Auteur | Message |
---|
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 24 Mar 2017, 2:29 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
C'est ça...donnes nous l'adresse de dieu Tu ferais mieux de cesser de tricher avec les Ecritures au lieu de dire des c........ ! Frelate la parole de dieu...vieille pratique ! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 24 Mar 2017, 2:34 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Mais moi, contrairement à toi, je ne tente pas de falsifier les Ecritures.
Je ne sais pas de quoi tu parles. Tu radotes Non, je révèle tes mobiles. Tu n'as rien trouvé d'autre pour nier ton paganisme ? |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 24 Mar 2017, 2:37 am | |
| Bon ... où vivent Dieu et les anges ?? |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 24 Mar 2017, 2:37 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Tu ferais mieux de cesser de tricher avec les Ecritures au lieu de dire des c........ ! Frelate la parole de dieu...vieille pratique ! C'est pas une raison pour t'y adonner. |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 24 Mar 2017, 2:39 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Bon ... où vivent Dieu et les anges ??
Dans les cieux ! |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 24 Mar 2017, 2:48 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Dans les cieux ! Bin non...pas seulement Exode 29:46et ils sauront que moi, l'Éternel, je suis leur Dieu, qui les ai fait sortir du pays d'Égypte, pour habiter au milieu d'eux. Jean 14:23JESUS répondit et lui dit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 24 Mar 2017, 2:57 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Dans les cieux ! Que sont les cieux ? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 24 Mar 2017, 5:21 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Dans les cieux ! Que sont les cieux ? Ben, ça dépend. Si tu parles des cieux où Dieu réside, il s'agit d'autre chose que l'univers interstellaire, bien sûr. Tu ne savais pas ? |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 24 Mar 2017, 5:39 am | |
| - Attila a écrit:
- Ben Jo a écrit:
- 1) Le Christ existait dans la forme et la gloire de Dieu mais n'a pas considéré cette égalité avec Dieu comme quelque chose qu'il fallait retenir à tout prix;
2) il existait dans la forme et la gloire de Dieu tout en n'étant pas égal à Dieu, mais il n'a pas considéré cette égalité avec Dieu comme quelque chose dont il fallait à tout prix s'emparer.
Maintenant si tu ne comprends pas cela c'est que ton but est de toujours nier, soit la divinité du Christ ou autres sujets de la Bible ! Réponse on ne peut plus clair, sauf pour notre négateur de service inféodé au jéhovisme . Bin oui, il n'y a que des aveugles comme notre Pégasus qui ne veulent comprendre enferré dans son polythéisme ! C'est la renaissance de l'arianisme des Témoins de Jéhovah et des Unitariens ! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 24 Mar 2017, 5:43 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Dans les cieux ! Bin non...pas seulement
Exode 29:46 et ils sauront que moi, l'Éternel, je suis leur Dieu, qui les ai fait sortir du pays d'Égypte, pour habiter au milieu d'eux.
Jean 14:23 JESUS répondit et lui dit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. Tu sais bien que ces versets ne concernent pas le lieu de résidence de Dieu, ils signifient que Dieu protège ceux qui le servent, comme lorsque les hébreux étaient protégés par Dieu via un ange dans le désert. |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 24 Mar 2017, 5:47 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Comme chacun peux le voir, les deux !
Honorer quelqu'un d'autre comme Dieu, non, c'est pas bien, c'est pour qu'il faut honorer le Fils comme Dieu, surement ! Pégasus nous fait preuve d'une incroyable cécité à faire "retourner les apôtres dans leur tombe" (expression populaire) ! |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 24 Mar 2017, 5:53 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Bin non...pas seulement
Exode 29:46 et ils sauront que moi, l'Éternel, je suis leur Dieu, qui les ai fait sortir du pays d'Égypte, pour habiter au milieu d'eux.
Jean 14:23 JESUS répondit et lui dit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. Tu sais bien que ces versets ne concernent pas le lieu de résidence de Dieu, ils signifient que Dieu protège ceux qui le servent, comme lorsque les hébreux étaient protégés par Dieu via un ange dans le désert. C'est ton interprétation, ce n'est pas ce que disent les Ecritures... elles ne nous déclarent pas que dieu protège son peuple à distance mais que sa présence est réelle chez ses serviteurs. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 24 Mar 2017, 5:54 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Bin oui, il n'y a que des aveugles comme notre Pégasus qui ne veulent comprendre enferré dans son polythéisme !
C'est toi qui crois en plusieurs dieux et c'est moi le polythéiste ? Décidément, tes propos sont affligeants ! |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 24 Mar 2017, 5:56 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Que sont les cieux ? Ben, ça dépend. Si tu parles des cieux où Dieu réside, il s'agit d'autre chose que l'univers interstellaire, bien sûr. Tu ne savais pas ? Donc tes cieux seraient une sorte de méga structure capable de contenir la personne de dieu...? |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 24 Mar 2017, 6:03 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Que sont les cieux ? Ben, ça dépend. Si tu parles des cieux où Dieu réside, il s'agit d'autre chose que l'univers interstellaire, bien sûr. Tu ne savais pas ? J'attends toujours ta réponse. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 24 Mar 2017, 6:06 am | |
| L'interprétation qui voudrait que le prologue de Jean désigne un dieu second prés d'un dieu premier, du fait qu'investi d'une puissance moins grande, revient à dire qu'il existerait deux dieux différents. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 24 Mar 2017, 6:10 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Ben, ça dépend. Si tu parles des cieux où Dieu réside, il s'agit d'autre chose que l'univers interstellaire, bien sûr. Tu ne savais pas ? Donc tes cieux seraient une sorte de méga structure capable de contenir la personne de dieu...? C'est de la physique quantique, ça mais ce n'est qu'une théorie, celle des cordes. Très avancé. Chapeau ! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 24 Mar 2017, 6:12 am | |
| - Attila a écrit:
- L'interprétation qui voudrait que le prologue de Jean désigne un dieu second prés d'un dieu premier, du fait qu'investi d'une puissance moins grande, revient à dire qu'il existerait deux dieux différents.
Mais c'est toi le païen, hein ... |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 24 Mar 2017, 6:14 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Attila a écrit:
Réponse on ne peut plus clair, sauf pour notre négateur de service inféodé au jéhovisme . Bin oui, il n'y a que des aveugles comme notre Pégasus qui ne veulent comprendre enferré dans son polythéisme !
C'est la renaissance de l'arianisme des Témoins de Jéhovah et des Unitariens ! Tu oublies l'influence maçonnique. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 24 Mar 2017, 6:29 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Tu sais bien que ces versets ne concernent pas le lieu de résidence de Dieu, ils signifient que Dieu protège ceux qui le servent, comme lorsque les hébreux étaient protégés par Dieu via un ange dans le désert. C'est ton interprétation, ce n'est pas ce que disent les Ecritures... Comme si tu avais la moindre crédibilité pour ce qui est de pouvoir dire si c'est ou non mon interprétation. Tu cites des versets que tu ne comprends même pas. - Attila a écrit:
- elles ne nous déclarent pas que dieu protège son peuple à distance mais que sa présence est réelle chez ses serviteurs.
Bien sûr que si, et plus d'une fois par l'intermédiaire de son ange : Voici que je vais envoyer un ange devant toi, pour qu'il veille sur toi en chemin et te mène au lieu que je t'ai fixé. (Exode 23:20). Cette même nuit, l'Ange de Yahvé sortit et frappa dans le camp assyrien 185.000 hommes. Le matin, au réveil, ce n'étaient plus que des cadavres. (Isaïe 37:36). |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 24 Mar 2017, 6:33 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Ben, ça dépend. Si tu parles des cieux où Dieu réside, il s'agit d'autre chose que l'univers interstellaire, bien sûr. Tu ne savais pas ? J'attends toujours ta réponse. Les cieux dans lesquels YHWH réside ne sont pas matériels. Ils échappent à notre perception. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 24 Mar 2017, 6:35 am | |
| - Attila a écrit:
- L'interprétation qui voudrait que le prologue de Jean désigne un dieu second prés d'un dieu premier, du fait qu'investi d'une puissance moins grande, revient à dire qu'il existerait deux dieux différents.
Pas du tout. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 24 Mar 2017, 6:42 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
J'attends toujours ta réponse. Les cieux dans lesquels YHWH réside ne sont pas matériels. Ils échappent à notre perception. Et le verset sur l'immatérialité des cieux Divins ? Ou tout au moins une description de ceux-ci ? |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 24 Mar 2017, 6:43 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
C'est ton interprétation, ce n'est pas ce que disent les Ecritures... Comme si tu avais la moindre crédibilité pour ce qui est de pouvoir dire si c'est ou non mon interprétation. Tu cites des versets que tu ne comprends même pas.
- Attila a écrit:
- elles ne nous déclarent pas que dieu protège son peuple à distance mais que sa présence est réelle chez ses serviteurs.
Bien sûr que si, et plus d'une fois par l'intermédiaire de son ange :
Voici que je vais envoyer un ange devant toi, pour qu'il veille sur toi en chemin et te mène au lieu que je t'ai fixé. (Exode 23:20).
Cette même nuit, l'Ange de Yahvé sortit et frappa dans le camp assyrien 185.000 hommes. Le matin, au réveil, ce n'étaient plus que des cadavres. (Isaïe 37:36). Dommage que la Bible ne nous parle pas d'ange dans les cas cités mais d'une présence réelle de la personne de dieu... |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 24 Mar 2017, 6:46 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Attila a écrit:
Mais c'est toi le païen, hein ... Oui, c'est lui le paien. D'autant qu'il ne dit pas la vérité (comme d'hab) concernant ce qu'il appelle "l'interprétation qui voudrait que Jean désigne un dieu second près d'un dieu premier", alors qu'il s'agit d'une créature appelée dieu bien que n'étant ni Dieu, ni un dieu, ce qui n'est pas la première fois dans l'histoire biblique. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 24 Mar 2017, 6:52 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Mais c'est toi le païen, hein ... Oui, c'est lui le paien. D'autant qu'il ne dit pas la vérité (comme d'hab) concernant ce qu'il appelle "l'interprétation qui voudrait que Jean désigne un dieu second près d'un dieu premier", alors qu'il s'agit d'une créature appelée dieu bien que n'étant ni Dieu, ni un dieu, ce qui n'est pas la première fois dans l'histoire biblique. C'est ballot Jean aurait du se servir du tétragramme pour te donner raison mais il ne l'a pas fait...et pour une bonne raison, dieu ne se divise pas en deux parties inégales |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 24 Mar 2017, 6:58 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Les cieux dans lesquels YHWH réside ne sont pas matériels. Ils échappent à notre perception. Et le verset sur l'immatérialité des cieux Divins ?
Ou tout au moins une description de ceux-ci ? C'est l'évidence même pour toute personne connaissant la Bible et ayant un minimum de jugeote. Un être spirituel n'a que faire d'une habitation matérielle. |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 24 Mar 2017, 7:01 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Honore qui tu veux comme Dieu, c'est ton affaire, mais en dehors de son Fils, ca s'appel de l'idolatrie pour info, JESUS, non, on se demande bien pourquoi !
Honorer quelqu'un n'est pas de l'idolâtrie, par contre, adorer quelqu'un d'autre que Dieu est de l'idolâtrie. Si on veut bien te comprendre, on peut adorer Satan; mais JESUS on ne peut que l'honorer, lui rendre hommage mais ni se prosterner (qui signifie aussi adorer) devant JESUS, ni l'adorer alors que les textes en grec ont le même mot "PROSKUNEO" Alors chaque fois que tu lis les passages du NT dans le texte grec où les gens adorent JESUS, (terme qui n'existe pas en grec) proskunousin, prosekunhsan, proskunhsante - tu fais quoi, tu te prosternes, tu rends hommage ... devant les statues, devant les rois, devant les hommes, le Dragon, la Bête ? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 24 Mar 2017, 7:02 am | |
| - Attila a écrit:
- dieu ne se divise pas en deux parties inégales
Ni en deux ou trois personnes. Et JESUS est le Christ, l'agneau d'Apocalypse, pas Dieu. |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 24 Mar 2017, 7:03 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- BenJoseph a écrit:
Bin oui, il n'y a que des aveugles comme notre Pégasus qui ne veulent comprendre enferré dans son polythéisme !
C'est la renaissance de l'arianisme des Témoins de Jéhovah et des Unitariens ! Tu oublies l'influence maçonnique. Je les connais très peu mais je sais qu'ils sont loin de Dieu ! |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 24 Mar 2017, 7:04 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
- dieu ne se divise pas en deux parties inégales
Ni en deux ou trois personnes. Et JESUS est le Christ, l'agneau d'Apocalypse, pas Dieu. Selon Jean le Logos/Christ est autant dieu que dieu duquel il émane. |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 24 Mar 2017, 7:07 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Et le verset sur l'immatérialité des cieux Divins ?
Ou tout au moins une description de ceux-ci ? C'est l'évidence même pour toute personne connaissant la Bible et ayant un minimum de jugeote. Un être spirituel n'a que faire d'une habitation matérielle. La jugeote chez toi semble amoindrie pour ne pas comprendre que Elohim pouvait se promener sur terre ! A moins qu'il soit retenu dans le pôle Nord |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 24 Mar 2017, 7:12 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Et le verset sur l'immatérialité des cieux Divins ?
Ou tout au moins une description de ceux-ci ? C'est l'évidence même pour toute personne connaissant la Bible et ayant un minimum de jugeote. Un être spirituel n'a que faire d'une habitation matérielle. Je vois. Tu n'as rien pour expliquer les cieux divins. Ta jugeote vaut la mienne. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? | |
| |
|
| |
| Dieu est-il Un ou trois ? | |
|