*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Les anges aiment le pieux!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les anges aiment le pieux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Les anges aiment le pieux!   Les anges aiment le pieux! - Page 4 Icon_minipostedMar 14 Fév 2017, 1:56 am

Rappel du premier message :

Non seulement las anges aiment les pieux mais ils prient pour eux, et c'est ce que le saint coran nous révèle,
mais aussi, attention à ceux qui ne croient, là les anges n'apprécient guère::

Sourate 40
GAFIR (LE PARDONNEUR) .
7. Ceux (les Anges) qui portent le Trône et ceux qui l'entourent célèbrent les louanges de leur Seigneur, croient en Lui et implorent le pardon pour ceux qui croient : «Seigneur ! tu étends sur toute chose Ta miséricorde et Ta science. Pardonne donc à ceux qui se repentent et suivent Ton chemin et protège-les du châtiment de l'Enfer.

8. Seigneur ! fais-les entrer aux jardins d'Eden que Tu leur as promis, ainsi qu'aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs épouses et leurs descendants, car c'est Toi le Puissant, le Sage.

9. Et préserve-les [du châtiment] des mauvaises actions. Quiconque Tu préserves [du châtiment] des mauvaises actions ce jour-là, Tu lui feras miséricorde». Et c'est là l'énorme succès

10. A ceux qui n'auront pas cru on proclamera : «l'aversion de Dieu [envers vous] est plus grande que votre aversion envers vous-mêmes, lorsque vous étiez appelés à la foi et que vous persistiez dans la mécréance».

11. ils diront : «Notre Seigneur, tu nous as fais mourir deux fois, et redonné la vie deux fois : nous reconnaissons donc nos péchés. Y a-t-il un moyen d'en sortir» ?

12. «...Il en est ainsi car lorsque Dieu était invoqué seul (sans associé), vous ne croyiez pas; et si on Lui donnait des associés, alors vous croyiez. Le jugement appartient à Dieu, le Très-Haut, le Très Grand».

13. C'est Lui qui vous fait voir Ses preuves, et fait descendre du ciel, pour vous, une subsistance. Seul se rappelle celui qui revient [à Dieu].

14. Invoquer Dieu donc, en Lui vouant un culte exclusif, quelque répulsion qu'en aient les mécréants
.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les anges aiment le pieux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anges aiment le pieux!   Les anges aiment le pieux! - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 4:15 pm

Et il parle 5 langues mais pas la langue des anges, faut pas déconner !
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.


Date d'inscription : 09/09/2016
Messages : 2434

Les anges aiment le pieux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anges aiment le pieux!   Les anges aiment le pieux! - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 4:17 pm

lucianoo a écrit:
Bassmeg, ton approche est trop terre a terre, trop materialiste
Il n y aura jamais (enfin pour l instant car c EST trop tot Dans l evolution de l homme), de trace materiel, tout CE que les gens vivent comme experience leur est destiné a titre personnel, ca restera uniquement Dans leur foi, ca n exists pas pour les gens non concernés, et je peux t assurer qu a en reparler avec des gens qui l on vecu, ca reste la plus belle chose que l on ai vécu Sur cette terre sinistre, tellement beau et puissant, qu un sentiment de degout t envahit lorsque leurs enseigmements prennent fin et que l on retourne au train train quotidien
C EST une frustation enorme d avoir vu CE qui pourrait existed Sur terre, mais n EST pas car la vie Sur terre est l enfer

Lucianoo
tu te permets de qualifier mon approche de trop terre a terre.

Je ne m en offusque pas , loin de la.
Mais quand meme, quand tu dis que les phenomens paranormaux ne laissent pas de traces et qu ensuite, 2 lignes plus bas, tu me dis que la foudre dans ta chambre a laissé "comme une sorte de trace d energie"
mon coté terre a terre détecte une incoherence, pas toi?
et si tu m expliques avoir vu de la foudre dans ta chambre fenetres fermées, sans point de départ et point d arrivée de l arc electrique, alors c est encore plus stupefiant et ca demande encore plus un examen serieux
(genre, est ce que ca n arrive QUE dans ta chambre?
est ce que ca n arrive QUE quand tu es dans la piece?)

De plus, entre les tables de lois,
les pains de JESUS,
et les miracles faits par d autres,
moi, il me semble qu on pourrait avoir plein de traces, non?


Dernière édition par BASSMEG le Jeu 13 Avr 2017, 4:20 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les anges aiment le pieux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anges aiment le pieux!   Les anges aiment le pieux! - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 4:18 pm

Les pains de JESUS ??Tu crois en retrouver comme des oeufs de Paques ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les anges aiment le pieux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anges aiment le pieux!   Les anges aiment le pieux! - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 4:20 pm

Là, c'est de la naïveté !
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Les anges aiment le pieux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anges aiment le pieux!   Les anges aiment le pieux! - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 8:53 pm

Bassmeg, je n ai pas écrit que l apparition , un peu tel une foudre n ai laissé la moindre trace, de tout ce que j ai vécu de srnaturel pendant une période intensive de 6 mois, absolument rien n a laissé de trace, il m a été impossible de prendre la moindre photo.....on m a même dit lorsque j ai essayé que ça ne fonctionnerait pas, et je n ai comme résultat que des buggs qui ont bloqué l appareil photo jusqu a la fin d un phénomène, ou des photos totalement ratées, une fois, mors d une guidance a faire 300km, j ai mis une heure trente, toute une partie autoroute a été inexistante, et la dernière partie, mon gps était totalement inactivable, j ai ete obligé a suivre des signes tels des instructions dans ma tete, des oiseaux qui volaient plus bas pour montrer des directions, des plaques d immat, des noms de rue et d eglise comportant la notion ou jeu de mot st Michel...et lorsque je suis arrivé , mon gps c est allumé pour prouver que tout est maitriser
Souvent de fois, ils se manifeste en publique par une simple brise dans la nuque, un oiseau qui t observe attentivement, des branches d arbres qui ondulent légèrement....mais absolument personne autours de nous ne peut le percevoir, au pire, ils diront juste que cet oiseau,est juste un peu curieux....que cette petite brise dans la nuque n est qu un frisson que l on ressent...
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Les anges aiment le pieux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anges aiment le pieux!   Les anges aiment le pieux! - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 9:04 pm

Pour ma part, je vais bientôt mourir, je le sais depuis qu ils ont apparus que c est proche, depuis quelques jour toutes les coincidences me font voir le logo tete de mort sur des engins de chantier, des bidons de solvant, des papillons de nuit de type "tete de mort" qui viennent mourir juste a cote de moi, un collègue qui précise que ce papillon tete de mort est très rare, un autre qui me demande au cours d une discution " tu as peur de mourir? " je lui réponds "non, in doit tous mourir un moment ou un autre" et il me répond" c est bien " et passe a autre chose comme si de rien n était et que cette conversation n avait jamais eut lieu, et d ailleurs, la première fois que les signes sont apparus, lors d une conversation avec un voisin quelconque il a changé de ton et m a dit " les anges , vous connaissez???/" et il,est passé a autre chose idem comme s il ne l avait pas dit, une autre fois , a une fête d ecole, les enfants portaient des tee short, et selon le code different de ma conjointe, ca formait un message, je lui fait remarqué discrètement , sa vue n étant pas très bonne, elle ne l avait pas vu, un homme se retourne et lui dit " mais tu vois rien ou pas???" Et ma conjointe a bel et bien vu le regard different de cette personne, qui a certainement rien ressenti de ce fait, ou que dans sa tete cela ait eut un sens par rapport A autre chose ou a une personne a coté, bref, même a coté , tu ne peux rien voir si ça ne te concerne pas
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les anges aiment le pieux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anges aiment le pieux!   Les anges aiment le pieux! - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 11:32 pm

abdemem a écrit:
lucianoo a écrit:
Qui Te dis que je n ai rien a prophetiser?

Rien tu ne peux rien prophétiser, et les anges qui te rendent visitent et discutent avec toi, ce ne sont que des hallucinations...
Comme Mahomet, qui a eu des hallucinations .... on voit le résultat dans son Coran Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les anges aiment le pieux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anges aiment le pieux!   Les anges aiment le pieux! - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 12:08 am

lucianoo a écrit:
Pour ma part, je vais bientôt mourir, je le sais depuis qu ils ont apparus que c est proche, depuis quelques jour toutes les coincidences me font voir le logo tete de mort sur des engins de chantier, des bidons de solvant, des papillons de nuit de type "tete de mort" qui viennent mourir juste a cote de moi, un collègue qui précise que ce papillon tete de mort est très rare, un autre qui me demande au cours d une discution " tu as peur de mourir? " je lui réponds "non, in doit tous mourir un moment ou un autre" et il me répond" c est bien " et passe a autre chose comme si de rien n était et que cette conversation n avait jamais eut lieu, et d ailleurs, la première fois que les signes sont apparus, lors d une conversation avec un voisin quelconque il a changé de ton et m a dit " les anges , vous connaissez???/" et il,est passé a autre chose idem comme s il ne l avait pas dit, une autre fois , a une fête d ecole, les enfants portaient des tee short, et selon le code different de ma conjointe, ca formait un message, je lui fait remarqué discrètement , sa vue n étant pas très bonne, elle ne l avait pas vu, un homme se retourne et lui dit " mais tu vois rien ou pas???" Et ma conjointe a bel et bien vu le regard different de cette personne, qui a certainement rien ressenti de ce fait, ou que dans sa tete cela ait eut un sens par rapport A autre chose ou a une personne a coté, bref, même a coté , tu ne peux rien voir si ça ne te concerne pas



euuuuh,
je te dis ca en passant,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sphinx_tête_de_mort

acherontia atropos ne migre en france qu en juin juillet....
Il est donc impossible que tu en vois ces temps ci en europe...
Ou alors, ca fait un truc paranormal de plus.
Il y aurait une entité, disons un ange, qui serait capable de faire migrer des papillons sur des milliers de kilometres, de les empecher de mourir de froid pendant tout ce trajet,
et ensuite de les guider a travers la france vers toi, pour te montrer qu un jour tu vas mourir.
Et cette entité met des bidons de produits toxiques sur ton chemin...
Si c est un ange qui fait ca, c est interessant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les anges aiment le pieux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anges aiment le pieux!   Les anges aiment le pieux! - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 12:11 am

La mort peut aussi être le symbole d'une renaissance, ce type de papillon vit en asie,j'en ai trouvé un dans mon sac le jour ou je suis passé d'une "vie" à l'autre, on y croit ou on y croit pas !
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les anges aiment le pieux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anges aiment le pieux!   Les anges aiment le pieux! - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 12:16 am

BenJoseph a écrit:
abdemem a écrit:


Rien tu ne peux rien prophétiser, et les anges qui te rendent visitent et discutent avec toi, ce ne sont que des hallucinations...
Comme Mahomet, qui a eu des hallucinations .... on voit le résultat dans son Coran Laughing

Les arrogants, les railleurs, ceux qui se moquent des prophètes, vraiment me font mal au coeur, leur sort et les fanfaronnades qu'ils font vont se retourner sur eux, ne méditent t-ils pas??? Sad

S15

94. Expose donc clairement ce qu'on t'a commandé et détourne-toi des associateurs.

95. Nous t'avons effectivement défendu vis-à-vis des railleurs.

96. Ceux qui associent à Dieu une autre divinité. Mais ils sauront bientôt.


S47

24. Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs ?


S2

137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Alors Dieu te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.

S33

57. Ceux qui offensent Dieu et Son messager, Dieu les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà et leur prépare un châtiment avilissant.

58. Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident.


Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les anges aiment le pieux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anges aiment le pieux!   Les anges aiment le pieux! - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 12:20 am

Dieu étant amour et ne voulant pas que le pécheur périsse selon la Bible, il maudit le pécheur, ca parait évident ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Les anges aiment le pieux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anges aiment le pieux!   Les anges aiment le pieux! - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 2:17 am

Hosanna, tu marque,un point, le papillon et ses cycles de vies chenille, cocon et papillon est fort de symbole de renouveau a travers une mort provisoire ou de transit d état
La mort peut être réelle physiquement ou un changement total dans sa vie
Je sais que ma mort réelle n est pas loin de le temps, mais il doit me rester maxi deux ou trois ans pour faire quelque chose, tout ce processus est un enchainement de synchronicite qui de la mort d un ami, est passe par une voiture porteuse de symbole tel que st Michel vs le dragon, avec une immat 666, le nouveau acquéreur a la mort de mon ami, m a conduit a un travail actuel ou l on me prouve que dans cette societe, plus on a un travail inutil, plus on est paye, mon salaire est trois fois celui que j ai eut toute ma vie, on m a prévenu qu il y aurait un problème le mercredi sur une machine, jeudi matin téléphone, d urgence a Nîmes, une machine a eut une grave avarie suite a un grain de sable qui a bloqué le système de frein, alors que la machine fonctionne depuis 10ans dans les cailloux et le sable, la grue venue pour le dépannage, était immat 369, qui pour moi représente la maitrise de la matrice, et en nom de garage en bas de la plaque "aymé freinage" tel un jeu de mot pour me dire "tu as aimé le freinage???", j ai beau changé de véhicule ne reviens toujours a des plaques porteuse de doublon de chiffre suivant le code des chiffres et des anges. La on m a placé a Lyon , j attends quelque chose, j ignore quoi, au même moment je retrouve du temps pour réparer une voiture qui m a été donné par une personne superstitieuse car l ancien propriétaire c est suicidé pour une histoire de femme qu un ami avait volé a l autre, et l histoire est trouble, car mon véhicule est chez un ami, qui commence a peté les plombs, tomber dans l alcoolisme, perdre sa chance pour son commerce moins fructueux, et pour couronner le tout, sa femme a des capacités de lecture de pensé, elle connait l identité du dieu qui gère la terre, et mon petit coup de Coeur pour elle, de plus ce véhicule est une Peugeot, porteur du symbole lion, je suis lion, on m a mis a Lyon, des fois mes collègues disent " un lion a Lyon, " , cette voiture appartenait a me Michel python, on y retrouve encore st michel et le symbole du serpent qui s entremele
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les anges aiment le pieux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anges aiment le pieux!   Les anges aiment le pieux! - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 2:24 am

Les syncronicités ne sont pas mauvaises en soit, juste prendre garde de ne pas construire sa vie dessus, mais merci pour le point !
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les anges aiment le pieux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anges aiment le pieux!   Les anges aiment le pieux! - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 2:54 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Chaque musulman passe par l'enfer.  Tu y resteras plus longtemps parce que tu n'es par mort en martyr.  Tu le sais très bien.  Faut lire la sunna ...

Sur le supplice de la tombe, tu sais d'où vient cette légende ou je te la raconte ?

J'espère qu'au moins tu te rends compte que c'est une aberration scientifique.

Je ne sais pas du tu sorts ces idioties, mais bon ce que tu dois savoir concernant l'enfer que tout le monde y passera sur un chemin que Dieu a tracé (genre un pont en forme de fil) certains n'y sentirons rien et se retrouverons du côté du salut sans aucune peine, d'autres, Sad ... y tomberont malheureusement pour eux, ils n'auront pas écouté les conseiles, se sont montrés arrogants face à la menace divine:

S19

. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.

72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.


Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les anges aiment le pieux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anges aiment le pieux!   Les anges aiment le pieux! - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 2:58 am

lucianoo a écrit:
Hosanna, tu marque,un point, le papillon et ses cycles de vies chenille, cocon et papillon est fort de symbole de renouveau a travers une mort provisoire ou de transit d état
La mort peut être réelle physiquement ou un changement total dans sa vie
Je sais que ma mort réelle n est pas loin de le temps, mais il doit me rester maxi deux ou trois ans pour faire quelque chose, tout ce processus est un enchainement de synchronicite qui de la mort d un ami, est passe par une voiture porteuse de symbole tel que st Michel vs le dragon, avec une immat 666, le nouveau acquéreur a la mort de mon ami, m a conduit a un travail actuel ou l on me prouve que dans cette societe, plus on a un travail inutil, plus on est paye, mon salaire est trois fois celui que j ai eut toute ma vie, on m a prévenu qu il y aurait un problème le mercredi sur une machine, jeudi matin téléphone, d urgence a Nîmes, une machine a eut une grave avarie suite a un grain de sable qui a bloqué le système de frein, alors que la machine fonctionne depuis 10ans dans les cailloux et le sable, la grue venue pour le dépannage, était immat 369, qui pour moi représente la maitrise de la matrice, et en nom de garage en bas de la plaque "aymé freinage" tel un jeu de mot pour me dire "tu as aimé le freinage???", j ai beau changé de véhicule ne reviens toujours a des plaques porteuse de doublon de chiffre suivant le code des chiffres et des anges. La on m a placé a Lyon , j attends quelque chose, j ignore quoi, au même moment je retrouve du temps pour réparer une voiture qui m a été donné par une personne superstitieuse car l ancien propriétaire c est suicidé pour une histoire de femme qu un ami avait volé a l autre, et l histoire est trouble, car mon véhicule est chez un ami, qui commence a peté les plombs, tomber dans l alcoolisme, perdre sa chance pour son commerce moins fructueux, et pour couronner le tout, sa femme a des capacités de lecture de pensé, elle connait l identité du dieu qui gère la terre, et mon petit coup de Coeur pour elle, de plus ce véhicule est une Peugeot, porteur du symbole lion, je suis lion, on m a mis a Lyon, des fois mes collègues disent " un lion a Lyon, " , cette voiture appartenait a me Michel python, on y retrouve encore st michel et le symbole du serpent qui s entremele

en passant, je tiens a signaler a tout le monde que malgré mes recherches,
je n arrive pas a trouver la moindre trace d un certain Me Michel Python a lyon...ni ailleurs.
J ai consulter les fichiers d avocats et d huissiers, resultat, wallou...

es tu sur que ce Me Michel Python est un etre materiel?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Les anges aiment le pieux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anges aiment le pieux!   Les anges aiment le pieux! - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 3:01 am

Abdemen, lis differement tes textes, c est a dire, considere la vie sur terre comme l enfer, et la tout les textes reprennent un nouvel sens, il faut y passer, étudier le bien et le mal, au sens large et non en mal vu d un point vu trop religieux, mais étudie mes conséquences de chaque mots, chaque acte, et tu observera qu un acte bon peut faire le pire , c est ca que l on est venu étudier sur terre, pour être digne de passer a des niveaux superieurs en tant que créateur de ses actes....
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Les anges aiment le pieux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anges aiment le pieux!   Les anges aiment le pieux! - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 3:08 am

Oui oui, j ai une carte grise....tout est absolument matériel
Pour info, j ai choisit mon pseudo, car j ai eut un tas de synchronicité avec une voiture porteuse de symbole de parole divine...une voiture de sport ayant rendrz vous a 11h, finalement, il appelle pour s excuser du retard, et arrive a 11h11 exact ce qui signifie pour moi la trancendance, sa voiture était immat de quatres chiffres identiques signifiant que les anges vous assurent que cette phase est fantastique et que tout va pour le mieux...
J ai mon codex bien défini, je ne cours pas apres les chiffres et les symboles, ce sont eux au s imposent pour se faire remarqués
As tu ete visiter le site du grand changement ?
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les anges aiment le pieux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anges aiment le pieux!   Les anges aiment le pieux! - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 3:12 am

lucianoo a écrit:
Oui oui, j ai une carte grise....tout est absolument matériel
Pour info, j ai choisit mon pseudo, car j ai eut un tas de synchronicité avec une voiture porteuse de symbole de parole divine...une voiture de sport ayant rendrz vous a 11h, finalement, il appelle pour s excuser du retard, et arrive a 11h11 exact ce qui signifie pour moi la trancendance, sa voiture était immat de quatres chiffres identiques signifiant que les anges vous assurent que cette phase est fantastique et que tout va pour le mieux...
J ai mon codex bien défini, je ne cours pas apres les chiffres et les symboles, ce sont eux au s imposent pour se faire remarqués
As tu ete visiter le site du grand changement ?

C est a moi que tu parles?
Non, je n ai pas visité le site en question.

Mais une question me taraude.
Si tu sais que tu vas mourir sous peu,
as tu pris une assurance sur la vie????

Tu pourrais ainsi rendre un de tes proches moins pauvre, ou alors, faire beneficier une noble cause de ces sous.
C est une idée que j ai eu, comme ca, mais tu y as surement deja pensé, non?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les anges aiment le pieux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anges aiment le pieux!   Les anges aiment le pieux! - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 3:16 am

BASSMEG a écrit:

Mes questions sur les anges:
1) S ils apparaissent sous forme plus ou moins humaine dans la Bible et le coran,
peut on en déduire que ce sont des mammiferes?
ou bien doit on penser que l image qu on a d eux quand on les voit n est qu une representation d un etre immateriel?

Quand ils apparaissent sous une forme humaine, ils ne sont pas mammifères:
Dieu nous apprend quand des anges émissaires se sont, rendu chez Abraham pour passer après au peule de Lot et accomplir le chatiment en conséquences d'avoir choisi la sodomie dans leur rapports...

http://www.miraclesducoran.com/historique_08.html

Abraham voulait leur offrir à manger, ne sachant pas qu'ils sont des anges, les versets expliquent comment il a réagi:

S11 Hud

69. Et Nos émissaires sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant : «Salam ! ». Il dit : « Salam ! », et il ne tarda pas à apporter un veau rôti .

70. Puis, lorsqu'il vit que leurs mains ne l'approchaient pas, il fut pris de suspicion à leur égard et ressentit de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent : «N'aie pas peur, nous sommes envoyés au peuple de Lot».

71. Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob .

72. Elle dit : «Malheur à moi ! Vais-je enfanter alors que je suis veille et que mon mari, que voici, est un vieillard ? C'est là vraiment une chose étrange ! »

73. Ils dirent : «T'étonnes-tu de l'ordre de Dieu ? Que la miséricorde de Dieu et Ses bénédictions soient sur vous, gens de cette maison ! Ils est vraiment digne de louange et de glorification ! »

74. Lorsque l'effroi eut quitté Abraham et que la bonne nouvelle l'eut atteint voilà qu'il discuta avec Nous (en faveur) du peuple de Lot,

75. Abraham était, certes, longanime, très implorant et repentant.

76. Ô Abraham, renonce à cela; car l'ordre de Ton Seigneur est déjà venu, et un châtiment irrévocable va leur arriver».

77. Et quand Nos émissaires (Anges) vinrent à Lot, il fut chagriné pour eux, et en éprouva une grande gêne. Et il dit : «Voici un jour terrible»
.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les anges aiment le pieux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anges aiment le pieux!   Les anges aiment le pieux! - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 3:30 am

lucianoo a écrit:
Abdemen, lis differement tes textes, c est a dire, considere la vie sur terre comme l enfer, et la tout les textes reprennent un nouvel sens, il faut y passer, étudier le bien et le mal, au sens large et non en mal vu d un point vu trop religieux, mais étudie mes conséquences de chaque mots, chaque acte, et tu observera qu un acte bon peut faire le pire , c est ca que l on est venu étudier sur terre, pour être digne de passer a des niveaux superieurs en tant que créateur de ses actes....

J'ai essayé de comprendre ta logique, mais on n'y comprend rien, désolé la logique dit si tu ne peut pas expliquer un truc à un enfant de six ans, tu n'arrivera pas à l'expliquer à un adulte!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les anges aiment le pieux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anges aiment le pieux!   Les anges aiment le pieux! - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 3:33 am

abdemem a écrit:
BASSMEG a écrit:

Mes questions sur les anges:
1) S ils apparaissent sous forme plus ou moins humaine dans la Bible et le coran,
peut on en déduire que ce sont des mammiferes?
ou bien doit on penser que l image qu on a d eux quand on les voit n est qu une representation d un etre immateriel?

Quand ils apparaissent sous une forme humaine, ils ne sont pas mammifères:
Dieu nous apprend quand des anges émissaires se sont, rendu chez Abraham pour passer après au peule de Lot et accomplir le chatiment en conséquences d'avoir choisi la sodomie dans leur rapports...

http://www.miraclesducoran.com/historique_08.html  

Abraham voulait leur offrir à manger, ne sachant pas qu'ils sont des anges, les versets expliquent comment il a réagi:

S11 Hud

69. Et Nos émissaires sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant : «Salam ! ». Il dit : « Salam ! », et il ne tarda pas à apporter un veau rôti .

70. Puis, lorsqu'il vit que leurs mains ne l'approchaient pas, il fut pris de suspicion à leur égard et ressentit de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent : «N'aie pas peur, nous sommes envoyés au peuple de Lot».

71. Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob .

72. Elle dit : «Malheur à moi ! Vais-je enfanter alors que je suis veille et que mon mari, que voici, est un vieillard ? C'est là vraiment une chose étrange ! »

73. Ils dirent : «T'étonnes-tu de l'ordre de Dieu ? Que la miséricorde de Dieu et Ses bénédictions soient sur vous, gens de cette maison ! Ils est vraiment digne de louange et de glorification ! »

74. Lorsque l'effroi eut quitté Abraham et que la bonne nouvelle l'eut atteint voilà qu'il discuta avec Nous (en faveur) du peuple de Lot,

75. Abraham était, certes, longanime, très implorant et repentant.

76. Ô Abraham, renonce à cela; car l'ordre de Ton Seigneur est déjà venu, et un châtiment irrévocable va leur arriver».

77. Et quand Nos émissaires (Anges) vinrent à Lot, il fut chagriné pour eux, et en éprouva une grande gêne. Et il dit : «Voici un jour terrible»
.


ouillouillouille

Abdemem.
Si un ange ou autre est humain, alors c est forcement un mammifere...

de la meme maniere, un chien est forcement un mammifere.

et une fourmi, c est forcement un insecte (et ca n est pas fait en verre, mort de LOL)

Dans le passage que tu cites, on voit juste deux anges ne pas manger du veau roti...
Ca n indique pas que ce ne sont pas des mammiferes.
Je veux dire, peut etre qu ils sont des mammiferes vegetariens, ou bien qu ils avaient simplement mangé avant de venir voir Lot , ne sachant pas qu ils seraient invité a diner, ca peut arriver.
en tout cas, ca n apporte pas d elements sur le fait qu ils sont des mammiferes.

MAIS, si tu dis qu ils sont humains, alors ce probleme est réglé, ce sont des mammiferes, comme toi, moi, le veau roti et mon chien.
Ils ont un coeur a 4 ventricules,
des poumons,
Les anges aiment le pieux! - Page 4 Mammal_Diversity_2011-less_depressing
ont des poils, sont homeothermes et les femelles produisent du lait.

Mais alors, si les anges sont humains et mammiferes, je sens que ca va declencher un tsunami de question.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les anges aiment le pieux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anges aiment le pieux!   Les anges aiment le pieux! - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 3:46 am

@BASSMEG
Si tu veux écouter ce que je te dis, les explications des versets pour comprendre:
Nous lisons des versets de la sainte sourate «Houd» qui nous racontent l’histoire du vénéré Abraham, (béni soit-il), et du châtiment du peuple de Loth, (béni soit-il).
Dans ces versets, le noble Coran nous relate que les envoyés de Dieu, c’est-à-dire, des anges venus du ciel, vinrent à la rencontre du vénéré Abraham, (béni soit-il). Les anges s’étaient présentés à Abraham sous l’apparence d’hommes.
C’est pourquoi, le vénéré Abraham, (béni soit-il), leur prépara un repas. Lorsqu’il vit que les anges ne prenaient pas de repas, il s’inquiéta et il eut peur. Mais les anges lui dirent qu’ils étaient venus, de la part de Dieu Tout-Puissant, pour lui apporter la nouvelle du châtiment que Dieu avait réservé au peuple du vénéré Loth, (béni soit-il).
Dans le même temps, les anges dirent à Abraham que, bientôt, il allait avoir un fils.
Le vénéré Loth était un messager de Dieu, dont la mission était de propager, parmi les gens, la religion du vénéré Abraham, (béni soit-il). C’est la raison pour laquelle les anges apportèrent, d’abord, à Abraham, la nouvelle du châtiment qui allait, bientôt, frapper ce peuple, qui était devenu rebelle et désobéissant.


Ils ont été créés à partir de la lumière d’après Aïcha (P.A.a) : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : les anges ont été créés de la lumière, les djinns du feu sans fumée et Adam de ce qui vous a été décrit ». (Rapporté par Mouslim n°2996)
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les anges aiment le pieux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anges aiment le pieux!   Les anges aiment le pieux! - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 3:49 am

Si comme tu dis, les anges sont humains,
alors, logiquement, ils sont de la classe des mammiferes placentaires, de la sous classe des Theriens,
de l infra classe de Euteriens,
du groupe couronne des placentaires,
de l ordre des primates,
du sous ordre des happlorhiniens,
du clade des catarhiniens
de la super famille des hominoides
de la famille des hominidés,
de la sous famille des homininés,
de la tribu des Hominini
de la sous tribu des Hominina
du genre Homo

voila ce que c est un humain mammifere.
DONC, si ils sont humains, alors ils font partie du genre humain, comme les hommes de neanderthal, les hommes de flores, ou autres, qui étaient des humains d une espece differente de la notre (on aurait pas pu se reproduire avec eux, donc, espece differente)


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les anges aiment le pieux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anges aiment le pieux!   Les anges aiment le pieux! - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 3:58 am

abdemem a écrit:
@BASSMEG
Si tu veux écouter ce que je te dis, les explications des versets pour comprendre:
Nous lisons des versets de la sainte sourate «Houd» qui nous racontent l’histoire du vénéré Abraham, (béni soit-il), et du châtiment du peuple de Loth, (béni soit-il).
Dans ces versets, le noble Coran nous relate que les envoyés de Dieu, c’est-à-dire, des anges venus du ciel, vinrent à la rencontre du vénéré Abraham, (béni soit-il). Les anges s’étaient présentés à Abraham sous l’apparence d’hommes.
C’est pourquoi, le vénéré Abraham, (béni soit-il), leur prépara un repas. Lorsqu’il vit que les anges ne prenaient pas de repas, il s’inquiéta et il eut peur. Mais les anges lui dirent qu’ils étaient venus, de la part de Dieu Tout-Puissant, pour lui apporter la nouvelle du châtiment que Dieu avait réservé au peuple du vénéré Loth, (béni soit-il).
Dans le même temps, les anges dirent à Abraham que, bientôt, il allait avoir un fils.
Le vénéré Loth était un messager de Dieu, dont la mission était de propager, parmi les gens, la religion du vénéré Abraham, (béni soit-il). C’est la raison pour laquelle les anges apportèrent, d’abord, à Abraham, la nouvelle du châtiment qui allait, bientôt, frapper ce peuple, qui était devenu rebelle et désobéissant.


Ils ont été créés à partir de la lumière d’après Aïcha (P.A.a) : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : les anges ont été créés de la lumière, les djinns du feu sans fumée et Adam de ce qui vous a été décrit ». (Rapporté par Mouslim n°2996)


bon, mais alors, si je te suis bien,
ce sont des humains,
mais comme ils ont été fabriqué avec de la lumiere, et pas par le ventre d une mere,
une question me pose probleme.
Ils ont comme toi et moi et tous les mammiferes,
des ongles , des os, de la peau, et tout.

Mais, si ils ont été créé a partir de particules de lumieres (photons) et pas dans un uterus de femme par apport de matiere par le cordon ombilicale,
ONT ILS UN NOMBRIL, ces anges?????

Sont ils nés bébés, ou bien sont ils apparus déja formés pour ainsi dire, a l age adulte?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les anges aiment le pieux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anges aiment le pieux!   Les anges aiment le pieux! - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 4:55 am

[quote="BASSMEG"]
abdemem a écrit:
@BASSMEG
Si tu veux écouter ce que je te dis, les explications des versets pour comprendre:
Nous lisons des versets de la sainte sourate «Houd» qui nous racontent l’histoire du vénéré Abraham, (béni soit-il), et du châtiment du peuple de Loth, (béni soit-il).
Dans ces versets, le noble Coran nous relate que les envoyés de Dieu, c’est-à-dire, des anges venus du ciel, vinrent à la rencontre du vénéré Abraham, (béni soit-il). Les anges s’étaient présentés à Abraham sous l’apparence d’hommes.
C’est pourquoi, le vénéré Abraham, (béni soit-il), leur prépara un repas. Lorsqu’il vit que les anges ne prenaient pas de repas, il s’inquiéta et il eut peur. Mais les anges lui dirent qu’ils étaient venus, de la part de Dieu Tout-Puissant, pour lui apporter la nouvelle du châtiment que Dieu avait réservé au peuple du vénéré Loth, (béni soit-il).
Dans le même temps, les anges dirent à Abraham que, bientôt, il allait avoir un fils.
Le vénéré Loth était un messager de Dieu, dont la mission était de propager, parmi les gens, la religion du vénéré Abraham, (béni soit-il). C’est la raison pour laquelle les anges apportèrent, d’abord, à Abraham, la nouvelle du châtiment qui allait, bientôt, frapper ce peuple, qui était devenu rebelle et désobéissant.


Ils ont été créés à partir de la lumière d’après Aïcha (P.A.a) : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : les anges ont été créés de la lumière, les djinns du feu sans fumée et Adam de ce qui vous a été décrit ». (Rapporté par Mouslim n°2996)


bon, mais alors, si je te suis bien,
ce sont des humains,
mais comme ils ont été fabriqué avec de la lumiere, et pas par le ventre d une mere,
une question me pose probleme.
Ils ont comme toi et moi et tous les mammiferes,
des ongles , des os, de la peau, et tout.

Mais, si ils ont été créé a partir de particules de lumieres (photons) et pas dans un uterus de femme par apport de matiere par le cordon ombilicale,
ONT ILS UN NOMBRIL, ces anges?????


Tu me fais dire ce que je n'ai pas dis! les anges peuvent se transformer en humain par la grâce de Dieu pendant un moment, Dieu quand il veut quelque chose: Sois et elle sois! Ce que je tu as lu se sont des versets qui relatent des événements qui se sont passés avec les PROPHETES. Donc pas maintenant!

Donc en aucun cas les anges sont mammifères!

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les anges aiment le pieux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anges aiment le pieux!   Les anges aiment le pieux! - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 5:07 am

donc, abdemem,
selon toi, les anges sont parfois, quand ils le décident,
des humains avec des genoux, des cheveux, des estomacs, des pieds et tout.

Donc, pendant le temps ou ils se transforment en humains, comme tu dis, alors, les anges sont bien des mammiferes, non?

Quand ils sont humains, ils ont bien des vertebres, non?
Et des ongles et tout, non?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les anges aiment le pieux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anges aiment le pieux!   Les anges aiment le pieux! - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 5:32 am

abdemem a écrit:
BenJoseph a écrit:

Comme Mahomet, qui a eu des hallucinations .... on voit le résultat dans son Coran Laughing

Les arrogants, les railleurs, ceux qui se moquent des prophètes, vraiment me font mal au coeur, leur sort et les fanfaronnades qu'ils font vont se retourner sur eux, ne méditent t-ils pas???  Sad

S15

94. Expose donc clairement ce qu'on t'a commandé et détourne-toi des associateurs.

95. Nous t'avons effectivement défendu vis-à-vis des railleurs.

96. Ceux qui associent à Dieu une autre divinité. Mais ils sauront bientôt.


S47

24. Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs ?


S2

137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Alors Dieu te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.

S33

57. Ceux qui offensent Dieu et Son messager, Dieu les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà et leur prépare un châtiment avilissant.

58. Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident.


Arrête ton char, abdemem; ce sont des hadiths qui l'ont relaté !

Le Coran a été écrit au fur et à mesure et en fonction de l'opinion publique - bonne ou mauvaise - des contemporains de Mahomet, comme par exemple le pouvoir de marier de force des femmes déjà mariées à ses ennemis (juifs ou chrétiens):
Al-Ahzab 33.50. "Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t'a accordées au titre de butin de guerre ... ". An-Nisaa 4.24. "Il vous est aussi interdit d'épouser des femmes déjà mariées, à moins qu'elles ne soient vos captives de guerre. Telles sont les prescriptions du Seigneur....".
Moi, je lirai plutôt ceci: "Telles sont les prescriptions de Mahomet ... "

ou Zaynab, femme de Zayd:
"Allah" se manifesta pour une autre épouse, Zaynab, femme de Zayd. Un jour, Mahomet alla rendre visite à Zayd, ignorant qu'à ce moment-là son fils adoptif était absent. Et le Prophète vit Zaynab en tenue légère. Malgré ses trente-cinq ans, elle était encore d'une beauté troublante. Il en tomba immédiatement amoureux. Zayd décida de la répudier. Mais épouser la femme de son fils adoptif, c'était commettre un inceste.
Heureusement, une révélation tomba du ciel qui interdisait désormais l'adoption et l'autorisait à épouser Zaynab
.

Al-Ahzab 33.37. "Souviens-toi de celui que Dieu et toi-même avez comblé de bienfaits, et auquel tu disais : «Garde pour toi ton épouse, et crains Dieu», tout en dissimulant au fond de toi-même ce que Dieu allait rendre public. Tu redoutais l'opinion publique, alors que c'est Dieu que tu devais craindre. Lorsque Zayd eut cessé toute relation avec sa femme, Nous te la donnâmes en mariage afin qu'il ne soit plus interdit aux musulmans d'épouser les femmes avec lesquelles leurs fils adoptifs auront cessé tout commerce. L'ordre de Dieu devait être exécuté."


On constate que la ficelle est un peu grosse. ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les anges aiment le pieux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anges aiment le pieux!   Les anges aiment le pieux! - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 5:37 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Chaque musulman passe par l'enfer.  Tu y resteras plus longtemps parce que tu n'es par mort en martyr.  Tu le sais très bien.  Faut lire la sunna ...

Sur le supplice de la tombe, tu sais d'où vient cette légende ou je te la raconte ?

J'espère qu'au moins tu te rends compte que c'est une aberration scientifique.

Je ne sais pas du tu sorts ces idioties, mais bon ce que tu dois savoir concernant l'enfer que tout le monde y passera sur un chemin que Dieu a tracé (genre un pont en forme de fil) certains n'y sentirons rien et se retrouverons du côté du salut sans aucune peine, d'autres, Sad ... y tomberont malheureusement pour eux, ils n'auront pas écouté les conseiles, se sont montrés arrogants face à la menace divine:

S19

. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.

72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.



Sorry. Je ne crois pas aux contes et légendes de l'islam.

La torture de la tombe, tu sais très bien ce que c'est, comme chaque musulman. Tu nies Muslim maintenant ?! Shocked

https://islamlab.com/wp-content/uploads/2016/06/Sahih-Muslim.pdf

Ibn Malik disait bien qu'en cas de conflit entre le coran et la sunna, c'est la sunna qui s'impose.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les anges aiment le pieux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anges aiment le pieux!   Les anges aiment le pieux! - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 6:05 am

BASSMEG a écrit:
Si comme tu dis, les anges sont humains,
alors, logiquement, ils sont de la classe des mammiferes placentaires, de la sous classe des Theriens,
de l infra classe de Euteriens,
du groupe couronne des placentaires,
de l ordre des primates,
du sous ordre des happlorhiniens,
du clade des catarhiniens
de la super famille des hominoides
de la famille des hominidés,
de la sous famille des homininés,
de la tribu des Hominini
de la sous tribu des Hominina
du genre Homo

voila ce que c est un humain mammifere.
DONC, si ils sont humains, alors ils font partie du genre humain, comme les hommes de neanderthal, les hommes de flores, ou autres, qui étaient des humains d une espece differente de la notre (on aurait pas pu se reproduire avec eux, donc, espece differente)



Les raisonnements islamiques sont pré-scientifiques. Donc tu t'amuses bien. A raison.

Bien plus intéressante est la question qui consiste à se demander si un être existe sans forme corporelle.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les anges aiment le pieux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anges aiment le pieux!   Les anges aiment le pieux! - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 6:08 am

Abdemem a écrit:
Mais, si ils ont été créé a partir de particules de lumieres (photons)

Evite ce genre de phrase, Abdemem.  C'est de la science des mécréants, ça.

Muslim ne connaît pas.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les anges aiment le pieux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anges aiment le pieux!   Les anges aiment le pieux! - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 6:10 am

BASSMEG a écrit:
donc, abdemem,
selon toi, les anges sont parfois, quand ils le décident,
des humains avec des genoux, des cheveux, des estomacs, des pieds et tout.

Donc, pendant le temps ou ils se transforment en humains, comme tu dis, alors, les anges sont bien des mammiferes, non?

Quand ils sont humains, ils ont bien des vertebres, non?
Et des ongles et tout, non?

Ou alors un être est-il capable de ralentir suffisamment sa fréquence vibratoire pour prendre une apparence que son interlocuteur puisse comprendre ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les anges aiment le pieux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anges aiment le pieux!   Les anges aiment le pieux! - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 6:16 am

abdemem a écrit:
BASSMEG a écrit:

Mes questions sur les anges:
1) S ils apparaissent sous forme plus ou moins humaine dans la Bible et le coran,
peut on en déduire que ce sont des mammiferes?
ou bien doit on penser que l image qu on a d eux quand on les voit n est qu une representation d un etre immateriel?

Quand ils apparaissent sous une forme humaine, ils ne sont pas mammifères:
Dieu nous apprend quand des anges émissaires se sont, rendu chez Abraham pour passer après au peule de Lot et accomplir le chatiment en conséquences d'avoir choisi la sodomie dans leur rapports...

http://www.miraclesducoran.com/historique_08.html  

Abraham voulait leur offrir à manger, ne sachant pas qu'ils sont des anges, les versets expliquent comment il a réagi:

S11 Hud

69. Et Nos émissaires sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant : «Salam ! ». Il dit : « Salam ! », et il ne tarda pas à apporter un veau rôti .

70. Puis, lorsqu'il vit que leurs mains ne l'approchaient pas, il fut pris de suspicion à leur égard et ressentit de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent : «N'aie pas peur, nous sommes envoyés au peuple de Lot».

71. Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob .

72. Elle dit : «Malheur à moi ! Vais-je enfanter alors que je suis veille et que mon mari, que voici, est un vieillard ? C'est là vraiment une chose étrange ! »

73. Ils dirent : «T'étonnes-tu de l'ordre de Dieu ? Que la miséricorde de Dieu et Ses bénédictions soient sur vous, gens de cette maison ! Ils est vraiment digne de louange et de glorification ! »

74. Lorsque l'effroi eut quitté Abraham et que la bonne nouvelle l'eut atteint voilà qu'il discuta avec Nous (en faveur) du peuple de Lot,

75. Abraham était, certes, longanime, très implorant et repentant.

76. Ô Abraham, renonce à cela; car l'ordre de Ton Seigneur est déjà venu, et un châtiment irrévocable va leur arriver».

77. Et quand Nos émissaires (Anges) vinrent à Lot, il fut chagriné pour eux, et en éprouva une grande gêne. Et il dit : «Voici un jour terrible»
.

Que de pieux mensonges que tu nous sors là, abdemem.
Dieu n'a jamais parlé de Jacob à Abraham:
Citation :
Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob .

Quand Jacob est né, Abraham était mort depuis longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les anges aiment le pieux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anges aiment le pieux!   Les anges aiment le pieux! - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Avr 2017, 8:28 pm

BASSMEG a écrit:
donc, abdemem,
selon toi, les anges sont parfois, quand ils le décident,

Tout est volonté de Dieu, les anges ne décident de rien, ils ne peuvent se métamorphoser que sous l'ordre divin, ils suivent et exécute la volonté divine uniquement:

S66

6. Ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Dieu en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.

De même que lorsque les prophète ont des miracles, ils ne peuvent rien faire qu'avec l'ordre et le bénédiction divine!

BASSMEG a écrit:

des humains avec des genoux, des cheveux, des estomacs, des pieds et tout.

Donc, pendant le temps ou ils se transforment en humains, comme tu dis, alors, les anges sont bien des mammiferes, non?

Quand ils sont humains, ils ont bien des vertebres, non?
Et des ongles et tout, non?

Laisse tes passions de côté, tu dois avoir la foi en le Tout Puissant, Créateur...après tout devient plus simple pour toi, ce que nous ne pouvons voir, comme les anges, nous ne pouvons en dire que ce que le coran nous a laissé découvrir!

Si non le reste est des passions sans suite.... Je te redis, les anges, comme l'a bien décris le coran sont des êtres purs, qui n'ont aucune envie pour manger, comme l'a si bien décrit le verset évoqué:

S11 Hud

69. Et Nos émissaires sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant : «Salam ! ». Il dit : « Salam ! », et il ne tarda pas à apporter un veau rôti .

70. Puis, lorsqu'il vit que leurs mains ne l'approchaient pas,
il fut pris de suspicion à leur égard et ressentit de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent : «N'aie pas peur, nous sommes envoyés au peuple de Lot»
.


Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Les anges aiment le pieux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anges aiment le pieux!   Les anges aiment le pieux! - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les anges aiment le pieux!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les musulmans (chiites) aiment les animaux
» Dieu guide que les pieux
» César et SPIRITANGEL s'aiment,mais ils ne se le disent pas ^^
» JESUS a tant aimé le monde...( vidéo )
» Les musulmans aiment JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-