Auteur | Message |
---|
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 14 Déc 2017, 6:34 am | |
| - Pégasus a écrit:
- A quoi bon ? Dès que je dis quelque chose, vous ne pensez qu'à tourner en dérision et à dénigrer. Vous vous imaginez que parce que vous vous êtes fait votre religion (tout le monde il est beau tout le monde il est gentil) sur mesure en ne tenant aucun compte de la Bible ni de la volonté divine vous allez vivre éternellement. Très bien, libre à vous, mais cessez au moins d'essayer de vous faire passer pour les bons chrétiens que vous n'êtes pas.
Mais oui, mais oui ... et sinon ? Sur la réponse à la question ? |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 14 Déc 2017, 6:44 am | |
| [ Dis nous comment tu conçois le rétablissement du royaume terrestre du Christ STP ? Qu'on meure moins bête |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 14 Déc 2017, 6:57 am | |
| - Attila a écrit:
- [
Dis nous comment tu conçois le rétablissement du royaume terrestre du Christ STP ?
Qu'on meure moins bête Faut croire que les bons chrétiens que nous ne sommes pas n'ont pas de réponse à cette question ... |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9632 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 14 Déc 2017, 8:21 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Attila a écrit:
- [
Dis nous comment tu conçois le rétablissement du royaume terrestre du Christ STP ?
Qu'on meure moins bête Faut croire que les bons chrétiens que nous ne sommes pas n'ont pas de réponse à cette question ... Donc les "bons chrétiens " sont des idiots qui ne comprennent rien à la planification divine de l'espèce humaine. |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 14 Déc 2017, 9:05 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- A quoi bon ? Dès que je dis quelque chose, vous ne pensez qu'à tourner en dérision et à dénigrer. Vous vous imaginez que parce que vous vous êtes fait votre religion (tout le monde il est beau tout le monde il est gentil) sur mesure en ne tenant aucun compte de la Bible ni de la volonté divine vous allez vivre éternellement. Très bien, libre à vous, mais cessez au moins d'essayer de vous faire passer pour les bons chrétiens que vous n'êtes pas.
Mais oui, mais oui ... et sinon ? Sinon, tout va bien. Merci !
Dernière édition par Pegasus le Jeu 14 Déc 2017, 9:13 am, édité 1 fois |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 14 Déc 2017, 9:12 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Attila a écrit:
- [
Qu'on meure moins bête Faut croire que les bons chrétiens que nous ne sommes pas n'ont pas de réponse à cette question ... Mais c'est pas grave, puisque vous, vous en avez à la pelle, aussi incongrues les unes que les autres. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 14 Déc 2017, 9:19 am | |
| - Attila a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Faut croire que les bons chrétiens que nous ne sommes pas n'ont pas de réponse à cette question ... Donc les "bons chrétiens " sont des idiots qui ne comprennent rien à la planification divine de l'espèce humaine. Seulement les "bons chrétiens" dans votre genre. Allez, bonne nuit quand même. |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9632 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 14 Déc 2017, 11:54 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Faut croire que les bons chrétiens que nous ne sommes pas n'ont pas de réponse à cette question ... Mais c'est pas grave, puisque vous, vous en avez à la pelle, aussi incongrues les unes que les autres. 4 L'amour use de longanimité; il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas; il ne s'enfle pas d'orgueil; 5 il n'agit pas avec inconvenance; il ne cherche pas son propre intérêt; il ne s'irrite pas; 6 il n'impute pas le mal; il ne se réjouit pas de l'injustice, mais se réjouit avec la vérité; 7 il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout. Médites là dessus mon cher Pégasus |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 15 Déc 2017, 5:23 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Mais c'est pas grave, puisque vous, vous en avez à la pelle, aussi incongrues les unes que les autres.
Tu digresses en renvoyant la balle sans argumenter montrant que le dieu que je décris est bien le tien. Incongrues ? Non. Très simples à comprendre et pleine cible. Le "bon chrétien" est celui qui met l'amour Divin au-dessus de toute autre considération. Mais les chrétiens n'ont pas l'apanage de cela. Toute civilisation le sait depuis la nuit des temps. Normal, c'est notre part divine. Tous les amateurs d'un dieu rôtisseur ou annihilateur qui attend tapis dans l'ombre pour se venger roulent pour des concepts humains primitifs et étonnement, ils réservent les faveurs d'un dieu psychotique à une caste d'élus en tous genres. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 15 Déc 2017, 7:09 am | |
| L'Amour Divin ne peut se comparer à l'Amour Humain disent des consciences avancées de notre monde.
Ils ont raison et tort aussi.
L'humain a tout en lui pour incarner l'expression ultime de l'Amour. Certains l'ont fait. Pas beaucoup, c'est vrai. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 15 Déc 2017, 9:51 pm | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Mais c'est pas grave, puisque vous, vous en avez à la pelle, aussi incongrues les unes que les autres. 4 L'amour use de longanimité; il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas; il ne s'enfle pas d'orgueil; 5 il n'agit pas avec inconvenance; il ne cherche pas son propre intérêt; il ne s'irrite pas; 6 il n'impute pas le mal; il ne se réjouit pas de l'injustice, mais se réjouit avec la vérité; 7 il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout.
Médites là dessus mon cher Pégasus C'est ça, change de sujet ! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 15 Déc 2017, 10:32 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Mais c'est pas grave, puisque vous, vous en avez à la pelle, aussi incongrues les unes que les autres.
Tu digresses en renvoyant la balle sans argumenter montrant que le dieu que je décris est bien le tien. Mais mon Dieu est celui de la Bible, pas celui que tu décris. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Incongrues ? Non. Très simples à comprendre et pleine cible.
Pleine cible ? N'importe quoi. Sur mesure pour conjurer ta peur de ce qui pourrait t'arriver à ta mort, tu veux dire ! - CHRISTOPHEG a écrit:
- Le "bon chrétien" est celui qui met l'amour Divin au-dessus de toute autre considération. Mais les chrétiens n'ont pas l'apanage de cela. Toute civilisation le sait depuis la nuit des temps. Normal, c'est notre part divine.
Il y a vraiment qu'un philosophe trouillard pour inventer des ......... pareilles. T'as rien de divin, puisque tu n'est qu'un humain, un morceau de barbaque qui peut réfléchir ( mal dans ton cas) tant qu'il est en vie. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Tous les amateurs d'un dieu rôtisseur ou annihilateur qui attend tapis dans l'ombre pour se venger roulent pour des concepts humains primitifs et étonnement, ils réservent les faveurs d'un dieu psychotique à une caste d'élus en tous genres.
Et toi tu as opté, soit pour le dieu des Bis Nounours, soit pour le dieu de Jean Yann. Je ne sais pas trop lequel des deux. Chacun son truc. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 15 Déc 2017, 10:34 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- L'Amour Divin ne peut se comparer à l'Amour Humain disent des consciences avancées de notre monde.
L'humain a tout en lui pour incarner l'expression ultime de l'Amour. Certains l'ont fait. Pas beaucoup, c'est vrai. Bla bla bla...Bla bla bla...Bla bla bla... |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 16 Déc 2017, 5:12 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Mais mon Dieu est celui de la Bible, pas celui que tu décris.
Oulà ! Fort heureusement, non. Tu nous décris un personnage absent, qui se moque royalement des humains, qui les laisse pourrir pendant des milliers d'années pour ne finalement qu'en relever quelques-uns avant le génocide final. Mélange d'athéisme, de scénario maçon, des passages les plus ténébreux de l'AT et d'autres croyances venues du fond des âges les moins inspirés. Sont fous ces américains... |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 16 Déc 2017, 5:15 am | |
| - Pégasus a écrit:
- N'importe quoi. Sur mesure pour conjurer ta peur de ce qui pourrait t'arriver à ta mort, tu veux dire !
Tu nous avais rappelé être résigné il y a quelques temps sur ton sort. Ne projette donc pas ton cas sur les autres. C'est la souffrance qui me terrifie, la "mort" est un moment extraordinaire. Surtout pour des êtres immortels tels que nous. C'est la naissance qui est difficile dans ce monde, pas la mort. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 16 Déc 2017, 5:18 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Il y a vraiment qu'un philosophe trouillard pour inventer des ......... pareilles. T'as rien de divin, puisque tu n'est qu'un humain, un morceau de barbaque qui peut réfléchir (mal dans ton cas) tant qu'il est en vie.
Tes croyances, ça. Dramatique. Fort heureusement, notre corps n'est qu'une forme que nous prenons temporairement. Tu as peur de le perdre. C'est étonnant ... ce n'est qu'une forme. Si tu l'as aimé, tu referas le même. Chaque humain est divin, immature mais divin, pour rappel et la barbaque ne réfléchit pas. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 16 Déc 2017, 5:25 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Et toi tu as opté, soit pour le dieu des Bis Nounours, soit pour le dieu de Jean Yann. Je ne sais pas trop lequel des deux. Chacun son truc.
Dieu se donnera un mal de fou pour coller à tes croyances mais l'inconscience, ce ne sera pas possible car Dieu ne peut nier Sa Divinité. Les bisounours et Jean Yann font leur possible pour rendre l'Amour Divin. Bien en deçà de la réalité mais je rends hommage à la tentative. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 16 Déc 2017, 5:26 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
- L'Amour Divin ne peut se comparer à l'Amour Humain disent des consciences avancées de notre monde.
L'humain a tout en lui pour incarner l'expression ultime de l'Amour. Certains l'ont fait. Pas beaucoup, c'est vrai. Bla bla bla...Bla bla bla...Bla bla bla... Ne condamne pas ce que tu n'as jamais essayé de comprendre STP. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 16 Déc 2017, 8:03 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Mais mon Dieu est celui de la Bible, pas celui que tu décris.
Oulà ! Fort heureusement, non. Tu nous décris un personnage absent, qui se moque royalement des humains, qui les laisse pourrir pendant des milliers d'années pour ne finalement qu'en relever quelques-uns avant le génocide final. Je décris ça moi ? Pas souvenir d'une telle description. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Mélange d'athéisme, de scénario maçon, des passages les plus ténébreux de l'AT et d'autres croyances venues du fond des âges les moins inspirés.
C'est pas mes croyances, ça. Mais si on remplace "maçon" par "platonicien" et "ténébreux" par "hors contexte", c'est les tiennes ! - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- N'importe quoi. Sur mesure pour conjurer ta peur de ce qui pourrait t'arriver à ta mort, tu veux dire !
Tu nous avais rappelé être résigné il y a quelques temps sur ton sort. A oui ? Ce qui est certain, c'est que je suis résigné sur le tien. - CHRISTOPHEG a écrit:
- C'est la souffrance qui me terrifie, la "mort" est un moment extraordinaire.
La souffrance terrifie tout le monde. Mais tes croyances platoniciennes ne feront pas de ta mort un moment extraordinaire. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Surtout pour des êtres immortels tels que nous.
Le pire, c'est que tu ne pourras même pas déchanter. - CHRISTOPHEG a écrit:
- C'est la naissance qui est difficile dans ce monde, pas la mort.
Sauf que tu n'auras pas plus de souvenirs de ta mort que tu n'en as de ta naissance. La naissance est un commencement, la mort est une fin. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Il y a vraiment qu'un philosophe trouillard pour inventer des ......... pareilles. T'as rien de divin, puisque tu n'est qu'un humain, un morceau de barbaque qui peut réfléchir (mal dans ton cas) tant qu'il est en vie.
Tes croyances, ça. Tu voudrais bien que ça ne soit que mes croyances. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Fort heureusement, notre corps n'est qu'une forme que nous prenons temporairement. Tu as peur de le perdre. C'est étonnant ... ce n'est qu'une forme. Si tu l'as aimé, tu referas le même.
Chaque humain est divin, immature mais divin, pour rappel et la barbaque ne réfléchit pas. C'est ça. Continue de prier Saint Platon si tu veux, mais ça ne sauvera ton âme ni de toi-même ni de la mort. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Chaque humain est divin, immature mais divin
Oui oui, c'est ça, et le saucisson est un fruit. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Bla bla bla...Bla bla bla...Bla bla bla... Ne condamne pas ce que tu n'as jamais essayé de comprendre STP. Tu n'aimes pas mon argument ? C'est pourtant l'argument préféré d'un de tes potes sur ce forum ! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 17 Déc 2017, 7:06 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Je décris ça moi ? Pas souvenir d'une telle description.
En effet. Pas trop ton genre d'assumer la vérité de tes croyances. Comme le TJ du dimanche matin. - Pégasus a écrit:
- C'est pas mes croyances, ça. Mais si on remplace "maçon" par "platonicien" et "ténébreux" par "hors contexte", c'est les tiennes !
Jamais lu Platon pour ce qui te concerne. Hors contexte. Le reste de tes réponses est sans intérêt. Troll d'arrière-garde comme d'hab. On sait au moins que tu n'as jamais lu les gens que tu condamnes. D'autres l'ont donc fait pour toi. On sait qui. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 17 Déc 2017, 7:12 am | |
| Après, il nous reste à découvrir la grande foule d'élus qui partagent tes croyances mais qui se cachent par peur des représailles sans doute ...
Quelle rigolade ... |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 17 Déc 2017, 7:58 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Après, il nous reste à découvrir la grande foule d'élus qui partagent tes croyances mais qui se cachent par peur des représailles sans doute ...
Quelle rigolade ... Oui, la grande foule des chiasseux soumis à leur sainte mère et qui claquent des dents à l'idée d'être désavoués par leur chefs humains. Le pauvre Pégasus qui parle toujours sous l'influence de son ressenti de soumis pour voir chez les autres ces propres hantises...soit la trouille de mourir infidèle aux préceptes qui lui sont édictés PS: Salut Hosanna |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 17 Déc 2017, 8:10 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
- La véracité de la Bible se situe radicalement moins dans l'historicité réelle ou supposés de ses personnages que dans leurs expériences, leurs dires et la signification spirituelle qu'elle emportent.
Mais je sais que tu t'es fabriqué ta religion autour de tes envies. Pendant que tu y es, fais nous une liste des versets auxquels on peut croire. Mais si on est destinés à vivre éternellement dans les cieux, qu'est-ce qu'on vient foutre sur terre ? Parole d'athée ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 17 Déc 2017, 8:27 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Concrètement ça veux dire quoi?
JESUS Superman comme celui de La Mecque ? Demande à Hosanna, il devrait savoir. Je pense que tu as été suffisant avertit .. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 17 Déc 2017, 8:43 am | |
| |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 17 Déc 2017, 11:34 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Mais je sais que tu t'es fabriqué ta religion autour de tes envies. Pendant que tu y es, fais nous une liste des versets auxquels on peut croire. Mais si on est destinés à vivre éternellement dans les cieux, qu'est-ce qu'on vient foutre sur terre ? Parole d'athée ! Si Adam était destiné à vivre éternellement, qu'est ce qu'il est venu faire sur terre ? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 17 Déc 2017, 11:19 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Je décris ça moi ? Pas souvenir d'une telle description.
En effet. Pas trop ton genre d'assumer la vérité de tes croyances. J'ai toujours assumé la vérité de mes croyances, moi ! C'est ton cheval de bataille de dénigrer à outrance. Il faut bien que tu fasses passer tes propres croyances pour ce qu'elles ne sont pas. Et tu n'as pas trouvé mieux pour ça que de taper sur les miennes. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- C'est pas mes croyances, ça. Mais si on remplace "maçon" par "platonicien" et "ténébreux" par "hors contexte", c'est les tiennes !
Jamais lu Platon pour ce qui te concerne. Hors contexte. Tu voudrais bien. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Troll d'arrière-garde comme d'hab.
A, ton argument préféré. Il y avait longtemps, ça commençait à me manquer. - CHRISTOPHEG a écrit:
- On sait au moins que tu n'as jamais lu les gens que tu condamnes.
Je ne condamne personne. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 17 Déc 2017, 11:30 pm | |
| - Attila a écrit:
- [Le pauvre Pégasus qui parle toujours sous l'influence de son ressenti de soumis pour voir chez les autres ces propres hantises...soit la trouille de mourir infidèle aux préceptes qui lui sont édictés
C'est toi qui as la hantise de mourir, pas moi. Mais tu mourras quand-même malgré le monde de Bis nounours auquel tu t'accroches. Allez courage, ce n'est qu'un mauvais et court moment à passer. Après, plus de souvenirs, plus de pensées, plus rien. Fini, terminé, néant. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 17 Déc 2017, 11:32 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Mais je sais que tu t'es fabriqué ta religion autour de tes envies. Pendant que tu y es, fais nous une liste des versets auxquels on peut croire. Mais si on est destinés à vivre éternellement dans les cieux, qu'est-ce qu'on vient foutre sur terre ? Parole d'athée ! Parole de croyant lucide, au contraire. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 17 Déc 2017, 11:33 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Demande à Hosanna, il devrait savoir. Je pense que tu as été suffisant avertit .. A, désolé, je croyais que tu savais. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 17 Déc 2017, 11:35 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moi, si j'étais Dieu ..
Mais tu n'es pas Dieu, fort heureusement. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 17 Déc 2017, 11:38 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Mais je sais que tu t'es fabriqué ta religion autour de tes envies. Pendant que tu y es, fais nous une liste des versets auxquels on peut croire. Mais si on est destinés à vivre éternellement dans les cieux, qu'est-ce qu'on vient foutre sur terre ? Parole d'athée ! Si Adam était destiné à vivre éternellement, qu'est ce qu'il est venu faire sur terre ? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 17 Déc 2017, 11:40 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Parole d'athée ! Si Adam était destiné à vivre éternellement, qu'est ce qu'il est venu faire sur terre ? Parce que, s'il n'était pas destiné à vivre éternellement, ça explique pourquoi il est venu sur terre et pourquoi Dieu a créé l'univers et la terre ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? | |
| |
|
| |
| Dieu est-il Un ou trois ? | |
|