Auteur | Message |
---|
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 17 Déc 2017, 11:35 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moi, si j'étais Dieu ..
Mais tu n'es pas Dieu, fort heureusement. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 17 Déc 2017, 11:38 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Mais je sais que tu t'es fabriqué ta religion autour de tes envies. Pendant que tu y es, fais nous une liste des versets auxquels on peut croire. Mais si on est destinés à vivre éternellement dans les cieux, qu'est-ce qu'on vient foutre sur terre ? Parole d'athée ! Si Adam était destiné à vivre éternellement, qu'est ce qu'il est venu faire sur terre ? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 17 Déc 2017, 11:40 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Parole d'athée ! Si Adam était destiné à vivre éternellement, qu'est ce qu'il est venu faire sur terre ? Parce que, s'il n'était pas destiné à vivre éternellement, ça explique pourquoi il est venu sur terre et pourquoi Dieu a créé l'univers et la terre ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 17 Déc 2017, 11:42 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Si Adam était destiné à vivre éternellement, qu'est ce qu'il est venu faire sur terre ? Parce que, s'il n'était pas destiné à vivre éternellement, ça explique pourquoi il est venu sur terre et pourquoi Dieu a créé l'univers et la terre ? Tu vas nous le dire ! |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 17 Déc 2017, 11:46 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Parce que, s'il n'était pas destiné à vivre éternellement, ça explique pourquoi il est venu sur terre et pourquoi Dieu a créé l'univers et la terre ? Tu vas nous le dire ! Non, c'est à toi de nous le dire. C'est toi qui as sous-entendu que Adam n'était pas destiné à vivre éternellement. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 17 Déc 2017, 11:51 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Tu vas nous le dire ! Non, c'est à toi de nous le dire. C'est toi qui as sous-entendu que Adam n'était pas destiné à vivre éternellement. Ce n'est pas moi qui ne trouve pas normal selon ma logique la décision du Créateur, reffléchit 2 secondes avant de parler la prochaine fois ou répond à ma question au lieu de ne cesser de fuir face à tes énormités Bibliques - Pégasus a écrit:
- Mais je sais que tu t'es fabriqué ta religion autour de tes envies. Pendant que tu y es, fais nous une liste des versets auxquels on peut croire. Mais si on est destinés à vivre éternellement dans les cieux, qu'est-ce qu'on vient foutre sur terre ?
- HOSANNA a écrit:
- Si Adam était destiné à vivre éternellement, qu'est ce qu'il est venu faire sur terre ?
Et tu es prié encore une fois de rester poli, et de cesser de prendre les membres à parti ne sachant quoi répondre, merci ! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 17 Déc 2017, 11:58 pm | |
| - Pégasus a écrit:
- J'ai toujours assumé la vérité de mes croyances, moi ! C'est ton cheval de bataille de dénigrer à outrance. Il faut bien que tu fasses passer tes propres croyances pour ce qu'elles ne sont pas. Et tu n'as pas trouvé mieux pour ça que de taper sur les miennes.
Mais ... ce ne sont pas les tiennes. Tu les fait passer pour telles mais nous ne savons que trop bien d'où elles viennent et à quels égarements elles mènent. Ces croyances méritent en effet le dénigrement. Quant au scénario Divin, soit disant issu de ta compréhension solitaire de la Bible, il est tout simplement nihiliste ou athée. Aucun intérêt d'y placer un dieu à la fois idiot et génocidaire. Dernier point lié à la haine de ce monde, aspect sur lequel tu te fais particulièrement discret. Quant à cette détestation des idées de Platon qui ne représente qu'une seule école jamais dénoncée par la Bible ou par quiconque hormis d'obscurs tourmentés du bocal made in US, ce n'est guère mieux alors que des milliers de penseurs et de philosophes ont influencé la pensée humaine depuis des lustres. Dis-toi bien une chose, l'AT est profondément influencé par des croyances de peuples voisins et/ou antérieurs, il n'est pas tombé du ciel. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 18 Déc 2017, 12:01 am | |
| |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9631 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 18 Déc 2017, 12:02 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
- [Le pauvre Pégasus qui parle toujours sous l'influence de son ressenti de soumis pour voir chez les autres ces propres hantises...soit la trouille de mourir infidèle aux préceptes qui lui sont édictés
C'est toi qui as la hantise de mourir, pas moi. Mais tu mourras quand-même malgré le monde de Bis nounours auquel tu t'accroches. Allez courage, ce n'est qu'un mauvais et court moment à passer. Après, plus de souvenirs, plus de pensées, plus rien. Fini, terminé, néant. Rien dans ce que je dis ne trahis quelques hantises mais toi par contre tu véhicules un concept extrêmement mortifère qui ne peut que traumatiser celui qui s'y soumet. D'ailleur il n'est que de constater l'état d'esprit des croyants en un dieu rancunier et revanchard pour mesurer leur taux de stress face à une telle violence sous-jacente |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9631 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 18 Déc 2017, 12:06 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Si Adam était destiné à vivre éternellement, qu'est ce qu'il est venu faire sur terre ? Parce que, s'il n'était pas destiné à vivre éternellement, ça explique pourquoi il est venu sur terre et pourquoi Dieu a créé l'univers et la terre ? Quand tu feras la différence entre éternité et immortalité... La terre convie l'homme à l'éternité pas à l'immortalité. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 18 Déc 2017, 12:07 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Parce que, s'il n'était pas destiné à vivre éternellement, ça explique pourquoi il est venu sur terre et pourquoi Dieu a créé l'univers et la terre ? Quand tu feras la différence entre éternité et immortalité...
La terre convie l'homme à l'éternité pas à l'immortalité. On lui parle du libre arbitre ? |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 18 Déc 2017, 12:09 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Attila a écrit:
Quand tu feras la différence entre éternité et immortalité...
La terre convie l'homme à l'éternité pas à l'immortalité. On lui parle du libre arbitre ? C'est extrêmement risqué face à quelqu'un qui à délégué sa faculté de penser à d'autres.... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 18 Déc 2017, 12:11 am | |
| |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 18 Déc 2017, 12:14 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Parce que, s'il n'était pas destiné à vivre éternellement, ça explique pourquoi il est venu sur terre et pourquoi Dieu a créé l'univers et la terre ? Quand tu feras la différence entre éternité et immortalité...
La terre convie l'homme à l'éternité pas à l'immortalité. Pas pour demain, ça, je le crains. Pourtant, vivre dans un univers où absolument tout est mortel, cela devrait aider ... |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 18 Déc 2017, 12:30 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Attila a écrit:
C'est extrêmement risqué face à quelqu'un qui à délégué sa faculté de penser à d'autres.... Pensée à sens unique oui, ce qui est valable dans un sens ne peux l'être dans celui qui contredit la pensée toute puissante de la WT . Rapport de force de "celui qui sait" envers "celui qui ignore" dans le but de soumettre son esprit par le viol intellectuel. Demandez le programme ! A partir de l'instant où " l'ami de la vérité" fait allégeance à la WT par un serment sous la forme caricaturale du baptême de l'ECR il ne peut plus revenir en arrière, il est coincé jusqu'à sa mort pour subir le diktat du conseil d'administration d'une société commerciale qui ne voit que des courbes et des chiffres d'affaire. Ignoble !!! Ajouter à cela, je le répète, l'état psychologie du TJ moyen oscillant entre abattement et réconfort provisoire vous aurez en face de vous quelqu'un hanté par la peur de déchoir et de ne jamais se "réveiller" du coma où la mort téjiste est sensée le plonger à la fin de sa vie. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 18 Déc 2017, 12:39 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Attila a écrit:
Quand tu feras la différence entre éternité et immortalité...
La terre convie l'homme à l'éternité pas à l'immortalité. Pas pour demain, ça, je le crains.
Pourtant, vivre dans un univers où absolument tout est mortel, cela devrait aider ... Comprendre que l'homme est éternel est chose simple il suffit de comprendre que la soumission au vecteur temporel est conjoncturelle. Ecclésiaste 3:11I l fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur coeur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin.Les univers ne peuvent être saisi par l'idée du notre dans la mesure où son infinitude ne vaut pas similitude des autres plans. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| |
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 18 Déc 2017, 12:54 am | |
| Par Adam la mort est venue sur tous, par Christ la Vie Eternelle est (re)donnée à celui qui l'acceptera Pégasus, libre à toi de continuer à nier ce qui est Ecrit en anathématisant celui qui te contredit comme si tu étais prophète toi même ou argumente et cesse de fuir ! Merci ! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 18 Déc 2017, 12:56 am | |
| - Attila a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Pas pour demain, ça, je le crains.
Pourtant, vivre dans un univers où absolument tout est mortel, cela devrait aider ... Comprendre que l'homme est éternel est chose simple il suffit de comprendre que la soumission au vecteur temporel est conjoncturelle.
Ecclésiaste 3:11 Il fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur coeur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin.
Les univers ne peuvent être saisi par l'idée du notre dans la mesure où son infinitude ne vaut pas similitude des autres plans. Oui. Un passage dans le relatif avec le souvenir de l'absolu, plus ou moins présent ou plus ou moins absent. La très réaliste illusion d'une naissance et d'une mort. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 18 Déc 2017, 1:59 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Attila a écrit:
Comprendre que l'homme est éternel est chose simple il suffit de comprendre que la soumission au vecteur temporel est conjoncturelle.
Ecclésiaste 3:11 Il fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur coeur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin.
Les univers ne peuvent être saisi par l'idée du notre dans la mesure où son infinitude ne vaut pas similitude des autres plans. Oui. Un passage dans le relatif avec le souvenir de l'absolu, plus ou moins présent ou plus ou moins absent. La très réaliste illusion d'une naissance et d'une mort. . .2 Et l'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour connaître le bien et le mal; et maintenant,-afin qu'il n'avance pas sa main et ne prenne aussi de l'arbre de vie et n'en mange et ne vive à toujours....! 23 Et l'Éternel Dieu le mit hors du jardin d'Éden, pour labourer le sol, d'où il avait été pris: 24 .Et l'Éternel Dieu le mit hors du jardin d'Éden, pour labourer le sol, d'où il avait été pris: 24 il chassa l'homme, et plaça à l'orient du jardin d'Éden les chérubins et la lame de l'épée qui tournait çà et là, pour garder le chemin de l'arbre de vie. (Gen 3) |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 18 Déc 2017, 8:08 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Non, c'est à toi de nous le dire. C'est toi qui as sous-entendu que Adam n'était pas destiné à vivre éternellement. Ce n'est pas moi qui ne trouve pas normal selon ma logique la décision du Créateur Pas moi non plus. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 18 Déc 2017, 8:14 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
C'est toi qui as la hantise de mourir, pas moi. Mais tu mourras quand-même malgré le monde de Bis nounours auquel tu t'accroches. Allez courage, ce n'est qu'un mauvais et court moment à passer. Après, plus de souvenirs, plus de pensées, plus rien. Fini, terminé, néant. Le néant n'existe pas. Pour rappel (scientifique). D'un point de vue purement matériel, peut-être, mais du point de vue spirituel, ça existe. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 18 Déc 2017, 8:16 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Par Adam la mort est venue sur tous, par Christ la Vie Eternelle est (re)donnée à celui qui l'acceptera Pégasus, libre à toi de continuer à nier ce qui est Ecrit en anathématisant celui qui te contredit comme si tu étais prophète toi même ou argumente et cesse de fuir !
Merci ! Ce que tu prétends est faux. Je ne nie pas que par le sacrifice du Christ on peut vivre éternellement via la résurrection des morts. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 18 Déc 2017, 7:45 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Ce n'est pas moi qui ne trouve pas normal selon ma logique la décision du Créateur Pas moi non plus. Alors cesse avec tes questions qui n'ont pour but que de troller ne sachant quoi répondre ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 18 Déc 2017, 7:46 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Par Adam la mort est venue sur tous, par Christ la Vie Eternelle est (re)donnée à celui qui l'acceptera Pégasus, libre à toi de continuer à nier ce qui est Ecrit en anathématisant celui qui te contredit comme si tu étais prophète toi même ou argumente et cesse de fuir !
Merci ! Ce que tu prétends est faux. Je ne nie pas que par le sacrifice du Christ on peut vivre éternellement via la résurrection des morts. Non, toi tu prends la nouvelle naissance pour la Premièrere résurrection, c'est pas mieux ! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 18 Déc 2017, 10:34 pm | |
| |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 18 Déc 2017, 10:53 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Pas moi non plus. Alors cesse avec tes questions qui n'ont pour but que de troller ne sachant quoi répondre ! Tu prétends que je trolle parce que tu es incapable de répondre à ma question. Solution de facilité. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 18 Déc 2017, 10:59 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Ce que tu prétends est faux. Je ne nie pas que par le sacrifice du Christ on peut vivre éternellement via la résurrection des morts. Non, toi tu prends la nouvelle naissance pour la Premièrere résurrection, c'est pas mieux ! Pas du tout. Où es-tu allé chercher ça ? Je n'ai jamais prétendu, contrairement à d'autres, que l'expression "naître de nouveau" était synonyme de résurrection. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 18 Déc 2017, 11:02 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
D'un point de vue purement matériel, peut-être, mais du point de vue spirituel, ça existe. Oh oui ! Je connais des personnes qui pratiquent le néant spirituel. En effet. Un corps bien vivant et inhabité. Impressionnant. Je parlais de néant spirituel concernant les morts, puisqu'ils n'ont plus de connaissances.
Dernière édition par Pegasus le Lun 18 Déc 2017, 11:08 pm, édité 1 fois |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 18 Déc 2017, 11:06 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Non, toi tu prends la nouvelle naissance pour la Premièrere résurrection, c'est pas mieux ! Pas du tout. Où es-tu allé chercher ça ? Je n'ai jamais prétendu, contrairement à d'autres, que l'expression "naître de nouveau" synonyme de résurrection. On a tous compris que pour toi naître de nouveau signifie faire allégeance à une coterie qui prône une idée. Alors que, selon Jean, naître de nouveau impose l'idée que celui qui l'est n'adhère à rien d'humain car il est comme "8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le son; mais tu ne sais pas d'où il vient, ni où il va: il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 18 Déc 2017, 11:07 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Oh oui ! Je connais des personnes qui pratiquent le néant spirituel. En effet. Un corps bien vivant et inhabité. Impressionnant. Je parlais de néant spirituel concernant les morts, puisqu'ils n'ont plus de pensées Plus de pensées...sauf celle de l'heure de leur correspondance |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 18 Déc 2017, 11:15 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Oh oui ! Je connais des personnes qui pratiquent le néant spirituel. En effet. Un corps bien vivant et inhabité. Impressionnant. Je parlais de néant spirituel concernant les morts, puisqu'ils n'ont plus de connaissances. Ils n'ont plus de connaissance sauf celle d'avoir suffisamment de connaissance pour attendre l'heure de...reprendre connaissance |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 18 Déc 2017, 11:19 pm | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Pas du tout. Où es-tu allé chercher ça ? Je n'ai jamais prétendu, contrairement à d'autres, que l'expression "naître de nouveau" synonyme de résurrection. On a tous compris que pour toi naître de nouveau signifie faire allégeance à une coterie qui prône une idée. Moi, non. Par contre, c'est ce que tu as fait. Non ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? | |
| |
|
| |
| Dieu est-il Un ou trois ? | |
|