Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov - 17:14 | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
N'oublie quand-même pas que tu a à peine le début d'une idée de la foi de certains. Ne vas pas trop vite. Je n'ai pas de foi, perso. Par exemple. Je ne parlais pas de toi, je sais que tu n'as pas la foi. Ca te va bien de dire ça ! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov - 17:15 | |
| - Attila a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
C'est plutôt toi qui aurait besoin d'être rassuré. Avec des croyances pareilles, je serais terrifié. Tu penses ?! Rentrer dans le néant pour ne peut-être jamais en sortir ou encore être torturé sans fin.
Et moi qui croyais que l'amour de Dieu était inconditionnel tel que le figure le Fils ... Me voilà bien déçu ... Bin ... je choisirais donc entre l'enfer/néant mode Pégasus et l'enfer musulman. Y vous dirons que la "justice de Dieu doit passer" et donc faut éliminer les mécréants... En même temps, être éliminé, c'est mieux que de souffrir éternellement. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov - 17:16 | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Je ne parlais pas de toi, je sais que tu n'as pas la foi. Ca te va bien de dire ça ! Mais, j'ai la foi, moi ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov - 17:17 | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Ca te va bien de dire ça ! Mais, j'ai la foi, moi ! La foi dans une Vie Eternelle qui va trépasser à la mort du corps niant l'Ecriture, dit, tu y crois toi même à tes énormités Biblique et à tes non sens ? |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 22/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov - 17:20 | |
| - Pégasus a écrit:
- En même temps, être éliminé, c'est mieux que de souffrir éternellement.
C'est pas faux ... Et tant pis si souffrance et/ou élimination sont des échecs éclatants du Père, n'ayant trouvé aucun autre moyen de faire revenir tous ses petits. Tant pis ! Il vivra avec cela. Tant pis aussi si le Fils fait mieux que le Père ! |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov - 17:25 | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Pour ce qui est des punitions, moi je n'en vois pas à te signaler, mais renseigne toi auprès des autres participants à ce forum. Ils te diront que peut-être que les âmes méchantes iront en enfer pour y être torturés éternellement, ou quelque chose comme ça. Mais personnellement je n'y crois pas. Commence par enlever tes oeillères et à distinguer la survie de l'âme hors du corps à sa mort dans l'étang de feu C'est ça que tu appelles "enlever tes œillères" ? Hé ben. Sache que, bibliquement parlant, quand tu dis "la survie de l'âme hors du corps" c'est exactement comme si tu disais "la survie de l'âme hors de l'âme", ou "la survie de la vie hors de la vie". |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 22/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov - 17:27 | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
N'oublie quand-même pas que tu a à peine le début d'une idée de la foi de certains. Ne vas pas trop vite. Je n'ai pas de foi, perso. Par exemple. Je ne parlais pas de toi, je sais que tu n'as pas la foi. Que ferais-je donc de la foi ?! JESUS n'avait pas la foi. Pas besoin. (Evite-moi les raccourcis à deux balles style provoc et réfléchis plutôt) Qu'y a-t-il au-delà de la foi ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov - 17:28 | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Commence par enlever tes oeillères et à distinguer la survie de l'âme hors du corps à sa mort dans l'étang de feu, tu pourra ensuite peut être tenter d'approcher la symbolique de mourir dans cet étend de feu ou pas, mais ça ou danser la dance de la pluie, je me marre !
C'est ça que tu appelles "enlever tes œillères" ? Hé ben. Sache que, bibliquement parlant, quand tu dis "la survie de l'âme hors du corps" c'est exactement comme si tu disais "la survie de l'âme hors de l'âme", ou "la survie de la vie hors de la vie". Et toi Bibliquement parlant tu nies l'Evangile de Christ et la Vie Eternelle à la mort du corps conformément à ce qui est Ecrit, tu nies le Fils en refusant de le prier pour être Sauvé, tu nies le Fils en refusant la Vie qu'IL t'offres, tu nies la Bonne Nouvelle du Salut afin de ne jamais mourir pour quiconque vit et croit, tu nies le témoignage du Père dans son Fils que nous sommes Sauvés et que nous avons la Vie et bien reste en à ton néant et bon courage !
Dernière édition par HOSANNA le Jeu 16 Nov - 17:33, édité 2 fois |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9619 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov - 17:31 | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Y vous dirons que la "justice de Dieu doit passer" et donc faut éliminer les mécréants... En même temps, être éliminé, c'est mieux que de souffrir éternellement. Tu nous les sortiras toutes |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9619 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov - 17:32 | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Mais, j'ai la foi, moi ! La foi dans une Vie Eternelle qui va trépasser à la mort du corps niant l'Ecriture, dit, tu y crois toi même à tes énormités Biblique et à tes non sens ? Ben oui...ya intérêt |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov - 17:33 | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- En même temps, être éliminé, c'est mieux que de souffrir éternellement.
C'est pas faux ... Et tant pis si souffrance et/ou élimination sont des échecs éclatants du Père, n'ayant trouvé aucun autre moyen de faire revenir tous ses petits. Tu juges Dieu, là. Ceci-dit, c'est pas moi qui dit que les injustes seront ressuscités pour le jugement, c'est la Bible. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Tant pis aussi si le Fils fait mieux que le Père !
Tu es allé chercher ça où ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov - 17:35 | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
C'est pas faux ... Et tant pis si souffrance et/ou élimination sont des échecs éclatants du Père, n'ayant trouvé aucun autre moyen de faire revenir tous ses petits. Tu juges Dieu, là. Ceci-dit, c'est pas moi qui dit que les injustes seront ressuscités pour le jugement, c'est la Bible.
- CHRISTOPHEG a écrit:
- Tant pis aussi si le Fils fait mieux que le Père !
Tu es allé chercher ça où ? Vu ta foi dans le Père Noel tu y sera aussi à la deuxième résurrection ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov - 17:40 | |
| Avec toi Pégasus, on naît de nouveau pour mieux hériter du néant ..Excuse moi, pas le Père Noel ta foi mais le Père fouettard venu pour te réduire au néant, j'ai perso un autre Seigneur ! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov - 17:40 | |
| - Pégasus a écrit:
- Tu juges Dieu, là. Ceci-dit, c'est pas moi qui dit que les injustes seront ressuscités pour le jugement, c'est la Bible.
Je vais me gêner, tiens ... ! Les êtres qu'Il a créé ont fait n'importe quoi de leur libre-arbitre et Lui, contraint et forcé, a été obligé de sévir. Je connais bien ! Je fais la même chose avec mon chat. Tu es certain que la Bible valide mon comportement avec mon chat ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov - 17:47 | |
| Mon Seigneur à moi m'a fait ressusciter avec Lui Pègasus, tu ne me crois pas ? |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov - 17:47 | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Tu juges Dieu, là. Ceci-dit, c'est pas moi qui dit que les injustes seront ressuscités pour le jugement, c'est la Bible.
Je vais me gêner, tiens ... ! Les êtres qu'Il a créé ont fait n'importe quoi de leur libre-arbitre et Lui, contraint et forcé, a été obligé de sévir.
Je connais bien ! Je fais la même chose avec mon chat.
Tu es certain que la Bible valide mon comportement avec mon chat ? Je craint que Pégasus ne confonde "jugement" de cours d'assises et "ajustement" ... |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov - 17:52 | |
| - Pégasus a écrit:
- Tu es allé chercher ça où ?
Mais dans la Bible ! Le Fils nous dit qu'il faut pardonner 7X77 fois. Autant dire à tout le monde tout le temps. Le Père ferait-Il moins que cela à ceux qui ne partagent pas tes croyances et ta compréhension biblique ? C'est perso, hein ... mais je soupçonne pour ma part, le Père d'aller faire un tour de temps en temps et incognito à proximité de l'étang de feu ... Mais ne le répète pas, hein ... |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov - 17:53 | |
| - Attila a écrit:
- Je crains que Pégasus ne confonde "jugement" de cours d'assises et "ajustement" ...
Je crains que tu n'aies amplement raison. Il paraît en effet évident que des ajustements soient plus que nécessaires ... |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov - 17:56 | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Attila a écrit:
- Je crains que Pégasus ne confonde "jugement" de cours d'assises et "ajustement" ...
Je crains que tu n'aies amplement raison. Il paraît en effet évident que des ajustements soient plus que nécessaires ... Imagines que l'homme soit mis en condition idéale pour recevoir et comprendre tous les manquements dont il s'est rendu "coupable" On a une sorte de machine à laver céleste qui lave plus blanc que blanc.. Comme dit Hosanna ça va piquer |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov - 18:02 | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
C'est ça que tu appelles "enlever tes œillères" ? Hé ben. Sache que, bibliquement parlant, quand tu dis "la survie de l'âme hors du corps" c'est exactement comme si tu disais "la survie de l'âme hors de l'âme", ou "la survie de la vie hors de la vie". Et toi Bibliquement parlant tu nies l'Evangile de Christ et la Vie Eternelle à la mort du corps conformément à ce qui est Ecrit Oui, parce que ça ne correspond pas à ce qui est écrit, mais à une partie de ce qui est écrit. Nous sommes des âmes mortelles, et la vie éternelle implique de passer par la résurrection, et la résurrection implique de passer par la mort. Si nous avons foi en JESUS et en ses paroles, nous aurons la vie éternelle après notre mort et notre résurrection. Voilà en quoi je crois, parce que c'est cde qu'explique la Bible. - HOSANNA a écrit:
- tu nies le Fils en refusant de le prier pour être Sauvé
Les Ecritures ne disent nulle part qu'il faut prier le fils de Dieu pour être sauvés. - HOSANNA a écrit:
- tu nies le Fils en refusant la Vie qu'IL t'offres
C'est faux, je crois en la promesse de JESUS d'avoir la vie éternelle au moyen de la résurrection. - HOSANNA a écrit:
- tu nies la Bonne Nouvelle du Salut afin de ne jamais mourir pour quiconque vit et croit
C'est toi qui néglige une partie de ce qu'il dit et de ce que disent les Ecritures. - HOSANNA a écrit:
- tu nies la Bonne Nouvelle du Salut afin de ne jamais mourir pour quiconque vit et croit
Mais pas du tout, seulement je ne néglige aucune étape menant à la vie éternelle. - HOSANNA a écrit:
- tu nies le témoignage du Père dans son Fils que nous sommes Sauvés
Ne sera définitivement sauvé que celui qui aura enduré jusqu'à la fin, et la fin, c'est la mort pour ceux qui ne seront plus vivants lors du retour du Christ, et le retour du Christ pour ceux qui vivront encore à ce moment là. Il n'y a que ces derniers qui ne devront pas passer par la mort pour entrer dans la vie éternelle. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov - 18:03 | |
| - Pégasus a écrit:
- Pour ce qui est des punitions, moi je n'en vois pas à te signaler, mais renseigne toi auprès des autres participants à ce forum.
Qu'en ferais-je ?! Ils ne partagent pas la même vision biblique que toi. Leur vision des punitions ne peut être aussi que corrompue. Et puis, Attila nous a parlé d'un néant temporaire dans lequel ceux qui nient ta vraie interprétation biblique sont torturés. Cela a éveillé mon attention. Peux-tu préciser ? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov - 18:05 | |
| - Attila a écrit:
- Je craint que Pégasus ne confonde "jugement" de cours d'assises et "ajustement" ...
Ajustement ? Je ne me souviens pas d'avoir lu quelque chose à ce sujet dans les Ecritures. Tu pourrais m'en dire plus ? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov - 18:08 | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Pour ce qui est des punitions, moi je n'en vois pas à te signaler, mais renseigne toi auprès des autres participants à ce forum.
Qu'en ferais-je ?! Ils ne partagent pas la même vision biblique que toi. Leur vision des punitions ne peut être aussi que corrompue.
Et puis, Attila nous a parlé d'un néant temporaire dans lequel ceux qui nient ta vraie interprétation biblique sont torturés. Torturés ? Il a vraiment dit ça ? - CHRISTOPHEG a écrit:
- Cela a éveillé mon attention. Peux-tu préciser ?
Ben, s'il a dit ça, demande lui de préciser, parce que moi, je ne vois pas de quoi il veut parler. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov - 18:10 | |
| - Attila a écrit:
- Imagines que l'homme soit mis en condition idéale pour recevoir et comprendre tous les manquements dont il s'est rendu "coupable"
On a une sorte de machine à laver céleste qui lave plus blanc que blanc..
Comme dit Hosanna ça va piquer Hosanna a raison. Fort heureusement, le Père s'adapte aux Fils et non le contraire. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov - 18:12 | |
| - Pégasus a écrit:
- Torturés ? Il a vraiment dit ça ?
Peu importe, finalement. Dis-nous ce qui arrive à ceux qui ne partagent pas tes croyances à partir de la poussière où ils "sont". |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov - 18:18 | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Le Père ferait-Il moins que cela à ceux qui ne partagent pas tes croyances et ta compréhension biblique ?
Il ne s'agit pas de ceux qui partagent ou pas mes croyances etc. Il s'agit plutôt de ceux qui ne s'efforcent pas de connaître Dieu et de faire sa volonté. Et si Dieu ne pardonnait pas la plupart de nos péchés, il n'y aurait aucun juste. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov - 18:20 | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Torturés ? Il a vraiment dit ça ?
Peu importe, finalement. Dis-nous ce qui arrive à ceux qui ne partagent pas tes croyances à partir de la poussière où ils "sont". je n'ai pas de croyance à partir de la poussière. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov - 18:22 | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Peu importe, finalement. Dis-nous ce qui arrive à ceux qui ne partagent pas tes croyances à partir de la poussière où ils "sont". je n'ai pas de croyance à partir de la poussière. Corps=âme=poussière. On fait quoi après ça ? |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov - 18:24 | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
- Le Père ferait-Il moins que cela à ceux qui ne partagent pas tes croyances et ta compréhension biblique ?
Il ne s'agit pas de ceux qui partagent ou pas mes croyances etc. Il s'agit plutôt de ceux qui ne s'efforcent pas de connaître Dieu et de faire sa volonté. Et si Dieu ne pardonnait pas la plupart de nos péchés, il n'y aurait aucun juste.
L'Amour Inconditionnel n'a que faire ni des péchés ni des justes. Logique. Nie STP. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov - 18:26 | |
| - HOSANNA a écrit:
- Mon Seigneur à moi m'a fait ressusciter avec Lui Pègasus, tu ne me crois pas ?
Non ! Tu as compris de travers un verset parce que tu l'as isolé du contexte de la Bible. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov - 18:28 | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Il ne s'agit pas de ceux qui partagent ou pas mes croyances etc. Il s'agit plutôt de ceux qui ne s'efforcent pas de connaître Dieu et de faire sa volonté. Et si Dieu ne pardonnait pas la plupart de nos péchés, il n'y aurait aucun juste. L'Amour Inconditionnel n'a que faire ni des péchés ni des justes. Logique. Nie STP. Si tu avais correctement lu la Bible, tu saurais que ça n'est pas aussi simple. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov - 18:29 | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
je n'ai pas de croyance à partir de la poussière. Corps=âme=poussière.
On fait quoi après ça ? Tu fais ce que tu veux. Ma croyance ce n'est pas ça. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 16 Nov - 18:31 | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Corps=âme=poussière.
On fait quoi après ça ? Tu fais ce que tu veux. Ma croyance ce n'est pas ça. Répète alors. Je ne me lasse jamais. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? | |
| |
|
| |
| Dieu est-il Un ou trois ? | |
|