*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedVen 03 Nov 2017, 3:27 am

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Fondamentalement, si !
Non, je regrette, mais Dieu n'a pas changé. C'est dans le cadre du dessein divin que sa façon d'agir diffère en fonction de faits précis à différentes époques. Une chose est sûre, la façon d'agir de Dieu est toujours justifiée, même si tu ne la comprends pas. Rien à voir avec la philo, ni avec tes états d'âme.

Ma compréhension, mes états d'âmes ou la philo ne sont pas concernés.

On comprend clairement que Dieu a changé entre les versets les plus violents de l'AT et les plus aimants du NT. Tu veux qu'on voie quelques versets. Visiblement Dieu a été influencé.

Je parle des textes pas des faits, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedMer 15 Nov 2017, 4:49 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ah ... pour moi, c'est précisément cela, si.  Naître de nouveau, revenir à la vie ou résurrection sont synonymes. Encore faut-il savoir ce que veut dire "spirituel" pour toi.  Quel organe ?  Quelle différence avec l'âme/corps ?

Après, si tu penses que la réalité du jardin d'Eden pour les ressuscités est matérielle, cela risque d'être compliqué ...

Plus raisonnablement, on peut lire :

"Les théologiens chrétiens indiquent souvent que ce jardin n'a jamais eu d'existence terrestre propre : en ce sens, le jardin d'Éden, ne peut être qu'une « image du paradis céleste sur Terre ».

"La plupart situent Éden dans le Moyen-Orient, près de l'ancienne Mésopotamie, même si le livre de la Genèse ne livre que peu d'informations sur le jardin lui-même."

Tu as toujours autant de difficultés à considérer un contexte historique pour Genèse ...
L'Eden est dans le Pacific, côté Tahiti ou ces coins là sunny Very Happy

Ouais ... sauf que la Bible a oublié de dire qu'il faut être blindé de pognon pour y aller ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedMer 15 Nov 2017, 4:51 am

Rien que les billets d'avion, oui, ça pique, heureusement, j'ai mieux en vue, une Cité Céleste ou nous serons semblables à des anges conformément à l'Ecriture . Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 144936
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedMer 15 Nov 2017, 4:53 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ah ... pour moi, c'est précisément cela, si.  Naître de nouveau, revenir à la vie ou résurrection sont synonymes. Encore faut-il savoir ce que veut dire "spirituel" pour toi.  Quel organe ?  Quelle différence avec l'âme/corps ?

Après, si tu penses que la réalité du jardin d'Eden pour les ressuscités est matérielle, cela risque d'être compliqué ...

Plus raisonnablement, on peut lire :

"Les théologiens chrétiens indiquent souvent que ce jardin n'a jamais eu d'existence terrestre propre : en ce sens, le jardin d'Éden, ne peut être qu'une « image du paradis céleste sur Terre ».

"La plupart situent Éden dans le Moyen-Orient, près de l'ancienne Mésopotamie, même si le livre de la Genèse ne livre que peu d'informations sur le jardin lui-même."

Tu as toujours autant de difficultés à considérer un contexte historique pour Genèse ...
L'Eden est dans le Pacific, côté Tahiti ou ces coins là sunny Very Happy

On dit que les jardins de Babylone étaient extraordinaires -400 mais cela ne colle pas avec Genèse -800.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedMer 15 Nov 2017, 5:16 am

Pégasus a écrit:
Ce n'est pas la Bible qui dit ce que je dis, c'est moi qui dis ce que dit la Bible. Alors si elle dit ce que d'autres disent, c'est forcément que les autres en question disent comme moi.

Je prends bonne note. Voilà le statut d'interprète officiel confirmé par la justesse de la dite interprétation. Reste aux autres à s'aligner. Forcément.

Pourquoi "interprète" ? Parce que personne ne se limite aux strictes citations, cela va de soi.

Pégasus a écrit:
Mais cette résurrection qui a lieu, tout le temps, tous les jours, toutes les heures etc, elle aurait commencé quand, d'après toi ?

Quand l'Homme n'a plus su d'où il venait, qui il était et où il allait par ce qu'il avait choisi. Les juifs appelèrent cela la chute dont on situe les écrits d'origine vers -12.000. Re-sucés.

Bin oui ... demander à des juifs de -900 d'écrire Genèse selon une inspiration divine, c'est un peu comme demander à une poule de pondre des oeufs cubiques.

Le choix d'incarnation de JESUS n'est pas étranger à ce constat, comme nous le savons.



Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedMer 15 Nov 2017, 5:21 am

Pégasus a écrit:
Reconstitution de vieux cadavres ? Tu confonds la résurrection et la science fiction.

Tu nous as dit comment on entre dans la poussière mais pas comment on en sort pour retrouver un corps matériel un instant disparu (un instant de milliers d'années mais bon ... passons ...)
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedMer 15 Nov 2017, 5:36 am

Pégasus a écrit:
Je ne parle pas de la notion philosophique, mais de la réalité qu'est le néant dans lequel tu étais avant d'être conçu.

Tu prends la philo quand ça te convient et tu la condamnes quand cela ne correspond pas à tes croyances. Amusant. Partial et partiel, comme d'hab.

Le néant, philo 19ième, n'a aucune existence confirmée. La version moderne du néant, le vide est tout autant illusoire.

N'abuse pas de ma patience sur le sujet. Je ne suis pas là pour compenser les lacunes d'instruction des uns et des autres.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedMer 15 Nov 2017, 6:00 am

Pégasus a écrit:
Où et quand ai-je dit ça ?

Tu nies la science en permanence, dans ses lois découvertes les plus élémentaires.

Tu nies la compréhension de la Bible des autres.

Tu nies la sagesse humaine sauf quand ça t'arrange (cf. le néant)

Et tu nies la WT comme directrice de conscience alors qu'elle dit la même chose que toi ?!

Dieu aime les rebelles !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedMer 15 Nov 2017, 8:26 am

1 Jean
5.10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
5.11
Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
5.12
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
5.13
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 1:30 am

HOSANNA a écrit:
J'ai la Vie Eternelle mais j'irai au néant ..Pégasus, allons, allons ..
A toi qui VIT JESUS t'offres la Vie Eternelle pour te permettre de ne JAMAIS mourir, crois et accepte là Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 307887
Mais j'y crois et je l'accepte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 1:33 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
J'ai la Vie Eternelle mais j'irai au néant ..Pégasus, allons, allons ..
A toi qui VIT JESUS t'offres la Vie Eternelle pour te permettre de ne JAMAIS mourir, crois et accepte là Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 307887
Mais j'y crois et je l'accepte.
Avec à ta mort le néant comme promesse, toi et la logique .. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 1:38 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Je ne parle pas de la notion philosophique, mais de la réalité qu'est le néant dans lequel tu étais avant d'être conçu.

Tu prends la philo quand ça te convient et tu la condamnes quand cela ne correspond pas à tes croyances.  
Non, je laisse la philo à sa place, je ne la mélange pas à la Bible pour en faire une soupe imbuvable à ta sauce.

CHRISTOPHEG a écrit:
N'abuse pas de ma patience sur le sujet. Je ne suis pas là pour compenser les lacunes d'instruction des uns et des autres.
Ce qui m'échappe c'est pourquoi une certaine personne, qui a des idée en complet désaccord avec toi, te soutient systématiquement contre ce que je peux dire, même lorsque ce que je dis est bien plus proche de ses idées que des tiennes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 1:42 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais j'y crois et je l'accepte.
Avec à ta mort le néant comme promesse, toi et la logique .. Neutral

Ouais. Quoi de plus que le nihilisme finalement. Car la sortie de la poussière n'est même pas acquise pour tous, ai-je cru comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 1:44 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais j'y crois et je l'accepte.
Avec à ta mort le néant comme promesse, toi et la logique .. Neutral
Mais tu inventes, là. Moi je ne prétends pas de telles absurdités. La promesse à laquelle je crois c'est celle de la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 1:46 am

Pégasus a écrit:
Non, je laisse la philo à sa place, je ne la mélange pas à la Bible pour en faire une soupe imbuvable à ta sauce.

Le néant, c'est toi qui a parlé pour la première fois de ce mot.  C'est pas biblique, c'est philo.

Pégasus a écrit:
Ce qui m'échappe c'est pourquoi une certaine personne, qui a des idée en complet désaccord avec toi, te soutient systématiquement contre ce que je peux dire, même lorsque ce que je dis est bien plus proche de ses idées que des tiennes.

Je crains que nous ne soyons pas là pour nous liguer les uns avec les autres ou les uns contre les autres mais pour échanger avec chacun son paradigme.

Si certains n'entretiennent pas de débats entre eux, c'est qu'ils ont 1000 fois déjà eu l'occasion de le faire dans d'autres sujets à d'autres moments et qu'ils connaissent parfaitement leurs points d'accords et de désaccords.

(Pas la technique du diviser pour régner STP.  C'est moi qui l'ai inventée)
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 2:06 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Avec à ta mort le néant comme promesse, toi et la logique .. Neutral

Ouais.  Quoi de plus que le nihilisme finalement.  Car la sortie de la poussière n'est même pas acquise pour tous, ai-je cru comprendre ...

Oh que si !

Pégasus ne nous le dit pas, par étourderie ou pour nous épargner une souffrance supplémentaire clown mais, à l'instar de l'Islam, son dieu nous réserve une petite surprise de dernière minute, si j'ose m'exprimer ainsi...

Vas-y mon cher canasson, explique au monsieur le sort de des mécréants que nous sommes...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 2:07 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Non, je laisse la philo à sa place, je ne la mélange pas à la Bible pour en faire une soupe imbuvable à ta sauce.

Le néant, c'est toi qui a parlé pour la première fois de ce mot. C'est pas biblique, c'est philo.
Un mot n'est pas philo, surtout quand il souligne un fait.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Ce qui m'échappe c'est pourquoi une certaine personne, qui a des idée en complet désaccord avec toi, te soutient systématiquement contre ce que je peux dire, même lorsque ce que je dis est bien plus proche de ses idées que des tiennes.

Je crains que nous ne soyons pas là pour nous liguer les uns avec les autres ou les uns contre les autres
C'est pourtant ce que vous faites. Mais, se pourrait-il que, à force d'habitude, vous ne vous en rendiez même plus compte ? Pas impossible.

CHRISTOPHEG a écrit:
Si certains n'entretiennent pas de débats entre eux, c'est qu'ils ont 1000 fois déjà eu l'occasion de le faire dans d'autres sujets à d'autres moments et qu'ils connaissent parfaitement leurs points d'accords et de désaccords.
Je ne parle pas de cela, mais du fait de vous soutenir même dans vos désaccords juste pour vous opposer à moi.

CHRISTOPHEG a écrit:
(Pas la technique du diviser pour régner STP. C'est moi qui l'ai inventée)
Ce n'est pas mon but. Je sais que ça serait peine perdue, je voulais seulement que vous sachiez que je ne suis pas dupe. Quant à la technique du diviser pour régner, d'autres l'ont inventée longtemps avant toi.










Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 2:09 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ouais.  Quoi de plus que le nihilisme finalement.  Car la sortie de la poussière n'est même pas acquise pour tous, ai-je cru comprendre ...

Oh que si !

Pégasus ne nous le dit pas, par étourderie ou pour nous épargner une souffrance supplémentaire clown mais, à l'instar de l'Islam, son dieu nous réserve une petite surprise de dernière minute, si j'ose m'exprimer ainsi...

Vas-y mon cher canasson, explique au monsieur le sort de des mécréants que nous sommes...
Toi, un conseil, cesse de m'insulter.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 2:19 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ouais.  Quoi de plus que le nihilisme finalement.  Car la sortie de la poussière n'est même pas acquise pour tous, ai-je cru comprendre ...

Oh que si !

Pégasus ne nous le dit pas, par étourderie ou pour nous épargner une souffrance supplémentaire clown mais, à l'instar de l'Islam, son dieu nous réserve une petite surprise de dernière minute, si j'ose m'exprimer ainsi...

Vas-y mon cher canasson, explique au monsieur le sort de des mécréants que nous sommes...

Allez, je t'aide grand timide, explique-nous comment tu interprêtes ce texte d'Apo....

Apocalypse 21:8
Quant aux lâches, aux infidèles, aux dépravés, meurtriers et débauchés, aux magiciens, aux idolâtres et à tous les menteurs, leur part sera l'étang ardent de feu et de soufre, c'est-à-dire la seconde mort.

Qui sont, pour toi et ton école, les gens qu'Apo désigne ainsi...?

a)Des gens qui dénigrent tes thèses et qui les combattent...

b)Des gens qui nous sincèrement rien compris à tes thèses...

Ne viennent-ils pas, selon ton école, du néant provisoire où, eux aussi ( décidément il doit régner une certaine fébrilité dans le néant post-résurrection...), attendaient la résurrection et ne sont-ils pas rendu à la vie UNIQUEMENT pour goûter à la mort pour l'éternité....?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 2:27 am

C'est une récurrence tenace chez les dieux vengeurs de faire venir leur opposants même de chez les morts pour mieux les occire.

Sans la frustration ultime de n'avoir pas pu se démultiplier en trois et, quelque part, de liquider la théorie du divin en l'homme pour se retrouver en face de lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 2:38 am

Attila a écrit:
C'est une récurrence tenace chez les dieux vengeurs de faire venir leur opposants même de chez les morts pour mieux les occire.

Sans la frustration ultime de n'avoir pas pu se démultiplier en trois et, quelque part, de liquider la théorie du divin en l'homme pour se retrouver en face de lui-même...

Ah oui, je me souviens, c'est islamique, ça. Faire revivre pour torturer et tuer encore et ainsi de suite pour l'éternité.

Certes, ceux qui ne croient pas à Nos versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage! (Sourate an- Nisa: 56)
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 2:39 am

Pégasus a écrit:
Un mot n'est pas philo, surtout quand il souligne un fait.

Pas un fait, un concept. Pour les faits, voir la science. Pour les concepts, philo.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 2:46 am

Attila a écrit:
Attila a écrit:


Oh que si !

Pégasus ne nous le dit pas, par étourderie ou pour nous épargner une souffrance supplémentaire clown mais, à l'instar de l'Islam, son dieu nous réserve une petite surprise de dernière minute, si j'ose m'exprimer ainsi...

Vas-y mon cher canasson, explique au monsieur le sort de des mécréants que nous sommes...

Allez, je t'aide grand timide, explique-nous comment tu interprêtes ce texte d'Apo....

Apocalypse 21:8
Quant aux lâches, aux infidèles, aux dépravés, meurtriers et débauchés, aux magiciens, aux idolâtres et à tous les menteurs, leur part sera l'étang ardent de feu et de soufre, c'est-à-dire la seconde mort.

Qui sont, pour toi et ton école, les gens qu'Apo désigne ainsi...?

a)Des gens qui dénigrent tes thèses et qui les combattent...

b)Des gens qui nous sincèrement rien compris à tes thèses...

Ne viennent-ils pas, selon ton école, du néant provisoire où, eux aussi ( décidément il doit régner une certaine fébrilité dans le néant post-résurrection...), attendaient la résurrection et ne sont-ils pas rendu à la vie UNIQUEMENT pour goûter à la mort pour l'éternité....?
Pour le moment j'ai mieux à faire que de répondre à tes provocations. Je vais acheter du Beaujolais nouveau. Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 2:51 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Allez, je t'aide grand timide, explique-nous comment tu interprêtes ce texte d'Apo....

Apocalypse 21:8
Quant aux lâches, aux infidèles, aux dépravés, meurtriers et débauchés, aux magiciens, aux idolâtres et à tous les menteurs, leur part sera l'étang ardent de feu et de soufre, c'est-à-dire la seconde mort.

Qui sont, pour toi et ton école, les gens qu'Apo désigne ainsi...?

a)Des gens qui dénigrent tes thèses et qui les combattent...

b)Des gens qui nous sincèrement rien compris à tes thèses...

Ne viennent-ils pas, selon ton école, du néant provisoire où, eux aussi ( décidément il doit régner une certaine fébrilité dans le néant post-résurrection...), attendaient la résurrection et ne sont-ils pas rendu à la vie UNIQUEMENT pour goûter à la mort pour l'éternité....?
Pour le moment j'ai mieux à faire que de répondre à tes provocations. Je vais acheter du Beaujolais nouveau. Au plaisir.

Faudra pourtant bien que Dieu fasse quelque chose avec tout ces morts néantisés, ignorants ou opposants du vrai culte pour qu'il leur montre sa justice ...?

Ca m'étonne que tu n'es pas réfléchis à ce "détail" de la guerre d'Harmaguédon...


Dernière édition par Attila le Jeu 16 Nov 2017, 2:52 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 2:51 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Avec à ta mort le néant comme promesse, toi et la logique .. Neutral
Mais tu inventes, là. Moi je ne prétends pas de telles absurdités. La promesse à laquelle je crois c'est celle de la résurrection.

1 Jean
5.10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
5.11
Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
5.12
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
5.13
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.


Si tu croyais au Fils, tu le prierai pour être Sauvé et tu ne nierai pas que son Nom est au dessus de TOUT nom, en refusant la Vie Eternelle afin de ne jamais mourir et de le rejoindre en attente de la Première résurrection tu es logique avec ta doctrine somme toute, seulement, la Première résurrection en passant par le néant, je t'annonce que ta "foi" te conduira à la deuxième résurrection, il te reste à naître de nouveau en acceptant le don de Dieu et non de le piétiner au service de ta vision nihiliste, sinon, bon courage !


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 16 Nov 2017, 3:01 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 2:58 am

HOSANNA a écrit:
J'ai la Vie Eternelle mais j'irai au néant ..Pégasus, allons, allons ..
A toi qui VIT JESUS t'offres la Vie Eternelle pour te permettre de ne JAMAIS mourir, crois et accepte là Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 2:59 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Un mot n'est pas philo, surtout quand il souligne un fait.

Pas un fait, un concept.  Pour les faits, voir la science.  Pour les concepts, philo.

"En l'absence de matière, il reste toujours une petite quantité d'énergie irréductible : l'énergie du vide. Cette énergie ne peut pas valoir zéro car les lois de la mécanique quantique l'interdisent. Par conséquent, le vide absolu, sans matière ni énergie, n'existe pas."
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 3:00 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Allez, je t'aide grand timide, explique-nous comment tu interprêtes ce texte d'Apo....

Apocalypse 21:8
Quant aux lâches, aux infidèles, aux dépravés, meurtriers et débauchés, aux magiciens, aux idolâtres et à tous les menteurs, leur part sera l'étang ardent de feu et de soufre, c'est-à-dire la seconde mort.

Qui sont, pour toi et ton école, les gens qu'Apo désigne ainsi...?

a)Des gens qui dénigrent tes thèses et qui les combattent...

b)Des gens qui nous sincèrement rien compris à tes thèses...

Ne viennent-ils pas, selon ton école, du néant provisoire où, eux aussi ( décidément il doit régner une certaine fébrilité dans le néant post-résurrection...), attendaient la résurrection et ne sont-ils pas rendu à la vie UNIQUEMENT pour goûter à la mort pour l'éternité....?
Pour le moment j'ai mieux à faire que de répondre à tes provocations. Je vais acheter du Beaujolais nouveau. Au plaisir.
Pour la Sainte Cène ? Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 631461
Tu as le droit d'en prendre toi ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 3:09 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
J'ai la Vie Eternelle mais j'irai au néant ..Pégasus, allons, allons ..
A toi qui VIT JESUS t'offres la Vie Eternelle pour te permettre de ne JAMAIS mourir, crois et accepte là Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 307887
Mais j'y crois et je l'accepte.
Et la Vie Eternelle est promise au néant, ben oui, le néant est beaucoup plus fort, pour ca, la Lumière luiT dans les ténèbres mais les ténèbres ont été les plus fortes, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 3:12 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais j'y crois et je l'accepte.
Et la Vie Eternelle est promise au néant, ben oui, le néant est beaucoup plus fort, pour ca, la Lumière luiT dans les ténèbres mais les ténèbres ont été les plus fortes, c'est ça ?

Faudrait déjà croire en l'omniprésence. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 3:14 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et la Vie Eternelle est promise au néant, ben oui, le néant est beaucoup plus fort, pour ca, la Lumière luiT dans les ténèbres mais les ténèbres ont été les plus fortes, c'est ça ?

Faudrait déjà croire en l'omniprésence. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 631461
La Vie Eternelle réduite à néant, trop forte la mort, oui, navrant ..
Et ça ose se dire chrétien ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 3:21 am

Si Christophe et Attila ne tiennent pas compte de la Bible à la Lettre ils ne prétendent pas s'en revendiquer en jetant l'anathème comme tu le fait Pégasus mais ta Vie Eternelle promise au néant,
viens jouer ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 3:26 am

Homme de peu de foi ..
Mon jugement est juste car le Père et le Fils par l'Esprit Saint témoignent avec moi que c'est toi qui a une poutre et moi une paille pour ce qui est d'avoir la Vie Eternelle en croyant au Fils du Dieu Vivant, mais moi, je serais moins indulgent, je parlerai plutôt de tronc ! Shocked
Crois tu donc ma foi dans le Fils de Dieu si faible ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 3:39 am

Un autre angle de vue :

"Pour Roberto Lanza, il existe bien une vie après la mort et les preuves se trouvent dans la physique quantique, principalement dans le biocentrisme.

Selon le scientifique, le concept de mort n’est que le simple fruit de notre conscience. « La mort n’est qu’une illusion ». « Nous croyons à la mort parce que l’on nous a appris que nous mourions ». Pour le biocentrisme, l’univers existe seulement parce que l’individu a conscience de celui-ci – la vie et la biologie sont au cœur de cette réalité – et crée à son tour cet univers.

L’univers en lui-même ne crée pas la vie. Cette théorie s’applique également aux concepts de temps et d’espace qui sont, selon Lanza, « tout simplement des instruments de notre imagination ».
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-