*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 28 Avr 2018, 12:34 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Quel débat ? Pas de débat te concernant puisque tu lis la Bible exclusivement en grec ancien. A ouais ? D'où tu tiens ça ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 29 Avr 2018, 5:06 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Blabla. Sur les versets fondamentaux cités (Luc 23:43 et Jean 1:1) la TMN s'oppose au autres, tu choisis la ou lesquelles ? Quelle importance par rapport au fait que tu m'as fait un reproche infondé ? Le reproche sera infondé quand tu m'auras dit que ces deux versets sont mieux rendus par la TMN que par les autres bibles. Je saurais dès lors que l'inspiration des traducteurs TMN est selon toi supérieure à celle des autre bibles. Faut que tu te positionnes sur ce conflit car il s'agit bien d'un conflit sur ces deux versets fondamentaux. Vas-tu troller pour ne pas te dévoiler ou enfin assumer tes croyances. Nous verrons ... |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 29 Avr 2018, 5:07 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Pas de débat te concernant puisque tu lis la Bible exclusivement en grec ancien. A ouais ? D'où tu tiens ça ? Bin ... de toi ... Ou alors tu vas nous faire part de la meilleure traduction ... |
| | | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 29 Avr 2018, 8:14 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Quelle importance par rapport au fait que tu m'as fait un reproche infondé ? Le reproche sera infondé quand tu m'auras dit que ces deux versets sont mieux rendus par la TMN que par les autres bibles. Je saurais dès lors que l'inspiration des traducteurs TMN est selon toi supérieure à celle des autre bibles. L'inspiration ? De quoi tu parles ? Il ne saurait être question d'inspiration concernant une traduction. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Faut que tu te positionnes sur ce conflit car il s'agit bien d'un conflit sur ces deux versets fondamentaux.
Non non, ça c'est une mauvaise excuse que t'as trouvé pour ne pas répondre à la question posée. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Vas-tu troller pour ne pas te dévoiler ou enfin assumer tes croyances. Nous verrons ...
Quoi ? A t'es gonflé hein. Commence donc par cesser de dire n'importe quoi à propos des traductions soit disant inspirées. S'il y a un trolleur, c'est pas moi ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 29 Avr 2018, 8:36 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
A ouais ? D'où tu tiens ça ? Bin ... de toi ... A oui ? Où j'a dit ça ? Et sois précis s'il te plait. Et si ça ne te plait pas, sois précis quand-même, il en va de ta crédibilité ! - CHRISTOPHEG a écrit:
- Ou alors tu vas nous faire part de la meilleure traduction ...
Mais même si je te disais quelle est, selon moi, la meilleure traduction (si toutefois il y a pour moi une meilleure traduction), ça ne justifierait pas l'affirmation fausse que tu as proférée à mon encontre en prétendant que, selon moi, la TMN et elle seule serait inspirée de Dieu. Et cela ne justifierait pas plus que tu aies choisi deux versets pour essayer de donner du crédit à ton affirmation fausse. La réalité c'est que tu refuses d'assumer tes erreurs (et en écrivant "tes erreurs", je suis gentil). |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 30 Avr 2018, 4:48 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Mais même si je te disais quelle est, selon moi, la meilleure traduction (si toutefois il y a pour moi une meilleure traduction), ça ne justifierait pas l'affirmation fausse que tu as proférée à mon encontre en prétendant que, selon moi, la TMN et elle seule serait inspirée de Dieu. Et cela ne justifierait pas plus que tu aies choisi deux versets pour essayer de donner du crédit à ton affirmation fausse. La réalité c'est que tu refuses d'assumer tes erreurs (et en écrivant "tes erreurs", je suis gentil).
Blabla. Tu n'assumes pas en choisissant la TMN sur ces deux versets centraux idéologiquement. Après, la boucle est bouclée et la réponse à ta question sur la TMN tout autant. Il y a donc visiblement conflit entre bibles sur ces deux versets, la TMN d'une part, les autres bibles d'autre part. Ton choix ? |
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 30 Avr 2018, 4:49 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Le reproche sera infondé quand tu m'auras dit que ces deux versets sont mieux rendus par la TMN que par les autres bibles. Je saurais dès lors que l'inspiration des traducteurs TMN est selon toi supérieure à celle des autre bibles. L'inspiration ? De quoi tu parles ? Il ne saurait être question d'inspiration concernant une traduction.
- CHRISTOPHEG a écrit:
- Faut que tu te positionnes sur ce conflit car il s'agit bien d'un conflit sur ces deux versets fondamentaux.
Non non, ça c'est une mauvaise excuse que t'as trouvé pour ne pas répondre à la question posée.
- CHRISTOPHEG a écrit:
- Vas-tu troller pour ne pas te dévoiler ou enfin assumer tes croyances. Nous verrons ...
Quoi ? A t'es gonflé hein. Commence donc par cesser de dire n'importe quoi à propos des traductions soit disant inspirées. S'il y a un trolleur, c'est pas moi ! Trolls de diversion. TMN ou les autres bibles sur ces deux versets ? C'est quand tu veux ... |
| | | Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 01 Mai 2018, 12:26 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
L'inspiration ? De quoi tu parles ? Il ne saurait être question d'inspiration concernant une traduction.
Non non, ça c'est une mauvaise excuse que t'as trouvé pour ne pas répondre à la question posée.
Quoi ? A t'es gonflé hein. Commence donc par cesser de dire n'importe quoi à propos des traductions soit disant inspirées. S'il y a un trolleur, c'est pas moi ! Trolls de diversion. Oui, de ta part, pour ne pas devoir répondre de ton mensonge à mon encontre ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 01 Mai 2018, 12:44 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Mais même si je te disais quelle est, selon moi, la meilleure traduction (si toutefois il y a pour moi une meilleure traduction), ça ne justifierait pas l'affirmation fausse que tu as proférée à mon encontre en prétendant que, selon moi, la TMN et elle seule serait inspirée de Dieu. Et cela ne justifierait pas plus que tu aies choisi deux versets pour essayer de donner du crédit à ton affirmation fausse. La réalité c'est que tu refuses d'assumer tes erreurs (et en écrivant "tes erreurs", je suis gentil).
Blabla. Tu n'assumes pas en choisissant la TMN sur ces deux versets centraux idéologiquement. J'assume pas quoi ? Que ces deux versets que tu prétends centraux idéologiquement sont, tels qu'ils sont traduits la plupart du temps, en contradiction avec le reste du NT ? C'est toi qui devrais l'assumer, pas moi. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Après, la boucle est bouclée et la réponse à ta question sur la TMN tout autant.
Non mais ça va pas ? Ma question n'est pas sur la TMN, mais sur le fait que tu as prétendu A TORT que, selon moi, la TMN et elle seule serait inspirée de Dieu. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Il y a donc visiblement conflit entre bibles sur ces deux versets, la TMN d'une part, les autres bibles d'autre part.
Non, sur un seul verset. Mais je ne vois pas en quoi faire un choix répondrait à ma question vu que les traducteurs des bibles, TMN comprise, ne sont pas inspirés de Dieu ! |
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 02 Mai 2018, 6:20 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Non mais ça va pas ? Ma question n'est pas sur la TMN, mais sur le fait que tu as prétendu A TORT que, selon moi, la TMN et elle seule serait inspirée de Dieu.
Fais ton choix sur ces deux versets, toi qui crois à la Bible. De la sorte, nous pourrons dire quelle est la Bible la mieux inspirée puisqu'elles sont imparfaites dans leurs traductions. Si tu ne devais n'en choisir aucune, quel intérêt de lire des bibles traduites ... A moins que tu les rectifies. Mais bon, pas de débat puisque tu lis la Bible en grec ancien ... Mat ! |
| | | Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 02 Mai 2018, 7:12 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Non mais ça va pas ? Ma question n'est pas sur la TMN, mais sur le fait que tu as prétendu A TORT que, selon moi, la TMN et elle seule serait inspirée de Dieu.
Fais ton choix sur ces deux versets, toi qui crois à la Bible. De la sorte, nous pourrons dire quelle est la Bible la mieux inspirée puisqu'elles sont imparfaites dans leurs traductions. La mieux inspirée ? Que veux-tu dire au juste ? |
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 03 Mai 2018, 5:26 am | |
| - Pégasus a écrit:
- La mieux inspirée ? Que veux-tu dire au juste ?
Tu as très bien compris et tu temporises depuis un bon moment. Je répète donc encore une fois. Il y a conflit entre bibles sur les deux versets évoqués. Laquelle choisis-tu les concernant ? Ces versets sont fondamentaux, à l'évidence. On considérera sans aucune peine que la Bible qui les traduit correctement est celle qui est la plus inspirée ou la moins mal inspirée, comme tu veux. Faut dire qu'on connait ta réponse à travers la poussière notamment ... mais bon, faudrait le confirmer, là. Un troll ou une réponse ? |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19265 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 03 Mai 2018, 7:31 pm | |
| Bonjour,
Une intuition m'est venue, ou plutôt m'est revenue cette nuit,
DIEU est à l'origine de toute chose, et il est en toute chose et en tout être,
Il en découle qu'il est à la fois "UN",
Mais également qu'il est aussi "TROIS" dans le même temps,
Et finalement qu'il est "Tout" !
Gloire à toi, Seigneur ! |
| | | Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 04 Mai 2018, 12:40 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- La mieux inspirée ? Que veux-tu dire au juste ?
Tu as très bien compris et tu temporises depuis un bon moment. Ben non. Je voudrais comprendre pourquoi tu tiens absolument à utiliser le mot "inspirée" concernant les traductions de la Bible. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Je répète donc encore une fois.
Il y a conflit entre bibles sur les deux versets évoqués. Et bien d'autres. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Laquelle choisis-tu les concernant ?
Je te vois venir avec tes gros sabots. Ton piège n'est pas très subtil. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Ces versets sont fondamentaux, à l'évidence.
Ces versets ne sont pas plus fondamentaux que d'autres, mais du moins pour la question qui nous intéresse. On sait bien que tu dis ça à dessein. - CHRISTOPHEG a écrit:
- On considérera sans aucune peine que la Bible qui les traduit correctement est celle qui est la plus inspirée ou la moins mal inspirée, comme tu veux.
Considère ce que tu veux, il n'y a pas de plus ou de moins mal inspirée qui tienne. Ce que tu veux c'est te servir du mot "inspiré(e)" à dessein. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Faut dire qu'on connait ta réponse à travers la poussière notamment ... mais bon, faudrait le confirmer, là.
C'est la Bible (Genèse 3:19) qui parle de retour de l'âme à la poussière ( et dans toutes les traductions), pas moi. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 04 Mai 2018, 3:40 am | |
| - Pégasus a écrit:
- C'est la Bible (Genèse 3:19) qui parle de retour de l'âme à la poussière (et dans toutes les traductions), pas moi.
Ca, quand on prend l'âme pour le corps tout notre être étant corps àme et esprit, mais bon, ça, c'est la Bible, faudrait quand même un jour penser à lire la suite .. |
| | | Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 04 Mai 2018, 5:57 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pégasus a écrit:
- C'est la Bible (Genèse 3:19) qui parle de retour de l'âme à la poussière (et dans toutes les traductions), pas moi.
Ca, quand on prend l'âme pour le corps Moi je prends l'âme pour ce qu'elle est, du moins selon la Bible, c'est à dire la personne une et indivisible. - HOSANNA a écrit:
- tout notre être étant corps àme et esprit, mais bon, ça, c'est la Bible, faudrait quand même un jour penser à lire la suite ..
La suite ? Mais c'est pas la suite, il ne s'agit pas du tout de la définition de la personne humaine. La personne humaine elle est décrite là : "Le premier homme, Adam, devint une âme vivante" 1 Corinthiens 15:45. A ne pas confondre avec le concept platonicien d'âme séparée du corps. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 06 Mai 2018, 5:50 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Ca, quand on prend l'âme pour le corps Moi je prends l'âme pour ce qu'elle est, du moins selon la Bible, c'est à dire la personne une et indivisible.
- HOSANNA a écrit:
- tout notre être étant corps àme et esprit, mais bon, ça, c'est la Bible, faudrait quand même un jour penser à lire la suite ..
La suite ? Mais c'est pas la suite, il ne s'agit pas du tout de la définition de la personne humaine. La personne humaine elle est décrite là : "Le premier homme, Adam, devint une âme vivante" 1 Corinthiens 15:45. A ne pas confondre avec le concept platonicien d'âme séparée du corps. 1 Thessaloniciens 5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!2 Corinthiens 5.2 Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste, 5.3 si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus. 5.4 Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie. 5.5 Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit. 5.6 Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur- 5.7 car nous marchons par la foi et non par la vue, 5.8 nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. 5.9 C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. 5.10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.Philippiens 1.22 Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer. 1.23 Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur; 1.24 mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair. |
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 06 Mai 2018, 6:33 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Ben non. Je voudrais comprendre pourquoi tu tiens absolument à utiliser le mot "inspirée" concernant les traductions de la Bible.
Bin ... parce qu'il y a conflit sur ces deux versets. Faut choisir ... - Pégasus a écrit:
- Et bien d'autres.
Pas d'évasion. Ces deux-là nous suffisent. On étendra le raisonnement quand tu auras répondu. - Pégasus a écrit:
- Je te vois venir avec tes gros sabots. Ton piège n'est pas très subtil.
Faut croire que oui puisque tu n'y réponds pas. Note que ce n'est pas la première fois ... Il est heureux que tu ne cherches à convaincre personne. - Pégasus a écrit:
- Ces versets ne sont pas plus fondamentaux que d'autres, mais du moins pour la question qui nous intéresse. On sait bien que tu dis ça à dessein.
Mais si, mais si. Ils ont fait l'objet de toutes les attentions des auteurs de tes croyances les concernant. Tu sais bien que tu n'as pas inventé la roue sur ces deux versets, d'autres s'en sont chargés. Tu vends leur camelote. - Pégasus a écrit:
Ce verset dit que le corps retourne à la poussière. Faut pas avoir fait math sup pour le comprendre. Tout le monde est bien d'accord. Après, personne d'autre que toi n'explique le reste de la Bible sur base de ce verset. Sauf quelques maçons en manque de business qui se sont dit qu'il y avait quelque chose à chasser sur les terres chrétiennes. A leur sauce bien entendu. Tu relaies et tu le sais. |
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 06 Mai 2018, 7:25 am | |
| - RAMOSI a écrit:
Bonjour,
Gloire à toi, Seigneur !
Bin voilà ... Rien à ajouter. Sauf peut-être bien comprendre ce que veut dire "être tout". |
| | | lucianoo .
Date d'inscription : 24/10/2016 Messages : 849 Pays : france R E L I G I O N : unitaire universel
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 06 Mai 2018, 8:46 pm | |
| Je pense que ce sujet doit aussi vous amèner à une réflexion supplémentaire, si dieu est à la fois un et trois, ne comprenez vous pas, qu étant sa création dans ce monde matériel, vous n évoluerez que lorsque vous aurez pris conscience de votre unité aussi avec absolument tout ici bas. C est à dire, tant que vous n aurez pas instauré une paix définitive et des conditions de vie absolument égales pour chaque citoyens de ce monde, vous n accederez pas au niveau supérieur que vous appellez pour l instant "paradis", qui est en fait une expérience plus paisible dans un monde non constitué de matière lourde. |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19265 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 06 Mai 2018, 9:27 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- RAMOSI a écrit:
Bonjour,
Gloire à toi, Seigneur !
Bin voilà ... Rien à ajouter.
Sauf peut-être bien comprendre ce que veut dire "être tout". Et bien voilà,
Tu as une occasion qui se présente,
Pour nous expliquer quelle est ta compréhension personnelle de ce "TOUT" ? |
| | | lucianoo .
Date d'inscription : 24/10/2016 Messages : 849 Pays : france R E L I G I O N : unitaire universel
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 06 Mai 2018, 10:56 pm | |
| Tout , c est l humanité complète et tout les organismes de la terre, y compris la terre, en respectant l équilibre de ce tout, il n y a que la qu on évoluera, un peu comme le peuple du film avatar en équilibre avec sa planète |
| | | Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 06 Mai 2018, 11:58 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Ben non. Je voudrais comprendre pourquoi tu tiens absolument à utiliser le mot "inspirée" concernant les traductions de la Bible.
Bin ... parce qu'il y a conflit sur ces deux versets. Faut choisir ... Tu veux que je choisisse, mais ça ne me dit pas en quoi ça aurait un rapport avec le mot "inspiré(e)". Il n'y a pas de traductions inspirées. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Et bien d'autres.
Pas d'évasion. Ces deux-là nous suffisent. On étendra le raisonnement quand tu auras répondu. Je ne répondrai que quant toi tu auras répondu à ma question. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Je te vois venir avec tes gros sabots. Ton piège n'est pas très subtil.
Faut croire que oui puisque tu n'y réponds pas. Note que ce n'est pas la première fois ... Il est heureux que tu ne cherches à convaincre personne. Convaincre de quoi, que tu veux utiliser le mot "inspiré(e)" à dessein ? Personne n'est dupe ! - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Ces versets ne sont pas plus fondamentaux que d'autres, mais du moins pour la question qui nous intéresse. On sait bien que tu dis ça à dessein.
Mais si, mais si. Ils ont fait l'objet de toutes les attentions des auteurs de tes croyances les concernant. Mes croyances n'ont qu'un auteur ; Dieu ! - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
Ce verset dit que le corps retourne à la poussière. Pas le corps, la personne : TU es poussière et TU retourneras à la poussière. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Tout le monde est bien d'accord.
Tout le monde des adeptes de Platon. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 07 Mai 2018, 12:33 am | |
| - lucianoo a écrit:
- Je pense que ce sujet doit aussi vous amèner à une réflexion supplémentaire, si dieu est à la fois un et trois, ne comprenez vous pas, qu étant sa création dans ce monde matériel, vous n évoluerez que lorsque vous aurez pris conscience de votre unité aussi avec absolument tout ici bas.
C est à dire, tant que vous n aurez pas instauré une paix définitive et des conditions de vie absolument égales pour chaque citoyens de ce monde, vous n accederez pas au niveau supérieur que vous appellez pour l instant "paradis", qui est en fait une expérience plus paisible dans un monde non constitué de matière lourde. Ton intuition est la bonne, lucianoo,
Elle est exacte,
Mais je ne pense pas que cet état que tu énonces,
Puisse se réaliser sur cette Terre, en l'état actuel des choses...
Ca sera plutôt dans un autre monde, ou bien un autre Plan,
JESUS a dit: "Les demeures sont nombreuses dans le Royaume de mon Père" !
Mais la situation pourrait encore changer, si DIEU le veut,
Et avec l'aide des Humains de bonne volonté... |
| | | lucianoo .
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 07 Mai 2018, 1:15 am | |
| Comme je te l ai dit, le grand monarque va laisser la voie à emprunter, et le plus dingue, c est que le principe à suivre est tellement simple, que l on se demande comment nous avions fait pour ne pas y penser |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 07 Mai 2018, 3:23 am | |
| - lucianoo a écrit:
- Comme je te l ai dit, le grand monarque va laisser la voie à emprunter, et le plus dingue, c est que le principe à suivre est tellement simple, que l on se demande comment nous avions fait pour ne pas y penser
Donc, et selon ta compréhension,
Et pour avancer,
Décris nous la voie qui serait à emprunter... |
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 07 Mai 2018, 5:18 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Tu veux que je choisisse, mais ça ne me dit pas en quoi ça aurait un rapport avec le mot "inspiré(e)". Il n'y a pas de traductions inspirées.
Les traductions rendent l'inspiration divine des textes originaux. Ou pas. Sur les deux versets dont nous parlons, la TMN seule contre tous (les plus connues, s'entend). Ton choix ? - Pégasus a écrit:
- Je ne répondrai que quant toi tu auras répondu à ma question.
Mais je ne fais que cela à longueur de messages ! Te faire dire que la traduction de la traduction des textes originaux qu'est la TMN est la seule à rendre l'inspiration divine fidèlement. - Pégasus a écrit:
- Mes croyances n'ont qu'un auteur ; Dieu !
Alors Dieu est un gars moitié protestant moitié maçon vivant aux USA au 19ième siècle. C'est plutôt surprenant mais pourquoi pas ... - Pégasus a écrit:
- Pas le corps, la personne : TU es poussière et TU retourneras à la poussière.
Dit l'athée nihiliste. Les versets qui sortent certains de la poussière ? - Pégasus a écrit:
- Tout le monde des adeptes de Platon.
Jamais vu quelqu'un s'en prendre à quelqu'un d'autre sans jamais l'avoir lu. Ça tourne à l'obsessionnel. |
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 07 Mai 2018, 5:20 am | |
| - lucianoo a écrit:
- Je pense que ce sujet doit aussi vous amèner à une réflexion supplémentaire, si dieu est à la fois un et trois, ne comprenez vous pas, qu étant sa création dans ce monde matériel, vous n évoluerez que lorsque vous aurez pris conscience de votre unité aussi avec absolument tout ici bas.
C est à dire, tant que vous n aurez pas instauré une paix définitive et des conditions de vie absolument égales pour chaque citoyens de ce monde, vous n accederez pas au niveau supérieur que vous appellez pour l instant "paradis", qui est en fait une expérience plus paisible dans un monde non constitué de matière lourde. Mais l'évolution est la règle. La stagnation est illusoire. |
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 07 Mai 2018, 5:45 am | |
| - lucianoo a écrit:
- Comme je te l ai dit, le grand monarque va laisser la voie à emprunter, et le plus dingue, c est que le principe à suivre est tellement simple, que l on se demande comment nous avions fait pour ne pas y penser
Cachottier ce Dieu ... Il attendait sans doute le bon moment. Rigolade. Tout est accessible en permanence par tous. Dieu n'a pas de calendrier. |
| | | lucianoo .
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 07 Mai 2018, 10:04 am | |
| Bien au contraire Christophe, dieu a un agenda, pourquoi crois tu les prophéties existent s il n y a pas de calendrier. J ai eut le bonheur de voir le lien de synchronicité, et je t assure qu il n y a aucun hasard. Un évènement est en cours, même s il ne se voit pas, tout un tas d événements ont dû se succèder pour ce faire, et l histoire ce déroulera exactement comme prévu, rien n y dérogera, y compris la mort de ce monarque. |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 07 Mai 2018, 7:16 pm | |
| - lucianoo a écrit:
C est à dire, tant que vous n aurez pas instauré une paix définitive et des conditions de vie absolument égales pour chaque citoyens de ce monde, vous n accederez pas au niveau supérieur que vous appellez pour l instant "paradis", qui est en fait une expérience plus paisible dans un monde non constitué de matière lourde. Il est à noter qu'il y a 2OOO ans,
JESUS est venu pour nous donner ce Message,
Contenu dans les Evangiles (Nouveau Testament),
Répété à temps et à contretemps jusqu'à aujourd'hui,
Mais qui fort malheureusement n'a pas été écouté, compris et pris en compte par les humains,
Avec les résultats que l'on peut constater... La grande prière de JESUS : « Qu'ils soient un pour que le monde croie » - Citation :
- Evangile selon St Jean, chapitre 17, 20-26
À l’heure où JESUS passait de ce monde à son Père, les yeux levés au ciel, il priait ainsi : « Je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui accueilleront leur parole et croiront en moi. Que tous, ils soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes un : moi en eux, et toi en moi. Que leur unité soit parfaite ; ainsi, le monde saura que tu m’as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. Père, ceux que tu m’as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, et qu’ils contemplent ma gloire, celle que tu m’as donnée parce que tu m’as aimé avant même la création du monde. Père juste, le monde ne t’a pas connu, mais moi je t’ai connu, et ils ont reconnu, eux aussi, que tu m’as envoyé Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître encore, pour qu’ils aient en eux l’amour dont tu m’as aimé, et que moi aussi, je sois en eux. » |
| | | Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 07 Mai 2018, 7:43 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Tu veux que je choisisse, mais ça ne me dit pas en quoi ça aurait un rapport avec le mot "inspiré(e)". Il n'y a pas de traductions inspirées.
Les traductions rendent l'inspiration divine des textes originaux. Ou pas. Pour autant, aucune traduction n'est le résultat de l'inspiration divine. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Sur les deux versets dont nous parlons, la TMN seule contre tous (les plus connues, s'entend).
Ton choix ? Mon choix n'a pas changé, aucune traduction ne bénéficie de l'inspiration diivine. Mais pourquoi pas d'autres versets ? Par exemple 2 Pierre 1:1. quelle (s) traduction (s) rend (ent) l'inspiration divine de ce texte ? - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Je ne répondrai que quant toi tu auras répondu à ma question.
Mais je ne fais que cela à longueur de messages ! Non, tu ne fais que tergiverser pour ne pas répondre à ma question. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Te faire dire que la traduction de la traduction des textes originaux qu'est la TMN est la seule à rendre l'inspiration divine fidèlement.
Et tu veux me faire dire ça afin de t'en servir pour justifier le mensonge que tu as proféré à mon sujet, à savoir que j'aurais prétendu que la TMN, et elle seule, serait inspirée de Dieu, alors que je pense et dis sans cesse qu'aucune traduction de la Bible n'est inspirée de Dieu ! - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Mes croyances n'ont qu'un auteur ; Dieu !
Alors Dieu est un gars moitié protestant moitié maçon vivant aux USA au 19ième siècle. C'est plutôt surprenant mais pourquoi pas ... Et toi tu dis de grosses conneries, mais ça ne surprend personne. On commence à être habitués. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Pas le corps, la personne : TU es poussière et TU retourneras à la poussière.
Dit l'athée nihiliste. Les versets qui sortent certains de la poussière ? La résurrection, tu n'as pas entendu parler ? C'est un certain JESUS Christ qui a apporté l'alternative au retour à la poussière. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Tout le monde des adeptes de Platon.
Jamais vu quelqu'un s'en prendre à quelqu'un d'autre sans jamais l'avoir lu. ça viendra peut-être, qui sait ? - CHRISTOPHEG a écrit:
- Ça tourne à l'obsessionnel.
Ô non, ce qui tourne à l'obsessionnel c'est ta fixette consistant à essayer de me faire dire que la TMN bénéficierait de l'inspiration divine. |
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 07 Mai 2018, 10:40 pm | |
| - Pégasus a écrit:
- La résurrection, tu n'as pas entendu parler ? C'est un certain JESUS Christ qui a apporté l'alternative au retour à la poussière.
Alternative que tu t'évertues à nier prêchant le néant à la mort du corps voulant que le corps soit l'âme niant ainsi l'Ecriture sur un Verset de Genèse que tu refuses de comprendre niant le reste ! Matthieu 10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.Jean 11.25 JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 11.26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? | |
| |
| | | | Dieu est-il Un ou trois ? | |
|