*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedVen 03 Nov 2017, 3:27 am

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Fondamentalement, si !
Non, je regrette, mais Dieu n'a pas changé. C'est dans le cadre du dessein divin que sa façon d'agir diffère en fonction de faits précis à différentes époques. Une chose est sûre, la façon d'agir de Dieu est toujours justifiée, même si tu ne la comprends pas. Rien à voir avec la philo, ni avec tes états d'âme.

Ma compréhension, mes états d'âmes ou la philo ne sont pas concernés.

On comprend clairement que Dieu a changé entre les versets les plus violents de l'AT et les plus aimants du NT. Tu veux qu'on voie quelques versets. Visiblement Dieu a été influencé.

Je parle des textes pas des faits, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedMar 21 Nov 2017, 6:45 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Il est magnifique, Hosanna.

Une couverture sur le radiateur serait utile ...

Cela te privera de chaleur et fera augmenter ta facture de chauffage.

Logique féline ...
Razz Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedMar 21 Nov 2017, 6:49 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Si concertés nous étions, nous viendrions avec une position commune mais ce n'est pas le cas.  
Ce n'est pas parce que vous n'avez pas les mêmes croyances que vous n'avez pas une position commune à l'encontre de la Bible (n'en déplaise à Hosanna) et à mon encontre.

Si tu as une photo pour nous et un commentaire, ils sont bienvenus.  Cela s'appelle un hors-sujet collectif. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 307887
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedMar 21 Nov 2017, 6:56 am

HOSANNA a écrit:
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Miaow10
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 4905681280x720iy1Miam miam
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedMar 21 Nov 2017, 6:59 am

Tu n'as donc pas d'animal dit "domestique" ? Pas toujours évident, c'est vrai, en fonction de nos disponibilités et logement.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedMar 21 Nov 2017, 7:30 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu n'as donc pas d'animal dit "domestique" ?  Pas toujours évident, c'est vrai, en fonction de nos disponibilités et logement.
Je n'ai plus d'animal domestique. Mais si j'en avais un ça ne serait pas un chat.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedMar 21 Nov 2017, 7:38 am

Profitons de ce hors sujet ... pour revenir au sujet.

Le chat est bien lui aussi d'essence trine :

- Il a évidemment un corps à nul autre pareil, c'est évident.
- Il a aussi son caractère vu qu'il n'est pas un zombie-chat.  Des choses qu'il aime et d'autres qu'il n'aime pas.  Pas besoin d'un dessin ...
- Il incarne aussi la divinité.  Son truc, c'est une fidélité et un amour inconditionnel.  Strict, radical, intégriste, sans concession.  Divin.

Le chien aussi.  Cela va de soi.  C'est d'ailleurs plus facilement compréhensible chez le chien.  Plus évident.

Ces deux valeurs sont communes aux animaux.  Chez l'animal appelé "Homme", le spectre des réalisations divines est infiniment plus large parce que cet animal, bien choisi, a un potentiel d'incarnation divine infini.

L'humain peut donc être fidèle et aimer d'un amour inconditionnel (faudrait déjà qu'il ait le niveau d'un chat Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 631461 ) mais aussi tant d'autres choses.

Là se trouve la différence entre une conscience collective et une conscience individuelle.

Si quelqu'un devait me parler de Platon sur le sujet prendrait de très longues vacances pour manque de respect. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedMar 21 Nov 2017, 7:39 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Tu n'as donc pas d'animal dit "domestique" ?  Pas toujours évident, c'est vrai, en fonction de nos disponibilités et logement.
Je n'ai plus d'animal domestique. Mais si j'en avais un ça ne serait pas un chat.

Même logique pour tous les animaux dits "domestiques". Pas de souci. Cf. message infra.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedMar 21 Nov 2017, 7:47 am

Le Trinitaire gère un paradoxe apparent. Une vérité qui semble contradictoire.

JESUS est-il Dieu ? Bien sûr que non.
JESUS est-il Dieu ? Bien sûr que oui.

Dans ton boulot, tu as sûrement été confronté à des réalités opposées et complémentaires, non ?

L'électricité, je crois me souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedMar 21 Nov 2017, 10:39 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Miaow10
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 4905681280x720iy1Miam miam
Il se rendrait malade avec le mien .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedMar 21 Nov 2017, 10:43 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Si concertés nous étions, nous viendrions avec une position commune mais ce n'est pas le cas.  
Ce n'est pas parce que vous n'avez pas les mêmes croyances que vous n'avez pas une position commune à l'encontre de la Bible (n'en déplaise à Hosanna) et à mon encontre.
Notre position commune qui est celle des chrétiens est de croire Paul disant que tout notre être est un esprit, une âme et un corps, on est tous d'accords avec Paul sur ce point, la voilà notre position commune au cas ou tu ne l'aurais pas encore remarqué !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedMar 21 Nov 2017, 12:28 pm

HOSANNA a écrit:
Alors cesse de fuir et démontre moi que les Versets que j'ai cités ne veulent pas dire ce qu'ils disent !
Citation :
C'est simple, regarde ce que dit l'ensemble de la Bible concernant l'âme humaine.
HOSANNA a écrit:
1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!

Tu ne la voies pas la distinction ?
Un esprit, une âme et un corps étant dans un corps comme Paul le dit plus haut dans les Versets que je ne cesse de citer et que tu refuses de voir voulant par tout les moyens nier la Parole !

Citation :
Et ce ne sont pas les quelques versets décontextualisés
HOSANNA a écrit:
Pourquoi ?
Citation :
Pourquoi quoi ?
HOSANNA a écrit:
Pourquoi décontextualisés, tu ne sais plus de quoi tu parles ?
Pégasus a écrit:
Mais il n'y a pas à demander pourquoi,
C'est comme ca et pis c'est tout, oui, j'avais cru comprendre ! Laughing
Pégasus a écrit:
surtout pas toi car la raison est que tu ne veux absolument pas prendre en compte les versets qui montrent que tes citations n'ont pour seul but que de soutenir tes croyances,
Mes citations, ca s'appel la Bible, et les catholiques, les protestants, les évangéliques dans leur immense majorité comprennent comme moi ce qui est Ecrit, toi, visiblement, l'Ecriture, c'est décidément pas ton truc !
Citation :
et pas de se conformer à ce que dit réellement la Bible à propos de l'âme (entre autres).
Bla, bla, bla .. Sleep

Citation :
(toujours les mêmes) que tu cites qui y changeront quoi que ce soit.
HOSANNA a écrit:
Et oui, la Parole demeure et toi, tu as changé ton Verset de Genèse pour nier que nous sommes dans un corps selon ce qui est Ecrit ?
Citation :
C'est faux, je n'ai rien changé du tout. Trouve autre chose.
HOSANNA a écrit:
Tu n'a pas vu le point d'interrogation ? clown
Pégasus a écrit:
Selon ce qui est écrit, NOUS NE SOMMES PAS DANS UN CORPS, mais nous sommes un corps en vie, c'est à dire une âme vivante.
2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.

Philippiens
1.21
car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous est plus nécessaire que je demeure dans la chair.

1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!


Citation :
Voici quelques versets qui montrent que l'âme humaine est bien différente de la définition platonicienne à laquelle tu tiens tant :
HOSANNA a écrit:
C'est Paul ou Platon que je te cite, c'est quoi ton soucis à ramener Platon pour nier Paul, tu nies Paul et la Parole de Christ et de Jean et des Apôtres, tu ne cesses de nous le démontrer !
2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.

Philippiens
1.21
car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
HOSANNA a écrit:
Quand te décidera tu à cesser de t'écouter parler
Citation :
Je vois que tu n'es pas capable de lâcher ce vieil argument lourdingue et complètement faux. ça fait pitié.
Sleep
HOSANNA a écrit:
et à argumenter, en tout cas, visiblement, Plâton c'est ton truc, sinon tu pourrais argumenter ce que dit Paul en ta faveur il te reste Plâton, ça, visiblement, ca parait être ton truc !
Pégasus a écrit:
Ben non, c'est le tien. C'est quand même pas moi qui crois aux doctrines platoniciennes.
C'est Platon que je te cite, ce n'est pas un vieil argument lourdingue ça ?
Je te souhaites d'inspirer la pitié à Dieu !

Citation :
En premier, le verset qui définit ce qu'est l'âme humaine :
Et l'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, et souffla dans ses narines une respiration de vie; et l'homme devint une âme vivante. (Genèse 2:7).
HOSANNA a écrit:
Faut lire le reste et non pas le nier comme tu  ne cesses de le faire pour comprendre  ce que tu cites prêchant pour le  néant à la mort du corps, reste en donc à Genèse, à ce qui est ancien, au terrestre qui est avant le céleste comme le dit Paul, reste en à la chair et à la poussière, si Dieu le veux, un jour tu  naîtra de nouveau !
Citation :
C'est ça, continues à nier l'Ecriture chaque fois qu'elle va à l'encontre de ta doctrine.
HOSANNA a écrit:
Cesse de t'écouter parler et tente seulement de le démontrer, jusque là, c'est tout sauf à ton avantage de nier la Vie qui est dans le Fils à la mort du corps !
Citation :


Tu ne peux pas adapter la Bible à tes croyances en décidant que l'âme humaine a changé de nature.
HOSANNA a écrit:
Je ne décide rien,
Citation :
A part que la Bible serait soit disant en accord avec ta croyance !
Blla, bla, bla .. Sleep  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow

HOSANNA a écrit:
je te cite l'Ecriture que tu es incapable d'argumenter selon ta vision ne pouvant que prétendre que toi seul sait, ben allez, démontre le nous, j'ai hâte !
HOSANNA a écrit:
Tu reveux les Versets ?
Pégasus a écrit:
Et ceux qui prouvent que tu as tort, tu les reveux ?
Je les aient tous repris et argumentés une ou 2 pages avant, ils ne me posent aucun problème à moi, il va te falloir l'admettre et cesser de projeter ton cas, tu veux que je te les réédites ou je te laisse rechercher mes réponses ? clown

Pégasus a écrit:
Tu n'as qu'à lire mes post au lieu de les ignorer et/ou de les nier systématiquement.
A part t'écouter parler que c'est comme ca et pis c'est tout, bla, bla, bla, il n'y à rien de rien de rien, j'ai hâte, encore une fois d'avoir enfin un semblant d'argumentation pour me faire croire que ce qui est Ecrit ne veux pas dire ce qui est Ecrit selon ta science de la poussière !

Citation :
Quand tu auras compris ça, tu auras compris ce que dit Paul.
HOSANNA a écrit:
Bla, bla, bla, tente donc déjà de reprendre mes postes et on en reparle !
HOSANNA a écrit:
Chaque fois que tu dis Bla bla bla, tu avoues que tu as tort, ce qu'on savait déjà. Mais de l'avouer faute d'arguments, c'est très bien mon grand, tu progresses !
C'est sur ma grande ! clown

Citation :
La seule façon pour l'homme de changer de nature, c'est de passer par où JESUS est passé, à savoir la mort et la résurrection.
HOSANNA a écrit:
Jean
3.3
JESUS lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
JESUS répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.

Citation :
Nier cela c'est nier l'Ecriture. En 1 Thessaloniciens 4 Paul parle de la résurrection, et il ne dit pas qu'il s'agirait de la résurrection des corps seulement.

HOSANNA a écrit:
Ephésiens
2.4
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
2.5
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);
2.6
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS Christ,


Romains
6.3
Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en JESUS Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?
6.4
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

Colossiens
2.12
ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
2.13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;


Citation :
Maintenant un petit échantillon de ceux qui confirment ce verset :
C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, Jusqu'à ce que tu retournes dans le sol, D'où tu as été pris ; Car tu es poussière, Et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19).
HOSANNA a écrit:
Sans blague ?
Tu connais beaucoup d'immortels toi, tu as des adresses ?

Citation :
Voici : toutes les âmes sont à moi ; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi ; l'âme qui pèche est celle qui mourra.
HOSANNA a écrit:
Tout a fait, comme celle de la veuve !
1 Timothée
5.4
Si une veuve a des enfants ou des petits-enfants, qu'ils apprennent avant tout à exercer la piété envers leur propre famille, et à rendre à leurs parents ce qu'ils ont reçu d'eux; car cela est agréable à Dieu.
5.5
Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières.
5.6
Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante.

Tu penses que la veuve est une morte vivante ou tu acceptes la Parole de Christ ?
Matthieu
10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Citation :
Tu confonds ce que l'Ecriture appelle mort spirituelle et mort réelle.
HOSANNA a écrit:
Et toi tu confonds l'âme et le corps en piétinant l'Ecriture !
Pégasus a écrit:
L'Ecriture dit que le corps est l'âme devenue vivante par le souffle de vie. Tu vois que ce n'est pas moi qui piétine l'Ecriture !
J'acceptes toute la Parole encore une fois, seulement moi, contrairement à toi, j'ai lu la suite pour le comprendre ! clown

Citation :
Elle n'est pas morte la veuve, c'est sa spiritualité qui est au point mort.
HOSANNA a écrit:
"Au point mort", de mieux en mieux, que ne va tu pas nous pondre encore ?
Pégasus a écrit:
Je ne ponds rien, je m'en tiens une fois de plus à ce que dit l'Ecriture. Quand on t'explique une chose que dit l'Ecriture, il faut qu'en plus les mots soient à ta convenance, sinon, tu te permets de tergiverser.
Oui, je me permet de te demander d'argumenter que ce qui est Ecrit ne veux pas dire ce qui est Ecrit, je ne suis pas endoctriné à dire amen au premier venu qui veux me faire avaler que ce que je comprend ne veux pas dire ce qui est Ecrit, j'ai hâte que tu te décides enfin à m'expliquer comment étant dans un corps on peux être ce corps juste pour exemple !

Citation :
Les disciples étaient eux aussi au point mort spirituellement parlant,
Pégasus a écrit:
Le néant ? clown

Citation :

C'est  celui qui dit qui y'est !
Répond moi s'il te plait, au point mort, ca signifie quoi pour toi, explique toi donc au lieu de fuir en pensant te couvrir avec tes flatteries habituelles, fait face à tes énormités pour une fois, ça changera !

mais l'enseignement des Ecritures a ramené en eux la vie spirituelle. Et tout le monde comprend qu'il s'agit d'une façon imagée de parler
HOSANNA a écrit:
Ici, il n'y a que toi et j'ai hâte d'avoir au moins UNE vraie argu mais je désespère !
Pégasus a écrit:
Mais c'est toi et ceux de ta religion qui avez monté une cabale sur 1 Timothée 4 avec les versets de la veuve sans pouvoir le justifier votre cabale par rapport au reste des Ecritures. Ton attitude me rappelle celle d'un pentecôtiste borné que j'ai connu jadis !
Range tes crocs et tente d'argumenter, ma patience à des limites !

Citation :
des gens qui ne laissent aucune place à la spiritualité dans leur vie. Toi, non, tu les crois réellement morts. Des zombies, quoi. Ben non, les zombies ça n'existe pas.
HOSANNA a écrit:
Cesses  vite avec tes mensonges ne pouvant que projeter ton propre cas !
Pégasus a écrit:
Sauf que mes soit disant mensonges, c'est pas demain la veille que tu pourras prouver qu'ils ne sont pas en accord avec les Ecritures.
Voir ci dessus !

Citation :

Ils passèrent au fil de l'épée toute âme vivante dans cette ville et les vouèrent à l'interdit. Il ne resta pas âme qui vive, et on incendia Asor.[/b]
HOSANNA a écrit:
L'âme dans l'Ancien Testament à quelques moments parle de l'âme comme du corps animé par celle ci (anima) tout comme pour les animaux qui contrairement à nous ne peuvent pas naître de nouveau et avoir la Vie Eternelle, il te reste à nier tout les autres Versets attestant que l'homme n'est pas qu'une âme animal mais aussi une âme spirituelle, tu sais l'homme animal et l'homme spirituel dont parle Paul et bien là c'est de l'homme animal qu'il s'agit, du corps ,oui, bravo, je te le rappelerai, croit moi !

Pégasus a écrit:
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.[/b][/color] (1 Corinthiens 15:45).
Citation :
Et c'est pourquoi il y a un corps animal et un corps spirituel, tu veux que je te réédite la suite ? clown
Citation :
Le corps animal est la personne humaine (l'âme vivante) et le corps spirituel est la personne ressuscitée esprit
.
HOSANNA a écrit:
Dans ta tête prêchant le nihilisme à la mort du corps au mépris du don de la Vie Eternelle de notre vivant, visiblement, mais on l'avait comprit, quand tu aura quelque chose qui tient la route, tente ta chance pour nier la Parole !
Pégasus a écrit:
Arrête de délirer,
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 777312
Ta frustration de ne pouvoir argumenter ne doit pas te rendre insultant, merci !
Pégasus a écrit:

il n'y a pas de vie éternelle de notre vivant,
Jean
5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

5.39
Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
5.40
Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!

10.26
Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
10.27
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?


1 Jean
5.10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
5.11
Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
5.12
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
5.13
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.


Pégasus a écrit:
il n'y a rien d'acquis d'avance sauf la promesse sous condition d'être ressuscité pour la vie éternelle après notre mort. Et Paul le fait bien comprendre lorsqu'il dit : mais je frappe mon corps et je le traite en esclave, de peur qu'après avoir prêché aux autres, je ne sois moi-même rejeté. (1 Corinthiens 9:27).
Romains
8.38
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,
8.39
ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en JESUS Christ notre Seigneur.


Philippiens
1.6
Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de JESUS Christ.


Philippiens
4.16
C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour.
4.17
Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure,
4.18
un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.

Nous sommes tous faillible mais cela ne doit pas être un motif pour ne pas se croire Sauvé, comment savoir si nous avons la Vie Eternelle malgré le fait que nous continuons à pécher sachant que pas un n'est juste, pas même un seul ?Si la relation avec ce qui est mauvais aux yeux de Dieu n'a pas changée, si après avoir cru rien ne change, alors ce n'est pas encore ça et tout est possible à celui qui croit, mais ça, c'est encore JESUS qui le dit !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedMar 21 Nov 2017, 9:11 pm

-------------
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedMar 21 Nov 2017, 9:39 pm

HOSANNA a écrit:
Alors cesse de fuir et démontre moi que les Versets que j'ai cités ne veulent pas dire ce qu'ils disent !
Citation :
C'est simple, regarde ce que dit l'ensemble de la Bible concernant l'âme humaine.
HOSANNA a écrit:
1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!

Tu ne la voies pas la distinction ?
Oui, je sais, pour toi l'ensemble de la Bible concernant l'âme humaine c'est 1 Thessaloniciens 5:23, versets qui en parle même pas de l'âme humaine.

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
surtout pas toi car la raison est que tu ne veux absolument pas prendre en compte les versets qui montrent que tes citations n'ont pour seul but que de soutenir tes croyances,
Mes citations, ca s'appel la Bible
A oui ? Dommage que tes commentaires n'aillent pas avec.

HOSANNA a écrit:
et les catholiques, les protestants, les évangéliques dans leur immense majorité comprennent comme moi ce qui est Ecrit
C'est parce que comme toi, ils sont influencés par des croyances qui n'ont rien à voir avec les Ecritures.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
je te cite l'Ecriture que tu es incapable d'argumenter selon ta vision ne pouvant que prétendre que toi seul sait, ben allez, démontre le nous, j'ai hâte ! Tu reveux les Versets ?
Pégasus a écrit:
Et ceux qui prouvent que tu as tort, tu les reveux ?
Je les aient tous repris et argumentés une ou 2 pages avant
Mon genou, oui. Tu as affirmé gratuitement que par exemple les versets traitant de la résurrection parlaient de résurrection du corps seulement, ce qui est en contradiction directe avec le texte biblique.

HOSANNA a écrit:
ils ne me posent aucun problème à moi
Forcément, tu fais comme s'ils n'existaient pas.

Citation :
Voici : toutes les âmes sont à moi ; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi ; l'âme qui pèche est celle qui mourra.
HOSANNA a écrit:
Tout a fait, comme celle de la veuve !
Mais la veuve, elle n'était pas morte. A tu comprends vite, mais il faut t'expliquer longtemps.

HOSANNA a écrit:
C'est sur ma grande ! clown
Hé oui, ma gosse !  Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 149461

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Mais c'est toi et ceux de ta religion qui avez monté une cabale sur 1 Timothée 4 avec les versets de la veuve sans pouvoir le justifier votre cabale par rapport au reste des Ecritures. Ton attitude me rappelle celle d'un pentecôtiste borné que j'ai connu jadis !
Range tes crocs et tente d'argumenter, ma patience à des limites !
Et tu crois qu'il ne m'en faut pas de la patience quand tu soutiens mordicus que 1 Tim. 4 parle de résurrection des corps seulement, sans pouvoir donner le moindre argument crédible ?

HOSANNA a écrit:
Cesses  vite avec tes mensonges ne pouvant que projeter ton propre cas !
Pégasus a écrit:
Sauf que mes soit disant mensonges, c'est pas demain la veille que tu pourras prouver qu'ils ne sont pas en accord avec les Ecritures.
Voir ci dessus ![/quote]
J'ai vu, et tu n'as rien apporté qui pourrait prouver que mes soit disant mensonges ne seraient pas en accord avec la Bible.

HOSANNA a écrit:

Citation :

Ils passèrent au fil de l'épée toute âme vivante dans cette ville et les vouèrent à l'interdit. Il ne resta pas âme qui vive, et on incendia Asor.[/b]
HOSANNA a écrit:
L'âme dans l'Ancien Testament à quelques moments parle de l'âme comme du corps animé par celle ci (anima) tout comme pour les animaux qui contrairement à nous ne peuvent pas naître de nouveau et avoir la Vie Eternelle, il te reste à nier tout les autres Versets attestant que l'homme n'est pas qu'une âme animal mais aussi une âme spirituelle, tu sais l'homme animal et l'homme spirituel dont parle Paul et bien là c'est de l'homme animal qu'il s'agit, du corps ,oui, bravo, je te le rappelerai, croit moi !
C'est de l'homme tout court qu'il s'agit. Si on suit ton raisonnement, l'homme a, non pas une mais deux âmes, l'âme animale et l'âme spirituelle. Une fois de plus tu comprends tout de travers. L'homme EST une âme et depuis le péché originel il n'a plus aucune supériorité sur l'animal. C'est le rachat de l'humanité par le sacrifice propitiatoire de JESUS qui a donné à l'homme la possibilité de retrouver des capacités spirituelles que Adam avait perdues.

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:

il n'y a pas de vie éternelle de notre vivant,
Jean
[color=#0000ff]5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Si ce verset disant réellement ce que tu crois en le prenant au premier degré (comme tu fais à tort avec bien d'autres versets), cela signifierait que les disciples de JESUS avaient la vie éternelle avant même que JESUS ne soit mort et ressuscité. C'est ta propension à faire cette erreur majeure qui te conduit à adopter des croyances non bibliques.


HOSANNA a écrit:
Nous sommes tous faillible mais cela ne doit pas être un motif pour ne pas se croire Sauvé
Nul n'est sauvé tant qu'il n'est pas certain qu'il aura enduré jusqu'à la fin. Celui qui aura enduré jusqu'à la fin sera sauvé et aura la vie éternelle lorsque Dieu le ressuscitera.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedMar 21 Nov 2017, 9:42 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Je n'ai plus d'animal domestique. Mais si j'en avais un ça ne serait pas un chat.

Même logique pour tous les animaux dits "domestiques".
C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedMar 21 Nov 2017, 9:44 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Le Trinitaire gère un paradoxe apparent.  Une vérité qui semble contradictoire.

JESUS est-il Dieu ?  Bien sûr que non.
JESUS est-il Dieu ?  Bien sûr que oui.

Dans ton boulot, tu as sûrement été confronté à des réalités opposées et complémentaires, non ?

L'électricité, je crois me souvenir.
A qui est adressé ce post ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedMar 21 Nov 2017, 10:29 pm

Pégasus a écrit:
Si ce verset disant réellement ce que tu crois en le prenant au premier degré (comme tu fais à tort avec bien d'autres versets), cela signifierait que les disciples de JESUS avaient la vie éternelle avant même que JESUS ne soit mort et ressuscité. C'est ta propension à faire cette erreur majeure qui te conduit à adopter des croyances non bibliques.

Celui qui vit et croit qu'il possède la vie éternelle passe de la mort à la vie....

Apparemment c'est une notion "philosophique" qui te dépasse mais que tu aurais mieux appréhendé si tu t'étais trouvé au milieu de la culture juive du temps du Christ.

Culture qui imposait la croyance en "un séjour des morts", le Shéol...lieu d'ombre, d'abaissement et d'anxiété qui symbolisait l'état d'esprit des juifs face à la mort.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedMer 22 Nov 2017, 1:18 am

HOSANNA a écrit:
Alors cesse de fuir et démontre moi que les Versets que j'ai cités ne veulent pas dire ce qu'ils disent !
Citation :
C'est simple, regarde ce que dit l'ensemble de la Bible concernant l'âme humaine.
HOSANNA a écrit:
1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!

Tu ne la voies pas la distinction ?
Un esprit, une âme et un corps étant dans un corps comme Paul le dit plus haut dans les Versets que je ne cesse de citer et que tu refuses de voir voulant par tout les moyens nier la Parole !
Pégasus a écrit:
Oui, je sais, pour toi l'ensemble de la Bible concernant l'âme humaine c'est 1 Thessaloniciens 5:23, versets qui en parle même pas de l'âme humaine.
Voir ci dessus, inutile comme déjà dit de scalper l'Ecriture de mes postes pour la nier !

Citation :
Et ce ne sont pas les quelques versets décontextualisés
HOSANNA a écrit:
Pourquoi ?
Citation :
Pourquoi quoi ?
HOSANNA a écrit:
Pourquoi décontextualisés, tu ne sais plus de quoi tu parles ?
Pégasus a écrit:
Mais il n'y a pas à demander pourquoi,
HOSANNA a écrit:
C'est comme ca et pis c'est tout, oui, j'avais cru comprendre ! Laughing

Pégasus a écrit:
surtout pas toi car la raison est que tu ne veux absolument pas prendre en compte les versets qui montrent que tes citations n'ont pour seul but que de soutenir tes croyances,
HOSANNA a écrit:
Mes citations, ca s'appel la Bible, et les catholiques, les protestants, les évangéliques dans leur immense majorité comprennent comme moi ce qui est Ecrit, toi, visiblement, l'Ecriture, c'est décidément pas ton truc !
Citation :
A oui ? Dommage que tes commentaires n'aillent pas avec.
HOSANNA a écrit:
Bla, bla, bla ..
Citation :
C'est parce que comme toi, ils sont influencés par des croyances qui n'ont rien à voir avec les Ecritures.
Oublie tes diffamation comme seul arguments, sinon, tu prends des congés et argumente, merci !

Citation :
et pas de se conformer à ce que dit réellement la Bible à propos de l'âme (entre autres).
HOSANNA a écrit:
Bla, bla, bla .. Sleep

Citation :
(toujours les mêmes) que tu cites qui y changeront quoi que ce soit.
HOSANNA a écrit:
Et oui, la Parole demeure et toi, tu as changé ton Verset de Genèse pour nier que nous sommes dans un corps selon ce qui est Ecrit ?
Citation :
C'est faux, je n'ai rien changé du tout. Trouve autre chose.
HOSANNA a écrit:
Tu n'a pas vu le point d'interrogation ? clown

Pégasus a écrit:
Selon ce qui est écrit, NOUS NE SOMMES PAS DANS UN CORPS, mais nous sommes un corps en vie, c'est à dire une âme vivante.
HOSANNA a écrit:
2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.

Philippiens
1.21
car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous est plus nécessaire que je demeure dans la chair.

1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!

Citation :
Voici quelques versets qui montrent que l'âme humaine est bien différente de la définition platonicienne à laquelle tu tiens tant :
HOSANNA a écrit:
C'est Paul ou Platon que je te cite, c'est quoi ton soucis à ramener Platon pour nier Paul, tu nies Paul et la Parole de Christ et de Jean et des Apôtres, tu ne cesses de nous le démontrer !
2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.

Philippiens
1.21
car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
HOSANNA a écrit:
Quand te décidera tu à cesser de t'écouter parler
Citation :
Je vois que tu n'es pas capable de lâcher ce vieil argument lourdingue et complètement faux. ça fait pitié.
Sleep
HOSANNA a écrit:
et à argumenter, en tout cas, visiblement, Plâton c'est ton truc, sinon tu pourrais argumenter ce que dit Paul en ta faveur il te reste Plâton, ça, visiblement, ca parait être ton truc !
Pégasus a écrit:
Ben non, c'est le tien. C'est quand même pas moi qui crois aux doctrines platoniciennes.
HOSANNA a écrit:
C'est Platon que je te cite, ce n'est pas un vieil argument lourdingue ça ?
Je te souhaites d'inspirer la pitié à Dieu !

Citation :
En premier, le verset qui définit ce qu'est l'âme humaine :
Et l'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, et souffla dans ses narines une respiration de vie; et l'homme devint une âme vivante. (Genèse 2:7).
HOSANNA a écrit:
Faut lire le reste et non pas le nier comme tu  ne cesses de le faire pour comprendre  ce que tu cites prêchant pour le  néant à la mort du corps, reste en donc à Genèse, à ce qui est ancien, au terrestre qui est avant le céleste comme le dit Paul, reste en à la chair et à la poussière, si Dieu le veux, un jour tu  naîtra de nouveau !
Citation :
C'est ça, continues à nier l'Ecriture chaque fois qu'elle va à l'encontre de ta doctrine.
HOSANNA a écrit:
Cesse de t'écouter parler et tente seulement de le démontrer, jusque là, c'est tout sauf à ton avantage de nier la Vie qui est dans le Fils à la mort du corps !
Citation :


Tu ne peux pas adapter la Bible à tes croyances en décidant que l'âme humaine a changé de nature.
HOSANNA a écrit:
Je ne décide rien,
Citation :
A part que la Bible serait soit disant en accord avec ta croyance !
Blla, bla, bla .. Sleep  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow

HOSANNA a écrit:
je te cite l'Ecriture que tu es incapable d'argumenter selon ta vision ne pouvant que prétendre que toi seul sait, ben allez, démontre le nous, j'ai hâte !
HOSANNA a écrit:
Tu reveux les Versets ?
Pégasus a écrit:
Et ceux qui prouvent que tu as tort, tu les reveux ?
HOSANNA a écrit:
Je les aient tous repris et argumentés une ou 2 pages avant, ils ne me posent aucun problème à moi, il va te falloir l'admettre et cesser de projeter ton cas, tu veux que je te les réédites ou je te laisse rechercher mes réponses ? clown
Citation :
Mon genou, oui. Tu as affirmé gratuitement que par exemple les versets traitant de la résurrection parlaient de résurrection du corps seulement, ce qui est en contradiction directe avec le texte biblique.
Tu portes des lunettes ?
Ben oui, je ne nie as l'Ecriture moi, dommage hein ?

Pégasus a écrit:
Tu n'as qu'à lire mes post au lieu de les ignorer et/ou de les nier systématiquement.
HOSANNA a écrit:
A part t'écouter parler que c'est comme ca et pis c'est tout, bla, bla, bla, il n'y à rien de rien de rien, j'ai hâte, encore une fois d'avoir enfin un semblant d'argumentation pour me faire croire que ce qui est Ecrit ne veux pas dire ce qui est Ecrit selon ta science de la poussière !

Citation :
Quand tu auras compris ça, tu auras compris ce que dit Paul.
HOSANNA a écrit:
Bla, bla, bla, tente donc déjà de reprendre mes postes et on en reparle !
HOSANNA a écrit:
Chaque fois que tu dis Bla bla bla, tu avoues que tu as tort, ce qu'on savait déjà. Mais de l'avouer faute d'arguments, c'est très bien mon grand, tu progresses !
HOSANNA a écrit:
C'est sur ma grande ! clown
Citation :
Hé oui, ma gosse !
Ca  va ?

Citation :
La seule façon pour l'homme de changer de nature, c'est de passer par où JESUS est passé, à savoir la mort et la résurrection.
HOSANNA a écrit:
Jean
3.3
JESUS lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
JESUS répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.

Citation :
Nier cela c'est nier l'Ecriture. En 1 Thessaloniciens 4 Paul parle de la résurrection, et il ne dit pas qu'il s'agirait de la résurrection des corps seulement.

HOSANNA a écrit:
Ephésiens
2.4
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
2.5
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);
2.6
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS Christ,


Romains
6.3
Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en JESUS Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?
6.4
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

Colossiens
2.12
ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
2.13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;


Citation :
Maintenant un petit échantillon de ceux qui confirment ce verset :
C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, Jusqu'à ce que tu retournes dans le sol, D'où tu as été pris ; Car tu es poussière, Et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19).
HOSANNA a écrit:
Sans blague ?
Tu connais beaucoup d'immortels toi, tu as des adresses ?

Citation :
Voici : toutes les âmes sont à moi ; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi ; l'âme qui pèche est celle qui mourra.
HOSANNA a écrit:
Tout a fait, comme celle de la veuve !
1 Timothée
5.4
Si une veuve a des enfants ou des petits-enfants, qu'ils apprennent avant tout à exercer la piété envers leur propre famille, et à rendre à leurs parents ce qu'ils ont reçu d'eux; car cela est agréable à Dieu.
5.5
Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières.
5.6
Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante.

Tu penses que la veuve est une morte vivante ou tu acceptes la Parole de Christ ?
Matthieu
10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Citation :
Mais la veuve, elle n'était pas morte. A tu comprends vite, mais il faut t'expliquer longtemps.
A part inverser les roles voulant qu'étant un corps dans un corps la veuve soit une morte vivante étant morte quoique vivante, adresses toi a toi meme tes prores amabilités remplis de  ce fiel amer dont tu ne cesses de nous abreuver ne pouvant faire face à ta logique TJ !

Citation :
Tu confonds ce que l'Ecriture appelle mort spirituelle et mort réelle.
HOSANNA a écrit:
Et toi tu confonds l'âme et le corps en piétinant l'Ecriture !
Pégasus a écrit:
L'Ecriture dit que le corps est l'âme devenue vivante par le souffle de vie. Tu vois que ce n'est pas moi qui piétine l'Ecriture !
J'acceptes toute la Parole encore une fois, seulement moi, contrairement à toi, j'ai lu la suite pour le comprendre ! clown

Citation :
Elle n'est pas morte la veuve, c'est sa spiritualité qui est au point mort.
HOSANNA a écrit:
"Au point mort", de mieux en mieux, que ne va tu pas nous pondre encore ?
Pégasus a écrit:
Je ne ponds rien, je m'en tiens une fois de plus à ce que dit l'Ecriture. Quand on t'explique une chose que dit l'Ecriture, il faut qu'en plus les mots soient à ta convenance, sinon, tu te permets de tergiverser.
HOSANNA a écrit:
Oui, je me permet de te demander d'argumenter que ce qui est Ecrit ne veux pas dire ce qui est Ecrit, je ne suis pas endoctriné à dire amen au premier venu qui veux me faire avaler que ce que je comprend ne veux pas dire ce qui est Ecrit, j'ai hâte que tu te décides enfin à m'expliquer comment étant dans un corps on peux être ce corps juste pour exemple !

Citation :
Les disciples étaient eux aussi au point mort spirituellement parlant,
Pégasus a écrit:
Le néant ? clown

Citation :

HOSANNA a écrit:
C'est  celui qui dit qui y'est !
Répond moi s'il te plait, au point mort, ca signifie quoi pour toi, explique toi donc au lieu de fuir en pensant te couvrir avec tes flatteries habituelles, fait face à tes énormités pour une fois, ça changera !

Citation :
mais l'enseignement des Ecritures a ramené en eux la vie spirituelle. Et tout le monde comprend qu'il s'agit d'une façon imagée de parler
HOSANNA a écrit:
Ici, il n'y a que toi et j'ai hâte d'avoir au moins UNE vraie argu mais je désespère !
Pégasus a écrit:
Mais c'est toi et ceux de ta religion qui avez monté une cabale sur 1 Timothée 4 avec les versets de la veuve sans pouvoir le justifier votre cabale par rapport au reste des Ecritures. Ton attitude me rappelle celle d'un pentecôtiste borné que j'ai connu jadis !
HOSANNA a écrit:
Range tes crocs et tente d'argumenter, ma patience à des limites !
Citation :
Et tu crois qu'il ne m'en faut pas de la patience quand tu soutiens mordicus que 1 Tim. 4 parle de résurrection des corps seulement, sans pouvoir donner le moindre argument crédible ?
Voir Versets cités, tu penses donc qu'étant dans un corps nous sommes ce corps, tu peux enfin tenter d'argumenter, non, toujours pas ?

Citation :
des gens qui ne laissent aucune place à la spiritualité dans leur vie. Toi, non, tu les crois réellement morts. Des zombies, quoi. Ben non, les zombies ça n'existe pas.
HOSANNA a écrit:
Cesses  vite avec tes mensonges ne pouvant que projeter ton propre cas !
Pégasus a écrit:
Sauf que mes soit disant mensonges, c'est pas demain la veille que tu pourras prouver qu'ils ne sont pas en accord avec les Ecritures.
HOSANNA a écrit:
Voir ci dessus !
Citation :
J'ai vu, et tu n'as rien apporté qui pourrait prouver que mes soit disant mensonges ne seraient pas en accord avec la Bible.
Voir Verstes cités ci dessus !

Citation :

Ils passèrent au fil de l'épée toute âme vivante dans cette ville et les vouèrent à l'interdit. Il ne resta pas âme qui vive, et on incendia Asor.[/b]
HOSANNA a écrit:
L'âme dans l'Ancien Testament à quelques moments parle de l'âme comme du corps animé par celle ci (anima) tout comme pour les animaux qui contrairement à nous ne peuvent pas naître de nouveau et avoir la Vie Eternelle, il te reste à nier tout les autres Versets attestant que l'homme n'est pas qu'une âme animal mais aussi une âme spirituelle, tu sais l'homme animal et l'homme spirituel dont parle Paul et bien là c'est de l'homme animal qu'il s'agit, du corps ,oui, bravo, je te le rappelerai, croit moi !
Citation :
C'est de l'homme tout court qu'il s'agit.
Seulement dans ta tête, voir Paul !
Citation :

Si on suit ton raisonnement, l'homme a, non pas une mais deux âmes,

Une âme animal et une âme spirituelle, mais ca c'est la Bible, voir ci dessus !

Citation :
l'âme animale et l'âme spirituelle. Une fois de plus tu comprends tout de travers.
Sleep

Citation :
L'homme EST une âme et depuis le péché originel il n'a plus aucune supériorité sur l'animal. C'est le rachat de l'humanité par le sacrifice propitiatoire de JESUS qui a donné à l'homme la possibilité de retrouver des capacités spirituelles que Adam avait perdues.
Voir la Nouvelle naissance en Jean qui nouspermet de ne jamais mourir en attente de la Première resurrection aux côtés du Seigneur, mais c'est encore la Bible, désolé pour toi !

Pégasus a écrit:
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.[/b][/color] (1 Corinthiens 15:45).
Citation :
Et c'est pourquoi il y a un corps animal et un corps spirituel, tu veux que je te réédite la suite ? clown
Citation :
Le corps animal est la personne humaine (l'âme vivante) et le corps spirituel est la personne ressuscitée esprit
.
HOSANNA a écrit:
Dans ta tête prêchant le nihilisme à la mort du corps au mépris du don de la Vie Eternelle de notre vivant, visiblement, mais on l'avait comprit, quand tu aura quelque chose qui tient la route, tente ta chance pour nier la Parole !
Pégasus a écrit:
Arrête de délirer,
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 777312
Ta frustration de ne pouvoir argumenter ne doit pas te rendre insultant, merci !
Pégasus a écrit:

il n'y a pas de vie éternelle de notre vivant,
HOSANNA a écrit:
Jean
5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

5.39
Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
5.40
Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!

10.26
Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
10.27
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?


1 Jean
5.10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
5.11
Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
5.12
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
5.13
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
Citation :
Si ce verset disant réellement ce que tu crois en le prenant au premier degré (comme tu fais à tort avec bien d'autres versets), cela signifierait que les disciples de JESUS avaient la vie éternelle avant même que JESUS ne soit mort et ressuscité. C'est ta propension à faire cette erreur majeure qui te conduit à adopter des croyances non bibliques.
Voir ci dessus !

Pégasus a écrit:
il n'y a rien d'acquis d'avance sauf la promesse sous condition d'être ressuscité pour la vie éternelle après notre mort. Et Paul le fait bien comprendre lorsqu'il dit : mais je frappe mon corps et je le traite en esclave, de peur qu'après avoir prêché aux autres, je ne sois moi-même rejeté. (1 Corinthiens 9:27).
HOSANNA a écrit:
Romains
8.38
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,
8.39
ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en JESUS Christ notre Seigneur.


Philippiens
1.6
Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de JESUS Christ.


Philippiens
4.16
C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour.
4.17
Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure,
4.18
un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.

Nous sommes tous faillible mais cela ne doit pas être un motif pour ne pas se croire Sauvé, comment savoir si nous avons la Vie Eternelle malgré le fait que nous continuons à pécher sachant que pas un n'est juste, pas même un seul ?Si la relation avec ce qui est mauvais aux yeux de Dieu n'a pas changée, si après avoir cru rien ne change, alors ce n'est pas encore ça et tout est possible à celui qui croit, mais ça, c'est encore JESUS qui le dit !

Citation :
Nul n'est sauvé tant qu'il n'est pas certain qu'il aura enduré jusqu'à la fin. Celui qui aura enduré jusqu'à la fin sera sauvé et aura la vie éternelle lorsque Dieu le ressuscitera.
Apocalypse
Apocalypse a écrit:
12.10
Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedMer 22 Nov 2017, 1:25 am

Tu agis avec me postes comme avec la Parole, tu scalps ce qui te dérange, l'Ecriture tu nies, l'Ecriture tu aura mon grand !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedMer 22 Nov 2017, 1:41 am

Sinon, oui Christ, n'est pas un ministre du péché, comme déja dit, croyant avoir la Vie Eternelle, si rien ne change, si notre relation avec le péché ne change pas, alors la Vie Eternelle ce n'est pas encore ça !
Il te reste à accuser tout ceux qui étant en Christ, continues à se perfectionner tandis que tu t'abandonnes à ta passion de la poussière, comme ça, c'est vite vu et bon courage pour la suite !

Petite parenthèse pour ceux qui croient ; la plus petite victoire sur le péché, que ce soit la colère, la luxure, ext, ext, est le premier pas dans la nouvelle naissance et Dieu terminera l'oeuvre qu'il a commencé, au  grand damne des nihilistes de la Vie !


Dernière édition par HOSANNA le Mer 22 Nov 2017, 1:54 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedMer 22 Nov 2017, 1:53 am

HOSANNA a écrit:
Sinon, oui Christ, n'est pas un ministre du péché, comme déja dit, croyant avoir la Vie Eternelle, si rien ne change, si notre relation avec le péché ne change pas, alors la Vie Eternelle ce n'est pas encore ça !
Seuls ceux qui sont morts fidèles ont acquis la certitude d'avoir la vie éternelle lorsque Dieu les ressuscitera. Toute autre croyance n'est pas biblique !

HOSANNA a écrit:
Il te reste à accuser tout ceux qui étant en Christ, continues à se perfectionner
Puisque tu prétends continuer à te perfectionner, profites-en pour t'informer de ce qu'est réellement la résurrection, parce que là t'es loin d'être au point.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedMer 22 Nov 2017, 1:56 am

HOSANNA a écrit:
Sinon, oui Christ, n'est pas un ministre du péché, comme déja dit, croyant avoir la Vie Eternelle, si rien ne change, si notre relation avec le péché ne change pas, alors la Vie Eternelle ce n'est pas encore ça !
Citation :
Seuls ceux qui sont morts fidèles ont acquis la certitude d'avoir la vie éternelle lorsque Dieu les ressuscitera. Toute autre croyance n'est pas biblique !
Voir Versets ci dessus !

HOSANNA a écrit:
Il te reste à accuser tout ceux qui étant en Christ, continues à se perfectionner
Citation :
Puisque tu prétends continuer à te perfectionner, profites-en pour t'informer de ce qu'est réellement la résurrection, parce que là t'es loin d'être au point.
Me perfectionner ne signifie pas revenir à Genèse pour refuser de vivre en Christ, ne généralise pas ton cas s'il te plaît idolâtrant ce qui est ancien, le terrestre, l'homme animal mort à lui même !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedMer 22 Nov 2017, 1:58 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:


Voir Versets ci dessus !


Puisque tu prétends continuer à te perfectionner, profites-en pour t'informer de ce qu'est réellement la résurrection, parce que là t'es loin d'être au point.
Me perfectionner ne signifie revenir à Genèse pour refuser de vivre en Christ, ne généralise pas ton s'il te plaît idolatrant ce qui est ancien, le terrestre, l'homme animal mort à lui même !
Le Christ n'a pas nié la Genèse, lui !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedMer 22 Nov 2017, 1:59 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Me perfectionner ne signifie revenir à Genèse pour refuser de vivre en Christ, ne généralise pas ton s'il te plaît idolatrant ce qui est ancien, le terrestre, l'homme animal mort à lui même !
Le Christ n'a pas nié la Genèse, lui !
Puisque qu'IL inaugure par son Sang la Nouvelle Alliance nous offrant la Vie Eternelle que tu nies, pour sur ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 307887

Ephésiens
2.4
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
2.5
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedMer 22 Nov 2017, 2:11 am

Accepte le Sang de la Nouvelle Alliance Pégasus, accepte la Vie Eternelle afin de ton vivant de ne jamais mourir, crois à la Parole, il te reste du temps !

Hébreux
10.28
Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;
10.29
de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedMer 22 Nov 2017, 2:21 am

Pégasus a écrit:
Seuls ceux qui sont morts fidèles ont acquis la certitude d'avoir la vie éternelle lorsque Dieu les ressuscitera. Toute autre croyance n'est pas biblique !

C'est idiot ce que tu dis... comment veux-tu qu'un mort-mort ait la certitude d'être mort intègre...?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedMer 22 Nov 2017, 5:57 am

Pégasus a écrit:
Seuls ceux qui sont morts fidèles ont acquis la certitude d'avoir la vie éternelle lorsque Dieu les ressuscitera. Toute autre croyance n'est pas biblique !

Tant pis pour l'aborigène australien né en -2000 et mort en -1950. Pas grave, on s'en fout. Né au mauvais endroit au mauvais moment.

Il va se prendre le néant sans le savoir et y rester pour l'éternité sans le savoir.

Fidèle à quoi ... Quelle vie éternelle ... Quel Dieu ... Quelle résurrection ... Quelle Bible ...

Ta réponse ?

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedMer 22 Nov 2017, 6:00 am

Pégasus a écrit:
Le Christ n'a pas nié la Genèse, lui !

Bien sûr que si mais avec intelligence et avec les formes, bien sûr.

Dans un langage moderne, il dirait de laisser tomber toutes ses croyances pour le suivre. Et ça, c'est biblique !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedMer 22 Nov 2017, 6:20 am

Attila a écrit:
Apparemment c'est une notion "philosophique" qui te dépasse mais que tu aurais mieux appréhendé si tu t'étais trouvé au milieu de la culture juive du temps du Christ.

En même temps, notre ami voue la philo aux gémonies ... sans avoir jamais lu aucun philosophe. Mieux vaut sans doute s'en remettre à la bien connue "directrice de conscience".

Plus intéressant. Sur le Théisme, je solliciterais volontiers ton commentaire sur Spinoza. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 307887

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedMer 22 Nov 2017, 6:21 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Le Trinitaire gère un paradoxe apparent.  Une vérité qui semble contradictoire.

JESUS est-il Dieu ?  Bien sûr que non.
JESUS est-il Dieu ?  Bien sûr que oui.

Dans ton boulot, tu as sûrement été confronté à des réalités opposées et complémentaires, non ?

L'électricité, je crois me souvenir.
A qui est adressé ce post ?

Pourquoi pas à toi ?! Soyons fous !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedMer 22 Nov 2017, 6:22 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Même logique pour tous les animaux dits "domestiques".
C'est à dire ?

Pour revenir au sujet. Parlons de leur nature trine, en tous points semblable à la nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedMer 22 Nov 2017, 9:24 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Seuls ceux qui sont morts fidèles ont acquis la certitude d'avoir la vie éternelle lorsque Dieu les ressuscitera. Toute autre croyance n'est pas biblique !

Tant pis pour l'aborigène australien né en -2000 et mort en -1950.  Pas grave, on s'en fout.  Né au mauvais endroit au mauvais moment.

Il va se prendre le néant sans le savoir et y rester pour l'éternité sans le savoir.

Fidèle à quoi ...  Quelle vie éternelle ... Quel Dieu ... Quelle résurrection ...  Quelle Bible ...  

Ta réponse ?

Heureusement que l'Evangile à été prêché aux morts .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 12:18 am

Petit développement de ce qu'est qu'être né de nouveau, d'avoir la Vie Eternelle par la nouvelle naissance dans l'attente impatiente de la Première résurrection .

1 Jean
3.14
Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n'aime pas demeure dans la mort.
3.15
Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui.
3.16
Nous avons connu l'amour, en ce qu'il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères.
3.17
Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 4:49 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Le Christ n'a pas nié la Genèse, lui !
Puisque qu'IL inaugure par son Sang la Nouvelle Alliance nous offrant la Vie Eternelle que tu nies, pour sur !
Je ne nie que ce que tu prétends, certainement pas la vie éternelle qui nous est offerte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-