*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 03 Nov 2017, 3:27 am

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Fondamentalement, si !
Non, je regrette, mais Dieu n'a pas changé. C'est dans le cadre du dessein divin que sa façon d'agir diffère en fonction de faits précis à différentes époques. Une chose est sûre, la façon d'agir de Dieu est toujours justifiée, même si tu ne la comprends pas. Rien à voir avec la philo, ni avec tes états d'âme.

Ma compréhension, mes états d'âmes ou la philo ne sont pas concernés.

On comprend clairement que Dieu a changé entre les versets les plus violents de l'AT et les plus aimants du NT. Tu veux qu'on voie quelques versets. Visiblement Dieu a été influencé.

Je parle des textes pas des faits, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 8:39 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Puisque qu'IL inaugure par son Sang la Nouvelle Alliance nous offrant la Vie Eternelle que tu nies, pour sur !
Je ne nie que ce que tu prétends, certainement pas la vie éternelle qui nous est offerte.
Voir mes réponses avec Ecriture à l'appui ci dessus !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 8:40 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Petit développement de ce qu'est qu'être né de nouveau, d'avoir la Vie Eternelle par la nouvelle naissance dans l'attente impatiente de la Première résurrection .

1 Jean
3.14
Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n'aime pas demeure dans la mort.
3.15
Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui.
3.16
Nous avons connu l'amour, en ce qu'il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères.
3.17
Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui?
Je regrette, mais tu sais que ton interprétation de ces versets est fausse, puisque la vie reste liée à une condition que tu n'as pas encore remplie.
Bla, bla, bla .. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 8:47 am

Pegasus a écrit:
Je n'idolâtre rien du tout, mais e respecte l'Ecriture.
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 631461

Ephésiens
2.4
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
2.5
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);


Jean

3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

5.39
Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
5.40
Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!

10.26
Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
10.27
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?


1 Jean
5.10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
5.11
Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
5.12
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
5.13
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.


Ephésiens
2.4
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
2.5
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);
2.6
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS Christ,

Romains
6.3
Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en JESUS Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?
6.4
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.


Colossiens
2.12
ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
2.13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;


Entre autres !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 8:54 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


C'est idiot ce que tu dis... comment veux-tu qu'un mort-mort ait la certitude d'être mort intègre...?
Non, c'est ce que tu dis qui est idiot, à moins bien sûr que celui qui arrive à la fin de sa vie ait commis un péché remettant son droit à la vie éternelle à l'insu de son plein gré  Laughing , pour reprendre ce qu'a dit un sportif célèbre il y a quelques années.

Non, non...je confirme, c'est idiot, comment veux-tu être certain de pas t'être planté dans ton parcours philosophique qui consiste à prendre parti pour une option théologique et non une autre.

Pour un disciple mourir fidèle au Christ consiste en autre chose, une autre attitude que cette sorte de pose scénarisée que tu nous offres.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 9:05 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, c'est ce que tu dis qui est idiot, à moins bien sûr que celui qui arrive à la fin de sa vie ait commis un péché remettant son droit à la vie éternelle à l'insu de son plein gré  Laughing , pour reprendre ce qu'a dit un sportif célèbre il y a quelques années.

Non, non...je confirme, c'est idiot, comment veux-tu être certain de pas t'être planté dans ton parcours philosophique qui consiste à prendre parti pour une option théologique et non une autre.

Pour un disciple mourir fidèle au Christ consiste en autre chose, une autre attitude que cette sorte de pose scénarisée que tu nous offres.

Et après ca va nous ramener Constantin sanguinaire et assoiffé de sang se convertissant au moment de sa mort voulant en faire l'auteur de la Trinité . Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 631461

Galates
6.7
Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 9:26 am

Avoir la Vie Eternelle ne consiste pas à se perfectionner dans le mal, la Vie Eternelle implique un combat constant à chacune de nos pensées, de nos paroles de nos actes, la Vie Eternelle est une amélioration constante dans le bien, Dieu n'est pas stupide au point de ne garder que notre dernière pensée, parole ou acte au moment de mourir dans le genre "perduuuuuu, tu as maudit celui qui t'arrivait en pleine face à contre sens sur l'autoroute, pas d'chance" !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 9:36 am

HOSANNA a écrit:
Entre autres !
Et toutes les citations que tu feras, entre autres, ne changeront strictement rien au fait que la vie éternelle de chacun de nous est intimement liée à une condition biblique incontournable que tu refuses de reconnaître. Dans ces condition, tu comprendras que, face à ton manque flagrant d'objectivité, je ne puisse pas un instant considérer tes assertions par ailleurs sans rapport avec tes citations bibliques, comme ayant le moindre rapport avec la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 9:38 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Entre autres !
Et toutes les citations que tu feras, entre autres, ne changeront strictement rien au fait que la vie éternelle de chacun de nous est intimement liée à une condition biblique incontournable que tu refuses de reconnaître. Dans ces condition, tu comprendras que, face à ton manque flagrant d'objectivité, je ne puisse pas un instant considérer tes assertions par ailleurs sans rapport avec tes citations bibliques, comme ayant le moindre rapport avec la Bible.
Ca, la Bible et toi, visiblement, ça fait deux, il te reste à t'écouter parler et moi à continuer à exposer la Bonne Nouvelle pour celui qui VIT et croit en JESUS de ne JAMAIS mourir conformément à l'Ecriture ! Smile

Sinon, oui, pour avoir la Vie, la condition Biblique, il faut croire au Fils et non le nier, c'est sur ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 307887
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 9:50 am

HOSANNA a écrit:
Et après ca va nous ramener Constantin sanguinaire et assoiffé de sang se convertissant au moment de sa mort voulant en faire l'auteur de la Trinité .
C'es bien, Hosanna, de reconnaître les faits. Ceci-dit, si Constantin était bien un sanguinaire assoiffé de sang, c'est pas lui l'auteur de la trinité, mais c'est quelqu'un d'aussi païen que lui.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 9:51 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et après ca va nous ramener Constantin sanguinaire et assoiffé de sang se convertissant au moment de sa mort voulant en faire l'auteur de la Trinité .
C'es bien, Hosanna, de reconnaître les faits. Ceci-dit, si Constantin était bien un sanguinaire assoiffé de sang, c'est pas lui l'auteur de la trinité, mais c'est quelqu'un d'aussi païen que lui.
clown
HOSANNA a écrit:
Avoir la Vie Eternelle ne consiste pas à se perfectionner dans le mal, la Vie Eternelle implique un combat constant à chacune de nos pensées, de nos paroles de nos actes, la Vie Eternelle est une amélioration constante dans le bien, Dieu n'est pas stupide au point de ne garder que notre dernière pensée, parole ou acte au moment de mourir dans le genre "perduuuuuu, tu as maudit celui qui t'arrivait en pleine face à contre sens sur l'autoroute, pas d'chance" !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 10:08 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Et toutes les citations que tu feras, entre autres, ne changeront strictement rien au fait que la vie éternelle de chacun de nous est intimement liée à une condition biblique incontournable que tu refuses de reconnaître. Dans ces condition, tu comprendras que, face à ton manque flagrant d'objectivité, je ne puisse pas un instant considérer tes assertions par ailleurs sans rapport avec tes citations bibliques, comme ayant le moindre rapport avec la Bible.
Ca, la Bible et toi, visiblement, ça fait deux, il te reste à t'écouter parler et moi à continuer à exposer la Bonne Nouvelle
Toi exposer la bonne nouvelle ? Allons allons, reprends-toi. Tu ne crois tout de même pas à ce que tu dis. Pour exposer la bonne nouvelle, il faudrait que tu en sois capable.

HOSANNA a écrit:
Sinon, oui, pour avoir la Vie, la condition Biblique, il faut croire au Fils et non le nier, c'est sur ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 307887
Alors cesse de le nier en niant la Bible, et en particulier en niant que personne n'a définitivement la vie sans avoir enduré jusqu'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 10:23 am

Je suis heureux de ne pas te plaire, il ne manquerait plus que ça ! Surprised
A ton service pour t'exposer l'Ecriture !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 10:27 am

Pégasus a écrit:
Alors cesse de le nier en niant la Bible, et en particulier en niant que personne n'a définitivement la vie sans avoir enduré jusqu'à la fin.
HOSANNA a écrit:
Avoir la Vie Eternelle ne consiste pas à se perfectionner dans le mal, la Vie Eternelle implique un combat constant à chacune de nos pensées, de nos paroles de nos actes, la Vie Eternelle est une amélioration constante dans le bien, Dieu n'est pas stupide au point de ne garder que notre dernière pensée, parole ou acte au moment de mourir dans le genre "perduuuuuu, tu as maudit celui qui t'arrivait en pleine face à contre sens sur l'autoroute, pas d'chance" !

HOSANNA a écrit:
Nous sommes tous faillible mais cela ne doit pas être un motif pour ne pas se croire Sauvé, comment savoir si nous avons la Vie Eternelle malgré le fait que nous continuons à pécher sachant que pas un n'est juste, pas même un seul ?Si la relation avec ce qui est mauvais aux yeux de Dieu n'a pas changée, si après avoir cru rien ne change, alors ce n'est pas encore ça et tout est possible à celui qui croit, mais ça, c'est encore JESUS qui le dit !

HOSANNA a écrit:
Petite parenthèse pour ceux qui croient ; la plus petite victoire sur le péché, que ce soit la colère, la luxure, ext, ext, est le premier pas dans la nouvelle naissance et Dieu terminera l'oeuvre qu'il commencée

HOSANNA a écrit:
Petit développement de ce qu'est qu'être né de nouveau, d'avoir la Vie Eternelle par la nouvelle naissance dans l'attente impatiente de la Première résurrection .
1 Jean
3.14
Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n'aime pas demeure dans la mort.
3.15
Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui.
3.16
Nous avons connu l'amour, en ce qu'il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères.
3.17
Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 10:49 am

Ephésiens
2.1
Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2.2
dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.


D'ou les ailles de Pégase, ta logique se tient ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 11:20 am

HOSANNA a écrit:
Je suis heureux de ne pas te plaire, il ne manquerait plus que ça !
Et, tu es heureux de ne pas plaire à Dieu ?


Dernière édition par Pegasus le Jeu 23 Nov 2017, 11:29 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 11:23 am

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Alors cesse de le nier en niant la Bible, et en particulier en niant que personne n'a définitivement la vie sans avoir enduré jusqu'à la fin.
HOSANNA a écrit:
Avoir la Vie Eternelle ne consiste pas à se perfectionner dans le mal, la Vie Eternelle implique un combat constant à chacune de nos pensées, de nos paroles de nos actes, la Vie Eternelle est une amélioration constante dans le bien, Dieu n'est pas stupide au point de ne garder que notre dernière pensée, parole ou acte au moment de mourir dans le genre "perduuuuuu, tu as maudit celui qui t'arrivait en pleine face à contre sens sur l'autoroute, pas d'chance" !

HOSANNA a écrit:
Nous sommes tous faillible mais cela ne doit pas être un motif pour ne pas se croire Sauvé, comment savoir si nous avons la Vie Eternelle malgré le fait que nous continuons à pécher sachant que pas un n'est juste, pas même un seul ?Si la relation avec ce qui est mauvais aux yeux de Dieu n'a pas changée, si après avoir cru rien ne change, alors ce n'est pas encore ça et tout est possible à celui qui croit, mais ça, c'est encore JESUS qui le dit !

HOSANNA a écrit:
Petite parenthèse pour ceux qui croient ; la plus petite victoire sur le péché, que ce soit la colère, la luxure, ext, ext, est le premier pas dans la nouvelle naissance et Dieu terminera l'oeuvre qu'il commencée

HOSANNA a écrit:
Petit développement de ce qu'est qu'être né de nouveau, d'avoir la Vie Eternelle par la nouvelle naissance dans l'attente impatiente de la Première résurrection .
1 Jean
3.14
Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n'aime pas demeure dans la mort.
3.15
Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui.
3.16
Nous avons connu l'amour, en ce qu'il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères.
3.17
Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui?
Joli détournement de mes propos et de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 11:28 am

HOSANNA a écrit:
Ephésiens
2.1
Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2.2
dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.


D'ou les ailles de Pégase, ta logique se tient ! Laughing
Qu'ont à voir les ailes de Pégase avec ton ralliement à la rébellion ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 11:43 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je suis heureux de ne pas te plaire, il ne manquerait plus que ça !
Et, tu es heureux de ne pas plaire à Dieu ?
Laughing Laughing Laughing Laughing
Tu es donc Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 11:44 am

HOSANNA a écrit:
Joli détournement de mes propos et de la Bible.
Qu'ont à voir les ailes de Pégase avec ton ralliement à la rébellion ?
Un méga rebel oui, tu n'a encore rien vu ! Cool
Ca projeter ton cas en pensant que j'ai besoin de me faire mousser comme tu le fais, moi, je suis pire que tout ce que tu peux imaginer, alors cesse de t'écouter parler et tente donc encore une fois d'argumenter ! clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 11:52 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Et, tu es heureux de ne pas plaire à Dieu ?
Laughing Laughing Laughing Laughing
Tu es donc Dieu ?
Au naturel prenant ta parole pour celle de Dieu, tu nous les fera toutes, change rien !
Tu ne m'en veux pas si je ne me prosterne pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 8:15 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Et, tu es heureux de ne pas plaire à Dieu ?
Laughing Laughing Laughing Laughing
Tu es donc Dieu ?
Non Laughing Laughing Laughing Laughing, mais, ne pas me plaire est un moindre mal, par contre tu ne plais pas à Dieu non plus, et ça, c'est bien plus grave.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 8:22 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Laughing Laughing Laughing Laughing
Tu es donc Dieu ?
Au naturel prenant ta parole pour celle de Dieu, tu nous les fera toutes, change rien !
Tu ne m'en veux pas si je ne me prosterne pas ?
La réalité c'est que je ne prends pas TA parole pour la Parole de Dieu. C'est pour ça que je ne te plais pas, et pas pour quoi que ce soit d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 9:30 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Au naturel prenant ta parole pour celle de Dieu, tu nous les fera toutes, change rien !
Tu ne m'en veux pas si je ne me prosterne pas ?
La réalité c'est que je ne prends pas TA parole pour la Parole de Dieu. C'est pour ça que je ne te plais pas, et pas pour quoi que ce soit d'autre.

Si tu t'appliquais ce que tu reproches aux autres tu ferais un pas vers le Royaume... mais lisiblement tu n'es pas prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 10:17 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

La réalité c'est que je ne prends pas TA parole pour la Parole de Dieu. C'est pour ça que je ne te plais pas, et pas pour quoi que ce soit d'autre.

Si tu t'appliquais ce que tu reproches aux autres tu ferais un pas vers le Royaume... mais lisiblement tu n'es pas prêt.
Je suis bien plus proche du Royaume que vous. Et il y a au moins une raison à ça, c'est que je sais me remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 10:19 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Si tu t'appliquais ce que tu reproches aux autres tu ferais un pas vers le Royaume... mais lisiblement tu n'es pas prêt.
Je suis bien plus proche du Royaume que vous. Et il y a au moins une raison à ça, c'est que je sais me remettre en question.

Sauf que tu es le seul à t'en vanter... le royaume est bien plus qu'une connaissance théologique c'est un état d'esprit qui se rapproche du bouddhisme.

Dans la conversation qui nous occupe le bon état d'esprit consisterait à prendre en compte les textes dans leurs diversité et parfois leurs contradictions.

Ca tu ne sais pas faire.

Hosanna a déjà marqué ses difficultés envers certains textes et ce qu'ils affirment.

Christopheg avoue sa grande réticence envers l'AT et envers l'élitisme dégagé par l'évangile.

Moi je cherche et j'essaie des idées.

Toi tu as décidé que tu savais et que tu étais sain... sauf que le christ est venu pour les malades, pas pour les bien-portants..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 24 Nov 2017, 2:14 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Laughing Laughing Laughing Laughing
Tu es donc Dieu ?
Non Laughing Laughing Laughing Laughing, mais, ne pas me plaire est un moindre mal, par contre tu ne plais pas à Dieu non plus, et ça, c'est bien plus grave.
Ne te plaisant pas à toi c'est donc à Dieu que je ne plait pas, oui, j'ai bien compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 24 Nov 2017, 2:16 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Au naturel prenant ta parole pour celle de Dieu, tu nous les fera toutes, change rien !
Tu ne m'en veux pas si je ne me prosterne pas ?
La réalité c'est que je ne prends pas TA parole pour la Parole de Dieu. C'est pour ça que je ne te plais pas, et pas pour quoi que ce soit d'autre.
Désolé, je ne suis pas l'auteur de l'Ecriture, sinon ??
Etant dans un corps, nous sommes ce corps, tu confirmes ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 24 Nov 2017, 2:22 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Si tu t'appliquais ce que tu reproches aux autres tu ferais un pas vers le Royaume... mais lisiblement tu n'es pas prêt.
Je suis bien plus proche du Royaume que vous. Et il y a au moins une raison à ça, c'est que je sais me remettre en question.

Luc
18.10
Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain.
18.11
Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain;
18.12
je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.
18.13
Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
18.14
Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 24 Nov 2017, 2:45 am

Pégasus a écrit:
par contre tu ne plais pas à Dieu non plus, et ça, c'est bien plus grave.
Oui, moi, je suis abomiffreux, je sens le souffre et je suis le fils de satan, j'y ai déjà eu droit de la part de tes coreligionnaires Témoins de Jéhova, sinon, avoir la Vie Eternelle en passant par le néant, tu peux tenter d'expliquer ta logique ?
Etre dans un corps en étant ce corps, tu peux nous expliquer s'il te plait,tout notre être étant un esprit, une âme et un corps, nous sommes un corps de chair dans un corps de chair, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 24 Nov 2017, 3:29 am

Jean
3.3
JESUS lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
JESUS répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
3.8
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
3.9
Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire?
3.10
JESUS lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses!
3.11
En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage.
3.12
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?
3.13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
3.14
Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
3.15
afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
3.19
Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 24 Nov 2017, 4:50 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

La réalité c'est que je ne prends pas TA parole pour la Parole de Dieu. C'est pour ça que je ne te plais pas, et pas pour quoi que ce soit d'autre.
Désolé, je ne suis pas l'auteur de l'Ecriture
Mais tu es l'auteur de tes commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 24 Nov 2017, 4:54 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je suis bien plus proche du Royaume que vous. Et il y a au moins une raison à ça, c'est que je sais me remettre en question.

Luc
18.10
Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain.
18.11
Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain;
18.12
je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.
18.13
Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
18.14
Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.
C'est bien, tu sais citer la Bible. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 24 Nov 2017, 5:11 am

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
par contre tu ne plais pas à Dieu non plus, et ça, c'est bien plus grave.
Oui, moi, je suis abomiffreux, je sens le souffre et je suis le fils de satan
Tout de suite la folie des grandeurs, faut rien exagérer non plus. Laughing

HOSANNA a écrit:
j'y ai déjà eu droit de la part de tes coreligionnaires Témoins de Jéhova
Ce ne sont pas mes coreligionnaires.

HOSANNA a écrit:
sinon, avoir la Vie Eternelle en passant par le néant, tu peux tenter d'expliquer ta logique ?
Pour avoir la vie éternelle on passe par la mort et la résurrection, selon ce qu'a promis JESUS.

HOSANNA a écrit:
Etre dans un corps en étant ce corps, tu peux nous expliquer
Encore ? Tu comprends vite, mais il faut t'expliquer longtemps. Comme tu es ce corps tu es forcément dedans, tu ne peux pas en sortir, c'est ce que disait Paul.

HOSANNA a écrit:
tout notre être étant un esprit, une âme et un corps
L'âme humaine c'est pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-