*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedVen 03 Nov 2017, 3:27 am

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Fondamentalement, si !
Non, je regrette, mais Dieu n'a pas changé. C'est dans le cadre du dessein divin que sa façon d'agir diffère en fonction de faits précis à différentes époques. Une chose est sûre, la façon d'agir de Dieu est toujours justifiée, même si tu ne la comprends pas. Rien à voir avec la philo, ni avec tes états d'âme.

Ma compréhension, mes états d'âmes ou la philo ne sont pas concernés.

On comprend clairement que Dieu a changé entre les versets les plus violents de l'AT et les plus aimants du NT. Tu veux qu'on voie quelques versets. Visiblement Dieu a été influencé.

Je parle des textes pas des faits, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9561

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedLun 20 Nov 2017, 9:29 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Du moins se voit-ils entre-eux, ces anges et ces humains ressuscités...  Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 631461

Tu peux me dire sous quelle "forme incorporelle" elle se manifestent entre elles, ces entités...?
mais de quoi tu parles, là ? Il faut suivre.

Dis moi comment les anges et tes ressuscités peuvent se voir entre eux?

Simple question appelant une réponse simple...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedLun 20 Nov 2017, 9:31 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
Voici quelques versets qui montrent que l'âme humaine est bien différente de la définition platonicienne à laquelle tu tiens tant :
C'est Paul ou Platon que je te cite
C'est tout le paradoxe, tu cites Paul pour défendre une doctrine platonicienne.

HOSANNA a écrit:
Citation :
En premier, le verset qui définit ce qu'est l'âme humaine :
Et l'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, et souffla dans ses narines une respiration de vie; et l'homme devint une âme vivante. (Genèse 2:7).
Faut lire le reste et non pas le nier comme tu  ne cesses de le faire pour comprendre  ce que tu cites préchant pour le  néant à la mort du corps, reste en donc à Genèse, à ce qui est ancien, au terrestre qui est avant le céleste comme le dit Paul, reste en à la chair et à la poussière, si Dieu le veux, un jour tu  naîtra de nouveau !
C'est ça, continues à nier l'Ecriture chaque fois qu'elle va à l'encontre de ta doctrine. Tu ne peux pas adapter la Bible à tes croyances en décidant que l'âme humaine a changé de nature. Quand tu auras compris ça, tu auras compris ce que dit Paul. La seule façon pour l'homme de changer de nature, c'est de passer par où JESUS est passé, à savoir la mort et la résurrection. Nier cela c'est nier l'Ecriture. En 1 Thessaloniciens 4 Paul parle de la résurrection, et il ne dit pas qu'il s'agirait de la résurrection des corps seulement.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Et ce ne sont pas les quelques versets décontextualisés
Pourquoi ?
Pourquoi quoi ?

HOSANNA a écrit:
Citation :
(toujours les mêmes) que tu cites qui y changeront quoi que ce soit.
Et oui, la Parole demeure et toi, tu as changé ton Verset de Genèse pour nier que nous sommes dans un corps selon ce qui est Ecrit ?
C'est faux, je n'ai rien changé du tout. Trouve autre chose.

HOSANNA a écrit:
Tu penses que la veuve est une morte vivante ou tu acceptes la Parole de Christ ?
Tu confonds ce que l'Ecriture appelle mort spirituelle et mort réelle. Elle n'est pas morte la veuve, c'est sa spiritualité qui est au point mort. Les disciples étaient eux aussi au point mort spirituellement parlant, mais l'enseignement des Ecritures a ramené en eux la vie spirituelle. Et tout le monde comprend qu'il s'agit d'une façon imagée de parler des gens qui ne laissent aucune place à la spiritualité dans leur vie. Toi, non, tu les crois réellement morts. Des zombies, quoi. Ben non, les zombies ça n'existe pas.

HOSANNA a écrit:
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. (1 Corinthiens 15:45).
Et c'est pourquoi il y a un corps animal et un corps spirituel, tu veux que je te réédite la suite ? clown[/quote]Le corps animal est la personne humaine (l'âme vivante) et le corps spirituel est la personne ressuscitée esprit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9561

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedLun 20 Nov 2017, 9:32 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


C'est toi que je juge avec ton concept morbide de solution finale genre apocalypse....
Tu n'as pas à me juger et je n'ai aucun concept morbide. Je m'en tiens à ce que dit la Bible. Libre à vous si vous voulez croire à des contes des mille et une nuits à la sauce Polnaref (on ira tous au Paradis) épicée à la Jean Yanne (tout le monde il est beau tout le monde il est gentil).

N'empêche qu'en entérinant une fin du monde apocalyptique ou "Dieu" extermine une humanité rebelle ( rebelle à quoi ?!) tu rends un témoignage immonde sur Lui .

Tout le contraire du Christ et de ses disciples accomplis.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedLun 20 Nov 2017, 9:33 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

mais de quoi tu parles, là ? Il faut suivre.

Dis moi comment les anges et tes ressuscités peuvent se voir entre eux?

Simple question appelant une réponse simple...
Les esprits ne sont pas aveugles, que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedLun 20 Nov 2017, 9:34 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Dis moi comment les anges et tes ressuscités peuvent se voir entre eux?

Simple question appelant une réponse simple...
Les esprits ne sont pas aveugles, que je sache.

Se voient-ils entre-eux, les esprits ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedLun 20 Nov 2017, 9:36 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Les esprits ne sont pas aveugles, que je sache.

Se voient-ils entre-eux, les esprits ?
Tu en doutes ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedLun 20 Nov 2017, 10:10 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Se voient-ils entre-eux, les esprits ?
Tu en doutes ?

C'est donc qu'ils auraient des formes.

Donc des corps.

Donc tu débloques avec ta "non résurrection des corps".

Un esprit ( ange ou ressuscité) ne peut qu'avoir une forme.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedLun 20 Nov 2017, 10:34 pm

Pégasus a écrit:
Tu confonds ce que l'Ecriture appelle mort spirituelle et mort réelle.

Laquelle est la pire...?

Vaut-il mieux mourir idiot en ce qui concerne la réalité spirituelle ou bien SAVOIR qui nous sommes ...?

Les morts enterrent les morts non en les mettant en terre mais en les croyant morts.(Matth 8/22)

Et la résurrection prêché par le Christ c'est la certitude présente que la mort n'est que le passage d'une pauvre réalité à une réalité de vie éternelle éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedLun 20 Nov 2017, 10:54 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Sleep
C'est ça, dors. Pendant ce temps là tu ne dis pas de ......... !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMar 21 Nov 2017, 12:07 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu en doutes ?

C'est donc qu'ils auraient des formes.

Donc des corps.

Donc tu débloques avec ta "non résurrection des corps".

Un esprit ( ange ou ressuscité) ne peut qu'avoir une forme.
Je n'ai pas parlé de "non résurrection des corps", mais, en réponse à Hosanna, qui prétend (bien qu'aucun texte ne confirme ses dires) concernant les morts, que seuls leurs corps seraient morts et que, lorsqu'il est question de résurrection dans le NT, il ne s'agirait que de la résurrection des corps seulement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMar 21 Nov 2017, 12:09 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu confonds ce que l'Ecriture appelle mort spirituelle et mort réelle.

Laquelle est la pire...?

Vaut-il mieux mourir idiot en ce qui concerne la réalité spirituelle ou bien SAVOIR qui nous sommes ...?

Les morts enterrent les morts non en les mettant en terre mais en les croyant morts.(Matth 8/22)

Et la résurrection prêché par le Christ c'est la certitude présente que la mort n'est que le passage d'une pauvre réalité  à une réalité de vie éternelle éternelle.
Arrête de philosopher, la résurrection prêchée par JESUS Christ c'est bien plus simple que ça. C'est passer de la mort à la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMar 21 Nov 2017, 12:26 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Laquelle est la pire...?

Vaut-il mieux mourir idiot en ce qui concerne la réalité spirituelle ou bien SAVOIR qui nous sommes ...?

Les morts enterrent les morts non en les mettant en terre mais en les croyant morts.(Matth 8/22)

Et la résurrection prêché par le Christ c'est la certitude présente que la mort n'est que le passage d'une pauvre réalité  à une réalité de vie éternelle éternelle.
Arrête de philosopher, la résurrection prêchée par JESUS Christ c'est bien plus simple que ça. C'est passer de la mort à la vie éternelle.

Donc pour toi le fait d'avoir une idée spirituelle sur une situation c'est philosopher...

Pour toi philosopher c'est un peu comme tirer la chasse d'eau sur ce qui te déplait et dont tu dois te débarrasser, c'est commode Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMar 21 Nov 2017, 12:44 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Arrête de philosopher, la résurrection prêchée par JESUS Christ c'est bien plus simple que ça. C'est passer de la mort à la vie éternelle.

Donc pour toi le fait d'avoir une idée spirituelle sur une situation c'est philosopher...
Non, c'est faire compliqué quand tu pourrais faire simple.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMar 21 Nov 2017, 1:40 am

HOSANNA a écrit:
Alors cesse de fuir et démontre moi que les Versets que j'ai cités ne veulent pas dire ce qu'ils disent !
Citation :
C'est simple, regarde ce que dit l'ensemble de la Bible concernant l'âme humaine.
HOSANNA a écrit:
1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!

Tu ne la voies pas la distinction ?
Un esprit, une âme et un corps étant dans un corps comme Paul le dit plus haut dans les Versets que je ne cesse de citer et que tu refuses de voir voulant par tout les moyens nier la Parole !

Citation :
Et ce ne sont pas les quelques versets décontextualisés
HOSANNA a écrit:
Pourquoi ?
Citation :
Pourquoi quoi ?
Pourquoi décontextualisés, tu ne sias plus de quoi tu parles ?

Citation :
(toujours les mêmes) que tu cites qui y changeront quoi que ce soit.
HOSANNA a écrit:
Et oui, la Parole demeure et toi, tu as changé ton Verset de Genèse pour nier que nous sommes dans un corps selon ce qui est Ecrit ?
Citation :
C'est faux, je n'ai rien changé du tout. Trouve autre chose.
Tu n'a pas vu le point d'interrogation ? clown

Citation :
Voici quelques versets qui montrent que l'âme humaine est bien différente de la définition platonicienne à laquelle tu tiens tant :
HOSANNA a écrit:
C'est Paul ou Platon que je te cite, c'est quoi ton soucis à ramener Platon pour nier Paul, tu nies Paul et la Parole de Christ et de Jean et des Apôtres, tu ne cesses de nous le démontrer !
2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.

Philippiens
1.21
car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous est plus nécessaire que je demeure dans la chair.

Quand te décidera tu à cesser de t'écouter parler et à argumenter, en tout cas, visiblement, Plâton c'est ton truc, sinon tu pourrais argumenter ce que dit Paul en ta faveur il te reste Plâton, ça, visiblement, ca parait être ton truc !

Citation :
En premier, le verset qui définit ce qu'est l'âme humaine :
Et l'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, et souffla dans ses narines une respiration de vie; et l'homme devint une âme vivante. (Genèse 2:7).
HOSANNA a écrit:
Faut lire le reste et non pas le nier comme tu  ne cesses de le faire pour comprendre  ce que tu cites prêchant pour le  néant à la mort du corps, reste en donc à Genèse, à ce qui est ancien, au terrestre qui est avant le céleste comme le dit Paul, reste en à la chair et à la poussière, si Dieu le veux, un jour tu  naîtra de nouveau !
Citation :
C'est ça, continues à nier l'Ecriture chaque fois qu'elle va à l'encontre de ta doctrine.
Cesse de t'écouter parler et tente seulement de le démontrer, jusque là, c'est tout sauf à ton avantage de nier la Vie qui est dans le Fils à la mort du corps !
Citation :

Tu ne peux pas adapter la Bible à tes croyances en décidant que l'âme humaine a changé de nature.
Je ne décide rien, je te cite l'Ecriture que tu es incapable d'argumenter selon ta vision ne pouvant que prétendre que toi seul sait, ben allez, démontre le nous, j'ai hâte !
Tu reveux les Versets ?
Citation :
Quand tu auras compris ça, tu auras compris ce que dit Paul.
Bla, bla, bla, tente donc déjà de reprendre mes postes et on en reparle !
Citation :
La seule façon pour l'homme de changer de nature, c'est de passer par où JESUS est passé, à savoir la mort et la résurrection.
Jean
3.3
JESUS lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
JESUS répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.


Citation :
Nier cela c'est nier l'Ecriture. En 1 Thessaloniciens 4 Paul parle de la résurrection, et il ne dit pas qu'il s'agirait de la résurrection des corps seulement.

Ephésiens
2.4
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
2.5
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);
2.6
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS Christ,


Romains
6.3
Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en JESUS Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?
6.4
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

Colossiens
2.12
ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
2.13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;




Citation :
Maintenant un petit échantillon de ceux qui confirment ce verset :
C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, Jusqu'à ce que tu retournes dans le sol, D'où tu as été pris ; Car tu es poussière, Et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19).
HOSANNA a écrit:
Sans blague ?
Tu connais beaucoup d'immortels toi, tu as des adresses ?

Citation :
Voici : toutes les âmes sont à moi ; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi ; l'âme qui pèche est celle qui mourra.
Citation :
Tout a fait, comme celle de la veuve !
1 Timothée
5.4
Si une veuve a des enfants ou des petits-enfants, qu'ils apprennent avant tout à exercer la piété envers leur propre famille, et à rendre à leurs parents ce qu'ils ont reçu d'eux; car cela est agréable à Dieu.
5.5
Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières.
5.6
Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante.

Tu penses que la veuve est une morte vivante ou tu acceptes la Parole de Christ ?
Matthieu
10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Citation :
Tu confonds ce que l'Ecriture appelle mort spirituelle et mort réelle.
Et toi tu confonds l'âme et le corps en piétinant l'Ecriture !

Citation :
Elle n'est pas morte la veuve, c'est sa spiritualité qui est au point mort.
"Au point mort", de mieux en mieux, que ne va tu pas nous pondre encore ?

Citation :
Les disciples étaient eux aussi au point mort spirituellement parlant,
Le néant ? clown
Citation :

mais l'enseignement des Ecritures a ramené en eux la vie spirituelle. Et tout le monde comprend qu'il s'agit d'une façon imagée de parler
Ici, il n'y a que toi et j'ai hâte d'avoir au moins UNE vraie argu mais je désespère !

Citation :
des gens qui ne laissent aucune place à la spiritualité dans leur vie. Toi, non, tu les crois réellement morts. Des zombies, quoi. Ben non, les zombies ça n'existe pas.
Cesses  vite avec tes mensonges ne pouvant que projeter ton propre cas !


Citation :

Ils passèrent au fil de l'épée toute âme vivante dans cette ville et les vouèrent à l'interdit. Il ne resta pas âme qui vive, et on incendia Asor.[/b]
HOSANNA a écrit:
L'âme dans l'Ancien Testament à quelques moments parle de l'âme comme du corps animé par celle ci (anima) tout comme pour les animaux qui contrairement à nous ne peuvent pas naître de nouveau et avoir la Vie Eternelle, il te reste à nier tout les autres Versets attestant que l'homme n'est pas qu'une âme animal mais aussi une âme spirituelle, tu sais l'homme animal et l'homme spirituel dont parle Paul et bien là c'est de l'homme animal qu'il s'agit, du corps ,oui, bravo, je te le rappelerai, croit moi !

Pégasus a écrit:
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.[/b][/color] (1 Corinthiens 15:45).
Citation :
Et c'est pourquoi il y a un corps animal et un corps spirituel, tu veux que je te réédite la suite ? clown
Citation :
Le corps animal est la personne humaine (l'âme vivante) et le corps spirituel est la personne ressuscitée esprit
.
Dans ta tête prêchant le nihilisme à la mort du corps au mépris du don de la Vie Eternelle de notre vivant, visiblement, mais on l'avait comprit, quand tu aura quelque chose qui tient la route, tente ta chance pour nier la Parole !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMar 21 Nov 2017, 1:44 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu en doutes ?

C'est donc qu'ils auraient des formes.

Donc des corps.

Donc tu débloques avec ta "non résurrection des corps".

Un esprit ( ange ou ressuscité) ne peut qu'avoir une forme.

Absolument. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 307887

La nature trine de l'être ne s'arrête pas à la tombe. D'ailleurs nous emportons une infime fraction de notre corps physique qui, débarrassé des contraintes matérielles, a des propriétés étonnantes, comme celle de prendre n'importe quelle forme d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMar 21 Nov 2017, 1:55 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu confonds ce que l'Ecriture appelle mort spirituelle et mort réelle.

Laquelle est la pire...?

Vaut-il mieux mourir idiot en ce qui concerne la réalité spirituelle ou bien SAVOIR qui nous sommes ...?

Les morts enterrent les morts non en les mettant en terre mais en les croyant morts.(Matth 8/22)

Et la résurrection prêché par le Christ c'est la certitude présente que la mort n'est que le passage d'une pauvre réalité  à une réalité de vie éternelle éternelle.

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMar 21 Nov 2017, 2:06 am

Pégasus a écrit:
Nier cela c'est nier l'Ecriture. En 1 Thessaloniciens 4 Paul parle de la résurrection, et il ne dit pas qu'il s'agirait de la résurrection des corps seulement.
1 Corinthiens
15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.


1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!


L'âme elle peux hériter du royaume de Dieu, par la nouvelle naissance et ne jamais mourir, voir ci dessus, après on croit JESUS ou on le fait  mentir niant que celui qui vit et croit en Lui ne mourra JAMAIS, mais ne JAMAIS mourir dans ta tête Pégasus et dans celle des TJ comme à chaque fois que ça ne vous convient pas pour nier le Fils et la Vie Eternelle à la mort du corps, ça ne veux pas dire ce que ça veux dire sans jamais être fichu d'apporter une tentative d'argu qui tienne la route si ce n'est qu'anathème en tout genre, condamnations, ext, ext !
Ben non, désolé, je ne te dirai pas amen pour te faire plaisir et flatter ton ego !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMar 21 Nov 2017, 2:41 am

Attila a écrit:
Est-ce un Nau égyptien tenu pour être le chat des Pharaons...?

Bin ... t'es fort, là.  Shocked

DSL à tout le monde.  Un petit hors-vite fait.

(Son père ou sa mère est Mau mais cette race récente connaît un problème de consanguinité.  Il est donc croisé avec un chat tigré nord-occidental.  De ce fait, il est plus massif (6 kg à 2 ans) et son pelage est plus tigré et moins tacheté.  Il peut espérer une longévité quasiment tripe à celle d'un pure race, ce qui m'arrange beaucoup mieux)

Sinon, oui, je confirme qu'il a bien une âme, un esprit et un corps. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 307887
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMar 21 Nov 2017, 3:02 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Donc pour toi le fait d'avoir une idée spirituelle sur une situation c'est philosopher...
Non, c'est faire compliqué quand tu pourrais faire simple.

Ta croyance repose sur l'apparence de la mort qu'ont les cadavres.... la mienne repose sur la foi qu'un cadavre est un cadavre et non un cadavre en attente d'un truc.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMar 21 Nov 2017, 3:15 am

Pégasus a écrit:
Tu n'as pas à me juger et je n'ai aucun concept morbide. Je m'en tiens à ce que dit la Bible. Libre à vous si vous voulez croire à des contes des mille et une nuits à la sauce Polnaref (on ira tous au Paradis) épicée à la Jean Yanne (tout le monde il est beau tout le monde il est gentil).

Rien de morbide ? Faut voir ... Attribuer à des cadavres des propriétés qu'ils n'ont pas via un dieu, c'est quand-même spécial ...

Sinon, je lis que c'est le grand retour du dieu rôtisseur et annihilateur qui a fait les beaux jours de l'Humanité depuis des temps immémoriaux. What a Face Je croyais qu'on en avait fini quasiment.

Et hop ... on balance l'intemporalité de la vie, l'universalité du libre-arbitre, l'amour inconditionnel, l'illusion matérielle, la présence de Dieu en l'Homme faisant de lui le Fils et d'autres que j'oublie.

Peccadilles d'égarés sentimentaux !

Manquerait plus que les sacrifices humains pour apaiser l'ire d'un dieu largement psychotique à tendance paranoïde. cyclops





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMar 21 Nov 2017, 3:28 am

Pégasus a écrit:
De toutes façons, tous les trois vous vous êtes concertés pour me contredire quoi que je dise.

Si concertés nous étions, nous viendrions avec une position commune mais ce n'est pas le cas. Nous avons chacun nos orientations. La richesse est dans la diversité.

Après, nous partageons certes une approche trinitaire qui est quand-même le cœur de ce sujet. Rien d'étonnant, donc. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 307887

(Si j'étais Abdemem, je dirais que nous sommes trois tout comme la Trinité. Ne vois-tu pas la magie d'Allah ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMar 21 Nov 2017, 4:51 am

Tu as remarqué Pégasus, je copie colle tes réponses et les insères dans mes postes, ça évite de scalper tout ce à quoi tu ne peux répondre pour donner foi à ta parole, bon, ça prend un peu plus de temps, certes, mais je le prends, soit en sur !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMar 21 Nov 2017, 6:10 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
Est-ce un Nau égyptien tenu pour être le chat des Pharaons...?

Bin ... t'es fort, là.  Shocked

DSL à tout le monde.  Un petit hors-vite fait.

(Son père ou sa mère est Mau mais cette race récente connaît un problème de consanguinité.  Il est donc croisé avec un chat tigré nord-occidental.  De ce fait, il est plus massif (6 kg à 2 ans) et son pelage est plus tigré et moins tacheté.  Il peut espérer une longévité quasiment tripe à celle d'un pure race, ce qui m'arrange beaucoup mieux)

Sinon, oui, je confirme qu'il a bien une âme, un esprit et un corps. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 307887
Je t'enverrai le mien en photo, suis curieux d'avoir ton avis . Very Happy
Quoique ..au point ou en est avec Pégasus, je l'enverrai ici, j'aurais comme ca aussi l'avis d'Attila .
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMar 21 Nov 2017, 6:20 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
Est-ce un Nau égyptien tenu pour être le chat des Pharaons...?

Bin ... t'es fort, là.  Shocked

DSL à tout le monde.  Un petit hors-vite fait.

(Son père ou sa mère est Mau mais cette race récente connaît un problème de consanguinité.  Il est donc croisé avec un chat tigré nord-occidental.  De ce fait, il est plus massif (6 kg à 2 ans) et son pelage est plus tigré et moins tacheté.  Il peut espérer une longévité quasiment tripe à celle d'un pure race, ce qui m'arrange beaucoup mieux)

Sinon, oui, je confirme qu'il a bien une âme, un esprit et un corps. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 307887

Wink il a quand même de beaux restes.

Hosanna tu nous montres le tien, chiche... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 65235

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMar 21 Nov 2017, 6:27 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Alors cesse de fuir et démontre moi que les Versets que j'ai cités ne veulent pas dire ce qu'ils disent !
Citation :
C'est simple, regarde ce que dit l'ensemble de la Bible concernant l'âme humaine.
HOSANNA a écrit:
1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!

Tu ne la voies pas la distinction ?
Un esprit, une âme et un corps étant dans un corps comme Paul le dit plus haut dans les Versets que je ne cesse de citer et que tu refuses de voir voulant par tout les moyens nier la Parole !

Citation :
Et ce ne sont pas les quelques versets décontextualisés
HOSANNA a écrit:
Pourquoi ?
Citation :
Pourquoi quoi ?
Pourquoi décontextualisés, tu ne sias plus de quoi tu parles ?
Mais il n'y a pas à demander pourquoi, surtout pas toi car la raison est que tu ne veux absolument pas prendre en compte les versets qui montrent que tes citations n'ont pour seul but que de soutenir tes croyances, et pas de se conformer à ce que dit réellement la Bible à propos de l'âme (entre autres).

HOSANNA a écrit:
Citation :
(toujours les mêmes) que tu cites qui y changeront quoi que ce soit.
HOSANNA a écrit:
Et oui, la Parole demeure et toi, tu as changé ton Verset de Genèse pour nier que nous sommes dans un corps selon ce qui est Ecrit ?
Citation :
C'est faux, je n'ai rien changé du tout. Trouve autre chose.
Tu n'a pas vu le point d'interrogation ? clown
Selon ce qui est écrit, NOUS NE SOMMES PAS DANS UN CORPS, mais nous sommes un corps en vie, c'est à dire une âme vivante.

HOSANNA a écrit:
Quand te décidera tu à cesser de t'écouter parler
Je vois que tu n'es pas capable de lâcher ce vieil argument lourdingue et complètement faux. ça fait pitié.

HOSANNA a écrit:
en tout cas, visiblement, Plâton c'est ton truc
Ben non, c'est le tien. C'est quand même pas moi qui crois aux doctrines platoniciennes.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Tu ne peux pas adapter la Bible à tes croyances en décidant que l'âme humaine a changé de nature.
Je ne décide rien
A part que la Bible serait soit disant en accord avec ta croyance !

HOSANNA a écrit:
je te cite l'Ecriture que tu es incapable d'argumenter selon ta vision ne pouvant que prétendre que toi seul sait, ben allez, démontre le nous, j'ai hâte !
Tu n'as qu'à lire mes post au lieu de les ignorer et/ou de les nier systématiquement.

HOSANNA a écrit:
Tu reveux les Versets ?
Et ceux qui prouvent que tu as tort, tu les reveux ?

HOSANNA a écrit:
Citation :
Quand tu auras compris ça, tu auras compris ce que dit Paul.
Bla, bla, bla, tente donc déjà de reprendre mes postes et on en reparle !
Chaque fois que tu dis Bla bla bla, tu avoues que tu as tort, ce qu'on savait déjà. Mais de l'avouer faute d'arguments, c'est très bien mon grand, tu progresses !

HOSANNA a écrit:
Citation :
Tu confonds ce que l'Ecriture appelle mort spirituelle et mort réelle.
Et toi tu confonds l'âme et le corps en piétinant l'Ecriture !
L'Ecriture dit que le corps est l'âme devenue vivante par le souffle de vie. Tu vois que ce n'est pas moi qui piétine l'Ecriture !

HOSANNA a écrit:
Citation :
Elle n'est pas morte la veuve, c'est sa spiritualité qui est au point mort.
"Au point mort", de mieux en mieux, que ne va tu pas nous pondre encore ?
Je ne ponds rien, je m'en tiens une fois de plus à ce que dit l'Ecriture. Quand on t'explique une chose que dit l'Ecriture, il faut qu'en plus les mots soient à ta convenance, sinon, tu te permets de tergiverser.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Les disciples étaient eux aussi au point mort spirituellement parlant,
Le néant ? clown
Le néant spirituel. Mais ne te marre pas, t'en es pas si loin que ça !

HOSANNA a écrit:
Citation :
mais l'enseignement des Ecritures a ramené en eux la vie spirituelle. Et tout le monde comprend qu'il s'agit d'une façon imagée de parler
Ici, il n'y a que toi et j'ai hâte d'avoir au moins UNE vraie argu mais je désespère !
Mais c'est toi et ceux de ta religion qui avez monté une cabale sur 1 Timothée 4 avec les versets de la veuve sans pouvoir le justifier votre cabale par rapport au reste des Ecritures. Ton attitude me rappelle celle d'un pentecôtiste borné que j'ai connu jadis !

HOSANNA a écrit:
Citation :
des gens qui ne laissent aucune place à la spiritualité dans leur vie. Toi, non, tu les crois réellement morts. Des zombies, quoi. Ben non, les zombies ça n'existe pas.
Cesses  vite avec tes mensonges ne pouvant que projeter ton propre cas !
Sauf que mes soit disant mensonges, c'est pas demain la veille que tu pourras prouver qu'ils ne sont pas en accord avec les Ecritures.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Le corps animal est la personne humaine (l'âme vivante) et le corps spirituel est la personne ressuscitée esprit
.
Dans ta tête prêchant le nihilisme à la mort du corps au mépris du don de la Vie Eternelle de notre vivant, visiblement, mais on l'avait comprit, quand tu aura quelque chose qui tient la route, tente ta chance pour nier la Parole !
Arrête de délirer, il n'y a pas de vie éternelle de notre vivant, il n'y a rien d'acquis d'avance sauf la promesse sous condition d'être ressuscité pour la vie éternelle après notre mort. Et Paul le fait bien comprendre lorsqu'il dit : mais je frappe mon corps et je le traite en esclave, de peur qu'après avoir prêché aux autres, je ne sois moi-même rejeté. (1 Corinthiens 9:27).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMar 21 Nov 2017, 6:34 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
De toutes façons, tous les trois vous vous êtes concertés pour me contredire quoi que je dise.

Si concertés nous étions, nous viendrions avec une position commune mais ce n'est pas le cas.  
Ce n'est pas parce que vous n'avez pas les mêmes croyances que vous n'avez pas une position commune à l'encontre de la Bible (n'en déplaise à Hosanna) et à mon encontre.


Dernière édition par Pegasus le Mar 21 Nov 2017, 6:35 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMar 21 Nov 2017, 6:34 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bin ... t'es fort, là.  Shocked

DSL à tout le monde.  Un petit hors-vite fait.

(Son père ou sa mère est Mau mais cette race récente connaît un problème de consanguinité.  Il est donc croisé avec un chat tigré nord-occidental.  De ce fait, il est plus massif (6 kg à 2 ans) et son pelage est plus tigré et moins tacheté.  Il peut espérer une longévité quasiment tripe à celle d'un pure race, ce qui m'arrange beaucoup mieux)

Sinon, oui, je confirme qu'il a bien une âme, un esprit et un corps. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 307887

Wink il a quand même de beaux restes.

Hosanna tu nous montres le tien, chiche... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 65235

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Miaow10
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMar 21 Nov 2017, 6:40 am

Il est magnifique, Hosanna.

Une couverture sur le radiateur serait utile ...

Cela te privera de chaleur et fera augmenter ta facture de chauffage.

Logique féline ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMar 21 Nov 2017, 6:42 am

Pégasus a écrit:
Ce n'est pas parce que vous n'avez pas les mêmes croyances que vous n'avez pas une position commune à l'encontre de la Bible (n'en déplaise à Hosanna) et à mon encontre.

Cela supposerait que tu as détecté dans nos commentaires une logique anti-biblique commune ? C'est bien ça ? Tu confirmes donc un égarement commun et sans doute une inspiration de l'adversaire ? C'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMar 21 Nov 2017, 6:43 am

Attila a écrit:
il a quand même de beaux restes.

Aurais-tu quelque chose pour nous dans le même ordre d'idée ... Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMar 21 Nov 2017, 6:45 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Il est magnifique, Hosanna.

Une couverture sur le radiateur serait utile ...

Cela te privera de chaleur et fera augmenter ta facture de chauffage.

Logique féline ...
Razz Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMar 21 Nov 2017, 6:49 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Si concertés nous étions, nous viendrions avec une position commune mais ce n'est pas le cas.  
Ce n'est pas parce que vous n'avez pas les mêmes croyances que vous n'avez pas une position commune à l'encontre de la Bible (n'en déplaise à Hosanna) et à mon encontre.

Si tu as une photo pour nous et un commentaire, ils sont bienvenus.  Cela s'appelle un hors-sujet collectif. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 307887
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMar 21 Nov 2017, 6:56 am

HOSANNA a écrit:
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Miaow10
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 4905681280x720iy1Miam miam
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-