Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 03 Nov 2017, 3:27 am
Rappel du premier message :
Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Fondamentalement, si !
Non, je regrette, mais Dieu n'a pas changé. C'est dans le cadre du dessein divin que sa façon d'agir diffère en fonction de faits précis à différentes époques. Une chose est sûre, la façon d'agir de Dieu est toujours justifiée, même si tu ne la comprends pas. Rien à voir avec la philo, ni avec tes états d'âme.
Ma compréhension, mes états d'âmes ou la philo ne sont pas concernés.
On comprend clairement que Dieu a changé entre les versets les plus violents de l'AT et les plus aimants du NT. Tu veux qu'on voie quelques versets. Visiblement Dieu a été influencé.
Je parle des textes pas des faits, bien sûr.
Auteur
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov 2017, 3:21 am
Si Christophe et Attila ne tiennent pas compte de la Bible à la Lettre ils ne prétendent pas s'en revendiquer en jetant l'anathème comme tu le fait Pégasus mais ta Vie Eternelle promise au néant, viens jouer !
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov 2017, 3:26 am
Homme de peu de foi .. Mon jugement est juste car le Père et le Fils par l'Esprit Saint témoignent avec moi que c'est toi qui a une poutre et moi une paille pour ce qui est d'avoir la Vie Eternelle en croyant au Fils du Dieu Vivant, mais moi, je serais moins indulgent, je parlerai plutôt de tronc ! Crois tu donc ma foi dans le Fils de Dieu si faible ?
CHRISTOPHEG Co-Admin
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov 2017, 3:39 am
Un autre angle de vue :
"Pour Roberto Lanza, il existe bien une vie après la mort et les preuves se trouvent dans la physique quantique, principalement dans le biocentrisme.
Selon le scientifique, le concept de mort n’est que le simple fruit de notre conscience. « La mort n’est qu’une illusion ». « Nous croyons à la mort parce que l’on nous a appris que nous mourions ». Pour le biocentrisme, l’univers existe seulement parce que l’individu a conscience de celui-ci – la vie et la biologie sont au cœur de cette réalité – et crée à son tour cet univers.
L’univers en lui-même ne crée pas la vie. Cette théorie s’applique également aux concepts de temps et d’espace qui sont, selon Lanza, « tout simplement des instruments de notre imagination ».
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov 2017, 3:46 am
Pégasus patientera dans le Schéol pendant que ceux à qui là Parole aura été prêché dans le séjour des morts seront auprès du Seigneur en attendant la Première résurrection, alors que ceux qui n'auront pas crus y resteront dans l'attente de la deuxième, que Dieu prenne pitié de toi Pégasus ! Moi, je me dit que s'entretenir avec les Apôtres et le Seigneur Lui même, l'attente va être appréciable malgré la hâte de la Venue de Son Règne, Maranatha !
Je crois que je vais bien discuter avec Pierre, j'ai un bon feeling
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov 2017, 3:53 am
HOSANNA a écrit:
Pégasus patientera dans le Schéol pendant que ceux à qui là Parole aura été prêché dans le séjour des morts seront auprès du Seigneur en attendant la Première résurrection, alors que ceux qui n'auront pas crus y resteront dans l'attente de la deuxième, que Dieu prenne pitié de toi Pégasus ! Moi, je me dit que s'entretenir avec les Apôtres et le Seigneur Lui même, l'attente va être appréciable malgré la hâte de la Venue de Son Règne, Maranatha !
Les apôtres sont poussiéreux depuis 2000 ans maintenant, ce sera difficile ...
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov 2017, 3:55 am
CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ah bah si on va là ou va Pégasus, à part de la poussière, ca va pas être évident, douter à ce point d'être Sauvé, refuser de ne jamais mourir conformément à la Promesse de Christ, Dieu que c'est triste ..
CHRISTOPHEG Co-Admin
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov 2017, 3:59 am
HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Ah bah si on va là ou va Pégasus, à part de la poussière, ca va pas être évident, douter à ce point d'être Sauvé, refuser de ne jamais mourir conformément à la Promesse de Christ, Dieu que c'est triste ..
Réfléchis donc ! Quand tu sèmes une graine, elle doit d'abord mourir avant de devenir une plante vivante. (1 Corinthiens 15:36)
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9619 Pays : franceR E L I G I O N : Universelle
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov 2017, 4:22 am
Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Allez, je t'aide grand timide, explique-nous comment tu interprêtes ce texte d'Apo....
Apocalypse 21:8 Quant aux lâches, aux infidèles, aux dépravés, meurtriers et débauchés, aux magiciens, aux idolâtres et à tous les menteurs, leur part sera l'étang ardent de feu et de soufre, c'est-à-dire la seconde mort.
Qui sont, pour toi et ton école, les gens qu'Apo désigne ainsi...?
a)Des gens qui dénigrent tes thèses et qui les combattent...
b)Des gens qui nous sincèrement rien compris à tes thèses...
Ne viennent-ils pas, selon ton école, du néant provisoire où, eux aussi ( décidément il doit régner une certaine fébrilité dans le néant post-résurrection...), attendaient la résurrection et ne sont-ils pas rendu à la vie UNIQUEMENT pour goûter à la mort pour l'éternité....?
Pour le moment j'ai mieux à faire que de répondre à tes provocations. Je vais acheter du Beaujolais nouveau. Au plaisir.
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : franceR E L I G I O N : chrétien sans étiquette
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov 2017, 5:00 am
Attila a écrit:
C'est un extrait du film "le vieil homme et l'enfant". Excellent film.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : franceR E L I G I O N : chrétien sans étiquette
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov 2017, 5:12 am
HOSANNA a écrit:
Si Christophe et Attila ne tiennent pas compte de la Bible à la Lettre ils ne prétendent pas s'en revendiquer en jetant l'anathème comme tu le fait
Rappeler ce que dit la Bible concernant l'avenir des gens n'est pas jeter l'anathème. Il vaut mieux les avertir que de leur faire croire au Père Noël.
Pegasus ...
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov 2017, 5:20 am
Attila a écrit:
Allez, je t'aide grand timide, explique-nous comment tu interprêtes ce texte d'Apo....
Apocalypse 21:8 Quant aux lâches, aux infidèles, aux dépravés, meurtriers et débauchés, aux magiciens, aux idolâtres et à tous les menteurs, leur part sera l'étang ardent de feu et de soufre, c'est-à-dire la seconde mort.
Ne viennent-ils pas, selon ton école, du néant provisoire où, eux aussi ( décidément il doit régner une certaine fébrilité dans le néant post-résurrection...), attendaient la résurrection et ne sont-ils pas rendu à la vie UNIQUEMENT pour goûter à la mort pour l'éternité....?
Tu devrais poser la question à Hosanna, il t'expliquera pourquoi, selon lui, aucune âme n'ira dans le néant, ça te rassurera peut-être.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov 2017, 5:22 am
Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si Christophe et Attila ne tiennent pas compte de la Bible à la Lettre ils ne prétendent pas s'en revendiquer en jetant l'anathème comme tu le fait Pégasus mais ta Vie Eternelle promise au néant, viens jouer !
Rappeler ce que dit la Bible concernant l'avenir des gens n'est pas jeter l'anathème. Il vaut mieux les avertir que de leur faire croire au Père Noël.
Croire en la Promesse de Christ de ne jamais mourir en croyant en Lui c'est croire au Père Noel et c'est toi qui ose parler de blasphème, à part projeter en continu sur autrui ce que tu es, ça ne va pas chercher plus loin, je te plaint, vraiment !
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov 2017, 5:28 am
Fais attention à tes propos et à tes affirmations Pégasus, la foi chrétienne n'est pas croire au Père Noel mais à l'Ecriture !
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov 2017, 5:31 am
Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Tu devrais poser la question à Hosanna, il t'expliquera pourquoi, selon lui, aucune âme n'ira dans le néant, ça te rassurera peut-être.
Cette diffamation et cette manière de vouloir me mettre dos à dos avec ceux qui ne dialoguent pas avec moi, aussi, c'est la dernière fois envers moi ! A bon entendeur encore une fois et la dernière !
Dernière édition par HOSANNA le Jeu 16 Nov 2017, 5:34 am, édité 1 fois
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9619 Pays : franceR E L I G I O N : Universelle
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov 2017, 5:34 am
Pégasus a écrit:
C'est un extrait du film "le vieil homme et l'enfant". Excellent film.
Excellent film et merveilleux acteur (M.Simon en particulier) pour se détendre et détendre l'atmosphère
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov 2017, 5:35 am
Tu refuses la Vie Eternelle, tu nies l'Ecriture et le Fils, assume Pégasus ! La Vie Eternelle promise au néant, tu as vu ça chez Platon ? Et ça jettes l'anathème à tour de bras, classique !! Ca accuse de blasphène et ça relègue la foi en la Promesse de Christ en Père Noél, pathétique !! L'Ecriture te picotes et te déranges, t'a pas finis !!
Attila Membre Actif II
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov 2017, 5:41 am
Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Tu devrais être plus prolixe en explication biblique et beaucoup moins dans tes implications de personne...
De plus je crois qu'Hosanna partage l'idée que l'âme peut mourir AINSI que le corps puisque ces deux ne sont pas une seule et même entité " Craignez celui qui peut précipiter l'âme ET le corps dans la Géhenne".
Mais hosanna te re re re re re re re re re re re re re re re re...dira mieux que moi
Tu te souviens...?
Attila Membre Actif II
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov 2017, 5:47 am
HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:
Croire en la Promesse de Christ de ne jamais mourir en croyant en Lui c'est croire au Père Noel et c'est toi qui ose parler de blasphème, à part projeter en continu sur autrui ce que tu es, ça ne va pas chercher plus loin, je te plaint, vraiment !
Pégasus a pris l'habitude d'assortir de conditions et d'ajouts d'autres textes sans rapport les passages bibliques qui lui sont soumis.
Curieuse méthode pour quelqu'un qui prétend s'appuyer sur ce que la Bible dit.
CHRISTOPHEG Co-Admin
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov 2017, 5:58 am
Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si Christophe et Attila ne tiennent pas compte de la Bible à la Lettre ils ne prétendent pas s'en revendiquer en jetant l'anathème comme tu le fait
Eh bien, me voilà doublement prévenu. C'est ce que fait à longueur de journée notre collègue Abdemem en me listant toutes les punitions d'Allah qui m'attendent.
Tu as aussi des punitions à signaler et dans quels cas ? Tant qu'à faire ...
Pegasus ...
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov 2017, 6:00 am
HOSANNA a écrit:
Fais attention à tes propos et à tes affirmations Pégasus, la foi chrétienne n'est pas croire au Père Noel mais à l'Ecriture !
Je n'ai pas dit le contraire. Ce que je voulais dire c'est que la foi de certains revient à croire au Père Noël.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov 2017, 6:03 am
Attila a écrit:
Pegasus a écrit:
Tu devrais être plus prolixe en explication biblique et beaucoup moins dans tes implications de personne...
De plus je crois qu'Hosanna partage l'idée que l'âme peut mourir AINSI que le corps puisque ces deux ne sont pas une seule et même entité " Craignez celui qui peut précipiter l'âme ET le corps dans la Géhenne".
Mais hosanna te re re re re re re re re re re re re re re re re...dira mieux que moi
Tu te souviens...?
Il fait les fonds de tiroirs, les trolls nous renvoyant dos à dos, diviser pour mieux régner étant rendu au bout face à ce qu'il prétend reconnaître, la Bonne Nouvelle !
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov 2017, 6:04 am
Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je n'ai pas dit le contraire. Ce que je voulais dire c'est que la foi de certains revient à croire au Père Noël.
En croyant que la Vie Eternelle ne peux être promise au néant de part sa définition, c'est bien ça ? Joue encore petit cheval ..
CHRISTOPHEG Co-Admin
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov 2017, 6:05 am
Pégasus a écrit:
ça te rassurera peut-être.
C'est plutôt toi qui aurait besoin d'être rassuré. Avec des croyances pareilles, je serais terrifié. Tu penses ?! Rentrer dans le néant pour ne peut-être jamais en sortir ou encore être torturé sans fin.
Et moi qui croyais que l'amour de Dieu était inconditionnel tel que le figure le Fils ... Me voilà bien déçu ... Bin ... je choisirais donc entre l'enfer/néant mode Pégasus et l'enfer musulman.
Attila Membre Actif II
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov 2017, 6:06 am
CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:
Eh bien, me voilà doublement prévenu. C'est ce que fait à longueur de journée notre collègue Abdemem en me listant toutes les punitions d'Allah qui m'attendent.
Ben oui hein... on va tous crever si on se rallie pas à sa lecture de la Bible...
Mais heureusement on a encore ça !!!
CHRISTOPHEG Co-Admin
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov 2017, 6:07 am
Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
N'oublie quand-même pas que tu a à peine le début d'une idée de la foi de certains. Ne vas pas trop vite. Je n'ai pas de foi, perso. Par exemple.
Pegasus ...
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov 2017, 6:09 am
CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:
Pour ce qui est des punitions, moi je n'en vois pas à te signaler, mais renseigne toi auprès des autres participants à ce forum. Ils te diront que peut-être que les âmes méchantes iront en enfer pour y être torturés éternellement, ou quelque chose comme ça. Mais personnellement je n'y crois pas.
Attila Membre Actif II
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov 2017, 6:11 am
CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
ça te rassurera peut-être.
C'est plutôt toi qui aurait besoin d'être rassuré. Avec des croyances pareilles, je serais terrifié. Tu penses ?! Rentrer dans le néant pour ne peut-être jamais en sortir ou encore être torturé sans fin.
Et moi qui croyais que l'amour de Dieu était inconditionnel tel que le figure le Fils ... Me voilà bien déçu ... Bin ... je choisirais donc entre l'enfer/néant mode Pégasus et l'enfer musulman.
Y vous dirons que la "justice de Dieu doit passer" et donc faut éliminer les mécréants...
Y s'oublient juste de dire qu'à ce compte personne ne peut passer sous ces fourches caudines.
Pas plus eux que nous.
Pegasus ...
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov 2017, 6:12 am
CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:
N'oublie quand-même pas que tu a à peine le début d'une idée de la foi de certains. Ne vas pas trop vite. Je n'ai pas de foi, perso. Par exemple.
Je ne parlais pas de toi, je sais que tu n'as pas la foi.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov 2017, 6:12 am
Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Pour ce qui est des punitions, moi je n'en vois pas à te signaler, mais renseigne toi auprès des autres participants à ce forum. Ils te diront que peut-être que les âmes méchantes iront en enfer pour y être torturés éternellement, ou quelque chose comme ça. Mais personnellement je n'y crois pas.
Commence par enlever tes oeillères et à distinguer la survie de l'âme hors du corps à sa mort dans l'étang de feu, tu pourra ensuite peut être tenter d'approcher la symbolique de mourir dans cet étend de feu ou pas, mais ça ou danser la dance de la pluie, je me marre !
CHRISTOPHEG Co-Admin
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov 2017, 6:14 am
Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Ben oui hein... on va tous crever si on se rallie pas à sa lecture de la Bible...
Mais heureusement on a encore ça !!!
Superbe extrait !
Que je compléterais volontiers par celui-ci :
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov 2017, 6:14 am
Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Ca te va bien de dire ça !
Pegasus ...
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov 2017, 6:15 am
Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Y vous dirons que la "justice de Dieu doit passer" et donc faut éliminer les mécréants...
En même temps, être éliminé, c'est mieux que de souffrir éternellement.
Pegasus ...
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov 2017, 6:16 am
HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:
Ca te va bien de dire ça !
Mais, j'ai la foi, moi !