Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 22 Aoû 2017, 11:16 pm | |
| - Pégasus a écrit:
- Reconnaître que Dieu a UN nom ne signifie pas le personnifier.
Je la garde pour les perles du forum celle-là. - Pégasus a écrit:
- La Bible dit que Dieu a UN nom, pas 36 !
Bien plus comme nous l'avons vu mais on peut y revenir. Nom qui d'ailleurs n'est pas utilisé par JESUS. Un oubli sans doute. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 24 Aoû 2017, 10:13 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Et ?
YHWH est un nom parmi tant d'autres. Peut-être dans l'islam, mais pas dans la Parole de Dieu ! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 24 Aoû 2017, 10:21 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Reconnaître que Dieu a UN nom ne signifie pas le personnifier.
Je la garde pour les perles du forum celle-là. Arrête de te moquer des Ecritures pauvre hérétique. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- La Bible dit que Dieu a UN nom, pas 36 !
Bien plus comme nous l'avons vu Où ça ? Dans tes propos hérétiques ? Parce que Dieu, quant à lui, n'a jamais prétendu en avoir d'uautre (s) que YHWH ! - CHRISTOPHEG a écrit:
- Nom qui d'ailleurs n'est pas utilisé par JESUS.
A bon ? Et bien sûr tu as des preuves ? |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 25 Aoû 2017, 5:37 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Où ça ? Dans tes propos hérétiques ? Parce que Dieu, quant à lui, n'a jamais prétendu en avoir d'uautre (s) que YHWH !
Le christianisme connait plusieurs noms de Dieu avec références bibliques. Cherche toi-même, google est ton ami. Il te reste à me dire où JESUS cite le mot "YHWH". Retour à l'envoyeur. |
|
| |
Swany .
Date d'inscription : 21/01/2017 Messages : 150 Pays : Belgique R E L I G I O N : Chrétienne avant tout
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 25 Aoû 2017, 3:53 pm | |
| Pour moi perso , mon Seigneur , et Dieu est un , exemple simpliste de ma part vous êtes sur une route internationale en France , votre g p s vous dit de tourner à la troisième sortie ok c'est clair vous êtes toujours , sur la même route mais avec trois bras ! ! ! |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 25 Aoû 2017, 11:21 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Où ça ? Dans tes propos hérétiques ? Parce que Dieu, quant à lui, n'a jamais prétendu en avoir d'uautre (s) que YHWH !
Le christianisme connait plusieurs noms de Dieu avec références bibliques. Cherche toi-même, google est ton ami. C'est faux, vu que Dieu n'a qu'un nom. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Il te reste à me dire où JESUS cite le mot "YHWH". Retour à l'envoyeur.
Lorsqu'il a cité le Psaume 110. |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 25 Aoû 2017, 11:31 pm | |
| - Swany a écrit:
- Pour moi perso , mon Seigneur , et Dieu est un , exemple simpliste de ma part vous êtes sur une route internationale en France , votre g p s vous dit de tourner à la troisième sortie ok c'est clair vous êtes toujours , sur la même route mais avec trois bras ! ! !
Il y a des routes internationales en France ? Sinon, "mon Seigneur" et "Dieu est un" ne sont pas du tout des noms de Dieu. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 26 Aoû 2017, 2:41 am | |
| - Pégasus a écrit:
- C'est faux, vu que Dieu n'a qu'un nom.
Sur le fond, qu'il ait un nom ou dix mille, cela change quoi ? Tout le monde s'en moque éperdument. A moins que le statut d'exégète biblique soit primordial pour toi. Les TJ sont chatouilleux sur ce point. Toi aussi ? |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 26 Aoû 2017, 2:50 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Lorsqu'il a cité le Psaume 110.
C'est vrai que Psaume 110 est le coeur du message christique sur le sujet. Tu es moqueur, hein ... "Selon toute vraisemblance, les « prières de David » (51-72) sont les plus anciens psaumes, et sont composés probablement durant l'exil à Babylone, au VIe siècle av. J.-C.. À cette collection s'ajoute ensuite les psaumes attribués à Asaph (50 ; 73-83), puis ceux attribués à Coré (42-49). Ce recueil (42-83) subit alors une certaine harmonisation rédactionnelle, probablement sous l'influence perse, le nom divin YHWH étant remplacé par Elohim. Les exégètes parlent alors du « Psautier élohiste » |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 26 Aoû 2017, 9:22 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- C'est faux, vu que Dieu n'a qu'un nom.
Sur le fond, qu'il ait un nom ou dix mille, cela change quoi ? Tout le monde s'en moque éperdument. Pas tout le monde, mais toi qui n'as pas le moindre respect pour Dieu qui a pour nom YHWH. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 26 Aoû 2017, 9:28 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Lorsqu'il a cité le Psaume 110.
C'est vrai que Psaume 110 est le coeur du message christique sur le sujet. Là n'est pas la question. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 27 Aoû 2017, 6:40 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Sur le fond, qu'il ait un nom ou dix mille, cela change quoi ? Tout le monde s'en moque éperdument. Pas tout le monde, mais toi qui n'as pas le moindre respect pour Dieu qui a pour nom YHWH. Le respect n'est pas la question. Mais il est vrai que des TJ qui défendent des thèses similaires à la mienne sont victimes d'excommunication. Je ne voudrais pas que cela t'arrive. Je préférerais que tu renseignes tes heures de prédication sans autre problème. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 27 Aoû 2017, 6:46 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Pas tout le monde, mais toi qui n'as pas le moindre respect pour Dieu qui a pour nom YHWH.
Privilège du Fils. Le Père crée le Fils et le Fils recrée le Père. Dans deux ou trois vies tu comprendras mieux. Qui serais-je pour juger de tes croyances même si j'avoue ma curiosité pour ta filiation. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 28 Aoû 2017, 2:42 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Ceux qui sont UN en JESUS et en Dieu sont ils parfait comme l'a été Christ, ca va mieux comme ca ? Ils le seront le moment venu, lorsqu'ils seront UN EN JESUS et EN Dieu. Alors que JESUS Lui c'est dès le départ qu'il l'est parfait, ta comparaison de Dieu en nous par Christ et Dieu en Christ faisant des miracles n'est donc pas valide, il faudra trouver autre chose pour nier Dieu dans le Fils pouvant ainsi voir le Père en voyant le Fils comme IL le dit Lui même, je te fais grâce des Versets cette fois ci ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 28 Aoû 2017, 2:44 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Je la garde pour les perles du forum celle-là. Arrête de te moquer des Ecritures pauvre hérétique.
- CHRISTOPHEG a écrit:
Bien plus comme nous l'avons vu Où ça ? Dans tes propos hérétiques ? Parce que Dieu, quant à lui, n'a jamais prétendu en avoir d'uautre (s) que YHWH !
- CHRISTOPHEG a écrit:
- Nom qui d'ailleurs n'est pas utilisé par JESUS.
A bon ? Et bien sûr tu as des preuves ? Zut, je voulais te retirer tes cartons ! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 28 Aoû 2017, 3:06 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Arrête de te moquer des Ecritures pauvre hérétique.
Où ça ? Dans tes propos hérétiques ? Parce que Dieu, quant à lui, n'a jamais prétendu en avoir d'uautre (s) que YHWH !
A bon ? Et bien sûr tu as des preuves ? Zut, je voulais te retirer tes cartons ! Ne te retiens pas pour moi. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 28 Aoû 2017, 5:54 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Ils le seront le moment venu, lorsqu'ils seront UN EN JESUS et EN Dieu. Alors que JESUS Lui c'est dès le départ qu'il l'est parfait JESUS était effectivement parfait "dès le départ", pour reprendre ton expression. - HOSANNA a écrit:
- ta comparaison de Dieu en nous par Christ et Dieu en Christ faisant des miracles n'est donc pas valide
Je constate que, selon l'Ecriture, les disciples de JESUS n'étaient pas parfaits contrairement à lui. Mais que viennent faire les miracles ici ? - HOSANNA a écrit:
- il faudra trouver autre chose pour nier Dieu dans le Fils pouvant ainsi voir le Père en voyant le Fils comme IL le dit Lui même
Plutôt confuse ta phrase. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 28 Aoû 2017, 5:55 am | |
| Je ne céderai pas aux flatteries de notre excellent collègue Pégasus. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 28 Aoû 2017, 5:58 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Arrête de te moquer des Ecritures pauvre hérétique.
Où ça ? Dans tes propos hérétiques ? Parce que Dieu, quant à lui, n'a jamais prétendu en avoir d'uautre (s) que YHWH !
A bon ? Et bien sûr tu as des preuves ? Zut, je voulais te retirer tes cartons ! Pourquoi as-tu changé d'avis ? |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 28 Aoû 2017, 6:11 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Zut, je voulais te retirer tes cartons ! Pourquoi as-tu changé d'avis ? Bonne question. Toutefois, un co-admin ne peut changer la décision d'un autre. Alors, je plaide. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 28 Aoû 2017, 6:16 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Pas tout le monde, mais toi qui n'as pas le moindre respect pour Dieu qui a pour nom YHWH. Le respect n'est pas la question. Ben tiens ! - CHRISTOPHEG a écrit:
- Mais il est vrai que des TJ qui défendent des thèses similaires à la mienne sont victimes d'excommunication.
A oui ? En même temps, ça n'est pas très surprenant. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Je ne voudrais pas que cela t'arrive.
Impossible, vu que je n'appartiens pas à leur religion. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 28 Aoû 2017, 6:17 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Pas tout le monde, mais toi qui n'as pas le moindre respect pour Dieu qui a pour nom YHWH.
Privilège du Fils. Le Père crée le Fils et le Fils recrée le Père. Dans deux ou trois vies tu comprendras mieux. C'est ça, on lui dira ! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 28 Aoû 2017, 6:25 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Privilège du Fils. Le Père crée le Fils et le Fils recrée le Père. Dans deux ou trois vies tu comprendras mieux. C'est ça, on lui dira ! Tes combats d'arrière-garde expliquent sans doute le nombre extraordinairement réduit des gens qui les partagent. Ils se rassurent en s'auto-attribuant le statut de martyr et pourquoi pas celui des apôtres, tant qu'à faire ... Si ce n'était tragique, j'en rirais. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 28 Aoû 2017, 6:26 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Impossible, vu que je n'appartiens pas à leur religion.
La cinquième colonne rarement acculée disait cela aussi. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 28 Aoû 2017, 6:28 am | |
| - Pégasus a écrit:
- A oui ? En même temps, ça n'est pas très surprenant.
Privilège de l'infiltré. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 28 Aoû 2017, 6:41 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Impossible, vu que je n'appartiens pas à leur religion.
La cinquième colonne rarement acculée disait cela aussi. Que tu me croies ou pas m'importe peu. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 28 Aoû 2017, 6:44 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
C'est ça, on lui dira ! Tes combats d'arrière-garde expliquent sans doute le nombre extraordinairement réduit des gens qui les partagent. Ils se rassurent en s'auto-attribuant le statut de martyr et pourquoi pas celui des apôtres, tant qu'à faire ...
Si ce n'était tragique, j'en rirais. Ce qui est tragique c'est que tu veuilles absolument t'imposer comme un bon croyant en Dieu alors que tu n'as pas le moindre respect pour Lui et son saint nom. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 28 Aoû 2017, 6:45 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
La cinquième colonne rarement acculée disait cela aussi. Que tu me croies ou pas m'importe peu. Tu réfléchiras à tout cela dans une demi-éternité de poussière, à la fois mort et pas mort, à la fois endormi ou pas, ... bref ... toutes tes croyances bibliques ... |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 28 Aoû 2017, 6:46 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Tes combats d'arrière-garde expliquent sans doute le nombre extraordinairement réduit des gens qui les partagent. Ils se rassurent en s'auto-attribuant le statut de martyr et pourquoi pas celui des apôtres, tant qu'à faire ...
Si ce n'était tragique, j'en rirais. Ce qui est tragique c'est que tu veuilles absolument t'imposer comme un bon croyant en Dieu alors que tu n'as pas le moindre respect pour Lui et son saint nom. Je ne peux que m'incliner devant les pouvoirs de juge que t'attribue ta compréhension biblique. |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 28 Aoû 2017, 11:06 pm | |
| En tout cas une chose est sure et certaine... Dans " La Prière Modèle" ( selon la terminologie Jéhoviste) JESUS impose à ses disciples les bases de leur foi en ces mots " Que Ton Nom Soit Sanctifié "... SANS PRECISER LE NOM EN QUESTION !!!Etonnant non ?! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 28 Aoû 2017, 11:08 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Que tu me croies ou pas m'importe peu. Tu réfléchiras à tout cela dans une demi-éternité de poussière, à la fois mort et pas mort, à la fois endormi ou pas, ... bref ... toutes tes croyances bibliques ... T'en as pas marre de dire n'importe quoi ? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 28 Aoû 2017, 11:10 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Ce qui est tragique c'est que tu veuilles absolument t'imposer comme un bon croyant en Dieu alors que tu n'as pas le moindre respect pour Lui et son saint nom. Je ne peux que m'incliner devant les pouvoirs de juge que t'attribue ta compréhension biblique. Profites-en pour t'incliner devant Dieu et pour respecter son nom. |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 28 Aoû 2017, 11:10 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Tu réfléchiras à tout cela dans une demi-éternité de poussière, à la fois mort et pas mort, à la fois endormi ou pas, ... bref ... toutes tes croyances bibliques ... T'en as pas marre de dire n'importe quoi ? C'est pourtant bien toi qui considère la mort comme une attente consciente et soumise au temps .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? | |
| |
|
| |
| Dieu est-il Un ou trois ? | |
|