Auteur | Message |
---|
Mizane .
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Dim 29 Jan 2017, 10:38 pm | |
| - Attila a écrit:
- Mizane a écrit:
Tu ne suis pas le premier commandement du décalogue en invoquant JESUS psl au lieu d'invoquer le seul unique Dieu swt alors j'estime que je respecte le décalogue plus que toi. Essaies juste d'être conséquent et prend conscience que l'accusation islamique, en laquelle tu sembles te complaire, qui veut que les chrétiens associent christ au dieu unique de manière idolâtre et blasphématrice est juste VOTRE vision du christianisme, pas la vérité !
L'évangile demande aux disciples du christ de révérer dieu par l'intermédiaire et avec les précautions théologiques qui sied à l'idée que Dieu le Père est un seul dieu qui se manifeste en gloire et en sagesse par son Fils unique.
Un peu comme l'islam qui considère que leur prophète est le seul être de l'univers à savoir qui et comment les "croyants" doivent considérer "Allah".
Comme quoi, il faut échanger pour mieux se connaitre! |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Dim 29 Jan 2017, 10:51 pm | |
| - Mizane a écrit:
- Attila a écrit:
Essaies juste d'être conséquent et prend conscience que l'accusation islamique, en laquelle tu sembles te complaire, qui veut que les chrétiens associent christ au dieu unique de manière idolâtre et blasphématrice est juste VOTRE vision du christianisme, pas la vérité !
L'évangile demande aux disciples du christ de révérer dieu par l'intermédiaire et avec les précautions théologiques qui sied à l'idée que Dieu le Père est un seul dieu qui se manifeste en gloire et en sagesse par son Fils unique.
Un peu comme l'islam qui considère que leur prophète est le seul être de l'univers à savoir qui et comment les "croyants" doivent considérer "Allah".
Comme quoi, il faut échanger pour mieux se connaitre! à ton service |
|
| |
mick MODERATION
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Dim 29 Jan 2017, 11:45 pm | |
| |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9631 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Dim 29 Jan 2017, 11:56 pm | |
| |
|
| |
Mizane .
Date d'inscription : 05/12/2015 Messages : 520 Pays : Maroc R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Lun 30 Jan 2017, 3:46 am | |
| Certains musulmans pensent que si une partie des Juifs et des chrétiens d'antan n'ont pas accepté Mohamed sws, c'est parce qu'il était le fils d'Ismaël, fils de Hajar. Ils attendaient un élu de leur propre peuple, de la descendance d'Israël, fils de Sara. D'où cet inimitié entre les peuples élus. Qu'en pensez-vous? Qu'e |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Lun 30 Jan 2017, 3:57 am | |
| En gros ce n'est pas Allah qui déclare l'inimitié à tout jamais mais les Juifs eux même contre eux même .. Le peuple "Elu" pour recevoir l'Ecriture, ce sont les Juifs, c'est moche la jalousie ! Genèse 17.18 Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face! 17.19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. 17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. 17.21 J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.Genèse 32.27 Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob. 32.28 Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur. 32.29 Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.
Dernière édition par HOSANNA le Lun 30 Jan 2017, 4:11 am, édité 1 fois |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Lun 30 Jan 2017, 4:05 am | |
| La Mecque à la place de la Ville Sainte Jérusalem, la Kaaba à la place du Temple de Salomon, le Coran à la place de la Thora et de l'Evangile, la foi en Muhammad à la place de la foi en JESUS Christ, à défaut d'être plus Juifs que les Juifs, vous êtes d'excellents pharisiens ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Lun 30 Jan 2017, 4:15 am | |
| 1 Timothée 1.6 Quelques-uns, s'étant détournés de ces choses, se sont égarés dans de vains discours; 1.7 ils veulent être docteurs de la loi, et ils ne comprennent ni ce qu'ils disent, ni ce qu'ils affirment. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Lun 30 Jan 2017, 4:35 am | |
| - Mizane a écrit:
- Certains musulmans pensent que si une partie des Juifs et des chrétiens d'antan n'ont pas accepté Mohamed sws, c'est parce qu'il était le fils d'Ismaël, fils de Hajar.
Ça, c'est que l'islam prétend dans sa recherche de légitimité forcenée. Le seul rapport avec les juifs tient dans la rédaction du coran. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Lun 30 Jan 2017, 4:39 am | |
| Les Juifs radicaux peuvent dire que les chrétiens suivent un Juifs qui s'est fait semblable à Dieu en appelant Dieu son propre Père et ils peuvent dire que les musulmans suivent un Arabe qui à décidé que tout le monde avait tout faux et que lui seul savais la Volonté du Tout Puissant en niant tout le reste !
Qui des chrétiens ou des musulmans adorent le plus celui qu'ils suivent, ce ne sont pas ceux que l'on pourrai croire et qui supportent que leur Messie soit caricaturé sans vouloir punir qui que ce soit ! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Lun 30 Jan 2017, 4:42 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Les Juifs radicaux peuvent dirent queles chrétiens suivent un Juifs qui s'est faii semblable à Dieu en appelant Dieu son propre Père et ils peuvent dire que les musulmans suivent un Arabe qui à décidé que tout le monde avait faut et que lui seul savais la Volonté du Tout Puissant en niant tout le reste !
Qui des chrétien ou des musulmans adorent le plus celui qu'ils suivent, ce ne sont pas ceux que l'on pourrai croire et qui supportent que leur Messie soit caricaturé sans vouloir punir qui que ce soit ! Ce sont précisément des juifs radicaux qui ont "inspiré" le coran. Mais pas seulement. Certaines croyances polythéistes étaient très intéressantes aussi. C'est d'ailleurs l'histoire (notamment) des versets sataniques. |
|
| |
Mizane .
Date d'inscription : 05/12/2015 Messages : 520 Pays : Maroc R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Lun 30 Jan 2017, 7:01 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Les Juifs radicaux peuvent dirent queles chrétiens suivent un Juifs qui s'est faii semblable à Dieu en appelant Dieu son propre Père et ils peuvent dire que les musulmans suivent un Arabe qui à décidé que tout le monde avait faut et que lui seul savais la Volonté du Tout Puissant en niant tout le reste !
Qui des chrétien ou des musulmans adorent le plus celui qu'ils suivent, ce ne sont pas ceux que l'on pourrai croire et qui supportent que leur Messie soit caricaturé sans vouloir punir qui que ce soit ! Ce sont précisément des juifs radicaux qui ont "inspiré" le coran. Mais pas seulement. Certaines croyances polythéistes étaient très intéressantes aussi. C'est d'ailleurs l'histoire (notamment) des versets sataniques. Alors, ce n'est Mohamed sws qui a écrit le Coran. Satan,les juifs radicaux et les polythéistes l'ont fait pour lui. C'est ça? |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Lun 30 Jan 2017, 7:05 am | |
| - Mizane a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Ce sont précisément des juifs radicaux qui ont "inspiré" le coran. Mais pas seulement. Certaines croyances polythéistes étaient très intéressantes aussi. C'est d'ailleurs l'histoire (notamment) des versets sataniques. Alors, ce n'est Mohamed sws qui a écrit le Coran. Satan,les juifs radicaux et les polythéistes l'ont fait pour lui. C'est ça? C'était son idée. Terroriser les hommes par un dieu vengeur. Ça marche depuis la nuit des temps. Il a juste donné une autre dimension à l'affaire. N'ayant aucune connaissance particulière dans ce domaine, il s'est fait aidé par quelques sectes juives, dont l'oncle de Kadija. Après, comme par hasard, il sortait avec un réponse d'Allah à chaque problème. Allah étant bien entendu toujours d'accord avec lui. Et puis, il ne faut pas oublier les "bien guidés". Bien entendu. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Lun 30 Jan 2017, 7:07 am | |
| L'histoire de l'ange Gabriel à la Vierge Marie, cela l'a bien inspiré aussi. Suffisait de copier. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Lun 30 Jan 2017, 7:24 am | |
| Dison que ce que l'islam appelle "dernière révélation", les autres l'appellent "plagiat". |
|
| |
Mizane .
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Lun 30 Jan 2017, 7:37 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Mizane a écrit:
Alors, ce n'est Mohamed sws qui a écrit le Coran. Satan,les juifs radicaux et les polythéistes l'ont fait pour lui. C'est ça? C'était son idée. Terroriser les hommes par un dieu vengeur. Ça marche depuis la nuit des temps. Il a juste donné une autre dimension à l'affaire. N'ayant aucune connaissance particulière dans ce domaine, il s'est fait aidé par quelques sectes juives, dont l'oncle de Kadija.
Après, comme par hasard, il sortait avec un réponse d'Allah à chaque problème. Allah étant bien entendu toujours d'accord avec lui.
Et puis, il ne faut pas oublier les "bien guidés". Bien entendu. Le Dieu de la Torah et de l'injil, n'est-Il pas vengeur aussi? |
|
| |
Mizane .
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Lun 30 Jan 2017, 7:44 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Dison que ce que l'islam appelle "dernière révélation", les autres l'appellent "plagiat".
N'est il pas insensé de qualifier le Coran de vulgaire plagiat? |
|
| |
Mizane .
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Lun 30 Jan 2017, 7:49 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- L'histoire de l'ange Gabriel à la Vierge Marie, cela l'a bien inspiré aussi. Suffisait de copier.
Je ne pense pas, le Coran est beaucoup plus puissant qu'une vulgaire copie. Mon but n'est pas de te contredire, loin de là, mais l'histoire de copie n'a aucune crédibilité à mes yeux. |
|
| |
Mizane .
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Lun 30 Jan 2017, 7:54 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- En gros ce n'est pas Allah qui déclare l'inimitié à tout jamais mais les Juifs eux même contre eux même ..
Le peuple "Elu" pour recevoir l'Ecriture, ce sont les Juifs, c'est moche la jalousie !
Genèse 17.18 Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face! 17.19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. 17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. 17.21 J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.
Genèse 32.27 Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob. 32.28 Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur. 32.29 Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là. Est ce Dieu a dit dans l'injil qu'il ne ferait jamais alliance avec la descendance d'Ismaël? |
|
| |
Mizane .
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Lun 30 Jan 2017, 8:42 am | |
| Ce que je dis, c'est que le Coran est un livre qui crée polémique de toute sorte depuis plus d'un millénaire et demi. Et tout ce que vous avez trouvé, c'est cette histoire d'hommes juifs radicaux? |
|
| |
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Lun 30 Jan 2017, 9:21 am | |
| Si Dieu a fait une alliance avec Ismael cette alliance n'est ni détaillée n'a pas évolué dans notre Bible.
Tu pourrais nous en faire une description détaillée de cette alliance ?
Pour nous, les chrétiens , nous connaissons le pacte entre Dieu et Isaac,
mais quel est l'accord est ce que Dieu a fait avec Ismael ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Lun 30 Jan 2017, 10:18 am | |
| - Mizane a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- En gros ce n'est pas Allah qui déclare l'inimitié à tout jamais mais les Juifs eux même contre eux même ..
Le peuple "Elu" pour recevoir l'Ecriture, ce sont les Juifs, c'est moche la jalousie !
Genèse 17.18 Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face! 17.19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. 17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. 17.21 J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.
Genèse 32.27 Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob. 32.28 Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur. 32.29 Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là. Est ce Dieu a dit dans l'injil qu'il ne ferait jamais alliance avec la descendance d'Ismaël? La Nouvelle Alliance, c'est le Sang de Christ qui là fait, libre à chacun de la refuser ou pas ! |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9631 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Lun 30 Jan 2017, 9:24 pm | |
| - Mizane a écrit:
- Certains musulmans pensent que si une partie des Juifs et des chrétiens d'antan n'ont pas accepté Mohamed sws, c'est parce qu'il était le fils d'Ismaël, fils de Hajar.
Ils attendaient un élu de leur propre peuple, de la descendance d'Israël, fils de Sara. D'où cet inimitié entre les peuples élus. Qu'en pensez-vous? Qu'e Inimitié fraternelle reconduite avec l'arrivée de Mohamed, donc... a-t-elle besoin d'un tel relai ?! Je pense qu'il n'existe qu'un peuple "élu" , les chrétiens, et encore faut-il savoir desquels on parle... |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Lun 30 Jan 2017, 9:32 pm | |
| - Mizane a écrit:
- Ce que je dis, c'est que le Coran est un livre qui crée polémique de toute sorte depuis plus d'un millénaire et demi.
Et tout ce que vous avez trouvé, c'est cette histoire d'hommes juifs radicaux? C'est historiquement très exagéré, le Coran est un livre venu à la connaissance de l'Occident à la lumière des récents événements sinon les gens en général et les chrétiens en particulier ne le connaissent pas. Puis en Islam le Coran ne créait aucune polémique...sous peine de mort |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Lun 30 Jan 2017, 9:41 pm | |
| Galates 5.4 Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce. 5.5 Pour nous, c'est de la foi que nous attendons, par l'Esprit, l'espérance de la justice. 5.6 Car, en JESUS Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Lun 30 Jan 2017, 9:48 pm | |
| |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Mar 31 Jan 2017, 7:11 am | |
| - Attila a écrit:
- Mizane a écrit:
Ils attendaient un élu de leur propre peuple, de la descendance d'Israël, fils de Sara. D'où cet inimitié entre les peuples élus. Qu'en pensez-vous? Qu'e Inimitié fraternelle reconduite avec l'arrivée de Mohamed, donc... a-t-elle besoin d'un tel relai ?!
Je pense qu'il n'existe qu'un peuple "élu" , les chrétiens, et encore faut-il savoir desquels on parle... Et encore faut-il définir ce que veut dire "élu" ... |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Mar 31 Jan 2017, 7:17 am | |
| - Mizane a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
C'était son idée. Terroriser les hommes par un dieu vengeur. Ça marche depuis la nuit des temps. Il a juste donné une autre dimension à l'affaire. N'ayant aucune connaissance particulière dans ce domaine, il s'est fait aidé par quelques sectes juives, dont l'oncle de Kadija.
Après, comme par hasard, il sortait avec un réponse d'Allah à chaque problème. Allah étant bien entendu toujours d'accord avec lui.
Et puis, il ne faut pas oublier les "bien guidés". Bien entendu. Le Dieu de la Torah et de l'injil, n'est-Il pas vengeur aussi? C'était le Dieu de JESUS qu'il fallait retenir. Celui qui aime infiniment, au-delà de toute compréhension. Là est le chemin que suivent des chrétiens et bien d'autres personnes. Tu te souviens des dieux pré-antique qui "demandaient" des sacrifices humains pour être "apaisés" ? C'est ça, le vrai égarement. Dans l'Histoire moderne, tu retrouves ce genre de comportement parmi les musulmans radicaux qui se font exploser "pour Dieu". |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Mar 31 Jan 2017, 7:25 am | |
| - Mizane a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
- Dison que ce que l'islam appelle "dernière révélation", les autres l'appellent "plagiat".
N'est il pas insensé de qualifier le Coran de vulgaire plagiat? Y a-t-il dans le coran un message qui n'est annoncé QUE par l'islam ? Je ne parle pas des hadiths ici. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Mar 31 Jan 2017, 7:31 am | |
| - Mizane a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
- L'histoire de l'ange Gabriel à la Vierge Marie, cela l'a bien inspiré aussi. Suffisait de copier.
Je ne pense pas, le Coran est beaucoup plus puissant qu'une vulgaire copie. Mon but n'est pas de te contredire, loin de là, mais l'histoire de copie n'a aucune crédibilité à mes yeux. Je t'en prie. Toutefois, tu n'as pas la liberté de t'éloigner de ce qu'on t'a appris. Avant tout, parce que tu y vis. J'ai cette liberté par contre. Ensuite, Allah te terrorise et tu meurs de peur de l'enfer qu'il te promet à chaque page du coran. Dans ces conditions, c'est difficile d'échanger librement. J'attire toutefois ton attention sur la psychologie d'Allah, une fois encore. Un dieu nécessiteux qui punit si on ne l'aime pas et on ne fait pas ce qu'il dit. Moi, j'appelle cela "un homme". Et encore, pas très évolué. Tu devrais te pencher sur Ibn Tamyia. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Mar 31 Jan 2017, 7:52 am | |
| - Mizane a écrit:
- Ce que je dis, c'est que le Coran est un livre qui crée polémique de toute sorte depuis plus d'un millénaire et demi.
Et tout ce que vous avez trouvé, c'est cette histoire d'hommes juifs radicaux? En effet. Tu as raison. Le point central concerne le viol de la loi naturelle la plus évidente : l'évolution (au sens large). Une époque qui est terminée l'est pour toujours. Celui qui veut faire revivre à l'identique une période révolue crée les conditions de sa disparition. Celui qui veut revivre le passé crée des monstres. Il n'existe aucun flocon de neige pareil à un autre et il n'existe aucune situation pareille à une autre. Le chrétiens (parmi d'autres) ont compris cela. On se moque de qui tu étais hier. La question est : "qui seras-tu demain ?" Si tu ne réussis pas, tu auras une autre chance, puis une autre, puis encore une autre, etc ... Le Dieu-Amour symbolisé par le Christ ne se lasse jamais. JAMAIS. Celui qui demande à essayer à nouveau le pourra toujours. |
|
| |
Mizane .
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Mar 31 Jan 2017, 8:46 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Mizane a écrit:
N'est il pas insensé de qualifier le Coran de vulgaire plagiat? Y a-t-il dans le coran un message qui n'est annoncé QUE par l'islam ? Je ne parle pas des hadiths ici. Tu veux dire les différences entre coran et Bible? |
|
| |
Mizane .
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Mar 31 Jan 2017, 9:11 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Mizane a écrit:
Et tout ce que vous avez trouvé, c'est cette histoire d'hommes juifs radicaux? En effet. Tu as raison.
Le point central concerne le viol de la loi naturelle la plus évidente : l'évolution (au sens large).
Une époque qui est terminée l'est pour toujours.
Celui qui veut faire revivre à l'identique une période révolue crée les conditions de sa disparition.
Celui qui veut revivre le passé crée des monstres.
Il n'existe aucun flocon de neige pareil à un autre et il n'existe aucune situation pareille à une autre.
Le chrétiens (parmi d'autres) ont compris cela.
On se moque de qui tu étais hier. La question est : "qui seras-tu demain ?"
Si tu ne réussis pas, tu auras une autre chance, puis une autre, puis encore une autre, etc ...
Le Dieu-Amour symbolisé par le Christ ne se lasse jamais. JAMAIS.
Celui qui demande à essayer à nouveau le pourra toujours. C'est exactement le même précepte en islam. Dieu ne se lasse jamais des tentatives de rédemption de ses serviteurs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans | |
| |
|
| |
| Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans | |
|