*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
astvadz .
| Sujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Mar 09 Juin 2020, 10:44 pm | |
| - Attila a écrit:
-
- Citation :
- Depuis plusieurs décennies, cet esclave est le Collège central des Témoins de Jéhovah. Note cependant que, dans l’exemple de JESUS, « esclave » est au singulier ; ce terme est donc à prendre au sens collectif.
L'institution datant du temps de C.T Russell soit depuis d'un siècle il est curieux que ce texte parle de quelques décennies ...
Avant c'était comment...? Je crois que tu as une réponse complète ici :http://www.tj-encyclopedie.org/Esclave_fid%C3%A8le_et_avis%C3%A9 |
| | | Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Mar 09 Juin 2020, 10:55 pm | |
| - astvadz a écrit:
- Attila a écrit:
L'institution datant du temps de C.T Russell soit depuis d'un siècle il est curieux que ce texte parle de quelques décennies ...
Avant c'était comment...? Je crois que tu as une réponse complète ici :
http://www.tj-encyclopedie.org/Esclave_fid%C3%A8le_et_avis%C3%A9 Je ne perçois pas trop la différence entre l'arbitraire d'un homme seul, en tant que théologien du mouvement en la personne de C.T Russell, et celui d'un groupuscule agissant au nom des autres... |
| | | astvadz .
| Sujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Mer 10 Juin 2020, 6:14 pm | |
| - Attila a écrit:
- astvadz a écrit:
Je crois que tu as une réponse complète ici :
http://www.tj-encyclopedie.org/Esclave_fid%C3%A8le_et_avis%C3%A9 Je ne perçois pas trop la différence entre l'arbitraire d'un homme seul, en tant que théologien du mouvement en la personne de C.T Russell, et celui d'un groupuscule agissant au nom des autres... Oui , il y a beaucoup de flou dans tout l'historique et les pouvoirs des uns et des autres comme un peu partout dans toutes les institutions . De toute façon les TJ aiment calculer et recalculer des dates, si l'une ne marche pas une autre arrive car il faut maintenir l'ensemble des fidèles sous pression et donner des arguments de prédication . Les deux revues Rev.vous et la T. de garde maintiennent les étudiants dans une discipline de fer . C'est leur choix ! leur problème au 1er. abord c'est le manque de solennité et l'absence absolue de sacré et de vouloir être le nouveau peuple élu de Dieu ! Quant à la personne du fondateur , il y a beaucoup de points sombres comme son appartenance à la F.M. .... mais bon , la médisance est trop facile ! |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9619 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Ven 19 Juin 2020, 2:55 am | |
| - astvadz a écrit:
- Attila a écrit:
Je ne perçois pas trop la différence entre l'arbitraire d'un homme seul, en tant que théologien du mouvement en la personne de C.T Russell, et celui d'un groupuscule agissant au nom des autres... Oui , il y a beaucoup de flou dans tout l'historique et les pouvoirs des uns et des autres comme un peu partout dans toutes les institutions . De toute façon les TJ aiment calculer et recalculer des dates, si l'une ne marche pas une autre arrive car il faut maintenir l'ensemble des fidèles sous pression et donner des arguments de prédication . Les deux revues Rev.vous et la T. de garde maintiennent les étudiants dans une discipline de fer . C'est leur choix ! leur problème au 1er. abord c'est le manque de solennité et l'absence absolue de sacré et de vouloir être le nouveau peuple élu de Dieu ! Quant à la personne du fondateur , il y a beaucoup de points sombres comme son appartenance à la F.M. .... mais bon , la médisance est trop facile ! Tout mouvement religieux organisé est porteur de dérives mais en chacun d'eux demeure un zest d'une vérité libératrice. Celle des TJ est d'initier certains à se saisir d'une espérance céleste en démystifiant l'évangile de ses interprétations erronées. Aprés, comme je l'ai mainte et mainte fois répété, il est impératif de connaître de l'intérieur l'évolution de cette secte pour en saisir la dérive théologique et prophétique:) |
| | | jean claude .
Date d'inscription : 05/07/2021 Messages : 473 Pays : France R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Sam 10 Juil 2021, 4:21 am | |
| Bonjour, Juste une petite pensée au sujet de la dérive qui serait selon les uns, sectaire des témoins de Jéhovah.
Bien qu'imparfaits et pécheurs, il n'en reste pas moins vrai que les témoins restent le plus possible dans les commandements de JESUS qui est de faires des disciples et de les enseigner Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20. (sur toute la surface de la terre) Il faut considérer ce que JESUS le maître enseignant nous mentionne en Matthieu 7:21 à 23 Ce ne sont pas tous ceux qui me disent Seigneur ect..
Même si la sincérité est nécessaire, elle ne suffit pas. Pour quelle raison ? Parce qu’on peut être dans l’erreur tout en étant sincère. La connaissance exacte de Dieu est par conséquent indispensable (Romains 10:2, 3). Si nous assimilons cette connaissance et agissons en accord avec ce que la Bible enseigne, nous plairons à Dieu (Matthieu 7:21). En fin de compte, la vraie religion se caractérise par des croyances exactes et exige d’avoir de bons mobiles et une conduite droite. Et avoir une conduite droite, c’est faire la volonté de Dieu au quotidien. — 1 Jean 2:17.
Aussi, Lorsqu'on parle de secte.. Il va de sois que du temps de JESUS, il était lui aussi considéré comme étant une secte Actes 24:5 et pourtant aujourd'hui c'est le monde entier qui le suit... La question se pose: êtes vous dans la bonne secte?? Amitié |
| | | franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 Mer 24 Avr 2024, 3:50 am | |
| - jean claude a écrit:
Même si la sincérité est nécessaire, elle ne suffit pas. Pour quelle raison ? Parce qu’on peut être dans l’erreur tout en étant sincère. Amitié Merci de le souligner, Jean Claude. Alors dis moi, qu'est-ce qui fait la différence entre toi et moi ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 | |
| |
| | | | Le vrai sens d'Apocalypse 11: 18 | |
|