Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 18 Fév 2018, 10:59 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
J'ai juste parlé de zone d'influence divine ce qui laisse entendre que dieu ne se laisse approcher que par des aspects qualitatifs (amour, spiritualité, justice etc...) de sa personne . Je regrette, c'est pas du tout ce que tu as dit précédemment. Mais je m'y attendais, ça te défrise trop d'être d'accord avec ce que je dis. "Dieu" ne peut se laisser cerner par une forme quelconque pour devenir un contenant. 2 Chroniques 2:6 Mais qui a le pouvoir de lui bâtir une maison, puisque les cieux et les cieux des cieux ne peuvent le contenir ? Et qui suis-je pour lui bâtir une maison, si ce n'est pour faire brûler des parfums devant lui? - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
- Quant à évoquer "le Père qui est aux cieux " pour en faire un Mr Dupont qui habite au n° 14 de la rue Machin-chouette c'est juste un peu court comme argu puisque les cieux vues par les auteurs du NT sont le siège de l'autorité suprême... et non une résidence.
Mais c'est aussi le lieu où Dieu réside, du moins selon la Bible. Mais évidemment, ce n'est que la Bible qui le dit, pas sa Sainteté Attila ! Ben non, désolé de te décevoir mais quand JESUS parle du Père qui est aux cieux c'est pour signifier le rang, la place et la position de son autorité par rapport à la terre et à ses habitants |
|
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 19 Fév 2018, 12:08 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Je regrette, c'est pas du tout ce que tu as dit précédemment. Mais je m'y attendais, ça te défrise trop d'être d'accord avec ce que je dis. "Dieu" ne peut se laisser cerner par une forme quelconque pour devenir un contenant.
2 Chroniques 2:6 Mais qui a le pouvoir de lui bâtir une maison, puisque les cieux et les cieux des cieux ne peuvent le contenir ? Et qui suis-je pour lui bâtir une maison, si ce n'est pour faire brûler des parfums devant lui? C'est vrai, rien de matériel ne peut contenir Dieu. - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Mais c'est aussi le lieu où Dieu réside, du moins selon la Bible. Mais évidemment, ce n'est que la Bible qui le dit, pas sa Sainteté Attila ! Ben non, désolé de te décevoir mais quand JESUS parle du Père qui est aux cieux c'est pour signifier le rang, la place et la position de son autorité par rapport à la terre et à ses habitants Sauf que tu fais dire à JESUS ce qu'il ne dit pas, vu que tu ne veux surtout pas être d'accord avec moi, ce qui serait trop déshonorant pour ta majesté bien entendu. Alors quand JESUS dit que le Père est dans les cieux, ça ne signifie pas autre chose. |
|
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 19 Fév 2018, 12:19 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Ben non, désolé de te décevoir mais quand JESUS parle du Père qui est aux cieux c'est pour signifier le rang, la place et la position de son autorité par rapport à la terre et à ses habitants Sauf que tu fais dire à JESUS ce qu'il ne dit pas, vu que tu ne veux surtout pas être d'accord avec moi, ce qui serait trop déshonorant pour ta majesté bien entendu. Alors quand JESUS dit que le Père est dans les cieux, ça ne signifie pas autre chose. Sauf que si on lit littéralement le texte on en conclu que Dieu habite sur un nuage tout mi-mi tout mignon. Où dans la constellation d'Orion... A moins que l'on s'inspire du reste des évangiles et que l'on comprenne que dieu est une autorité paternelle qui irradie sous cette forme depuis les sphères invisibles ... Notre Père qui êtes aux cieux...que ton règne arrive...que ta volonté se fasse aussi sur la terre comme au ciel Matthieu 16:19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. |
|
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 19 Fév 2018, 12:49 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Sauf que tu fais dire à JESUS ce qu'il ne dit pas, vu que tu ne veux surtout pas être d'accord avec moi, ce qui serait trop déshonorant pour ta majesté bien entendu. Alors quand JESUS dit que le Père est dans les cieux, ça ne signifie pas autre chose. Sauf que si on lit littéralement le texte on en conclu que Dieu habite sur un nuage tout mi-mi tout mignon.
Où dans la constellation d'Orion... C'est ça ouais, à gauche en entrant ! - Attila a écrit:
- A moins que l'on s'inspire du reste des évangiles
Pour avoir une idée juste d'où se trouve la personne de Dieu il ne faut pas se limiter aux évangiles. - Attila a écrit:
- Notre Père qui êtes aux cieux...que ton règne arrive...que ta volonté se fasse aussi sur la terre comme au ciel
Tu as mélangé deux traductions ? - Attila a écrit:
- Matthieu 16:19
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. Et ? ------- https://www.forum-religions.com/viewtopic.forum?t=15643 |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? | |
| |
|