Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19281 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Jeu 30 Mar 2017, 7:03 pm
Rappel du premier message :
Somalie
La majorité du territoire somalien est sous le contrôle du groupe extrémiste islamique al-Shabaab, qui a déclaré publiquement vouloir débarrasser le pays de tous les chrétiens.
Contexte
Selon la Constitution, l’islam est religion d’État. Cela a pour conséquence de rendre illégale toute conversion à une autre religion. En outre, ceux qui s’en prennent aux chrétiens peuvent le faire en toute impunité.
Un Somalien converti au christianisme sera perçu comme un traître auprès du clan auquel il appartient. Les chrétiens d’arrière-plan musulman sont obligés de vivre leur foi dans le plus grand secret. Ils se retrouvent en cachette, changent très fréquemment de lieu de rendez-vous. Avoir de la littérature biblique chez soi ou parler de leur foi à leurs enfants les expose à la mort. La majorité du territoire somalien est sous le contrôle du groupe extrémiste islamique al-Shabaab, qui a déclaré publiquement vouloir débarrasser le pays de tous les chrétiens.
Sources de persécution
En Somalie, la persécution est le fait de trois facteurs principaux : l’oppression islamique constante dans la société, les rivalités ethniques et les systèmes de corruption.
Situation des chrétiens
La persécution touchant toutes les sphères de la vie de l’individu révèle un désir fort de la société somalienne de se débarrasser de toute présence chrétienne, dans une logique se rapprochant du nettoyage ethnique.
La Constitution proclamant que la charia est la source de toutes les lois, les chrétiens n’ont pas d’autre choix que de cacher leur foi, même à leur famille proche. Aucune église n’a pignon sur rue, les lieux de cultes changent constamment pour ne pas se faire repérer.
Al-Shabaab envoie des messages d’intimidation à tout musulman suspecté de s’être converti au christianisme, se basant sur des rumeurs ou suite à un comportement contraire au Coran.
Exemple de persécution
Il est très difficile d’estimer le nombre exact d’assassinats. Lorsqu’un chrétien est assassiné en raison de sa foi, ses proches mettent tout en œuvre pour cacher les raisons de cet assassinat. Une façon de ne pas être assimilés à la foi chrétienne du converti et donc de ne pas être ciblés.
12 Somaliens soupçonnés de s’être convertis au christianisme ont été assassinés en raison de leur foi (pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons donner ni les noms, ni la date, ni le lieu).
Auteur
Message
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19281
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Mar 01 Jan 2019, 8:05 pm
Koweït
Les minorités religieuses sont facilement victimes de harcèlement et de discriminations.
Contexte
Le Koweït est l’un des plus petits pays du Moyen-Orient mais aussi l’un des plus riches du monde arabe. Plus de la moitié de ses 4 millions d’habitants sont des expatriés, parmi lesquels un nombre significatif de chrétiens. La société est organisée selon un islam conservateur qui prescrit un large éventail de règles de vie personnelle, familiale et communautaire. Religion et politique sont indissociables et tout citoyen du Koweït est considéré comme musulman. La naturalisation des non-musulmans est très restreinte.
Si la liberté religieuse est inscrite dans la Constitution, la réalité est très restrictive et contraignante, pour ne pas violer les coutumes établies. L’émir ne tolère aucun groupe organisé qui pourrait menacer son autorité.
Habilement, le gouvernement s’est appuyé sur ces traditions tribales conservatrices pour éliminer avec succès les groupes progressistes. Mais les minorités religieuses en ont aussi payé le prix. Le gouvernement limite sévèrement la liberté d’expression, la liberté de la presse et la liberté d’association, des concepts fondamentalement inséparables de la liberté de religion.
Situation des chrétiens
Sous couvert d’appliquer les lois anti-blasphème, anti-apostasie et anti-évangélisation, le gouvernement harcèle les chrétiens qui constituent la minorité religieuse la plus importante du pays.
Le changement de religion n’est officiellement pas reconnu et conduit généralement, pour la personne concernée, à des problèmes légaux qui peuvent s’appliquer dans les domaines de la propriété foncière.
Sept dénominations chrétiennes sont reconnues officiellement : évangélique, catholique romaine, catholique grecque, copte orthodoxe, arménienne orthodoxe et anglicane, mais l’expression publique de leur croyance est interdite.
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Dim 06 Jan 2019, 5:49 am
En terre d'islam il ne faut se faire aucune illusion ni le christianisme ni le judaïsme ne seront acceptés pleinement. Si un musulman décide de se convertir au christianisme, on rendra sa vie impossible de façon à ce qu'il quitte le pays.
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Mer 09 Jan 2019, 7:36 am
yacoub a écrit:
En terre d'islam il ne faut se faire aucune illusion ni le christianisme ni le judaïsme ne seront acceptés pleinement. Si un musulman décide de se convertir au christianisme, on rendra sa vie impossible de façon à ce qu'il quitte le pays.
Tout à fait !
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19281 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Dim 10 Fév 2019, 7:47 pm
Nigéria
Au Nigéria, les chrétiens du Nord-Est sont soumis à la charia, attaqués par Boko Haram. Au centre du pays, les chrétiens sont victimes des éleveurs peuls musulmans.
Au Nord vit une population à majorité musulmane alors que le Sud est majoritairement chrétien. Le pays est dirigé par un membre de l’ethnie peule, Muhammadu Buhari. Les éleveurs peuls s’en prennent violemment aux cultivateurs chrétiens en toute impunité dans la Ceinture Centrale du Nigéria, perpétrant des massacres. Les terroristes de Boko Haram restent aussi une menace au Nord.
Situation des chrétiens
Les chrétiens au Nigéria sont répartis dans de nombreuses dénominations et églises.
Dans le Sud du pays, les chrétiens bénéficient de la liberté de religion, mais dans le Nord, ils subissent de graves exactions de la part d’extrémistes islamiques. En plus de perdre leur maison et leur source de revenus, ils sont souvent assassinés ou blessés. Dans les 12 États du Nord régis par la charia, ils sont traités comme des citoyens de seconde zone et discriminés. Les chrétiens d’arrière-plan musulman subissent d’énormes pressions notamment de la part de leur famille.
Le catholicisme est arrivé au Nigéria avec les colons portugais installés sur la côte atlantique aux XVe et XVIe siècle. Au XIXe siècle, les esclaves libérés qui s’étaient convertis ont évangélisé les habitants, c’est ainsi que Samuel Adjai Crowther est devenu le premier pasteur anglican nigérian.
Évolution de la persécution depuis 5 ans
La persécution étau n’a jamais été aussi forte depuis cinq ans. La vie sociale est chaque année le domaine où la pression est la plus intense, car elle est provoquée par des acteurs non-étatiques (milices, communauté, terroristes…). C’est la troisième fois que le niveau de violence est au maximum depuis 2014.
Faits de persécutions
Nigéria : une jeune chrétienne survit à l’attaque de sa famille
Mardi 11 Décembre 2018
27 septembre 2018 - 10 personnes d'une famille chrétienne ont été tuées dans des attaques. Blessing Kogi, 23 ans, a survécu et témoigne de la violence de l'assaut.
Nigéria : à 7 jours de l'ultimatum toujours aucune nouvelle de Leah
Jeudi 11 Octobre 2018
16 septembre 2018 - La jeune Leah Sharibu, enlevée avec plus de 119 autres élèves de l'école secondaire de Dapchi le 19 février dernier, est sous la menace d'une exécution.
Nigéria : les Peuls attaquent, 27 personnes se noient dont un pasteur
Mardi 02 Octobre 2018
13 septembre 2018 - Au Nigéria, 27 personnes se sont noyées alors qu'elles tentaient de s'échapper par la rivière de Benue lors d'une attaque des bergers peuls. Les habitants des villages attaqués sont en majorité chrétiens. Plus de 45 villageois ont été blessés.
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19281 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Sam 16 Mar 2019, 8:11 pm
Algérie
Les chrétiens algériens, même issus d’églises traditionnelles, sont harcelés dans leur quotidien. Mais la situation est pire pour les convertis de l’islam.
Le gouvernement algérien décrit sa population comme étant « algérienne, musulmane et arabe » mais historiquement, l’Algérie est un mélange ethnique de peuples d’origine arabe et berbère. Des élections présidentielles sont prévues en avril 2019 après 4 mandats successifs du président Bouteflika.
Situation des chrétiens
La majorité des chrétiens algériens sont affiliés à l’Église Protestante d’Algérie (EPA) et vit en Kabylie. Viennent ensuite les catholiques et d’autres dénominations protestantes. Il existe aussi des églises indépendantes et des églises de maison.
Les chrétiens sont discriminés et harcelés dans leur vie quotidienne. Des lois promulguées en 2006 régulent le culte non musulman, limitent la liberté d’expression des chrétiens et interdisent aux musulmans de quitter l’islam. Les chrétiens d’arrière-plan musulman sont les plus persécutés, par leur famille et par la société.
Le christianisme était implanté en Algérie dès le IIe siècle. De célèbres pères de l’Église comme Tertullien et Saint Augustin venaient d’Algérie. L’Église a quasiment disparu après la conquête arabo-musulmane au VIIIe siècle. Au XVe siècle, le christianisme est revenu dans le pays avec les Espagnols mais ils ont vite été remplacés par les Ottomans. Après 1830, avec la colonisation française, des missionnaires catholiques et quelques protestants établissent des églises.
Évolution de la persécution depuis 5 ans
La situation des chrétiens a clairement empiré en 5 ans. Les difficultés rencontrées dans la vie d’église se sont multipliées, alors que la pression communautaire s’alourdit avec régularité. La récente campagne de fermeture d’églises constitue une nouvelle étape dans ce processus négatif.
Faits de persécutions
Algérie: fermée pour impression illégale d'évangiles, une librairie rouvre ses portes
Samedi 22 Décembre 2018
Novembre 2017 - Une librairie appartenant à un chrétien à Ain Turk est fermée sur décision préfectorale pour «impression illégale d'évangiles et de publications destinées à l'évangélisation». L'entreprise a pu rouvrir en décembre 2018.
En Algérie, verdict attendu à Noël pour 4 chrétiens accusés
Mercredi 12 Décembre 2018
27 novembre 2018 - 4 chrétiens algériens poursuivis pour prosélytisme ont comparu devant la Cour de Bouira, en Kabylie. Ils sont inculpés pour «incitation au changement de religion», et pour «exercice d'un culte religieux dans un lieu non autorisé». Verdict attendu pour Noël.
Et de 7 : une nouvelle église protestante fermée en Algérie
Mardi 23 Octobre 2018
16 octobre 2018 - L'église protestante d'Azaghar, en Algérie, est contrainte à la fermeture. Accusée de ne pas répondre aux exigences en matière de sécurité, des policiers ont scellé les portes du bâtiment. L'église, installée depuis plus de 5 ans compte 300 membres.
Algérie : 5 chrétiens poursuivis par la justice pour «prosélytisme»
Lundi 15 Octobre 2018
6 novembre 2018 - À cette date, le procès de cinq chrétiens algériens pour prosélytisme doit avoir lieu à Bouira, en Kabylie, dans le Nord-Est de l'Algérie. Ils sont poursuivis pour «incitation au changement de religion», et pour l'«exercice d'un culte religieux dans un lieu non autorisé».
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19281 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Lun 15 Avr 2019, 8:01 pm
Tunisie
En Tunisie, ce sont surtout les chrétiens d’arrière-plan musulman qui sont les plus persécutés. C’est pourquoi beaucoup gardent leur foi secrète.
Depuis l’éviction du président Ben Ali en 2011, la Tunisie a pris une voie plus démocratique, se dotant d’un gouvernement où les partis laïques et islamistes travaillent ensemble sur une base de consensus et de compromis, même si la Constitution fait de l’islam la religion d’État. Cependant le pays est confronté à la menace terroriste des groupes islamistes qui opèrent dans la région.
Situation des chrétiens
Les chrétiens de Tunisie sont majoritairement catholiques, mais il y a aussi des protestants et une petite communauté de chrétiens tunisiens d’arrière-plan musulman. Bien que les chrétiens jouissent d’une relative liberté de culte, certaines communautés récemment constituées n’ont pas obtenu l’agrément qui leur accorde un statut juridique. En Tunisie, la famille reste la principale source de persécution des chrétiens.
La persécution des chrétiens n’est pas forcément visible de prime abord. Il s’agit surtout de discriminations dans la vie quotidienne. La persécution s’exerce en particulier sur ceux qui ont délaissé l’islam. Les chrétiens d’arrière-plan musulman risquent de perdre leur travail, d’être rejetés par leur famille, leurs amis, leur conjoint, de subir un harcèlement verbal, mental et physique afin de les faire revenir à l’islam. C’est pourquoi ils sont nombreux à pratiquer leur foi en secret. Il leur est difficile d’en parler autour d’eux, de se réunir et de vivre une réelle communion fraternelle. En revanche, ils sont relativement libres de partager leur foi entre eux par internet et sur les réseaux sociaux.
Le christianisme a survécu jusqu’au XIe siècle où il a finalement disparu. Il a réapparu au XIXe siècle avec l’arrivée dans le pays de Français et d’autres expatriés chrétiens, catholiques et protestants. Actuellement, l’Église tunisienne s’accroît en partie grâce à l’accès à internet et aux émissions de télévision chrétiennes.
Exemple de persécution
Février 2018 - Un chrétien tunisien d’arrière-plan musulman a disparu depuis février 2018 sans laisser de trace.
Évolution de la persécution depuis 5 ans
Si le niveau global de persécution des chrétiens s’est plus ou moins stabilisé ces cinq dernières années, la pression s’est accentuée dans le domaine de la vie civique. Cela démontre qu’après la Révolution de Jasmin en 2011, la situation des chrétiens tunisiens ne s’est pas sensiblement améliorée.
anghell nouveau membre
Date d'inscription : 19/04/2019 Messages : 79 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Dans toutes les religions
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Sam 20 Avr 2019, 5:06 am
BenJoseph a écrit:
RAMOSI a écrit:
Somalie
La majorité du territoire somalien est sous le contrôle du groupe extrémiste islamique al-Shabaab, qui a déclaré publiquement vouloir débarrasser le pays de tous les chrétiens.
Contexte
Selon la Constitution, l’islam est religion d’État. Cela a pour conséquence de rendre illégale toute conversion à une autre religion. En outre, ceux qui s’en prennent aux chrétiens peuvent le faire en toute impunité.
Un Somalien converti au christianisme sera perçu comme un traître auprès du clan auquel il appartient. Les chrétiens d’arrière-plan musulman sont obligés de vivre leur foi dans le plus grand secret. Ils se retrouvent en cachette, changent très fréquemment de lieu de rendez-vous. Avoir de la littérature biblique chez soi ou parler de leur foi à leurs enfants les expose à la mort. La majorité du territoire somalien est sous le contrôle du groupe extrémiste islamique al-Shabaab, qui a déclaré publiquement vouloir débarrasser le pays de tous les chrétiens.
Sources de persécution
En Somalie, la persécution est le fait de trois facteurs principaux : l’oppression islamique constante dans la société, les rivalités ethniques et les systèmes de corruption.
Situation des chrétiens
La persécution touchant toutes les sphères de la vie de l’individu révèle un désir fort de la société somalienne de se débarrasser de toute présence chrétienne, dans une logique se rapprochant du nettoyage ethnique.
La Constitution proclamant que la charia est la source de toutes les lois, les chrétiens n’ont pas d’autre choix que de cacher leur foi, même à leur famille proche. Aucune église n’a pignon sur rue, les lieux de cultes changent constamment pour ne pas se faire repérer.
Al-Shabaab envoie des messages d’intimidation à tout musulman suspecté de s’être converti au christianisme, se basant sur des rumeurs ou suite à un comportement contraire au Coran.
Exemple de persécution
Il est très difficile d’estimer le nombre exact d’assassinats. Lorsqu’un chrétien est assassiné en raison de sa foi, ses proches mettent tout en œuvre pour cacher les raisons de cet assassinat. Une façon de ne pas être assimilés à la foi chrétienne du converti et donc de ne pas être ciblés.
12 Somaliens soupçonnés de s’être convertis au christianisme ont été assassinés en raison de leur foi (pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons donner ni les noms, ni la date, ni le lieu).
On voit bien par là, que l'Islam n'est pas une religion de tolérance et de paix comme ils aiment à nous le répéter !
Al-Baqara 2.256. "Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l'erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l'anse la plus solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Omniscient".
Qaf 50.45. Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n'as pas mission d'exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d'avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de Mes rigueurs !
C bien que tu as retranscrit des versets.... Mais dis moi où est l'agressivité? Tu sais qu'au début de la région musulmane, la haute iinstance Mequoise à décider d'enfermer tout ces croyant dans une réserve. Lorsqu'ils sont sorti( par la grande porte) ils se sont réfugiés au prêt d'un peuple chrétiens. C'est une religion d'intolérance? Non ce sont des singes pour la plupart qui la pratiquent. Sais tu que lorsqu'ils étaient enfermés dans la réserve, les disciples du prophète lui ont demandé de se révolter vu qu'ils avaient Dieu dans leur camp.... Le prophète à refusé disant qu'ils étaient tenu de respecter la loi du pays dans lequel ils vivent. Et il a terminé par dire que si on doit sortir, on sortira par la grande porte
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19281 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Ven 07 Juin 2019, 7:15 pm
Le TOP 5 des pires pays | Index Mondial de Persécution des Chrétiens 2019
Ajoutée le 15 janv. 2019
Chaque année, Portes Ouvertes sort l'Index Mondial de Persécution des Chrétiens qui liste les 50 pays où les chrétiens sont le plus persécutés. Voici les 5 pires pays de cette année.
Marmhonie .
Date d'inscription : 08/08/2016 Messages : 314 Pays : USR E L I G I O N : Catholique romain
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Sam 08 Juin 2019, 4:27 am
Quand l'Eglise Catholique est forte, l'islam recule et respecte les chrétiens. Quand l'Eglise est faible, chaque fois, depuis 1300 ans, l'Islam avance et persécute les chrétiens.
Quand on a deux papes, Jean-Paul II et François-Bergoglio qui câlinent avec l'Islam, les persécutions reprennent. On est dans un système historique de vases communicants.
Le pape François-Bergoglio ferme les yeux et lance que "le Coran est un livre de paix". Fatalement les pays musulmans jubilent.
Notre République ne respecte pas non plus ses engagements, pourquoi les mosquées salafistes ne sont pas fermées comme dans beaucoup d'autres pays ?
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19281 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Sam 08 Juin 2019, 7:05 pm
Marmhonie a écrit,
Citation :
Le pape François-Bergoglio ferme les yeux et lance que "le Coran est un livre de paix". Fatalement les pays musulmans jubilent.
C'est probablement parce qu'il ne l'a pas lu..
Mais il n'est pas le seul...
Marmhonie .
Date d'inscription : 08/08/2016 Messages : 314 Pays : USR E L I G I O N : Catholique romain
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Lun 10 Juin 2019, 7:12 am
RAMOSI a écrit:
C'est probablement parce qu'il ne l'a pas lu.. Mais il n'est pas le seul...
Il faut étudier les religions, le Coran est accessible en français pour celles et ceux qui ne sont pas polyglottes ni versés dans les textes sacrés. Je respecte votre aveu d'ignorance, ce n'est pas le sujet.
Si le Souverain Pontife ignore les trois monothéismes, pourquoi, pourquoi prie-t-il avec leurs représentants dans les prières juives et musulmanes et dans leurs langues ?
Comment peut-on parler en Vicaire du Christ de livres qui ne seraient pas lu, ce serait un mensonge en état de péché mortel.
Tout cela est troublant. Je veux croire que vous vous trompez et non notre pape.
Le sujet sera développé ailleurs pour engager des spécialistes musulmans du Coran afin qu'ils expliquent comment ils prennent les propos de François. Il n'y a personne ici qui lise les plus anciens manuscrits des corans non traduits. Mon invite reste vide ici : https://www.forum-religions.com/t14828p390-le-coran-moderne-ou-des-corans-anciens Bonne soirée.
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19281 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Lun 10 Juin 2019, 7:08 pm
Marmhonie a écrit,
Citation :
Il faut étudier les religions, le Coran est accessible en français pour celles et ceux qui ne sont pas polyglottes ni versés dans les textes sacrés. Je respecte votre aveu d'ignorance, ce n'est pas le sujet.
Perso, je l'ai lu, dans sa version courante,
Et ça m'a suffit pour comprendre que c'est le sens contraire des Evangiles...
Et que dans tous les cas, ce n'est pas un livre de Paix.
Dommage !
Pour qu'il le devienne, il conviendrait d'expurger un certain nombre de versets....
Marmhonie .
Date d'inscription : 08/08/2016 Messages : 314 Pays : USR E L I G I O N : Catholique romain
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Jeu 13 Juin 2019, 8:23 pm
RAMOSI a écrit:
Perso, je l'ai lu, dans sa version courante.
?? Qu'est-ce que ça veut dire ? Il existe une bonne dizaine de traductions françaises différentes entre elles et hallal.
RAMOSI a écrit:
Et ça m'a suffit pour comprendre que c'est le sens contraire des Evangiles...
La libre interprétation des textes sacrés est interdite chez les catholiques. Nous ne sommes pas protestants.
Pour le reste, cela s'oppose aux études savantes de Gallez et Bonnet-Eymard qui ont démontré que l'auteur du Coran connaissait très bien au moins l'évangile selon St Matthieu, Saint Marc et Saint Jean. Je préfère me rendre à leurs études. Meilleures pensées.
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19281 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Jeu 13 Juin 2019, 10:15 pm
Marmhonie a écrit:
RAMOSI a écrit:
Perso, je l'ai lu, dans sa version courante.
?? Qu'est-ce que ça veut dire ? Il existe une bonne dizaine de traductions françaises différentes entre elles et hallal.
Je n'ai aucunement la prétention d'être aussi calé que toi dans l'étude du Coran,
J'ai lu la version la plus courante, et cela m'a suffit pour comprendre la vision Coranique qui est le contraire de celle des Evangiles, car ces derniers sont essentiellement tournés dans le sens de l'Amour, du Pardon et de la Paix !
RAMOSI a écrit:
Et ça m'a suffit pour comprendre que c'est le sens contraire des Evangiles...
La libre interprétation des textes sacrés est interdite chez les catholiques. Nous ne sommes pas protestants.
Pour le reste, cela s'oppose aux études savantes de Gallez et Bonnet-Eymard qui ont démontré que l'auteur du Coran connaissait très bien au moins l'évangile selon St Matthieu, Saint Marc et Saint Jean. Je préfère me rendre à leurs études. Meilleures pensées.
Cela dit, chacun a aussi le droit de penser par lui même...
Pour ma part, je suis un Catholique tendance protestante,
Ou plutôt tendance Charismatique...
Et je comprend tout à fait que nos points de vue puissent comporter des différences importantes...
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Ven 14 Juin 2019, 1:11 am
Marmhonie a écrit:
Notre République ne respecte pas non plus ses engagements, pourquoi les mosquées salafistes ne sont pas fermées comme dans beaucoup d'autres pays ?
Une véritable mosquée mahométane ne peut être que salafiste.
Les salafistes suivent à la lettre les ordres du Saint Coran.
Le salafisme c'est l'islam de l'Arabie Saoudite, de la Mauritanie, du Soudan qui appliquent sans se poser de questions la charia comme couper la main du voleur ou de la voleuse.
Les salafistes considèrent que les régimes algérien tunisien, marocains se sont écartés de la Voie Droite en humanisant, en occidentalisant la charia
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19281 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Dim 21 Juil 2019, 6:40 pm
Maroc
Les chrétiens marocains sont limités dans l’exercice public de leur foi, individuellement ou en église, sous peine de poursuites judiciaires.
Le Maroc est une monarchie parlementaire dans laquelle le roi a des pouvoirs étendus aussi bien au niveau politique que religieux. Le bilan du pays en matière de Droits de l’Homme est mitigé mais s’est amélioré depuis la fin du règne d’Hassan II. Des réformes constitutionnelles ont été mises en place en 2011 en réponse aux révoltes populaires du Printemps arabe.
Situation des chrétiens
Le Maroc compte plusieurs dénominations chrétiennes. La plus importante est l’Église catholique. Beaucoup d’églises sont composées d’immigrés surtout dans les grandes villes. Il existe également une communauté de chrétiens marocains d’arrière-plan musulman.
Une loi interdit « d’ébranler la foi des musulmans ». Tout chrétien qui exprime publiquement sa croyance est susceptible d’être poursuivi en justice. Les chrétiens immigrés sont surveillés et risquent d’être expulsés s’ils enfreignent cette loi. Les musulmans qui se convertissent au christianisme perdent leurs droits à l’héritage, la garde de leur enfant et ils ne peuvent donner de prénom chrétien à leurs enfants, ni être enterrés selon les rites chrétiens.
Le christianisme est déjà présent au Maroc à l’époque de l’Empire romain. Au VIIe siècle avec l’arrivée de l’islam, beaucoup de chrétiens ont été forcés de se convertir. Au XIXe siècle, l’Église catholique s’est installée dans le pays quand le Maroc est devenu une colonie française. Le protestantisme y est présent depuis 1912.
Exemples de persécution
Nous ne pouvons donner de détails pour des raisons de sécurité.
Courant 2018 - Plusieurs chrétiens marocains d’arrière-plan musulman ont été arrêtés et interrogés sur le fait qu’ils possédaient des bibles et sur leurs contacts avec des chrétiens étrangers.
Courant 2018 - Au moins une chrétienne marocaine d’arrière-plan musulman a été victime d’un mariage forcé dans le but de la faire revenir à l’islam.
Évolution de la persécution depuis 5 ans
La montée au classement cette année est liée une étude plus fine de la situation. Cependant, un regard sur la tendance des quatre années précédentes permettait déjà d’observer une augmentation, légère mais constante, dans chacun des paramètres de la persécution étau.
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Sam 03 Aoû 2019, 4:14 am
C4est un devoir pour le musulman de faire en sorte que le juif ou le chrétien quitte sa religion pour l'islam. Mais si un musulman quitte l'islam pour une autre religion, les grands savants de l'islam estiment qu'il doit être mis à mort pour apostasie de la meilleure des religions.
astvadz .
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 2067 Pays : apatrideR E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար:catho
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Dim 04 Aoû 2019, 8:44 pm
yacoub a écrit:
C4est un devoir pour le musulman de faire en sorte que le juif ou le chrétien quitte sa religion pour l'islam. Mais si un musulman quitte l'islam pour une autre religion, les grands savants de l'islam estiment qu'il doit être mis à mort pour apostasie de la meilleure des religions.
Que voulez -vous , en Europe ,aux Us, Australie , Allemagne etc...etc ... le Christianisme pratique son autoflagellation , son autodestruction ; plus rien ne donne un élan , de l’enthousiasme aux chrétiens pratiquants ; critiqués , tournés en dérision nous baissons la tête honteux outragés ...! Oui , nous devons commencer dans les pays occidentalisés , redresser la tête , porter une croix sur nous , dans notre voiture et nous défendre et défendre le Christ, le christianisme dans toutes nos discussions amicales , familiales .....faut-il à ,tout prix ,tendre l'autre joue ? Comme le disent nos accusateurs de "Grande Prostituée " osons dire RÉVEILLEZ-VOUS ! l'œcuménisme doit se faire d'abord entre nous , entre tous les chrétiens même les plus éloignés et en particulier avec les "tradi." , c'est urgent maintenant ! Ce n'est pas la peine de continuer , si nous ne commençons pas par nous réconcilier avec nos propres frères , oui et c'est évangélique en plus ! C'est cette force de cohésion entre chrétiens qui fera reculer l"agressivité des musulmans à notre égard qui nous considèrent comme religion perdue , abandonnée, en ruine !
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19281 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Ven 13 Sep 2019, 7:55 pm
Mauritanie Population
4,5 millions
Nombre de Chrétiens
10 100
Religion principale
Islam
Gouvernement
République islamique
En Mauritanie, où l’extrémisme islamique gagne en influence, les chrétiens pratiquent leur foi en secret, de peur d’être condamné pour prosélytisme ou apostasie.
La situation politique, économique et sociale de la Mauritanie rend le pays propice à la montée de l’islam radical. C’est l’un des pays les plus pauvres du monde. Un tiers des enfants y souffrent de malnutrition. La pratique de l’esclavage est également l’un des problèmes majeurs du pays qui provoque la division sociale entre les Mauritaniens d’origine arabe et berbère, et ceux d’origine subsaharienne.
Situation des chrétiens
La majorité est catholique. Il existe une communauté d’immigrés chrétiens ainsi que quelques centaines de chrétiens d’arrière-plan musulman mauritaniens.
Les chrétiens évoluent dans un environnement très restreint, ce qui rend particulièrement difficile le fait de se réunir. Les immigrés chrétiens venus d’Afrique Subsaharienne ou les membres d’ONG craignent d’exprimer leur foi de peur d’être accusés de prosélytisme et d’être poursuivis. Les chrétiens d’arrière-plan musulman se réunissent dans le plus grand secret. Alors que le pays se radicalise, les chrétiens vivent sous la menace de groupes terroristes comme AQMI.
Au Ier siècle, l’Afrique du Nord a été colonisée par les Romains et le christianisme était la religion de la résistance à l’occupant. Quand l’islam est arrivé, il a été accompagné d’un processus d’arabisation du pays. Le christianisme y est réapparu en 1904 avec la colonisation française et s’est maintenu depuis.
Exemple de persécution
17 novembre 2017 - Dans un communiqué, le ministre de la Justice Brahim Ould Daddah a annoncé l’introduction d’un décret qui vise à renforcer les sanctions concernant le blasphème et l’apostasie. « Tout musulman, homme ou femme, qui se moque ou insulte Mahomet, ses serviteurs, les livres… sera passible de la peine de mort même s’il se repent. »
Évolution de la persécution depuis 5 ans
La montée au classement de la Mauritanie correspond plus à un meilleur accès aux données qu’à une augmentation réelle de la persécution. Cette dernière était déjà élevée les années précédentes. La violence reste un paramètre mineur, peut-être aussi car certains cas ne sont pas rapportés.
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19281 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Ven 18 Oct 2019, 7:56 pm
Pakistan
La société pakistanaise, très islamisée, vise systématiquement les chrétiens et les isole du reste de la population. Avec les lois anti-blasphème, les chrétiens vivent avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête.
Pakistan
Les chrétiens sont systématiquement pris pour cible dans le pays. On estime qu’au moins 700 chrétiennes sont kidnappées chaque année et forcées à se marier à des musulmans. Les chrétiens sont obligés d’exercer les métiers les plus ingrats de la société, beaucoup se voient refuser des soins à l’hôpital en raison de leur foi chrétienne. Les enfants sont marginalisés dès leur plus jeune âge et la plupart du temps, on leur interdit de consommer la même eau que les autres enfants. Si les chrétiens peuvent se réunir le dimanche, toute autre réunion est fortement déconseillée, ce qui détériore davantage la situation des chrétiens : meurtres, églises et maisons détruites, femmes et jeunes filles violées.
En cas de rumeur de blasphème, les foules s’en prennent systématiquement aux chrétiens. Souvent, les musulmans accusent de blasphème un chrétien pour régler une querelle à leur avantage.
Sources de persécution
Les chrétiens sont persécutés à la fois par les organisations extrémistes islamiques, par les foules qui déversent sur eux leur violence, et par les effets d’une islamisation de la société pakistanaise qui, en les discriminant, les isole du reste de la population.
Situation des chrétiens
Posséder une Bible, s’exprimer sur les réseaux sociaux ou encore porter une croix suffit pour se faire agresser par son entourage ou par les autorités.
Les chrétiens d’arrière-plan musulman risquent le divorce et la perte de leurs droits de succession. Leurs enfants sont considérés comme des musulmans et doivent participer aux rites musulmans à l’école. Les mariages et les funérailles selon les traditions chrétiennes sont impossibles.
Les églises finissent par ressembler à des forteresses gardées. Les responsables reçoivent régulièrement des menaces de mort. Les passages à tabac et le vandalisme sont communs.
Exemples de persécution
21 novembre 2015 - Sept chrétiens ont été violemment frappés par des policiers pakistanais. Les victimes ont ensuite été placées illégalement en détention.
3 janvier 2016 - Une jeune chrétienne de 15 ans a été enlevée dans la région de Kasur, puis convertie de force à l’islam pour être ensuite mariée de force à son ravisseur musulman.
28 mars 2016 - Le dimanche de Pâques, un kamikaze s’est fait exploser dans un parc à Lahore où s’étaient réunies de nombreuses familles chrétiennes. Bilan : 72 morts, dont 29 enfants, et 340 blessés.
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19281 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Dim 24 Nov 2019, 8:16 pm
Documentaire inédit de France 2 sur les Chrétiens de Béjaïa
Ajoutée le 23 mai 2019
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19281 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Jeu 02 Jan 2020, 8:14 pm
Égypte
Bien que les chrétiens coptes soient présents depuis le 1e siècle en Égypte, ils sont discriminés et harcelés. La population leur est généralement hostile.
Depuis l’arrivée au pouvoir du président Al Sissi, largement réélu en mars 2018, le pays se retrouve de nouveau avec à sa tête un homme fort issu de l’armée, qui muselle le parti des Frères musulmans et combat l’extrémisme islamique dans le désert du Nord du Sinaï. Il se pose comme le garant de la stabilité du pays et pour ce faire, il n’hésite pas à écraser toute opposition politique.
Situation des chrétiens
Les chrétiens égyptiens sont très majoritairement coptes mais de nombreuses dénominations sont actives dans le pays. Il existe aussi une petite communauté de chrétiens d’arrière-plan musulman.
Les chrétiens ont du mal à construire de nouveaux bâtiments d’église et à réparer ceux existants, d’une part, à cause des restrictions imposées par l’État, d’autre part à cause de l’hostilité que leur manifeste la population. Les chrétiens sont également harcelés et discriminés, particulièrement les femmes, sur leur lieu de travail et dans les lieux publics. Les chrétiens d’arrière-plan musulman ne peuvent pratiquer leur foi ouvertement et subissent une pression énorme pour revenir à l’islam. L’État rend impossible la reconnaissance officielle de leur conversion.
L’histoire du christianisme est étroitement liée à l’Égypte puisque le pays est mentionné dès la naissance de JESUS-Christ. L’Église Orthodoxe Copte s’est développée jusqu’à l’arrivée de l’islam au VIIe siècle. Au XIXe siècle, le protestantisme s’est établi dans le pays mais a été perçu comme un mouvement espion de l’Occident.
Évolution de la persécution depuis 5 ans
Si l’arrivée au pouvoir du président Al Sissi a marqué un changement dans le discours sur les chrétiens, il ne s’est pas matérialisé par une baisse des discriminations subies dans la vie quotidienne. Les actes de violence se sont aussi maintenus à un niveau dramatiquement élevé.
Faits de persécutions
783 églises légalisées en Égypte depuis 2017
Lundi 11 Mars 2019
5 mars 2019 - L'Égypte légalise 156 nouvelles églises. Le nombre de bâtiments chrétiens approuvés légalement depuis 2017 est de 783. Mais la population n'accepte guère ces changements.
Égypte: menaces d'enlèvements sur les chrétiens du Nord-Sinaï
Lundi 11 Février 2019
Jeudi 17 janvier 2019 - Adeeb Nakhla Yassa, un chrétien d’Égypte, a été kidnappé par des terroristes islamiques sur le chemin d'El-Arich, au Nord-Sinaï. À cause de cet enlèvement, les chrétiens revenus il y a peu envisagent de fuir à nouveau.
En Égypte, une église mise sous scellés 60 mn après son ouverture
Samedi 19 Janvier 2019
9 décembre 2018 - À peine 60 minutes après le début de son inauguration officielle, l'église de Kom El-Raheb a été fermée par la police, dans la région de Minya en Haute-Égypte.
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19281 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Mar 04 Fév 2020, 10:01 pm
ALGÉRIE : Pourquoi les chrétiens DÉRANGENT | CPC#125
Ajoutée le 13 nov. 2019
Ces derniers mois, on a beaucoup entendu parler de fermetures d’églises en Algérie. Mais en quoi les chrétiens d’arrière-plan musulmans posent-ils autant de problèmes? D’ailleurs pourquoi sont-ils devenus chrétiens? Deux témoignages, deux réponses.
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Sam 15 Fév 2020, 6:49 am
RAMOSI a écrit:
ALGÉRIE : Pourquoi les chrétiens DÉRANGENT | CPC#125
Ajoutée le 13 nov. 2019
Ces derniers mois, on a beaucoup entendu parler de fermetures d’églises en Algérie. Mais en quoi les chrétiens d’arrière-plan musulmans posent-ils autant de problèmes? D’ailleurs pourquoi sont-ils devenus chrétiens? Deux témoignages, deux réponses.
Question qui n'aura pas de réponse par les musulmans sur notre forum
Capucine MODERATION
Date d'inscription : 12/12/2011 Messages : 7545 Pays : FranceR E L I G I O N : catholique
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Dim 16 Fév 2020, 5:38 am
Nouvel enlèvement d’un prêtre au Nigéria
Un prêtre a été enlevé hier, 14 février, au Nigéria. Il s'agit du père Nicholas Oboh, incardiné dans le diocèse d'Uromi, dans l'État d'Edo, au sud-est du pays. L’Église nigériane est à nouveau en proie à l’inquiétude, un mois après l’enlèvement de quatre séminaristes, dont l’un a été tué et les trois autres libérés.
«Nous sommes sûrs qu’il est vivant et nous avons immédiatement pris les mesures permettant de nous assurer que le Père Nicholas Oboh sera relâché sain et sauf», a affirmé le père Osi Odenore, chancelier du diocèse d’Uromi, au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue peu après l’enlèvement du père Oboh, ce 14 février. Le lieu où s’est déroulé le rapt n’a pas été précisé. Selon la presse nigériane, il s’agirait d’un endroit proche de la ville de Benin City, capitale de l’État d’Edo. Le père Odenore a conclu son intervention en demandant de prier pour la libération rapide du prêtre.
Ce nouvel enlèvement survient deux semaines seulement après la découverte du corps de Michael Nnadi, 18 ans, l’un des quatre séminaristes du grand séminaire du Bon Pasteur de Kakau enlevés le 8 janvier dernier. Les trois autres ont quant à eux été libérés.
La population chrétienne particulièrement visée
Les enlèvements de prêtres et de religieux à des fins d'extorsion se multiplient dans plusieurs États nigérians, de même que la propagation de l'insécurité dans tout le pays, comme l'a récemment rapporté l'Aide à l'Église en Détresse en citant Mgr Augustine Obiora Akubeze, archevêque de Benin City. En 2019, neuf prêtres ont été kidnappés dans le seul État d'Enugu, dans le sud du pays, et deux autres dans l'État d'Ondo, dans le sud-ouest. Dans la plupart des cas, les otages ont été libérés. Ce n’a pas été le cas du père Clement Rapuluchukwu Ugwu, tué l'année dernière par ses ravisseurs dans l'État d'Enugu. D’une manière générale, les meurtres et les attaques de chrétiens par les islamistes de Boko Haram et des bergers peuls ne faiblissent pas au Nigéria. Ainsi, fin janvier, une fusillade au centre du pays a entraîné la mort du chef d'une communauté catholique locale, et dans le nord-est, un chef religieux chrétien enlevé par un groupe armé islamiste a été assassiné.
L'aggravation de l'insécurité a été récemment dénoncée par l'évêque de Sokoto, Mgr Matthew Hassan Kukah. Lors des funérailles du séminariste tué, le prélat a pointé du doigt la politique du président Muhammadu Buhari, réélu en février 2019 en promettant de rétablir la sécurité dans le pays.
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19281 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Lun 23 Mar 2020, 8:58 pm
Ajoutée le 6 avr. 2016
Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : http://f24.my/youtube En DIRECT - Suivez FRANCE 24 ici : http://f24.my/YTliveFR
Le dimanche de Pâques, un attentat-suicide a ravagé un parc de Lahore au Pakistan, faisant au moins 75 morts. Jamaat-ul-Ahar, un groupe taliban, a revendiqué l’attaque et affirmé avoir ciblé les chrétiens. Représentant environ 2 % de la population du pays, cette minorité, qui est victime de persécutions et de discrimination, subit régulièrement des attaques violentes. Émission préparée par Phoebe Lanzer Wood et Elise Duffau.
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19281 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Sam 25 Avr 2020, 8:41 pm
TOP 5 de pays où les chrétiens sont le plus persécutés
NOUS VOUS PROPOSONS DANS CETTE VIDÉO LE TOP 5 DE PAYS OU LES CHRÉTIENS SONT LES PLUS PERSÉCUTÉS DANS LE MONDE. N'OUBLIER PAS DE PRIER POUR L’ÉGLISE CORPS DU CHRIST QUI TRAVERSE DES MOMENTS TRÈS DIFFICILES.
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19281 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Mer 27 Mai 2020, 8:39 pm
Chrétiens du Pakistan 3 849 vues•29 juin 2018
Incidents, radicalisation, persécution, découvrez la situation des chrétiens du Pakistan.
Visitez notre site : https://www.aed-france.org/ pour découvrir nos missions : Informer, Prier, Partager.
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19281 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Mer 01 Juil 2020, 7:08 pm
Pourquoi les chrétiens du Pakistan sont ils persécutés ? | Le tour de la question
Capucine MODERATION
Date d'inscription : 12/12/2011 Messages : 7545 Pays : FranceR E L I G I O N : catholique
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Mar 28 Juil 2020, 8:23 am
[size=30]Notre collègue a été exécuté parce qu’il travaillait pour les “infidèles” »[/size]
Pierre Micheletti
Président de l’ONG Action contre la Faim (ACF)
Cinq travailleurs humanitaires ont été tués, la semaine dernière, dans le nord-est du Nigeria par leurs ravisseurs. Parmi eux, un salarié de l’ONG française Action contre la faim (ACF). Son président, Pierre Micheletti, revient sur ce tragique épisode.
Recueilli par Laurent Larcher,
le 29/07/2020 à 06:00
Modifié le 29/07/2020 à 08:00
Qu’est-il arrivé à votre collègue d’Action contre la faim ?
Pierre Micheletti : Ishaku Yakubu a été enlevé lors d’un déplacement, le 8 juin, dans l’État de Borno. Les ravisseurs ont découvert qu’il travaillait pour notre organisation. Nous n’avons pas eu le temps de trouver le bon canal pour négocier sa libération. Les revendications des ravisseurs étaient floues et il faut du temps pour trouver les bons interlocuteurs. L’État islamique en Afrique de l’Ouest (Iswap) l’a condamné à mort et exécuté par balle parce qu’il travaillait pour les “infidèles”. Nous n’avons pas plus de détails. Est-ce un fait nouveau ? P. M. : Non, pas exactement. Pour ce groupe-là, les ONG internationales sont perçues comme partie prenante de la crise, il ne nous voit pas comme neutres. Dans sa rhétorique, la dimension mécréante est mise en avant à notre propos. Mais jusqu’ici, il prenait aussi en compte le fait que nous apportions une aide concrète à une population en danger. Nous aidons des dizaines de milliers de personnes dans le Borno qui, sans nous, seraient en train de mourir de faim. Ces groupes s’imposent par la violence, mais doivent aussi démontrer leur capacité à aider les populations s’ils veulent s’assurer un minimum d’assise dans la région. C’est pourquoi l’assassinat de notre collègue n’est pas nécessairement lié qu’à des causes religieuses. Il l’est aussi, peut-être, à des problèmes logistiques, de sécurité pour ce groupe. Les ravisseurs se débarrassent de leurs otages quand ces derniers leur apparaissent plus comme un problème qu’une solution, car les personnes détenues peuvent trahir les déplacements des combattants. Avez-vous des nouvelles de Grace Taku, votre collègue enlevée l’an passé dans la même région ? P. M. : Grace est une Nigériane d’une trentaine d’années, elle est chrétienne et n’est pas originaire du Borno. Elle a été enlevée le 18 juillet 2019 avec cinq autres personnes, deux chauffeurs et trois personnels du ministère de la santé. Ces derniers ont été exécutés. Il semble que Grace soit toujours vivante, bien que nous n’ayons toujours pas obtenu de preuve de vie. Nous n’avons pas encore réussi à établir un contact formel avec ses ravisseurs. Tout indique qu’elle serait réduite à l’état d’esclave. Si elle n’a pas été mariée de force, alors obtenir sa libération reste certainement une option possible. Allez-vous rester au Borno ? P. M. : Toute la difficulté est d’articuler sécurité de nos équipes et accès aux populations. Dans le Borno, la situation est susceptible de brusques et imprévisibles dégradations des conditions de sécurité. Nous avons à ce stade 600 personnes, toutes volontaires, travaillant pour nous dans cet État et celui de Yobe, lui-même en zone Boko Haram. Elles ont manifesté le désir de rester auprès des dizaines de milliers de personnes qu’elles secourent. À titre personnel, je suis favorable au maintien de notre mission dans la région. Mais cela ne doit pas être une décision personnelle. C’est pourquoi nous allons en débattre lors du prochain conseil d’administration d’ACF et je demanderai un vote en conscience.
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19281 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Sam 12 Sep 2020, 7:57 pm
Malgré la persécution des chrétiens dans leur pays, des Pakistanais louent JESUS-Christ dans la rue.
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19281 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Dim 11 Oct 2020, 8:24 pm
La résilience des coptes d'Égypte face à la menace islamiste 9 926 vues•22 déc. 2017
FRANCE 24 2,82 M abonnés Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : http://f24.my/youtube En DIRECT - Suivez FRANCE 24 ici : http://f24.my/YTliveFR
Depuis la révolution de 2011, les coptes d'Égypte endurent un cycle de violences sans précédent. L'arrivée au pouvoir des Frères musulmans, en 2012, s'est traduite par une série d'attaques ciblées. Des dizaines d'églises ont été incendiées ou saccagées à travers le pays. À partir de fin 2016, une vague d'attentats a visé la communauté copte, et la hante encore aujourd'hui. Depuis les années 1970, les coptes d’Égypte, plus grande communauté chrétienne du Moyen-Orient, ont souvent été pris pour cible par les extrémistes. Mais la période post-révolutionnaire a été d’une violence inédite. En 2012, le règne de Mohamed Morsi et des Frères musulmans déclenche une vague de persécutions à travers le pays : églises incendiées, commerces détruits, radicalisation des discours dans les mosquées... Les quelque 15 millions de coptes vivant en Égypte sont ensuite accusés d’avoir favorisé la chute de Morsi. Traumatisés, ils votent massivement pour Abdel Fattah al-Sissi lors de la présidentielle de 2014. Un retour à l’ordre ancien qui irrite parfois la jeune génération. ►► Le débat de France 24 : "Le pape François en Égypte, une visite hautement symbolique" Mais le régime militaire n’empêche pas l’organisation État islamique de s’implanter durablement en Égypte, ni de multiplier les attentats contre les coptes en 2016 et en 2017. Plusieurs églises sont frappées en pleine messe, notamment au Caire et à Alexandrie. Au même moment, les chrétiens fuient le Nord-Sinaï après une série d’assassinats ciblés. L’attaque de novembre dernier contre une mosquée dans cette même région, le pire attentat de l’histoire du pays, démontre toutefois que le terrorisme n’épargne personne. ►► À lire : "L'organisation EI veut encourager les conflits confessionnels en Égypte" Dans un pays fragilisé par l’extrémisme, les coptes envisagent souvent leur futur avec inquiétude. Une partie de l’intelligentsia a même décidé de quitter le pays ces dernières années. Mais cette communauté conserve malgré tout sa place, au sein d’une société égyptienne multiconfessionnelle, que ces années noires ont ébranlée sans jamais en saper les fondements. ►► Billet retour : "En Égypte, les idéaux de la place Tahrir à l'épreuve de la répression" http://www.france24.com/fr/reporters
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19281 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans Mar 17 Nov 2020, 10:13 pm
✥ HONTEUX: Enfant turc persécuté après sa conversion au Christ (Témoignage chrétien d'Hussein) ✥
À partager : prions pour Hussein ! Christ vit en lui ! En Turquie (pays prétendument laïque), les enfants sont battus par leurs camarades et leurs professeurs quand ils sont chrétiens, jusqu'à ce qu'ils récitent la Chahada, la Profession de foi musulmane. Ils sont même forcés d'assister à des cours d'islamisation. Prions pour que tous ces enfants, et leurs parents, aient la force de résister contre les attaques de Satan. Grâce à la Miséricorde de Dieu, il faut sauver les musulmans : Suprêmement miséricordieux Allah, nous avons confiance en Toi ! Source : http://www.cbn.com/cbnnews/world/2012...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans
Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans