*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedSam 20 Mai 2017, 1:10 am

Rappel du premier message :

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais, dans le NT.

Tu n'aurais pas une réponse plus courte ?
1 Corinthiens 15:27-28.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedDim 10 Sep 2017, 1:19 am

Pegasus a écrit:
Refuse donc de le prier en fantasmant l'honorer !
Citation :
Je ne fantasme pas et tu le sais bien, puisque je t'ai clairement expliqué que j'honore JESUS en priant Dieu en son nom, exactement comme il l'a demandé.
Etienne prie JESUS en lui demandant de lui remettre son esprit au moment de mourir, tu refuses de suivre l'exemple des Apôtres alors même que comme je l'ai déja cité TOUT doit être fait au Nom de JESUS, en son Nom, hors tu ne dit pas quoi que tu fasses comme déjà dit et répété, au Nom de JESUS je fais ceci ou celà, encore une fois tu démontres à tous ton obstination à nier la Parole de Dieu te faisant Rabbi en prétendant nous faire avaler des couleuvres de langage plus grosses que toi, on sait !

Psaumes
12.5
(12:5) Ceux qui disent: Nous sommes puissants par notre langue, Nous avons nos lèvres avec nous; Qui serait notre maître? -
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedDim 10 Sep 2017, 1:29 am

On peux très bien réaffirmer dans la prière à l'Eternel, "Au Nom de JESUS", on réaffirme ainsi notre assurance à marcher dans ses pas et à être exaucé en marchant avec le Seigneur dans une action ou dans une autre, "Au Nom de JESUS" sert à réaffirmer notre foi, ca n'en exclu en rien contrairement à ce que tu tentes de nous faire avaler en continues qu'il faille renier de prier le SEUL qui puisse SAUVER et que par la même refusant de le prier pour être SAUVE, tu nies, à savoir le Fils !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedDim 10 Sep 2017, 1:50 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Là encore tu te fourvoies lourdement. Je ne fais que rappeler ce que dit JESUS, à savoir qu'il faut sanctifier le nom de Dieu.


Le jéhovisme nuit gravement à la foi chrétienne.No

Actes 4:12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 307887
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse de Roncevaux
..
..
Ulysse de Roncevaux

Date d'inscription : 14/08/2017
Masculin
Messages : 107
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien non dogmatique

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedDim 10 Sep 2017, 2:12 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:


Le jéhovisme nuit gravement à la foi chrétienne.No

Actes 4:12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 307887

Le "Jéhovisme " ne nuit pas plus à la foi chrétienne que bien des religions et bien des interprétations entérinées par ceux qui se revendiquent du Christ mais qui en sont les plus éloignés .

Il n'y a pas - il n'y a plus - de "peuple élu"  ni aucune religion de laquelle ne puisse "émerger" un esprit  qui fera l'expérience de rencontrer l'Esprit du Christ .

Tout ce qu'il faut savoir, et , ce qui fait la différence, c'est ce questionnement :

- "Est-ce que celui qui dit avoir la foi est installé confortablement dans ses certitude ses dogmes et sa doctrine - ou

- " Est-ce que celui qui dit avoir la foi, se trouve être un esprit qui  souffre, qui est affligé, qui "se torture la tête", souffre de dépression;  est-ce qu'il cherche la Vérité et reconnait les faux développements en toute chose !?
Bref, quelqu'un qui se pose des questions, et notamment des questions à propos de sa religion, de la doctrine enseignée et des dogmes qu'elle impose...

Ce sont "les Ténèbres" qui "ont toujours raison",  qui "veulent mieux savoir" ; même Lao-Tseu, en son temps, dû s'incliner face aux brillantes envolées intellectuelles d'un usurpateur qui savait séduire le peuple avec ses beaux discours et...quelques tromperies et supercheries dont sont si friand les humains ... !

Pour dire que, dans un dialogue ou un débat, n'a pas "raison" celui qui paraît le plus "brillant" et dont le discours semble plus séduisant .

Sad
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedDim 10 Sep 2017, 2:37 am

A chacun de voir si il prie JESUS pour être Sauvé, refuser de le prier qui plus est pour être Sauvé nuit gravement à la foi chrétienne, je confirme !

Et je ne suis pas séduisant, c'est pas le but, la Parole, elle, est séduisante et c'est bien là tout le débat face à la pensée Jéhoviste qui n'a de cesse de vouloir la tordre, ils adoraient Christ, ils ne l'adorent plus et la WT est Toute Puissante, Amen ! Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedDim 10 Sep 2017, 2:47 am

Nier le Fils en refusant de le prier, de l'honorer comme son Père comme les font les êtres vivants et les vieillards en Apocalypse et nier la Vie Eternelle à la mort du corps pour quiconque vit et croit, pas besoin de beaux discours pour comprendre qu'une telle pensée est clairement antéChrist !

Je ne suis rien par ma langue, l'Evangile du Christ JESUS est TOUT !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedDim 10 Sep 2017, 3:07 am

Sinon, oui, la foi sans les oeuvres est morte et les démons aussi croient en Dieu et ils tremblent, certes !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedDim 10 Sep 2017, 6:34 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:
Refuse donc de le prier en fantasmant l'honorer !
Citation :
Je ne fantasme pas et tu le sais bien, puisque je t'ai clairement expliqué que j'honore JESUS en priant Dieu en son nom, exactement comme il l'a demandé.
Etienne prie JESUS en lui demandant de lui remettre son esprit au moment de mourir, tu refuses de suivre l'exemple des Apôtres alors même que comme je l'ai déja cité TOUT doit être fait au Nom de JESUS, en son Nom, hors tu ne dit pas quoi que tu fasses comme déjà dit et répété, au Nom de JESUS je fais ceci ou celà, encore une fois tu démontres à tous ton obstination à nier la Parole de Dieu te faisant Rabbi en prétendant nous faire avaler des couleuvres de langage plus grosses que toi, on sait !
Arrête d'inventer me concernant. Je ne nie absolument pas JESUS, mais je me conforme exactement à ce que dit l'Ecriture à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedDim 10 Sep 2017, 6:39 am

HOSANNA a écrit:
Nier le Fils en refusant de le prier
Refuser de le prier ? Mais l'Ecriture ne dit pas qu'il faut prier JESUS, mais qu'il faut prier Dieu en son nom.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedDim 10 Sep 2017, 6:42 am

HOSANNA a écrit:
Sinon, oui, la foi sans les oeuvres est morte et les démons aussi croient en Dieu et ils tremblent, certes !
Arrête donc de croire seulement. Exerce la foi en Dieu, ainsi ta foi ne sera pas morte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedDim 10 Sep 2017, 2:19 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:


Etienne prie JESUS en lui demandant de lui remettre son esprit au moment de mourir, tu refuses de suivre l'exemple des Apôtres alors même que comme je l'ai déja cité TOUT doit être fait au Nom de JESUS, en son Nom, hors tu ne dit pas quoi que tu fasses comme déjà dit et répété, au Nom de JESUS je fais ceci ou celà, encore une fois tu démontres à tous ton obstination à nier la Parole de Dieu te faisant Rabbi en prétendant nous faire avaler des couleuvres de langage plus grosses que toi, on sait !
Arrête d'inventer me concernant. Je ne nie absolument pas JESUS, mais je me conforme exactement à ce que dit l'Ecriture à son sujet.  
Ta doctrine est antéChrist comme je ne cesse de le démontrer, tente donc d'argumenter !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedDim 10 Sep 2017, 2:21 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Nier le Fils en refusant de le prier
Refuser de le prier ? Mais l'Ecriture ne dit pas qu'il faut prier JESUS, mais qu'il faut prier Dieu en son nom.
Tu refuses de suivre l'exemple des Apôtres tel celui d'Etienne qui le prie de lui remettre son esprit, tu nies l'Ecriture, on sait tente donc d'argumenter !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedDim 10 Sep 2017, 2:22 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sinon, oui, la foi sans les oeuvres est morte et les démons aussi croient en Dieu et ils tremblent, certes !
Arrête donc de croire seulement. Exerce la foi en Dieu, ainsi ta foi ne sera pas morte.
Tu connais donc mes oeuvres et mon coeur, tu connais donc ce que ne sait pas ma main gauche, l'Esprit Saint à de la concurrence avec toi !

Tu projettes ton cas croyant qu'oeuvrer sur ce forum en tentant de faire avaler ta doctrine est de la foi vivante, si tu le crois, c'est déjà ca !
Tout comme le corps sans âme est mort de même la foi sans les oeuvres est morte, pour quelqu'un qui nie que l'âme est distincte du corps comme il est Ecrit, ca en serait presque comique !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 11 Sep 2017, 1:56 am

Pégasus a écrit:
Mais c'est quoi au juste les lois divines que Dieu violerait ?

Tes théories amèneraient en effet Dieu à violer deux lois principales et les secondaires qui en découlent :

- La permanence de la vie;
- La non-reproduction à l'identique de rien ou le caractère unique de tout.

Ceci répond à ta croyance sur une période "off" pour les morts ainsi que sur une résurrection éventuelle à l'identique, incorruptible ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 11 Sep 2017, 3:23 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Arrête donc de croire seulement. Exerce la foi en Dieu, ainsi ta foi ne sera pas morte.
Tu connais donc mes oeuvres et mon coeur, tu connais donc ce que ne sait pas ma main gauche, l'Esprit Saint à de la concurrence avec toi !
Ô non, c'est seulement une façon de dire que tu ne m'apprends rien en me disant que la foi sans les œuvres est morte.

HOSANNA a écrit:
Tu projettes ton cas croyant qu'oeuvrer sur ce forum en tentant de faire avaler ta doctrine
Je n'ai pas de doctrine à faire avaler.

HOSANNA a écrit:
Tout comme le corps sans âme est mort de même la foi sans les oeuvres est morte, pour quelqu'un qui nie que l'âme est distincte du corps comme il est Ecrit, ca en serait presque comique !
Bien joué, mais ça ne prend pas : Ainsi, comme le corps privé de souffle est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 11 Sep 2017, 3:27 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Mais c'est quoi au juste les lois divines que Dieu violerait ?

Tes théories amèneraient en effet Dieu à violer deux lois principales et les secondaires qui en découlent :

- La permanence de la vie;
- La non-reproduction à l'identique de rien ou le caractère unique de tout.

Ceci répond à ta croyance sur une période "off" pour les morts ainsi que sur une résurrection éventuelle à l'identique, incorruptible ou non.
Il ne suffit pas que tu inventes des prétendues lois divines pour avoir raison.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 11 Sep 2017, 4:01 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu connais donc mes oeuvres et mon coeur, tu connais donc ce que ne sait pas ma main gauche, l'Esprit Saint à de la concurrence avec toi !
Ô non, c'est seulement une façon de dire que tu ne m'apprends rien en me disant que la foi sans les œuvres est morte.

HOSANNA a écrit:
Tu projettes ton cas croyant qu'oeuvrer sur ce forum en tentant de faire avaler ta doctrine
Je n'ai pas de doctrine à faire avaler.

HOSANNA a écrit:
Tout comme le corps sans âme est mort de même la foi sans les oeuvres est morte, pour quelqu'un qui nie que l'âme est distincte du corps comme il est Ecrit, ca en serait presque comique !
Bien joué, mais ça ne prend pas : Ainsi, comme le corps privé "de souffle" est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.
Est ce le souffle ou l'âme qui est dans le sang ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 11 Sep 2017, 4:02 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tes théories amèneraient en effet Dieu à violer deux lois principales et les secondaires qui en découlent :

- La permanence de la vie;
- La non-reproduction à l'identique de rien ou le caractère unique de tout.

Ceci répond à ta croyance sur une période "off" pour les morts ainsi que sur une résurrection éventuelle à l'identique, incorruptible ou non.
Il ne suffit pas que tu inventes des prétendues lois divines pour avoir raison.
Ni de tronquer ce qui est Ecrit !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 11 Sep 2017, 4:15 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Ô non, c'est seulement une façon de dire que tu ne m'apprends rien en me disant que la foi sans les œuvres est morte.


Je n'ai pas de doctrine à faire avaler.


Bien joué, mais ça ne prend pas : Ainsi, comme le corps privé "de souffle" est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.
Est ce le souffle ou l'âme qui est dans le sang ?
Ta doctrine veux que tu sois le sang lui même, la chair,et non, la vie qui est l'àme dans le sang tout comme nous sommes dans cette tente, dans ce corps comme le dit Paul tu es dans un corps Pégasus tu n'es donc pas ce corps ou bien cesse de prétendre tenir compte de l'Ecriture, ca en devient risible !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 11 Sep 2017, 4:58 am

Pégasus a écrit:
Il ne suffit pas que tu inventes des prétendues lois divines pour avoir raison.

Prétendues ? Je te rappelle que l'homme ne fait qu'observer. Le reste, c'est l'éducation nationale.

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. » Lavoisier reformulant le philosophe grec Anaxagore de Clazomènes. Quelle ironie, hein ... Razz Chimiste de son état, Lavoisier, théories prouvées évidemment.

Plus récemment, Einstein, théories de conservation de la masse et de l'énergie.

Alors bon, ... ton machin sur l'inconscience (non-sens sémantique) basé sur le verset de Genèse qui dit que les corps deviennent poussière ... Tu peux remballer. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 11 Sep 2017, 5:01 am

Pégasus a écrit:
Selon le Bouddhisme, pas selon la Parole de Dieu.

Il y a la parole de Dieu et ce que tu en dis. Deux choses bien différentes.

Les bouddhistes n'ont pas d'inspiration Divine ? Injuste ce dieu ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 11 Sep 2017, 5:02 am

Pégasus a écrit:
Sauf si Dieu le veut !

Il ne le veut pas. Ses lois n'ont pas vocation à rester secrètes. La science est notre amie. Surtout sur un sujet aussi basique.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 11 Sep 2017, 5:04 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Sauf si Dieu le veut !

Il ne le veut pas.  Ses lois n'ont pas vocation à rester secrètes.  La science est notre amie.  Surtout sur un sujet aussi basique.
Et science sans conscience n'est que ruine de l'âme Razz
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 11 Sep 2017, 5:08 am

Pégasus a écrit:
D'où tiens-tu ça ?

De l'école. La création de l'espace/temps est un développement du big bang. Dans les débuts du phénomène, il n'existe pas et aucune matérialité non plus d'ailleurs.

Les frères Bogdanov. Ils vulgarisent bien.



Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 11 Sep 2017, 5:11 am

Pégasus a écrit:
Les notions philosophiques grecques c'est ta religion qui les ajoute à la Bible.

L'observateur bienveillant comprend qu'une théologie s'inscrit nécessairement dans un temps idéologique historique. Forcément. Le sectaire considère que c'est une perversion.

Cherchez l'erreur ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 11 Sep 2017, 5:14 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Il ne le veut pas.  Ses lois n'ont pas vocation à rester secrètes.  La science est notre amie.  Surtout sur un sujet aussi basique.
Et science sans conscience n'est que ruine de l'âme Razz

C'est pour cela que l'Eternel, dans Sa grande sagesse, inventa ... le CDI dans la poussière ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 11 Sep 2017, 5:18 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Ô non, c'est seulement une façon de dire que tu ne m'apprends rien en me disant que la foi sans les œuvres est morte.


Je n'ai pas de doctrine à faire avaler.


Bien joué, mais ça ne prend pas : Ainsi, comme le corps privé "de souffle" est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.
Est ce le souffle ou l'âme qui est dans le sang ?
L'âme au sens de vie.





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 11 Sep 2017, 5:20 am

Pégasus a écrit:
L'âme au sens de vie.

Et dire que, selon toi, notre âme va servir à fabriquer des lombrics pendant une durée indéterminée. Triste quand-même. Tout cela à cause d'une panne d'inspiration de la Toute-Puissance. Je Lui dirai ... si je sors de la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 11 Sep 2017, 5:27 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et science sans conscience n'est que ruine de l'âme Razz

C'est pour cela que l'Eternel, dans Sa grande sagesse, inventa ... le CDI dans la poussière ! pirat
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Lollol10
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 11 Sep 2017, 5:27 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Est ce le souffle ou l'âme qui est dans le sang ?
Ta doctrine veux que tu sois le sang lui même, la chair,et non, la vie qui est l'àme dans le sang tout comme nous sommes dans cette tente, dans ce corps comme le dit Paul tu es dans un corps Pégasus tu n'es donc pas ce corps ou bien cesse de prétendre tenir compte de l'Ecriture, ca en devient risible !
Paul donnait une image pour expliquer ce que tu n'as toujours pas compris, c'est à dire que l'âme est dans le sang au sens où le sang fait circuler la vie dans la personne. lorsque le sang cesse de circuler, la personne (l'âme) meurt et l'esprit (le souffle de vie) retourne à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 11 Sep 2017, 5:29 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Sauf si Dieu le veut !

Il ne le veut pas.
Toi, tu ne veux pas, nuance !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 11 Sep 2017, 5:30 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Est ce le souffle ou l'âme qui est dans le sang ?
L'âme au sens de vie.

Au sens de l'un ou de l'autre peux importe, l'âme, la vie ou l'inverse si tu veux n'est pas le sang, la chair comme tu ne cesse de le répéter !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 11 Sep 2017, 5:33 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
L'âme au sens de vie.

Et dire que, selon toi, notre âme va servir à fabriquer des lombrics pendant une durée indéterminée.  Triste quand-même.  Tout cela à cause d'une panne d'inspiration de la Toute-Puissance.  Je Lui dirai ... si je sors de la poussière.
Tu racontes n'importe quoi pour faire l'intéressant, et le pire c'est que ça marche, certains se croient obligés de rire de tes sottises pour bien montrer que, quoi que tu dises, ils préfèrent te soutenir dans te délires. Sans doute pensent-ils que tu es le sauveur de leurs croyances erronées.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-