*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedVen 03 Nov 2017, 3:27 am

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Fondamentalement, si !
Non, je regrette, mais Dieu n'a pas changé. C'est dans le cadre du dessein divin que sa façon d'agir diffère en fonction de faits précis à différentes époques. Une chose est sûre, la façon d'agir de Dieu est toujours justifiée, même si tu ne la comprends pas. Rien à voir avec la philo, ni avec tes états d'âme.

Ma compréhension, mes états d'âmes ou la philo ne sont pas concernés.

On comprend clairement que Dieu a changé entre les versets les plus violents de l'AT et les plus aimants du NT. Tu veux qu'on voie quelques versets. Visiblement Dieu a été influencé.

Je parle des textes pas des faits, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 9:04 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:

Les autres selon l'Ecriture seront Jugés par leur oeuvres et pourront pour ceux qui auront aimés être dans le Livre de Vie, du moins, c'est ce que je comprends de la deuxième résurrection .
Je ne suis pas convaincu que la foi dans la finalité de ce qu'attend ceux qui n'auront pas crus soit nécessaire à notre Salut mais je comprends que l'anéantissement de ceux qui n'auront pas cru puisse mal passer, j'ai mes théories, seulement, je ne peux rien affirmer .

Avec un peu de chance les récalcitrants voudrons bien se suicider en sautant d'eux-même dans le chaudron...

Je blague Very Happy
Ils chercheront la mort mais ne la trouveront pas .. What a Face

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 22376
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 9:05 am

Suis en forme, il est ou le cheval avec des ailles ? bounce
Tu vois Pégasus, j'ai aussi du mal avec des souffrances éternelles , alors tu penses bien que ton néant avant d'y passer, ce n'est pas raisonnable ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 6:42 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

En tout cas, il ne faut pas agir comme toi, parce ça ne donne pas du tout envie !
Manquerai plus que je plaise à celui qui nie le Fils et la Vie Eternelle ![/color]
Qui nie le Fils ? Moi, ou celui qui m'en accuse à tort et qui fait de la résurrection une option pour se balader avec un corps humain au ciel pour faire les cacous auprès de ceux qui n'en ont pas, les anges par exemple ? Moi, ou celui qui brade la résurrection en en faisant un gadget inutile, un genre d'accessoire de mode, en quelque sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 6:54 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu sais que ce n'est pas aussi simple que ça. Donc tu es comme Christopheg, pour toi, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, et comme disait Polnareff, on ira tous au paradis, même toi, toutes les bonnes sœurs tous les voleurs. Qu'on montre son c.. ou qu'on ne le montre pas on ira, etc etc....
Donc tu ne crois pas à ce que dit le NT, et plus particulièrement à ce que disait JESUS ?

Ben moi j'ai fais mon choix, je pratique le pardon ad vitam éternam et je m'oppose à toute violence institutionnelle.

A plus forte raison si l'institution est divine.
Sauf que tu te permets de juger Dieu. C'est Dieu qui juge, pas toi. Il serait temps que tu te rappelles de ta condition et que tu fasses preuve d'un minimum d'humilité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 7:36 pm

HOSANNA a écrit:
Luc
20.37
Que les morts ressuscitent, c'est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob.
20.38
Or, Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants.
Et les vivants sont ceux qui ont été jugés dignes d’avoir part au monde à venir et à la résurrection d’entre les morts ne prennent ni femme ni mari, car ils ne peuvent plus mourir : ils sont semblables aux anges, ils sont enfants de Dieu et enfants de la résurrection Luc 20:35-36. Pas de résurrection des corps seulement, du moins dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 7:48 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Ben moi j'ai fais mon choix, je pratique le pardon ad vitam éternam et je m'oppose à toute violence institutionnelle.

A plus forte raison si l'institution est divine.
Sauf que tu te permets de juger Dieu. C'est Dieu qui juge, pas toi. Il serait temps que tu te rappelles de ta condition et que tu fasses preuve d'un minimum d'humilité.

C'est toi que je juge avec ton concept morbide de solution finale genre apocalypse....et je ne connais "Dieu", pour en juger, que par l'évangile du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 8:02 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Luc
20.37
Que les morts ressuscitent, c'est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob.
20.38
Or, Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants.
Et les vivants sont ceux qui ont été jugés dignes d’avoir part au monde à venir et à la résurrection d’entre les morts ne prennent ni femme ni mari, car ils ne peuvent plus mourir : ils sont semblables aux anges, ils sont enfants de Dieu et enfants de la résurrection Luc 20:35-36. Pas de résurrection des corps seulement, du moins dans la Bible .

Du moins se voit-ils entre-eux, ces anges et ces humains ressuscités... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 631461

Tu peux me dire sous quelle "forme incorporelle" elle se manifestent entre elles, ces entités...?

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 9:55 pm

Pégasus a écrit:
Donc tu es comme Christopheg, pour toi, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, et comme disait Polnareff, on ira tous au paradis

Bien sûr !  Où veux-tu que nous "allions" ?!  Enfin ... "paradis", c'est une vision un peu naïve ou enfantine mais pourquoi pas.

Sans quoi ...  Le Fils aurait ramené toutes ses brebis mais le Père n'en serait pas capable ?  Loufoque.  Sauf à vouloir limiter la Toute-Puissance.

Après, les tribulations pour se situer sur un plan de conscience élevé (=paradis) sont très diverses et variées mais ça, c'est le sens même de l'aventure appelée Création.

Personne ne peut changer tes croyances, visiblement. Même pas Dieu qui n'y s'oppose d'ailleurs pas.

Tu veux du néant ?  Va pour le néant !  Certains veulent rôtir ?  Va pour la rôtisserie !

Ces plans sont illusoires mais bon ...  le Créateur crée sur demande.

Avec deux petits détails toutefois :

- Tout se passe en pleine conscience car la Vie ne s'interrompt jamais.  Normal, c'est Dieu.

- Quand tu en auras ras-le-bol de tes croyances, tu changeras d'avis et les souffrances inutiles que tu t'infliges cesseront immédiatement.

Je me répète mais Attila a appelé fort joliment cela des "ajustements".  Quand ils sont mineurs, cela passe tout seul.  Pour d'autres, plus têtus, cela prend plus de temps.

Pour ceux qui s'en remettent au Christ, c'est plus facile.  Il remet lui-même l'église au milieu du village.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 20 Nov 2017, 12:47 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Manquerai plus que je plaise à celui qui nie le Fils et la Vie Eternelle ![/color]
Citation :
Qui nie le Fils ?
Toi, qui ne croit pas avoir la Vie Eternelle et finir au néant à la mort de ton corps !
1 Jean
5.10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
5.11
Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
5.12
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
5.13
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.


Citation :
Moi, ou celui qui m'en accuse à tort et qui fait de la résurrection une option pour se balader avec un corps humain au ciel
Toi visiblement !
Matthieu
22.30
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

Citation :

pour faire les cacous auprès de ceux qui n'en ont pas,
Shocked ??

Citation :
les anges par exemple ?
Quoi, les anges ?

Citation :
Moi, ou celui qui brade la résurrection en en faisant un gadget inutile, un genre d'accessoire de mode, en quelque sorte ?
Ca, ce qu'il se passe dans ta tête ne distinguant pas la nouvelle naissance de la Première résurrection, hein, mais tente d'être juste compréhensible parce que là, tu patauges dans la semoule, merci !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 20 Nov 2017, 12:59 am

HOSANNA a écrit:
Luc
20.37
Que les morts ressuscitent, c'est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob.
20.38
Or, Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants.
Pégasus a écrit:
Et les vivants sont ceux qui ont été jugés dignes
Ephésiens
2.4
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
2.5
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);
2.6
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS Christ,
2.7
afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en JESUS Christ.
2.8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
2.9
Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.


Citation :
d’avoir part au monde à venir et à la résurrection d’entre les morts ne prennent ni femme ni mari,
Etant Vivant en Christ, c'est donc encore une fois bien du corps qu'il s'agit !

Citation :
car ils ne peuvent plus mourir : ils sont semblables aux anges, ils sont enfants de Dieu et enfants de la résurrection Luc 20:35-36. Pas de résurrection des corps seulement, du moins dans la Bible.
Voir ci dessus !

Je te remets le Versets que tu cites, avec celui de Matthieu qui le complète bien !

Matthieu
22.28
A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car tous l'ont eue.
22.29
JESUS leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
22.30
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
22.31
Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit:
22.32
Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.


Luc
20.33
A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme? Car les sept l'ont eue pour femme.
20.34
JESUS leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
20.35
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
20.37
Que les morts ressuscitent, c'est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob.
20.38
Or, Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 20 Nov 2017, 3:00 am

Moins de un pour cent de tout ce que nous connaissons,que nous pouvons mesurer, peser, ext dans l'univers et tout autour de nous le constitues, les scientifiques sont d'accords sur ce point, même un athée peux penser que nous sommes plus que simplement un corps, ta doctrine Pégasus, c'est du nihilisme pur et dur !
Après la mort du corps, blackout, la seule différence c'est que toi, tu espères un jour sortir de ce néant, ça change tout, c'est sur !
En toute logique Biblique, ton dieu est le dieu des morts, non des vivants !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 20 Nov 2017, 3:05 am

HOSANNA a écrit:
Moins de un pour cent de tout ce que nous connaissons,que nous pouvons mesurer, peser, ext dans l'univers et tout autour de nous le constitues, les scientifiques sont d'accords sur ce point, même un athée peux penser que nous sommes plus que simplement un corps, ta doctrine Pégasus, c'est du nihilisme pur et dur !
Après la mort du corps, blackout, la seule différence c'est que toi, tu espères un jour sortir de ce néant, ça change tout, c'est sur !
En toute logique Biblique, ton dieu est le dieu des morts,  non des vivants !

Sortir, oui mais sous quelle forme ... Faut bien que ce qui y entré "poussière" ressorte composé de "poussière". Sans quoi, ce ne serait pas logique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 20 Nov 2017, 3:09 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Moins de un pour cent de tout ce que nous connaissons,que nous pouvons mesurer, peser, ext dans l'univers et tout autour de nous le constitues, les scientifiques sont d'accords sur ce point, même un athée peux penser que nous sommes plus que simplement un corps, ta doctrine Pégasus, c'est du nihilisme pur et dur !
Après la mort du corps, blackout, la seule différence c'est que toi, tu espères un jour sortir de ce néant, ça change tout, c'est sur !
En toute logique Biblique, ton dieu est le dieu des morts,  non des vivants !

Sortir, oui mais sous quelle forme ...  Faut bien que ce qui y entré "poussière" ressorte composé de "poussière".  Sans quoi, ce ne serait pas logique. Very Happy
L'espoir de pouvoir assouvir des besoins terrestres dans un corps céleste, oui, et après il demande qui veux faire le "cacou" avec les anges Rolling Eyes
Made in Tour de Garde, sinon, je suis sur qu'il va se faire un plaisir de nous expliquer les différences entre sa doctrine et celle des TJ .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 20 Nov 2017, 3:20 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Sortir, oui mais sous quelle forme ...  Faut bien que ce qui y entré "poussière" ressorte composé de "poussière".  Sans quoi, ce ne serait pas logique. Very Happy
L'espoir de pouvoir assouvir des besoins terrestres dans un corps céleste, oui, et après il demande qui veux faire le "cacou" avec les anges Rolling Eyes
Made in Tour de Garde, sinon, je suis sur qu'il va se faire un plaisir de nous expliquer les différences entre sa doctrine et celle des TJ .

Tout neuf et déjà jugé, je te dis pas l'orgie ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 20 Nov 2017, 3:38 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

L'espoir de pouvoir assouvir des besoins terrestres dans un corps céleste, oui, et après il demande qui veux faire le "cacou" avec les anges Rolling Eyes
Made in Tour de Garde, sinon, je suis sur qu'il va se faire un plaisir de nous expliquer les différences entre sa doctrine et celle des TJ .

Tout neuf et déjà jugé, je te dis pas l'orgie ... Shocked
Des Adams tout neufs oui voulant oublier que le dernier Adam est un esprit vivifiant .

1 Corinthiens
15.35
Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
15.36
Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
15.37
Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
15.38
puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
15.39
Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
15.40
Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
15.41
Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
15.42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
15.54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 20 Nov 2017, 3:44 am

Après je ne sais pas si les bêtes ont besoin d'être vivifiées si ce n'est ton chat Christophe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 20 Nov 2017, 5:55 am

HOSANNA a écrit:
Après je ne sais pas si les bêtes ont besoin d'être vivifiées si ce n'est ton chat Christophe Very Happy

Bien trop compliqué pour moi, ça.

Il ne fait pas la différence entre l'astral et le matériel, il a sept vies, il se réincarne, ...

Il ne connait pas trop la poussière, le gars.

Razz Razz Razz

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Images?q=tbn:ANd9GcQmBYfMT42ms9lcuStaLqWw3JLMsAV1PVBk6dy3jhNogJ2lgnH8

Bref ... le voilà ! cheers

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Image-10
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 20 Nov 2017, 6:51 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, vous êtes deux.
Alors cesse de fuir et démontre moi que les Versets que j'ai cités ne veulent pas dire ce qu'ils disent !
C'est simple, regarde ce que dit l'ensemble de la Bible concernant l'âme humaine. Et ce ne sont pas les quelques versets décontextualisés (toujours les mêmes) que tu cites qui y changeront quoi que ce soit.
Voici quelques versets qui montrent que l'âme humaine est bien différente de la définition platonicienne à laquelle tu tiens tant :
En premier, le verset qui définit ce qu'est l'âme humaine :
Et l'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, et souffla dans ses narines une respiration de vie; et l'homme devint une âme vivante. (Genèse 2:7).

Maintenant un petit échantillon de ceux qui confirment ce verset :
C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, Jusqu'à ce que tu retournes dans le sol, D'où tu as été pris ; Car tu es poussière, Et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19).

Voici : toutes les âmes sont à moi ; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi ; l'âme qui pèche est celle qui mourra. (Ézéchiel 18:4).

Ils passèrent au fil de l'épée toute âme vivante dans cette ville et les vouèrent à l'interdit. Il ne resta pas âme qui vive, et on incendia Asor. (Josué 11:11).

C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. (1 Corinthiens 15:45).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 20 Nov 2017, 6:55 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Après je ne sais pas si les bêtes ont besoin d'être vivifiées si ce n'est ton chat Christophe Very Happy

Bien trop compliqué pour moi, ça.

Il ne fait pas la différence entre l'astral et le matériel, il a sept vies, il se réincarne, ...

Il ne connait pas trop la poussière, le gars.

Razz Razz Razz

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Images?q=tbn:ANd9GcQmBYfMT42ms9lcuStaLqWw3JLMsAV1PVBk6dy3jhNogJ2lgnH8

Bref ... le voilà !  cheers

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Image-10
Enchanté Very Happy
Veinard tongue
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 20 Nov 2017, 7:05 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:
Sauf que tu te permets de juger Dieu. C'est Dieu qui juge, pas toi. Il serait temps que tu te rappelles de ta condition et que tu fasses preuve d'un minimum d'humilité.

C'est toi que je juge avec ton concept morbide de solution finale genre apocalypse....
Tu n'as pas à me juger et je n'ai aucun concept morbide. Je m'en tiens à ce que dit la Bible. Libre à vous si vous voulez croire à des contes des mille et une nuits à la sauce Polnaref (on ira tous au Paradis) épicée à la Jean Yanne (tout le monde il est beau tout le monde il est gentil).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 20 Nov 2017, 7:16 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Sortir, oui mais sous quelle forme ...  Faut bien que ce qui y entré "poussière" ressorte composé de "poussière".  Sans quoi, ce ne serait pas logique. Very Happy
L'espoir de pouvoir assouvir des besoins terrestres dans un corps céleste, oui, et après il demande qui veux faire le "cacou" avec les anges
Tu déformes encore mes propos, je ne demande pas qui veut faire les cacous. Je le sais, c'est vous.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 20 Nov 2017, 7:19 am

HOSANNA a écrit:
Alors cesse de fuir et démontre moi que les Versets que j'ai cités ne veulent pas dire ce qu'ils disent !
Citation :
C'est simple, regarde ce que dit l'ensemble de la Bible concernant l'âme humaine.
HOSANNA a écrit:
1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
Tu ne la voies pas la distinction ?
Un esprit, une âme et un corps étant dans un corps comme Paul le dit plus haut dans les Versets que je ne cesse de citer et que tu refuses de voir voulant par tout les moyens nier la Parole !

Citation :
Et ce ne sont pas les quelques versets décontextualisés
Pourquoi ?

Citation :
(toujours les mêmes) que tu cites qui y changeront quoi que ce soit.
Et oui, la Parole demeure et toi, tu as changé ton Verset de Genèse pour nier que nous sommes dans un corps selon ce qui est Ecrit ?

Citation :
Voici quelques versets qui montrent que l'âme humaine est bien différente de la définition platonicienne à laquelle tu tiens tant :
C'est Paul ou Platon que je te cite, c'est quoi ton soucis à ramener Platon pour nier Paul, tu nies Paul et la Parole de Christ et de Jean et des Apôtres, tu ne cesses de nous le démontrer !
HOSANNA a écrit:
2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.

Philippiens
1.21
car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.

Citation :
En premier, le verset qui définit ce qu'est l'âme humaine :
Et l'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, et souffla dans ses narines une respiration de vie; et l'homme devint une âme vivante. (Genèse 2:7).
Faut lire le reste et non pas le nier comme tu  ne cesses de le faire pour comprendre  ce que tu cites préchant pour le  néant à la mort du corps, reste en donc à Genèse, à ce qui est ancien, au terrestre qui est avant le céleste comme le dit Paul, reste en à la chair et à la poussière, si Dieu le veux, un jour tu  naîtra de nouveau !

Citation :
Maintenant un petit échantillon de ceux qui confirment ce verset :
C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, Jusqu'à ce que tu retournes dans le sol, D'où tu as été pris ; Car tu es poussière, Et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19).
Sans blague ?
Tu connais beaucoup d'immortels toi, tu as des adresses ?

Citation :
Voici : toutes les âmes sont à moi ; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi ; l'âme qui pèche est celle qui mourra. (Ézéchiel 18:4).
Tout a fait, comme celle de la veuve !
1 Timothée
5.4
Si une veuve a des enfants ou des petits-enfants, qu'ils apprennent avant tout à exercer la piété envers leur propre famille, et à rendre à leurs parents ce qu'ils ont reçu d'eux; car cela est agréable à Dieu.
5.5
Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières.
5.6
Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante.

Tu penses que la veuve est une morte vivante ou tu acceptes la Parole de Christ ?
Matthieu
10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Citation :

Ils passèrent au fil de l'épée toute âme vivante dans cette ville et les vouèrent à l'interdit. Il ne resta pas âme qui vive, et on incendia Asor.[/b][/color] (Josué 11:11).
L'âme dans l'Ancien Testament à quelques moments parle de l'âme comme du corps animé par celle ci (anima) tout comme pour les animaux qui contrairement à nous ne peuvent pas naître de nouveau et avoir la Vie Eternelle, il te reste à nier tout les autres Versets attestant que l'homme n'est pas qu'une âme animal mais aussi une âme spirituelle, tu sais l'homme animal et l'homme spirituel dont parle Paul et bien là c'est de l'homme animal qu'il s'agit, du corps ,oui, bravo, je te le rappelerai, croit moi !
Citation :

C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. (1 Corinthiens 15:45).
Et c'est pourquoi il y a un corps animal et un corps spirituel, tu veux que je te réédite la suite ? clown


Dernière édition par HOSANNA le Lun 20 Nov 2017, 7:28 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 20 Nov 2017, 7:20 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

L'espoir de pouvoir assouvir des besoins terrestres dans un corps céleste, oui, et après il demande qui veux faire le "cacou" avec les anges
Tu déformes encore mes propos, je ne demande pas qui veut faire les cacous. Je le sais, c'est vous.
Navrant !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 20 Nov 2017, 7:20 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Et les vivants sont ceux qui ont été jugés dignes d’avoir part au monde à venir et à la résurrection d’entre les morts ne prennent ni femme ni mari, car ils ne peuvent plus mourir : ils sont semblables aux anges, ils sont enfants de Dieu et enfants de la résurrection Luc 20:35-36. Pas de résurrection des corps seulement, du moins dans la Bible .

Du moins se voit-ils entre-eux, ces anges et ces humains ressuscités...  Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 631461

Tu peux me dire sous quelle "forme incorporelle" elle se manifestent entre elles, ces entités...?
mais de quoi tu parles, là ? Il faut suivre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 20 Nov 2017, 7:21 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu déformes encore mes propos, je ne demande pas qui veut faire les cacous. Je le sais, c'est vous.
Navrant !
Non, évident !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 20 Nov 2017, 7:29 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Navrant !
Non, évident !
Argumente !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 20 Nov 2017, 9:48 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, évident !
Argumente !
Pourquoi ? Tu sais très bien que tu déformes mes propos. De toutes façons, tous les trois vous vous êtes concertés pour me contredire quoi que je dise. Vous avez décidé d'avoir raison envers et contre tout et surtout contre les faits. Et il n'y a pas de quoi être fiers !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 20 Nov 2017, 12:57 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Argumente !
Pourquoi ? Tu sais très bien que tu déformes mes propos. De toutes façons, tous les trois vous vous êtes concertés pour me contredire quoi que je dise. Vous avez décidé d'avoir raison envers et contre tout et surtout contre les faits. Et il n'y a pas de quoi être fiers !
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 20 Nov 2017, 8:21 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Pourquoi ? Tu sais très bien que tu déformes mes propos. De toutes façons, tous les trois vous vous êtes concertés pour me contredire quoi que je dise. Vous avez décidé d'avoir raison envers et contre tout et surtout contre les faits. Et il n'y a pas de quoi être fiers !
Sleep
C'est ça, dors. Pendant ce temps là tu ne dis pas de ......... !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 20 Nov 2017, 9:26 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Après je ne sais pas si les bêtes ont besoin d'être vivifiées si ce n'est ton chat Christophe Very Happy

Bien trop compliqué pour moi, ça.

Il ne fait pas la différence entre l'astral et le matériel, il a sept vies, il se réincarne, ...

Il ne connait pas trop la poussière, le gars.

Razz Razz Razz

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Images?q=tbn:ANd9GcQmBYfMT42ms9lcuStaLqWw3JLMsAV1PVBk6dy3jhNogJ2lgnH8

Bref ... le voilà !  cheers

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Image-10

Superbe !

Est-ce un Nau égyptien tenu pour être le chat des Pharaon...?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 20 Nov 2017, 9:29 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Du moins se voit-ils entre-eux, ces anges et ces humains ressuscités...  Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 631461

Tu peux me dire sous quelle "forme incorporelle" elle se manifestent entre elles, ces entités...?
mais de quoi tu parles, là ? Il faut suivre.

Dis moi comment les anges et tes ressuscités peuvent se voir entre eux?

Simple question appelant une réponse simple...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 20 Nov 2017, 9:31 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
Voici quelques versets qui montrent que l'âme humaine est bien différente de la définition platonicienne à laquelle tu tiens tant :
C'est Paul ou Platon que je te cite
C'est tout le paradoxe, tu cites Paul pour défendre une doctrine platonicienne.

HOSANNA a écrit:
Citation :
En premier, le verset qui définit ce qu'est l'âme humaine :
Et l'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, et souffla dans ses narines une respiration de vie; et l'homme devint une âme vivante. (Genèse 2:7).
Faut lire le reste et non pas le nier comme tu  ne cesses de le faire pour comprendre  ce que tu cites préchant pour le  néant à la mort du corps, reste en donc à Genèse, à ce qui est ancien, au terrestre qui est avant le céleste comme le dit Paul, reste en à la chair et à la poussière, si Dieu le veux, un jour tu  naîtra de nouveau !
C'est ça, continues à nier l'Ecriture chaque fois qu'elle va à l'encontre de ta doctrine. Tu ne peux pas adapter la Bible à tes croyances en décidant que l'âme humaine a changé de nature. Quand tu auras compris ça, tu auras compris ce que dit Paul. La seule façon pour l'homme de changer de nature, c'est de passer par où JESUS est passé, à savoir la mort et la résurrection. Nier cela c'est nier l'Ecriture. En 1 Thessaloniciens 4 Paul parle de la résurrection, et il ne dit pas qu'il s'agirait de la résurrection des corps seulement.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Et ce ne sont pas les quelques versets décontextualisés
Pourquoi ?
Pourquoi quoi ?

HOSANNA a écrit:
Citation :
(toujours les mêmes) que tu cites qui y changeront quoi que ce soit.
Et oui, la Parole demeure et toi, tu as changé ton Verset de Genèse pour nier que nous sommes dans un corps selon ce qui est Ecrit ?
C'est faux, je n'ai rien changé du tout. Trouve autre chose.

HOSANNA a écrit:
Tu penses que la veuve est une morte vivante ou tu acceptes la Parole de Christ ?
Tu confonds ce que l'Ecriture appelle mort spirituelle et mort réelle. Elle n'est pas morte la veuve, c'est sa spiritualité qui est au point mort. Les disciples étaient eux aussi au point mort spirituellement parlant, mais l'enseignement des Ecritures a ramené en eux la vie spirituelle. Et tout le monde comprend qu'il s'agit d'une façon imagée de parler des gens qui ne laissent aucune place à la spiritualité dans leur vie. Toi, non, tu les crois réellement morts. Des zombies, quoi. Ben non, les zombies ça n'existe pas.

HOSANNA a écrit:
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. (1 Corinthiens 15:45).
Et c'est pourquoi il y a un corps animal et un corps spirituel, tu veux que je te réédite la suite ? clown[/quote]Le corps animal est la personne humaine (l'âme vivante) et le corps spirituel est la personne ressuscitée esprit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 20 Nov 2017, 9:32 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


C'est toi que je juge avec ton concept morbide de solution finale genre apocalypse....
Tu n'as pas à me juger et je n'ai aucun concept morbide. Je m'en tiens à ce que dit la Bible. Libre à vous si vous voulez croire à des contes des mille et une nuits à la sauce Polnaref (on ira tous au Paradis) épicée à la Jean Yanne (tout le monde il est beau tout le monde il est gentil).

N'empêche qu'en entérinant une fin du monde apocalyptique ou "Dieu" extermine une humanité rebelle ( rebelle à quoi ?!) tu rends un témoignage immonde sur Lui .

Tout le contraire du Christ et de ses disciples accomplis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-