leur religion.  Tu vois la nuance ...

Moi j ai vu les recteurs de mosquée en tete de cortege.
Moi j étais aux manifs avec des potes musulmans qui étaient la en tant que citoyens francais ET musulmans.
Moi j ai vu des agressions islamophobes durant ces hommages aux victimes et j ai vu des musulmans decider d arreter d y aller face a l hostilité agressive de quelques islamophobes.
j ai deja publié des videos d agressions islamophobes lors des hommages a Nice...
Si t as pas vu ces choses, bah, ptetre que t as mal regardé.


Bassmeg a écrit:
La "majorité silencieuse et approbatrice", c est une blague des islamophobes et de daesh pour cliver le peuple francais.
Mais on est soudé.

Tu ne connais pas le maître que tu sers.  La victimisation est une redoutable technique des salafistes et des frères musulmans.  Tu connais la taqyia ?

je ne sers aucun maitre christophe.
ce post parle d islamophobie.
Les musulmans sont des victimes de l islamophobie.
C est le theme.

Daesh joue aussi sur l islamophobie et la victimisation. Plus les islamophobes feront des victimes d actes d islamophobie, plus daesh est content et plus il recrute(et avec daesh, les fachos).
L islamophobie en france et dans le monde ne date pas des attentats de charlie.
Selon moi, l islamophobie ne fait qu empirer le probleme. De plus, la haine envers un groupe religieux est contraire a la Declaration Universelle des Droits de l Homme.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 6:50 am

Mizane a écrit:
Les chrétiens parle beaucoup de miséricorde mais ce mot me parait très relatif.
Exemple: Pour moi un homme qui viole un enfant de 3 ans, ce serait miséricordieux de le tuer. Car si on le livre au père de cet enfant pour qu'il en fasse ce qu'il veut , je ne pense qu'il soit aussi miséricordieux.
Le principe fondamental dans la miséricorde est de laisser vivre le pécheur dans l'espoir que JESUS vienne le Sauver, JESUS dit qu'IL n'est pas venu appeler des justes mes des pécheurs, même le pire homme sur cette terre à droit à une chance au Salut, dans la foi chrétienne .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 6:55 am

Bassmeg a écrit:
Eh bien, pour te repondre, j ai effectivement rencontré deux musulmans qui soutenaient ce point de vue
et plusieurs autres personnes non musulmanes qui consideraient elles aussi que quand on se moque de Dieu, il faut s attendre a avoir des problemes et que c est normal...
Le Pape Francois lui meme a tenu a peu pres les memes propos.
Tu es prié encore une fois de fournir tes sources, quels sont les propos du Pape disant qu'en se moquant de Dieu on risque d'avoir des problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 7:01 am

Et Christophe s'adressait à Mizanne, moi, ton maitre Bassmeg, je le connais !
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 7:01 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

L'islam ne demande pas mieux, mais "autrui" ne peut pas se passer des puits de pétrole, du gaz naturel...etc de l'islam.
Tu connais le reste de l'histoire.

La politique appelle la politique, idem pour les intérêts financiers y liés. L'islam se situe sur ce plan depuis les origines. Rencontre logique donc.
Les êtres humains inventent des mensonges et ensuite les croient. La religion n'a jamais été dissociable de la politique. Toutes les constitutions du monde vont puiser de la matière dans la religion.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 7:02 am

HOSANNA a écrit:
Bassmeg a écrit:
Eh bien, pour te repondre, j ai effectivement rencontré deux musulmans qui soutenaient ce point de vue
et plusieurs autres personnes non musulmanes qui consideraient elles aussi que quand on se moque de Dieu, il faut s attendre a avoir des problemes et que c est normal...
Le Pape Francois lui meme a tenu a peu pres les memes propos.
Tu es prié encore une fois de fournir tes sources, quels sont les propos du Pape disant qu'en se moquant de Dieu on risque d'avoir des problèmes ?


Pas de soucis hosanna:

le pape francois, dans son discours
suite a la tuerie de Charlie:
http://www.leparisien.fr/charlie-hebdo/charlie-hebdo-on-ne-peut-insulter-la-foi-des-autres-declare-le-pape-francois-15-01-2015-4449369.php

«On ne peut provoquer, on ne peut insulter la foi des autres, on ne peut la tourner en dérision», a-t-il répondu. La liberté d'expression doit «s'exercer sans offenser» a-t-il souligné, tout en précisant que s'exprimer était un «droit fondamental».
«si un grand ami parle mal de ma mère, il peut s'attendre à un coup de poing, et c'est normal.»


il a ensuite precisé que rien ne justifie de tuer des gens.
Mais. . .
c est loin de " Pardonner leur" et loin de "tendre l autre joue".

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 7:11 am

HOSANNA a écrit:
Et Christophe s'adressait à Mizanne, moi, ton maitre Bassmeg, je le connais !

quand christophe parlait d un maitre que je sers, il me repondait, pas a mizane.

si tu sais qui est mon maitre, quel est il selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 7:12 am

BASSMEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu es prié encore une fois de fournir tes sources, quels sont les propos du Pape disant qu'en se moquant de Dieu on risque d'avoir des problèmes ?


Pas de soucis hosanna:

le pape francois, dans son discours
suite a la tuerie de Charlie:
http://www.leparisien.fr/charlie-hebdo/charlie-hebdo-on-ne-peut-insulter-la-foi-des-autres-declare-le-pape-francois-15-01-2015-4449369.php

«On ne peut provoquer, on ne peut insulter la foi des autres, on ne peut la tourner en dérision», a-t-il répondu. La liberté d'expression doit «s'exercer sans offenser» a-t-il souligné, tout en précisant que s'exprimer était un «droit fondamental».
«si un grand ami parle mal de ma mère, il peut s'attendre à un coup de poing, et c'est normal.»


il a ensuite precisé que rien ne justifie de tuer des gens.
Mais. . .
c est loin de " Pardonner leur" et loin de "tendre l autre joue".

Oui, ca s'appel l'amour et non des menaces de problème, ma patience est épuisé Bassmeg !
Romains
14.13
Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute.
14.14
Je sais et je suis persuadé par le Seigneur JESUS que rien n'est impur en soi, et qu'une chose n'est impure que pour celui qui la croit impure.
14.15
Mais si, pour un aliment, ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l'amour: ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour lequel Christ est mort.
14.16
Que votre privilège ne soit pas un sujet de calomnie.


Un aliment ou un dessin, c'est pareil alors tes diffamations parlant d' avoir des problèmes, tu peux aller cracher ton fiel ailleurs avant que je ne t'aide à le faire, merci !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 7:12 am

BASSMEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et Christophe s'adressait à Mizanne, moi, ton maitre Bassmeg, je le connais !

quand christophe parlait d un maitre que je sers, il me repondait, pas a mizane.

si tu sais qui est mon maitre, quel est il selon toi?
Le mensonge !
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 7:13 am

HOSANNA a écrit:
BASSMEG a écrit:


quand christophe parlait d un maitre que je sers, il me repondait, pas a mizane.

si tu sais qui est mon maitre, quel est il selon toi?
Le mensonge !


raté, tu t es trompé.
c était pas la bonne reponse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 7:15 am

Jean
8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 7:17 am

HOSANNA a écrit:
Mizane a écrit:
Les chrétiens parle beaucoup de miséricorde mais ce mot me parait très relatif.
Exemple: Pour moi un homme qui viole un enfant de 3 ans, ce serait miséricordieux de le tuer. Car si on le livre au père de cet enfant pour qu'il en fasse ce qu'il veut , je ne pense qu'il soit aussi miséricordieux.
Le principe fondamental dans la miséricorde est de laisser vivre le pécheur dans l'espoir que JESUS vienne le Sauver, JESUS dit qu'IL n'est pas venu appeler des justes mes des pécheurs, même le pire homme sur cette terre à droit à une chance au Salut, dans la foi chrétienne .
et la justice alors??????au bout de la vingtième chance a t on le droit de le tuer????
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 7:17 am

Mizane a écrit:
HOSANNA a écrit:

Le principe fondamental dans la miséricorde est de laisser vivre le pécheur dans l'espoir que JESUS vienne le Sauver, JESUS dit qu'IL n'est pas venu appeler des justes mes des pécheurs, même le pire homme sur cette terre à droit à une chance au Salut, dans la foi chrétienne .
et la justice alors??????au bout de la vingtième chance a t on le droit de le tuer????
La Justice à Dieu, souvient toi .
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 7:17 am

HOSANNA a écrit:
Mizane a écrit:
Les chrétiens parle beaucoup de miséricorde mais ce mot me parait très relatif.
Exemple: Pour moi un homme qui viole un enfant de 3 ans, ce serait miséricordieux de le tuer. Car si on le livre au père de cet enfant pour qu'il en fasse ce qu'il veut , je ne pense qu'il soit aussi miséricordieux.
Le principe fondamental dans la miséricorde est de laisser vivre le pécheur dans l'espoir que JESUS vienne le Sauver, JESUS dit qu'IL n'est pas venu appeler des justes mes des pécheurs, même le pire homme sur cette terre à droit à une chance au Salut, dans la foi chrétienne .


je suis d accord completement avec ca.
Le pardon est vraiment une valeur supreme.

c est pour ca que je n apprecie pas la haine envers les musulmans ou autres groupes.
D autant que les musulmans hais n ont rien fait.

Pour les musulmans criminels, la misericorde est la solution prescrite (et de toute facon, les auteurs des attentats sont presque tous morts)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 7:32 am

Bassmeg a écrit:
Eh bien, pour te repondre, j ai effectivement rencontré deux musulmans qui soutenaient ce point de vue

Deux ...  Tu lis peu ou tu sors peu.  Surtout la presse à dominante musulmane.

Bassmeg a écrit:
quand on se moque de Dieu

De Dieu ou de Mahomet ?  La même chose pour l'islam.  Pas pour les autres.

Bassmeg a écrit:
Moi j ai vu les recteurs de mosquée en tete de cortege.

Il ne représentent qu'eux-mêmes dans le monde sunnite et sont sur-visibilisés par les médias.

Bassmeg a écrit:
je ne sers aucun maitre christophe.

Dans les cercles salafistes, on en rit beaucoup.  Ils appellent cela les idiots utiles qui participent à l'islamisation de l'Occident, qu'ils soient musulmans ou non.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 7:42 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Bassmeg a écrit:
Eh bien, pour te repondre, j ai effectivement rencontré deux musulmans qui soutenaient ce point de vue

Deux ...  Tu lis peu ou tu sors peu.  Surtout la presse à dominante musulmane.

Bassmeg a écrit:
quand on se moque de Dieu

De Dieu ou de Mahomet ?  La même chose pour l'islam.  Pas pour les autres.

Bassmeg a écrit:
Moi j ai vu les recteurs de mosquée en tete de cortege.

Il ne représentent qu'eux-mêmes dans le monde sunnite et sont sur-visibilisés par les médias.

Bassmeg a écrit:
je ne sers aucun maitre christophe.

Dans les cercles salafistes, on en rit beaucoup.  Ils appellent cela les idiots utiles qui participent à l'islamisation de l'Occident, qu'ils soient musulmans ou non.



je lis et je sors . Pas peu, contrairement a ce que tu dis un peu hativement.
Pour ce qui est de la presse a dominante musulmane... Tu la lis?
Perso, je la lis pas,
mais je lis la presse chretienne et les reactions n étaient pas toutes glorieuses
http://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/France/Un-site-evangelique-parodie-la-une-de-Charlie-Hebdo-2016-01-07-1401244?id_folder=1263975&position=13

selon moi, les recteurs de mosquées ne representent pas qu eux meme, mais aussi les fideles de ces mosquées.
Sinon, on pourrait aussi dire que l episcopat ne represente pas les fideles chretiens, mais juste l episcopat.

Pour les cercles salafistes, je sais pas je les frequente pas. Tu les frequentes, toi? J aimerai en savoir plus a ce sujet, tu as des sources ou c est un propos jeté au vent ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 7:47 am

CLIC:

https://www.forum-religions.com/t11373-accomplir-loi-et-les-prophetes
Tu veux venir en parler sur mon topic Bassmeg, je n'ai pas de musulman pour y participer en relevant le défis ?
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 7:50 am

HOSANNA a écrit:
Mizane a écrit:

et la justice alors??????au bout de la vingtième chance a t on le droit de le tuer????
La Justice à Dieu, souvient toi .
Qui te dit que finalement ce genre de mort n'est pas une expiation pour le coupable.
Pour toi Dieu swt s'est exprimé uniquement dans le nouveau testament, pour moi il s'est exprimé dans plusieurs livre dont la Torah, la Bible et le Coran et aussi à travers ses messagers et prophètes. Le message a été tout le temps presque le même sauf pour le nouveau testament qui croient qu'il faut laisser en vie tous les fous à lier jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de sécurité dans nos sociétés.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 7:51 am

Bassmeg a écrit:
selon moi, les recteurs de mosquées ne representent pas qu eux meme, mais aussi les fideles de ces mosquées.

Pas le moins du monde.  Tu ne connais pas le sunnisme.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 7:51 am

Mizane a écrit:
HOSANNA a écrit:

La Justice à Dieu, souvient toi .
Qui te dit que finalement ce genre de mort n'est pas une expiation pour le coupable.
Pour toi Dieu swt s'est exprimé uniquement dans le nouveau testament, pour moi il s'est exprimé dans plusieurs livre dont la Torah, la Bible et le Coran et aussi à travers ses messagers et prophètes. Le message a été tout le temps presque le même sauf pour le nouveau testament qui croient qu'il faut laisser en vie tous les fous à lier jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de sécurité dans nos sociétés.
J'ai pourtant cru comprendre que tu étais contre la mise à mort du pécheur ..

Ezéchiel
18.21
Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.
18.22
Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée.
18.23
Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Éternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 7:54 am

Donc finalement, les homos et autres pécheurs en tout genre, allez hop, au bout d'un moment faut pas déconner !!
Taqiyaaaaa !!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 7:56 am

Bassmeg a écrit:
Sinon, on pourrait aussi dire que l episcopat ne represente pas les fideles chretiens, mais juste l episcopat.

Chez les catholiques, le Pape donne la ligne.  Point barre.  Il en va de même chez les chiites.  Chez les sunnites par contre, c'est chacun à sa sauce.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 7:56 am

Sinon, entre empêcher de nuire et mettre une balle dans la tête il faut savoir raisonner des fois !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 28 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans
» Plaidoyer contre les peuples musulmans, par Ben Ammar Salem
» Plaidoyer contre les peuples musulmans, par Ben Ammar Salem ...
» Un dirigeant des Frères Musulmans en Europe encourage les musulmans à «conquérir le monde via le mouvement halal»
» SI LES NOIRS MUSULMANS ET LES AMAZIGHS CONNAISSAIENT LEUR VRAIE HISTOIRE SERAIENT-ILS ENCORE MUSULMANS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-