Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Jeu 30 Mar 2017, 7:03 pm
Rappel du premier message :
Somalie
La majorité du territoire somalien est sous le contrôle du groupe extrémiste islamique al-Shabaab, qui a déclaré publiquement vouloir débarrasser le pays de tous les chrétiens.
Contexte
Selon la Constitution, l’islam est religion d’État. Cela a pour conséquence de rendre illégale toute conversion à une autre religion. En outre, ceux qui s’en prennent aux chrétiens peuvent le faire en toute impunité.
Un Somalien converti au christianisme sera perçu comme un traître auprès du clan auquel il appartient. Les chrétiens d’arrière-plan musulman sont obligés de vivre leur foi dans le plus grand secret. Ils se retrouvent en cachette, changent très fréquemment de lieu de rendez-vous. Avoir de la littérature biblique chez soi ou parler de leur foi à leurs enfants les expose à la mort. La majorité du territoire somalien est sous le contrôle du groupe extrémiste islamique al-Shabaab, qui a déclaré publiquement vouloir débarrasser le pays de tous les chrétiens.
Sources de persécution
En Somalie, la persécution est le fait de trois facteurs principaux : l’oppression islamique constante dans la société, les rivalités ethniques et les systèmes de corruption.
Situation des chrétiens
La persécution touchant toutes les sphères de la vie de l’individu révèle un désir fort de la société somalienne de se débarrasser de toute présence chrétienne, dans une logique se rapprochant du nettoyage ethnique.
La Constitution proclamant que la charia est la source de toutes les lois, les chrétiens n’ont pas d’autre choix que de cacher leur foi, même à leur famille proche. Aucune église n’a pignon sur rue, les lieux de cultes changent constamment pour ne pas se faire repérer.
Al-Shabaab envoie des messages d’intimidation à tout musulman suspecté de s’être converti au christianisme, se basant sur des rumeurs ou suite à un comportement contraire au Coran.
Exemple de persécution
Il est très difficile d’estimer le nombre exact d’assassinats. Lorsqu’un chrétien est assassiné en raison de sa foi, ses proches mettent tout en œuvre pour cacher les raisons de cet assassinat. Une façon de ne pas être assimilés à la foi chrétienne du converti et donc de ne pas être ciblés.
12 Somaliens soupçonnés de s’être convertis au christianisme ont été assassinés en raison de leur foi (pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons donner ni les noms, ni la date, ni le lieu).
Auteur
Message
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Sam 12 Sep 2020, 7:57 pm
Malgré la persécution des chrétiens dans leur pays, des Pakistanais louent JESUS-Christ dans la rue.
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Dim 11 Oct 2020, 8:24 pm
La résilience des coptes d'Égypte face à la menace islamiste 9 926 vues•22 déc. 2017
FRANCE 24 2,82 M abonnés Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : http://f24.my/youtube En DIRECT - Suivez FRANCE 24 ici : http://f24.my/YTliveFR
Depuis la révolution de 2011, les coptes d'Égypte endurent un cycle de violences sans précédent. L'arrivée au pouvoir des Frères musulmans, en 2012, s'est traduite par une série d'attaques ciblées. Des dizaines d'églises ont été incendiées ou saccagées à travers le pays. À partir de fin 2016, une vague d'attentats a visé la communauté copte, et la hante encore aujourd'hui. Depuis les années 1970, les coptes d’Égypte, plus grande communauté chrétienne du Moyen-Orient, ont souvent été pris pour cible par les extrémistes. Mais la période post-révolutionnaire a été d’une violence inédite. En 2012, le règne de Mohamed Morsi et des Frères musulmans déclenche une vague de persécutions à travers le pays : églises incendiées, commerces détruits, radicalisation des discours dans les mosquées... Les quelque 15 millions de coptes vivant en Égypte sont ensuite accusés d’avoir favorisé la chute de Morsi. Traumatisés, ils votent massivement pour Abdel Fattah al-Sissi lors de la présidentielle de 2014. Un retour à l’ordre ancien qui irrite parfois la jeune génération. ►► Le débat de France 24 : "Le pape François en Égypte, une visite hautement symbolique" Mais le régime militaire n’empêche pas l’organisation État islamique de s’implanter durablement en Égypte, ni de multiplier les attentats contre les coptes en 2016 et en 2017. Plusieurs églises sont frappées en pleine messe, notamment au Caire et à Alexandrie. Au même moment, les chrétiens fuient le Nord-Sinaï après une série d’assassinats ciblés. L’attaque de novembre dernier contre une mosquée dans cette même région, le pire attentat de l’histoire du pays, démontre toutefois que le terrorisme n’épargne personne. ►► À lire : "L'organisation EI veut encourager les conflits confessionnels en Égypte" Dans un pays fragilisé par l’extrémisme, les coptes envisagent souvent leur futur avec inquiétude. Une partie de l’intelligentsia a même décidé de quitter le pays ces dernières années. Mais cette communauté conserve malgré tout sa place, au sein d’une société égyptienne multiconfessionnelle, que ces années noires ont ébranlée sans jamais en saper les fondements. ►► Billet retour : "En Égypte, les idéaux de la place Tahrir à l'épreuve de la répression" http://www.france24.com/fr/reporters
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Mar 17 Nov 2020, 10:13 pm
✥ HONTEUX: Enfant turc persécuté après sa conversion au Christ (Témoignage chrétien d'Hussein) ✥
À partager : prions pour Hussein ! Christ vit en lui ! En Turquie (pays prétendument laïque), les enfants sont battus par leurs camarades et leurs professeurs quand ils sont chrétiens, jusqu'à ce qu'ils récitent la Chahada, la Profession de foi musulmane. Ils sont même forcés d'assister à des cours d'islamisation. Prions pour que tous ces enfants, et leurs parents, aient la force de résister contre les attaques de Satan. Grâce à la Miséricorde de Dieu, il faut sauver les musulmans : Suprêmement miséricordieux Allah, nous avons confiance en Toi ! Source : http://www.cbn.com/cbnnews/world/2012...
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Dim 03 Jan 2021, 10:14 pm
Être chrétien en TURQUIE en 2018
8 111 vues•13 mars 2018
Portes Ouvertes 7,84 k abonnés Cette année, la Turquie est passée à la 31ème place dans l'Index Mondial de Persécution des Chrétiens. Depuis le coup d'état manqué du 15 juillet 2016 et du durcissement du gouvernement, quelle est la situation des chrétiens dans ce pays ?
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Mer 03 Fév 2021, 8:18 pm
Au Bangladesh, la communauté chrétienne vit dans la peur
La communauté chrétienne au Bangladesh vit dans la peur d'attaques et harcèlements au quotidien. Ils attendent l'arrivée du pape en espérant que cette visite historique aboutira à un meilleur traitement de leur communauté.
Capucine MODERATION
Date d'inscription : 12/12/2011 Messages : 7539 Pays : FranceR E L I G I O N : catholique
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Mer 03 Fév 2021, 10:52 pm
Enlèvements au Nigeria : « Payer une rançon, c’est mettre tous les chrétiens en danger »
Au Nigéria, les enlèvements et actes de violence perpétrés régulièrement contre les prêtres et les religieuses sont de plus en plus préoccupant. Mgr Ignatius Kaigama, archevêque d’Abuja, en témoigne.
C’était fin décembre 2020. Pour la première fois dans l’histoire de l’Église catholique au Nigéria, un évêque – Mgr Moses Chikwe, évêque de l’archidiocèse d’Owerri – était enlevé par des individus en armes et détenu pendant plusieurs jours. Quelques jours auparavant, le père Valentine Ezeagu, prêtre de la congrégation des Fils de Marie Mère de Miséricorde, subissait le même sort avant d’être libéré 36 heures plus tard. En novembre, le père Matthew Dajo, prêtre de l’archidiocèse d’Abuja, était lui aussi enlevé et libéré après dix jours de captivité. Mi-janvier, ces enlèvements ont franchi un degré supplémentaire dans l’horreur quand on a appris qu’un prêtre du diocèse de Minna, le père John Gbakaan, avait été enlevé et tué le lendemain.
Dans un entretien accordé à l’Aide à l’Église en Détresse (AED), Mgr Ignatius Kaigama, archevêque d’Abuja, la capitale du Nigéria, qualifie la situation de « maladie qui se propage sans qu’aucun effort significatif ne soit fait pour y mettre fin ». Le prélat souligne que « cela fait longtemps que des enlèvements se produisent au Nigéria, que les gens pensaient que cela n’arriverait pas à des chefs religieux. Maintenant que cela se produit, c’est une nouvelle marquante ». Mgr Kaigama souligne que s’il est très triste que les chefs religieux du pays soient enlevés et tués, d’autres Nigérians subissent le même sort : « Ils sont ce que j’appellerais des victimes silencieuses, et ils sont nombreux ».
Citation :
Le fait que nos forces de sécurité ne soient pas en mesure d’identifier ces personnes est déconcertant et suggère qu’elles ne font pas beaucoup d’efforts pour assurer la sécurité.
S’exprimant à propos des auteurs des crimes, Mgr Kaigama note que « les termes de “terroristes, bandits, hommes armés” ont été utilisés indistinctement pour décrire ceux qui sont derrière ces enlèvements, mais leur identité n’est pas connue avec certitude ». L’archevêque déplore que des centaines, voire des milliers de personnes soient tuées dans différentes parties du pays, et que rien de concret ne soit fait contre cela. « Le fait que nos forces de sécurité ne soient pas en mesure d’identifier ces personnes est déconcertant et suggère qu’elles ne font pas beaucoup d’efforts pour assurer la sécurité », déplore le prélat. « Cela continue encore et encore, et on nous raconte toujours la même histoire », dénonce-t-il.
Mgr Kaigama estime que ces enlèvements ont plusieurs motifs. Certains sont des enlèvements crapuleux perpétrés par des criminels qui « ne cherchent que de l’argent rapide, qui retiennent les gens en otage et demandent une rançon de millions de nairas (1 million de nairas, l’équivalent de 2.150 euros, ndlr) ». D’autres sont le fait de fondamentalistes religieux qui cherchent l’expansion territoriale « pour conquérir ceux qu’ils considèrent comme des infidèles, et les chrétiens sont les premiers sur leur liste. Ils attaquent et tuent également les musulmans qui ne professent pas le même culte qu’eux », explique-t-il. Enfin, l’archevêque pointe du doigt ceux qui ne sont que des fanatiques religieux : « Ils ont oublié ce qu’ils veulent, mais ils redoublent d’efforts pour tuer et détruire ».
Citation :
Ils attaquent là où les répercussions sont les plus fortes, et c’est ce qu’ils font en attaquant les prêtres catholiques et les religieuses.
L’Église catholique nigériane se distingue par sa visibilité, sa respectabilité et est reconnaissable dans le pays, « si bien que les criminels, les bandits ou quel que soit leur nom, sont conscients que lorsqu’ils s’en prennent à un prêtre ou à une religieuse catholique, cela devient rapidement une nouvelle, et ils croient que cela forcera le gouvernement à les prendre au sérieux », ajoute Mgr Kaigama. « C’est une stratégie terroriste », lance-t-il. « Ils attaquent là où les répercussions sont les plus fortes, et c’est ce qu’ils font en attaquant les prêtres catholiques et les religieuses ».
Le refus des rançons
En ce qui concerne les rançons exigées, parfois des millions de nairas, archevêque d’Abuja précise la position de l’Église sur la question : « Nous, évêques du Nigéria, avons approuvé à l’unanimité en Conférence épiscopale et avons clairement indiqué que nous ne payions pas de rançons. Lorsqu’un prêtre est enlevé, il indique clairement que son Église ne paie pas de rançon ».
Citation :
Payer une rançon, c’est mettre chaque personne en danger, en faire un objet de négoce potentiel. Cela mettrait en danger tous les prêtres, les religieuses et collaborateurs de l’Église »
« Payer une rançon, c’est mettre chaque personne en danger, en faire un objet de négoce potentiel. Cela mettrait en danger tous les prêtres, les religieuses et collaborateurs de l’Église qui se déplacent continuellement entre les villages, sans jouir d’aucun confort, mais en étant toujours prêts à se sacrifier pour l’amour de Dieu et de son peuple, car cela encourage la criminalité et invite les ravisseurs à faire encore plus de mal », affirme-t-il.
Une utilisation défectueuse de l’argent
Mgr Kaigama affirme qu’il est urgent que le gouvernement nigérian s’attaque à cette situation en formant des agents de sécurité afin qu’ils agissent plus efficacement. « À ce stade, on pourrait s’attendre à ce qu’avec tout l’argent géré par les politiciens, le gouvernement investisse davantage dans l’achat d’équipement sophistiqué pour poursuivre les criminels », argumente-t-il. « Malheureusement, les agents de sécurité gagnent très peu et doivent faire face à des criminels qui ont des armes plus sophistiquées et finissent par les vaincre et les tuer », regrette-t-il. « Il y a des gens qui sont enlevés pendant des années, par exemple des jeunes filles à Chibok, dont Leah Sharibu et beaucoup d’autres, et ici, nous finissons par trouver ça normal ». C’est pourquoi il faut « un changement d’attitude », car de nombreux obstacles doivent être surmontés afin de trouver une solution durable au problème.
« Nous ne faisons pas un bon usage de ce que nous avons : même si de l’argent est dépensé pour acheter de l’équipement de sécurité, l’argent est perdu dans le processus, et quand vous l’achetez, il est défectueux. Le gouvernement doit bien utiliser l’argent et s’occuper des agents de sécurité qui sont en première ligne contre ces criminels, et ensemble, nous devons faire un effort plus déterminé pour les combattre », conclut-il.
Enlèvements au Nigeria : "Payer une rançon, c’est mettre tous les chrétiens en danger" (aleteia.org)
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Ven 05 Mar 2021, 10:31 pm
Difficile d'être chrétien au Bangladesh 1 574 vues•27 nov. 2017
FRANCE 24 3,23 M d’abonnés Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : http://f24.my/YouTube En DIRECT - Suivez FRANCE 24 ici : http://f24.my/YTliveFR
Les communautés ont vécu en harmonie pendant des siècles mais la montée en puissance de l'islam rigoriste dans le pays crée des tensions.
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Ven 09 Avr 2021, 7:49 pm
Chrétiens d'Orient en exil 2 614 vues•18 nov. 2015
Fondation Raoul Follereau 314 abonnés La Fondation Raoul Follereau agit aux côtés des chrétiens d’Orient depuis 1988 au Liban et 2001 en Irak, en Syrie et dans les Territoires Palestiniens. En 2014, lors de l’exode massif des irakiens de la Plaine de Ninive vers le Kurdistan Irakien, la Fondation s’est rendu à Erbil à la demande de Monseigneur Sako. Devant la détresse des personnes rencontrées, elle lance un appel d’urgence pour reloger des familles dans un bâtiment en dur et pour acheter des vêtements chauds. En 2015, elle prend part à la construction d’une école pour les enfants déplacés et à l’ouverture de Radio Al Salam, la radio de la paix. Plus que jamais, son action est pérenne auprès de ses partenaires, jusque dans leur exil.
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Lun 24 Mai 2021, 6:44 pm
Chrétiens ex-musulmans en France : Quand conversion = persécution 10 313 vues•30 mars 2021
ECLJ Officiel 2,48 k abonnés L’ECLJ publie ici son reportage faisant état de la persécution que subissent les personnes issues d’un milieu musulman suite à une conversion au christianisme. Ces témoins, convertis et responsables associatifs, font le constat des difficultés et des persécutions à l'œuvre aujourd'hui en France.
Capucine MODERATION
Date d'inscription : 12/12/2011 Messages : 7539 Pays : FranceR E L I G I O N : catholique
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Jeu 24 Juin 2021, 10:01 pm
Mali : on est sans nouvelles du père Léon Dougnon
Parmi les cinq chrétiens enlevés lundi 21 juin dans le centre du Mali, les quatre paroissiens ont été libérés mercredi. Confirmé par les autorités régionales ainsi que par l’Église, cet enlèvement n’a pas encore été revendiqué. On reste en revanche sans nouvelles du prêtre.
L'annonce de la libération de quatre des cinq otages enlevés au Mali a apporté un grand soulagement. Enlevé lundi 21 juin avec leur curé, le père Léon Dougnon, le groupe se rendait alors aux funérailles de l’ancien curé de leur paroisse. Les autorités restent cependant sans nouvelles du curé de Ségué. L’enlèvement pourrait avoir été perpétré par des djihadistes liés à al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), très présents dans cette zone.
Crise sécuritaire depuis 2012
Le nord du Mali est le théâtre depuis 2012 d’une profonde crise sécuritaire. Plusieurs groupes terroristes se sont rassemblés cette année-là et avaient réussi à prendre le contrôle de plusieurs régions du nord et du centre du pays. En grande partie chassés grâce à l’opération Barkhane de l’armée française, ces groupes sont encore à l’origine d’attaques ciblées et d’enlèvements.
C’est aussi au Mali que la religieuse colombienne sœur Gloria Cecilia Narváez a été enlevée en février 2017. Missionnaire depuis plus de dix ans dans le pays, elle serait retenue en otage par des djihadistes du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (Gsim).
Enlevés, portés disparus… on est sans nouvelle de ces missionnaires :
voir le diaporama : Mali : on est sans nouvelles du père Léon Dougnon (aleteia.org)
Capucine MODERATION
Date d'inscription : 12/12/2011 Messages : 7539 Pays : FranceR E L I G I O N : catholique
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Ven 25 Juin 2021, 9:54 pm
Iran : sœur Giuseppina expulsée après plus de 25 ans dans le pays
Missionnaire présente en Iran depuis 26 ans au service des malades, sœur Giuseppina Berti, 75 ans, a vu son visa ne pas être renouvelé par les autorités iraniennes. Elle devra quitter le pays dans les prochaines semaines.
Les atteintes à la liberté religieuse revêtent, en fonction des périodes et des pays, de nombreuses formes. Aux discriminations, arrestations, condamnations à mort particulièrement visibles viennent s’ajouter d’autres formes, presque inaperçues mais ô combien difficiles. Sœur Giuseppina Berti, missionnaire italienne de 75 ans, vient d’en faire la douloureuse expérience. Les autorités iraniennes n’ont pas renouvelé son visa et elle a reçu un ordre d’expulsion, rapporte Vatican news. Elle devra quitter l’Iran dans les prochaines semaines.
26 ans au service des lépreux
Présente dans le pays depuis 26 ans, elle a pourtant consacré sa vie aux malades du pays, sans distinction d’appartenance religieuse ou ethnique en travaillant dans la léproserie de Tabriz. Elle vivait depuis quelques temps en tant que retraitée à Ispahan dans la maison de la Congrégation des Filles de la Charité. Elle laisse sur place une autre religieuse autrichienne, sœur Fabiola Weiss, 77 ans, dont 38 consacrés aux pauvres et aux malades dans l’hôpital pour lépreux, à qui le renouvellement du permis de séjour a été accepté pour une année supplémentaire. Afin d’éviter d’être accusées de prosélytisme, les religieuses n’avaient pas mené, ces dernières années, d’activités extérieures.
En 2016, toujours dans la ville d’Ispahan, la maison des Pères Lazaristes avait été confisquée. La maison des religieuses est actuellement l’unique structure de l’Église catholique latine d’Ispahan. Après le départ des religieuses, la présence de l’Église catholique latine à Ispahan aura définitivement disparue. Parce qu’il est extrêmement difficile d’obtenir de la part de la République iranienne des visas pour les religieux et religieuses dont les communautés tenaient des œuvres en Iran, la présence des communautés religieuses disparaît progressivement du pays.
Une liberté religieuse limitée au culte
On estime souvent à 200.000 le nombre de chrétiens, toutes communautés confondues, en Iran. Mais la liberté religieuse demeure difficile. « Ces chrétiens ont la liberté de culte dans la mesure où il y a des églises, on peut y célébrer la messe. Mais ne nous y trompons pas, cette liberté est limitée au culte, il ne s’agit donc pas de liberté religieuse au sens où on l’entend », expliquait à Aleteia le directeur de l’Œuvre d’Orient, Mgr Gollnisch. « Il est très difficile pour un jeune iranien de devenir chrétien : il risque des sanctions lourdes jusqu’à la prison. Se convertir est un délit ! De même, il est interdit pour une femme musulmane d’épouser un chrétien ».
Iran : sœur Giuseppina expulsée après plus de 25 ans dans le pays (aleteia.org)
Capucine MODERATION
Date d'inscription : 12/12/2011 Messages : 7539 Pays : FranceR E L I G I O N : catholique
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Mer 30 Juin 2021, 1:19 am
Nicaragua: les prêtres, cibles de la prochaine vague d’arrestations politiques ?
La police nicaraguayenne a arrêté depuis le début du mois de juin une quinzaine d’opposants au régime de l’actuel président, Daniel Ortega. Plusieurs militants et responsables catholiques craignent que le clergé soit la prochaine cible.
La situation se durcit au Nicaragua. Au cours des dernières semaines, le régime de l’actuel président Daniel Ortega a arrêté une quinzaine d’opposants dont quatre potentiels candidats à la prochaine élection prévue en novembre. Et elles pourraient se multiplier dans les prochaines semaines parmi les membres du clergé. Un membre de la Commission Justice et Paix de l’archidiocèse de Managua (Nicaragua)a confiéau Catholic Herald que chaque catégorie ciblée par les vagues d’arrestations (chefs d’entreprise, hommes politiques…) avait d’abord été annoncée par le journaliste pro-régime William Grigsby dans son émission de radio, Sin Fronteras. « Il a raconté que ces vagues d’arrestation n’avaient pas encore atteint ceux qui portent la soutane », a-t-il raconté sous couvert d’anonymat. « Il est en quelque sorte un porte-parole officieux du gouvernement. Nous sommes très inquiets pour nos prêtres ».
L’Église opposante au régime de Daniel Ortega
Une inquiétude qui semble légitime. Dénonçant l’injustice tout en proposant des alternatives pacifiques à la crise actuelle, l’Église s’oppose ainsi plus ou moins ouvertement au régime de Daniel Ortega. Début juin la Commission Justice et Paix a publié une déclaration condamnant « l’agressivité des actes contre l’exercice citoyen des libertés publiques ». « En tant que chrétiens et citoyens, nous avons le droit et l’obligation de veiller en conscience au bien-être du pays », indique le communiqué. « Personne n’a le pouvoir de priver arbitrairement une personne de ses droits, y compris les droits d’expression, de mobilisation et d’action libre », poursuit la lettre.
Ancien guérillero, Daniel Ortega avait déjà gouverné le Nicaragua de 1979 à 1990, avant d’être battu dans les urnes. Il est revenu au pouvoir en 2007 et a été ensuite réélu à deux reprises en 2011 et 2016. Âgé de 75 ans, il pourrait briguer un quatrième mandat lors du scrutin de novembre. Daniel Ortega est accusé par l’opposition et la communauté internationale de gouverner de manière autoritaire, après notamment la répression brutale de manifestations contre son gouvernement en 2018 qui aurait fait plus de 300 morts.
Nicaragua: les prêtres, cibles de la prochaine vague d’arrestations politiques ? (aleteia.org)
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Sam 21 Aoû 2021, 7:20 pm
Algérie : Les autorités contre les chrétiens évangélistes
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Mer 29 Sep 2021, 8:29 pm
La SOLITUDE des chrétiens somaliens | CPC#110 6 323 vues1 juin 2018
Portes Ouvertes 9,9 k abonnés Dans la Corne de l’Afrique, de nombreux chrétiens somaliens souffrent d’une solitude difficilement descriptible.
Capucine MODERATION
Date d'inscription : 12/12/2011 Messages : 7539 Pays : FranceR E L I G I O N : catholique
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Jeu 30 Sep 2021, 2:53 am
Inde : cinq familles chrétiennes chassées de leur village à cause de leur foi
Sanjay Panda / Shutterstock Route du village de la zone rurale d'Odisha.
Lauriane Vofo Kana - Publié le 29/09/21 - Mis à jour le 29/09/21
Dans l'est de l'Inde, cinq familles chrétiennes ont été contraintes de fuir leur village de Lodamila. Ce sont des militants hindous qui les ont forcées à se réfugier 12 kilomètres plus loin, en lisière de forêt.
Apostasier ou abandonner leur maison, c’est le dilemme auquel ont dû faire face cinq familles chrétiennes du village de Lodamila, dans l’est de l’Inde. Vendredi 17 septembre, des militants hindous ont interdit l’accès au puit du village à cinq familles chrétiennes évangéliques avant de les chasser de leurs maisons et de mettre le feu à l’une d’elles.
Interrogé par Ucanews, le père Dibakar Parichha, prêtre du diocèse de Cuttack-Bhubaneswar (où se situe le village), a décrit des victimes « en état de choc ». « Les activistes hindous avaient assuré [aux familles] que si elles renonçaient à leur foi, elles pourraient rentrer au village et vivre de nouveau avec la communauté », a-t-il indiqué.
Apparente impunité
Depuis qu’ils ont été contraints de fuir, ces chrétiens ont trouvé refuge 12 kilomètres plus loin dans des cabanes en lisière de forêt. Même s’ils se sont rendus par deux fois au commissariat, ils n’ont pas été entendus. Selon le père Pariccha, les policiers ont tenté de ne pas établir de procès-verbal. Jusque là, la cohabitation à Lodmila entre les familles dalites chrétiennes et la quarantaine de familles hindoues était pacifique. Une tranquillité qui n’est pas représentative de la situation précaire des minorités religieuses dans l’état de l’Odisha. En effet, c’est là même qu’une flambée de violences antichrétiennes avait coûté la vie à près de 300 personnes en 2008. Le dernier rapport sur la liberté religieuse de l’AED dénonçait un « nationalisme ethnoreligieux » qui favorise les actes antichrétiens dans le pays. Pour les quelque 30 millions de chrétiens indiens, vivre sa foi signifie trop souvent subir de nombreuses injustices.
Inde : cinq familles chrétiennes chassées de leur village à cause de leur foi (aleteia.org)
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Jeu 25 Nov 2021, 10:56 pm
Être chrétien au Pakistan en 2020 - Dimanche de l'église persécutée 5 157 vues8 oct. 2020
Portes Ouvertes Suisse 325 abonnés
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Dim 23 Jan 2022, 9:49 pm
EGYPTE, les Coptes persécutés 130 vues27 nov. 2020
Christian Person 2,91 k abonnés Hier soir, les #Coptes du village d'Al Barsha dans le gouvernorat de Minya ont été victimes d’islamistes venus brûler leur église, leurs maisons et leurs magasins.
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Ven 18 Mar 2022, 7:37 pm
Chrétiens du Pakistan 29 107 vues29 juin 2018
Aide à l'Eglise en Détresse AED 3,01 k abonnés Incidents, radicalisation, persécution, découvrez la situation des chrétiens du Pakistan.
astvadz .
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 2066 Pays : apatrideR E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Sam 19 Mar 2022, 9:16 pm
GRAND MERCI à RAMOSI ! Maintenant dénonçons l'hypocrisie générale de l'Occident https://www.voltairenet.org/article187368.html
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Dim 20 Mar 2022, 9:07 pm
astvadz a écrit:
GRAND MERCI à RAMOSI ! Maintenant dénonçons l'hypocrisie générale de l'Occident https://www.voltairenet.org/article187368.html
Bonjour astvadz,
L'Occident est surtout animé par des motivations essentiellement mercantiles,
Et son intérêt pour les Droits de l'Homme est à géométrie variable...
C'est selon, selon les intérêts géopolitiques et économiques...
Nous sommes dans un monde où Satan est à l'œuvre,
C'est pourquoi on l'appelle le Maitre de ce monde,
Et nous occidentaux, bien installés au sein du Nouvel Ordre Economique Mondial Capitaliste,
Auquel la majorité adhère,
Nous avons nous aussi de manière cynique cédé aux manœuvres du dit Satan,
Dont le but principal est l'animosité entre les Peuples, l'exploitation de l'homme par l'homme,
Et au final la guerre !
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Ven 13 Mai 2022, 8:02 pm
Au Nigeria, une jeune chrétienne lapidée et brûlée après avoir été accusée de blasphème Deborah Samuel a été tuée par des étudiants musulmans devenus furieux à la lecture d’un message sur WhatsApp qu’ils ont jugé offensant à l’égard du prophète Mahomet.
Le Monde avec AFP Publié hier 13 mai 2022 à 09h48, mis à jour hier à 10h18 Temps deLecture 1 min.
Une photo non datée de Deborah Samuel circulant sur les réseaux sociaux.
Des étudiants musulmans du nord-ouest du Nigeria ont tué par lapidation une étudiante chrétienne, puis brûlé son corps, après l’avoir accusée de blasphème contre le prophète Mahomet, a indiqué la police jeudi 12 mai. L’affaire s’est produite dans l’Etat de Sokoto, où la charia est appliquée parallèlement au droit commun, comme dans d’autres Etats du nord du Nigeria.
Des dizaines d’étudiants de l’école Shehu-Shagari sont devenus furieux à la lecture d’un commentaire posté sur les réseaux sociaux par une de leurs comparses, chrétienne, appelée Deborah Samuel, qu’ils ont considéré comme offensant à l’égard du prophète Mahomet, a indiqué dans un communiqué Sanusi Abubakar, le porte-parole de la police de Sokoto. « Les étudiants l’ont sortie de force de la pièce où elle avait été mise en sécurité par les responsables éducatifs, l’ont tuée et ont brûlé le bâtiment », a ajouté ce porte-parole. Deux suspects ont été arrêtés, a-t-il dit.
Un étudiant, qui a donné pour seul nom celui de Babangida, a accusé l’étudiante d’avoir posté « le commentaire offensant sur un groupe estudiantin de la messagerie WhatsApp que tout le monde a vu ». « Les étudiants musulmans de l’école, qui étaient furieux après son insulte, se sont mobilisés et l’ont battue à mort », a-t-il ajouté.
La charia appliquée dans douze Etats Une vidéo de la scène, partagée sur les réseaux sociaux, montre l’étudiante morte, vêtue d’une robe rose, allongée face contre terre parmi des dizaines de pierres jetées par ses poursuivants. Cette vidéo montre aussi une foule fouettant le corps tout en criant des insultes, avant d’empiler des pneus usés sur le corps et d’y mettre le feu au cri de « Allah Akbar ». La police a indiqué que tous les suspects identifiés dans cette vidéo seraient arrêtés. Le gouvernement local a ordonné la fermeture immédiate de l’école afin de déterminer « les causes anciennes et immédiates » de cette affaire.
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Lun 06 Juin 2022, 6:44 pm
2022
Nigeria: des hommes armés font un massacre dans une église catholique La Rédaction avec AFP - Hier à 08:13 11 commentaires
Des dizaines de fidèles ont été tués dans une église du Nigeria dimanche.
Un nombre encore indéterminé de personnes ont été tuées par des hommes armés dans une église catholique au Nigeria durant la messe de la Pentecôte dimanche, le pape François déplorant la mort de "dizaines de fidèles". Cette attaque, dénoncée comme un "meurtre odieux de fidèles" par le président Muhammadu Buhari et qui n'a pas été revendiquée, s'est produite pendant l'office du matin à l'église catholique St Francis de la ville d'Owo, dans l'Etat d'Ondo (sud-ouest), habituellement épargné par les jihadistes et les bandes criminelles actifs dans d'autres régions du pays.
"Le Pape a appris l'attaque (survenue) à l'église d'Ondo, au Nigeria, et la mort de dizaines de fidèles, dont de nombreux enfants, pendant la célébration de la Pentecôte", a indiqué le service de presse du Vatican dans un communiqué. "Alors que les détails de l'incident sont en train d'être clarifiés, le Pape François prie pour les victimes et pour le pays, douloureusement affectés lors d'un moment de célébration, et les confie au Seigneur, afin qu'il envoie son Esprit pour les consoler", a-t-il ajouté.
Les autorités nigérianes n'ont pour l'heure pas établi de bilan précis de la tuerie. "Il est encore tôt pour dire exactement combien de personnes ont été tuées. Mais de nombreux fidèles ont perdu la vie tandis que d'autres ont été blessés dans l'attaque", a déclaré la porte-parole de la police de l'Etat, Ibukun Odunlami, à l'AFP. Un témoin, qui n'a donné que son prénom, Abayomi, a déclaré à l'AFP qu'au moins 20 fidèles avaient péri dans l'attaque. "Je passais dans le quartier quand j'ai entendu une forte explosion et des coups de feu à l'intérieur de l'église", a-t-il dit.
Il a dit avoir aperçu au moins cinq hommes armés à l'intérieur de l'église avant de prendre la fuite. Le gouverneur de l'Etat d'Ondo, Oluwarotimi Akeredolu, a appelé dans son communiqué les forces de sécurité à retrouver les assaillants après cette "attaque ignoble et satanique". Selon la porte-parole de la police de l'Etat, ils ont attaqué l'église munis d'armes à feu et d'explosifs.
Nombreux foyers d'insécurité L'attaque survient à la veille du lancement par l'APC, le parti au pouvoir, de ses primaires en vue de l'élection présidentielle de 2023 pour guigner la succession de Muhammadu Buhari, un ancien commandant de l'armée qui se retirera après deux mandats. La sécurité reste un défi majeur dans le pays le plus peuplé d'Afrique et à la plus grande économie du continent. Les attaques contre les sites religieux sont particulièrement sensibles au Nigeria, où les tensions s'exacerbent parfois entre les communautés d'un pays dont le sud est majoritairement chrétien et le nord majoritairement musulman.
Ce type d'attaque est toutefois rare dans le sud-ouest du pays, relativement paisible. L'armée nigériane est en revanche confrontée à de nombreux foyers d'insécurité dans le reste du pays. Une insurrection jihadiste fait rage depuis 12 ans dans le nord-est, les gangs de pilleurs et de kidnappeurs terrorisent le nord-ouest et centre, et le sud-est est le théâtre de mouvements séparatistes. Le groupe djihadiste Boko Haram, présent dans le nord-est du pays, a déjà pris pour cible des églises au long d'un conflit qui a fait 40.000 morts et 2 millions de déplacés au Nigeria.
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Mar 07 Juin 2022, 7:27 pm
Nigéria : le martyr de Chrétiens qui laissent le monde indifférent 8 901 vues6 juin 2022
Europe 1 1,06 M d’abonnés Chaque matin, Vincent Hervouet nous livre son regard sur l'actualité internationale. Ce lundi, il revient sur l'attaque d'une église catholique au Nigéria.
Capucine MODERATION
Date d'inscription : 12/12/2011 Messages : 7539 Pays : FranceR E L I G I O N : catholique
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Jeu 16 Juin 2022, 9:51 am
Tanzanie : un Père Blanc retrouvé mort à Mbeya Dans une déclaration publiée le samedi 11 juin, la Conférence épiscopale de Tanzanie a informé du décès du père Michael Mawelera Samson, missionnaire d’Afrique. Selon les premiers éléments de l’enquête, le prêtre d’origine malawite aurait été assassiné.
La Croix Africa,
le 16/06/2022 à 12:48
Un pont dans la ville de Mbeya, Tanzanie. C’est dans cette ville que le corps du père Michael Mawelera Samson a été retrouvé samedi 11 juin.MARTIN/STOCK.ADO
C’est l’archevêque de Mbeya, dans le sud-ouest de la Tanzanie, Mgr Gervas Nyaisonga, qui a annoncé la nouvelle. Le corps du père Michael Mawelera Samson, missionnaire d’Afrique (Père Blanc) originaire du Malawi voisin, a été retrouvé samedi 11 juin.
Selon le communiqué publié le même jour par l’évêque de Mbeya, le prêtre «avait disparu le 10 juin 2022 au centre de la jeunesse de l’Église catholique Mbeya vers 12 h 30 et son corps a été retrouvé le 11 juin 2022 à 4 heures du matin à Sabasaba à Mbeya». Quelques heures après cette annonce, la Conférence épiscopale du Malawi, pays dont est issu ce missionnaire, a confirmé le décès dans un communiqué signé par son secrétaire général, le père Henry Saindi.
Les premiers éléments de l’enquête privilégient la thèse de l’assassinat. Le corps a en effet été démembré et enveloppé dans une couverture. Les policiers qui continuent leurs investigations ont demandé à toutes les personnes qui auraient des informations susceptibles de faire avancer leurs recherches de les leur communiquer. Selon les sources locales, le père Michael Mawelera Samson était en poste en Tanzanie depuis près d’un an, une mission qui se déroulait sans anicroche jusqu’au jour de sa disparition.
Un autre Père Blanc retrouvé mort
Quelques semaines avant cette mort violente, le 14 avril, le corps d’un autre Père Blanc, le père Francis Kangwa, 51 ans, de nationalité zambienne, avait été retrouvé dans un réservoir d’eau à la maison des missionnaires d’Afrique, derrière l’église principale de Saint-Joseph-Posta, à Dar-Es-Salam. L’enquête de la police avait privilégié la piste du suicide.
La Société des missionnaires d’Afrique a été créée le 19 octobre 1868 en Algérie par le cardinal Charles Lavigerie. Elle dispose de deux instituts (masculin et féminin) dont la mission spécifique était d’annoncer l’Évangile en Afrique. Au 1er janvier 2019, la Société des missionnaires d’Afrique comptait 1 200 membres issus de 36 nationalités. Ces missionnaires sont en service dans 41 pays, dont 22 en Afrique.
Tanzanie : un Père Blanc retrouvé mort à Mbeya (la-croix.com) (abonnés)
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Mer 10 Aoû 2022, 7:19 pm
0:04 / 6:11 IRAN : emprisonnés pour leur foi | CPC#120 6 988 vues 2 mai 2019
Portes Ouvertes 11,4 k abonnés À la veille de la Révolution islamique iranienne de 1979, il ne devait probablement pas y avoir plus de 500 chrétiens d’arrière-plan musulman. 30 ans plus tard, des centaines de milliers de musulmans iraniens ont choisi de suivre JESUS-Christ. Et la persécution s’intensifie. Beaucoup de chrétiens iraniens d’arrière-plan musulman décident de suivre JESUS-Christ quitte à passer plusieurs années en prison. Mojtaba et Maryam en font partie. Ils informent et remercient la communauté chrétienne internationale pour les prières. On découvre dans cette chronique que beaucoup d’autres chrétiens sont actuellement emprisonnés. Clémence nous invite à nous souvenir de ces chrétiens emprisonnés et à en parler. N’hésitons plus, soyons leurs voix, partageons cette vidéo et racontons ce qu’ils vivent.
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Lun 10 Oct 2022, 8:15 pm
LA FRANCE REFUSE L’ASILE À UN COUPLE IRANIEN-CHRÉTIEN CONDAMNÉ À MORT 62 035 vues21 janv. 2021
Avenir de la Culture 16,5 k abonnés Connaissez-vous l’histoire de ce couple iranien condamné à mort pour s’être converti au christianisme et à qui la France refuse l’asile ?
En deux mots je vous raconte cette histoire que vous pouvez le lire dans Valeurs Actuelles et sur d'autres sites d'information. Elle est révélatrice de la politique de deux poids et deux mesures français en matière d’accueil des immigrés.
Selon la justice iranienne « tout musulman qui quitte l’Islam pour se convertir à toute autre religion ou secte telle que le judaïsme ou le christianisme sera arrêté par la justice si sa conversion est prouvée. »
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Ven 18 Nov 2022, 10:00 pm
Sur les traces des martyrs coptes en Haute-Egypte...
SOS Chrétiens d'Orient 5,01 k abonnés
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Ven 13 Jan 2023, 10:34 pm
SOMALIE LE MARTYR DES CHRETIENS DE MOGADISCIO
PhilippeBuffon 56,4 k abonnés
19 705 vues 6 oct. 2007 Dans la capitale de la somalie, Mogadiscio vivent encore une centaine de chrétiens, pour qui , prier son Dieu est synonyme de peur et de mort. Les différentes milices Musulmanes ou fondamentalistes qui se partagent la ville appliquent ˆ la lettre la charia, ont complètement saccagé les lieux de culte chrétiens comme la grande cathédrale de Mogadiscio. Une église séparée par trois lignes de front, ou les combats font rage Alberto dit " Padré Alberto " nÕest pas un prêtre, mais il a été choisi par ces hommes dignes des Chrétiens des catacombes de Rome, pour dire la messe. Il nous raconte , avec quelques-uns de ses fidèles sa vie, son enfer, mais aussi ses espoirs.
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Mer 22 Fév 2023, 9:07 pm
Survivre ou mourir : la tragédie des chrétiens d'Orient
Investigations et Enquêtes 2,3 M d’abonnés
646 654 vues Sortie le 13 mai 2022 MOYEN-ORIENT Au début du XXe siècle, un quart des habitants du Moyen-Orient étaient chrétiens. Ils sont à peine 3% aujourd'hui (10 millions de chrétiens pour 320 millions de musulmans). Une disparition programmée pour cette communauté pourtant présente depuis l'origine du christianisme. Ces dernières années, avec les guerres en Irak et en Syrie, leur situation s'est encore aggravée. Leurs jours sont en danger à moins qu'ils ne se convertissent à l'Islam. Exclus du débat politique, ils sont en danger permanent. Alors que faire ? Partir ou rester ?
00:00 Mariage catholique en Irak 4:44 L'histoire des chrétiens d'orient 7:24 Les gens sont attachés à cette terre 9:03 Les forces spéciales irakiennes sont partout 11:07 Ville fantôme en envahi par l'État islamique 15:52 La pleine de Ninive, destructions massives 17:00 En sauvant des livres, le père Najeeb combat Daesh 20:43 Dohuk la ville refuge des chrétiens 33:36 Erbil 40:44 L'exode des chrétiens d'Orient 48:31 Sécurité maximale pour la messe
Réalisateur : Clément DUDOUET
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Mer 19 Avr 2023, 8:10 pm
Le pays où le bIasphème est un crime
Investigations et Enquêtes 2,37 M d’abonnés
206 730 vues 11 janv. 2022 C'est une loi visant les minorités chrétiennes au Pakistan, qui considère le bIasphème comme un fait répréhensible.
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Mar 13 Juin 2023, 8:06 pm
Iran : quelle est la situation des chrétiens ?
KTO TV 716 k abonnés
1 419 vues 1 déc. 2022 Eclairage sur l'Iran, 2 mois et demi après le début du mouvement de contestation pour plus de liberté qui traverse tout le pays. D'abord porté par les femmes, après la mort en détention d'une jeune Kurde accusée d'avoir mal porté son voile, ce mouvement s'est progressivement étendu à toute la société. Mais il se heurte à une répression brutale du régime. Cette édition est aussi l'occasion de découvrir comment, avec l'arrivée des missionnaires, la situation des chrétiens (Arméniens et Assyro-chaldéens), l'une des 3 minorités reconnues par la République islamique, a évolué. Et ce qu'il en est des chrétiens convertis condamnés, eux, à la clandestinité. Décryptage avec Yann Richard, professeur émérite à l'université Sorbonne-Nouvelle.
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Jeu 10 Aoû 2023, 7:32 pm
Chrétiens au Pakistan
Investigations et Enquêtes 2,46 M d’abonnés
43 189 vues 29 avr. 2021 PAKISTAN A Gojra, au Pakistan, vit une importante communauté chrétienne. Mais des musulmans ont pris pour cible les chrétiens, et la belle entente entre chrétiens et musulmans a volé en éclats...
Réalisation : Jean-Michel Machepraux
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Mar 10 Oct 2023, 9:19 pm
La guerre aux chrétiens (Algérie) - L'Effet Papillon
L'Effet Papillon 499 k abonnés
72 954 vues 4 mars 2022
"DANS TON CULTE" / En Algérie, les Chrétiens vivent désormais dans des conditions pas très catholiques, c’est le moins qu’on puisse dire… On ferme les églises et malheur à ceux qui tentent de convertir un musulman, au mieux c’est stage forcé à la mosquée, sinon c’est direct en zonzon Un reportage de Feurat Alani
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans
Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans